Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tiphen
Maintenant les présentations faites, je vais vous expliquer mon histoire!!
Attention je vais essayer d'écourter mais cela risque que quand même d'être long.
Merci a ceux qui auront le courage de me lire.

Cela faisait 8 ans que nous étions ensemble, avec beaucoup d'amour et un projet de vivre ensemble car je venais de finir mes études!!!
On s'entendais trés bien, se voyait tous les jours, partions en vacances réguliérement ensemble... le bonheur quoi!!!
Puis il a fallu qu' un soir ou nous étions avec un ami en commun tout commence a s'envoler.
En fait notre ami étais lui même avec un de ces copain et ce mec en question a flashé sur moi.

A partir de ce jour la tempête a commencé!!! Ce mec avait récupéré mon numéro de tel, n arrétais pas de me tel..... mais moi j'ai été clair avec lui!
Sauf que lors d'une soirée un peu arrosé mon copain a pété un plomb et m'a laissé tomber car il n'en pouvait plus.
Je ne m'attendais pas du tout a cet reaction de sa part je me suis retrouvée perdue au beau milieu de nul part ne sachant pas ce qu il allé m'arriver. Le probléme c'est le jour ou le mec qui avait flashé sur moi a su ca il a tout fait pour se rapprocher de moi et me réconforter!!!
Etant totalement perdu j'ai accepté son réconfort.... et nous sommes sortis ensemble mais je me suis rapidement rendu compte que je n'étais pas heureuse.

J'ai réussi a reprendre contact avec mon ex chéri et nous nous sommes remis ensemble!!!
Sauf que en avril 2009 rebelotte dispute avec mon cheri a cause et toujours a cause de ce mec donc on c'est separé de nouveau!!!

Au bout de 2 mois et demi on a réussi a se remettre ensemble a force de voir que l on se manqué mutuellement... Tout allai bien on avait trouvé un super appart on avait choisit nos meubles ect on allé emmenager et voila que l autre réapparait dans ma vie par le biais de ma soeur qui est restée amie avec ce mec!!!
Donc un soir d'octobre je rentre chez mes parents la ou je vivais en attendant d emménager avec mon amoureux et la grosse surprise, ce mec est chez moi!!!
Ma soeur n'allai pas bien et lui a demandé de passer!!!

J'appel mon copain pour lui demandé de passer que ma soeur est mal en ne cherchant pas a lui cacher la présence de l autre mais en ne lui disant pas ouvertement.
Mon copain refuse de passer, me dit que l'on a des meubles a monter que l'on emménage dans quelques jours.
Je lui répond que je reste avec ma soeur qui est au plus mal. Au bout d'un petit moment je lui demande de s'en aller au mec et la comme si je le ressentais je lui dit que je l accompagne a se voiture..... et le drame est arrivée!!!
En effet mon chéri avait repéré sa voiture est l attendais en bas

Il n'a rien voulu savoir et m'a plaqué il y a presque 4 mois!!!
et la c'est l'horreur, tout mon rêve tombe a l'eau.
Je laisse passer du temps et essaye de rentrer en contact avec mon ex qui ne veut rien entendre. On finis finalement par discuter et se disputer.
Le temps passe arrive le moment de son anniversaire et je lui souhaite et la grande surprise ...il m'invite!!!
J'y vais accompagné de ma meilleure amie assez détendu ne lui laisse rien voir de mon mal être!!
Quelques jours plus tard je lui demande si l'on pourrai se parler. Il met quelques jours a me répondre et finis par me dire ok mais pas cette semaine je te recontacte dans la semaine prochaine chose qu'il fait.
On finis par se voir, je lui raméne les papiers de l'appart car c'est lui qui l'a gardé; il me fait un chéque car il me doit de l'argent on parle de tout et de rien mais pas de nous puis au bout de 1h30 je m'en vais.
puis plus aucunes nouvelle!!! Et la je commence les interdits tellement je vais mal!!!
Essai de l'appeler plusieurs fois, lui envoi des sms qui reste evidement sans réponse de sa part!!!
Puis mi janvier on se voit a un anniversaire en commun et je décide de lui parler.... il accepte!!!
On se retrouve tout les 2 dans une autre piéces et la je lui dit tout ce que je ressens que je n'ai rien demandé a cette situation, lui explique pourquoi l'autre se trouvai chez mes parents.... Malgrés cela il reste sur sa position et me dit que pour lui c'est finit.
Il pleure autant que moi, me prend dans ses bras me fais des bisous sur les joues et a du mal a quitter la piéce!!! Il finit par me dire que si ca doit se faire ca se fera mais de ne pas l attendre 10 ans!! Il quitte la piéce et la ma copine vient me chercher en me disant qu'il pleure comme un bébé et qu'il va faire un tour.
Je cour pour le rejoindre sur le palier, il me reprend dans ses bras et me dit que je peut passer chez lui quand je veux et me dit que l'on se reverra!!!
Inutile de vous dire dans quel état j'étais....

Depuis je suis en silence radio. Il m'a juste envoyé un message pour me demander des nouvelles et me parler de l'argent qu'il me devait ou j'ai simplement répondu "ok" sans donner de nouvelles.
Je appris qu'il demandait de mes nouvelles a ma soeur et a ma meilleure amie. IL a même dit a ma meilleure amie "je m'en veut qu'elle soit dans cet état".
Cela va faire un mois et une semaine que je n'ai aucune nouvelle il me manque terriblement!!!!
Je l'aime trés trés fort!!!

Que pensez vous de tout ca??? Merci pour vos conseils!!
BY admin

Salut tiphen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Coldair
je pense pas que ce soit fini de manière définitive !!! si toi tu fait un silence radio et lui aussi , vous êtes mal barré :shock:

et concernant l'autre gars la , qu'il comprenne qu'il peut allé traîné sa papatte ailleurs !!!!
BY pluslà
çà ne me semble pas mal engagé non plus, mais effectivement, peut ête pas trop de SR de ta part mais surtout pas de pression sur lui non plus. Il faudrait vraiment que tu le laisses revenir à toi, tout doucement, et toi ne pas sauter sur chaque occasion pour faire un interdit!!

bon courage, vous devriez y arriver...!
BY tiphen
Merci d'avoir prit le temps de lire cette longue histoire!!!

Le probléme c'est qu'il a retrouvé une amie par le biais de facebook et je crois qu'il espere quelque chose avec elle!!
Elle parait ne pas vouloir, elle a un copain.
La derniére fois que j'ai discuté avec lui lors de l anniversaire de notre amie commune, je lui ai demandé de me dire s'il ne m'aimai plus et la il m'a répondu qu'il ne pouvai pas me dire ca que ca serai me mentir!!

Je suis trop mal je ne sais plus quoi faire. De plus il continu de voir ma soeur de temps en temps je le vit trop mal!!! Elle me dit que de son côté il lui avait dit que c'était fini... C'est l'horreur!!!
BY pluslà
ne t'inquiètes pas de FB ou de ses rencontres. Vous avez une histoire forte ensemble et elle ne s'effacera pas comme çà. Il doit aussi apprendre à faire confiance, on ne peut pas vivre dans la jalousie. Si tu lui dis qu'il n'y a rien entre ce type et toi, il doit te croire, car c'est la vérité. il faut qu'il apprenne à gérer çà...

ce que je pourrais te conseiller c'est de lui dire un jour:" je n'ai rien à perdre ou à gagner, puisque nous ne sommes plus ensemble, mais je voulais que tu saches que je ne t'ai jamais trahi, et que j'ai pas accepté que tu ne me fasses pas confiance"
Lui faire comprendre que le problème vient de lui et pas de toi et qu'il faudrait qu'il s'excuse....
BY tiphen
Je lui en ai déjà parlé que je ne l'avait pas trahi.
Ce qui se passe c'est qu'en sortant avec ce mec il a perdu confiance en moi!!
Or je m'en fou de ce mec, je l'ai mis a la porte je n'ai plus de contact avec lui et mon ex le sait.
J'ai peur et n'arrive pas a me mettre dans la tête que ca peut être terminé!!!
Je ne vis plus je suis toujours aussi mal!!
Je devrai le voir samedi prochain car on a un anniversaire en commun!!
Comment dois je me comporter???
Merci de votre soutien
1000 biz
BY Coldair
laisse le venir vers toi !!!! ne change pas ton caractère ou quoi que ce soit il le remarquera d'une mauvaise façon ne t'écroule pas non plus devant lui ......

ps : et merci de m'avoir répondu ;)
BY pluslà
Tiphen, voilà ce que je te propose durant cette soirée. Ok tu le laisses venir, mais seulement dans un premier temps. Dutant ce laps de temps, tu fais super gaffe à ne parler à aucun mec, pour pas risquer de l'énerver. avec lui, essayes d'être normale, ni distante ni demandeuse. Vois comment il réagit. par contre n'hésites pas à croiser son regard, comme si tu t'intéressais à lui pour la 1ère fois. ce serait bien si c'est lui qui venait. si c'est le cas, laisses le parler. après tu lui diras ce qui va suivre. Si il ne vient pas, tu le regardes avec insistance au bout d'une bonne heure et tu vas vers lui d'un pas décidé mais calme. et tu lui dis:
"je voudrais te parler calmement...tu veux bien?" Vois sa réaction, si il est fermé, tu n'insistes pas, il reviendra de lui même plus tard. Si c'est ok tu continues; "regardes moi bien dans les yeux. (vraiment très important çà) je veux que tu vos que je te dis la vérité. Il n'y a que toi qui m'intéresse, et çà j'en suis absolument certaine (regardes le bien droit dans les yeux toujours).
Si tu veux parler du passé, je suis d'accord, mais pour le présent et le futur, je sais ce que je veux, et ce que je veux c'est toi, et uniquement toi. Il n'y aucun doute là dessus. (soit très ferme sur ta certitude). si tu ne veux pas de moi, je n'y pourrais rien, mais moi je suis prête à faire ce qu'il faut pour que nous soyons heureux toi et moi ..."
Et là tu le laisses réfléchir. tu n'insistes pas et tu t'en vas. surtout n'attends pas de réponse, il faut vraiment que tu lui laisses le temps de réfléchir. la suite lui appartient, dans les secondes ou les jours à venir, ne le recontacte pas.
Cà devrait le faire!

Courage volonté et persuasion !!

biz
BY tiphen
Pfou cette journée de m.... avec cette st valentin c'est l'horreur!!!!
C'est la première que je passe sans lui et c'est dur!!!
Pas le moral................ :(
BY pluslà
Aller courage Tiphen, samedi prochain,l'instant de vérité sûrement, va faire un peu d'exercice, élimine les toxines, penses à être fatale, plus que 6 jours pour te préparer..
ALLER BOUGES !!! zouuu
BY tiphen
Voila je donne de mes nouvelles!

Hier soir donc samedi je vais a l'anni de nos amis en commun aprés etre allée manger au resto avec ma meilleure amie!

Une fois arrivée la bas je me rend compte que mon ex n'est pas la....... grosse déception!!!!
Ma meilleure amie demande a notre amie qui fete son anni pourquoi il n'est pas la et elle lui répond qu'il est venu de bonne heure et qu'il est repartit 1 heure aprés. Elle en conclut que c'est pour ne pas me voir!!!

Que pensez vous de son comportement?

S'il vous plait aider moi a comprendre.

Merci pour tout vos precieux conseils!!!!
BY melichou
J'ai bien lu ton histoire,
je pense qu'il ne voulait pas souffrir de te voir.. il a été lache je pense ..
As-tu régulièrement de ces nouvelles? (jai pas du faire attention quand je l'ai lu dans le forum)
Ecoute, je serai toi, j'attendrai quelque jours et au pire tu lui envoies un petit message "juste pour prendre de ses nouvelles, que sa t'aurait fait plaisir de le croiser samedi soir" mais un petit message rien de sensationnele, un message pour lui montrer que tu penses à lui mais rien d'autre..
Courage en tout cas.. et pour le jour de la saint valentin, dis toi que ce n'est qu'un jour comme un autre.. moi c'est la meme chose de mon coté, 4ans avec mon copain et il m'annonce qu'il sait plus ou il en est et me quitte le jour de la saint valentin, et quelques jours avant son anniversaire.. on se connait depuis tres longtemps (11ans) et ct la premiere fois que je ne fetais pas son anniversaire près de lui donc crois moi ça fait mal !! alors j'essaye de me dire que c'est un jour comme un autre, meme si c'est tres dur, il me manque !
BY tiphen
Merci beaucoup pour ta reponse!

En fait non je n'ai plus de nouvelles depuis le 9 janvier ou on a pleuré tous les 2...
A part un message de sa part pour prendre de mes nouvelles et me parler de l argent qu'il me doit ou je n'ai repondu que "ok"

Je ne sais pas vraiment comment reprendre contact et s'il y a toujours un espoir!
Je pensai vraiment le voir hier soir.... il n'a jamais fais ca les autres fois que l on été invité au meme anniversaire.

Je comprend que ca t'ai fendu le coeur de passer son anni pas a ces cotés car moi c pareil c la premiere saint valentin que je vis sans lui et c est dur!

Purée je sais plus quoi faire? Il veut certainement plus entendre parler de moi.........
BY melichou
Non ne dis pas ça ....
Je pense qu'il a besoin de prendre ses distances un peu ... ça ne veut pas forcément dire qu'il veut plus entendre parler de toi ! mais je pense qu'il souffre et qu'il a besoin de prendre ses distances, que le fait de te voir peut lui faire du mal !
apres peut etre qu'il avait un autre truc à faire c'est possible aussi .. toutes les possibilités peuvent être prise tu sais ...

Comme je t'ai dis je te conseille de lui envoyer un message dici quelques jours, voir comment il va, histoire de prendre ses nouvelles ...
BY pluslà
Zut, c'est la tuile çà! çà me parait évident qu'il avait peur de te revoir. Mais par amour, par lâcheté, par plus d'envie ? Cà on ne sait pas.
Rompre de ton côté le SR, çà te met en position de demandeuse, et c'est pas trop bon, mais çà peut se discuter. Et pour ensuite quelle stratégie? je le sens pas trop, mais je peux me tromper. L'idéal serait de toucher un intermédiaire, une personne qui le connait un peu, et qui pourrait dire quel ce qu'il en ait. Car là, avancer dans le noir, c'est super délicat....
Tout ce qu'on sait c'est qu'il n' pas envie de te voir. Donc je n'irais pas au devant à ta place... Essayes de trouver un moyen par un chemin détourné, plutôt...

En tout cas çà ne veut pas dire que c'est mort, plutôt au contraire, mais...

Courage!
BY tiphen
Oui le sms est une bonne idée seulement ca fait tellement longtemps que je ne lui en ai pas envoyé que g peur de sa reaction!!
C'est tellement difficile de passer a autre chose.
BY tiphen
Bonjour peyo et merci de me repondre!
En fait il y a pleins de choses qui ne sont pas reglés entre nous comme l appartement dans lequel il vit est a nos deux noms et il me doit de l argent.
Crois tu que je pourrai me servir de ca pour reprendre contact?
Je ne c plus koi faire pour reprendre contact??
BY pluslà
tiphen a écrit : Crois tu que je pourrai me servir de ca pour reprendre contact?
Oui et non!
Techniquement, oui.
Psychologiquement, c'est un rendez-vous qui rentre dans une logique de rupture. il va être tendu et risque de ne pas être très ouvert...

peut être un SMS en effet, style "que deviens-tu? tu ne veux plus me parler???" pourrais te donner une indication... peut être.
BY tiphen
Toi qui est uun homme peut tu m'expliquer pourquoi tu ne serai pas rester a cette anniversaire si tu avait été a sa place?
J'ai besoin de comprendre son comportement!!
Merci en tout cas
BY pluslà
j'ai repris toute ton histoire avant de te répondre.
Il a certainement peur de souffrir encore. Et te voir serait au dessus de ses forces.
je peux imaginer qu'il est venu à la soirée en pensant être fort, mais rongé par l'angoisse de te voir, de craquer, et de continuer à avoir cette image de ce mec sur lequel il doit s'imaginer plein de trucs débiles, il a finit par craquer et se casser avant que tu n'arrives.
C'est comme çà que j'aurais pu réagir en me mettant à sa place...

mais ai-je raison ????

Si c'est cela, alors tu pourrais envisager de lui envoyer un SMS pour savoir si il a peur de souffrir en te voyant.?
Mais je préfèrerais une autre solution, plus valable, c'est d'aller directement chez lui à l'improviste, de se servir de l'effet de surprise pour briser ses barrières. Là:
" je ne veux pas t'importuner, je voudrais juste savoir une chose, après je m'en vais. Tu as peur de souffrir avec moi? c'est pour çà que tu es partie à la soirée? Tu me dis juste oui ou non et c'est tout."
Les mecs ont peur des explications avec les femmes, donc juste "oui ou non" et puis après tu t'en vas en disant "Ok merci, je voulais juste savoir"
ce serait mon conseil...
BY melichou
Je sais pas si la confrontation en face a face est une bonne solution ..
car si la il n'a pas voulu la voir pour lanniversaire de leur ami en commun alors qu'il aurait été entourer de plusieurs personnes..
la le fait de débarquer, j'ai peur pour toi qu'il ne te réponde pas ou bien t'ouvre pas la porte tout simplement..
honnetement ça fait un peu lache mais envoie lui un message s'il veut pas souffrir en te voyant vaudrait mieux qu'il te le dise par sms.. car si en face, il ne te répond pas et refuse de t'ouvrir tu souffriras encore plus ...
apres ce n'est qu'un avis féminin
BY melichou
en y réfléchissant... par sms il pourrait te mentir alors qu'en face, c'est plutot difficile de mentir ou nier le fait qu'il souffre en te voyant... sa se voit automatiquement sur un visage ...
BY tiphen
Franchement c'est un super conseil mais j'en suis totalement incapable!!
J'ai peur de craquer a nouveau devant lui!
J'aimerai tellement qu'il pense comme toi mais ca il n'y a que lui pour le savoir!
BY pluslà
Alors par SMS, une idée qui en vaut une autre?
" C'est vrai que tu as peur de souffrir avec moi??"

Juste çà.
Il va se demander qui t'a dit çà en plus!! donc il va peut être te répondre. et toi tu ne dis pas qui! C'est vrai qu'on te l'a dit, c'est pas un mensonge! mais tu ne peux pas dire qui l'a dit. ("qui c'est Peyo?" lol!)
S'il reprend le dialogue, soit calme, et demande lui gentiment , si c'est pas qu'il a peur de souffrir, qu'il t'explique, car tu peux lui dire que tu n'as pas compris, ce qui est vrai

En tout cas çà renouerait le dialogue, sans que ce soit vraiment toi qui rompt le SR, puisque en fait pour lui, tu réagis à ce qu'on t'a dis...
Tu piges?
S'il veut pas parler après çà, çà va pas être simple, mais avec de la patience, peut être

En tout, te précipites pas ce soir, tu dois y réfléchir...
BY tiphen
Bon ben je sais maintenant qu'il a été en boite hier soir car ma soeur la vue!!!
Je sais pas ce que je peut en conclure?
BY tiphen
Tout a l'heure je lui ai envoyé un sms pour lui demander de ces nouvelles un message trés simple et détaché.

Il m'a répondu pas longtemps aprés qu'il allait bien, qu'il esperait que moi aussi j'aille bien et m'a souhaité une bonne journée en terminant par bisous.

Je suis contente qu'il est pris le temps de me répondre mais comment faire pour ne couper le contact maintenant?

Merci pour vos conseils!!
BY tiphen
Pfou il a dit a une amie a moi qu'il esperai avec une fille qu'il connai bien.
Apparement cette fille ne veut pas se mettre avec lui, elle sort d'une relation de 8 ans.
De jour en jour je perd le peu d'espoir que j'avais!!!
Je n'en peu plus de souffrir!!!
Aidez moi!!!!!!!!