Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9334.html

Voilà, j'ai enfin des news et en plus le soir de la Saint-Valentin !!

Les sms bruts reçus le 14 février :

21:18 son sms :"Je ne veux pas de problèmes, juste régler certains détails, si j'ai plus de réponse de ta part, j'estime que tu veux pas récupérer tes affaires et tout le reste et je ne te contacte plus."

21:23 elle essaie de m'appeler, je réponds pas !!

21:25 son 2ème sms : "Ok, j'ai compris, je voulais juste te rendre tes affaires, parler avec toi, je sais que tu as quelqu'un et moi aussi donc j'ai essayé de régler, mais pour moi c'est fait . Merci pour tout. Sois heureux"

Comment interpréter ces sms et cet appel, alors que je suis en silence radio complet depuis plus de 2 semaines. Ma "tireuse de cartes" m'as dit qu'elle attendait des nouvelles de moi et qu'elle était jalouse de rien savoir sur ma vie. L'alcool la concernant ressortait sur chaque jeu ! Pourquoi ces sms le soir de la Saint-Valentin ??

Je n'ai pas répondu à ses sms, mais là j'ai vraiment besoin de votre aide, quand dois-je répondre, que lui dire ??? Là j'ai vraiment trop besoin de vous de vos conseils et de l'interprétation que vous imaginez de cette réaction de sa part.

Merci infiniment pour votre contribution et votre aide, j'en ai vraiment trop trop besoin chers amis de galère !!!

Bisous à tous

Salut seblemalheureux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah je sais pas, je sais plus, ma "tireuse de carte m'a dit qu'il fallait que je lui donne aucune news"

Je me dis que si déjà j'ai pas répondu ce soir elle croit que je suis en diner romantique avec une autre. Ca attise sa jalousie, c'est une femme d'Europe du Sud, qui est tellement fière !

Lui répondre demain par sms en lui disant que je lui enverrai un mail pour la liste des affaires et le décompte de l'argent qu'elle me doit ? J'en sais rien... Ma mère me conseille de juste lui répondre par sms qu'elle recevra la liste ultérieurement par mail et rien de plus...

Vous trouvez quand même pas bizarre qu'elle choisisse le soir de la Saint-Valentin pour m'écrire et m'appeler ?? Ce n'est pas peut être pour savoir si je suis avec qqun en train de diner ??

Je me dis aussi qu'elle me dit qu'elle a qqun pour me blesser ou pour me faire réagir même si je sais qu'avec plus de 100 sms echangés par semaine avec ce mec, c'est pas pour parler du mauvais temps de ce début d'année. Je pars de l'idée qu'il n'y a pas de fumée sans feu..

Je sais plus ce que je dois faire, je suis complètement paumé !!
hello!

je pense que tu devrais écouter le conseil de ta maman! :D
sms simple court concis

Et puis tu devrais arreter de focaliser sur ce que t'as dit la voyante...ça te met en position d'attente de quelquechose et ça c'est pas bon...

Le SR c'est pour que tu avances toi aussi

seblemalheureux a écrit :Vous trouvez quand même pas bizarre qu'elle choisisse le soir de la Saint-Valentin pour m'écrire et m'appeler ?? Ce n'est pas peut être pour savoir si je suis avec qqun en train de diner ??

Et là pour le coup, personne ne pourra te répondre, impossible de savoir ce qu'elle pense et interpreter c'est le risque de se retrouver à côter de la plaque :?

Elle s'est manifestée c'est un bon point, ne cherche pas plus loin.

Courage à toi, les débuts de SR sont difficilles
Merci Melodi pour ta réponse !! Ca fait plaisir d'être soutenu par toi et par vous tous !!

Dernières news :

Je lui ai répondu ce matin par sms :
"Salut Sandra, comment vas tu ? J'ai deux semaines hyper chargées devant moi, je t'enverrai un mail pour mes affaires et le reste prochainement. Bonne journée."

Sa réponse (10 minutes après, toujours par sms) :
"Salut, je vais bien merci et toi ? Pas de problème. J'attends que tu me fasses signe."

Ma réponse par sms (2 bonnes heures après) :
"Oui maintenant je vais bien. Je te fais signe prochainement. Bon appétit"

Sa réponse pendant sa pause de midi (toujours par sms) :
"C'est bien, c'est tout le mal que je te souhaite c'est d'aller bien"

Ma réponse (par sms 2 heures après) :
"Merci Sandra, à toi aussi"
Comment interpréter ses messages ?? Est-ce un pas en avant, un 1er pas qu'elle me fait ?

Sachant qu'elle est jalouse et très très fière, je ne sais pas quoi penser...

Ca m'a fais beaucoup de mal hier qu'elle croie que j'ai quelqu'un dans ma vie et surtout qu'elle me dise qu'elle aussi elle avait quelqu'un. Est-ce qu'elle prêche le faux pour savoir le vrai, me surveille t'elle ?

Que dois-je faire maintenant ? Continuer mon silence radio ? Faire un pas en avant vers elle, sachant que peut-être je me fais des illusions et qu'elle m'enverra "bouler" ??

Des conseils je vous en prie, je suis perdu là !!!

seb
coucou

continues ton SR ! pendant au moins 2 semaines ...
jpense qu elle est curieuse et se demande si tu as qqn mais ne lui fait ren croire...laisse la imaginer ...elle te repond c est deja bien .
tes textos sont bien donc continues dans ce sens...
ne t emballe pas..
de plus elle devait pas passé une soirée merveilleuse de st valentin sinon elle t aurait pas envoyé un texto !! elle aurait mieux a faire.......
a mon avis elle est pas si heureuse que ca....

courage mais SR !!
Hello!

seblemalheureux a écrit :Comment interpréter ses messages ??

M'enfin!!! On interprete pas! ça sert à rien :-Bam

Muffin a raison faut prendre du recul, j'ai bien conscience que c'est pas facile pour toi, mais il faut que tu te fasses violence pour rester en SR, c'est bon pour toi, c'est bon pour elle....et surtout c'est la seule solution
Y'en a pas d'autre, ça n'existe pas, n'essaie même pas d'y penser! voilà :mrgreen:

Les secondes qui semblent des heures c'est normal
Le retournage de cerveau c'est normal
Le mal être dû à la perte de tes repères c'est normal
La tristesse, la souffrance, la blessure de l'égo et j'en passe c'est normal

C'est une sale période et la gérer au mieux c'est de suivre les conseils du site..SR!!!

Elle a ouvert une brèche avec ses sms qui te rassure mais si tu réagis en t'engouffrant dedans et en arretant le SR...tu vas te prendre une énorme claque!

1/ parce que ça va la rassurer sur les sentiments que tu lui portes
2/ ça va regonfler son égo
3/ comme elle non plus n'a pas assez de recul, elle restera sur sa position: c'est fini! fini! fini!!

Donc SR SR SR !!! voilou!! :D
Merci pour vos conseils, vous ne pouvez imaginer le bien que ça me fait !!!!!!!!!!!!!!

Je me sens presque plus mal en ayant reçu ces sms qu'en ayant pas de nouvelles de sa part. Et toujours l'irrésistible et destructrice envie d'appeler mon pote qui bosse chez un opérateur. Je connais déjà la réponse, toujours autant de sms que la dernière fois que tu m'as appelé, hier et aujourd'hui y'en a eu tant !! Tu te fais du mal pour rien. Oui je me fais du mal pour rien mais je veux savoir, mais savoir quoi ?? Qu'elle echange tellement de sms avec lui et ça ne m'avancera pas... Autant aller l'espionner et les voir s'enlacer ou s'embrasser pour être sur ! Mais sur de quoi, de souffrir tellement au moment ou je les verrai...

Pis je me dis que si c'est un 1er pas qu'elle a fait alors qu'elle était tellement "remontée" contre moi, me disant qu'elle m'en voulait "à mort", je loupe peut-être la dernière occasion de la récupérer... Si elle est mal et qu'elle est malheureuse, j'aimerai tant la consoler, la prendre dans mes bras... prendre ma voiture et foncer chez elle et que tout recommence comme avant. Tous les soirs, que dis-je toute la journée je l'imagine avec ce mec qui a 12 ans de plus qu'elle... c'est de la torture. Jennifer Aniston pourrait me donner un rancard que j'aurai même pas envie d'y aller, je ne regarde plus les femmes...

Mais j'ai tellement envie d'avoir le maximum de chances de mon côté pour la retrouver... Que pense t'elle, que je l'ai zappée.... si elle le pense que va t'elle faire, se dire qu'elle méritait mieux que moi... mieux qu'un homme qu'elle croit déjà "recasé" avec une autre...

Quelle torture mes amis, quelle torture !!!!!!!!!!
J'ai appelé la voyante hier soir et elle m'a dit qu'elle était vexée et qu'elle avait probablement essayé "un retour"... Vous imaginez moi qui suit qqun de cartésien, je fais appel à des voyants... c'est vraiment pas moi...

Hier soir elle était connectée sur MSN, je me suis mis en ligne pour voir si elle voulait venir me parler, et rien, nada... !!!

C'est tellement dur de se dire que peut-être elle n'attendait que mon retour et qu'elle est peut-être vexée et qu'elle ne fera plus de 1er pas... Elle est persuadée que j'ai qqun. Me surveille t'elle ?? Si oui, normal qu'elle croie que j'ai qqun, j'ai un magnifique appartement (loft) mais ça fait un mois que j'habite chez mes parents car je supporte pas d'être tout seul dans mon appart. Peut-être est t'elle venue voir si ma voiture était parquée devant chez moi (elle habite à 25 minutes de voiture, mais n'en a pas; voiture de sa meilleure amie ?).

Je suis perdu la, encore une fois.... j'aurai préféré qu'elle ne me contacte pas, ça aurait été moins "tortureux" pour moi....

Que faire les amis ?? Je continue mon silence radio ? Je crois bien que je n'ai pas le choix, malheureusement...

Merci à tous !!!!!
Houlalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Va falloir vite arreter avec les voyantes toi!!!
Tu es un bon pigeon et une bonne vache à lait!!

Tu es en train de t'enfoncer dans un gouffre!
Et plus important que de récupérer ton ex, il faut te récupérer toi!!

Tu te comportes comme si tu était un être incomplet, pensant que pour vivre il te faut absolument ta moitié....et ce comportement va t'amener droit dans le mur!

Pour être bien avec quelqu'un, il faut être bien seul, le contraire n'annonce qu'une relation déséquilibrée, dont l'autre se lassera forcément...

Alors au lieu de te torturer avec des et si........ et si........ et si.......
Reconstruis toi!
Tu es ta priorité!!

Alors évidement c'est toujours silence radio, mais un SR c'est pas être dans l'attente de, c'est avancer!

Alors bottes toi les fesses! et même si au départ c'est douloureux, au final tu auras tout gagné!

Courage!! ;)
melodi a écrit :Tu te comportes comme si tu était un être incomplet, pensant que pour vivre il te faut absolument ta moitié....et ce comportement va t'amener droit dans le mur!

Pour être bien avec quelqu'un, il faut être bien seul, le contraire n'annonce qu'une relation déséquilibrée, dont l'autre se lassera forcément...
Je ne peux que plussoyer Melodi, c'est une chose qu'il ne faut jamais oublier, moi meme je me suis tellement donner dans ma relation que j'y ai perdu mon identité, et c'est en partie pour cela que mon couple a été brisé.

Courage a toi Seblemalheureux
Merci pour vos messages !!!

Vous avez raison, je sais, j'aime Sandra mais je n'aimai pas sa vie... Rentrée tard le soir après le job, pas avant 20h00, elle s'occupait de ses 2 enfants, les couchaient tard, et notre moment d'intimité commençait à 22h15 seulement.... Tout ça pour aller se coucher à 23h30 max car le lendemain c'était réveil à 06h00 max !! J'ai laissé mes amis de côté car même 1 week-end sur 2 quand elle n'avait pas ses enfants, nous n'avions que le samedi soir pour être "tranquilles" les 2 (car elle bosse aussi le samedi). Moi qui a une petite entreprise, je me démenai pour essayer d'aller manger à son job une petite heure de temps en temps et le soir ben à partir de 18h00 j'étais chez moi à attendre d'aller la chercher à 19h15 à son job. Dure vie quand même... Pas la vie que j'avais rêver de partager avec ma moitié... Mais rien y fait cette vie la me manque tellement maintenant. J'éprouve un tel vide que pour l'instant je vis chez mes parents car je supporte pas d'être seul le soir à la maison (super à 37 ans !!!!).

Je sais que je suis complètement débile d'attendre sur ce que cette voyante (tireuse de carte) me dit, mais c'est la seule chose sur laquelle je me repose actuellement. Je pense à Sandra toutes les minutes de mes journées et soirées... Je regarde en permanence si elle est connectée sur MSN. J'aimerai trouver le bouton pour oublier pour me détacher d'elle, mais non rien ne passe... j'ai l'impression même que ça empire... Pourtant je fais tout pour aller mieux : médics, psy 1x fois par semaine, badminton, naturopathe énergéticien, régime alimentaire draconien (j'ai perdu 8 kilos en un mois) !!

J'ai tellement ce doute en moi que peut-être dimanche passé à la Saint-Valentin c'était un signe de retour de sa part... Je lui avais déclaré ma flamme ce jour là il y'a 2 ans... Pourquoi elle me dit que j'a qqun et elle aussi, pour me tester ?? Par jalousie ?? Si jalousie il y'a c'est qu'il reste de l'amour non ?? Surtout qu'elle m'a quitté sur une violente dispute... Que faire les amis, je suis perdu et la colère que je resentais contre elle s'est transformée en une plus grande tristesse encore...

Aidez-moi, conseillez-moi !!

Merci les amis
Bon mettons un peu les choses à plat :mrgreen:

je vais te pointer du doigt 2-3 trucs:
Pendant ta relation avec elle tu étais le mec le plus dispo et le plus gentil de la terre, seulement voilà en étant comme ça tu as perdu toute ton attractivité!
Elle t'a imposé sa vie, ses jours, ses horaires et tu t'y es plié comme un bon toutou
Tu te demenais, tu attendais.....
Et elle dans tout ça? elle s'est démenée? Elle s'est pliée? Elle a attendu??

Toi pour elle tu étais acquis...pas besoin qu'elle fasse le moindre effort
Sauf que l'acquis, ben ça lasse, ça peut même énerver...

Tu le dis toi même ça te plaisait pas et pourtant tu as laisser faire.

Honnêtement si c'est ça l'amour, j'vais arreter tout de suite moi!!! :shock: :lol:

Tu dis à présent que c'est cette vie qui te conviendrai, moi je te dis que c'est la tristesse et la douleur qui te font penser une chose pareille!!

Ensuite!!!
Tu dis que tu fais tout pour aller mieux

tu plaisantes non?

Tu t'accroches à ce que t'as dit une pseudo voyante!!
Tu vis chez tes parents, alors que t'as l'air d'avoir un super appart
Tu restes connecté à msn
Et tu passes ton temps en hypothèses sur qu'elle peut faire, dire ou penser!
C'est ça tout?

Et ben y'a du boulot mon gars!!!

Alors pour être bien clair avec ta voyante là, si effectivement c'était un signe de retour, ton ex dans ses textos, elle t'aurais lancer une méga perche! style: on peut se voir?, on peut se parler?
ça n'a pas été le cas alors oublies!!!

Maintenant comme je te l'ai dit, un SR c'est aussi se reconstruire, alors donnes t'en les moyens
SR SR SR et bouges! ;)
Merci Melodi, merci à tous pour votre soutient !!

J'ajoute juste un petit complément d'un sms que j'avais reçu en premier toujours à la Saint-Valentin, je l'ai pas vu tout de suite car ma mémoire de portable est pleine (eh oui 200 sms de Sandra en qques mois) !!

"Bonsoir, j'aimerait te parler, choisit quand tu veut et dit moi. Merci" Je vous ai pas épargné les fautes d'orthographe, lol. Ce sms a été envoyé 10 minutes avant les autres que vous pouvez lire sur mon post.

Oui je sais que je dois me réveiller et me "bouger le cul", toutes les merdes que j'ai eu dans ma vie autres que sentimentales je les ai toujours hyper bien gérées (professionnel, financier et autre). Mais là je vous avoue que d'avoir perdu le 3ème amour de ma vie, c'est la fois de trop...

J'ai tellement peur d'avoir loupé cette occasion de lui parler... Peut-être même que pour elle "parler" voulait dire me rencontrer... Ma tête va exploser, mes angoisses vont un petit peu mieux, mais c'est loin d'être le top. J'aimerai tant ne pas penser à elle et à elle avec lui surtout, mais je ne commande pas mes pensées, et ça fais "chier" !!! Je ne sais pas si j'étais vraiment son toutou, il est clair qu'au début de la relation, je ne dormai pas tous les soirs chez elle et elle ne comprenait pas que j'aie besoin de me retrouver seul une ou deux fois par semaine tranquille chez moi... Depuis que j'ai accepté d'habiter en permanence chez elle, de l'amener au travail etc. etc. effectivement je l'ai sentie s'éloigner un peu... Mais que dire de ses messages du mois de décembre me disant que j'étais l'homme de sa vie et qu'elle était la plus heureuse des femmes de la planète... Comment ne plus aimer sur une grosse dispute.. Que de questions !!

Maintenant, que faire à part le silence radio ? Rien je présume, car si l'occasion m'était donnée de la récupérer, il faudra que j'attende sa prochaine sollicitation (oui je sais je dois rien attendre, mais plus facile à dire qu'à faire) !!

Merci d'avance pour vos précieux conseils et surtout pour votre réconfort.
Je suis ravie d'apprendre que tu aimais passer du temps seul chez toi ;)

Je sais que l'après rupture est vraiment un sale moment à vivre, mais rester en attente et ne pas se donner les moyens de t'en sortir ne va faire qu'allonger ce moment, c'est pour ça que j'essaie de te booster comme je peux!

Il est aussi important que toi tu prennes du recul, savoir si cette histoire te rendait vraiment heureux, peu importe que ce soit la 3ème ou pas.

Bon là je sais que t'as la tête à fond dans le guidon, et que ce que je te dis est à des années lumières....mais un jour il faudra que tu te fasses cette reflexion...

Maintenant tu t'en tiens à ce que tu lui as textoté, un mail dans quelques temps pour tes affaires

De toute façon tu es bien trop fragile pour avoir contact avec elle, crois moi.

Courage, continue ton SR, chaque jour passé est une victoire ;)
Merci Melodi,

Ouais la fameuse question du bonheur... J'étais bien plus heureux avec elle que maintenant tout seul !!

Maintenant elle est persuadée que j'ai qqun (dixit son sms). J'ai envie de lui dire que non je n'ai personne car je peux pas zappé comme ça. Et je me dis que si elle pense que j'ai qqun elle va surement s'impliquer dans sa "peut-être" nouvelle relation. C'est pour cela que je doute du silence radio, elle va se dire que je l'ai zappée et ainsi penser que je n'en valais pas la peine...

Dur dur de croire à ce silence radio afin de reconquérir son ex. Je sais que ça sera surement bénéfique pour moi. Mais c'est ce soi-diant ce manque que l'on suscite chez l'ex que je comprends pas... Comment peut t'elle interpréter cela ? Un désamour soudain de ma part ? Le fait que pour finir je ne l'ai jamais aimée ? L'ignorance est le pire des mépris, elle me l'avait dis une fois. J'ai peur qu'elle croie que je la déteste et que je l'aime plus..

Aiguillez moi, j'ai besoin d'être rassuré sur les bienfaits du silence radio (pour la reconquête).
Bonsoir!
seblemalheureux a écrit :J'éprouve un tel vide que pour l'instant je vis chez mes parents car je supporte pas d'être seul le soir à la maison (super à 37 ans !!!!).
Pour être passée par de très violentes crises d'anxiété, je crois que de ne pas être obligé d'être seul à la maison, c'est important, même si ce sont tes parents, même à ton age.
Je me trouve toujours un peu dépourvue lorsqu'il s'agit de rappeler bêtement qu'il faut commencer par serrer les dents et laisser le temps faire un peu son office, le souvenir de ces heures interminables est encore bien présent... Pourtant c'est comme ça, chaque minute passée sans penser à elle est une victoire, puis se sera chaque heure, chaque jour...
A ce sujet, n'oublies pas que pour elle, le temps ne s'écoule peut-être pas de la même manière, que "ses" deux ou trois semaines sans nouvelles ne sont pas cette éternité que tu ressens. Comment l'interprétera-t-elle, pas la moindre idée, les possibilités sont tellement nombreuses. Disons surtout que je ne vois pas comment ses pensées pourraient changer radicalement de nuance sur "une seule réponse". Sa peut-être nouvelle relation n'était-elle pas déjà entamée lorsque vous étiez encore ensemble? Ne lui avais-tu pas déjà dit à cette période combien elle comptait pour toi? Alors...
Le SR c'est pour toi que c'est important, du temps pour TE reconstruire, pour travailler sur tes angoisses, pour trouver les ressources pour ne plus laisser tes peurs te dicter tes actes. Le temps de TE réparer, de retrouver TON équilibre. Redevenir une personne rayonnante!
Merci Joli Dragon !!

Oui pour moi c'est une torture de ne pas savoir ce qu'elle ressens, si elle aimerait que je revienne, que je fasse le 1er pas... C'est pour ça que ses sms le soir de la Saint-Valentin me troublent encore plus ! Pourquoi ce soir là justement ? Pourquoi dit t'elle que j'ai qqun alors que c'est complètement faux !!

Pour sa (peut-être) relation avec ce mec, les sms ont commencés le jour de la rupture ! Mon pote va me sortir un relevé de tous les sms échangés entre eux avant le 11 janvier. Y'en a eu 4 ou 5 le 10 janvier alors qu'on se faisait la gueule et qu'elle était sortie un moment avec sa petite. 3 ou 4 le 26 décembre, toujours après une petite dispute... C'est une femme entière qui a vécu aussi la trahison de son ex mari et savait ce que la tromperie de mes ex m'avaient fait, donc j'ose espérer que la relation n'a pas été entamée avant notre rupture.

Qques jours après notre rupture je lui avais dis pour les sms, et elle m'a dit qu'elle lui envoyait un sms à chaque fois qu'elle voulait m'en envoyer un et qu'elle rêverait d'avoir des sentiments pour lui car c'était qqun de génial et très gentil avec 2 enfants.

Je sais aussi que je peux être fort si je vais la voir et lui montrer de l'indifférence, enfin je crois. J'aimerai tant qu'elle me dise si oui ou non elle a entamé une relation avec lui comme elle me l'a affirmé dans un de ses sms de la Saint-Valentin. Mais j'ai peur aussi de gâcher les (éventuels) bienfaits du SR dans le but de la reconquérir. Si elle me dit qu'elle sait que j'ai qqun, je suppose que c'est de la jalousie ou de la curiosité. Si elle en avait rien à foutre de moi elle m'écrirai même pas ce genre de sms !!

Tant de questions sans réponses, quelle torture mes amis !!!!

Merci à tout le monde pour votre magnifique soutient. Quand j'irai mieux si un jour ça m'arrive, je soutiendrait au maximum tous les gens souffrant sur ce forum. Mais la pour l'instant je ne vous serai vraiment pas utile....
Coucou.
Je comprends qu'il y aie de quoi te retourner les neurones, messages, ce jour si particulier qui plus est, cette allusion à ton hypothétique nouvelle relation... Il n'y a qu'elle qui puisse savoir quelles sont ses motivations à elle là derrière (et encore). Nous, on pourrait quoi, au mieux, interpréter... chose à éviter. C'est très difficile lorsqu'on cherche la moindre bribe rassurante à laquelle se raccrocher, mais c'est, je pense, aussi très dangereux tant notre perception des choses peut être obscurcie par nos projections.
Concernant sa "relation" avec cet autre, j'aurais comme ça, de prime abord, l'impression d'après ce que tu en dis, qu'il s'agit d'un bon gros pansement (gonflée la misse qui dit qu'il ne faut pas interpréter). Quelque chose ripe entre vous et zou, texto à l'autre! Enfin, certaines choses ne regardent sans doute qu'elle et lui. Pour ce qui te concerne, dis toi que ce ne sont pas un ou deux textos qui "auraient le pouvoir" de changer les choses, de toute façon.
Soit dit en passant, je n'ai jamais vu le SR comme une "interdiction" de toute forme de civilité. Que tu ne prennes pas l'initiative d'un contacte, c'est une choses, maintenant, si tu estimes que ses derniers messages méritent vraiment une réponse, alors, réponds. Bref, poli, courtois, le "minimum syndical de courtoisie", rien de plus, et surtout pas écrit, envoyé après relecture "à froid". Pour un appel ou un rendez-vous, d'après mon expérience, je ne saurais que te conseiller d'attendre encore. Moi, il m'a fallut quelques mois avant de vraiment pourvoir faire face à une rencontre DÉTACHÉE avec mon ex. Avoir l'aire fort, c'est une choses, là où ça coince, c'est que tant que tu "vacille" à l'intérieur, même si tu as l'impression de ne rien laisser paraitre, tu risques d'avoir, malgré tout, des choses qui t'échappent. Les émotions trouvent toujours une porte de sortie, hélas.
seblemalheureux a écrit :Si elle me dit qu'elle sait que j'ai qqun, je suppose que c'est de la jalousie ou de la curiosité. Si elle en avait rien à foutre de moi elle m'écrirai même pas ce genre de sms !!
...à moins que ce ne soit QUE pour rassurer son égo blessé (moi, si merveilleuse, comment ose-t-il m'ignorer?). Ce n'est pas obligatoirement synonyme d'un sentiment amoureux de sa part, pas plus qu'un indice d'une volonté de renouer. Du temps, de la patience, avant tout, ensuite tu verras bien ce que les faits te réserveront. Le plus important, pour le moment, c'est de te remettre du choc de la séparation, de combattre les angoisses qui te bouffent, ensuite, tu auras encore plein de temps pour te poser toutes les questions que tu souhaites, mais sans qu'elles te rendent malade.

... :-Old... au risque de finir comme moi - mes loisirs : la cuisine, la danse, le jeux de rôle, me prendre la tête avec/à cause de mon ex, plus d'un an après la rupture :mrgreen: ... Enfin, ça ne fait plus mal et ça ne m'empêche plus de vivre normalement.
Merci Joli Dragon pour ta réponse !

Merci pour tes conseils et ta "remonte de moral" si je puis dire.... Maintenant je ne sais pas si le temps est avec moi ou contre moi. Je me dis qu'elle va se détacher de moi et peut-être tombé amoureuse de ce mec. Elle se dit peut-êtr aussi, il m'ignore, il m'aimait pas vraiment alors, je mérite mieux, autant que je m'investisse dans cette nouvelle relation...

C'est pour ça que je me torture l'esprit ! Que faire, j'ai tellement envie d'aller la revoir à l'improviste pour lui demander la vraie vérité sur cette relation avec ce mec.. Qu'en pensez-vous ? C'est suicidaire de faire ça ? Ca gâcherait mon silence radio ?

L'année passée on s'était quittés 2 semaines et je l'avais ignorée elle me l'avait reproché quand on s'étaient remis ensembles. Je ne veux pas qu'elle croie que j'ai déjà qqun !!

Vous les femmes qu'en pensez-vous ? Je continue mon silence radio ou je le rompt et je tente le tout pour le tout, même si l'echec n'en sera que plus dur pour moi et ça me fait peur !!

Je passe mes journées et soirées entières à l'imaginer avec ce type, je deviens fou, je n'arrive pas à m'enlever ces images de la tête, c'est horrible. Mes angoisses sont moindres mais j'ai la "boule au ventre" toute la journée !!

Merci à tous pour votre soutient !!!!!!!!
Voila, j'écris car depuis hier soir je me sens au plus bas...

J'ai craqué, j'ai été voir mon pote et on a vu que le week-end passé (Sandra n'avait pas ses enfants), elle ne lui a envoyé aucun sms du vendredi soir 18h00 au dimanche soir 19h00 ! Alors que d'habitude c'est minimum 20 sms par jour. Et ça continue depuis ce lundi. Donc confirmation qu'ils ont passé le week-end ensembles. Quand j'ai appris ça, je me suis effondré et j'ai vomi le peu que j'avais mangé dans la journée !!! Nuit blanche complète avec crise d'angoise et toutes ces questions qui me torturent l'esprit ! M'a t'elle quitté pour lui, est t'elle amoureuse de lui, pense t'elle encore un peu à moi, m'aime t'elle encore un peu ?

J'éprouve une colère énorme, je crève d'envie d'aller lui dire ce que je pense, de lui dire que c'est ignoble de m'avoir zappé comme ça alors qu'à nouvel an elle me disait encore que j'étais l'homme de savie ! Je suis blessé, meurtri, j'éprouve même de la haine à sen encontre. Je m'imagine même la gifler en la voyant. Je sais c'est grave ce que je dis, mais je vous donne les sentiments que j'éprouve actuellement, désolé !!

Dites moi ce que je dois faire ? Aller vers elle, lui dire que je l'aime et qu'elle arrête cette relation avec ce mec et que moi je n'ai personne car c'est elle que j'aime et que jamais je ne pourrai la zapper ? Le silence radio joue en ma défaveur j'en suis sur ! Car je ne vais pas mieux et surtout jour après jour je la perd un peu plus !!

Aidez-moi j'en peux plus et j'ai personne à qui parler car mes qques amis ne me comprennent pas et me disent tous que je suis con de pas zapper. Mes parents me disent la même chose et se rendent malade pour pour moi. Mon père qui est très bileux vient de faire un calcul rénal comme par hasard alors que ça faisait 20 ans qu'il en avait plus fait.

Aidez-moi je vous en supplie !!!!!!!!!
ton histoire et ton parcours m'a beaucoup interpellé..
Car de tes réactions face à la perte et de ce que cela peut générer comme "peur", "angoisse", et autre questionnement NEGATIF.. ton histoire et ton ressentis sont le copié collé de ce que j'ai pu vivre et continue par parcimonie en ce moment..
Ce que je peux te conseiller.. si je peux me permettre.. c'est de faire marché ton cerveau et non pas tes émotions qui sont ballotées dans une multitude de questionnement normal aprés le tremblement de terre que peut etre une rupture..
Nous ne sommes pas préparés à cela.. c'est pour cela que quand elle arrive nous avons le mauvais réflexe de la subir..
Fait marché ton cerveau mon "ami"... pose toi les bonnes questions.. et surtout arrive a sortir de la dépendance affective dans laquelle tu es tombé..
Quand tu comprendra que tu ne dépend que de toi pour avancer correctement et etre heureux dans ta vie.. tu aura fait le plus dur..
Ensuite la vrai question qui est au finale simple pour nous tous.. venant trouver réconfort et solutions sur "ces stratégies" et "manipulations" pour la reconquéte d'un etre qui a décidé de pour son bien etre de nous quittés..
Est :
Si au final.. c'est le bon.. ou la bonne... celle ou celui qui m'aimera et m'accompagnera durant ce long chemin qu'est la vie... Elle ou il... reviendra..
Retrouve la confiance en toi.. et souviens toi de comment tu étais avant de la rencontré..
et de l'aimé tellement que tu t'es perdu pour elle..
Souvient toi que cet homme.. elle en est tombé amoureuse un jour...
salutations à toi.. et ne perd pas courage
Et une dernière chose,
Lache prise..
Arrete de te faire du mal avec ces histoires de sms.. la fliquer ne la fera pas plus revenir.. au contraire.. je pense pas que tu aimerais que l'on te fasses cela.. mais toi à sa place..
Et si elle t'a tromper avant de te quitter, poses toi comme question ?
""Merde.. je vais quand meme pas faire ma vie avec une femme qui me trompe !! je vaux mieux que çà !! et je trouverais une femme qui m'aimera comme je le mérites ""
C'est le temps que tu te lustres l'égo mec...
by
Merci Jodrine pour ta réponse !

Je la surveille mais elle le sait pas, elle peut pas le savoir... quoique je lui avait dis que j'avais accès à ses sms si je le voulais et que j'avais vu qu'elle lui en envoyait 20 par jour ! Elle a pas aimé...

Toute cette douleur va mettre du temps à passer, je le sais et j'ai pas le courage d'affronter ça...Cette douleur est si intense et réveille tellement de vieilles blessures d'autres trahisons que j'ai vécu (mes 2 ex sont parties avec mes 2 meilleurs amis d'enfance !!!)

Je sais pas ce que je dois faire, si je dois continuer mon silence radio ou si je dois aller la voir pour lui demander des explications sur cette relation et connaître la vérité. C'est ça que je veux et bien entendu la récupérer... Alors silence radio ou pas ??? Je sais pas...

Lundi je vais me présenter pour un job et je serai en costard cravate. Elle a toujours rêvé de me voir en costard... Je pourrai passer dans le centre commercial ou elle travaille pour juste lui faire un signe de la main pour qu'elle me voie. Qu'en pensez-vous les amis ??

Ce soir je suis comme d'hab sur mon PC et j'attends qu'elle se connecte sur MSN, comme d'hab je serai hors ligne et j'arrêterai pas de regarder si elle est encore en ligne, absente, occupée et je veillerai jusqu'à qu'elle se déconnecte. Je sais c'est pathétique, comme les renseignements que je demande à mon pote... Maintenant j'ai la confirmation qu'elle est avec et qu'elle a passé le week-end passé entier avec lui et vous imaginez pas comme ça peut faire mal. Je l'imagine entrain de faire l'amour avec ce mec, l'embrasser le câliner, c'est affreux et j'arrive pas à m'enlever ces images de la tête !

J'e peux plus de cette vie de merde, j'en peux plus de souffrir... Elle est souffre peut-être même pas car elle est dans cette relation... Toutes ces questions que je me pose me bouffe ma vie...

Aidez-moi encore je sais plus quoi faire pour la reconquérir et faire en sorte qu'elle arrête cette relation avec ce gars... C'est moi l'homme de sa vie... Et se quitter sur une grosse dispute c'est tellement injuste... Dans les disputes on ne pense pas ce qu'on dit réellement...
Bonsoir les amis !

Je suis toujours dans l'incertitude, sachant que Sandra est une femme très fière et qu'elle étais dans une terrible colère contre moi et qu'elle ne voulait plus me voir du tout, vous ne trouvez pas que les sms qu'elle m'a envoyé le soir de la Saint-Valentin est une sorte de signal de retour quand même. J'ai parlé à plusieurs de mes amies et elles m'ont toutes confirmé que c'était certainement un premier pas vers un retour, Qu'en pensez-vous ?? J'ai besoin de votre avis, je vous en prie !!!

21:06 son sms : "Bonsoir, j'aimerait te parler, choisit quad tu veux et dis moi"
21:18 son sms :"Je ne veux pas de problèmes, juste régler certains détails, si j'ai plus de réponse de ta part, j'estime que tu veux pas récupérer tes affaires et tout le reste et je ne te contacte plus."
21:23 elle essaie de m'appeler, je réponds pas !!
21:25 son 3ème sms : "Ok, j'ai compris, je voulais juste te rendre tes affaires, parler avec toi, je sais que tu as quelqu'un et moi aussi donc j'ai essayé de régler, mais pour moi c'est fait . Merci pour tout. Sois heureux"

Moi le lendemain par sms : "Salut Sandra, comment vas tu ? Ecoute j'ai 2 semaines hyper chargées devant moi, je t'envoie un mail dès que possible. Bonne journée"

Elle par sms : "Salut, je vais bien merci et toi ? Pas de problème. J'attends que tu me fasses signe"
Ma réponse 2 heures après par sms : "Oui maintenant je vais bien. Je te fais signe prochainement. Bon appétit"

Elle tout de suite après, sms : C'est bien, c'est tout le mal que je te souhaite c'est d'aller bien "

Moi 3 heures après par sms toujours : " Merci Sandra, à toi aussi"

Qu'en pensez-vous les amis ?? Aidez-moi, je regretterai trop de pas attraper sa "peut-être perche" !!!!!

Je ne sais pas quoi faire, ça me torture tellement !!!!

Répondez-moi please.... les amis
Salut!

Je me doute que tu dois être encore très torturé par tout ça, mais je ne peux te dire que ce que je t'ai déjà dit....Tu dois rester en SR

Te reconstruire, prendre du recul est le meilleur moyen pour se lancer dans une éventuelle reconquête.

Prendre contact avec elle, ou la voir alors que tu es au plus bas, c'est l'echec assuré.

Quand à interpreter ces messages, non seulement c'est prendre le risque de se planter, car on ne peut pas savoir ce qu'elle pense, et en plus tu vas faire un blocage dessus qui ne t'aidera en rien.

Ce que je vais te dire va certainement te paraître absurde, mais c'est notre absence qui nous rend précieux.

Tu as des messages sur ton post de la part de Jodrine et Jolidragon qui sont très pertinents, et que tu devrai relire.

Nous sommes tous passés par ce que tu passes en ce moment, et il n'y a pas d'autre solution que le SR.

Quand à l'espionner, je te conseille vivement d'arreter, la seule chose que tu y gagnera c'est de te faire encore plus de mal.

Courage à toi ;)
Salut Melodi, merci pour ton message, ça me fait trop plaisir !!

Tu dis que le silence radio induit que notre absence nous rend plus précieux... et moi la plupart du temps je me dis le contraire, car j'ai l'impression que si je ne lui donne pas de nouvelles et que si elle me voit pas, elle va se rapprocher de ce mec... Et comment interpréter ces sms le soir de la Saint-Valentin, même si ce week-end là elle l'a certainement passé avec lui (absence totale de sms)...

Ma "tireuse de cartes" m'a dis hier qu'elle allait reprendre contact avec moi pour prendre des nouvelles et qu'elle voyait son retour assuré !! Je ne sais plus quoi penser, j'ai l'impression même qu'elle m'aécrit à la Saint-Valentin car elle voulait vraiment que je débarrasse mes affaires de chez elle et qu'on règle la paperasse et les questions d'argent...

Je sais plus quoi penser... mais dans le doute je reste en silence radio... surement la meilleure méthode. La voyante m'a dit qu'elle attendait des nouvelles de moi qu'elle était très jalouse et qu'elle me surveillait même. Elle est persuadée que j'ai qqun. Effectivement après avoir fait tous les interdits possibles et imaginables, le silence radio a été net ! De plus, j'ai pas réagi à son sms quand elle m'a dit qu'elle avait qqun aussi... Est-ce de la jalousie ou de la simple curiosité...??

Elle est tellement fière que je me dis que si je ne fais pas le 1er pas un jour, on aura raté notre histoire à cause d'une fierté de merde !!! Quel gâchis vous ne trouvez pas ???

Merci infiniment d'avance pour vos avis
Bonsoir!

Je sais que garder le silence vis-à-vis de l'ex peut sembler aller dans le sens contraire de ce que nous voulons. Un "ne plus lui parler" qui rimerais avec "l'éloigner d'avantage", pas illogique, certes, sauf que les histoires de cœur ne sont pas faites logique pure. Le principe du "suis moi je te fuis, fuis moi, je te suis", dans le domaine, est tout aussi valable. Alors, ne cède pas à l'impression qu'il est "d'une urgence vitale" de faire quelque chose.
Ensuite, d'une part, le SR n'est pas supposé durer 106 ans, d'autre part, n'as-tu pas dit à ton ex que tu avais deux semaines bien chargées devant toi? Alors, si vraiment tu veux prendre contacte avec elle, pourquoi ne pas simplement laisser ce laps de temps finir de s'écouler, puis aviser pour tes affaires? (Cela ferait combien de temps de SR?).
Maintenant, réalises-tu ce que pourrait-être cette rencontre? Tu sais ce que tu voudrais, tu sais ce que tu espères, mais il n'y a aucune garantie que les choses aillent dans ce sens (n'en déplaise à ta voyante), surtout si elle est vraiment très fière.

Bon courage!
Coucou joli dragon, merci pour ta réponse !!!

Oui je lui ai dis dans mon sms que j'avais 2 semaines hyper chargées et que j'allais lui envoyer un mail (ça fait vraiment le mec con, car un mail est envoyé en 5 minutes, mais bon). Mais il paraît que c'est elle qui va reprendre contact, je l'espère tellement si tu savais...

Ce soir elle n'est pas connectée sur MSN, alors je me fais des films graves !! Je me dis qu'elle est peut-être avec lui qu'elle lui a présenté ses enfants, et ça me rend malade et en colère !

J'en suis à 3 semaines de silence radio si ce n'est un sms il y'à 2 semaines ou je lui disais que je voulais récupérer mes affaires. Cela fait 3 semaines qu'elle n'a pas vu mon visage et moi non plus... Je me demande à tout moment si elle pense à moi si elle a laissé des photos de moi chez elle, si elle a effaçé les photos de nous dans notre cadre numérique...

J'en deviens tellement pessimiste, que je ne crois même plus à ce que m'as dis à 2 reprises ma voyante... Alors qu'à chaque fois la carte de retour est sortie à chaque jeu !!!

Merci à tous pour votre soutient, j'en ai vraiment besoin et ça me soulage tellement si vous saviez.... car 1 rendez-vous psy par semaine c'est peu (les psy en Suisse sont débordés, lol).
Merci encore !!!!
Plus personne pour me soutenir ??

Aujourd'hui je suis passé à son job en costard (elle revait de me voir une fois en costume) pour prétexter un achat (elle travaille dans une grande surface). J'ai été acheté une petite peluche qui ressemble à mon chien (coker américain) et quand je suis arrivé à son rayon, sa grande cheffe m'a dit qu'elle était en congé jusqu'a jeudi. Je lui ai répondu que je passerai à l'occaz pour amener cette petite peluche pour sa fille...

Voila quoi, SR pas complétement rompu, et si elle avait été la, j'aurai été sympa mais indifférent face a elle et surtout aucune question (je m'étais bien préparé et motivé dans la voiture, lol)

Qu'en pensez-vous les amis ???
Salut!

On veut bien te soutenir, m'enfin si tu fais tout le contraire de ce qu'on te dit, ça va pas être facile, hein! :mrgreen: :lol: :lol:

SR nom de d'zou!! Donc tu ne vas pas la voir. Point.

Bon et puis faudrais peut être que tu te mettes à d'autres activités que voyance (ô mon dieu, j'ai peur pour ton compte en banque!! :lol: ) et regardage à s'en brûler les yeux de msn!

Sors! va voir tes amis, discute, fais du sport si tu en à l'occaz....bref tout ce que tu peux pour te changer les idées!
ça te fera le plus grand bien! ça te permettra d'avoir un meilleur recul sur toute ton histoire, de reprendre confiance en toi et d'être plus fort dans ta tête....c'est tout bénéf!

Allez courage, et un ptit effort pour suivre les conseils que les autres te donnent hein! ;)
Merci Melodi pour ton gentil message et ton soutient !!

Ben je voulais juste qu'elle me voie en costume cravate et lui donner une peluche pour sa petite qui me manque tant...

Je crois savoir qu'aujourd'hui elle subi une petite intervention chirurgicale intime (au laser), je ne sais pas si je devrai me renseigner si c'est bien ça et peut-être quand même lui envoyer un sms ou autre, qu'en penses tu ?? Parce que normalement elle a jamais congé le lundi et le mardi donc je suppose qu'elle est bien en arrêt maladie... C'est tellement dur de savoir que la femme que l'on aime tant va devoir se rendre à l'hôpital sans moi pour l'y accmpagner et la seconder... C'est injuste mais en même temps c'est son choix...

Pis l'echéance des 2 semaines (ma réponse à ses sms de la St-Valentin) va venir en début de semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire. Lui envoyer un mail comme je le lui avait écris ou l'appeler, aller la voir par surprise ?? Je me pose tellement de questions. Je sais même pas si elle pense encore à moi. Elle m'avait dis qu'elle avait vécu plus de choses avec moi en 1 an et demi qu'en 14 ans de mariage avec son ex-mari. Pensez-vous qu'elle a quand même des pensées pour moi de temps en temps ?? C'est tellement dur, et j'aimerai tant pouvoir appuyer sur un bouton pour l'oublier et passer à autre chose. Je sais que je vais souffrir pendant des mois et rien que d'y penser j'ai pas envie de subir et souffrir encore tout ce temps.... Ras le bol, je suis tellement mélancolique... Ras le bol de cette vie de merde !!
J'ai merdé toutes mes relations amoureuses et j'ai bientôt 37 ans !!! De voir tous ces couples heureux dans la rue ça me détruit le moral...

Merci pour votre soutient les amis !!
Coucou!

Je ne reviendrais pas sur ton petit tour au magasin, de toute façon, c'est fait.
Pour la suite? HALTE, STOP, PAUSE... SR!
Hier une peluche pour sa fille, aujourd'hui une probable intervention chirurgicale et demain? Les prétextes ne manqueront jamais, aussi longtemps que tu en chercheras (je connais pour avoir pas mal donnée en la matière).
Elle ne t'a pas contacté au sujet de l'intervention laser qu'elle doit subir, considère qu'elle à décidé de passer ce congé maladie sans toi. Je comprends que tu aimerais être à ses côtés, que tu te fasses du soucis pour elle, mais, comme tu le dis toi-même, c'est son choix (à toi de le respecter, imposer ta présence n'avancerais, je pense, à rien).
Pour ce qui est de l'échéance des deux semaines, je m'en tiendrais à "la ligne de conduite d'origine". Un mail dans le courant de la semaine prochaine, un message bref et poli... que tu n'enverras de préférence pas directement après l'avoir écrit. Une, deux, trois relectures à froid, peut-être même par des yeux extérieurs, bien plus sage d'après ce que j'en ai testé. Sur le moment, on est toujours convaincu que le contenu du message est "exactement ce qu'il faut"... sur le moment. Si, si, j'en ai poussé un ou deux des "mais comment j'ai pu envoyer un truc pareil?" en retombant sur d'anciens échanges. Ce probable besoin de prendre un peu de recul justifie d'ailleurs l'usage du mail au lieu du téléphone ou d'un contacte, qui eux, ne laissent pas la possibilité d'effacer "les mots de trop". D'autant que, si la prise d'initiative peut avoir un effet boostant, tu cours le risque de "retomber comme un soufflé" confronté à une réaction de sa part qui ne serait pas celle que tu attends et de "dérailler" à ce moment. D'après toi, mieux vaut-il prendre le risque de flancher seul face à ton écran, ou en "prise directe" avec elle?
Tu sais, je doute fort qu'elle t'ai complètement oublié, que ce que vous avez vécu se soit effacé de sa mémoire. On ne sait pas si elle y pense, s' c'est souvent, si c'est avec nostalgie ou colère. Peut-être qu'elle s'efforce, qu'elle arrive à laisser les souvenirs de côté, mais ils ne sont pas oubliés. Oo, je me dis que ce serait tellement plus simple si nos exs nous oubliaient VRAIMENT. On deviendrait une personne toute neuve à leurs yeux, avec laquelle ils n'auraient donc pas rompu. "Ardoise effacée", plus qu'à faire connaissance et à le séduire à nouveau. Hélas, nos exs ne nous oublient pas.
seblemalheureux a écrit :C'est tellement dur, et j'aimerai tant pouvoir appuyer sur un bouton pour l'oublier et passer à autre chose. Je sais que je vais souffrir pendant des mois et rien que d'y penser j'ai pas envie de subir et souffrir encore tout ce temps.... Ras le bol, je suis tellement mélancolique... Ras le bol de cette vie de merde !!
J'ai merdé toutes mes relations amoureuses et j'ai bientôt 37 ans !!! De voir tous ces couples heureux dans la rue ça me détruit le moral...
Là, en te lisant, avec un rien de mauvaise volonté, une volontaire mauvaise foie et un rien de provocation, j'ai une mauvaise question qui me vient à l'esprit (pas besoin de répondre ici, juste la garder au coin de l'esprit pour les moments d'ennui) : Tu veux la récupérer pour éviter de souffrir de solitude?
Ok, il y a de quoi frustrer de ne pas être parvenu à réaliser complètement ton idéal de vie de couple. Oui, la vision de ceux qui semblent flotter sur un petit nuage de bonheur a le "don" de venir raviver cette blessure... Maintenant, pas tant pour relativiser que pour remettre les deux pieds bien sur terre, tu n'as tout de même pas vécu SANS JAMAIS connaitre de tel moments de bonheur à deux! Bref, au moins, tu as eu des relations amoureuses, c'est déjà un bon début. Pour ce qui est de les avoir ensuite "merdé"... C'est très exactement le genre de "chapitre" qui sont à résoudre en thérapie. Cela risque de ne pas se résoudre en quelques heures, mais faire un "bon gros travail" sur cette question me semble le seul moyen d'échapper pour de bon à "la malédiction". Petite piste tout de même, ta recette semble ne pas être tout à fait la bonne, il faudra donc la faire évoluer, en changer... et parfois, donc, tenter d'agir "en dépit" de ce qui TE semble être la "bonne solution". Le SR, c'est aussi un peu ça, à méditer!
Merci Joli Dragon pour ta réponse et ton soutient !!

Des amis "hommes et femmes" m'ont dis que ses sms de la Saint-Valentin étaient certainement un signe de retour de sa part... Je ne sais plus que croire.

Je m'en tiens aux faits et hier alors qu'elle était à la maison et devait d'occuper de ses enfants elle est restée en ligne et dispo 4 heures de temps sur MSN, certainement pour discuter avec ce gars. En plus je me suis de nouveau renseigné, hier ils se sont vus toute la soirée car elle n'était pas en ligne et ils n'ont pas echangés d'sms !! Ca me fait tellement souffrir de savoir cela, mais je ne peux m'empecher de me renseigner, c'est plus fort que moi... j'arrive pas, je décolle pas de mon iphone pour voir si elle est connectée ou pas.

Je me suis aussi connecté hier soir, en ayant le doux rêve qu'elle vienne me parler, mais rien !
Je sais que sa cheffe va lui dire demain que je suis passé avec une peluche dans la main et que j'étais en costume cravate, la classe quoi...

Je sens qu'elle se rapproche de plus en plus de ce mec et je me dis que vu que je l'ignore et se dit que je suis passé à autre chose et que certainement je l'aimais pas comme je lui l'ai toujours dis. C'est cela qui me fait douter de ce silence radio. Etait-ce sa façon à elle de renouer contact (sms St-Valentin), pourquoi me dire qu'elle sait que j'ai qqun et qu'elle aussi, pourquoi me dire "tout le mal que je te souhaite c'est d'aller bien"... Dois-je continuer mon silence radio ? On va tellement s'éloigner dans cette ignorence je trouve....
Je veux pas que ce silence radion m'aide à aller mieux, je veux juste la récupérer, répondez-moi dans ce sens je vous en prie...

Ca y'est les larmes coulent sur mon clavier, chienne de vie, donnez-moi vos conseils et la force.... Merci mes amis
seblemalheureux a écrit :Je veux pas que ce silence radio m'aide à aller mieux, je veux juste la récupérer, répondez-moi dans ce sens je vous en prie...
Hélas, trois fois hélas, personne ici n'a de "solution toute faite" à sa portée (ou alors nous serions en présence d'un multi-millionnaire en puissance). Moi-même, je ne prendrais pas le risque de te garantir que mes conseils te la ramèneront un jour. Toi, moi, ta voyante, tes amis ne pouvons, au mieux, que nous contenter d'interpréter des signes, favorables ou non, d'essayer de deviner de ce qui "serait" le mieux (chacun selon sa définition personnelle du mieux). En définitive, tu la connais mieux que moi...d'un autre côté, j'ai peut-être la tête un plus "froide" pour envisager les choses les faits...
Si effectivement ses SMS du 14 sont bien une tentative de reprise de contacte, alors, j'espère qu'elle peut encore attendre quelques jours pour "obtenir satisfaction" (j'ai du mal avec les caprices). Deux semaines, lorsque le temps s'écoule normalement, ce n'est vraiment pas grand chose. Toi, de ton côté, tu as ce mail à envoyer pour tes affaires, dans lequel rien ne t'empêche de glisser quelques mots plus personnels, si tu tiens à saisir l'occasion.

Les quelques certitudes que j'ai, c'est ce que j'ai vécu. En l'occurrence, je ne sais pas comment on récupère son ex, cela ne s'est pas produit pour moi. Est-ce la faute du SR, ou des entorses que j'y ai fait? Si je savais je ne serais sans doute pas ici ce soir! C'est peut-être une histoire de "pas sur le bon mode au bon moment", ou simplement qu'il devait en être ainsi, que rien, ni l'éloignement, ni le rapprochement n'auraient pu le faire changer d'avis. En revanche, après un pénible séjour du côté de chez Hadès, j'ai réussi à laisser la souffrance derrière moi. Alors, je m'efforce de te préparer à une éventualité possible. Parce que, j'y ai aussi cru, qu'il "suffirait" qu'on se revoie une fois ou deux pour qu'il me revienne, que ses contactes amicaux "dissimulaient" une volonté de reprise de sa part et je sais combien de larmes cela m'aura couté. Je ne te souhaites pas ces mêmes choses, mais je ne peux décemment pas jouer à la voyante qui te promet son retour!

Courage
Bonjour à tous, voila je voulais vous donner des nouvelles de moi.... Je suis toujours aussi mal surtout après ce que j'ai vécu... je vous laisse lire la suite :

Mercredi soir : sms de sa part en se moquant de moi parce que j'ai été visité son profil d'un site de rencontre ou elle s'était inscrite à l'époque. J'ai pas répondu !

20 minutes plus tard, elle m'envoie un mail : "bonsoir sebastien
il faut absolument que je te parle,je ne veut pas faire d histoires ou quoi que ce soit,je sais que tu a quelqun et je veut pas te créer de problemes....moi aussi j ai quelqun et c est pour cette raison la que je doit te parler au plus vite...dit moi s il te plait quand on peut se voir pour parler....j espere que tu va bien et j espere que je peut te parler au plus vite....merci beaucoup"

Je réponds par sms le lendemain matin : Salut Sandra, j'ai vu ton mail, appele moi quand tu veux"

Sa réponse par sms 10 minutes après : "Oui j'aimerai te parler, mais vu que à certains moment tu peux pas me répondre, dis moi à quel moment je peux le faire"

Je lui réponds 30 minutes après : "Ben appele moi lors d'une de tes pauses"

20 minutes après elle m'appele et me dit qu'elle veut me voir, elle me propose mardi prochain à la sortie de son travail, me dis que ça va durer 20-25 minutes et me dis que comme ça on pourra régler le retour de mes affaires et tout le reste. Et moi je déconne grave : Je lui dis que oui tout le reste, ça risque de faire une facture salée, que j'avais arrêter une date soit le 1er juillet 2009, jour ou pour la première fois elle avait bu un café avec ce mec et que dès cette date, je veux tout récupérer les cadeaux l'argent prêté etc... Et que c'était que la 3ème femme qui me faisait le coup. Elle me répond qu'elle me jure sur la tête de ses enfants que jamais elle m'atrompé, on se fache un peu mais on se dis qu'on se reconfirme pour mardi... La suite dans prochain message... il est jeudi 09h45
Jeudi 13h30, soit qques heures après elle m'envoie le sms suivant : "Je voulait te parler et te voir,pour plein de raisons,j ai avalé ma
fierté parce que j avait besoin que tu vienne visiter Léa elle
demande sans cesse et me dit que tu pouvait au moins lui rendre
visite,je sais que je t ai empeché de le faire,mais la je me suis dit
qu elle avait raison...je peut te jurer sur la vie de mes enfants que
je t ai quitté pour personne,mais encore aujordui tu ma traité come
une pute ce que j ai toujour eté a tes yeux. Ta pute et bien, vu que
ce sera toute façon le cas,plus besoin de se voir et maintenaint la je
vais me comporter come quelqun qui etait la pute d une personne
froide,mechante et sans coeur,et l honneteté c est tout sauf toi. C
est toi qui ma poussé a te quitter,tu ma detruit alors que moi je t
aimait. Au moins je regretterai jamais de l avoir fait."

La j'essaie de l'appeler à 3 reprises, elle ne me répond pas, je lui écris le sms suivant :
"Bon comme tu veux pas me répondre, je t'écris même si je suis contre ces sms. Léa et Laeticia je les aime et elles me manquent affreusement. Tu ne m'as pas quitté pour qqun mais tu m'as bien vite emplacé par Federio. Et si jamais, tu es mal renseignée, je n'ai absolument personne dans ma vie. Je peux pas remplacer comme ça. Et si tu veux pas qu'on se voie mardi c'est ton choix. Ma petite Léa j'irai la voir...

Elle me répond par sms 3 minutes après : " Non tu iras pas. Envoye ta facture"

Je lui réponds par sms 1 heure plus tard : " C'est malheureusement ton choix et ta décision, tant pis pour tout le monde"

Plus de nouvelle de sa part, 6 heures après, soit 19h47, je reçois ce sms : "Je m enveu tellement d avoir eté assez conne pour vouloir te parler,je croiais que je pourrait te dire qu on reste amis...la ma fierté en a pris un coup c est sur,et j ai une telle rage que je t ai encore donné une chance de me traiter come tu la toujour fait...et tu sais ca fait depuis cet aprés midi que je me rejouis de rentrer pour decharger tout le mal que tu me fait...imagine sur quoi je vais me defouler...et une pute on la paye on envoye pas de facture"
Je décide de pas lui répondre par sms sur le coup de l'émotion. Je rentre à la maison et décide de lui écrire un mail, elle est connectée sur msn à 20h45 alors qu'elle rentre à la maison à 20:15, donc pas mangé avec ses enfants je pense. Voila mon mail : "Salut Sandra,
Les sms que tu m’as envoyés cet après-midi et ce soir m’ont beaucoup attristé ! Comment peux-tu dire que je t’ai traité de pute alors que tu es la seule femme que j’ai demandée en mariage. Je voulais que tu nous fasses le don de nous faire un enfant, je le souhaitai tant !
Alors ne dis jamais que je t’ai traitée ou te traites de pute, je suis juste très peiné et déçu d’avoir été remplacé si rapidement dans ton cœur.
Je souhaitais vraiment revoir Léa et lui dire qu’elle aura toujours une place dans mon cœur (Lily aussi, malgré tout ce qu’elle peut penser), mais je ne le ferais jamais sans ton autorisation. Je lui ai acheté une peluche qui ressemble tant à Vanille…..
Je te souhaite d’être heureuse Sandra."
Sa réponse par mail, 15 minutes après (si vous avez des questions sur certains détails intimes par MP s'il vous plait, nous avions une sexualité très libérée) :

"bonsoir,
moi aussi cela ma beaucoup atristé de voir que tu me traite de la meme facon que tes ex,il ma suffit de t apeller pour me sentir a nouveau trés mal....
tu ne respecte meme pas l amour que je t ai donné,pourtant tu est l homme que j ai le plus aimé,tout ce que je voulait c est que au moins ca tu respecte,j ai eu une année pleine de moments magiques avec toi ou j etait la femme la plus heureuse et je ne doutait de rien,j avait trouvé mon homme celui que j avait tant revé,mais j ai eu tellement de moments horribles ou j ai tellement soufert,tu ma traité si mal,alors que moi je t aimait. sebastien je vivait que pour toi,j aurais pu tuer pour toi,personne ne t aimera jamais comme moi je t ai aimé,les sms que tu est au courrent que j envoyé a Federio c etait du desespoir,j avait trouvé quelqun a qui parler d exterieur de censé et qui m ecoutait tout simplement,je te l ai jamais caché et je peut te jurer sur ma vie et celle de mes enfants que jamais je t ai trompé,et cela me fait du mal de savoir que tu dit que je suis la 3éme qui ta fait ca, j ai l esprit tranquille,le seule homme sur cette terre qui peut dire que je l ai trompé c est mon ex mari et c etait avec toi.... moi aussi je revait de devenir Mme R******* et d Edward...mais tu me traité si mal quand tu t enervé,je manquait de tendresse, tu ne pouvait pas me faire l amour sans me traiter de pute et je soufrait tant de ca. je n ai rien fait a tes affaires et je te rembourserait ce que je te doit,je ne te contacterai plus par sms ni telephone,on se dira la marche a suivre par mail... je veut etre heureuse et pour y arriver autant régler tout cela au plus vite,j ai essayé de faire autrement et encore une fois je suis sortie bléssé,je veut plus soufrir a cause de toi. mais sache que tu pourra dire a la terre entiere que je suis une autre comme sandra ou marie,que encore une fois tu etait une pauvre victime et tout ce que tu veut,...moi je sais pourquoi j ai du quitter l homme que j ai le plus aimé...je demande juste a dieu de ne plus me reserver des experiences qui me laisse autant de traces,je sais meme pas quand j arriverait a oublier tout cela,tu sait je ne suis pas un ange c est sur,mais je ne meritait pas toute cette soufrance et cette douleur. essaye de me dire au plus vite combien je te doit et on va se fixer une datte pour que tu envoye quelqun recuperer tes affaires. au revoir seb"
Ma réponse par mail 20 minutes après :

Sandra,
"Si je t’ai dis ce que je t’ai dis ce matin, c’est que j’ai pas réussi à comprendre comment tu as pu me remplacer aussi vite alors que j’ai tant compté pour toi. Maintenant que tu as Federio dans ton cœur, je me battrai plus pour toi, j’ai compris. Sache juste que moi je ne t’ai pas remplacé….
Toute la seconde moitié de l’année passée, je me suis de plus en plus investi dans notre relation, je t’ai demandé un mariage, un enfant et plus je me rapprochai de toi et plus tu t’éloignais de moi. Effectivement pour les raisons que tu connais, j’ai perdu ma confiance en moi et je t’ai demandé plus d’amour, trop peut-être, mais je t’en ai tant donné. J’aurai tout fait pour vous tu sais. Ca fait 3 mois que je suis en contact avec des compagnies d’assurances, car je voulais vous offrir la meilleure des vies, quitte à sacrifier ma liberté de patron indépendant.
On a juste pas su gérer nos disputes, je reconnais avoir fait des erreurs. Je vois une psy 3 fois par semaine pour m’améliorer et comprendre. Mais tu sais aussi le mal que tu m’as fais quand tu me disais de dégager de chez toi, ça me faisait tant souffrir. Tu n’étais pas tendre en paroles non plus…
Je pense quand même que nous pourrions un jour en discuter face à face dans le calme sans se blesser l’un et l’autre et sans s’accuser de quoi que ce soit, mais je ne peux pas t’obliger, et je pense que c’est peut-être encore trop tôt pour le faire calmement. A toi de voir."
Si je fais tous ces post, c'est qu'avec mon PC portable ça déconne, j'arrive pas à faire de longs post si jamais.

Elle me répond par MSN "Oui un jour peut être"

Je lui réponds : "La balle est dans ton camp Sandra"

Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre à sa petite Léa avec une peluche qui ressemble à mon petit chien et un petit cadeau Hello Kitty (elle a 5 ans). Je lui dis dans la lettre qu'elle me manque et que je l'aime et que j'adorerai la voir et passer du temps avec elle.

Voila les larmes coulent à nouveau sur mon clavier, je suis désespéré, j'ai tout gâché en l'accusant de m'avoir pris pour un con, Depuis hier soir j'ai plus aucune nouvelles, je sais plus quoi faire. Ce week-end elle a pas ses enfants, je vais de nouveau souffrir attrocement car je sais qu'elle va passer le we avec ce Federio. Je sais plus si je dois continuer le silence radio ou aller vers elle en pleurant et en ravalant ma fierté, lui dire que je l'aime tellement et qu'elle me revienne, que je peux pas vivre sans elle et ses enfants !!

Aidez-moi, conseillez moi je suis au fond du trou la... j'arrête pas de pleurer, j'ai honte, je m'en veux, j'en peux plus. JE VOUS EN SUPPLIE !!!!!!
Ecoute, seb, j'ai un peu l'impression que les conseils que l'on te donne ici ne servent absolument à rien, puisque tu fais systématiquement le contraire …
Donc, pourquoi demandes-tu des conseils, si tu as décidé d'agir sans en tenir compte du tout ?

Pour le moment, ton ex a quelqu'un, elle a un grand besoin de calme et de faire le point dans sa tête, mais tu ne lui laisse pas la possibilité de le faire.

Soigne-toi, calme tes angoisses d'abord, entre en SR, si elle essaie de te contacter répond à une tentative sur deux ou trois, seulement, et n'engage pas de dialogue sur plusieurs mails à la file.
Ou alors, envoie-lui une dernière lettre où tu lui écris ce que tu ressens, et ensuite, SR total durant deux mois, pendant lequel tu te remettras à flot, tu feras du sport et des sorties et des projets.

Après seulement, tu pourras tenter une reconquête qui ait une chance de fonctionner.

Là, elle n'a plus envie de te contacter ni que tu la contactes, elle est même en colère contre toi (perso, je trouve que ce n'est pas très élégant — et totalement contre-productif — de lui redemander les cadeaux que tu lui as faits, même si je peux comprendre que c'est ta souffrance qui parle). Comment veux-tu arranger les choses quand elle est dans cet état d'esprit ? Laisse lui quelques mois pour que les bons souvenirs de la relation remontent en elle, parce que pour le moment, c'est visiblement sur les mauvais qu'elle reste … Plus tu la contacteras, plus elle va s'éloigner. Moins elle saura de choses sur toi, et plus elle aura envie d'en savoir.
Et toi, refais toi une santé psychique, et physique aussi.

Alors même si ce n'est pas le conseil que tu as envie d'entendre, eh bien c'est le seul que je vois, actuellement, pour améliorer ta situation. ;) Là, tu as l'air tellement dépendant d'elle que même si elle acceptait de revenir, ça ne durerait pas 15 jours. Du moins est-ce mon avis.
Merci pour ton message Theodora !!

Je sais que je n'ai pas suivi vos conseils, mais c'est elle qui a pris contact avec moi, pas moi. Je me suis juste un peu emporté au téléphone et j'ai répondu à ses messages. Qu'aurais-je du faire les amis ??

Je sais que j'aurai pas du lui dire qu'elle s'était foutu de moi pendant des mois et toutes ces conneries que j'ai balancé. Mais au moins maintenant elle sait que je n'ai personne et que je l'ai pas remplacée. Je voulais pas qu'elle croie que je l'ai remplacée aussi vite... Au moins j'ai envoyé ma lettre et mon petit cadeau à sa fille, je veux pas qu'elle souffre pour nos conneries et j'espère la voir bientôt...

Mais si vous avez lu son mail (long) on voit bien qu'elle ne peut pas avoir une autre relation, elle est trop mal et trop pertubée. Elle dit qu'elle mettra du temps à oublier et qu'elle sait même pas si elle arrivera un jour... Qu'en penser ?
Seb, on n'est pas dans sa tête, on ne peut pas savoir ce qu'elle ressent ni si son histoire va marcher. La seule chose que je vois c'est que votre relation l'a beaucoup perturbée et qu'elle a des choses à te pardonner (ou qu'elle estime avoir des choses à te pardonner). Et pour cela il lui faut du calme, et du temps.

Pense à toi, ne sois pas sa "marionnette". Là, ta vie semble ne dépendre que de ce qu'elle fait ou ne fait pas, pense ou ne pense pas. C'est elle qui tire les fils de ta vie. Libère-toi, et dis-toi que si elle veut revenir, elle saura bien te le faire savoir.

Pour le moment, respecte sa décision (aimer quelqu'un … c'est cela aussi). Et toi, prend soin de toi.

Ce que j'aurais fait à ta place si elle m'avait contactée ? J'aurais répondu brièvement, poliment et sans revenir sur la relation ni les sentiments. J'aurais montré que j'avais une vie à côté, que je pouvais vivre sans elle, que je me renforçais. Il n'y a que comme cela qu'on peut faire renaître le désir (à supposer que ce soit possible). On ne peut désirer quelqu'un qui est à nos pieds, ni quelqu'un qui nous insulte, ni quelqu'un qui nous attend comme le Messie, ni quelqu'un qui s'emporte contre nous.

Si elle te recontacte, ne répond pas. La seconde ou la troisième fois, tu peux envoyer un petit mail, mais aimable, bref, et léger.
Si elle ne te recontacte pas, laisse-la souffler tranquillement. Agis pour toi et pour aller bien. Ensuite, quand tu te sentiras détaché (au moins un minimum) et bien dans ta peau, tu pourras lui passer un coup de fil pour lui proposer un RV. Et essayer de la reconquérir, par petites touches.
Mais tout ça, tu sais, c'est dans la méthode ! ;)
Merci Theodora,

Mais j'ai trop l'impression que si elle me recontacte (par exemple pourla lettre et la cadeau que j'ai envoyé à sa petite) et que je réponds pas, c'est de l'ignorence et ça je trouve que c'est le pire des mépris qui existe, non ???

En tout cas j'ai pas menti, j'ai dis que je n'avais personne, je voulais absolument pas qu'elle croie que j'avais pu la remplacer si vite (comme elle !).

Pis comme elle l'as dis elle a ravalé sa fierté (même si je comprends pas ce qu'elle veut dire par la car elle me proposait de l'amitié d'après son message), elle la ravalera plus jamais c'est sûr !!

Pis comme je l'ai dis à de nombreuses reprises dans mes post précédents, j'ai l'impression aussi que le temps ne joue pas forcément en faveur de la reconquête. en effet, au bout d'un moment on oublie et nos sentiments disparaissent avec le temps, c'est ça que je n'arrive pas à capter dans la méthode... L'autre croit qu'on l'ignore et qu'on la zappé et que tant pis...

Je lui ai quand même écris que je me battrai plus car elle avait qqun d'autre dans son coeur. Même si au fond de moi j'espère toujours qu'elle n'aie que de l'amitié pour ce mec. Pis quand on lit ses sms et son mail, comment dans l'état ou elle est, dans le raisonnement qu'elle a elle pourrait d'impliquer dans une nouvelle relation ?? Ce n'est pas voué à l'echec ??

Tant d'interrogations, mais promis Teodora, je repars en silence radio et si elle m'écris je vous demande conseil avant. Mais des fois tellement de temps s'écoule entre mes post et vos réponses... Y'a pas une rubrique post "911" dans ce forum ? lol

Merci en tout cas pour votre soutient, et merci à toi theodora !!

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end, moi le miens va être d'un pourri, sachant que je sais qu'elle va passer le week-end avec lui ça me rend complètement malade... Mais un ou 2 médic et ça passera un peu....
Un médoc ou deux si tu en as besoin, mais surtout, Seb, sors de chez toi, vois des amis, prévois toi du sport ce week end (le plus possible), et réfléchis à des projets que tu aimerais réaliser.
D'ailleurs, tiens, si tu pouvais, tu aimerais faire quoi (ça va du tricot à l'ascension de l'Everest :mrgreen: ) ? Tu as des idées ?

As-tu des amis ou de la famille, à qui tu peux parler de ta douleur ? Ca fait du bien d'extérioriser et de mettre en mots sa souffrance (même si c'est momentané, mais à ce stade, si je me souviens bien, on donnerait n'importe quoi pour un soulagement de 2 heures …).

Ton ex est perdue, là. Ce qui ne signifie pas forcément qu'elle va revenir, et pas forcément non plus qu'elle ne reviendra jamais. Cela signifie qu'elle a besoin de temps pour faire le point et se retrouver. Qu'elle se soit aussitôt lancé dans une autre histoire n'est pas bon : sans en être sûre, je pense que c'est voué à être une relation pansement. Mais parfois les relations pansement ça dure plusieurs mois, alors il faut que tu sois patient.
Il ne faut pas que tu l'attendes : dis-toi que c'est mort, pour le moment. Dans deux mois tu verras. L'attendre est le meilleur moyen qu'elle ne revienne pas, parce que de ton côté, tu n'auras pas cherché à améliorer ta vie, à rencontrer d'autres filles (même si c'est juste pour la compagnie, et en tout bien tout honneur).

Pour ce que tu dis du temps : si elle t'a vraiment aimé (et elle dit qu'elle t'a vraiment aimée), elle ne t'oubliera pas. Au contraire, plus tu la laisseras sans nouvelles, plus elle pensera à toi. Si elle t'oublie au bout de quelques mois, c'est qu'elle ne t'aimait pas vraiment, et tu ne peux pas faire ta vie avec quelqu'un qui ne t'aime pas. Alors il vaut mieux pour toi qu'elle soit partie (même si c'est dur à entendre, c'est vrai) parce qu'un jour son départ te permettra de vivre une histoire encore plus belle (et plus solide).
Donc le silence n'est pas un problème. Elle ne t'oubliera pas si elle a eu des sentiments. Regarde, ça fait 16 mois que mon ex m'a laissée, et il pense à moi chaque jour. Bon, c'est pas pour ça qu'il revient, hein ? :D

Si ton ex te remercie pour le cadeau pour sa fille, tu n'es pas obligé de répondre du tout ! Si tu y tiens, réponds juste un truc style "de rien, ça m'a fait plaisir, à +". Et encore, avant de répondre, tu viens poster ici, et tu attends les conseils ! Comme ça tu ne répondras que 48 h après son mail. Et si elle ne t'écrit pas, surtout ne va pas lui envoyer un mail pour lui demander si elle a reçu le cadeau (dans le genre "lourd", ça le fait !).

C'est vrai aussi ce que tu dis : il s'écoule en général du temps entre deux posts. Mais c'est que ceux qui te répondent ici ont déjà (comme moi) un certain recul dans la rupture : du coup, ils ont leur vie, et une vie bien remplie (au moins le SR a été efficace de ce point de vue là !)
Cela dit rien ne t'empêche d'aller lire les autres histoires, et d'aller répondre et donner ton avis à ceux qui, comme toi, souffrent. C'est utile, pour eux comme pour toi.
Je te fais un bisou, Seb, courage. ;)
Merci Theodora, merci pour tout le soutient que tu m'apportes et que vous m'apportez tous !!!

Oui comme je l'ai deja dit, depuis 7 semaines maintenant, je revis chez mes parents car je n'ai pas envie de vivre seul dans mon appartement. Biensur que j'ai du soutient de mes parents, mais ils ne me comprennent pas dans mon désir de reconquête. Ils me disent que je dois l'oublier que je mérite mieux qu'elle, qu'elle est folle et que c'est une bénédiction qu'elle m'aie quitté avant qu'on se marie et qu'on fasse un enfant. Donc pour moi c'est dur, mon père qui est colérique la traite même de p***... et ca me fait mal.

Pour ce qui est du sport, j'en fais 2 ou 3 fois par semaine. Le peu d'amis qui me reste sont tous casés ou mariés et ne sortent plus tellement. Ce soir, je ne sais toujours pas ce que je vais faire et ca m'angoisse, car je vais les imaginer ensembles et ca me fait tellement de mal, rien que d'y penser et de l'écrire à l'instant j'ai une crise d'angoisse. Je hais les week-end surtout quand il s'agit de week-end ou je sais qu'elle n'a pas ses enfants et qu'ils se voient. Je me pose toujours la question si c'est de l'amitié si c'est de la confidence comme elle me m'a écris dans son mail ou si ca s'est transformé en amour... J'ai tant d'interrogations et j'aimerai tant aller la voir pour lui poser toutes ces questions. Mais j'ai peut être peur d'avoir les réponses et est-ce qu'elle me dirait la vérité ou enjoliverai sa relation avec lui pour mieux me faire souffrir ??!!

J'aimerai m'endormir maintenant et me réveiller lundi matin, voir plus jamais. J'ai des moments ou je vais mieux mais toutes mes pensées sont tournées vers elle... Je ressens de la colère, de la jalousie énorme, de l'incompréhension, de l'amertume, et même parfois des ressentis et des envies de vengeance... Qu'est-ce qui se passe dans ma tete ? Je n'ai pas la réponse... Est-ce encore de l'amour que je ressens pour elle ? Est-ce mon ego qui est blessé ??

En tout cas je crève d'envie d'aller la chercher à la sortie de son travail ce soir pour lui dire tout l'amour que j'ai pour elle et la supplier de ne pas le voir ce soir et de couper les ponts. Lui dire qu'on se remette ensembles comme si de rien était qu'on se fasse aider pour mieux gérer nos disputes par un thérapeute de couple. Et si je le faisais, si j'llais ce soir à la sortie de son travail, comment est-ce qu'elle réagirai ? Elleattend peut etre que ca ?

Je sais plus, je sais rien et ca me rend fou. Quelle soirée je vais encore passer ce soir mon dieu... Quelle torture de les imaginer ensembles. M'a t'elle oublié a ce point Quand je relis son mail, je me dis que non, mais elle à l'air de tellement m'en vouloir. Va t'elle se venger ou se changer les idées comme elle me le disait au début de la rupture en couchant avec cet homme ? Comment peut elle faire ça, comment pourrait elle faire l'amour à un autre homme que moi avec tout ce qu'on a vécu...

Aller la voir ou continuer le silence radio, je suis tellement partagé ! Mais quand le rationnel reprend le dessus, je me dis que vos conseils sont les meilleurs !

Mais quelle soirée je vais à nouveau passer ce soir mes amis, quelle horreur rien que d'y penser...

Merci à vous tous pour votre soutient, je ne sais pas si je mérite cette compassion de votre part... je sais plus rien en fait...
Comment vas-tu, Seb, ce matin ? J'espère que ça va mieux qu'hier soir, et que tu as réussi à dormir.

Tu sais (je me répète ! :-Old ), mais il faut que tu tentes d'occuper tes week end, le plus possible. Que tu t'inscrives à des trucs, que tu fasses des rencontres. Parce que le week end, c'est l'horreur, au début.

Je pense à toi, en tout cas.
Coucou Theo, bonjour à tous...

Ben il est 16:15 et là ça commence à ne plus aller du tout !! J'ai une montre crise d'angoisse, j'ai envie d'aller la voir à la sortie de son job pour voir si c'est ce mec qui vient la chercher ou si elle rentre en train, j'ai envie d'aller espionner à la gare chez elle pour voir si elle rentre chez elle, j'ai envie de tout casser, j'ai envie de pleurer, je suis en colère, je ne sais pas quoi faire.... J'ai envie d'aller lui parler à la sortie de son job et de la supplier de revenir de ne pas voir ce mec, j'en peux plus la !!!

Mon dieu que de souffrances, c'est terrible... Je pensais avoir tant souffert lorsde mes 2 précédentes ruptures, je devrai être plus fort, mais je me rends compte que c'est pas le cas, que c'est pire qu'avant. Pourtant cette histoire a duré moins longtemps que les autres (1 an et demi) mais je souffre d'avantage...

Vie de merde, j'en peux plus là.............
Voila le mail qu'elle vient de m'envoyer, j'en peux plus, je sais plus quoi faire, je suis en pleurs !!!!!!!
bonsoir sebastien
pourquoi tu fait ca,j ai bien reçu ton paquet,j ai beaucoup hesité a le donner a Léa,mais j ai fini par le faire....elle a e
adoré,et ma demandé qui lui avait envoyé...quand je lui ai dit que c etait toi elle a fait un enorme sourire,je lui ai lu ta lettre et elle etait trés emue...et moi aussi. je t enveu tellement si tu savait,on etait une famille,je me suis battu de toutes mes forces pour nous,meme avec ma propre fille,laeticia. je t ai jamais demandé de retourner dans les assurances ou que tu m offre une vie de luxe,je voulait juste que tu me traite comme ta femme,qu on le construise ensemble notre avenir,que tu me respecte...ce que tu na jamais reussi a faire,tu me reprochait tout a tes yeux j etait nulle en tout,j ai tellement attendu d arriver a ce que un jou r j ai ce sentiment la. ce dimanche soir ou je t ai dit que mon amour pour toi avait changé,je voulait te faire comprendre que tu allait trop loin,a la moindre petite chose tu explosé et cela tourné au drame et le lundi matin,tu ma fait comprendre que ce serait toujours ainsi,tu dit que moi je t ai dit de choses horribles,j aurais du t enregistrer,tu ma traité comme une vulgaire pute et tu le sait bien...ma vie c est ecroulé au tour de moi,je suis quelqun de bien,les gens me respectent,et la c etait l homme que j aime qui me disait toutes ces horreures....je pouvait pas faire je autrement que de te quitter,tu allait finir par me detruire...je t ai tellement aimé a tel point que je sait que c est une fois dans une vie que cella arrive. tu me reproche que je t ai vite remplacé,tu peut tu a le droit puisque c est la verité...mais tu pourra jamais dire que je t ai trompé,vu que tu a eu accées a tout mon compte orange,demande a ton frére pour qu il fasse en sorte que tu aie le contenu des messages que j envoyé a federio et tu verra a quel point je soufrait que tu m aime pas comme moi je t aimait,a quel point je lui ai dit que j etait heureuse avec toi ou a quel point j etait la femme la plus heureuse quand tu ma demandé en mariage...voila ce que tu trouvera dans les messages que tu dit que je lui ecrivait en te prenant pour un con....j aurais pu mourrir pour toi....
l autre jour j ai pris mon courage a 2 mains pour savoir comment tu allait et te dire que Léa n arretai pas de demander aprés toi,elle la meme demandé a ma maman quand tu reviendrai....je l ai fait et encore une fois tu ma blessé et tu sait a quel point cela me fait mal quand tu me dit que je t ai trompé,je ne ferait jamais ca et surtout pas a toi....j ai tout fait pour nous,j ai pardonné toutes les nombreuses fois que tu ma tant fait de mal...par amour.
maintenaint ma vie je sais pas quel direction elle va prendre,on verra bien,quand je t ai dit pour Léa j ai pensé que ce serait possible mais tu ma a nouveau tellement fait soufrir en me parlant comme si j avait eté un monstre avec toi que j ai compris qu en fait chaque fois que je te verrait ou que je te parlait cella me ferait toujours autant soufrir...Léa vient a l instant de me demander quand elle te revera...ma vie sera un jour normal???? c est pas juste,je te demandait pas trop...j espere que vraiment tu soufre un peu de ce que moi je soufre de tout cela
Personne pour m'aider ??

Que pensez-vous de son mail ?? Essaye t'elle de me faire culpabiliser/souffrir ? Si c'est le cas elle a bien réussi son coup !! Regrette t'elle sa décision de me quitter ?? Vous pensez vraiment dans l'état ou elle est qu'elle peut etre dans une autre relation ou c'est pour me faire souffrir ??

J'ai envie de lui répondre pour lui dire que si sa souffrance atteint le 10% de la mienne, que je la plaint du fond du coeur...

Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire... Je sais pas si je dois lui répondre, aller la voir à l'improviste, mais elle a l'air tellement remontée contre moi... On dirait que c'est moi qui l'ai quitté....
calme toi mon ami calme toi...

je pense honnetement que tu devrais mettre ton sentiments d'abandon de côté pour ENTENDRE ce que te dis ton ex..

Elle a souffert durant la relation et tu a de la chance.. elle te dis pourquoi.
il est temps que tu arretes de regarder que toi et ta souffrance.. je suis désolé d'etre aussi direct.. mais il faut que tu ouvres les yeux..
Si elle t'a quitté c'est qu'il y avait des choses chez toi qui la dérangeait au point de se "détruire" ce sont ces mots.. et l'amour ce n'est pas cela...
Réfléchis bien à cela..
la récupéré a n'importe qu'elle pris.. ce n'est pas la peine si tu ne te remes pas en question.. et que tu comprennes pourquoi elle a préféré partir malgrés l'attachement qu'elle a pour toi..

Honnetement je pense que votre histoire n'est pas encore morte...

Réfléchis sans te flageller.. à ce qu'elle te reproche.. vois si effectivement.. tes réactions ont ou fut été trop excessive... si comme elle te le dis... tu ne la respectais pas...
si tu l'aimes... tu dois la respecter... et surtout ENTENDRE et COMPRENDRE sa douleur...

l'amour est encore la.. tout du moins je le ressens...

agis en tant qu'homme...
et non comme un enfant capricieux qui se met la tete à l'envers parce qu'il a perdu son jouet...

Je suis vraiment désolez Sébastien d'etre aussi "cru" et "direct" mais la il est temps que tu ouvres les yeux sur toi si tu ne veux pas la perdre..

et je te le redis... ce n'est pas mort...

Salutations
jodrine
Merci Jodrine, je ne sais même pas si tu es un homme ou une femme...

Tu sais, il parait que je rabaisse des fois les gens mais c'est de l'humour noir. Et c'est vrai que dans nos disputes nous nous sommes dis des choses que l'on ne pensaient pas. Mais je peux te jurer que je ne l'ai jamais consciemment rabaissée. Je l'aime tellement cette femme. Je n'ai jamais aimé une femme comme ça, même après avoir vécu 11 ans avec ma femme !

Maintenant que me conseilles-tu ? Je dois lui répondre ou attendre qu'elle se calme un peu ? Je sais pas quoi faire ? Penses-tu vraiment que ce n'est pas entièrement mort comme moi je le pense ? On dirait qu'il y'a autant de haine, de rancune que d'amour dans son mail, non ??

Merci pour ton soutient en tout cas, je t'en suis reconnaissant, vraiment !!!
Que ne l'aies jamais rabaissée ni détruite comme elle le dit, Seb, je le conçois facilement. Mais c'est ainsi que elle l'a ressenti, et, hélas, c'est tout ce qui compte.

Parfois dans une relation, c'est l'interaction qui cloche : c'est parce qu'elle était QUI elle était que ton comportement a produit sur elle cet effet là. Sur une autre, avec un autre passé, d'autres genre de pbms ou de blocages ou d'expérience de vie, ton comportement n'aurait pas forcément produit les mêmes effets.

Plus pragmatiquement, suis les conseils de Jodrine. ENTEND ce qu'elle te dit : peut-être effectivement a-t-elle encore des sentiments pour toi (à la lecture de son mail, c'est bien possible). MAIS ces sentiments sont mélangés avec tant de colère et de souffrance qu'ils pourraient bien se transformer en haine si tu ne lui lâches pas un peu les baskets pendant quelque temps.
Elle a besoin de "souffler" (elle n'arrête pas de te le dire). Si tu l'aimes vraiment, entend sa demande (même si cette demande va exactement contre ce dont toi tu as besoin, ou tu crois avoir besoin, en ce moment). Efface-toi devant son besoin à elle. L'amour, c'est cela aussi. Et peut-être même d'abord.

Car si un jour tu veux la reconquérir, il faut absolument :
1) qu'elle se soit reconstruite (et peut importe si cela passe par une relation "pansement")
2) que toi, de ton côté, tu n'aies plus BESOIN d'elle pour vivre. Mais juste "envie". Cela implique que tu apprennes à vivre tout seul, que tu comprennes que tu peux vivre seul (tu sais, ici, on a tous appris, moi la première qui ait dû me reconstruire après presque 12 ans de relation. C'est très dur, mais on y arrive).

Ce que je te suggères pour le moment : répond à son mail, par un dernier mail. Un mail bref, hein, ne te justifie pas cela ne sert à rien, elle ne l'entendra pas dans l'état où elle est.
Dis lui (en substance)
Que tu n'a jamais voulu la détruire ni la rabaisser et que tu es profondément désolé que ton comportement ait provoqué cela chez elle. Que tu lui en demandes pardon.
Que tu comprends, du coup, son désir de rompre et son besoin de souffler.
Que tu vas la laisser tranquille afin qu'elle se reconstruise, comme toi tu essaies de te reconstruire.
Que tu espères qu'elle s'épanouira dans sa nouvelle vie, et qu'elle sera heureuse. Que c'est cela le plus important.

Et voilà. Après, Seb, tu pars en silence radio. Total. Tout le temps qu'il faudra.

Pour le moment, dans l'état actuel des choses, c'est mort.
Une reprise entre vous est impossible si elle ne se calme pas. Et même si elle se calmait, vu ton état à toi, ça recasserait au bout de quelques semaines.

Dans quelques mois, tu verras. Personne ne peut dire (pardonne cette évidence) de quoi l'avenir sera fait.

Un bisou
Théo
Merci Theo pour ton message.

Mais c'est pas moi qui ai repris contact avec elle, c'est elle. Je n'ai fais qu'envoyer un petit cadeau et une jolie lettre à sa fille Léa, rien de plus...

Je n'ai pas encore répondu à son mail, et je ne sais pas si je vais le faire, je sais plus rien en fait... Je me dis qu'à l'époque quand elle était desespérée comme ça, j'allais vers elle un peu en la suppliant et elle revenait. Tu trouves comme Jordine qu'il reste de l'amour dans son mail ? Je suis torturé, je ne sais que faire... Elle va s'attacher à ce mec et ça en sera fini pour moi dans qques temps...

Devrais-je lui faire un mail éléctrochoc, lui disant que tout est fini entre nous et que jamais je ne pourrai me remettre avec elle, que je ne l'aime plus, qu'elle m'a fait trop souffrir ? Devrais-je lui dire que j'ai été si mal pendant ces 7 semaines que j'ai été suivi psychologiquement et que j'ai carrément été hospitalisé 1 jour ? Ou faire le fier ?? Dans ma lettre que j'ai écris à sa fille, je disais à Léa que si elle le voulait elle pouvait m'appeler mais qu'il fallait qu'elle demande à sa maman ou même qu'on pourrait se voir si sa maman le permettait. Je dois lui rappeler dans "l'éventuel" mail que je désire voir Léa ??

Toutes ces questions qui me torture l'esprit...
Seb, je t'ai donné mon avis, sur le contenu du mail.

Tu dois t'effacer. Parle lui d'elle dans le mail, pas de toi ni de sa fille.
Tu dois prendre le risque qu'elle vive sa relation (pansement, à mon sens). Tu dois la laisser tranquille.

Ce que tu penses à lui écrire, c'est :

- des menaces ("tout est fini entre nous et que jamais je ne pourrai me remettre avec elle, que je ne l'aime plus")
- de l'auto-apitoiement avec grosse culpabilisation implicite (" j'ai été si mal pendant ces 7 semaines que j'ai été suivi psychologiquement et que j'ai carrément été hospitalisé 1 jour")
- un peu de manipulation en utilisant sa fille pour garder un lien ("Dans ma lettre que j'ai écris à sa fille, je disais à Léa que si elle le voulait elle pouvait m'appeler mais qu'il fallait qu'elle demande à sa maman ou même qu'on pourrait se voir si sa maman le permettait. Je dois lui rappeler dans "l'éventuel" mail que je désire voir Léa")

Tu crois vraiment que les menaces, la culpabilisation, la manipulation (avec une enfant au milieu), ça va la faire revenir ? Tu vas réussir à la faire fuir à l'autre bout de la planète. En plus c'est gros comme une maison.

On sait tous que c'est ta souffrance qui parle, ici, et elle parle plus fort que toi, en ce moment, cette souffrance.
Mais si tu l'aimes, pense un peu à elle. Elle a besoin de s'éloigner, elle prend la peine de te le dire. C'est cela qu'elle veut (et les sentiments qu'elle garde peut-être pour toi sont moins important que son désir de partir loin de toi. En plus, il sont mêlés à de la haine).

Donc je te déconseille ton mail. Je te déconseille de faire le fier aussi. Tu n'es pas suffisamment en forme pour le faire. ;)
Coucou!

Je n'ai rien à ajouter aux réflexions de Théo et de Jodrine... juste que j'abonde dans leur sens.
Relis encore leurs derniers posts, tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses ce matin.

Oh, si, une petite chose en passant...
seblemalheureux a écrit :Mais c'est pas moi qui ai repris contact avec elle, c'est elle. Je n'ai fais qu'envoyer un petit cadeau et une jolie lettre à sa fille Léa, rien de plus...
Ce n'est pas toi, vraiment? T'adresser à sa fille n'induisait-il pas de t'adresser à elle, même indirectement. Elle pourrait très bien l'avoir ressenti ainsi. Quand à toi, est-tu à 110% certain que quelque part, même inconsciemment, ce n'est pas elle que tu cherchait à atteindre à travers sa petite?

--Coucou à Théo, nous intervenons de façon synchrone!
Merci à tous pour votre soutient et vos conseils, je vous en serait jamais assez reconnaissant !!!

La lettre que j'ai écris c'était pour Léa par pour sa mère, même si je savais que c'était elle qui allait lui la lire (Léa a 5 ans), alors peut-être oui j'ai voulu toucher Sandra sans la culpabilliser mais lui faire comprendre que j'aime sa fille. Si elle m'avait pas dis que je manquais tant à Léa je n'aurai pas fait cette démarche. Vous me dites tous qu'elle recherche l'éloignement de moi, mais je n'en suis pas si sur au fait... Je lis et relis ses précedents mails et je ne sais pas comment les interpréter... Si elle recherchait vraiment l'éloignement, elle m'écrirait pas et m'aurait deja renvoyé le peu d'affaires qui me reste chez elle par la poste ou par une amie, non ?

Donc je ne vais pas répondre à son mail et continuer mon silence radio. Mais là j'ai presque plus aucun espoir, avant en allant la supplier elle revenait, maintenant qu'elle a qqun et qu'il y'a cet éloignement entre nous, elle va m'oublier j'en suis sur.

Pour Léa la balle est dans le camp de Sandra vu que j'ai dis dans la lettre que si elle voulait m'appeler ou me voir il fallait qu'elle demande à sa maman. Sandra ne eut peut être pas que je voie sa fille seul, c'est peut être pour ça. Mais au pire elle a une nounou (fille au pair) qui pourrait très bien être présente lorsque je vois Léa.

Et ce silence radio, il faut que je le fasse combien de temps encore les amis ? Comment va t'elle interpréter cela ? Un coup bas de ma part, de l'ignorence ?

Comment avez-vous fait vous pour passer ce cap, si ça vous est arrivé que votre ex vive une nouvelle relation ? Moi ça me fait tellement souffrir, je n'arrête pas de les imaginer ensembles, savoir si ils font l'amour, comment ils le font, si ils se font des calins, de la tendresse, ça me rend fou d'imaginer tout ça !!
Ça m'est arrivé, Seb, puisque mon ex m'a quittée pour une autre.
C'est l'enfer. Moi, j'ai toujours tenté de penser à cette autre comme à un épiphénomène négligeable. Car si mon ex est avec une autre, c'est qu'il ne m'aimait plus. Ou plus assez pour continuer. Et que la relation ne lui convenait plus. C'était cela l'essentiel, à mon avis. Si ça n'avait pas été cette Bimbo, un jour ou l'autre ça aurait été une autre. Quand les sentiments diminuent d'intensité, certain(e)s baissent les bras tout de suite, pour aller vers la nouveauté (qui les drague à mort, la nouveauté. Ça aide pas. :mrgreen: ).

Donc, j'ai rejeté les pensées qui fâchent et qui font encore plus mal que mal. Cela demande de l'auto-discipline (énormément) et aussi une étincelle de volonté d'aller mieux (et donc de se concentrer sur ce que nous avons, pas sur ce que nous n'avons pas. Ou plus).

Encore maintenant, quand je pense à mon ex, je ne pense quasiment jamais à la bimbo.
Sauf là, puisque je te réponds. Et ça ne m'amuse guère d'y penser … même 15 mois plus tard. Allez, j'arrête.

Cela dit, c'est pour cela que je n'ai jamais tenté une reconquête. Quand l'ex est avec un(e) autre, il faut qu'il épuise les joies de la nouveauté (s'il les épuise un jour). Et c'est à lui de revenir. Ou pas.
Ouais ces pensées sont dures à éliminer et qu'est ce qu'elles font mal !! Et dire qu'elle m'avait dit le jour de la rupture (le 11 janvier lol) que plus jamais il n'yaura d'homme dans sa vie et qu'elle allait se consacrer à elle et ses enfants. Et maintenant au lieu de s'occuper de ses enfants elle passe sa vie sur MSN. Tous ces reproches qu'elle me fait et elle, elle est blanche comme neige.... Toutes ces fois ou elle m'a dit de dégager de chez elle, ou elle m'a déchiré devant moi mes chemises au couteau, explosé le pare-soleil de ma voiture (toute neuve en plus), les sms ou elle m'a traité de gros porc, le fait qu'elle pensait que je l'aimais pas autant qu'elle m'aimait et pour finir c'est elle qui me quitte et se remet immédiatement dans une relation qques jours après seulement. Une fois par semaine le soir elle laisse ses enfants à la nounou pour aller voir son nouveau mec. Avec moi, c'était jamais possible car je la privai de ses enfants. J'ai envie de lui dire tout ça aussi, car j'ai l'impression qu'en ne disant rien et en ne répondant pas à son mail, j'abdique et lui donne entièrement raison. Je suis pas tout blanc je le sais, mais elle non plus...

Quoi qu'il en soit y'a une petite fille de 5 ans qui souffre certainement de cette situation et là je me dis que j'aurai fais le nécessaire pour la revoir, elle pourra au moins pas me le reprocher...

J'ai quand même envie de lui dire tout ce que je ressens par mail, vu qu'elle ne se gène pas... mais vous allez me dire que si je fais cela, je perds toute chance de récupérer la femme que j'aime malgré tous ses défauts, parce que oui je l'aime et quand l'amour est la, les défauts ne sont que peanuts...

Qu'en pensez-vous ?? Je sais vous allez me dire silence radio et je sais que vous avez raison, mais c'est quand même s'écraser et avouer la véracité de toutes les horreurs qu'elle m'écrit...
Salut!

je rejoins toutes les interventions de Théodora, Jodrine et Jolidragon, je suis complètement d'accord avec ce qu'ils t'écrivent....
Et décidemment tu as du mal à suivre nos conseils!

L' échange de mails remplis de colère de rancunes et de repproches avec ton ex, était plus que prévisible....
Tu as toujours la tête dans le guidon!, ton SR ne sert à rien si tu te mets juste en position d'attente sans prendre aucun recul...
Et même encore là tu ne prends aucun recul...

Et je te le prouve, tu es arrivé sur ce forum en parlant de récupérer cadeaux et argent depuis le 1er échange de sms avec l'autre mec. Et c'est la 1ère chose que tu lui balances dans ton mail!.....il est où le recul là? ben y'a pas!
Et franchement tu t'attendais à quelle réaction de sa part en lui disant ça....

Pendant tout l'échange, pas une seule fois, tu t'es penché sur sa douleur à elle...tu es resté sur ta douleur à toi....alors attention je ne veux pas dire qu'elle est toute blanche et toi tout noir, certainement pas...j'essaie juste de te faire comprendre que tu restes bloqué dans ta bulle de douleur et que ça t'empêche d'avancer..

On ne cesse de te le dire, pour prendre du recul, il faut que tu intensifies tes activités, que tu sortes la tête du bocal!
Et crois moi, on en est tous passé par là, même si c'est difficille...

Même sur ce forum, tu restes bloqué (bon a part hier où j'ai vu que tu avais fait enfin une intervention sur un autre post)
C'est un lieu d'échange et tu ne participes pas, pourtant ce serait le moyen d'échanger sur ton histoire et celle des autres...Parce qu'ici tout le monde arrive avec la même douleur que toi... le 911 les autres aussi en ont besoin, et tu pourrais aussi les aider...

Alors il est grand temps de se mettre au SR constructif!

Ne reste pas bloqué dans le passé, à relire des mails et essayer de les interpreter dans tous les sens, ça sert à rien...

Et oublie de récupérer les cadeaux que tu lui as fait, ça fait mesquin et vengeance.....et ça fait ressortir vraissemblablement un problème d'argent au sein de votre couple (je crois, non?)

J'espère qu'un jour tu aura assez de recul pour avoir un oeil neuf sur ton histoire qui me parait décidement très conflictuelle, sans doute passionnée mais aussi violente...

M'enfin là j'interprète peut être un peu, alors j'arrète :mrgreen:

Courage à toi Seb, le chemin est long et difficille mais ne baisses pas les bras ;)
seb mon pote...

ne renvoie surtout aucune lettre à ton ex actuellement... aucunes..
tu vas droit a l'échec je te le dis d'avance... car lui répondre par d'autre gentillesse ne fera qu'agraver le mur d'incompréhension dans votre histoire...
pense au au élément qui fondent une relation amoureuse..
Confiance
Compréhension
et respect......
Tu t'éloigne de ces bases.. en étant dans la rancune et la recherche de qui vient la faute..
Si tu es vraiment amoureux de ton ex.. il faut que tu prennes le temps de comprendre ce qu'elle te dit ouvertement.. aprés la rupture... mais malheureusement avant la rupture..
Ne gache pas tout car je sens dans les mots de ton ex qu'elle est encore amoureuse de toi et qu'elle voudrait bien que tu la comprennes..
Une femme ne s'en va jamais pour des mauvaises raisons.. elle prend le temps de réfléchir.. posé calmement le pour et le contre.. avant de mettre souvent ses "menaces" à exécution...
Moi j'en ai tiré ces enseignements suite aux memes erreurs que tu t'appretes a faire...

Je rejoins la précédente postrice dans sa reflexion... il faut que tu te sortes de l'égoisme de ton malheurs.. car elle aussi elle souffre (meme si elle a un pansement sous le coeur)..

Et que tu te poses les bonnes questions qui ne sont pas celles basés sur la rancune ou la haine.. ce n'est pas un ennemie mais plutot la personne que tu prétend aimé..

d'ailleurs mon ami... pose toi cette question... l'aimes tu vraiment... elle.. et son ame...
si la réponse est oui... alors entend sa souffrance
si la réponse est non.. réfléchis plutot à la blessure que cette fille à réouvert dans ton ego.. je sais que tu a eu plusieurs déceptions amoureuse.. et que tu dois avoir l'impression que les shémas se reproduisent injustement...
L'injustice est un sentiment contraire à l'amour.. si il se reproduise.. c'est que souvent nous recommettons les memes fautes...
Entend.. comprend... et respecte la femme que tu aimes..
ce n'est que mon avis et je n'ai pas la science infuse.. mais c'est le partage de ma reflexion sur l'amour.. car comme toi j'ai beaucoup souffert..

Soit fort.. et écoute les gens qui te veulent du bien.. ton ex.. les forumeurs...et détruis les paroles de ceux qui t'apporte la toxicité dans ta vie..

amen

sincérement

Jodrine

ps : ne te sert pas, meme inconsciement de sa fille... c'est une enfant.. et de ses ptits yeux de cinq ans.. elle souffre et s'interroge sur des questions dont les réponses feront la femme qu'elle sera demain.. çà ne sert a rien de lui remette une couche.. meme si l'amour pour elle est intense et surement paternel..
Hello les amis ! Vous avez tous raison !! Ton message Jordine est magnifique, je suis encore ému !!

Ca me fait tellement mal de savoir qu'elle souffre aussi ! Ou a t'elle écris ces mails pour me faire culpabiliser et me faire souffrir encore plus. Est-ce peut être une certaine vengeance de sa part. Elle m'a toujous dis qu'elle était une vraie scorpion avec tout ce que ça implique en rancune, amertume et désir de vengeance.

Oui moi je sais que je l'aime, mais je me dis aussi que si elle essaie pas de me comprendre, de se remettre en question, notre histoire sera définitivement terminée. L'amour est fait de tolérence aussi et plus on avancait dans la relation, moins elle en avait et je peux vous jurer que mise à part lors de nos disputes je n'ai jamais rabaissé Sandra !!! Oui bien entendu j'ai une blessure d'ego, une cicatrice douloureuse qui resaigne pour la 2ème fois. Mais cette femme là, je l'ai choisie (je me comprends) et le destin nous a réunis alors qu'on ne devait pas se rencontrer du tout...

Depuis hier, je me sens mieux, mes crises d'angoisses se sont bien atténuées, je souffre toujours d'insomnie et dois prendre des somnis pour passer une nuit correcte. Mais je ne prends plus de calmants. Je fais bcp de sport et me consacre à fond dans ma boîte. Je vis encore chez mes parents, je sais j'ai honte, mais je ne me sens pas encore prêt à passer des soirées seul chez moi.

Maintenant, il est vrai et je l'avoue que j'ai de la peine à me mettre à la place du largueur, car je n'ai jamais vraiment quitté qqun. Alors je suis conscient qu'elle souffre, mais c'est sa décision de m'avoir quitté. Et si on quitte c'est qu'on était malheuruex avec son conjoint, alors je me dis que ça doit être un soulagement la rupture. Surtout qu'elle dit m'avoue m'avoir "vite remplacé". C'est aussi ça que j'ai de la peine à comprendre, pourquoi sa souffrance ? Des regrets, de la haine contre moi, contre elle ??

Donc si je vous comprends bien, son mail qui pourrait être (certainement mal) interprété de ma part comme un premier pas, ne mérite pas de réponse de ma part ? C'est dur d'ignorer qqun qui vous écris surtout quand il s'agit de la femme que l'on aime...

Pour ce qui est de ma participation dans ce forum, oui j'avoue être passif mais comment donner des conseils quand moi même je me trouve dans le brouillard le plus total !!

Merci mes amis pour tout ce soutient que vous me donnez, merci !!!
salut seb..
je pense que tu n'es toujours pas pret à un épothétique mail de réponse.. car tu es toujours dans la colére et sentiment négatif..
Quand ton coeur sera léger et qu'il n'y aura que de l'amour.. tu verras les choses autrement..
Lache prise.. arrete de pleurer sur ton sort...
Et agis en tant qu'homme qui a une conscience et qui s'en sert... je sais que le coup de tatanne a été violent..
Mais comment veut tu qu'elle te reprenne ou qu'elle est envie de te voir si tu lui rentre dans le mou, que tu lui trouve les torts et si tu ne la comprend pas...
qu'elle soit scorpion, sagittaire, lion, ou verseau ascendant lapin nain.. çà change rien.. une femme quelque soit son signe aura toujours de la rancoeur vis a vis de son homme si il refuse de la comprendre..
(d'ailleurs c'est fou quand on est en douleur on a tendance à chercher le réconfort dans les astres et autres refuges... on s'en fous du moment.. que l'on y trouve un signe qui nous fait du bien et qui nous voile la face)...alors seb arrete de faire marché les cartes avec ta carte.. et fait marché ta conscience.. tu a la clé entre tes mains..
Regarde ton coeur avec ton cerveau.. car la je sens que ne laisse s'exprimé que tes émotions et elles sont négative

Quant tu l'a dragué ta nénétte... tu étais dans cet état d'esprit la.. non surement pas... tu devais comme tout le monde donné le meilleur de toi meme.. tu étais à son écoute et elle à la tienne...
montre lui du respect en respectant ce qu'elle ressent... et en le comprenant..
la tu aurais fait 95% du boulot.. si tu l'aimes vraiment et que tu arrives a mettre ton sentiment d'abandon de coté, tu y arrivera...
tu a eu des nouvelles d'elle ?
Hello Jordine, Bonsoir à tous

Merci pour ton message !!! Merci pour ton/votre soutient !!!

Non je n'ai eu aucune nouvelles d'elle.... si ce n'est que je sais qu'ils ont passés le we dernier ensembles comme je le craignais !!

Je sais que je suis négatif et encore dans la colère qu'elle m'aie remplacé si vite, j'ai même encore des doutes sur la véracité de ses écris (comme quoi elle m'a pas remplacé et pas trompé). J'ai un sentiment de jalousie énorme et c'est vrai que j'arrive pas à comprendre ou est sa souffrance. En effet, c'est elle qui m'a quitté et en plus elle m'a remplacé, elle devrait être heureuse ou tout du moins elle a tout pour l'être !! Pourquoi me reprocher de telles horreurs, alors que ce n'est pas la vérité, pourquoi vouloir me culpabiliser, pour se déculpabiliser elle ?? Pour se justifier ?? Pourquoi cette haine contre moi ?? Surtout que je n'ai commis des interdits que pendants 2 semaines, le reste du temps je l'ai pas contacté, presque du silence radio. Elle veut quoi, elle cherche quoi, je comprends plus rien...

Pis tu me dis qu'il ne faut pas répondre à snon mail, mais bon je trouve cela impoli et c'est de l'ignorence qui pour moi est le pire des mépris... Alors que faire ?? Tant que je ne serai pas sur, je vais pas y répondre et continuer mon silence radio.. mais est-ce la bonne solution ???

Elle m'a dit qu'elle avait ravalé sa fierté en me contactant et qu'elle le fera plus jamais... donc ça va donner quoi, silence radio vs silence radio...

Torture mentale, et elle me manque tant... et de savoir qu'elle souffre, ça me fait encore plus souffrir !!

Merci de votre aide les amis...
Bonsoir les amis !! Voila après ma période de silence radio et surtout pour répondre à son dernier mail (voir post), je pensais lui répondre par mail ce qui suit, qu'en pensz-vous ? Soyez sincères et dites moi... (un ami m'a aidé à le rédiger)...

Bonjour mon bébé..

J'ai beaucoup réfléchis depuis ce mail que j'ai reçus de ta part et surtout depuis notre séparation..

J'ai mis du temps à te répondre.. car j'estimais que la seul femme que j'ai jamais aimé méritait une réponse honnête.. réfléchis.. et surtout sincére..

J'ai pris conscience de ce que tu pouvais me reprocher.. vraiment...

Et surtout entendu toute la tristesse et légitime rancoeur... que pouvait etre la tienne...

Tu a raison dans tout ce que tu a pu me reprocher mon ange... tu connais mon passé.. tu connais ma famille.. Même si cela n'explique pas tout....cette absence loin de ton âme m'a permis d'énormement réfléchir à tout cela.. et le seul bilan que je tire de tout cela...c'est que tu a raison... et que je te comprend..

Mon bébé je t'aime... il m'a fallut du temps pour réaliser correctement cela.... quelques soit nos divergences... quelques soit tes exigences... tu es et tu sera la femme de ma vie...

Je me battrais coeur et âmes pour te le montrer au présent.. et au futur.. que nous sommes fait toi et moi..pour la vie...

Nous nous sommes peut etre égarés dans nos folies... mais l'unique vision que j'ai de toi.. et que tu es la personne la plus belle, formidable, respectable et cela de toute ma vie..de toute une vie.... je te respecte pour ce que tu es.. et pour ce que tu sera si tu veux encore de moi.. la seule femme de ma vie... la mére de mes enfants... et surtout l'unique et mon essentiel...

Pardonne moi de ne m'être pas remis en cause avant... pardonne moi de ne t'avoir pas compris surement à tant...

Mais tant pis... aujourd'hui....

Je t'aime... TOI

Je vous aime tout les trois..

Et cela pour aujourd'hui.. demain.. et pour encore plus loin...

Tu sera croire en la franchise de mes mots... qui n'attendront que le vrai nouveau départ de notre part

Sincérement,

Ton

Sebastien..
Salut!

Alors je dis Houlàlàlàlààààààààà!
Stop!!!

Te rend tu comptes que ta lettre est en pleine contradiction avec ce que tu penses réellement?
Je te montre hier tu pensais ça:
seblemalheureux a écrit :Je sais que je suis négatif et encore dans la colère qu'elle m'aie remplacé si vite, j'ai même encore des doutes sur la véracité de ses écris (comme quoi elle m'a pas remplacé et pas trompé). J'ai un sentiment de jalousie énorme et c'est vrai que j'arrive pas à comprendre ou est sa souffrance. En effet, c'est elle qui m'a quitté et en plus elle m'a remplacé, elle devrait être heureuse ou tout du moins elle a tout pour l'être !! Pourquoi me reprocher de telles horreurs, alors que ce n'est pas la vérité, pourquoi vouloir me culpabiliser, pour se déculpabiliser elle ?? Pour se justifier ?? Pourquoi cette haine contre moi ??
Et aujourd'hui t'es plus en colère? t'es plus jaloux? Tu crois à ce qu'elle t'as écrit? c'est la vérité? elle ne se déculpabilise plus?

Avec une telle lettre c'est droit dans le mur!

Sois honnête avec toi même!
Tu n'as pas fait table rase sur les motifs de ta rupture, tu lui en veux encore de t'avoir remplacé, tu n'as pas accepté ses repproches et j'en passe....ne me fait pas croire le contraire!

Non mais tu te rends compte que dans ta lettre tu te désignes comme seul coupable de l'echec de ton histoire....si tu crois qu'en te mettant à plat devant elle comme une serpillère elle va revenir? Tu rêves!

Tu lui dis que tu as réfléchi, comme si tu avais pris le recul nécessaire alors qu'on sait tous ici que c'est faux

Tu crois vraiment que ton histoire peut repartir grâce à cette lettre construite de mensonges?

Alors je vais encore me répéter, mais c'est encore SR....et constructif!

Encore et toujours les mêmes conseils que l'on te donne depuis le début:
Une vraie prise de recul, des activités et du temps! du long temps!

Se précipiter c'est l'echec assuré!
Reconstruire une histoire sur des bases mouvantes et mensongères c'est aussi l'echec assuré!

Alors pour moi c'est NO LETTRE!

Donne toi le temps! Ne crois pas qu'il joue contre toi, au contraire...
salut seb..
j'ai réfléchis..
Et mélodi a raison.. finalement cette lettre n'est pas une bonne idée si les mots ne sont pas les tiens..
Il faut que la reflexion et le recul vienne de ton ame et pas de celle de quelqu'un d'autre avec sa propre histoire..
J'ai fait une erreur en t'écrivant cette lettre.. Car au final.. la réflexion et les sentiments qui en résultent, sont les miens en pensant à mon ex et à ma propre histoire et pas les tiens.
Melodie a raison dans le sens où c'est à toi de réfléchir sur ta relation... et pour le moment c'est vrai que tu n'es pas encore pret à une prise de contact posée et réfléchie.. tu sera encore sous l'impulsivité et l'incompréhension qu'ammene le rejet..
Tu es encore sous l'effet "dépendance affective" seb.. il faut a tout pris que tu te désintox.. et que tu comprennes pourquoi tu mes ton bonheur dans les bras d'une personne.. alors que ton bonheur.. c'est uniquement toi qui en est maître..
Les personnes que l'on aime ne sont pas la nécessité à notre bonheur.. elles sont simplement celles qui nous accompagnent sur le chemin..
Il arrive que des personnes marchent à notre coté sur notre chemin de vie.. puis biffurquent à un moment donné.. c'est comme çà.. c'est la vie... mais notre chemin ne s'arrete pas à cet instant la.. il continue..
Si tu souhaites que ta sandra revienne.. il faut que tu prennes déja conscience.. de tes coléres.. et que tu trouves tes réponses objectivement.. avec la tete et le coeur.. en laissant de coté le négatif.. car de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas.. mais l'amour est ce qui souhaite que tu veux retrouver ton ex.. si tu n'y arrive pas... laisse tomber.. et passe à autre chose..
Tu saura à ce moment la si tu es pret ou pas... et si tu veux la reconquérir... ou pas..

courage mon pote

Jodrine
seblemalheureux a écrit : Bonjour mon bébé..
mon ange
Mon bébé je t'aime
tu es et tu sera la femme de ma vie...
que nous sommes fait toi et moi..pour la vie..
tu es la personne la plus belle, formidable, respectable
la mére de mes enfants... et surtout l'unique et mon essentiel

Tu sera croire en la franchise de mes mots... qui n'attendront que le vrai nouveau départ de notre part
Ton
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , a va pas la tete !!!!!!!!!!! pas fini toute cette pommade et cette creme !!!!!!!!!
ton sebastien ??? depuis quand ? car je crois qu elle est avec un mec , qu elle couche avec un mec , qu elle vie avec un mec ect ................
reveil mon grand !!!!! tu es vraiment a coté de tes pompes !!! putain j aimerai etre a coté de toi pour te mettre des coups de pieds au cul
vachement attractif tout ça !!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi
merde dinoddzo..
lache la grappe à mc gee..
il m'a demandé un coup de main pour sa lettre.. et je me suis laché.. mais au final si tu le relis mon poste.. c'est mon histoire a moi et mes sentiments a moi que j'ai laché..et je l'ai reconnu
alors gibbs te foue une calotte à son tour dérriére le citron lol
sorry encore mc gee
desolé jodrine , mais je suis complètement d accord avec melodie , il va droit dans le mur avec un tel mail , mais bon , a quoi bon dire ce qu on pense je paris que ce mail est déjà partis :mrgreen:
et je dirais meme mieux , vu tout ce qu il a ecris depuis son inscription , en plus du forum je pense qu il aurait besoin d un soutient psychologique , car son etat me fait pas du tout rigolé !!

seb , retiens cette phrase : ON VIT AVEC QUELQU UN ET PAS POUR QUELQU UN
si tu comprends cette nuance , tu es tres loin de cette phrase !!
Bonjour à tous,

NON le mail n'est pas parti, je me suis dis qu'au point ou j'en étais, 1 ou 2 jours de plus de réflexion ça ne changeait pas grand chose.

Même si tu regrettes maintenant de m'avoir aidé à écrire ce mail Jordine, je t'en remercie quand même du fond du coeur, car tu as passé du temps et de l'énérgie pour moi et je ne l'oublierai pas !!

Dinodzo !! Oui j'ai besoin d'un soutient psychologique, je vais chez une psy 2x par semaine, c'est gentil de me le faire remarquer...

Tout ce que je souhaite c'est de récupérer mon ex. Je ne sais pas ou en est sa relation avec l'autre mec, tout ce que je sais c'est que les enfants de mon ex ne le connaisse pas, ils ont (pas encore) étés présentés...

Je voulais juste avoir des conseils sur le mail que Sandra m'a écris suite au paquet que j'ai envoyé à sa petite. Savoir si il fallait lui répondre ou pas... Oui je sais qu'elle décharge toute sa culpabilité sur moi, car je vous promets que j'ai été un mec en or avec elle. Jamais je ne l'ai traitée de pute, ni rien que ce soit qui y ressemble. Je ne comprends pas sa réaction de me quitter et de me faire culpabiliser, comme si c'était moi qui avait fait le salop et qui l'avait quittée... D'après vous à la lecture de son mail, souffre t'elle vraiment ? Regrette t'elle sa décision, c'est ça ce qui me tracasse le plus. Je me dis que si j'allais la voir en comettant qques interdits elle me reprendrait....

Alors je suis torturé, je sais pas si je dois répondre à son mail ou pas... Cette indifférence que je lui porte, je trouve cela dégueulasse aussi.. et bcp me disent qu'a force de silence radio, ben elle va croire que j'ai zappé et ça va la conforter dans sa décision de rupture et surtout la rapprocher de ce mec...

Qu'en pensez-vous les amis ??
Voilà le mail que je voulais lui écrire et que j'ai tapé mais pas envoyé.... Quand je suis mieux dans ma tête je pense vraiment ce que j'ai écris...

Salut Sandra,
Je reviens sur ton mail de dimanche qui m'a beaucoup touché. Oui nous etions une famille, le reve que j'ai tant voulu partager avec toi. J aurai jamais pensé que je m'attacherai tant à tes enfants à cette vie si différente de ce que j'avais vecu jusqu'alors. J'ai peut etre pris ce role paternel trop a coeur mais j'etais tellement boosté par cet amour et cette complicité que nous partagions tous les 2. Ce fameux et incroyable destin qui nous a reunis, désunis pour mieux vivre notre amour ensuite. Comme toi je sais que je n'aimerai jamais plus comme je t'ai aimée et comme je t'aime encore ! J'ai vecu avec toi, avec vous des moments inoubliables ! J'ai l'impression que notre histoire n'a duré qu'une semaine mais que celle-ci a concentré 20 ans d'amoir fou. Ce que j'ai ressenti et vecu avec toi je ne le revivrai probablement jamais aussi intensement aussi magnifiquement. C'est terrible de se dire ca a seulement 36 ans, se dire que mon capital entier d'amour je l'ai vecu avec toi . Tu ne te rends pas compte cet amour que je te vouais, je te voulais pour moi tout seul, t'enlever loin et me vider de mon corps pour t'en faire don. Ce sentiment de partage d'ame soeur, d'ange gardien, pour personne a part toi je l'ai ressenti. De savoir que tes enfants partage ton sang ne pouvait m'empecher de les aimer comme si il s'agissait de nos enfants. Mon dieu si tu m'avais donné un enfant, je ne sais pas comment je pourrai quantifier l'amour que j'aurai pu lui vouer.
Je sais que je n'ai de loin pas été parfait dans notre relation, j'en ai pris conscience et je travaille sur moi et me remet en question enormement. J'ai tant de rancune envers moi de t'avoir fait souffrir comme tu me le dis. Merci de m'avoir aimé comme tu l'as fait, merci pour cet enorme bonheur que tu m'as donné, merci de m'avoir fait confiance, merci de m'avoir fait connaitre et vivre avec tes enfants et toi, merci d'avoir existé pour moi. L'amour que je te porte n'est pas egoiste et c'est la premiere fois que je vis ca, c'est pour ca que meme si mon plus beau reve serait de vieillir a tes cotés, mon seul souhait c'est qu'enfin tu accedes au bonheur que tu merites tant. J'espere et je prie (eh oui) de tout mon coeur et tout mon amour que ton nouvel ami t'apporte enfin ce bonheur total que tu merites tant !!

Je t'aime et je t'aimerai toujours bébé
seblemalheureux a écrit :Bonjour à tous,

Dinodzo !! Oui j'ai besoin d'un soutient psychologique, je vais chez une psy 2x par semaine, c

Tout ce que je souhaite c'est de récupérer mon ex. Je ne sais pas ou en est sa relation avec l'autre mec, tout ce que je sais c'est que les enfants de mon ex ne le connaisse pas, ils ont (pas encore) étés présentés...

Je voulais juste avoir des conseils sur le mail que Sandra m'a écris suite au paquet que j'ai envoyé à sa petite. Savoir si il fallait lui répondre ou pas...

Je ne comprends pas sa réaction de me quitter et de me faire culpabiliser, comme si c'était moi qui avait fait le salop et qui l'avait quittée... D'après vous à la lecture de son mail, souffre t'elle vraiment ? Regrette t'elle sa décision, c'est ça ce qui me tracasse le plus. Je me dis que si j'allais la voir en comettant qques interdits elle me reprendrait....

Cette indifférence que je lui porte, je trouve cela dégueulasse aussi.. et bcp me disent qu'a force de silence radio, ben elle va croire que j'ai zappé et ça va la conforter dans sa décision de rupture et surtout la rapprocher de ce mec...

Qu'en pensez-vous les amis ??
déjà , très bien que tu sois suivit , mais a un moment donné , il faudra que tu vole de tes propres ailes , c est a dire prend pas l habitude de prendre un psy comme une canne , ça va devenir un cercle vicieux auqu elle il est dur de s en detaché

deja elle est intelligente de pas présente les bouts de choux , elle le fera quand elle sera sur du mec , mode protection pour les bouts qui ont pas besoin de savoir sa vie sentimental
moi même papa , j ai fait cette erreur de presenté le bout , m en mort encore les doigts !! et ça fait un an !

non répond pas !!

tu sais , il est tres facile de ce déculpabilisé et de tout mettre sur le dos de l autre pour quitter , mais sache qu un couple c est toujours deux !! donc les tord sont toujours partagés !
arrete de te posé la question si elle regrette !! avis perso : NON !! mais bon ....

je sais pas si ton indifférence présente ou futur est dégueulasse , mais ce qui est sur la sienne est le meilleur service qu elle peut te rendre !!!

tu sais seb , comme toi j avais ma boite ( j avais ! choix personnel , j ai gagné beaucoup d argent :mrgreen: ) bref je sais le boulot que ça represente pour tenir une boite a flot , concentre toi sur ta boite et la faire evoluer au lieu de croire a un potentiel retour de ton ex !! imagine toi après les sacrifices , rouler dans une sublime voiture avec une sublime nana a tes cotés !! on appelle ça la roue qui tourne , elle a tourné pour moi , et croit moi tu jubile après quand ton ex te voit heureux et d avoir bien reussi dans la vie !!!
après faut il le vouloir
réussir dans la vie
ou
être un déchet au pied d une nana ( au risque de me faire insulter par le forum , ce qu il en ressort de tout tes écris , c est ce qu il en ressort ! :oops: )
seb !!! tu aimes le role du paillasson ??
on peut mettre beaucoup de chose au titre de l amour , mais c est comme tout il y a des limites !!
par contre mef !! si tu vas trop loin ( et c est ton choix ) elle peut aller chez les flic pour harcelement , et la personne pourra rien faire pour toi !!
amicalement dinozo
Modifié en dernier par dinodzo le 05 mars 2010, 15:40, modifié 1 fois.
seblemalheureux a écrit :Voilà le mail que je voulais lui écrire et que j'ai tapé mais pas envoyé.... Quand je suis mieux dans ma tête je pense vraiment ce que j'ai écris...

Salut Sandra,
Je reviens sur ton mail de dimanche qui m'a beaucoup touché. Oui nous etions une famille, le reve que j'ai tant voulu partager avec toi. J aurai jamais pensé que je m'attacherai tant à tes enfants à cette vie si différente de ce que j'avais vecu jusqu'alors. J'ai peut etre pris ce role paternel trop a coeur mais j'etais tellement boosté par cet amour et cette complicité que nous partagions tous les 2. Ce fameux et incroyable destin qui nous a reunis, désunis pour mieux vivre notre amour ensuite. Comme toi je sais que je n'aimerai jamais plus comme je t'ai aimée et comme je t'aime encore ! J'ai vecu avec toi, avec vous des moments inoubliables ! J'ai l'impression que notre histoire n'a duré qu'une semaine mais que celle-ci a concentré 20 ans d'amoir fou. Ce que j'ai ressenti et vecu avec toi je ne le revivrai probablement jamais aussi intensement aussi magnifiquement. C'est terrible de se dire ca a seulement 36 ans, se dire que mon capital entier d'amour je l'ai vecu avec toi . Tu ne te rends pas compte cet amour que je te vouais, je te voulais pour moi tout seul, t'enlever loin et me vider de mon corps pour t'en faire don. Ce sentiment de partage d'ame soeur, d'ange gardien, pour personne a part toi je l'ai ressenti. De savoir que tes enfants partage ton sang ne pouvait m'empecher de les aimer comme si il s'agissait de nos enfants. Mon dieu si tu m'avais donné un enfant, je ne sais pas comment je pourrai quantifier l'amour que j'aurai pu lui vouer.
Je sais que je n'ai de loin pas été parfait dans notre relation, j'en ai pris conscience et je travaille sur moi et me remet en question enormement. J'ai tant de rancune envers moi de t'avoir fait souffrir comme tu me le dis. Merci de m'avoir aimé comme tu l'as fait, merci pour cet enorme bonheur que tu m'as donné, merci de m'avoir fait confiance, merci de m'avoir fait connaitre et vivre avec tes enfants et toi, merci d'avoir existé pour moi. L'amour que je te porte n'est pas egoiste et c'est la premiere fois que je vis ca, c'est pour ca que meme si mon plus beau reve serait de vieillir a tes cotés, mon seul souhait c'est qu'enfin tu accedes au bonheur que tu merites tant. J'espere et je prie (eh oui) de tout mon coeur et tout mon amour que ton nouvel ami t'apporte enfin ce bonheur total que tu merites tant !!

Je t'aime et je t'aimerai toujours bébé
vas y envoie , moi j abandonne , marre d ecrire pour rien .........
j avais 15 ans quand j ecrivais des trucs comme ça : Je t'aime et je t'aimerai toujours bébé
Non arrêtez ne me jugez pas !!

Je suis juste un mec simple qui souffre et qui aime son ex !!

Dinodzo : Oui j'ai une boîte, mais j'ai fais le choix justement de gagner moins et d'avoir ma liberté... Maintenant j'ai des propositions d'emploi à plus de 15'000 euros par mois et franchement l'argent je m'en tape complètement et j'ai même pas envie d'accepter un de ces jobs parce que cet argent je voulais en faire profiter Sandra et ses enfants en leur offrant une vie confortable... Pour te dire cette année j'avais projeté de m'acheter une Aston Martin, ben maintenant m'en fous complètement, pourtant je suis un fada des voitures. J'ai ma voiture de sport et de circuit qui a été grêlée l'année passée et que je dois faire réparer (à charge de l'assurance) ben elle prend la poussière dans mon garage...

Je me suis rendu compte que l'argent n'apportait rien, voir pas grand chose, un toit, de quoi manger à sa faim, qques petits loisirs, moi ça me suffit, j'ai pas besoin de plus....

Maintenant, je crois connaître un peu Sandra, même si on croit connaîte les gens... Elle doit penser que j'ai zappé et que j'ai retrouvé les joies du célibat et que j'accumule les conquêtes... J'ai pas envie qu'elle croie ça et je veux surtout pas qu'elle se rapproche de ce mec, car je suis sur qu'il est faux !!

Donc je vais vous écouter (comme j'ai presque toujours fait) et continuer mon silence radio... même si je sais qu'il est terriblement à double tranchant !!!
Ne te méprends pas, je ne te juge pas ;)

Mais nom de d'zou, va tu finir par comprendre et sortir ta tête du bocal!!!

Arrête d'interpreter ses mails, ses sms! efface les!! t'auras la paix
Arrête de penser à sa place!!
Et arrête de culpabiliser!!

Quand tu auras compris que c'est en te reprennant toi, en vivant pour toi, en ne lui donnant aucune nouvelle que tu auras le plus de chance d'arriver à une éventuelle reconquête.....Alors là ce sera un grand pas!
Merci Melodi !!

Je comprends la théorie du SR, simplement je sais aussi que le temps est à double tranchant... Elle va surement s'attacher à ce mec et après ça sera trop tard, ça me fait tellement peur... et je sais que ce gars est faux en plus...

Et cette théorie d'attendre que ça soit elle qui me donne des nouvelles ou m'écrive ou me voie, ça peut durer une eternité et si personne ne prend sur soi, ben on peut se louper toute la vie et avoir des regrets, je trouve ça nul !!!

Si seulement je pouvais connaître ses pensées, je sais je suis patéthique !!!
completement d accord avec melodie : je t epouseeeeeeeeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:

et arrête de l appeler mon "" bébé "" , C EST PLUS TON BEBE !!!
15000E par mois ?? premiere nouvelle que l argent fait pas le bonheur !! en attendant tu diras ça au sdf et ce qui arrivent pas a finir les fin de mois , je pense qui seraient pas d accord avec toi :mrgreen:
pour info , les nanas recherchent des epaules solides en premier lieu , si tu montre ce comportement devant les filles , pas etonnant qu elles partent , ça fou les pétoches quand même
pour moi , tu es en dépendance affective , c est une maladie seb , tu es loin de l amour ou de potentiel sentiments ...... pire , je me demande si tu l aimes vraiment car deja aimé c est de respecter ces choix ;)
dinodzo a écrit :completement d accord avec melodie : je t epouseeeeeeeeeeeeeeeee
C'est ma deuxième demande en mariage sur ce forum, je suis flattée! :mrgreen:
seblemalheureux a écrit :Je comprends la théorie du SR, simplement je sais aussi que le temps est à double tranchant... Elle va surement s'attacher à ce mec et après ça sera trop tard, ça me fait tellement peur... et je sais que ce gars est faux en plus...
Grosse dépendance affective dont il va falloir se débarrasser, et ça que tu le veuilles ou non ça prend du temps.
Et dans l'absolu, si elle s'attache à ce mec, tu pourra bien faire tous les interdits de la terre elle reviendra pas!
Comme je le disais au début de ton post, la seule solution est le SR, il n'y en a pas d'autres!!
seblemalheureux a écrit :Et cette théorie d'attendre que ça soit elle qui me donne des nouvelles ou m'écrive ou me voie, ça peut durer une eternité et si personne ne prend sur soi, ben on peut se louper toute la vie et avoir des regrets, je trouve ça nul !!!
Heu......relis la methode.....c'est les largués qui recontactent, bon c'est toujours mieux si c'est les largueurs (ça rebooste l'ego! :mrgreen: )
seblemalheureux a écrit :Si seulement je pouvais connaître ses pensées
Ben tu peux pas! oublie!

J'espère en tout cas que tu vas faire le maximum pour tourner tes pensées vers toi et non vers elle...
Je te souhaite une bonne soirée
Moi j'ai un truc de sympa de prévu, faut que je me prépare :D
Coucou!
seblemalheureux a écrit :Et cette théorie d'attendre que ça soit elle qui me donne des nouvelles ou m'écrive ou me voie, ça peut durer une eternité et si personne ne prend sur soi, ben on peut se louper toute la vie et avoir des regrets, je trouve ça nul !!!
Effectivement le raisonnement est logique... mais, où quelqu'un aurait-il édicté le fait que jamais plus tu ne devais lui adresser la parole? Alors quand? Là, on s'aventure sur une pente savonneuse... La réponse la plus simpliste serait de dire lorsque vous serez tous les deux aussi "prêts" que possible, lorsque ce contacte pourra apporter un résultat positif pour tous les deux et pas n'être "qu'un" énorme risque de vous voir retourner sur vos positions, vers un nouveau déchirement. Facile à dire, bien plus difficile à identifier... Il n'y a pas de "délai magique", enfin, pas à ma connaissance. En revanche, il y a des "indicateurs", ce qu'on peut ressentir de ton état où du sien (du peu qu'on pourrait déduire de ses mails). Ce que ces indicateurs me disent, à la vue des mails que tu envisageais de lui envoyer, c'est que là, CE N'EST PAS LE BON MOMENT... mais alors, vraiment pas...

PS : Ses pensées actuelles, je crois que tu en as eu un déplaisant aperçu... elle n'était pas bien avec toi, s'est sentie "salie", "maltraitée", mal au point de préférer chercher l'affection dont elle manquait auprès d'un autre. Que cela te plaises/t'arranges ou pas... même s'il ne te semble pas, à toi, avoir mal agi envers elle. C'est, à mon avis, un point très important, cette différence entre ta vision des choses et la sienne. Réalises tu tout ce que cela implique, le fait que tu aies pu la blesser, malgré toutes tes meilleures intentions? Comment peux-tu imaginer reprendre une relation dans de bonnes conditions à ce jour, sachant cela, mais toujours dans l'incapacité de "saisir" ce qui clochait dans ton comportement avec elle?

PPS : Concernant sa petite, laisse la définitivement en dehors de tout ça. Tes problèmes avec sa mère son de "venimeux" problèmes d'adultes, ne l'empoisonnes pas avec. Ne plus te voir lui fera sans doute de la peine, mais en continuant à l'impliquer dans votre "rupture", tu risque aussi de lui faire du mal...

PPPS : Je te propose un petit jeu Seb, parfois cesser de dire "je veux la récupérer" au profit de "je veux aller mieux". Tu dois penser que c'est un peu la même chose, mais j'aimerais que tu découvres "le monde" entre les deux.
pire , je me demande si tu l aimes vraiment car deja aimé c est de respecter ces choix

Là, tu exagères un peu, quand on est quitté faudrait accepter sans autre la rupture... alors je dois pas être le seul sur cette terre... Et oui je suis sur de l'aimer !!!!!

Je ne saurai jamais si j'avais envoyé ce mail, celui-ci aurait pu la toucher et la faire revenir.

Ma psy m'as dis ce soir que je devrai lui écrire quitte à m'en prendre plein la figure en lui écrivant que je comprenai sa douleur, que je comprenai que j'aie pu par mon comportement mes excès de colère la blesser. Lui expliquer que j'avais un travail stressant avec la consommation de 10 Red Bull par jour, un médicament coupe faim retiré du marché car il affectait le système nerveux et surtout un manque de confiance en moi. Elle m'a dit qu'il fallait dépasser ce jeu du chat et la souris, du fuis moi je te suis etc... Qu'il fallait vraiment que j'examine mon comportement, mes défauts, ce qui la blessait et le lui écrire. Elle m'a même proposé de lui soumettre le brouillon pour qu'on en parle.

Sans juger et vous acharner sur moi, qu'en pensez-vous ?
de changé de psy !!!!!!!!!!!! car faire culpabiliser son patient , c est grave !!!!
je doute qu un psy mette un ou une ex dans un travail de deuil , surtout si elle est en couple car je te rappelle qu elle a fait LE CHOIX de ce remettre en couple et le premier travail sur toi a faire est de respecter et accepter ce choix , c est apres que tu y verras plus claire
le boulot d une psy est de te faire accepter la situation et pas de te dire tes tords :roll: pire un psy remonte bien plus loin que ta relation , car le prob est pas cette rupture , mais les accumulations d echecs !
euhhhh , j ai été voir une psy pour les meme raisons il y a bien longtemps ;)
Tu"sembles" posséder la science infuse dinodzo...

Non je crois pas que ma psy veuille me faire culpabiliser, mais elle essaie de faire ressortir en moi les comportements que j'aurai pu avoir qui ont blessé Sandra...

Mais pour l'instant t'inquiète je reste en silence radio, je ne vois ma psy que vendredi prochain... Pis de toute façon Sandra le week-end prochain n'aura pas les enfants, donc sera "occupée" à faire autre chose que lire un éventuel mail que je lui aurait envoyé !!!
seblemalheureux a écrit :Tu"sembles" posséder la science infuse dinodzo...
non tout simplement du vecu :mrgreen:
mais ce qui est sur , c est quand tu t y entends le moins que les ex resurgissent !! pire on dirait qu elles ont un sixiemes sens , quand tu re fréquentes , elles re apparaissent par magie :lol: :lol: :lol:
je vais te donner un exemple
mon ex femme , fou amoureux d elle , j ai fait tout les interdits au point d avoir perdu toute personnalité pour la recupéré , car avec maison enfant , j avais perdu tout mes repères
après un long travail sur moi , j ai fini par re fréquenter ( trop a mon sens , mais bon ça m a aidé a retrouvé l homme que je suis lol ) et bien qui remontre son nez après deux ans !!! mon ex avec des bisous en fin de sms , des bonne fin de soirée , ce sappe comme j aime et j en passe !! bien sur hors de question de revenir avec elle ( alors que j étais dans le même état que toi , fouuuuuuuuu amoureuxxxxxxxxx lol ) car avec ces rencontres , j ai vu que je l avais mis sur un pied d estale
alors ta sandra , fait la descendre d un etage pour commencer !!! il y a des tas de filles malheureuses qui attendent des mecs bien ;)
dernier conseil , tu es peut etre malheureux , mais ouvre les yeux !!! ton entourage l ai encore plus de te voir comme ça , si tu veux pas remonter la pente , fait le au moins pour tes amis et famille
pour moi , c est mon frangin qui m a mis son poing dans ma figure par desespoir alors qu on est super proche , et c est la que j ai vu le mal moral que je faisais a mon entourage :oops:
ouilllllleeeeee m en rappelle encore :lol: mais putain que ça m a remis les idées claire !! et tu sais quoi ?? on en rigole aujourd hui !! :mrgreen:
Merci Dinodzo pour ton message, là c'est un message qui me fait plaisir...

Je sais que je vais dejà bcp mieux qu'il y'a presque 2 mois... mais je suis toujours obsedé par elle, à contrôler quand elle est connectée sur MSN, le soir je fais que ça d'ailleurs... à m'imaginer ce qu'elle fait à tel moment... Les week-end ou je sais qu'elle a les enfants (comme celui-là), ça va pas trop mal, mais je sais que le we prochain va nouveau être horrible pour moi...

Et malgré tout l'amour que je suis sur de ressentir pour elle, j'éprouve de la colère envers elle de m'avoir si vite remplacé... je me demande quel genre de relation ils vivent... et j'avoue que des fois j'ai l'impression de devenir fou...

Mais je sais que le temps va m'aider et je vais aller tout doucement un peu mieux, même si je sais que je vais mettre plus de temps que quiconque pour me remettre, car j'ai comme tu l'as dis des symptomes de dépendance, de manque de confiance en moi, de sensation de trahison et surement que la liste n'est pas exhaustive (...).
Tu vois la par exemple, il est 11:54, je sais que le samedi elle prend sa pause déjeuner au boulot à 12:00 et je me demande de qu'elle va bien manger, si elle va lui écrire, si elle pense à moi.... tu vois quoi... je sais pas si tu arrives à me comprendre ??
seblemalheureux a écrit :
Tu vois la par exemple, il est 11:54, je sais que le samedi elle prend sa pause déjeuner au boulot à 12:00 et je me demande de qu'elle va bien manger, si elle va lui écrire, si elle pense à moi.... tu vois quoi... je sais pas si tu arrives à me comprendre ??
MAIS QU ES QUE TU EN A A FOUTRE DE CE QU ELLE MANGE SI ELLE PENSE A TOI ET J EN PASSE !!!!!!!!!!!!
tu oublie de te posé la question si elle a pas les regles douloureuses :lol: :lol:
ce qui est sur , elle mange , elle va au wc , elle travaille , elle baise ect .... bref elle vit !!!!!!!
ohhhhh , reveil mon pote , elle prend son pied avec un mec alors que toi tu rumine , il y a pas comme un prob dans l histoire ?? :mrgreen:
moi moi ex est revenu avec son ex , vait surement pas m empêché de vivre !! si elle doit revenir , c est que ce sera ecris ;)
Putain mais Dinodzo, t'as bouffé quoi ces derniers temps ?? Du lion enragé ou quoi ??

Oui je sais que tu as raison, que je devrai pas penser à elle, ne pas l'imaginer avec lui, ne pas me demander si elle pense à moi ou pas. Je vous écoute tous, la preuve je suis encore en silence radio vu que je n'ai pas répondu à son mail de dimanche passé (voir post).

Mais peut-être qu'on avance pas tous à la même vitesse ma fois.... Je suis sorti hier soir, rentré à 6h00 ce matin. Et j'étais avec une fille (un véritable mannequin), tout le monde nous regardait dans la boîte. Bon il ne s'est rien passé, même pas de flirt, rien, mais j'étais quand même content de moi et j'ai pris confiance...Mais j'ai pas pu m'empecher d'aller mater mon iphone aux chiottes pour voir si Sandra était connectée sur MSN, elle l'était, ça m'a fait mal, mais en même temps j'étais rassuré car si elle est connectée c'est qu'elle discute avec mais ils ne se sont pas vus...

Je sais que je vais aller mieux de jour en jour, j'aimerai tellement aller mieux déjà et l'avoir déjà oubliée... L'a t'elle fait déjà, m'oublier ? Dur à dire, mais à la lecture de son dernier mail, je pense qu'elle souffre aussi et qu'elle doit bien penser à moi, à nous quand même...

En tout cas, je vis une période bien difficile de ma vie... Là, il est 11:17 et je suis quand même sur mon PC a mater si elle se connecte ou pas... Chienne de vie quand même...
seblemalheureux a écrit :Putain mais Dinodzo, t'as bouffé quoi ces derniers temps ?? Du lion enragé ou quoi ??

Chienne de vie quand même...
bon ayé fini de jouer l inspecteur derick ?? :lol: :lol:
non , j ai pas bouffé du lion , mais pas mon style de passé de la pommade , comme je te l ai dit sur un topic , ce qui m a fait reagir , c est le coup de poing dans ma "" petite gueule d ange :mrgreen: "" de mon frere
la , pour toi j ai que les mots pour te faire reagir , ni plus ni moins ! et si je fais ça , c est par ce que je porte un interet a ton histoire ...
vait repondre a ta question , NON elle pense pas a toi puisque tout va pour le mieux du monde avec SON NOUVEAU COPAIN !!
pour ce qui est "" chienne de vie "" je peux pas te laissé ecrire ça , on a la vie qu on veut avoir , bref c est TOI qui te complet dans cette vie donc te plains pas !!!!

pour msn , il y a belle lurette que je l aurai bloqué et viré , mais bon suis pas a ta place :mrgreen: mais comme tu aimes jouer les colombo sur msn , telecharge msn plus , tu as une fonction moniteur d évènement , tu sauras a tout moment a quelle heure elle c est connecté ( si tu es connecté bien sur )
si tu fais ça , tu beinnnn , c est que tu veux pas t en sortir !!!! :-Uzi
je vais quand meme te félicité pour n avoir pas essayé de contacté ton ex !! tres tres bien , moins bien pour la manequin :lol: :lol: tu en veux pas ?? bein moi oui ! je prends , je suis dinodzo non ? :lol: