Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fanette
Pour ceux qui ont lu mon post d'hier soir intitulé "Un sms...Chouchou, Ariane et les autres" j'ai une question: il m'a dit par message hier soir qu'il passerait ce soir pour me ramener le fameux disque dur!!! Quelle attitude dois-je adopter? Comment dois je réagir? En précisant qu'il sait parfaitement que je ne suis pas bien du tout... Merci à vous.
BY admin

Salut Fanette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
Ben là au contraire tu pètes le feu. Tu dis merci pour le disque dur et tu te dépêches d'en finir car tu as un RDV (au pire sors vraiment et pars chez une amie).
BY mira
Ariane a raison ! afficher un sourire et avoir un truc de prévu...limite tu pars même en même tps que lui de chez toi pour bien lui prouver que ce ne sont pas des bêtisse...ça va le faire enrager c'est sur :D
BY Fanette
Le "problème" c'est que j'ai ma fille donc je ne peux pas trop faire ce genre de choses. Je ne vais pas mêler la gamine là dedans, à la faire monter dans la voiture pour pouvoir lui faire croire à lui que je m'en vais...Je serais seule, j'en serais capable mais là ça me paraît chaud à réaliser. Vous comprenez? En plus il sait que la gosse a de l'ecole demain donc que forcément je la couche de bonne heure. Je crois malhereusement que la seule solution que j'ai c'est celle de faire croire que tout va bien :cry:
BY chouchou
Hum moi dans le cas de fanette je ne suis pas trop pour les jeux du je suis super occupée.....
Fanette, je me repete mais tu me semble trop fragile pour tenir ce genre d'attitude, tu n'est pas encore assez détachée...
Il faut que tu sois forte pour ce soir, ne craques pas, montre toi sous ton meilleurs jour...
Par contre tu ecourtes le RDV, tu n'est pas obligée pour autant de t'inventer des activités(je crains que ça te mine)...
Tu a besoin de rester un peu tranquille avec ta fille ce soir point barre....
;)
C'est mon avis qui n'engage que moi, je ne sais pas ce que vous en pensez vous tous.... :mrgreen:
BY Fanette
Donc je vais suivre vos conseils Chouchou et Ariane. Ma soeur me dit aussi que ça ne sert à rien de "s'inventer une vie", je vous remercies toutes les 3 et je vous tiens au courant dans la soirée. Je vous embrasse.
BY mira
rien à voir mais je me doutais qu'Emilyjolie était québécoise !!!! j'adoooore j'ai vécu 1 an à Montréal! Ils sont juste géniaux c'est québécois !!!!! :mrgreen:
BY Fanette
Toujours pas de nouvelles, je ne sais pas si il passera ce soir, vu qu'il fait beau il a dû partir faire un tennis avec ses potes, bin oui y a des priorités dans la vie, qu'est ce que vous voulez c'est comme ça!!! En tous cas moi SR! Ce n'est pas à moi de donner signe de vie...
BY Fanette
1er sms: "Je peux passer?"
Je lui réponds "J'allais prendre ma douche"
2ième sms: "Et donc?"
Je lui réponds "Tu viens pour le disque dur?"
3ième sms: "Aussi pourquoi?"
Je lui réponds "Je vais prendre ma douche..." (en voulant dire je ne suis pas à ta disposition)
4ième sms: "Je passerais en 2-2 aprés y a Vinz qui arrive"

Voilà Monsieur décide!!! Je ne sais même pas quoi dire...
BY mira
pffff il abuse sur ce coup ! bah écoute ça va donc se passer en 2-2, soit souriante, enjoué, en pleine forme...de quoi le faire enrager
BY Fanette
mira a écrit :pffff il abuse sur ce coup ! bah écoute ça va donc se passer en 2-2, soit souriante, enjoué, en pleine forme...de quoi le faire enrager
Ok, je devrais pouvoir le faire! :D
BY Astartee
Fanette a écrit :1er sms: "Je peux passer?"
Je lui réponds "Je vais prendre ma douche..." (en voulant dire je ne suis pas à ta disposition)

Fais gaffe quand même car ce "aussi" n'est pas anodin. Reste enjoué mais soit ferme pour qu'il ne s'attarde pas. Tu as le droit d'être fatigué par exemple et de lui demandé de partir...Tu es avant tout à l'écoute de tes besoins.
D'ailleurs oui je trouve que monsieur fait un peu comme il veut sur ce coup là... Il ne t'as même pas donné d'heure...
BY Fanette
Astartee a écrit :
Fanette a écrit :1er sms: "Je peux passer?"

Fais gaffe quand même car ce "aussi" n'est pas anodin. Reste enjoué mais soit ferme pour qu'il ne s'attarde pas. Tu as le droit d'être fatigué par exemple et de lui demandé de partir...Tu es avant tout à l'écoute de tes besoins.
D'ailleurs oui je trouve que monsieur fait un peu comme il veut sur ce coup là... Il ne t'as même pas donné d'heure...
Pourquoi tu dis que ce "aussi" n'est pas anodin?
BY Fanette
Ca y est il est reparti, avant d'arriver il m'a demandé si il pouvait passer via sms. Je lui ai répondu "Si tu y tiens"
30 secondes à peine et il etait là!!! (On habite le même village!)
Je lui ai ouvert la porte en lui disant "Salut! ça va?"
On a discuté 5 min, je lui ai demandé des nouvelles de Vinz, il m'a dit "Il est chez moi, il m'attend, on mange ensemble et on regarde le match"
Je lui ai dit "D'accord, je comprends mieux pourquoi tu as dit en 2-2 tout à l'heure!!!", j'ai enchaîné par un "Bin vas y si il t'attend..." histoire d'écourter un peu le truc ;) il m'a répondu "Non c'est bon de toute façon il sait que je suis là..."
Je lui ai demandé si il avait vu Cédric au boulot aujourd'hui (c'est un pote à lui qui est charmant et célibataire!!!) il me répond "Non pourquoi?" et moi l'air de rien "Comme ça parceque je l'ai eu en message tout à l'heure". Aussitôt "Ah bon parceque vous vous envoyez des messages?". Je n'ai pas relevé!!! :lol:
Enfin quand il est parti je lui ai dit "Bin bonne soirée, à la prochaine" il me dit "A la prochaine? Ce sera certainement demain ou aprés demain!". Et là courage à 2 mains "Oui si je suis là..." Et je pense que ça l'a un peu scotché parceque là il m'a répondu "Oui et puis si tu as envie de me voir", je lui ai dit "Oui aussi!". Aprés tout ça un "Bonne soirée. Salut" et tout ça avec le sourire, j'ai refermé la porte et il est parti... Voilà!!!!

Mais il sentait tellement bon................................ :oops: :oops: :oops: :oops:
Je craque pour lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Astartee
Bien joué!
Tu as émoussé sa jalousie aussi, pas mal! En plus tu gardais le sourire tout le temps, donc c'est super!
Il avait l'air refroidi ou pas quand tu lui a dis "oui aussi" (envie de le revoir). Il assume coco, il t'a lâché donc il récolte ce qu'il a semé. Ah... l'instinct de proprité quand même...
BY mira
tu as grave assurée ! une vraie championne !!!! yahooooooo j'irais pas jusqu'à dire de faire pêter le champ mais là, ma cocotte, tu as tout déchirée... :D
BY Fanette
Vous m'avez arraché un rire que je n'avais pas eu depuis longtemps!!! :lol:
Oui il avait l'air un peu refroidi...
Je ne pensais pas que ça pouvait faire autant de bien que de dominer THE situation, d'un côté j'ai un peu mal au coeur mais bizarrement d'un autre je me sens comme libérée! Aprés reste à savoir ce que tout ça va donner...
Je m'attends à avoir un sms quand son pote va partir et qu'il va se retrouver tout seul à cogiter aprés je me trompe peut être, on verra bien ;)
BY chouchou
Ne soit pas dans l'attente d'un sms Fanette...
Tu viens de lui donner une douche froide ce soir... ;)
Tu aura des nouvelles certainement mais ne soit pas dans l'attente pour ce soir.... ;)
BY melodi
Salut Fanette!!
oh....mais que de progrès je vois là!!!! ;)
vraiment je suis contente pour toi!!
Tu as très bien géré sa venue...t'as dit ce qu'il fallait...clap clap clap!! :lol:
Maintenant ne te relâche pas..Continue sur cette jolie voie!!
....j'espère que tu manges maintenant hein!! faut reprendre des forces dans ta tête et dans ton corps!!
Allez courage à toi! :D
BY Fanette
chouchou a écrit :Ne soit pas dans l'attente d'un sms Fanette...
Tu viens de lui donner une douche froide ce soir... ;)
Tu aura des nouvelles certainement mais ne soit pas dans l'attente pour ce soir.... ;)
Ouais c'est pas faux...
Mais c'est dingue d'avoir cette sensation de "vague" dans le ventre, comme quand on était amoureuse quand on avait 15 ans! ça me tue! :o
Je suis fière de moi ce soir et pourtant j'ai la peur au ventre, peur d'y avoir été un peu fort, peur qu'il pense que je ne l'aime plus, peur qu'il pense que je veux qu'il sorte définitivement de ma vie, peur tout simplement de l'avoir tellement refroidi qu'il ne cherche plus midi à quatorzes heures et qu'il se dise qu'en fait il a bien fait de partir... ça me prend la tête!!! :roll:
BY odyssée
Nan, t'as été TOP!
Tu mérites une palme là...
Chasse ces craintes (peur qu'il pense que tu ne l'aimes plus)...tu as agi comme il fallait. Naturellement.
Ca a du le surprendre oui! et tant mieux! car s'il n'est pas surpris, il ne bougera pas d'un petit doigt!
N'attends rien, continue ton SR, et observe :)
BY melodi
C'est normal que tu ai peur...c'est une 1ère pour toi de réagir comme ce soir...mais ne t'inquiète pas..tu as très bien agit!!

allez hop chasse toutes ses mauvaises pensées! ;)

Et puis dis toi que lui aussi ça à dû le surprendre de te voir agir comme ça....lui aussi maintenant il a peut être peur... :mrgreen:
BY Fanette
melodi a écrit :C'est normal que tu ai peur...c'est une 1ère pour toi de réagir comme ce soir...mais ne t'inquiète pas..tu as très bien agit!!

allez hop chasse toutes ses mauvaises pensées! ;)

Et puis dis toi que lui aussi ça à dû le surprendre de te voir agir comme ça....lui aussi maintenant il a peut être peur... :mrgreen:
J'espère sincérement que tu vois juste...
BY Fanette
Bon bin comme l'avait prédit Chouchou: pas de news ce soir :cry: Je viens de prendre un somnifère et je n'ai plus qu'à attendre qu'il fasse effet. Il n'y a bien que quand on dort qu'on pense moins à tout ça... :|
BY Astartee
Ne sois pas dans l'attente Fanette, tu as touché sa fierté hier soir...il se "venge" un peu c'est normal. Et tu ne devrais pas avoir peur qu'il pense que tu ne l'aimes plus! Au contraire se serait encore mieux car il sentirais que tu l'échappes! C'est lui qui t'a quitté, donc la balle est en quelque sorte dans son camps de ce côté-là.

Il est intelligent, je mettrais ma main à couper qu'il attend que ce soit toi qui fasse le premier pas...ne lui fais pas cet honneur. ;)