Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LoverBoy
Voilà, je viens me présenté parmis vous!

Sa fait quelques jours que je suis rendu célibataire. Après 1 ans de relation elle m'a quitté parce qu'elle avait besoin de temps pour elle :|

J'ai pris conscience des étapes à suivre mais je pense avoir une histoire un peu compliquer quand je regarder cela! J'irai dans les prochaines heures qui sait écrire cette histoire pour vous!
BY admin

Salut LoverBoy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LoverBoy
J'écris dans les prochaines lignes l'histoire qui fait en sorte que je suis ici ce soir à vous écrire.

Tout cette histoire commence il y a une année. J'ai rencontré cette fille superbe à ma job. Elle était une nouvelle employée de la compagnie et elle était en couple à ce moment là. Nous avons appris à ce connaitre dans nos pauses au travail à jase ensemble de tout et de rien. De Septembre à Janvier on parlait tout le temps ensemble. En Janvier sa la commencé à devenir plus sérieux on avait encore jamais fait d'activité ensemble. On va manger au resto et puis sa se fait a ce moment la. Je tombe amoureux d'elle. Je l'embrasse nous commençons a nous fréquenté.

Nous avons commencé à sortir ensemble puis tout allait bien 1 ans de pur bonheur à me levé plusieurs matins à s'est côté. Les mois avance et tout va bien dans notre relation on prévoit des projets dans le futur ensemble des voyages et on commence aussi à parler de vie familiale ensemble.

Tout commence à se chambouler quand un soir elle me demande ce que je pense de notre couple. Alors je lui ai répondu que j'étais l'homme le plus heureux au monde quand je me levais le matin à ces coté et lorsque je me couchais je n'avais de pensé qu'à elle. Alors je lui pose la question et elle me dit qu'elle tiens beaucoup à moi et qu'elle est contente sans plus alors je commence a m'inquiéter. Elle me dit avoir besoin de temps. alors on se dit que l'on n'a besoin de temps pendant une semaine et on revient sur le sujet.

Je focus sur le fait que si on travail les deux ensemble dans cette histoire que cela pourrait s,arranger et que nous allons réussir à passé par dessus cela. Elle m'affirme ce que je dis. Elle dit que oui qu'on est capable si les deux on met des efforts. Je me dis parfait. Alors je lui demande ce qui l'a poussé a prendre cette réflexion et elle me dit la confiance. Qu'elle bug sur des petits détails, des mensonge rien de très grave mais des mensonges quand même. Que sans confiance elle à de la misére a s'investir dans le couple.. Alors je dis que cela a deux nous allons passé a travers.. On sort dehors continuer cette discutions et elle me dit je sais qu'on peut mettre les effort pour cela mais qu'elle n'a pas le gout... Ouch... Qu'elle a besoin d'être seule dans ces affaires d'avoir du temps pour elle. Faire des choses qu'une fille de 19 ans, sortir avec ces amies et avoir de la liberté. Alors je dis Ok. La plus grande preuve d'amour que je peux faire ces de respecté ce choix. Alors je l'invite a prendre encore quelques minutes avec moi. On s'embrasse, elle me dit qu'elle m'aime beaucoup, qu'elle prend cette décision pour elle. Qu'elle n'est pas sur de sa décision... On continue de s'embrassé et elle me dit qu'elle pense toujours à moi. Le soir avant de se coucher et le matin en ce levant, qu'elle n'arrive pas a bien manger. Elle est sincère dans ce qu'elle dit. Je l'ai ressenti. Elle dit qu'elle veut garder contact avec moi.

Je ne comprend pas grand chose... J'ai besoin d'avoir vos avis sur mon histoire...
BY Hadrinou
Salut, loverboy. Excuse moi de ne pas te souhaiter la bienvenue, car on ne souhaite a personne d'arriver sur ce forum n'est ce pas?

Bref, je sais pas si je suis en etat de donner de bons conseils, car ma rupture est encore fraiche et je souffre énormement.

Mais je me reconnais un peu dans ton histoire, d'une part a cause de l'age, et aussi pour les raisons de la rupture.
Elle te quitte pour pouvoir vivre sa vie de jeune femme, faire la fête, profiter de sa jeunesse, et ne plus trop devoir s'inquieter d'une vie de couple et de projets en commun.

Contrairement a toi qui etait pret a construire, quelque chose avec elle, un avenir....

Et je tiens a te dire que j'etais exactement dans le meme format que toi.

Cependant, je pense que tu devrais lui laisser du temps, pour qu'elle reflechisse sur votre couple, c'est une decision difficile pour elle aussi.

Je te souhaite bon courage, c'est un moment difficile, il faut que tu tiennes le coup.
BY alandra
Vous êtes jeunes ! je sais tu ne vas pas aimer ce que je veux te dire mais une vie de couple aussi vite avec des projets aussi vite peut faire peur.
Oui elle a peur de passer à côté de sa jeunesse et je la comprends, ses ambitions et ses copines et elle voudrait aussi être avec toi mais tu demandes peut-être trop.

C'est normal qu'elle se pose des questions et généralement ce sont les hommes qui fuient - tu es une perle rare.
Toi aussi tu peux regretter plus tard de ne pas avoir profité de ta jeunesse car il y a plein de choses à découvrir.

Oui il y a l'amour mais cela ne fait pas tout!!!! elle t'aime je pense mais elle veut encore vivre des expériences.
BY LoverBoy
Je dois faire un SR? Je ne comprends pas exactement ce que je dois faire dans cette histoire. Je veux revenir avec elle et que l'on puisse vivre nos expérience ensemble.
BY Hadrinou
Oui je pense que tu devrais faire un SR loverboy.

Tout le monde ici voudrait recuperer son ex et c'est un procesus long...

Si elle veut revenir vers toi, elle saura te le faire savoir d'une maniere ou d'une autre.

Courage.
BY alandra
je suis d'accord avec Hadrinou. Le SR aussi t'aidera à te reconstruire et à reprendre des forces.
BY LoverBoy
Alors je vous donne quelques petites nouvelle!

Voilà j'étais en SR depuis 11 jours. On ne s'était pas vu ni parler.

Aujourd'hui était la première journée que nous travaillons ensemble et elle ma beaucoup parler d'elle. Rien par rapport a notre relation mais tous ce qui la rend nerveuse en ce moment, ce qui l'inquiète et ma même parler du fait qu'elle voulait faire quelques chose bientôt avec Moi et nos petites soeurs. J'ai resté silencieux sur la plus part des choses que j'aurais aimé lui dire. Elle ma parler de ce qu'elle allait faire dans les prochains jours. De son souper avec des amies ce soir.

J'ai été content qu'elle vienne vers moi pour me dire cela.
BY alandra
Tu devrais tout de même mettre de la distance entre toi et elle car elle va croire que vous pouvez être amis et elle ne ressentira pas ton manque.
C'est trop facille pour elle et toi tu souffres.
BY LoverBoy
J'ai décidé d'entamer un SR. Plus aucune nouvelle que je lui donnera. Sa famille m'appele beaucoup ces derniers temps et je ne répond pas au telephone. Je ne veux pas qu'ils le prennent mal.
BY alandra
Tu peux répondre à sa famille mais tu restes normal et tu ne parles pas d'elle.
Quant à elle tu coupes les ponts!!!!!
BY LoverBoy
Je trouve sa dure aujourd'hui! Je comprends plus rien! j'ai même commencé à pensé que mon Ex fréquente quelqu'un! Waaaaaaaw! Je vais devenir fou lol! Pourquoi la tête vire aussi rapidement que sa??
BY fanyny
ah ,ca !j ai pas de reponse non plus ,on est bien sure de soit ,sure de son sr ,motivée et en une pensée tout s effondre et devient flou et compliquer
racroche toi a ton silence radio ,fait des choses que tu a envie ,effectivement si tu accepte trop vite une sortit ensemble mais avec les petite soeur elle va te prendre pour son pote ,et c est pas ce que tu souhaite il me semble
mon ex a essayer de faire pareil : il voulait que l on reste ami ,car il me consider beaucoup et dit en avoir besoin sauf que non ,des ami j en est lui ce n est pas un ami mais un ex petit ami que je cherche a reconquerir ....
si elle te propose une sortit solo la ok ,si tu sent que c est du copinage un conseil :sr
BY alandra
Moi aussi je me dis que mon ex est avec quelqu'un et bien moi je la plaindrai voilà car le mien même si je l'aime est un con. Je souffre mais je ne le contacte pas et crois-moi c'est plus dur que toi car je suis seule dans la région ici ( j'ai tout quitté pour lui et perdu mon fils ) et lui il n'a même pas de compassion et ne m'aide pas. Heureusement que mes ex- beaux parents sont gentils eux.

Tu ne peux être son ami car ce n'est pas ce que tu désires et cela te fera encore plus de mal encore. Tu as besoin de ce SR pour être plus fort et elle ne souffre pas puisque tues toujours là. N'est-ce pas trop facile ? elle n'assume pas les conséquences de sa décision.
Croîs-moi tu dois penser à toi et à ton avenir. Car un jour elle sera vraiment avec quelqu'un et toi tu seras rester sur le bord de la route à avoir attendu pour rien.
BY LoverBoy
Je vous donne quelques petites nouvelle!

Voilà, j'ai appris aujourd'hui qu'elle prenait beaucoup de mes nouvelles par rapport à mes amis. Elle leur demandent comment je vais et ce que je fais. Elle le fait facilement une fois par semaine.
BY fanyny
elle se pose des questions ,je pense que c est bon signe ,t en est ou dans ton sr ,tu tient le coup ?
on se sent un peu moins vulnerable au bout d un moment je trouve ,c est positif en tout cas
est ce que ses amies lui donne de tes nouvelles ou elle dise qu elle ne savent pas ?
bon courage
BY LoverBoy
Mes amis disent un peu comment je me sens. Que je travail sur le fait de respect ce qu'elle me demande et que j'occupe beaucoup mon temps de mon coté. Mon SR sa fait quasiment 2 semaines. Il sera brisé Sous peu avec un Souper entre ami.

Je n'ai pour ma part pas de nouvelle d'elle, j'en demande pas à nos amis, c'est pas évident j'aimerais savoir souvent comment elle va!
BY alandra
Tu dois rester en SR car cela te permettra de te sentir mieux de jour en jour. Je sais c'est dur!!! après 5 mois je souffre toujours mais il faut continuer!!!
BY LoverBoy
Voilà une grosse journée m'attend aujourd'hui!

Oui, je vais voir mon Ex aujourd'hui!

Heureusement nous ne seront pas seul! Nous allons être 8 amis ensemble pour un souper. Je ne sais pas comment agir à 100% mais je sais très bien que je ne serais pas coller sur elle et que je vais faire un peu l'indépendant, avoir du fun sans toute fois l'ignoré. Je dois dire que je suis assez nerveux! Sa fait 3 semaine que nous ne sommes plus ensemble. 2 semaine de SR strict. Vous avez des conseils à me donner pour que tout se passe bien?

Merci!
BY LoverBoy
Voilà, Soirée terminer. Amour Terminé aussi. Elle a tout simplement par son comportement et ce que des amis m'ont dit en plus après la soirée... Elle veut vraiment qu'on arrête tout. Elle ne veut pas que j'essaie de la reconquerir. Je vais respecté sont choix et la laissé la. C'est fini.
BY alandra
Courage Loverboy!!!! moi je suis en train de vendre la maison et j'ai le coeur fendu mais il vaut mieux une réponse que de rester dans l'incertitude.
Ta vie n'est pas finie loin de là ----
BY LoverBoy
Elle ma dit cette semaine qu'elle s'ennuyait de moi... De nos moments ensemble et qu'elle aimerais bien en avoir d'autre... mais qu'il était beaucoup trop tot... Je ne sais pas quoi pensé face à cette situation...
BY alandra
Tu dois mettre ce SR en place justement pour qu'elle voi si tu lui manques ou pas mais j'ai l'impression qu'elle fait le yoyo!!!!! un jour non et un autre peut-être.
Tu dois t'éloigner d'elle pour te reconstruire et pour ne pas vivre selon ses envies et manques.
Elle doit sentir que tu n'es plas là !!!!! le manque.
Sinon pour toi aussi tu as besoin de te reconstruire, de penser à l'avenir et de ne pas rester sur le passé. Tu dois aussi envisager de tourner la page et qui sait de rencontrer un autre bel amour.