Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bon alors voila aujourd'hui j'ai eu l'intime conviction que mon ex ne reviendrais jamais, meme si je part en SR pendant 12 ans donc je me demande, comment faire pour passer en LP? quelles différences avec la SR? comment se comporter du coup avec son ex?? merci de me renseigner :P

Salut symphonie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bah le LP c'est justement quand tu ne te pose plus vraiment de questions sur ton ex, quand tu penses avant tout à TOI et que tu n'espères plus rien du SR...donc là je crois que tu as encore du chemin à faire ;) Mais c'est bien tu avances vite déjà...tu es sur le bonne voie
Mira a donné une bonne définition. Il s'agit en fait de se dire que malgré tout on vit sans eux, qu'on n'exclu pas le bonheur et l'Amour avec un autre partenaire. En fait, tu n'attends plus rien de ton ex, tu tentes ta chance histoire de ne rien regretter et d'aller jusqu'au bout, mais aucune pression contrairement au début de la rupture où on fait pas mal d'interdits.
symphonie a écrit :oui c'est sur mais c'est dur d'arreter de penser a lui pour penser a moi; :(
Effectivement tout le temps que l'on passe à penser à eux c'est du temps que l'on perd pour penser à soi... Quand on analyse ça, c'est dommage quand même de se gâcher des bons moments!!!! :shock:
oui en plus ils ne le valent pas :( mais j'hesite j'hesite je c pas quoi faire! si je passe en LP saveu dire que j'abandonne officiellement tout espoir de le recuperer un jour, mais je peu pa vivre sans lui moi!! c'est un bon plan de devenir sa pote? :shock:
symphonie a écrit :oui en plus ils ne le valent pas :( mais j'hesite j'hesite je c pas quoi faire! si je passe en LP saveu dire que j'abandonne officiellement tout espoir de le recuperer un jour, mais je peu pa vivre sans lui moi!! c'est un bon plan de devenir sa pote? :shock:
Je vais te donner mon avis aprés tu en fais ce que tu en veux...
Lorsqu'une relation s'achève je pense qu'il vaut mieux (tout du moins, tout le temps que les sentiments sont encore présents) éviter tous contacts. Rester près de lui te fera encore plus souffrir. Tu as encore beaucoup de sentiments, lui peut être que non. Tu vas le voir régulièrement, un regard de sa part, un mot gentil, que lui aurait fait ou dit sans pour autant que ça ai une signification, toi tu vas interpréter ça différemment et tu vas encore te faire plus de mal. Vraiment j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de point positif à rester potes. Je parle toujours tout le temps que toi tu seras encore amoureuse. Moi je suis pote avec beaucoup d'ex mais je ne ressens plus rien. Mais si tu restes amie avec lui tu continueras à voir votre "relation" d'un autre oeil que le sien. Voilà!
Exactement!!! Tu ne pourras pas tourner la page tout le temps que tu n'auras pas avancé et en restant à côté de lui tu ne feras que reculer et enfoncer le couteau dans la plaie. Prends le temps d'être de prête à passer à autre chose et seulement aprés tu pourras envisager de nouer une amitié. Toujours pareil ça n'engage que moi! ;)
D'accord avec fanette. C'est à toi Symphonie de décide si tu veux devenir sa pote ou pas, c'est toi qui décide, tu restes à l'écoute de toi-même.

Mais LP ne veut pas dire renoncer...il s'agit plutôt d'être dans l'optique de renoncer. J'ai lâcher prise il me semble mais je tente ma chance à nouveau...ça passe ou ça casse. C'est comme si tu séduisais quelqu'un, soit ça marche, soit pas du tout...ben tu continues à vivre et tu ne vas pas être en position d'attente.

Le but est vraiment de te reconstruire toi, défénir tes envies, tes attentes vis-à-vis de ton partenaire, que ce soit ton ex ou quelqu'un d'autre.
symphonie a écrit :et si je continue à l'aimer???? c'est debile comme question mais ça m'angoisse j'ai l'impression que je l'aimerai toujours et que j'aurais toujours mal :(
ça cache peut-être une dépendance affective ça...tu peux vivre seule, on est prédisposé pour ça...

Je crois qu'on peut toujours aimer nos ex, mais qu'on peut aimer différemment ou plus fort quelqu'un d'autre. ;) Donc pas de souffrance.
Je vais te dire un truc: à 20 ans ça venait tout juste de casser avec mon copain de l'epoque avec qui je suis restée 6 longues années. Tu imagines? Je l'ai connu j'avais 14 ans!!! Et depuis j'ai eu une relation de 5 ans avec le père de ma fille et une relation de 3 ans avec celui qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum (D'ailleurs il faudra un jour que je le remercie parcequ'aprés tout sans lui je n'aurais jamais "connu" les gens formidables que vous êtes!!! ;) ). Tout ça pour te dire que c'est peut être difficile à croire à l'heure actuelle mais tu as la vie devant toi. Alors ne désespères pas, crois en l'expérience d'une vieille de 29 ans comme moi! :lol:
Astartee a écrit :
symphonie a écrit :et si je continue à l'aimer???? c'est debile comme question mais ça m'angoisse j'ai l'impression que je l'aimerai toujours et que j'aurais toujours mal :(
ça cache peut-être une dépendance affective ça...tu peux vivre seule, on est prédisposé pour ça...

Je crois qu'on peut toujours aimer nos ex, mais qu'on peut aimer différemment ou plus fort quelqu'un d'autre. ;) Donc pas de souffrance.
Si je peux me permettre cette intrusion: Bien la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi Astartée!
Nous ne sommes pas prédisposés à vivre seuls, nous y sommes conditionnés
Si nous y étions conditionnés les societés n'existeraient pas.
Et l'amour perdu ne nous réunirait pas sur ce forum ;)
Elea a écrit :
Astartee a écrit :

Si je peux me permettre cette intrusion: Bien la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi Astartée!
Nous ne sommes pas prédisposés à vivre seuls, nous y sommes conditionnés
Si nous y étions conditionnés les societés n'existeraient pas.
Et l'amour perdu ne nous réunirait pas sur ce forum
;)
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, et heureusement! ;)
Quand je dis qu'on peux vivre seul c'est dans les besoins élémentaires. Un dépendant affectif a l'impression de ne pas subvenir lui-même aux tâches quotidiennes, il se dit qu'il ne peut plus vivre sans l'autre. En gros, il ne s'agit pas d'avoir BESOIN d'être avec le bien-aimé, mais d'avoir ENVIE.
Suis-je plus claire?
symphonie a écrit :tres :) mais ds le chagrin d'amour dificile de faire la nuance au début :?
Oui je te comprends, et c'est ça ton premier travail de SR...la réflexion doit t'aider à parvenir à cette conclusion. Et surtout à sortir de la dépendance!
La nuance tu la sentiras en fait quand tu ne seras plus en état de dépendance.
Ouf Astartée me voila rassurée sur ton opinion!
me disais bien aussi que ça collait pas avec ce que j'avais lu précédemment ;)
l'écrit aide parfois à poser les choses mais nécessite une telle précision! se parler de vive voix serait pas mal non plus!
Elea a écrit :Ouf Astartée me voila rassurée sur ton opinion!
me disais bien aussi que ça collait pas avec ce que j'avais lu précédemment ;)
l'écrit aide parfois à poser les choses mais nécessite une telle précision! se parler de vive voix serait pas mal non plus!
Je ne te le fais pas dire...d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut éviter textos, mails et msn quand on recontacte nos ex!
Oh...je flippais aussi t'inquiète! Il y a toujours un stress c'est sûr, mais il faut rester en mode détaché et enjoué. Pas de précipitation, c'est la clé, et appeler quand on le sent quand ça arrive de manière "naturelle".