Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon premier post:http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c9301.html
J'avais décidé de faire un SR "programmé" d'un mois (avec une date butoir) et sans se donner de nouvelles. Avant de faire cette pause, je lui demandais de réflechir durant ce mois et de me donner sa décision à la fin des 4 semaines. Et finalement ce SR a été rompu par mon ex, 2 semaines après et cela fait maintenant 4 jours qu'il a repris contact avec moi, appels, message. Apparemment il se retenait de me demander des nouvelles puisque c'est ce que je lui demandais, alors il a longtemps hésité avant de le faire.

Maintenant, ça fait 4 jours qu'il essaye de reprendre contact avec moi, avant-hier sur msn il m'a dit "tu m'as manqué depuis le temps" je ne lui ai rien dis et j'ai changé de sujet, histoire de le faire cogiter. :mrgreen: Maintenant, je sais pas si je dois interpréter ou pas. :?

Puis en plus de ça, c'est toujours lui qui fait le premier pas pour qu'on discute, mais toujours pas un mot sur les raisons de cette pause. Il ne m'a pas dis s'il avait réfléchis, alors je sais pas quoi en penser. Il m'a semblé insistant pour qu'on discute ensemble (6 appels manqués en pleine nuit, 4 le lendemain...) et pourtant il ne parle toujours pas de "nous" pourtant j'aimerai bien moi, connaître sa décision :cry: mais j'ai peur de "l'effrayer" en lançant le sujet... Devrais-je attendre que lui le fasse tout en sachant que depuis 4 jours il ne la toujours pas fais?

Je me sens perdue, je ne sais pas si dans son comportement il me lance des "signaux" (appels etc.) ou si tout ça ne signifie rien pour lui...si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils et avis. Merci d'avance :)

Salut samouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon je ne veux pas m'avancer, mais si déjà il veux reprendr le contact avec toi, c'est bon signe. Aprés le fait qu'il n'ose pas te parler de vous 2, peux laisser supposer que il a peur d'avoir une réaction négative venant de toi. Mais est qu'il a déjà demander à ce que tu devienne son amie? parceque si ce n'est pas le cas, soit c'est pour te le demander (si tu veux le reprendre refuse tout de suite) ou soit c'est qu'il veux se remettre avec toi :D .
Mais ce que je fais pour l'instant ne sont que des hypothése donc à prendre au conditionelle. Ce que tu fais de bien c'est que tu lui fais mariner un peu ^^.

j'éspére sincérement que l'hypothése qu'il veux te reprendre est la bonne. Continue comme ca t'aura surement des resultat, soit patiente et continue de le faire mariner.

Courage et n'abandonne pas, je pense que tu est sur la bonne voie ^^
Kenshiro a écrit :Bon je ne veux pas m'avancer, mais si déjà il veux reprendr le contact avec toi, c'est bon signe. Aprés le fait qu'il n'ose pas te parler de vous 2, peux laisser supposer que il a peur d'avoir une réaction négative venant de toi. Mais est qu'il a déjà demander à ce que tu devienne son amie? parceque si ce n'est pas le cas, soit c'est pour te le demander (si tu veux le reprendre refuse tout de suite) ou soit c'est qu'il veux se remettre avec toi :D .
Mais ce que je fais pour l'instant ne sont que des hypothése donc à prendre au conditionelle. Ce que tu fais de bien c'est que tu lui fais mariner un peu ^^.

j'éspére sincérement que l'hypothése qu'il veux te reprendre est la bonne. Continue comme ca t'aura surement des resultat, soit patiente et continue de le faire mariner.

Courage et n'abandonne pas, je pense que tu est sur la bonne voie ^^
Tout d'abord merci Kenshiro de ta réponse aussi rapide et encourageante :)

Effectivement il m'avait demandé qu'on reste amis après la rupture, mais je me suis rendue compte après un mois de post-rupture que ça me faisait trop de mal d'avoir une relation d'amitié avec lui car je le faisais pour le reconquérir. De plus, on se parlait presque tout les 2 jours alors aucun "manque" de son côté, c'est pour ça que j'ai fais un SR.

Je l'avais bien averti de ne pas se donner de nouvelles durant ce mois, et dans le premier message il m'a dit "je t'envoie ce message pour avoir de tes nouvelles, que je voulais t'en envoyer un depuis qques temps mais je savais pas si c'etait ce que tu voulais" et vu que j'avais pas répondu il m'a ensuite appelé le lendemain mais je n'ai pas répondu...

Je pense aussi que ce SR l'a un peu "déstabilisé" :mrgreen: puisqu'avant hier sur msn après m'avoir demander comment j'allais. Il m'a dit "J'ai pas pu m'empêcher de te demander des nouvelles et de t'appeler, on dirait que ça t'enchante pas trop" et je lui ai répondu que non non c'est gentil et il a répondu "ouf ça me rassure".

Mais d'un côté j'ai peur qu'il ait repris contact juste parce qu'il a quelques soucis en ce moment (problèmes avec sa famille). Il vient peut-être me voir juste pour avoir un peu de soutien peut-être :(

Mais devrais-je alors attendre qu'il fasse le premier pas pour en parler ou bien je me lance à lui en parler la première? :oops:

Merci encore!
Je croi que pour l'instant tu devrait attendre, parceque si il a des probléme avec sa famille et qu'il te demande du soutien, il n'en viendra pas tout de suite au sujet crutiale. Maintenant que tu me dit que tu a essayer l'amitié avec lui me laisse un peu au dépourvue, parceque je sais que pour les femme une personne dans la zone friends n'a plus une once de chance de reséduire (à moin qu'il n'y arrive mais c'est tres dur) mais est que c'est pareil pour un homme? je me suis pas renseigner sur le sujet (vue que je ne m'intéresse qu'a femme 8-) ) mais personnellement (mais là c'est ma vision des choses) si je tien vraiment à une personne en FZ et qu'elle me demanderai d'être avec peut-être que j'accepterai, j'ai déjà tenter de séduire un fille qu'a la base étais en FZ (bon sa été un echec). Aprés est-qu'il pense comme moi, je ne saurai te le dire (normale je ne le connais pas). Ensuite effectivement le SR l'a surement déstabiliser sinon il aurai pas repris contacte
Kenshiro a écrit :Je croi que pour l'instant tu devrait attendre, parceque si il a des probléme avec sa famille et qu'il te demande du soutien, il n'en viendra pas tout de suite au sujet crutiale. Maintenant que tu me dit que tu a essayer l'amitié avec lui me laisse un peu au dépourvue, parceque je sais que pour les femme une personne dans la zone friends n'a plus une once de chance de reséduire (à moin qu'il n'y arrive mais c'est tres dur) mais est que c'est pareil pour un homme? je me suis pas renseigner sur le sujet (vue que je ne m'intéresse qu'a femme 8-) ) mais personnellement (mais là c'est ma vision des choses) si je tien vraiment à une personne en FZ et qu'elle me demanderai d'être avec peut-être que j'accepterai, j'ai déjà tenter de séduire un fille qu'a la base étais en FZ (bon sa été un echec). Aprés est-qu'il pense comme moi, je ne saurai te le dire (normale je ne le connais pas). Ensuite effectivement le SR l'a surement déstabiliser sinon il aurai pas repris contacte
Je lui ai envoyé un texto pour prendre un peu de ses nouvelles vers 14h en disant "Coucou ça va? Je t'envoie ce msg pour savoir si tu vas bien et comment tu te sens. bisous" l'ai appelé vers 15h mais il a raccroché (il devait être occupé) et toujours pas de réponse à mon sms, ni d'appels...

Je m'inquiète, j'ai peur qu'il ait le sentiment de le coller :? je déprime un peu, car j'ai peur de ne plus avoir "l'avantage" sur la situation :(
Kenshiro a écrit :dans ce cas faudra attendre la prochaine fois qu'il t'appélle ou t'envoie un message. t'en fais pas il reviendra de lui même. tant que tu le laisse mariner t'aura un avantage.
Merci beaucoup de ta réponse rapide Kenshiro, tes conseils sont très encourageants et me permettent de relativiser :) Je vais aller me coucher, la nuit porte conseil :D
Bonne soirée!
bonsoir tout le monde et specialement kenshiro :-Heart
tes reponses sont tres raisonnables chapeau
J AI BESOIN D UN CONSEIL.apres 3 mois de sr stict(avant 6 mois d interdits catastrofik avec manipulation de sentiments de sa part ,je precise k il m a laisse pour une autre + agee(48) pour interets materiels a cause de la crise :shock:
notre relation avait duree 1 an et demi.)donc apres 3 mois de sr il aprend ke je travaille dans un magasin et vient me rendre visite 2 fois en 15 jours sous mon indifference total et la il a arrete.
peut-être que tu n'aurai pas du être trop indiférente de lui, il te disais quelque chose de spéciale chaque fois qu'il passais te voir ou de simples banalité?
Sinon si il vien plus pour l'instant sa ne veux pas dire qu'il ne repassera pas un de ses 4 et si il ne revien pas, si tu te sent prête contacte le.

Mais pour être franc je dois avouer que la situation que tu a m'echappe un peu
Kenshiro, tu as eu juste!
Alors il a répondu à mon message il y a qqes minutes m'expliquant que ça n'allait pas trop et me racontant ses problèmes, puis m'a demandé comment s'était passé ma rentrée. Je suis contente :)

Bon je vais le faire languir et lui répondre dans quelques heures :mrgreen: , car moi j'ai quand même attendu toute une journée pour avoir une réponse :lol:
aussi je tiens a te preciser ke j ai beaucoup aime cet homme au poit de perdre 30 kg durant les 9 mois de separation :shock: de changer mon look je suis une autre.mais le fantome de mon ex me hante tjs :roll: je n arrive pas a l oublier mais en mme temps je ressent une profonde haine envers lui pour toute la soufrance ke j ai endure ,depuis k il m a laisse il vit sa vie(+gros :-Coch ) et moi je suis en stand by.
c dur la vie.....
salut kenshiro :) je te remercie pour ta reponse ca fait chaud au coeur.
si tu veux en savoir + va a la section mon histoire "trahison d amour" ;)
quant a mon ex,il est venu 2 fois a intervalle d1 semaine et a chaque fois je tournait la tete pour lui montrer mon indiference ,la premiere fois il a tente de me saluer et moi comme sil n existait pas et la seconde fois la mm chose seulement kil avait l air hautain et n a rien tente.ce fut bref et on na pas parle .depuis +rien
a vrai dire apres la seconde visite j avais commis un interdit involontaire:demander de ses nouvelles et "sil etait encore avec la vieille copine "a la copine de son cousin ki ne m aime pas :roll: k en pense tu??? 1 bon conseil serait bien venu :-Bra
hummmm... ton histoire est loin d'être évidente Sheba. Trés sincérement, je te conseillerais plutôt de te trouver un autre mec, au vue de son caractére actuelle, mais je vais quand même essayer de te conseiller du mieu que je peux, parceque t'a vraiment avoir l'air d'avoir des sentiments profond pour lui (bien que je trouve qu'il te mérite pas). Déjà ce que t'aurai du faire c'est que quand tu le voyais en période de silence radio ce n'est pas l'indiférente et glaciale, que t'aurai du faire mais la neutre sympathique sans plus (bon je pense pas que ce soit une erreur irréprable) tu peux le faire dés a present. En fait ce qui me gêne le plus c'est le coup de la vieille, parceque si il est avec par intérêt, je sais pas si il sera facile à convaincre (je n'ai vraiment aucune connaisance dans ce domaine). En fait la seul chose que je te conseille de faire si tu est toujour en période de SR et que tu le croise de maniére innopinée, c'est de moin jouer la femme glaciale, échanges quelques banalité, soit sympathique sans trop jouer la copine, et évite de parler de sa vieille.
Et si tu n'est plus en SR, envoie lui quelques texto de temp en temp sans plus, mais faudra attendre pour passer à la vitesse supérieur qu'il quitte la vieille et la dessus sa ne dépend que de lui.
Voilà j'ai essayer de te conseiller du mieu que je pouvais, dans l'éspoir que sa puisse t'aider. Mais franchement aprés avoir lu ton histoire tu mérite beucoup mieu que lui, je sais que c'est pas facile de tournée la page mais bon n'oublie pas que les princes charmant contrairement à ce qu'on pensent existent dans l'âme (il suffit de le trouver), n'hésite pas à faire quelques rencontre de type amoureuse (d'ailleur on pourra tester sa jalousie et on sera vite fixé).
Ce que tu peux faire en attendant c'est de te poser quelques questions:
est que vraiment je l'aime ou j'ai simplement un manque affectif?
sui-je sur d'avoir une chance que si il revienne sa dure?
est-que ca vaud vraiment le coup que je me plie en quattre pour lui sachant que il y'a surement mieu que lui?

sur ce je te souhaite de tout coeur de trouver le bonheur que ce soit avec lui ou avec quelqu'un d'autre.

P.S: désoler pour le temp de réponse m'ai j'étais pas la de la journée, et que te trouver une solution étais vraiment pas évidente, je suis même pas sur que sa marche. Et aussi si tu veux en discuter plus longtement tu devrais crée un nouveau topic pour ne pas que sa parte en flood dans ce topic ci (de toute si tu veux me joindre il y'a toujour le MP).