Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour j'avais déjà posté debut janvier
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c8982.html

la suite des évènements?
nous sommes allés voir un film, puis allés au resto et ensuite je lui propose un bowling, il prefere m'inviter chez lui (bon moi je me dis "yabon"), on rigole à deviner les titres de chansons pendant deux heures puis l'heure de partir arrive et je tente de l'embrasser et là il se recule... ok je mets ma fierte de cote et je pars comme si de rien n'etait...je lui dmeande ce qu'il fait la semaine d'apres, il me dit qui'l monte en ardeche voir sa mere... (important pour la suite)

il y a dix jours, il m'attend à la sortie du travail, il pleut, je monte dans sa voiture, il me dit qu'il a une lettre à me remettre (vu qu'il est incapable de discuter via oral il m'ecrit) bref je lui demande si son week end en ardeche s'est bien passé il me dit

"j'ai fait une grosse connerie, je n'etais pas en ardeche, j'etais chez une fille , j'ai couché avec elle, je t'aime encore , j'ai l'impression de te tromper" gloups bah je fais bonne figure et je lui dit "tiens c'est rigolo on faisait la meme chose au meme moment" bref (là à l'netendre on dirait que c'est juste une coucherie mais il me dira plus tard qu'il sort avec depuis debut janvier (mais elle habite loin dit il)

plus tard je lis sa lettre en gros "il suffit de regarder dans els yeux de l'autre, je t'aime encore, tu me plais tellement, tu es ma fille parfaite, tu as tellement de belles idees et de belles pensées, au lieu de venir de te le dire je te fuis, pire je vais meme voir ailleurs, j'ai l'impression de te tromper et de me tromper aussi"

bref cette situation de "jen esais pas où j'ai mal" durant depuis des mois et des mois, je lui telephone en lui disant "que fait on?" et là "et oui tu me mets la pression (deux ans que j'attends) bla bla" et il me raccroche au nez!
total paradoxe entre ses mots et ses actes.

je lui ecris une jolie lettre dans laquelle je dis que je veux enterrer le passé, que je l'aime encore que je lui propose dimanche 14 fevrier d'aller à un concert avec moi mais que je voudrais que ça symbolise un renouveau . mais qu'il devrait mettre les choses au point avec son amie car ce n'est pas honnete ni vis à vis de moi ni vis à vis d'elle
je lui dit qu'il va surement trouver ailleurs ce qui lui manque chez moi mais si je ne sais pas quoi? et que je ne veux pas qq un qui mene un double vie (j'ai repris les termes que ma tabacologue m'avait soufflé)

bref pas de reponses, je me pointe chez lui dimanche matin on se prend dans les bras il pleure, je lui dit que je ss là pour l'aider avec ses pbs de cannabis bref mere theresa, avant j'aurai peté un cable vis à vis de sa nouvelle copine
et là il me sort
"je t'aime encore, quand je fais des choses je pense à toi, je sors avec une femme plus agee que moi (donc la quarantaine) mais nous n'avons pas d'atomes crochus, meme sexuellement je bande à moitie mou, je sors avec elle depuis le debut de l'annee (!!!!argh ça tu me l'avais pas dit et tu me voyais en meme temps!platoniquement ok mais bon)" (e tpuis ça me fait une belle jambe qu'il pense à moi , en tous cas c'est pas avec moi qu'il est)

je lui demande ce qui lui manque chez moi si c'est sexuel ou quoi? il me dit "non c'etait le top, mais j'avais juste envie qu'on sinteresse à moi " (là grosse claque depuis quatre ans je m'interesse à lui, je le soutiens, jene vis que pour lui, completement dependante, alors qu'il me dise ça , je le digere pas)
bref je lui demande pour le concert il me dit "oui j'ai envie d'y aller mais pas dans les memes termes que toi" (en gros le concert etant complet c'est cool ma cruche d'ex à deux places), je lui dit conciliante "je veux pas te sauter dessus, je voudrais que ça symbolise juste n nouveau depart"
et en gros la suite c'est "vas y toute seule (ton mechant) je reste avec ma copine" et il m'a demandé de partir en me disant qu'il allait faire une crise de nerf, puis est parti lui meme en voiture...

donc voilà il decide de rester avec cette dame, que je n'ai absolument pas demonté (j'ai bien evolué , avant je l'aurai traité de tout)

il sait que je reviens toujours, il me connait par coeur.., mes reactions mes agissements

bon premiere mini boulette, je lui envoie ce sms:

"voilà X j'ai mal si tu savais, je t'ai tellement aimé, je pensais naivement qu'on y arriverait, je pensais que l'amour pouvait tout.je pensais qu'on pourrait se refrequenter, se soutenir et construire ensemble. je me ss toujours interessee à toi, j'ai toujours garde le meilleur en toi mais tu ne le vois pas et tu preferes aller voir ton amie, qui dis tu s'interesse à toi, alors que pour toi je ne le fais pas penses tu . je n e pensais pas que ça datait du debut de l'annee compte tenu des activites quenous avons menees ensemble.. je me ss plantee apparemment.. je te souhaite de trouver chez elle ce que tu n'as pas touvé chez moi et d'etre heureux malgre tout.j'ai bien entendu ton souhait de rester avec ta copine. je ne viendrais plus roder vers chez toi je te le promets (pfff ouais je l'espionnais un peu et il le savait), ps: j'aurais tant voulu recevoir moi aussi des messages de toi mais je ne peux forcer les choses, tu ne veux plus je dois l'integrer rapidement, j'ai tout essayé j'ai tres mal, sois heureux mon coeur"

deuxieme sms "je sais que tu ne me repondras pas et d'ailleurs je n'attends plus de reponses, je voulais juste te dire cela, ça fait tres mal de perdre l'homme qu'on aime, j'ai compris que pour toi c'etait la fin et je dois l'accepter, je voulais t'aider à t'en sortir, j'ai aimé te tenir la main tu sias tu me manques depuis si longtemps dejà, je voulais partager des bons momemnts avec toi et qu'on soit heureux d'etre ensemble, de se tenir la main et de se becotter, pkoi ça a ete si compliqué moi aussi je pensais qu'il suffisait d'ecouter son coeur et de regarder dans els yeux de l'autre, de se laisser aller mais je me ss trompee apparemment. je ne te fais pas un reproche mais tu as eu juliette, tatiana et d'autres et tu n'y a jamais trouve ce que tu cherchais, tu revenais vers moi. de 'lamour j'en ai à la pelle, j'ai evolue, plus independante , moins fusionnelle, je ne ss plus jalouse mais ça n'a pas suffit, pardon pour mes niaiseries, allez je t'embete pas plus, sois heureux"

bref... j'ai ecrit ça sous le coup de l'emotion..

apres j'ai eu un pote au telephone et j'ai appliqué son conseil d'homme et là c'est ma big boulette... j'en ai honte et je ne sais pas que faire... :-Uzi :-Uzi :-Uzi

tenez vous bien , ça sent le pathetique à plein nez

"je n'ai pas envie de te perdre X, ni de couper tout contact avec toi, je ss prete à accepeter le fait que tu aies une copine et que tu veuilles rester avec (il m'a dit c'est pas encore serieux c'est juste pour coucher avec, mais bon ça dure depuis janvier et en plus il me dit que c pas top sexuellement mais bref il m'a toujours menti sur tout), je te proposequ'on continue à se voir, sorties, restos, sans prise de tete et sans de sentimentalisme car ça a probablement tout fait foirer entre n ous, je te propose pas de refaire l'amour avec moi ni une nouvelle histoire d'amour mais d'avoir des echanges charnels et coquins sans prise de tete (car c vrai que ça marchait bien entre nous et que ça me manque) avec chacun notre vie à cote, on se voit quand on se voit, qu'en penses tu d'accord , pas d'accord? dis moi"
bien sur pas de reponses...

je regrette vraiment ce sms car d'une part ce n'est pas ce que je veux (le voir comme ci comme ça) et d'autre part en y reflechissant bien oui je l'aime, oui il le sait, oui il m'a traité comme une merde dpeuis longtemps car il savait que j'etais toujours à dispo tellement jel e l'aimais et ça m'enerve...
je ss prete à tourner la page emem si j'ai encore des snetiments car marre d'attendre et pis peut etre passif trop lourd et puis j'ai pas envie d'attendre encore qu'il voit si ça marche avec l'autre ou pas pour revenir... bref

QUE FAIRE? quels conseils?
un sms pour dire "oublie ce que j'ai ecrit hier?"
ou silence radio tout en sachant que le dernier sms qu'il aura de moi sera celui d'une fille qui gratte des miettes de sexe,q ui quémande de l'amour et qui lui dit "je ss toujours dispo sous ton coude?"

argh je dois reprendre le controle...
en gros
je suis mignonne, intelligente cultivee, beaucoup me tournent autour mais voilà ma tete est tournee vers un autre qui se fiche de moi
cet autre, accro au cannabis, s'enervant tres facilement, m'ayant trompé, mentant de façon pathologique pour tout et m'ayant rendu completmeent cinglee à cause de ça,ayant une relation avec une autre... (d'ailleurs je me demande bien pkoi il me le dit là)ayant du bide desormais... mais je me raccroche à celui que j'ai connu avant...
et je nourris tuojous l'espoir que ça peut marcher (enfin là j'en ss au stade de resignation car j'ai 34 ans et que je veux construire ma vie)

alors je fais quoi?
help les amis d'infortune

Salut stephanie2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis, si tu ne veux pas t'enfoncer davantage — parce que tu as fait fort là :lol: —, et si tu veux reprendre le contrôle de ta vie, et de la dignité, surtout … tu dis plus rien. No contact, et surtout pas de réponse s'il répond à ta salve de sms.

Tu es accro, tu le constates toi-même, alors décroche !

Après un ou deux mois de silence total, quand tu iras mieux, tu verras si tu le recontactes. Ou pas. ;)
BY blackspiritual
il à l'air stable le monsieur :shock:

Je suis theo à 100% . En plus à la fin tu conclues toi même que le mec t'apporte rien , que de devoir jouer les mères Thérésa ne t'enchante pas trop. Il est temps de faire le point non (en gros faire plutôt appel à la raison plutôt qu'au sentiment) ?

Et c'est vraiment un pote à toi qui t'as conseillé de lui envoyé ce deuxieme SMS vraiment très "rampant" ?
:-1

Fais le mort, surtout plus de mouvements. Bon, la seule chose que tu risques, c'est de basculer du côté fuckfriend. Chose que tu ne veux pas, même par manque. Donc inutile d'en ajouter.

Maintenant, bon, on est mi-février, il couche là alors qu'il est avec depuis janvier donc presque un mois et demi. Et c'est maintenant qu'il se rend compte que.... mouais.... :evil:
J écris de mon tel donc désolée si ma réponse n est pas très fournie.
Bon donc selon vous SR total? je me disais aussi que c etzit la meilleure solution même si ça ne m enchante guère su il reste sur cette impression de SMS de désespérée prête a tt, sans fierté. Et le sentiment qu il pourra me recontacter quand il le désirera. Bref...
Il m a tout fait cet homme..et moi j etzis sous emprise. Amoureuse d' une chimère. D' un masque qu il m a montre. L homme ambivalent ds tte sa splendeur. Pour autant c vrai des sentiments subsistent..
Il est tellement largue que c "oui je t aime mais je reste avec l autre " je ss tombée de haut quand il m a dit que ça durait depuis le début de l année.
En gros deux ans que je souffre et lui il a tjrs été voir ailleurs pour au final revenir vers moi.. Et moi je souffre et lui tellement peureux que c un pas en avant trous en arrière , a38 ans quand même.. Argh j ai honte de mon SMS vraiment.
Je l aime mais il me parasite la tête et ça m empêche d' être ouverte a une autre histoire alors que lui ne se prive pas. Pkoi m a t il écrit ces mots si c pour qu il n y ait rien derrière ? Et recommencer a me prendre de haut après ( il se rassure de son pouvoir de seduction?). Mieux il m écrit ça + " je ss un gros âne, j ai tt bousille et je t ai bousille toi" et quand je reviens vers lui il le dit " ça marche pas entre nous". Et quand je lui demande si il veut le revoir il me dit @ça me fait tjrs plaisir de te voir"..alors qu il m abreuve de déclarations dwamour ds sa lettre. Pffff
silence radio alors
et lui même dit qu il n est pas stable et qu il veut aller voir qqun (il dit ça depuis2ans)...
Même sa déclaration j en doute tellement il ment sur tout. Quand a ses pseudos troubles sexuels je n y crois pas non plus.. Bref c ça le pb avec les menteurs, après on doute de tt même si c vrai
stephanie2 a écrit :J écris de mon tel donc désolée si ma réponse n est pas très fournie.
Bon donc selon vous SR total? je me disais aussi que c etzit la meilleure solution même si ça ne m enchante guère su il reste sur cette impression de SMS de désespérée prête a tt, sans fierté.

Le silence dans ces cas-là, tu sais, c'est une grande manifestation de fierté. Peut-être même la seule vraie.

Et le sentiment qu il pourra me recontacter quand il le désirera.

Peu importe ce qu'il fait, peu importe ce qu'il pense … S'il te contacte, tu peux très bien ne pas répondre.

Argh j ai honte de mon SMS vraiment.

N'aies pas honte, c'est pas la peine : c'est fait, c'est fait. A présent, rattrape-toi en te taisant et en t'éloignant de ce … je vais dire cet instable, pour rester gentille. :-Uzi

JPkoi m a t il écrit ces mots si c pour qu il n y ait rien derrière ? Et recommencer a me prendre de haut après ( il se rassure de son pouvoir de seduction?). Mieux il m écrit ça + " je ss un gros âne, j ai tt bousille et je t ai bousille toi" et quand je reviens vers lui il le dit " ça marche pas entre nous". Et quand je lui demande si il veut le revoir il me dit @ça me fait tjrs plaisir de te voir"..alors qu il m abreuve de déclarations dwamour ds sa lettre.

Ne te pose pas tant de questions. Ce qui compte ce n'est pas ce qu'il pense, mais c'est ce que tu fais, à présent, pour aller mieux, toi.
A mon avis il est ravi de t'avoir à ses pieds et sous la main quand il veut, pour pouvoir aller chercher ses "caresses narcissiques"(© :lol: ) quand il en a besoin.

et lui même dit qu il n est pas stable et qu il veut aller voir qqun (il dit ça depuis2ans)...
Même sa déclaration j en doute tellement il ment sur tout. Quand a ses pseudos troubles sexuels je n y crois pas non plus.. Bref c ça le pb avec les menteurs, après on doute de tt même si c vrai
Et … euh … tu veux vraiment récupérer … ÇA ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: A ta place, je me tirerais en courant à l'autre bout de la planète, en battant le record du 100 mètres.
BY blackspiritual
Je rajouterai que si tu as du mal à tenir ton SR hésite pas à venir posté ici et à utiliser ce forum comme défouloir.... ça en a aidé certains :D . Ne pas hésité non plus à nous envoyer des PM on aide avec plaisir :D

(enfin attention à Theo elle fait la guerre à des scandinaves du Xème siècle en ce moment elle est un peu tendu ) :D :F
;)
Et … euh … tu veux vraiment récupérer … ÇA ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: A ta place, je me tirerais en courant à l'autre bout de la planète, en battant le record du 100 mètres.
Ou alors, tu viens avec nous à la chasse aux boulets :D :D :idea:
Inscription gratuite, tank prêté avec le sourire :-Uzi :-Uzi :-Uzi

;) Je crois que face à un ex qui a besoin de nous avoir sous la main pour se rassurer, rien ne vaut le silence car il perd ainsi toutes possibilités de se sentir valorisé ;) Qu'y-t-il de pire que de ne plus se sentir admiré et adulé, dis-moi ??? Ton silence est ta plus grande force :-Lov

On est là si besoin :)

Moi aussi, j'ai aimé et soutenu un vrai boulet ;)

@ Théo : :-1 :-1 :-1 :-Bra
(enfin attention à Theo elle fait la guerre à des scandinaves du Xème siècle en ce moment elle est un peu tendu )
(je peux venir jouer avec toi ma belle?)
Pralineglacée a écrit :;)

Moi aussi, j'ai aimé et soutenu un vrai boulet ;)

Faudra quand même penser à ces pauvres boulets et ces malheureuses paupiettes, quand on sera de nouveaux amoureux et heureux en ménage … Comme on est tous très gentils, sur JRME, on lancera une vaste campagne publicitaire pour une noble cause :

EN 2010, SOYEZ CHARITABLES, DONNEZ POUR UNE CAUSE HUMANITAIRE : ADOPTEZ UN BOULET OU UNE PAUPIETTE.
:-Ban :-Ban :-Ban
(enfin attention à Theo elle fait la guerre à des scandinaves du Xème siècle en ce moment elle est un peu tendu )
(je peux venir jouer avec toi ma belle?)
Mais oui, Pralinette, avec graaaaand plaisir ! :D Sauf qu'avec ton tank, je vais plus en avoir beaucoup à convertir après, des scandinaves … :mrgreen:

Black = cafteur ! :lol:

Sorry, Stephanie, on a un peu dévié, là … :oops: :oops: :oops:
Theodora a écrit : EN 2010, SOYEZ CHARITABLES, DONNEZ POUR UNE CAUSE HUMANITAIRE : ADOPTEZ UN BOULET OU UNE PAUPIETTE.[/b] :-Ban :-Ban :-Ban
Pour rappel : http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... ecryptees/

"Des JRMistes sont sollicités pour participer à un programme de réinsertion de jeunes boulets. Il s’agit de leur consacrer un jour par semaine pendant deux ans. Des volontaires ? Aucun. Rien d’étonnant : la demande étant disproportionnée, tous refusent ! (Tu m’étonnes ). Quand on leur demande ensuite s’ils accepteraient au moins d’accompagner ces boulets une seule demi-journée au zoo, ils sont nombreux à accepter. Deux fois plus nombreux que ceux à qui l’on demande ce service sans préambule. Normal, le zoo est bien le lieu dans lequel le boulet ou la paupiette s’acclimatent le mieux !

LE PRINCIPE : la «porte au nez» est l’inverse du «pied dans la porte». Le but est d’obtenir un refus à la première demande pour obtenir un accord à la seconde, qui constitue la véritable requête, avoir pitié des boulets, soyons généreux, ils ont droits à la vie ! Il faut donc commencer par une demande extravagante pour enchaîner sur un service qui apparaît, en comparaison, peu coûteux et donc difficile à refuser. Cette manipulation est d’autant plus efficace que la cause est juste…enfin, là on a des doutes. Car si le sujet refuse une première fois de contribuer à une noble cause (remettre le boulet dans son enclos d’où il s’est échappé), il sera en paix avec sa conscience…logique, non "
:ugeek:
Mais oui, Pralinette, avec graaaaand plaisir ! Sauf qu'avec ton tank, je vais plus en avoir beaucoup à convertir après, des scandinaves …
Ah bon, sont si fragiles??? :roll: :roll: :idea: pas grave :mrgreen: :idea:
J'arrive :-Lov
Sorry, Stephanie, on a un peu dévié, là …
Pardon :oops: :oops: :oops: Tu peut nous fouetter nous alors ;) :idea: :lol: :lol: :lol:
coucou les amis
je reviens de toulouse où j'ai dorlotté ma niece et mon neveu.. ça m'a fait du bien
felicitez moi je suis toujours en silence radio depuis dimanche meme si des fois j'ai des pulsions je me retiens apres tout c'est à lui de m'appeler et puis j'ai enfin compris son "je reste avec ma copine" alors a lettre d'amour elle est bien belle mais dans les faits rien, ca suit pas et ça suivra probablement jamais, debut mars j'aurai 34 ans et je ne vais pas bousiller ma vie pour lui.
bref en fait ce sont les montagnes russes, un coup je me booste, un autre je le regrette mais en fait de moins en moins car ça fait deux ans qu'il me fait le coup, je me mets avec une fille, je reviens vers toi, je repars, je reviens etc...

etant une adepte des livres de psycho depuis deux ans, je pourrais presque me faire psy....
j'ai potassé sur lui mais aussi sur moi.
moi j'etais dependante amoureuse surement du à un manque d'amour paternel durant mon enfance... bref je me prend en main!! :)

lui? pervers narcissique mais n'en ayant pas conscience, borderline, menteur pathologique , trouvant un peu de sa dose de dopamine en allant de corps en corps...et en partant apres.
il ira toujours de filles en filles et la proximite amoureuse le fait fuir...
si vous avez lu le livre "quand c'est fini c'est fini" (j'essaierai de faire un topo dessus) c'est lh'omme ambivalent par excellence.... et moi je voudrai quoi? le sauver? jouer les meres theresas?
non impossible.. ce qui me rassure qque part c'est qu'aucune autre n'arrivera à le "sauver" et que donc il fera souffrir d'autres filles bien apres moi, comme il l'a d'ailleurs fait avant moi...
ho ça pourrait eventuellement changer si il se prenant en charge psycholgiquement, mais il ne le fera jamais... lol (pour info il me dit qu'il va se faire soigner depuis deux ans mdr)

j'ai eu son pere au telephone qui me dit que quand il parle de moi il a le sourire aux levres ,qu'il a l'impression qu'il tient à moi. ouais peut etre, ça me fait une belle jambe..
il m'a aussi dit que c'est le divorce qui l'a traumatisé (divorce de son pere et de sa mere) à l'age de 12 ans. ok mais bon ca va c'est pas cosette non plus il a pas ete dans la misere et puis il a 38 ans maintenant. ce qui est rigolo dans un sens c'est qu'il agit exactement comme son pere (infidele et menteur) bien qu'il se defende de façon vehemente d'etre comme lui...
bref une psychanalyse de 10 ans n'y suffirait pas je crois....

le mieux c'est qu'il faisait un transfert sur moi... genre il me balancait des insulte immondes à caractere sexuel laissant penser que je me tapais tout ce qui bougeait alors que c'etait lui... bref c'est si long... tiens et si moi aussi j'ecrivais un livre sur lui? :mrgreen:

bref merci à vous de m'avoir repondu, merci de m'avoir permis de retrouver un peu de dignité meme si ça me saoule mes derniers messages de "sois heureux, je t'aime" et le dernier "livraison de sexe gratuite si tu veux ", je m'en veux je m'en veux... qu'il reste sur cette idee qui le conforte dans son ego... mais bon.... je tiens bon... tant pis... les boules de revoir ces deux borsses à dents chez lui, sa nouvelle housse de couette, ses capsules de champagne et ces chandelles consummées, gros con, c'est pas à moi qu'il envoie des messages grrr je le deteste..
ouais je ss entre colere, indifference, nostalgie crotte alors... mais par contre je sais que c'et mort et je le remercierai surement plus tard

si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas. pour ma part, je vais essayer de conseiller aussi
bisous
ps: marre d'etre celib et envie de rencontrer qqun alors si qqun est dans lesud est :D