Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon SR total depuis un mois.

Pas de nouvelle de lui ( j'ai conscience d'avoir à faire a un hybride ours-des-cavernes-bernard-lhermite) donc je ne m'attendais pas à avoir des nouvelles.

Donc je dois agir en premier, j'envisage vers le 1er Mars pour ne pas être parasité par la Saint Valentin.

Mais comment ?
Vous comment avez vous fais pour reprendre contact avec votre ex ?

Merciiiiiiiiiiiii :-Party

Salut Audoflède!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Enfin une vrai preuve d'amour apres 5 mois ,,mon ex 3 mois et j'ai fait le premier pas ,,cette fois ci , 7 mois de sR ,peut être quand il en auras marre de papilloner ou trops vieux il me recontactera :lol: j'en ris ,mais au fond de moi je garde espoir , mais pas sur que je serai encore dispo apres un an :-Heart
Malina a écrit :Apres 5 mois de SR strict c’est lui qui m’a recontacté le premier! Nous sommes de nouveau ensemble ! Donc moi à ta place je ne l’aurais pas contacté…..
Dits moi, Malina, tu as fait un SR de 5 mois, mais depuis combien de temps étiez vous ensembles ??
Je ne l'ai pas encore contacté j'envisage de le faire dans 15 jours.
Le pb est qu'on ne se connaît que depuis septembre.
Le truc assez classique cela devient sérieux et il a peur. en plus j'avoue l'avoir trop collé pendant la semaine après Noel. Il a dû se sentir étouffé.

Combien de temps attendrais tu encore ?
même question Dream, depuis combien de temps étiez vous ensemble ?
Lorsque tu as fais le premier pas, comment as tu fais tel ? lettre ? qu'as tu dit ?

merci pour vos précieux conseils. :-Blue
Audofléde..

est ce que je peux vous demander vos âges (moi j'ai 47 et mon ex 50 ?), excusez moi, je cherche juste des repères ... !
Nous avons vécu ensemble pendant 3 ans. La rupture a été très brutale, mais on s’aimait en se quittant ! Si cela peut vous rassurer mon EX (enfin plus maintenant) m’a dit que ce justement le dernier mois qu’il n’arrêtait pas penser à moi, à nous….Au début de la rupture il a été persuadé que c’était un bon choix de se séparer. Et avec le temps il a réalisé que j’étais la femme de sa vie et qu'il m'aimait. Parfois il faut savoir attendre pour que l’autre réalise les certaines choses ! Même si cela prend du temps !
de toute façon pas question de bouger en période St Valentin..

2 possibilités:
- vers le 1er mars je lui envoie un mail ( je n'ose aps parler direct au tel) lui demander comment il va et s'il peut me corriger des trraduct pour mon travail ??
- ou j'attends contre vent et marée qu'il me recontacte, même si cela doit prendre 3 mois !
(le seul pb est que notre relation s'est faite de sept à déc =4 mois :-Lov , il est parti .. car j'allais trop vite ! et j'avoue je l'ai un peu étouffé :roll: ) alors si je fais un SR de 4 ou 5 mois est ce que cela a un sens ?
Au fond de moi un petite voix me dit soit stoïque = attend ! attend le temps qu'il revienne même juste pour prendre des nouvelles. Car effectivement à ce moment là il sera "open"..
sinon, je risque de le pousser encore plus à se refermer ?
@Audoflède: un peu la même histoire. Avec mon ex ça a duré un peu plus de 5 mois. Je pense qu'il est parti parce que d'une j'ai refusé d'être sa fiancée et en plus je lui ai reproché d'avoir fait sa demande, (je sais c'est bizarre comme réaction mais je m'y attendais vraiment pas qu'il fasse sa demande et je n'étais pas du tout prête).

j'ai fini par lui envoyé un texto la semaine dernière, (après 3 semaines de SRR )histoire de prendre la température comme on dit, il a répondu (par politesse je pense) et depuis plus rien.

je retourne en SRR , je pensais reprendre contact en mars a nouveau, mais j'hésite beaucoup...

Je sais qu'en juin il sera en vacances, je vais peut être attendre jusque là, ça fait 4 mois d'attente quand même :shock:
je ne sais pas quel age tu as , mais tu entres exactement dans le paradoxe actuel, je veux un homme dans ma vie (a l'inverse pour les H), mais dès que mon ami (e) propose un engagement je fuis à toute jambes..
Et là tout est bon pour justifier la fuite, à savoir la FAUTE étant : il (elle) est allé trop vite ! super.. après il faut des mois , ou jamais pour le retrouver. Et galèrer pour retrouver qq 'un.

Voici un texte trouver sur le net.. tout à fit pour toi, il me semble !

http://www.psychologies.com/Couple/Vie- ... l-a-deux/4
Le désir d’être seul... à deux
Aujourd’hui, pour beaucoup, s’attacher à un autre représente une menace : celle de s’enchaîner. Un écueil inévitable ? Et s’il suffisait d’apprendre à conjuguer différemment amour et liberté ?
Pascale Senk
Sommaire
Nos désirs contradictoires
Liberté, liberté chérie
Un couple à négocier
« En amour, je me sens libre quand… »
Archaïque, la vie de couple ?

Sarah, photographe de 42 ans, est très en colère. Elle qui navigue depuis des mois sur Internet à la recherche d’un partenaire me raconte sa dernière « grosse déception » :
« J’avais déjà beaucoup échangé avec cet homme et on accrochait vraiment bien.
Mais quand je lui ai envoyé un mail pour lui raconter mes difficultés à dormir, il m’a répondu :
“J’espère que je n’ai rien à voir avec vos insomnies, je ne fais que passer dans la vie des autres, je ne veux pas m’y arrêter pour l’instant, d’abord me retrouver, garder mes libertés.”
Quel goujat ! Autant laisser tomber tout de suite ! » conclut-elle. Je lui demande si elle préférerait qu’il lui dise qu’elle est la femme de sa vie et qu’il vient s’installer avec elle.
« Alors là, certainement pas ! s’exclame-t-elle. Plutôt prendre mes jambes à mon cou ! »
Cette danse dans laquelle Sarah et son partenaire virtuel sont déjà pris, ce pas de deux sur le thème : « Je t’aime bien, mais je ne renoncerai à rien de ma vie personnelle », est bien celle de notre époque. Une époque où notre désir de créer des liens intenses avec un autre semble en totale contradiction avec notre besoin de liberté.
Nos désirs contradictoires
Cette tension, nous la rencontrons avec nos parents ou nos enfants, parfois même avec nos amis… Mais c’est évidemment au sein du couple que la peur de « laisser des plumes » est la plus forte. « Réussir sa vie de couple sans sacrifier sa propre vie, c’est une revendication récente, notamment chez les femmes, explique le sociologue Gérard Mermet. Mais le défi est difficile à relever, ce qui explique que plusieurs tentatives successives soient de plus en plus souvent nécessaires (in Francoscopie 2005, Larousse, 2004) »
Un challenge délicat, donc, mais pas impossible. Simplement, pour le réussir, il nous faut peut-être revisiter tout ce que nous croyions savoir de l’amour et de la liberté. Car l’image d’un amour fou, passionnel, excluant toute autre activité, nourrit notre imaginaire depuis toujours. Pénélope attendant Ulysse aurait-elle pu aller dîner avec une copine ? Faire une escapade pour visiter une île proche ? Non, Pénélope, amoureuse d’Ulysse, attend son homme et ne fait rien d’autre que tisser le lien qui l’unit à lui.
Liberté, liberté chérie
Cet absolu résonne forcément en chacun de nous : un amour dans lequel nous pouvons nous perdre, nous l’avons tous expérimenté, affirment les psychanalystes, au moins dans les premiers temps de notre vie, lors de l’expérience de fusion avec notre mère. Une union à la vie, à la mort que nous avons parfois reproduite lors de nos premières amours adolescentes… Selon certains thérapeutes, les phobiques de l’engagement seraient justement ceux qui, inconsciemment, se savent éminemment fusionnels et susceptibles de « plonger » de nouveau dans cet état.
Mais aimer, est-ce forcément être pieds et poings liés ? L’amour vécu comme un puissant échange énergétique permettant à chacun de se dépasser, de se réaliser, est-il impossible ? Etre aimé, aimer, n’est-ce pas justement ce qui permet de se libérer de son passé, de ses limites, de ses doutes ? « La liberté » est une idée aussi absolue et aussi vague que « l’amour ». S’agit-il de « faire ce que je veux » à la manière d’un adolescent, comme nous y invite notre « monde de kids définitifs », selon l’expression de Michel Houellebecq (in La Possibilité d’une île, Fayard, 2005) ? S’agit-il de liberté sexuelle ? D’après le sociologue Gérard Mermet, cette conception serait plutôt masculine... S’agit-il d’une pseudo-liberté revendiquée pour masquer d’autres contraintes, bien plus difficiles à dépasser ?
Certains seront ainsi farouchement attachés à leur besoin de sortir sans leur partenaire, parce qu’ils ne peuvent lui dire leurs pensées ou exprimer leurs émotions. Ce que chacun place dans cette notion de liberté est fondamental. Pour Sarah, par exemple, cela consiste à pouvoir partir régulièrement en "escapade photo" avec quelques amis. Pas question pour elle de sacrifier ce temps qui la ressource.
Un couple à négocier
S’interroger sur la liberté dont on a besoin pour se sentir bien est donc une étape essentielle… qui doit être suivie d’un dialogue avec son partenaire. « L’habitude de ne pas “demander” pourrit la vie à deux, affirme le thérapeute de couple Salomon Nasielski. La liberté de chacun doit donc être définie dans son contenu, et le plus concrètement possible. »
Or, beaucoup ont peur, en abordant certains sujets, de mettre leur union en danger. « Gestion de l’argent, temps passé ensemble, temps personnel, temps accordé aux amis, aux familles respectives, tout doit être clairement énoncé, négocié, et régulièrement renégocié, soutient Salomon Nasielski. Ainsi, quand Bernard revendique deux samedis par mois pour jouer au rugby et passer la soirée avec ses potes, Nathalie peut lui dire : “OK, jusqu’à 2 heures du matin. Si tu rentres tard, je m’inquiète trop.” Et parce que le contrat est clairement énoncé, la liberté de l’un n’empêche plus celle de l’autre. »
Tel est peut-être aujourd’hui le type de contrat par lequel un couple doit passer pour avoir une chance de créer une véritable union libre, basée sur la confiance et le dialogue. Imaginer qu’il est possible de s’en passer revient à croire que l’on peut danser à deux sans connaître les pas, sans écouter la musique ou, pire, comme si l’on était seul. Apprendre à accorder son rythme à celui de son partenaire demande des efforts, certes, mais rester assis au bord de la piste à regarder les autres, est-ce mieux qu’entrer dans la danse ?
« En amour, je me sens libre quand… »
Stéphanie, 29 ans, en « relation alternée » depuis deux ans
« Quand je me retrouve dans mon appartement après avoir passé plusieurs jours avec lui. Non pas que je n’aime pas les moments que l’on passe ensemble, loin de là. Seulement, je suis très solitaire de caractère et très “cocooning” aussi. Quand je rentre chez moi, c’est comme si tout à coup je me replongeais “en moi”. Je me retrouve. Jeconsidère que c’est une vraie liberté de pouvoir alterner ces instants de solitude avec ceux du couple. »
Jean-Paul, 62 ans, marié depuis trente-sept ans
« Quand je pars une semaine, seul ou avec des amis, faire du bateau. Ma femme a horreur de la mer, et moi, sur un voilier, je suis comme un poisson dans l’eau ! Alors ma liberté, elle est là : dans cette semaine que je m’accorde, depuis plus de trente ans, chaque été. Je me sens d’autant plus libre que je sais que ma femme est contente pour moi. Si je la savais inquiète ou triste, je n’aurais sans doute pas ce sentiment de liberté.»
Célia, 29 ans, en couple depuis cinq ans
« Quand je me retrouve pour une soirée en tête à tête avec ma meilleure amie. Nous discutons des heures de ce dont je ne parle pas avec mon compagnon… à commencer par lui ! »
(Propos recueillis par Anne Laure Gannac)
Archaïque, la vie de couple ?
Le but de toute espèce est, selon la théorie de Darwin, d’assurer sa survie, et donc d’avoir la plus grande descendance possible. Or nos enfants mettent bien plus de temps que les petits des animaux à devenir adultes, et exigent beaucoup plus de soins et de moyens. Les biologistes évolutionnistes, dont une figure de proue est l’Américain Jared Diamond (auteur de Pourquoi l’amour est un plaisir, Hachette, 1999), en déduisent que nous sommes programmés pour vivre à deux.
Depuis l’apparition de l’homme sur terre, il y a cinq millions d’années, cette solution – le couple – aurait prouvé qu’elle offrait de bien meilleures chances que le célibat pour conduire l’enfant jusqu’à l’âge adulte. Mais ce qui était vrai à l’époque des chasseurs-cueilleurs l’est-il encore en 2005 ? Alimentation riche et variée, habitat sécurisé, moyens de contraception, entrée massive des femmes dans le monde du travail…
Les conditions de vie ont changé du tout au tout. Et aujourd’hui, de nombreux couples se séparent quelques années seulement après la naissance de leurs enfants. Comme si nous n’étions programmés que pour nous reproduire…
(Marie Olivier)
Aujourd'hui qui se marie pour la vie.. ? personne
Avec mon ex mari nos fiançailles ont durée 5 ou 6 ans .. nous vivions ensembles sans être marié. Ensuite le mariage a durée 5 ans !

Tu as du lui faire super mal, tu parle d'une giffle pour lui. Actuellement il doit être super buté.

Je comprends mieux, il me semble que dans ton cas une lettre s'impose.
Une lettre pour t'expliquer. Une lettre ou tu parles de toutes tes erreurs.. tu fais reposer toutes les fautes sur toi. ( En lisant il doit penser que tu es mal, et que tout compte fait il pense un peut le contraire, la elle dit qu'elle a fait mal mais en fait moi j'ai aussi fait ça et ça) cela fait un peu manip.. ok. mais pas le choix et ensuite SR. Pour qu'il passe sa colère et sa rancoeur, qu'il pense qu'il te punit. Puis tu fait reviens doucement dans 2 mois.

Moi je suis de l'autre coté, j'ai propose de vendre ma maison, je n'aime pas la sienne qu'il la vende aussi pour en acheter une ensemble.. en Irlande ou ds les Charentes (et merde je suis de Poitiers, mais ok pour les Charentes) du coup il a peur de l'engagement . à 50 ans c'est phobique chez les H !
POUASSE :-Old
Pas d'accord : je propose un test avec un ami ou une amie volontairement tu lui dis un truc pas sympa voire méchant.
Ensuite tu présentes tes excuses et tu te noircis un max. 100 % des gens te diront mais c'ets pas grave, c'est oublié.
Je te jure fait le !

Si dans la lettre tu fais cela, il dira (sure) tiens elle se rend comte de.. mais non là c'est moi qui allait trop loin etc..
de toutes façons tu n'as pas le choix, tu lui dois des excuses. Je suis vieille France, Ba;ba de la politesse.
Ton orgueil dans la poche et le kleenex dessus. Tu lui proposes même de lui rendre la bague (il s'agit de proposer et d'en être convainque, pas de le faire) je serais étonnée qu'il dise OK. Ta lettre ne dois pas attendre de réponse.
:-Liar

tu l'as tellement blessé, son coeur et son amour propre. Le travail est de lui faire dépasser son amour propre, pour revenir vers toi.

Tu es le gateau au chocolat dont rêve le petit garçon, il le veut mais comme il a dit non, il campe sur sa position même s'il en a envie.
ton ami, cherche aussi à te punir, le fait que tu souffres est un peu sa vengenace à l'humiliation.

le contre pied est une évidence.

De mon coté, je vais faire savoir à Mr Irish Man que je vais en Irlande; mais je ne l'aurait pas prévenu et maintenant je suis de nouveau à Paris.Il peut être indifférent, mais il est bien possible que ça devrait le titiller.

J'ai décidé de le reconquérir .. en jouant, avec légèreté. En étant détachée.

COURAGE :-Old
Ce n'es pas que chez les homme la phobie de l'engagement a 50ans ,je suis une femme j'ai la même phobie ,,c surtout la peur de tout recommencer dans la vie ,,je peu le comprendre

Audoflède a écrit :Aujourd'hui qui se marie pour la vie.. ? personne
Avec mon ex mari nos fiançailles ont durée 5 ou 6 ans .. nous vivions ensembles sans être marié. Ensuite le mariage a durée 5 ans !

Tu as du lui faire super mal, tu parle d'une giffle pour lui. Actuellement il doit être super buté.

Je comprends mieux, il me semble que dans ton cas une lettre s'impose.
Une lettre pour t'expliquer. Une lettre ou tu parles de toutes tes erreurs.. tu fais reposer toutes les fautes sur toi. ( En lisant il doit penser que tu es mal, et que tout compte fait il pense un peut le contraire, la elle dit qu'elle a fait mal mais en fait moi j'ai aussi fait ça et ça) cela fait un peu manip.. ok. mais pas le choix et ensuite SR. Pour qu'il passe sa colère et sa rancoeur, qu'il pense qu'il te punit. Puis tu fait reviens doucement dans 2 mois.

Moi je suis de l'autre coté, j'ai propose de vendre ma maison, je n'aime pas la sienne qu'il la vende aussi pour en acheter une ensemble.. en Irlande ou ds les Charentes (et merde je suis de Poitiers, mais ok pour les Charentes) du coup il a peur de l'engagement . à 50 ans c'est phobique chez les H !
POUASSE :-Old
Dits moi Dream,
Lorsqu'il t'as contactée, c'était de par quel moyen ( tel , SMS, mail) ??
et était ce d'une manière "open" ou juste comme cela pour avoir de tes nouvelles, sans idées de reprendre une relation?
Comment l'as tu ressenti ?

merci c'est pour m'aider à comprendre la psy mec, et le rôle éventuel du SR.
Car mon EX, ne donne pas signe de vie, mais ne me renvoie pas mes vêtement non plus. je ne comprends pas ? pour moi c'est contradictoire
Bonsoir
Il m'a contacté par téléphone , mais un verre dans le nez ,donc je ne me fait pas d'illusion ,c le premier appelle depuis 7mois et demi de SR .Oui il ne m'a pas demandé directement de ce remettre ensemble et de nous laisser uneseconde chance ,mais n'a pas arreté de me dire qu'il n'a jamais cessé de m'aimer ,,qu'il pensais a moi etc... et m'a envoyé 5 sms pour me dire qu'il m'aimais que je le sache ,,mais le hic il es partis vivre chez sa nvelle avec qui sa ne vas plus donc prudence a moi ....... Mais comme quoi virer facebook ,msn,et tout le reste les fait cogiter ,,moi je l'ai bloqué sur facebook sinon il sais tjr voir via un de mes contact qu'il connaissais "mes fils" donc plus eu de news du tout de moi ,il m'a meme demandé si depuis 7 mois je n'avais eu personne ,,j'avais envie de lui dire que moi je l'aimais encore et n'etait pas aussi rapide que lui pour oublier.Mais je lui ai dit tu ma téléphoné pour me demander sa? du coup il a abrégé .MAIS je verrai demain quand il seras plus sobre . il ne buvais plus quand il etait avec moi ,,
Audoflède a écrit :Dits moi Dream,
Lorsqu'il t'as contactée, c'était de par quel moyen ( tel , SMS, mail) ??
et était ce d'une manière "open" ou juste comme cela pour avoir de tes nouvelles, sans idées de reprendre une relation?
Comment l'as tu ressenti ?

merci c'est pour m'aider à comprendre la psy mec, et le rôle éventuel du SR.
Car mon EX, ne donne pas signe de vie, mais ne me renvoie pas mes vêtement non plus. je ne comprends pas ? pour moi c'est contradictoire
Prudence, quant ils ont bu, c'est la b*** qui parle.
En plus, on pouvait te ramasser a la pelle quand il t'a répondu méchamment a tes voeux sincères!! A ta place j'aurais pas pu m'empecher de lui répondre de la meme facon, car je prendrais ca très mal qu'on me contacte saoul. C'est facile ca. Il est en panne de sex, moi je te le dis. Pourquoi encore faire des efforts a lui dire oui ou non que tu l'aimes. Moi je dirais comme je le pense. Ca dure le plus longtemps l'o
honneteté. Et il faut etre honnete avec toi meme, c'est le plus difficile, mais au moins on avance, meme si c'est dans la direction opposée. Il ne faut pas renier son soi, et etre meme tres sévère sur la question de se faire respecter. Facile ca. Reponds qu'il te le dise en face, tu va voir que ca va encore prendre des semaines avant qu'il ose faire ca, et toi entretemps t'a le temps de te détacher, car il n'a rien de bon celui la. Qu'est ce qu'il t'a blessé dis. Et maintenant qu'il est un peu seul il se refuge direct chez toi et toi tu l'écoutes. Mal parti ca. En plus il revient dans un état pire. Prudence prudence. Ecris ce que tu veux lui faire dire et ne dévie pas. Il doit resentir qu'il y a une résistance. Et ne dis pas non ni oui, dis peut etre a toutes ses questions a lui. T'a eu quelqu'un peut etre, va t'on savoir. Laisse le dans le doute. Tu as eu une vie tres intéressante pendant 8 mois, meme si ce n'est pas vrai. Hihi.
Dream,
d'après ce que tu écris, il avait besoin de "prendre du courage " pour te contacter. D'ou l'alcool. Coté alcoollisme, ce n'est pas bon , mais coté amour ,cela veut dire qu'il voulait te contacter depui slongtemps et qu'il mourait de trouille de le faire.... alors un petit coup de trop ça .. libère.
Ne soit pas trop dure avec luii, enfin il me semble qu'il faut que tu l'aides maintenant à revenir vers toi, il n'aura peut être pas le courage une seconde fois, du fait de cet effort monumental fait. Et pour ce cas là ne pas lui reprocher le verre en trop !
C'est mon opinion , et je ne suis pas voyante !

Je comprends (grace à toi + me slectures sur le spb H/F) pourquoi le site dit de tel à l'ex...

De mon coté je laisse encore 15 j.. (de toutes façon il faut que je travaille et je le contacterai pour lui demander des conseils sur mon travail ce que je commence à faire, il le fait depuis 20 ans...) puis on verra.

Il ne me renvoie pas mes bottes et mon Barbour qui sont resté chez lui .. radinisme ( ça coûte env 40 € depuis l'Irlande et il a 50 ans !) ou peur que s'il me les renvoie de ne plus jamais avoir de contact avec moi ( je suis parisienne .. il habite à 100 km au nord de Dublin)... je n'ai pas la reponse .. mais cette hitoire de vêtement me laisse de l'espoir.

Qu'en penses tu ?
Honnêtement je ne sais plus quoi penser , je tient à lui ,oui c ce que je me dit un homme auras plus de courage en ayant bus ,mais quand il seras mieux ,ne vas t'il pas regretter de m'avoir appeller ? vas savoir ...... Je n'ai pas ete dure avec lui ,que du contraire ,je luia i proposé que l'on ce donne rdv qq part pour en parler face en face , il me répond qu'il ne sais pas car en plus il a quitté sa maison pour vivre avec sa nvelle .Et plus d'argent ,il me dit qu'elle es accros a son ex ...Boum dans la tronche,donc je présume que si elle ne serais pas accros a son ex ,sa aurais pu marcher entre eux ,et moi je n'avais qu'a tourné la page ? tu vois tout cela me fait un peu peur . Son dernier message a été que durant c 7mois de silence il n'a fait que penser a moi , "Penser a moi dans le lit d'une autre Sympa non !!!!" Il m'a juré que pendant tout ce temps il n'avais que moi en tête ,et qu'il m'aime toujours. Mais qui dit plus rien ,il chercheras un endroit ou loger ,,pas chez moi non.Trops souffert pour me faire manipuler . Donc je retourne en Sr .
Mon ex ne m'a jamais renvoyé mes affaires et tu vois qu'apres 7mois et demi de sr ,il me recontacte de lui même "avec un verre dans le nez mais !! :x ,patience .

Audoflède a écrit :Dream,
d'après ce que tu écris, il avait besoin de "prendre du courage " pour te contacter. D'ou l'alcool. Coté alcoollisme, ce n'est pas bon , mais coté amour ,cela veut dire qu'il voulait te contacter depui slongtemps et qu'il mourait de trouille de le faire.... alors un petit coup de trop ça .. libère.
Ne soit pas trop dure avec luii, enfin il me semble qu'il faut que tu l'aides maintenant à revenir vers toi, il n'aura peut être pas le courage une seconde fois, du fait de cet effort monumental fait. Et pour ce cas là ne pas lui reprocher le verre en trop !
C'est mon opinion , et je ne suis pas voyante !

Je comprends (grace à toi + me slectures sur le spb H/F) pourquoi le site dit de tel à l'ex...

De mon coté je laisse encore 15 j.. (de toutes façon il faut que je travaille et je le contacterai pour lui demander des conseils sur mon travail ce que je commence à faire, il le fait depuis 20 ans...) puis on verra.

Il ne me renvoie pas mes bottes et mon Barbour qui sont resté chez lui .. radinisme ( ça coûte env 40 € depuis l'Irlande et il a 50 ans !) ou peur que s'il me les renvoie de ne plus jamais avoir de contact avec moi ( je suis parisienne .. il habite à 100 km au nord de Dublin)... je n'ai pas la reponse .. mais cette hitoire de vêtement me laisse de l'espoir.

Qu'en penses tu ?
OK avec toi sur le fait qu'il doive se prendre en charge pour un logement.. Il ne semble pas aller bien ton ex....
je ne suis pas une spécialiste, mais j'ai 2 amie qui vont aux AA (Alcooliques Anonymes).. le groupe leur a permis de sortir de l'alcool, mais aussi grace à l'entraide de se stabilisées dans la vie...
Pourrais tu lui suggérer ?
Il m'avais suggeré d'aller voir ensemble une thérapeute ,pour que l'on sache ce qu'il ne vas pas .Mais pas eu le temps je l'ai envoyé boulet avant .Il voulais vivre avec moi et chercher une maison ensemble,mais la peur de tout recommencer ma fait reculé. Aujourd'hui plus de nouvelle , je presume qu'il cherchais un endroit pour dormir ,je n'en sais pas plus ,

Audoflède a écrit :OK avec toi sur le fait qu'il doive se prendre en charge pour un logement.. Il ne semble pas aller bien ton ex....
je ne suis pas une spécialiste, mais j'ai 2 amie qui vont aux AA (Alcooliques Anonymes).. le groupe leur a permis de sortir de l'alcool, mais aussi grace à l'entraide de se stabilisées dans la vie...
Pourrais tu lui suggérer ?
Dans ton cas : je te suggère de rester célibataire à vie... et de te faire sautée une fois de temps en temps par un connard.. c'est la vie rêvée de célib !

Je suis dure et méchante exprès ! :-Bam
je ne sais pas quel age tu as.. Mais c'est quoi cette peur de l'engagement ? tu risque de perdre quoi à par l'ennuie mortel d'être seule...
de mon coté j'ai la chance de vivre à Paris alors je sors tous le soirs pour le pas être seule à la maison et au lieu d'un mec adorable pour partager le lit j'ai ... une bouillotte ! et le chat sur le lit !
Parce mon imbécile d'Irlandais a peur de s'engager.. quel con , d'autant que c'est moi qui ferait ts les efforts pour aller chez lui ! sa maison est ordinaire, dans un endroit moche. Mais j'avais trouvé plein de projet de travail à Dublin, et en plus je peux vendre ma maison et on en aurait une superbe .. ba non ... j'ai voulu aller trop vite.
Tiens il ne boit pas une goutte d'alcool... sans rire s'il se lachait un peu .. j'apprécierais !

snif ...
Tu m'as redonné le sourire pour la premiere fois depuis hier :lol:
OUI je vais me faire sauter ,par tout ce qui bouge , mais me faudras un verre dans le nez pour ca,,et comme je suis anti alcool ,voila pq je n'ose pas m'engager tu comprend mieux mnt loll? avec moi il ne buvais que qd l'on sortais ensemble ,moi aussi pq pas ,,suis pas non plus coincée ,mais comme le naturel revient au galop ??? Big QUESTION

Audoflède a écrit :Dans ton cas : je te suggère de rester célibataire à vie... et de te faire sautée une fois de temps en temps par un connard.. c'est la vie rêvée de célib !

Je suis dure et méchante exprès ! :-Bam
je ne sais pas quel age tu as.. Mais c'est quoi cette peur de l'engagement ? tu risque de perdre quoi à par l'ennuie mortel d'être seule...
de mon coté j'ai la chance de vivre à Paris alors je sors tous le soirs pour le pas être seule à la maison et au lieu d'un mec adorable pour partager le lit j'ai ... une bouillotte ! et le chat sur le lit !
Parce mon imbécile d'Irlandais a peur de s'engager.. quel con , d'autant que c'est moi qui ferait ts les efforts pour aller chez lui ! sa maison est ordinaire, dans un endroit moche. Mais j'avais trouvé plein de projet de travail à Dublin, et en plus je peux vendre ma maison et on en aurait une superbe .. ba non ... j'ai voulu aller trop vite.
Tiens il ne boit pas une goutte d'alcool... sans rire s'il se lachait un peu .. j'apprécierais !

snif ...
@ adrénaline: je ne suis pas d'accord avec autoflède: ok, ça a dû lui faire mal que tu refuses, mais si tu ne désirais pas t'engager de cette façon à ce moment, c'était légitime de ta part et tu n'as pas à te noircir pour te faire pardonner.

Bien sûr que tu es désolée de lui avoir fait de la peine, mais tu dois rester vraie et honnête: ce n'est pas parce que l'autre souhaite se fiancer que tu es OBLIGEE d'accepter, tout de même! Sinon, l'engagement n'a aucune valeur! Ce qui lui donne sa valeur, c'est que le souhait soit partagé. Donc, selon moi, tu n'as pas à t'excuser d'avoir dit non, ça aurait été bien pire d'accepter sans en avoir envie! Si tu lui as expliqué correctement pourquoi tu souhaitais attendre, il aurait très bien pu comprendre et prendre les choses plus lentement...

C'est mon avis, mais pour moi, le plus important c'est d'être vrai et sincère. Les jeux, la manipulation, ou au contraire faire ce que l'autre veut et pas ce qu'on veut soi... ça n'est pas bon, pas juste et ça ne peut pas donner quelque chose de beau au final.

Cammh
Moi, j'ai eu un ex ( pas l'actuel) avec qui je suis restée trois mois, il avait rompu d'une manière affreuse avec moi et il s'est remanifesté un an et demi après la rupture ( lettres et fleurs tous les jours sur le pare brise de ma bagnole, sms) mais je l'ai ignoré car je n'en voulais plus, il est ensuite revenu à la charge un an après encore par téléphone et là j'ai accepté de le voir pour lui dire que j'avais évolué et que reprendre une relation avec lui n'avait plus de sens pour moi, il n'a pas accepté et à continué à m'appeler et demander à me voir pendant trois mois jusqu'à ce que je parte vivre à l'etranger et qu'il n'ait plus mes coordonnées. Donc même si la relation n'a duré que quatre mois, un long SR ne peut te faire que du bien. Bon courage.