Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kate450
Bonjour,

Je suis très heureuse de pouvoir me confier à vous aujourd'hui.
Tout à commencé le 9 Avril 2009. Moi et monsieur X, nous nous sommes fréquenter pendant 2 mois sans toutefois être officiellement en couple. Monsieur X ne voulant pas de relation sérieuse, m'avait conseiller de lui dire franchement lorsque je ressentirais des sentiments à son égard. Je lui en parle finalement à la fin du 2ème mois. Par ailleurs, mon coeur lui appartenait déjà après la première soirée. Ce fut vraiment fusionnelle. Et ce fut le cas pendant tout le long de notre relation.
Finalement, après lui avoir avoué mes sentiments, il a décidé de me quitter puisqu'il tenait à rester célibataire, comme il l'avait toujours été (il avait 19 ans et n'avait jamais eu de copine sérieuse. J'suis la première puisqu'il avait toujours dit que la première serait la bonne...). Ensuite, 3 semaines s'écoulèrent et puis, il est venu cogner à ma porte, complètement saoul en me suppliant de pouvoir revenir. Résultat : J'ai accepté.
Une semaine plus tard, tout s'écroule encore, il désire être libre. Il repart pour 1 mois !
Il continue de m'écrire des : je t'aime, tu me manques... je pense trop à toi.
Je ne réponds pas... Je vois des gens, je fréquente un gars...
Encore est-il qu'il revient après 1 mois... ensuite, nous passons 2 mois ensemble... nous ''sortons ensemble'' mais pas officiellement. Il se rapproche de moi, de ma famille... Il me dit : Tu vois, on se rapproche, je vais débloquer un jour.
Encore une fois, il repart à cause qu'il se dit '' Trop confus '' et qu'on est plus ensemble jusqu'à preuve du contraire. Que s'il revient, ça sera puisqu'il a débloqué. Il continue de m'écrire de temps à autre.... je ne réponds toujours pas.
3 semaines plus tard, il apparaît devant chez ma copine. Il me supplie de revenir.. de lui laisser sa chance. Je lui dit que je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. Il me promet de ne plus jamais refaire ce coup-là. Il me dit qu'il se mettrait à genoux sur le champ si je lui disais '' non ''. Finalement, je l'aimais toujours et je lui ai laisser sa chance.
Après 5 mois de relation officielle, il me quitte à nouveau. Je l'aime terriblement... il dit qu'il m'aime plus que tout aussi mais qu'il désire être seul. Qu'il trouve qu'on se dispute trop souvent (soit dit en passant, pour des conneries...) et qu'il voit noir. Moi, ça fait 4 jours qu'il est partit... je souffre... il me dit qu'il m'aimera toujours... que je lui manque, qu'il pense à moi.
Que j'ai été la première...il dit quand même que si je serais l'amour de sa vie, ça irait mieux entre nous. Il a pleurer quand il m'a quitté... il ne voulait pas partir mais me dit qu'il voyait que ça comme solution... Bref, il a l'air totalement perdu.
Il vient chercher ses affaires aujourd'hui, j'espère être assez forte pour lui faire face.

Alors, voilà mon histoire.
Typique du mec qui ne sait pas ce qu'il veut vraiment...

Kate,
xxx
Modifié en dernier par kate450 le 18 févr. 2010, 20:18, modifié 1 fois.
BY admin

Salut kate450!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kate450
Pensez-vous qu'il y a des chances pour qu'il revienne ?
S'il revient, je sais quoi améliorer afin que ça fonctionne davantage. S'il ne revient pas, je n'aurais jamais la chance de lui montrer ce que je voulais faire pour nous. Vous en pensez quoi de mon histoire ??
BY kate450
Personne n'a écrit mais je voulais tout de même rendre un p'tit compte rendu depuis qu'il est venu chercher ses choses.
Cette soirée-là, il n'a pas voulu franchir la porte... il était indécis, il me disait :
'' Il y a un grand brouillard dans ma tête, si je pars, je te perds définitivement... mais je t'aime et je ne veux pas te perdre... mais pourquoi je doute autant ? Qu'est-ce que je veux, qu'est-ce que je veux ? ''
Enfin bref, comme je disais, il a l'air totalement perdu.
Finalement, j'ai fais un interdit, il a dormi chez moi.... :(
Le lendemain, il vient chercher ses trucs pour de vrai cette fois. Cependant, comme la veille, il est dans le vestibule et commence à pleurer pendant une vingtaine de minutes... Je ne sais pas quoi faire.. donc je ne fais rien. Il me quitte mais se met à pleurer. Il me dit être désolé de tout ce qu'il me fait subir, qu'il aimerait voir mieux.
Je sais que je l'étouffais un peu à cause de mes idées d'avenir et de relation sérieuse. :(
Ceci dit, je lui ai proposé de faire un demi-break. C'est-à-dire de se voir à l'occasion, comme si nous commencerions à se fréquenter. ( Ce qui n'est pas arriver la première fois. Nous avons tout de suite sauté à '' coucher ensemble '' ) Il a accepter..il y a avait penser mais croyait que je ne voudrais pas étant donné que ça m'attristerait.

Je pense surtout qu'il soit craintif par rapport au futur.. peur que ça n'arrive pas ou qu'on ne soit plus amoureux... Je crois surtout que ces doutes sont générés par la peur. Je lui laisse du temps, je fais l'indépendante. Ce soir, nous allons souper, je vais essayer d'être moi-même, détaché de la situation et essayer de le re-séduire. Il m'aime toujours, ça il me le dit mais ne semble toujours pas clair dans sa tête.
Quand pensez-vous ? Avez-vous des conseils pour mes rendez-vous avec lui ?
Pensez-vous que la relation recommencera en mieux ?
BY Myosotis
il reviendra, parce qu'il t'aime... ce qui n'est peut être plus le cas du mien, qui ne me l'a d'ailleurs jamais dit car trop introverti (et le mien n'était jamais sorti avec qqun plus de 3 mois et me l'avait dit tout de suite : et là, 3 mois et 1 jour, il m'annonce la rupture, que je sentais venir... si c'est aps du blocage).

Fais en sorte de lui montrer que tu profites de lui au jour le jour, que vous verrez après. Limite les disputes pour des broutilles. Ne lui parle pas de projet d'avenir. Ca devrait le calmer.

Pour le mien, je pense que ce qui lui a fait se dire "je préfére la quitter", c'est qu'il s'est senti moins amoureux (enfin il était amorphe pour tout à ce moment là), qu'il était mal et qu'il a compris qu'il était incapable de confier ses pbs à sa petite amie, ou de se laisser aller à lui faire confiance... je précise qu'il est comme ça, fermé, avec presque tout le monde, et qu'il m'avait dit quil mettait longtemps à faire confiance, très longtemps, et à se livrer. Sauf que là il a du se dire qu'un couple ça représentait un investissement et qu'il avait pas envie de ça (je demandais rien, à part un tout petit minimum d'attention, qu'il ne pouvait plus me donner quand il était mal).

Donc je ne sais plus ce qu'il faut faire pour qu'il en revienne à se dire que je lui manque quand même, que nous deux c'était bien, qu'il peut me faire confiance... je suis perdue.

Je pense qu'il fera pas le premier pas ; il doit attendre que je sois remise ; il m'avait proposé son amitié mais j'en veux pas même si j'ai pas dit non clairement.

... ?
BY Myosotis
en tout cas Kate, courage. Il en a pas fini avec ses pbs je pense... à toi de voir si tu tiens le coup. Il doit avoir peur de souffrir à force avec vos disputes. Il a l'air bien sensible, faut le déstresser un peu ! le faire rire et tout.
BY kate450
Merci Myosotis,
Lui aussi il est très replié sur soi-même lorsqu'il ne va pas bien. Ceci dit, je me dis aussi que c'est difficile pour moi parce que s'il l'a déjà fait, probablement qu'il ne changera pas sur ce point. Il recommencera un jour ou l'autre... peut-être pas. S'il décide de continuer, je vais lui faire part du fait qu'il devrait s'améliorer de ce côté. La communication, aussi !
Je ne comprends toujours pas comment deux personnes qui s'aiment ( il me dit m'aimer plus que tout ! ) n'arrivent à passer par dessus. Je croyais que l'amour n'avait pas de limite... Je suis peut-être trop romantique et idéaliste, c'est vrai. Je vais suivre ton conseil, lui montrer que je suis là s'il ne va pas bien, le faire rire, le déstresser et puis lui montrer que c'est normal de douter dans la vie. Sans toutefois avoir l'air d'être une amie. Et aussi en étant détaché..indépendante. Forcément, c'est difficile, j'ai toujours envie de l'embrasser.
Je te comprends pour son amitié Myosotis. Je n'accepterais pas non plus... parce que ça ne sera jamais qu'un simple ami. Et je crois que ce sera ton cas aussi.
Courage ma belle !!
Merci encore de m'avoir écrit !
BY Myosotis
peut-être que tu devrais faire un SR... dans ton cas, continue à le voir, je sais pas si c'est une bonne idée. S'il dit qu'il t'aime, c'est déjà ça... mais il lui faut peut etre du recul, qu'il ne peut pas avoir si vous vous voyez trop souvent.

vous en êtes où ?
BY kate450
Pour faire bref, il est venu dormir chez moi cette nuit. Je lui ai proposé en étant blagueuse.
Il m'a dit être mal à l'aise de me proposer des sorties étant donné qu'il m'ait mis dans cette situation. Enfin, il m'a embrassé 3 fois. Quelques autres fois sur la joue et les mains.
Il m'a dit aussi que c'était difficile de me quitter le matin pour aller travailler.
On a dormi collé-collé toute la nuit. Je me suis promis de ne pas coucher avec lui avant qu'il me dise '' je t'aime ''. Ça peut être long mais c'est pas grave. Je profite de sa présence. Donc voilà de mes nouvelles.

J'espère ne pas me tromper.
Pensez-vous qu'il joue avec mes sentiments ?
Croyez-vous qu'il soit toujours amoureux de moi ?
BY Myosotis
savoir s'il joue avec tes sentiments, c'est difficile à dire.. si je me fie à mon intuition je dirais non. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est d'où vient son blocage. En tout cas, s'il ne joue pas avec tes sentiments, il a l'air dépendant de toi affectivement... c'est plutôt lui qui n'arrive pas à rompre, en somme !
tu as raison de ne pas coucher avec lui tant qu'il ne s'engage pas plus sérieusement (attention à ce qu'il ne te dise pas "je t'aime" juste pour arriver à ses fins). Faut lui faire comprendre, je pense que tu n'es pas un yoyo, et aussi, que vous allez apprendre à cesser de vous engueuler pour des broutilles. Il faut savoir lâcher prise sur des petits agacements quotidiens dans un couple, sinon c'est pas gérable (et tu imagines dans 5 ans... l'horreur).

bonne chance, ça m'a l'air bien parti votre truc, mais il faut qu'il arrête de tergiverser, sinon tu vas finir par te lasser et c'est lui qui va tout perdre.
BY sandrine38
bonjour

kate ton histoire ma rechauffer le coeur, tu voit moi bon au bout de 21 ans comme mm et deux enfants
lorsque chaque fois que l'on sait vus setait pour des papiers, et que je lui aie toujour tout macher a mr la il senerve vite car je reste ferme et dépendante de lui
dernièrement je voulais pas ceder pour les weed end bon nos enfants sont grand (17 ans et 15 ans) il est parti parcque je l'aie mie dehors après 5 mois ou il s'avait pas quoi faire
la il fait tout pour m'embeter, bon il y a une autre femme, mais chaque fois que l'on sait vus
je l'aie pas sentie bien, il voulais pas partir, j'ai fait aussi un interdit ya 15 jours malheureusement
mais bon se soir je doit le voire pour l'anniversaire a mon fils donc je verais, mais il arrete pas de m'embeter, il arete pas de parler de présentation a ses enfants (ils veulent pas)
sa fait juste 1 mois qu'il est partie depuis on sait vus tout les samedis,
la après se soir je doit juste passez noel avec lui, donc je vais faire un sr, en esperant qu'il m'embete pas, car habituellement, il tiens pas 3 jour sans de mes nouvelles, donc voila

ha mon avis il sait toujour pas ou il en aie donc j'atend , je le laisse réflechir, mais j'avoue que j'ai peur de l'avoir perdu, mais je me dit aussi, qu'il peut pas oublier 21 ans de vie avec les hauts et les bas que l'on as vecu
crois tu que je peut garder cette espoir
car chaque fois il as du mal a me laisser je le sens, il est telement fière, mais j'avoue, que tu voit avec ses histoire de weed end que j'ai pas voulu ceder, sa la vraiment enerver, et que du coup je les perdus, je sais plus,

mais je garde lespoir que sans nouvelles il s'apercoive que je lui manque, donc j'atend
car ses enfants on leur portable, donc il est pas obliger de passer par moi pour les avoires
voila crois tu que se sr de 15 jour pourrais fonctionner

merci a toi, et a tous je vous souhaite de recupérer votre ex
BY isa73
kate

moi aussi je dirai difficile de dire sil joue avec toi ou pas...mai attention!! les h disent jtm à tt va pour avoir ce kil veule! je vien d'en faire la dure expérience!!!!
je croi kil ft vivre sa vie et pui advienen que pourra.....sil revient, tant mieu sinon tant pis...dis toi que qqn dotre te rendra heureuse, pê mieux que lui, car ê avc un mec qui sait pas ce kil ve, c pire je crois..

courage.