Une autre forme de Happy end...
BY fikipsi
Bonsoir à tous!

Eh bien voilà j'abdique aussi apres 4 mois de rupture avec un retour rate de l'ex un mois apres la rupture.
Il m'a appris aujourd'hui qu'il ne souhaitait plus me voir (en effet on se voyait de temps en temps pr l'interdit majeur pas bien je sais :-Uzi ) car il avait qqun qui l'interessait.
Une fille que je connais de vue de 20 ans. Soit dit en passant moche (ca fait du bien de se défouler).

Mon ex est qqun d'immature pour ses 24 ans. IL arrive a la fin de ses etudes mais veut rester ds une vie d'etudiant. Cela ne m'etonne guere qu'il ait choisi une jeunette qui a encore 2 ans à faire. Il pourra encore avoir l'illusion d'etre dans la sphère etudiante.
Il retarde son entree ds la vie d'adulte en quelque sorte, c'est son choix...

Mais ce qui me fait abdiquer c'est surtout ceci : il m'a dit qu'il avait tjs envie de moi.
Pour l'embeter j'ai dit la verite "qu'il tombait bien bas avec cette fille, qu'il baissait ds la qualite". Là il repond "je n'ai jms dit le contraire mais on fait avec ce qu'on a"

Sympa pr sa future hein? Il me dit que qd il sera bien case avec on pourra se voir en ami (ds tes reves oui). Ce a quoi je reponds "tu crois qu'elle voudra te laisser voir ton ex avec qui t'as passé deux ans et demi franchement?" et la il dit "si elle veut pas on lui dira pas".
Ca c'est une relation qui demarre de facon saine :shock:

Et là je suis pas fiere de moi mais on a recouche une fois (lui qui demandait de plus se voir m'a demande de venir). Ils sont pas ensemble, ils n'ont meme pas encore ete boire un verre rien qu'a deux donc je ne me sens pas coupable.Coupable d'avoir accouru à son appel comme un chienchien ca oui...

Finalement c son comportement avec sa future copine qui me montre qu'il ne vaut rien.
Il ne sait pas ce qu'il veut. Il a 15 ans d'age mental.

Alors bien sur je suis triste, je n'abdique pas dans la joie.
Je pleure meme mais ca ne peut etre que pour un bien je pense. Il ne me merite pas/plus

Que pensez-vous de tt ca?
BY admin

Salut fikipsi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fikipsi
Merci pour ton avis, ca fait du bien d'etre soutenue pq c pas facile a prendre comme decision.
C'est sur que je suis sous le coup de ce qu'il a dit.

Mais pour ma santé "mentale" je dois vraiement abdiquer. Je n'ai pas envie de l'imaginer avec cette fille.
Je vais le supprimer de msn aussi.
Je me dis que si un jour nos vies doivent encore se croiser et qu'il le veut vraiment il saura me retrouver.
En parlant de ca, on risque de se croiser à une soiree jeudi. Grosse soiree avec 700 personnes donc faible risque; Ds ts les cas, un bjr poli de ma part puis basta surtt si il est avec la next.

Et sinon quelqu'un a deja vecu ca : l'ex qui joue sur deux tableaux avec son ex et la next?
En gros, un ex qui ne sait pas trop ce qu'il veut?
Comment avez-vous reagi
BY fikipsi
Sinon des amis communs pensent que parfois il faut laisser l'autre aller voir ailleurs
pour qu'il se rende compte que c'est pas nécessairement mieux.
Qu'en pensez-vous?
Je ne pense pas que ca marche ds mon cas pq il me reprochait ma jalousie qd il sortait beaucoup sans moi (je suis dans le monde du travail moi lol).
Là comme c'est une etudiante il n'aura plus ce problème puisque elle saura aller avec lui et au contraire ca va le conforter dans l'idee que j'etais vraiment nulle.
BY ELEA06
Non mamselle, c'est pas une bonne idée de laisser l'autre aller voir ailleurs. Justement l'idée même qu'il en ait envie donne la réponse à la question. Il n'est pas digne de toi...laisse filer. Un jour il s'en mordra probablement les doigts, mais ce jour là tu auras fini de l'aimer. Confiance, prends ton temps pour l'oublier, ça commence maintenant. Parce qu'aujourd'hui tu sais au fond de toi, que lorsqu'on aime quelqu'un on ne se conduit pas comme il le fait. C'est dur mais une fois que tu as admis cela, tu peux commencer à reprendre ton chemin. Bon courage à toi.
BY fikipsi
Ca y est j'ai le contre-coup de ce qu'il m'a dit hier et de ma decision.
J'ai beau l'avoir supprimé de msn, je n'ai pas de bouton off dans mon cerveau qui m'empeche de penser à lui et à cette fille.
J'ai beau essaye de pas y penser ca vient tout seul.
Et ca fait très mal.

Quelques astuces pr m'empecher de penser? Là je bosse comme une folle mais rien n'y fait. :?
BY fikipsi
Merci didiyem, ca fait plaisir!

La je suis en train de sombrer : j'ai abdique pq c'est un connard mais je ressens un vide immense.

Mes amies ne comprennent pas pourquoi je vais mal. Elles disent que je dois pas me mettre dans un état pareil (a savoir quasi plus dormir et manger et pleurer) pour un mec pareil.
Elles ont raison mais du coup je me sens pas soutenue. Je me sens incomprise.
Elles ont pourtant connu des ruptures aussi mais elles avaient coupé tout contact avec leur ex ce qui fait qu'elles n'ont jms su quand il a retrouvé quelqu'un!
J'aimerais parler à quelqu'un qui a vécu la meme situation pour me dire que je suis pas en train de devenir folle!

Je me sens tellement mal, pour dire c'est les vacances (je suis prof) et bien je n'attends qu'une chose c'est lundi pour bosser et ne plus penser à ca :s
C'est les pires vacances que j'ai passées de tte ma vie!

Ajoutons à cela que j'ai l'impression que je retrouverai jms quelqu'un (pas envie pour le moment deja).

Je devais sortir aujourd'hui mais ca a ete annulé par les deux amies qui devaient venir avec moi du coup je me sens vmt abandonnée :(

Désolée pour ce post déprimant
BY fikipsi
C'est quoi ton histoire à toi didiyem? Un goujat aussi apparemment!

On peut essayer de se remonter le moral l'une l'autre!

Je vais faire plus qu'un sr : un sr définitif!
Toute facon il me recontactera plus j'en suis sure et c'est tant mieux!

Ce que j'espere égoistement là c'est qu'un jour il se morde les doigts de ce qu'il a fait!
Qu'il se rende compte qu'il a m'a bien fait souffrir et qu'il est pas heureux!
Je ne serai pas là pour voir ce jour-là mais là ca m'aide un peu à tenir le coup.

On ne peut pas faire ce qu'il a fait sans avoir de remords un jour ou alors il a vmt pas de coeur (quoique ...)
BY fikipsi
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit :

J'ai abandonné tout espoir de reconquête. J'en ai eu marre de jouer à la "sex friend".
Lui apparemment m'a vraiment cru quand je lui disait ne plus avoir de sentiment pour lui ce qui a permis qu'on devienne sex friend.
Maintenant il a quelqu'un en vue.

Et je ne sais pas mais je ressens le besoin de le voir une derniere fois pour lui dire que en fait j'avais encore des sentiments, qu'il m'a fait du mal, que je sais que c'est irrecuperable nous deux mais qu'il aura tjs une place dans mon coeur.
En bref, j'ai envie de lui sortir tout ce que je n'ai pas pu lui dire.
J'ai l'impression que ca m'aidera à tourner un peu la page.

C'est une bonne idée?
BY fikipsi
Là j'ai vraiment besoin d'aide, je deviens completement folle :?
J'ai été au cinéma tantot jusque là rien de spécial et pendant les pubs (il faisait donc encore eclairé) mon regard se porte sur un couple qui vient d'arriver. Je pense avoir reconnu mon ex et la nouvelle.
Pincement au coeur. A l'entracte j'essaie de voir si c'est bien lui et finalement non. Puis à la fin je regarde de nouveau et me semble que c'est lui en fait!
De retour chez moi (10 min apres la fin du film j'habite tt pres) je vais sur msn et il est connecte donc ca ne peut pas etre lui puisqu'il habite plus loin.Et puis il est pas du genre a rester en ligne quand il est vraiment absent.

Et là je me rends compte que je suis en train de devenir parano :shock:

Encore maintenant, je regarde l'album photo d'une copine sur facebook d'une soiree ou je n'ai pas ete. Et bam en arriere plan de l'une d'elles j'ai l'impression de voir mon ex enlace une fille. C'est pas net donc pas sur.

J'ai vraiment peur de ce que je deviens? Suis-je en train de devenir folle?
Y a des gens à qui c'est déjà arrivé?
BY fikipsi
Voilà je l'ai supprimé définitivement de msn et bloque de facebook!

Je devrais me sentir mieux mais là j'en pleure.
C'est tellement dur, j'ai l'impression que je m'en remettrai pas!
Je trouve que c'est encore plus dur quand on sait que l'ex s'est remis avec quelqu'un, c'est pour moi un second coup de poignard qui limite me fait encore plus mal que lors de la rupture.
J'avais beau me conditionner en disant que ca allait arriver un jour ben je suis surprise par la rapidite des gens à retrouver qqun si vite!

Par contre là j'ai besoin de soutien pq je sais que je peux le rajouter sans qu'il le voit puisque lui m'a pas supprimée.
Alors pr pas etre tentee que ceux qui ont coupe tout contact msn et facebook m'expliquent les points positifs d'une telle decision.

Merci
BY ELEA06
Eh bien ma belle, il va falloir te calmer un peu là. Tu es dans un état tel que tu n'arrives plus à réagir sainement. C'est tout à fait normal, encore faut il en avoir conscience. D'après ce que j'ai compris ton ex est avec quelqu'un d'autre ou du moins à des vues sur une autre. Il est certainement au courant qu'un tel comportement ne t'a pas fait du bien. A quoi cela servirait d'aller lui confirmer que tu souffres comme une damnée ? La bonne réponse c'est à rien. S'il revenait vers toi par culpabilité ça n'amènerait rien de bon et s'il ne revient pas ça ne sert à rien d'autre qu'à lui donner une image de toi un peu pitoyable. Je sais, comme nous tous ici, qu'il ya des jours où c'est plus dur à supporter. Tu es dans un de ces jours là. Un truc pour essayer de tenir, à part te couper les deux mains, c'est de te dire que le meilleur moyen pour qu'il te respecte c'est de te montrer forte. Ne crois pas qu'il n'est pas au courant de tes sentiments pour lui, c'est une excuse que tu te donnes pour le recontacter. Je vais même plus loin dans le raisonnement : s'il était amoureux de toi, il ferait tout pour sauver votre histoire que tu l'aimes ou pas. Courage ne lache rien.
BY ELEA06
Non Lola, mais je rame depuis 1 an. Les petits hauts et les bas profonds, je connais et j'arrive a gérer mieux. Surtout depuis que j'ai accepté le fait que rien n'était plus récupérable. J'ai encore la petite épreuve de l'anniversaire de notre rencontre à passer et je pense que je peux y arriver. Mieux bien sûr, s'il ne bouge pas... :)
BY lolaJ
ah moi, rupture d'il y a bientot 4 mois, dont les fetes, l'anniversaire (on a pas passé le quinquenat du coup!), il est hyper amoureux de sa nouvelle etc...
et je vais incroyablement mieux depuis un mois;
Moi aussi je sais que tt est perdu, et pense meme que je m'enfuierai s'il revenait.
La crise a été violente pour moi à la rupture, ça m a valu une dépression (d'autres trucs ont alors éclatés...), mais du coup, avant d'aller chez le doc parce que le mal etre etait trop fort (j avais jamais eu ça moi à 38 ans!!!), j'ai cumulé les messages idiots, la lettre déchirante,le piratage de ses mails, etc etc...
Et on s'est meme revu sur une super soirée (opération rendre les dernieres affaires...)
Je l'ai joué belle bien dans mes baskets, je pense que ça lui a enlevé tte trace de culpabilité et depuis, c'est bien fini...

Mais je sais aussi que le traitement avec anti dépresseur a bien fait son boulot!

Du coup, hier, j'ai passé la soirée avec ses 2 meilleurs potes,et bien que ce fut un peu bizarre (ne manquait que lui comme nos WE d'autrefois, il etait dans les bras de sa belle), et bien ça ne m'a pas mis KO...j'ai passé une soirée a me tordre de rire et etait ravie que ses amis m'aient recontacté.
Je n'avais plus de news de personne depuis la rupture...
Donc rupture rime avec "en route pour de nouvelles aventures", alors qu on passe par une phase où l'on pense qu on ne s'en remettra jamais...
Mais bravo Elea tu as bien analysé tt ça, et c'est grace a des conseils comme les tiens qu on n'en rajoute pas dans le sordide et la perte de dignité...et on se retrouve soi...la meilleure des reconquetes, non?
fikipsi a écrit :Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit :

J'ai abandonné tout espoir de reconquête. J'en ai eu marre de jouer à la "sex friend".
Lui apparemment m'a vraiment cru quand je lui disait ne plus avoir de sentiment pour lui ce qui a permis qu'on devienne sex friend.
Maintenant il a quelqu'un en vue.

Et je ne sais pas mais je ressens le besoin de le voir une derniere fois pour lui dire que en fait j'avais encore des sentiments, qu'il m'a fait du mal, que je sais que c'est irrecuperable nous deux mais qu'il aura tjs une place dans mon coeur.
En bref, j'ai envie de lui sortir tout ce que je n'ai pas pu lui dire.
J'ai l'impression que ca m'aidera à tourner un peu la page.

C'est une bonne idée?

Je ressens ce besoin aussi, c'est une etape pour passer a autre chose selon moi. Mais mon ex ne veux pas -_-'

mais je pense qu'avant ça, il faut avoir pris du recul
BY ELEA06
Merci Lola. Ce sont des évènements exceptionnels, dans le sens propre du therme, et très traumatisants. Aussi violent que la mort d'un proche disent les psy. Il ne faut jamais prendre ça à la légère et faire semblant de se soigner. Qu'ils nous aient quitté pour quelqu'un ou pour personne (c'est mon cas), c'est une déchirure. Cela à un impact sur notre vie et notre comportement a venir. Je fais très attention à ce que, même si cette histoire me change, elle ne fasse pas de moi quelqu'un d'autre. Il est hors de question que cet homme me gâche ma prochaine histoire, parce que je serais devenue méfiante, suspicieuse ou aigrie par la douleur.
Je lui en veux de son comportement mais pas de ses sentiments, dont il n'est pas maître.
Cependant je n'ai pas vocation à l'éduquer, surtout à son âge. Lui expliquer qu'il a mal agit en fuyant sans rien dire, n'atténuerais pas la douleur que j'ai ressentie. La meilleure leçon à donner c'est de s'en sortir et de les laisser derrière nous. Mais je comprends que ça fasse râler quand ton mec est passé à autre chose et semble ne pas avoir conscience des dégâts qu'il a fait dans ta vie. Comme un chauffard qui prend la fuite sans se préoccuper du bléssé sur le bord de la route...
BY fikipsi
Merci Elea et les autres.

Aujourd'hui réveil douloureux apres une nuit peuplée de cauchemars!
Je me sens mal, en loque. J'ai l'impression que mes jambes sont lourdes.
Je dois preparer mes lecons pour demain et je m'en sens tout bonnement incapable (c'est mes eleves qui vont etre contents lol).

Je n'ai qu'une seule envie c'est que cette sensation de mal-être disparaisse.
J'aimerais tant etre comme dans le film Eternal sunshine of the spotless mind. L'oublier totalement pour ne plus l'imaginer avec l'autre.

Je me dis que si je rencontrais qqun aussi ca irait mieux, le pb c'est que j'ai deja eu des rendez-vous (via internet)mais aucun de transcendant.
Au boulot, mes collègues sont tous cases (je suis la seule celibataire!). ET je sors tjs avec le meme cercle d'amis eux aussi pour la plupart casés.
Mes chances de rencontres sont quasi nulles.

J'essaie de pas tomber dans la deprime pq je suis pas une fille comme ca au depart.
Mais cette rupture est en train de me changer malgré moi.

J'admire ton analyse Elea et je souhaiterais vmt reagir comme tu le fais!
BY Deerc
Bombe le torse, lève la tête, épaules légèrement en arrière.

Pour aller mieux, il faut faire comme ci on allait mieux. Ca commence par le maintient du corps, l'attitude physique.
Je me dis que si je rencontrais qqun aussi ca irait mieux
Faux, archi faux. Les relations pansements sa sert à regonfler l'égo. Et l'égo est la pire connerie que le cerveau ai conçu. Tu n'es pas ton égo.
Aime ta vie et seulement après cherche à te mettre avec quelqu'un. Vouloir être en couple pour trouver le bonheur est une mauvaise idée. C'est confier la clé de ton bonheur à quelqu'un d'autre.
Mes chances de rencontres sont quasi nulles.
Tu as raison. Tu aurai eu raison aussi en disant que tes chances de faire des rencontres sont énormes. C'est un peu comme un enfant qui se dit "je suis un mauvais élève". S'il s'attend à échouer, va t il mobiliser toutes ses ressources? Il y a plein de moyens de rencontrer de nouvelles personnes personnes.
BY ELEA06
J'aimerais pouvoir te dire que cela va passer...mais malheureusement pas aujourd'hui ni probablement demain.Cette sensation d'être en ruine va perdurer un moment encore, mais la bonne nouvelle c'est que 1/ tu arrives à t'habituer à la douleur 2/ elle n'est pas constante.
Tu es actuellement dans le dur. Fais le gros dos et attends l'oeil du cyclone. Les recettes pour passer ce cap sont nombreuses et différentes pour chacun. Sport, roulage en boule cooconing, lecture, écriture un seul mot d'ordre : fais ce dont tu as envie et si tu as envie de rien ben ne fais rien. Tu es en état de choc, prends soin de toi, écoute toi. C'est une question de survie. Depuis un an, je suis passée par toutes ses étapes. Certaines fois même j'avais l'impression de ne pas avoir avancé tellement la douleur semblait être encore comme au début. Mais c'était faux. Le travail se fait, jour après jour. Il faut être patient avec nous. Lorsqu'une histoire à compté et que notre "amour"nous quitte, nos sentiments ne s'éteignent pas avec son départ. Nous étions sincères, c'est notre force et aussi notre faiblesse. Ce n'est pas la fin du monde, seulement la fin d'une histoire importante pour toi. Donne toi du temps pour t'en détacher. En plus de nous laisser seuls et désemparés, ils ne vont pas, en plus nous obliger à être aussi inconstants qu'eux. Sois toi même !!! c'est toi qui est dans le vrai. Tu as aimé et de ce fait tu souffres de la disparition de cet amour. Accepte le, ne va pas contre...accompagne seulement. Nous sommes là...pour nous aider.
BY ELEA06
Je n’ai pas été toujours aussi sereine. Je me suis trouvée dans la tourmente à ne plus savoir comment me positionner pour atténuer la douleur. J’ai espionné beaucoup, le manque d’action me rendait folle. J’avais l’impression, à juste titre, que chaque jour sans nouvelle l’éloignait de moi et je voulais tellement qu’un avenir soit possible entre nous. Je maintenais le lien par peur du vide. Je lui trouvais des excuses, des pathologies, et un besoin de moi que manifestement il n’avait plus. Parce qu’il était ma vie, je pensais encore être la sienne. Ce qu’il faut arriver à intégrer c’est que nos ex ne sont plus les personnes dont nous sommes tombés amoureux. Le grand changement c’est qu’ils ne nous aiment plus. Changement de taille, tu en conviendras. Ça doit être la ligne directrice pour avancer. Que voulons nous au juste en nous acharnant ? Récupérer notre ex tel que nous l’avons aimé. S’il n’existe plus, circulez y a rien à voir. Penses y doucement, rien ne sert de te brusquer, en ce moment tu as ta dose de maltraitance…
BY fikipsi
Tu parles bien sagement Elea, on voit que tu connais ce par quoi je passe!

Moi aussi j'ai besoin d'avoir encore un lien minuscule soit-il avec lui : quand il etait sur msn j'etais contente! Maintenant je l'ai supprimé et je suis tente de le rerajouter!

Et puis ce qui me fait mal c'est qu'il m'avait dit a la rupture "je retrouverai pas rapidement quelqu'un. En plus j'ai envie d'etre celibataire" Ben 4 mois apres c'est court je trouve pr une relation de deux ans et demi. Je sais qu'il y a des cas pires que moi : le mec se remet 3 jours apres avec une autre mais moi ca j'arrive pas à le digérer!

C'est là que je regrette de pas avoir coupé les ponts avec lui tout de suite. J'etais pas au meilleur de ma forme avec cette rupture mais ca commencait a aller mieux. Et lui qui m'annonce ca, ca m'a fait replonger!

En ce qui te concerne Elea, s'est-il remis avec une autre?
ELEA06 a écrit :Je n’ai pas été toujours aussi sereine. Je me suis trouvée dans la tourmente à ne plus savoir comment me positionner pour atténuer la douleur. J’ai espionné beaucoup, le manque d’action me rendait folle. J’avais l’impression, à juste titre, que chaque jour sans nouvelle l’éloignait de moi et je voulais tellement qu’un avenir soit possible entre nous. Je maintenais le lien par peur du vide. Je lui trouvais des excuses, des pathologies, et un besoin de moi que manifestement il n’avait plus. Parce qu’il était ma vie, je pensais encore être la sienne. Ce qu’il faut arriver à intégrer c’est que nos ex ne sont plus les personnes dont nous sommes tombés amoureux. Le grand changement c’est qu’ils ne nous aiment plus. Changement de taille, tu en conviendras. Ça doit être la ligne directrice pour avancer. Que voulons nous au juste en nous acharnant ? Récupérer notre ex tel que nous l’avons aimé. S’il n’existe plus, circulez y a rien à voir. Penses y doucement, rien ne sert de te brusquer, en ce moment tu as ta dose de maltraitance…

tu sais mettre le doigt là où est le probleme. Je me retrouve totalement dans ce que tu dis
BY ELEA06
Pour ce que j'en sais il est toujours seul, mais est ce que c'est plus valorisant d'être quitté pour une autre ou à cause de soi. Je n'en sais rien, le résultat est identique je crois. Sauf peut être pour le début ou l'espoir t'aide à passer le cap de la douleur insuportable. Le fait est que je ne suis plus sa priorité. C'est à ce fait précis que je m'accroche autant que je peux. Le sachant seul, pas vraiment content de l'être, dépressif, j'ai tenté plusieurs fois de lui tendre la main en lui disant que pour moi rien n'avait changé. Mais il ne l'a pas saisi, preuve s'il m'en fallait encore, que je n'étais pas celle qui lui donnait le goût de vivre. A force de ne penser qu'à le sauver de lui même, je me suis oubliée. Je savais ce que je pouvais lui donner, mais lui qu'a t-il a me donner. Manifestement pas ce que je demande à l'homme que j'aime : un amour contre vents et marées comme celui que j'avais pour lui. J'ai tenu bon 1 an, gardienne du temple en ruine. Je suis arrivée au bout, j'avais donné ma parole, je l'ai respecté, je peux moi me regarder dans la glace et aujourd'hui me sauver. Tu y parviendras aussi. Peut être plus vite que moi justement parce qu'il t'a remplacé et que tu n'as plus rien a garder.
BY fikipsi
J'ai decidé que d'ici fin de cette semaine j'effacerai mon compte de facebook.
Il n'est pas dans mes contacts mais on a trop d'amis en commun et s'il s'avere qu'il sort avec cette fille, je tomberai immanquablement un jour sur une photo.
Et ca je ne suis pas prete.
Donc je vais me protéger en supprimant ce compte quitte à y retourner dans quelques mois quand j'irai un peu mieux!

La question que je me pose c'est si je ne suis pas un peu lache en ne voulant pas affronter la verite?

Autre chose, ma soeur est dans la meme unif que lui et elle le verra un jour avec une autre.
La connaissant, elle ne me le dira pas mais je sais que ca va lui faire un choc (elle l'adorait) et j'ai pas envie qu'elle garde ca pr elle. Le probleme c'est que mon ex est devenu un sujet tabou dans ma famille.
Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'elle ne garde pas le secret a part lui dire "je suis au courant" pq la elle s'en ferait pour moi et je veux pas l'impliquer!
BY ELEA06
Laisse les personnes qui t'aiment te protéger un peu. Dis à ta soeur que tu es au courant qu'il a quelqu'un d'autre en vue, mais que tu ne veux plus en entendre parler. Elle gardera pour elle l'information si elle voit quelque chose, mais elle n'aura pas l'impression de te mentir. Ainsi tu te protèges et tu ne la mets pas dans une position malsaine. Tu as raison pour FB, si tu t'en sens capable fais le. Bon courage.
BY Deerc
Pour facebook je trouve ça un peu domage. Ok c'est l'instrument du diable, mais c'est quand même un formidable outil social. A la limite supprime des amis qui te rappèle trop ton ex, mais ne le laisse pas avoir plus d'impact que ça sur ta vie sociale. Ou demande a une amie de changer le mdp le temps que tu ailles mieux.
Le probleme c'est que mon ex est devenu un sujet tabou dans ma famille.
J'ai un peu le même problème, au début c'était très bien, maintenant c'est juste un peu lourd...
Expliquer aux gens où tu en es avec ton ex (si tu supporte que l'on en parle devant toi, ou autre) c'est encore la meilleur chose à faire, parce que sinon ils ne changeront jamais d'attitude.
BY fikipsi
Deerc,
pour facebook c'est momentané.
Me connaissant, je sais que je vais chercher pendant des heures une photo de lui et d'elle juste pour être sure qu'ils sont bien ensemble.
Je retournerai sur facebook dans quelques temps. De toute facon j'y faisais pas grand chose moi à part regarder ce que les autres mettaient :lol: .

En ce qui concerne ma famille, c'est moi qui au début voulait pas en parler pq je ne voulais pas pleurer devant et montrer que ca n'allait pas.
Maintenant tout ce qu'ils savent dire c'est "qu'il n'en valait pas la peine etc".
C'est vrai mais moi j'ai du mal en m'en persuader.

Sinon ca y est me suis desinscrite. Ca ne me fait trop rien. J'etais plus triste quand je l'ai supprimé de msn.
Voilou
BY lolaJ
oui, je crois pour avoir connu cette situation qu il faut simplement dire qu'a priori tu sais qu'il a qqn d'autre et que tu ne veux plus parler de lui.
Ferme mais sans discussion...ça marche en principe!
Et c'est un autre moyen d' etre en SR, sans convers' autour de lui...
Sauf quand tu le pourras...
Et quant à chercher des photos du nouveau couple, je connais,cette sensation COMPLETEMENT MASO!!!
Heu là aussi, y a un moment où on en sort! :lol:
Pas facile mais we will survive!!!
BY fikipsi
Petit bilan de ma premiere journee en ayant coupé tous les ponts : ca peut aller meme si ce matin réveil avec une sensation de mal-être, comme si je me reveillais d'un mauvais reve.

Hier j'ai éte dans sa ville pq je sortais avec des copines.
Suis passée devant chez lui (je ne savais pas faire autrement). Les lampes étaient ouvertes donc il était là.
Et la question que je me suis posee : avec elle ou pas?
Ca m'a fait mal de penser ca.
j'en ai marre de pas savoir si il est avec ou pas.
Je veux savoir meme si ca fait tres mal sur le coup.
Que faut-il preferer le doute ou la verité?
BY Deerc
Que faut-il preferer le doute ou la verité?
En fait il faut ne plus en avoir rien à faire. Ok, c'est ton premier jour de SR. Mais vraiment force toi, force ce flot de pensées, à se stopper quand elle dérive vers lui. TU as une vie et tu as mieux à faire qu'à penser sans arrêt à lui.
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent "laisse le temps au temps" Ok, le temps aide à atténuer la douleur, mais si tu ne te force pas à aller mieux à la base, ça va prendre 10 fois plus de temps.

Donc où il passe ses journées, et avec qui. You don't care! Ta vie est suffisamment rempli sans que tu t'occupe de la sienne.
BY fikipsi
Comme dit dans d'autres messages, c'est le matin le plus dur : j'ai l'impression que la nuit je deconnecte et le retour à la réalité est tellement difficile.

Là j'ai fait une betise : j'ai demandé à une amie commune si elle savait s'il était en couple.
Elle m'a toujours pas répondu (je ne demandais pas que ca mais bon) du coup je m'imagine qu'elle sait que oui et qu'elle ose pas me dire!
Du coup je me sens pas bien!

Je suis quand meme terrible, je savais que ca me ferait du mal mais j'ai pas pu m' empecher de demander.
Pourquoi cette tendance à être masochiste alors qu'on va dejà si mal?
BY lolaJ
je ne sais pas si c'est une réponse, mais parce qu on souffre, qu on refuse d'y croire et en meme temps on a besoin de se prouver que ce n'est pas un mauvais reve...
C'est une manière de maintenir un dernier lien en se disant "et si..."
Attention, si ça dure trop, que tu restes coincée en plein deuil, fixette, douleur, n'hésite pas a voir un doc, il peut y avoir un coup de dépression ...
Mais je pense que tu vas surmonter ça...
oui, j'ai lu "il faut se forcer",aller de l'avant, ...Ok, c'est vrai, il faut se forcer un peu si on peut...mais on fait justement comme on peut...
Allez, entre maso (ou ex maso, je vais mieux de ce coté là aussi:) on se soutient!
Bon courage...
BY fikipsi
Un petit bilan apres quasi une semaine de "coupage" de pont.
Je me sens un peu mieux mais je ne sais pas dire pourquoi!
Attention je ne pete pas la forme mais mon mal-etre a un peu diminué.
Je ne vais pas me leurrer, au fond de moi ca me plairait qu'il se rende compte que je l'ai effacé de partout et qu'il me demande pourquoi.

Sinon cette nuit j'ai reve de lui mais reve different de d'habitude : d'habitude je le revois et il veut revenir vers moi.
Ici j'etais au courant qu'il avait quelqu'un (chose dont je ne suis pas sure dans la realité) et je l'avais enlevé ( :lol: ) et bandé les yeux pour l'amener dans mon jardin pour parler.
Il me confirmait qu'il sortait avec la fille, qu'il avait deja couché avec et que c'etait les memes sensations qu'avec moi exactement. Il disait aussi qu'il se rendait compte qu'elle avait un sale caractere et je disais "tu vois,comme moi"
Il me disait "je c qu'on s'aime nous 2". Moi alors je disais "ben quitte là alors" mais il disait non.

Bizarrement en me reveillant ce matin, je me suis dit "il est vraiment salaud de me raconter tt ca puis me dire qu'il m'aime" et depuis je reste sur cette impression que c'est vmt un nul.

Disons que mon reve m'aide un peu à me rendre compte qu'il est pas si genial que ca.
Sur le coup, c'est mon cerveau qui m'aide ;)
BY lolaJ
et oui...du bon effet du SR et de stopper les fixettes avec idéalisation de l'autre !!!
non,on récupère pas comme ça du jour au lendemain, mais ça ne devient plus la seule préoccupation , obsession, au point de s'oublier soir meme...
Courage, fiki, tu es sur la bonne voie!!!
:-Bra
BY lolaJ
et oui...du bon effet du SR et de stopper les fixettes avec idéalisation de l'autre !!!
non,on récupère pas comme ça du jour au lendemain, mais ça ne devient plus la seule préoccupation , obsession, au point de s'oublier soir meme...
Courage, fiki, tu es sur la bonne voie!!!
:-Bra
J'ai appris par une amie commune aujourd'hui que la fille avec qui il voulait sortir n'avait pas voulu (c'est recent de ce we)!

Bizarrement je ne suis pas super contente comme je l'aurais cru!
Par contre j'ai ressenti une sensation de vengeance disons : non seulement il ne l'a pas eue et il a perdu son plan cul a savoir moi.
J'avoue que ca me plairait qu'il me contacte pr demander à me "voir" et là j'aurai l'immense joie de lui sortir NON!!

Prochaine etape : ne plus ressentir de haine envers lui et ne plus penser à lui mais ca ca prendra du temps; beaucoup de temps...
Espérons que en plus de partager la meme ville que moi, on ne se soit pas partagée
le même mec vu que tu as eu le même coup que moi lol

Sinon je me sens de mieux en mieux mais j'ai peur de retomber dans les montagnes russes.

Et toi hiistoria, quoi de neuf?
je crois que tu es un peu plus agée que moi non?
je me sens de mieux en mieux aussi, mais je l'ai revu hier par hasard, ça m'a foutu le gros doute.
je vais essayer de remettre mes idées au claire
Salut, étrangement je vis un peu la même chose présentèment. Mon ex veut me revoir alors qu'il a une copine, mais il ne le sait pas que je le sais (il me le cache) il me demande si nous nous verrons bientôt en message privé, finalement il a pris ces distants récemment car jài appris par mes soùrces qu'il se sent mal de me parler ( pour sa copine) n'est-ce pas con de nous barratiner avec ses histoires à nous deux ? Je sais très bien qu'il a repris avec son ex, celle qu'il a eu après moi énplus, jsuis tellement deçue de son attitude!
Coucou!
Voilà je vais faire un bilan apres un mois d'abdication et plus de 5 mois de rupture.
Ca fait donc un mois que je me suis coupée de facebook et que je l'ai supprime de msn et je vais bien!
Je ne sais pas expliquer pourquoi mais le matin quand je me reveille je suis de bonne humeur et cette sensation de mal-etre que m'accompagnait depuis la rupture a disparu!
Bien sur, je pense encore à lui mais je n'ai plus de pincement au coeur!

J'allais tellement mieux que il y a 3 jours je l'ai "desupprimé" de msn. Il ne vient pas me parler et moi non plus et ca me convient tout à fait!

Par contre j'ai appris par une amie hier que la fille avec qui il avait voulu sortir et qui lui avait dit non n'etait plus repertoriee comme celibataire sur facebook.
J'explique pq cela m'a fait un coup : ce vendredi je vais a un bal de l'unif ou il est. Mais ce n'est pas le bal organise par sa faculté donc peu de chances qu'il y aille. Là ou ca me pose probleme c'est s'il y va avec cette fille s'il est avec!

Je vais mieux comme je l'ai dit mais le voir en couple, danser avec ou l'embrasser c'est trop tot et je risque de rechuter. Le souci c'est que j'ai deja les preventes (assez cheres qui plus est, de plus je mange là bas donc c'est reservé).
Des amis me disent de pas faire en fonction de lui et de m'amuser.
Qu'en pensez-vous? Là j'essaie de me renseigner par un ami commun qui lui demandera si il va ou pas.
Je suis d'accord avec tes amis.

Vis pour toi et pas en fonction de lui. Si tu as les préventes c'est que tu voulais y aller, pourquoi annuler parce qu'il y a un risque qu'il soit là bas?

L'avantage c'est que tu es préparée psychologiquement à le voir, y aura pas d'effet de surprise si tu le vois là bas
Pourquoi je changerais d'avis?
Parce que le croiser s'il est seul ne me pose pas de probleme mais maintenant que je
sais qu'il y a une "chance" qu'il soit avec quelqu'un ben je sais que ca va me faire du mal.

Ca fait un mois que je fais des efforts pour aller mieux et j'ai pas envie de tout gacher.Au fond de moi je sais tres bien que le voir aux bras d'une autre va me refaire sombrer.

Je vais mieux pq je n'ai aucun contact avec lui, en le croisant je prends le risque de me refaire du mal.

Je sais bien que tout ca ne repose que sur des suppositions pq un je sais pas s'il vient et deux la fille n'est peut-etre pas en couple avec lui.
La question est : dois-je prendre le risque de le voir et me faire peut etre du mal.
Tu dis que je n'aurai pas d'effet de surprise, c'est vrai mais par experience je sais qu'on a beau se preparer psychologiquement ben en realite cela se passe jms comme on l'avait prevu!
fikipsi a écrit : La question est : dois-je prendre le risque de le voir et me faire peut etre du mal.
pourquoi poser cette question puisque tu as déjà la réponse. Tu le dis toi -même tu ne veux pas le voir avec une autre fille parce que tu sais que ça te fera du mal. ET tu ne veux prendre aucun risque.

Je trouve ça dommage que tu "t'organise" en fonction de lui.
BY lolaJ
coucou!
Même etat d'esprit,le coeur léger etc, mais idem, impossible d'aller dans les endroits où je risque de LES croiser.
Sauf si je n'etais pas seule et ce n'est pas le cas...
Alors je comprends l'hésitation et sais que moi,je n'aurai pas encore le courage.
Et que pour moi, ce n'est pas faire en fonction de lui, mais bien de moi...je ne m'amuserai pas en sachant que je risque de le /les croiser.
Et serais plus ou moins dans la surveillance de la porte (viendront, viendront pas???)
Donc pas de conseils à donner me concernant...je sais juste que j'ai accumulé les trucs qui font souffrir inutilement au début , dans la phase où en plus de souffrir on a une tendance maso...
Et que puisque maintenant je suis capable de repérer ce qui me faire mal alors que je passe un cap, et bien, je ne joue pas avec le feu...
Tu nous diras ce que tu fais finalement?
dans tous les cas, de tout coeur avec toi!
Et vive l'abdication, elle nous rend à nous mêmes...
sur ce coup là, mon avis ne sera pas d'une grande aide... parce que me connaissant j'aurais justement envie d'y aller pour provoquer =s pcq ds mon cas je sais que ca va faire chier mon ex que je sois là et même si la fille qu'il fréquente fais la maligne, cava la faire chier aussi... surtout qu'ils ne sont pas ensemble (même si ils se font des calins come elle adorait glisser dansla conversations)
Eh bien hiistoria, la "copine" de ton ex ne m'a pas l'air sure d'elle si elle te fait savoir ainsi qu'elle fait des calins avec lui! On dirait qu'elle veut marquer son territoire :?

Je ne sais pas si y aller representerait une provocation pour eux : mon ex ne sait pas que je compte y aller et puis je sais qu'il ferait semblant de pas me voir.
La fille, si elle est avec, eh bien j'aime pas dire ca mais c'est une fille toute gentille, un peu effacée donc je la vois mal prendre ca pour de la provoc.

Comme le dit si bien LolaJ, je me rends compte de plus en plus de cequi peut me faire mal.
Je suis prise entre deux feux pq si j'y vais c'est surtout pour faire plaisir a ma soeur dont c'est l'annif ce jour-là et qui comptait sur cette soiree pr qu'on s'amuse avec ses copains.
D'un autre cote je sais bien que je passerai la soiree a le(s) chercher du regard ne fut-ce que pour avoir confirmation qu'ils sont à 2.

Oki lolaJ je te tiens au courant si j'y vais ou pas. Là j'attends les resultats de l' "enquete" de mon ami pr savoir si mon ex y va vmt ou pas.
Alors la je me deciderai
je ne sais pas quoi te conseiller alors =s

j'ai eu la bêtise (est ce vrmt une bêtise? j'm provoquer^^) de commenter un truc facebook de mon ex... bien sur la fille a rappliqué automatiquement, pas mechament, ca a deviait sur une conversation a quatre... même si on me faisait sentir que j'etais de trop... mais ca m'amuse d'ennuyer les gens^^ du coup elle s'est sentie obligée de dire "oh oui Y (un copain) tu n'arretes pas de faire rigoler X (mon ex) et il ne sait pas me faire des calins apres, mais j'en ai quand même =p ha ha"

comme si elle se sentait obligée de le préciser, pour prouver qqch...je n'ai pas relevé, si ca l'amuse, elle a essayé de me faire du mal, ça n'a pas marché... j'y peux qqch si mon ex est trop con pour ouvrir les yeux? ok on peut faire des calins d'amitié, mais j'avais vu sur le blog de la fille qu'elle s'etait mise avec qqln tout récemment! et mon ex a pas voulu me rep qd jlui ai dem si ils etaient ensemble => donc non
Là j'ai appris que son meilleur pote qui n'est pas non plus de la faculté qui organise le bal vient.
Et comme ils sont copains de sortie les chances qu'il vienne augmente!
J'ai pas de chance, pour une fois que je voulais sortir m'amuser sans penser à lui :(
BY lolaJ
Oui, moi je sais que ce serait encore pire parce qu il ne prendrait pas ça pour de la provoc et serait meme capable de me traiter en vieille copine ou pire, ignorance après un bonjour froid,même si c'est lui qi m'a quitté ...
Donc ce qui est sur c'est que je ne m'amuserai pas dans de telles circonstances...
Je pense meme que jamais je n'arriverai a etre neutre en sa présence...
Je suis trop sage pour faire de la provoc'...Trop gentille (oui surement trop conne mais bon, on ne se refait pas!!!)
Bonne reflexion sur le to go or not to go...Remue méninges assuré!!!
Voilà j'ai une bonne et mauvaise nouvelle :
la bonne il ne va pas au bal
la mauvaise : il sort officiellement avec la fille qui voulait pas y a encore une semaine :(

Ca m'a foutu un coup
Des conseils pr pas que je rechute? pq j'allais mieux, j'avais fait des efforts, j'etais le coeur leger là et j'ai l'impression que ca va recommencer

Pq je suis si triste? J'ai abdique pourtant. Je l'ai efface de partout et j'ai plus aucun contact.
Ce qui m'attriste ce qu'il avait dit a la rupture qu'il voulait etre seul et rester celibataire pdt longtemps.
Ben il a vite retrouvé!
Ca ne fait qu'apporter une preuve supplementaire de sa malhonnetete!

C'est gamin mais je lui souhaite de se casser la geule avec sa copine!
Une chose est sure mr est en manque de s*** mais sa copine n'a jms eu de copain et n'est pas du genre a coucher rapidement. Il va en baver.

Moi aussi je l'avais fait attendre mais c'etait notre premiere fois a ts les deux mais là c pas la meme situation.

Bref, je ne lui souhaite rien de bon!
Oui je ne vais pas y aller...
Bien qu'il n'y aille pas...
Mais j'ai pas trop le coeur à m'amuser et puis j'ai peur de m'embeter car la seule personne que je connais et qui sera presente est ma soeur qui va etre avec ses amis.

Par contre là je me suis decidee a louer un appart. Il faut savoir que mon ex et moi projetions d'en prendre un a la rentree du coup j'avais abandonné les recherches avec la ruture et j'etais plus trop à ca.

Là je me suis motivée et j'ai trouvé l'appart "de mes reves". Je vais signer la bail le 1er avril.

Je pense que c'est un pas que j'accepte de vouloir vivre seule sans lui (en meme temps j'ai pas trop le choix lol)
Comme je disais hier je vais louer un appart ds quelques semaines.
Je mets dc ca en pseudo msn et voila que mon ex (avec qui g plus eu de contact depuis 5 semaines) me smse pr me dire qu'il a appris pr mon appart et il me félicite.

Et ca m'enerve, qu'il s'occupe de lui et sa nouvelle copine non mais!

Pq il fait ca? quelqu'un peut m'expliquer!
Mon ex "réattaque" encore.
A peine connectée sur msn il se connecte et me demande de lui repondre si je suis là!

Je ne reponds tjs pas. Je ne sais pas ce qu'il me veut mais si c'est pr me dire qu'il a qqun de un je le sais deja et de deux me parler pr me dire ca ne m'interesse pas lol

Il n'est pas habitue a ce que je ne reponde pas. Depuis la rupture, les rares fois ou il est venu me parler je repondais dans la seconde (folle de joie que j'etais).

Bref ca me semble bizarre qu'i veuille me parler deux jours en suivant.

Vous pensez que je devrais lui parler un de ces jours?
Ben lui ne me parle pas d'habitude et il ne m'a pas supprime non plus!

Disons que l'idee de le supprimer ne me plait pas de trop.
C'est juste que en pleine abdication j'ai pas envie de lui parler.
Surtout si il me parle pr me dire que ca se passe super bien avec sa copine.
J'abdique ok mais y a certaines choses que g pas trop envie de savoir.

Tu penses que je devrais lui repondre alors?
fikipsi a écrit : Tu penses que je devrais lui repondre alors?
euhhh non lol le supprimé , il a une copine je te rappelle , si il veut te joindre , t inquiete , il y a encore le tel si il a encore ou les mails ......
Alors quelques news :

j'ai donc appris que mon ex sortait avec quelqu'un.
Ca m'a pas fait plaisir mais j'avais surmonte et voilà qu'il a tente de me contacter!
Tout d'abord je ne repondais pas puis apres 4 jours j'en ai eu marre de ses tentatives et j'ai repondu :
il n'est plus avec ma remplacante et me propose un plan cul que j'ai bien entendu refuse, non mais!
Du coup je me suis enervee et j'ai sorti tt ce que j'avais sur le coeur.Ca m'a fait du bien.
Lui, se rendant compte qu'il avait exagere m'a dit qu'il voulait pas me perdre comme ami et qu'il me proposerait plus rien desormais.

Et depuis (cela fait 5jours) pas un jour ne se passe sans qu'il vienne me parler sur msn (pendant 3h en suivant) ou qu'il m'envoie un sms.

Cela me derange pas vu qu'on est "amis" et qu'il sait bien que je ne veux rien de plus mais je me demandais s'il ne gardait pas contact avec moi dans le but de me convaincre de coucher avec?

A votre avis?