Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY devie
... alors que nous étions d'accord sur cette rupture.. j'ai râlé ce soir-là en lui disant "j'en ai marre de dormir seule, viens dans le lit!" il a râlé un peu en retour, mais il s'est exécuté, et nous avons dormi ensemble, mais juste cette nuit-là.... ;)

je lui ai fait un bisou, je lui ai dit "t'es mon bébé" et lui "je ne suis plus ton bébé avec tout ce que tu m'as dit... "

alors, comment interpréter cela? je pense qu'il n'était pas obligé non plus de le faire :?:
BY admin

Salut devie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pluslà
Devie, stp arrêtes de te faire du mal, à essayer de trouver des signes où il n'y en a pas. je sais, on se raccroche à tout ce qu'on peut.
Mais vraiment, çà ne veut rien dire de positif pour toi, l'exemple que tu donnes... en plus il a été clair avec toi. Il a dormi avec toi en copain, c'est tout... :cry:
BY devie
peut-il vraiment cesser de m'aimer comme ça, du jour au lendemain, pour quelques reproches?

je ne comprends pas, je suis sûre que son ex lui a fait bien plus de mal que moi, alors pourquoi moi il me condamne déjà.. je ne comprends pas... lui qui disait que si un jour on devait se disputer, qu'il fallait qu'on le fasse, et là, direct, c'est la rupture totale...

lui qui disait m'aimer si fort.... alors je me pose des questions...
BY pluslà
je ne crois pas que ce soit à cause de tes reproches, qui en plus étaient parfaitement justifiés. Quand j'ai quitté la mère de ma fille, elle voulait croire comme toi que je ne l'aimais plus du jour au lendemain, alors que c'est sur de longues périodes que çà se joue. en fait elle ne voulait pas voir tous les signaux que je donnais. je crois que toi tu as fait un peu pareil. sauf que, en plus, lui, il est égocentrique, y'a que lui qui l'intéresse...
BY devie
ça me rassure quand tu me dis ça.. en fait c'était simplement une excuse, et c'est tombé dans le mille puisque je lui ai fait des reproches à ce moment-là..

on avait fêté mon anniversaire à la fin de l'année, on s'est même embrassés, alors était-il tout de même sincère? je sais j'en demande beaucoup, mais perso je n'embrasse pas quelqu'un pour qui je n'éprouve rien...

en même temps, les reproches que j'ai fais tombait au moment même il m'a dit ensuite être encore bloqué par sa souffrance, d'avoir l'impression de ne plus pouvoir aimer, peut être a t'il envoyer cette lettre pour prendre du recul car il sentait qu'il me faisait souffrir, non?
BY pluslà
devie a écrit : peut être a t'il envoyer cette lettre pour prendre du recul car il sentait qu'il me faisait souffrir, non?
Lui seul pourrait le dire, mais cette mansuétude me surprendrait beaucoup. je ne pense ni recul ni volonté de t'épargner.
Je pense qu'il ne trouve pas chez toi ce qu'il cherche. Il ne le trouvera chez personne d'ailleurs...
BY devie
peut être as-tu raison.. si ça se trouve il ne m'aimait plus et oser à peine se l'avouer.. et a saisi la perche que je lui ai tendu avec ma maladresse... mais je trouverais ça louche de faire plaisir à sa copine qu'on aime plus à noël, à son anniversaire d'insister pour qu'on aille au resto, en plus il s'est précipité le soir en rentrant du travail m'acheter un cadeau supplémentaire...

je pense que j'ai dû être trop violente dans ma façon de dire les choses, ça c'est sûr..

par contre, il n'a pas encore parlé de notre rupture à ses parents et ne m'a pas rayé de FB, qu'en penses-tu?
BY pluslà
ce que j'en pense.... bigre.
Je prends plutôt comme base mon sentiment que ce gars est un égocentrique maniaque.
Il n'a pas supporté que tu penses quelque chose de négatif. il t'en envoie plein la tête à longueur de temps et c'est normal pour lui, mais toi tu lui dis un truc, c'est l'horreur car tout ce qui a d'importance s'écroule (sa petite personne). il a une GROS problème avec son égo ce mec, çà se voit, tu lui dis un truc, c'est inacceptable, insupportable pour lui.
Il va en connaitre d'autres des désillusions comme çà, c'est clair! il est mal barré....
Hypothèse pour ses parents et FB: comme il a peur d'être mal jugé, il ne veut pas que çà se sache....
Essayes de penser à sa place, comme cette mentalité que je te décris, tu comprendras sûrement mieux. Là tu raisonnes comme pour toi en personne aimante et équilibrée. Raisonnes dans la crainte d'être mal jugée, de n'aimer que toi, de la volonté d'être valorisé, etc.. tu vas tout comprendre...
BY devie
j'avais juste envie qu'il change certaines choses... j'espère qu'il changera, car moi je sais qu'après avoir fait du mal, je sais pour ma prochaine relation, avec ou sans lui, je ferais plus attention à ma façon de m'exprimer, car je sais que je suis de nature impulsive aussi, faut que je gère ça....

c'est vrai t'as raison pour FB et ses parents, qui en plus vivent très loin.... de toute façon quand je suis montée travailler dans sa région, il sortait sans moi, mais je ne sais pas s'il a parlé à ses copains de notre rutpure... s'il ne l'a pas fait, peut être réfléchit-il?

le problème, c'est que je n'arrive pas à me mettre à sa place, c'est pour cela que j'aime avoir des opinions différentes, car ce n'est pas évident de voir la situation telle qu'elle est et pas comme on voudrait qu'elle soit..

j'ai aussi un sacré problème, c'est que je me pose trop de questions.. :|

merci j'ai lu l'histoire, comme j'ai dis, il y a du positif dans le négatif, c'est de ne plus faire les mêmes erreurs à la prochaine relation ;)
BY Coldair
devie a écrit :j'avais juste envie qu'il change certaines choses... j'espère qu'il changera, car moi je sais qu'après avoir fait du mal, je sais pour ma prochaine relation, avec ou sans lui, je ferais plus attention à ma façon de m'exprimer, car je sais que je suis de nature impulsive aussi, faut que je gère ça....

c'est vrai t'as raison pour FB et ses parents, qui en plus vivent très loin.... de toute façon quand je suis montée travailler dans sa région, il sortait sans moi, mais je ne sais pas s'il a parlé à ses copains de notre rutpure... s'il ne l'a pas fait, peut être réfléchit-il?

le problème, c'est que je n'arrive pas à me mettre à sa place, c'est pour cela que j'aime avoir des opinions différentes, car ce n'est pas évident de voir la situation telle qu'elle est et pas comme on voudrait qu'elle soit..

j'ai aussi un sacré problème, c'est que je me pose trop de questions.. :|

merci j'ai lu l'histoire, comme j'ai dis, il y a du positif dans le négatif, c'est de ne plus faire les mêmes erreurs à la prochaine relation ;)

tout le monde a ce problème .....
BY devie
Coldair a écrit : tout le monde a ce problème .....
je parlais aussi dans le sens que je remettais en question son amour.. alors que sa manière de le prouver c'était aussi quand il prenait soin de moi, s'occupait de ma voiture, réparait mon pc, faisait les courses pour nous deux...
BY devie
je disais dans le sens qu'il me montrait son amour mais de façon différente, lui c'était par exemple quand il faisait les courses pour deux, me réparait ma voiture, mon pc...

et les câlins, je pense que c'était nouveau pour lui, vu que son ex ne l'était pas du tout...
BY devie
oui, je parle au passé, car pour le moment on ne se parle plus... tu peux lire mon histoire en détail et me donner ton avis, ça me ferait plaisir...

par contre, ce soir il est connecté au forum où je l'ai rencontré.. je me demande s'il n'attend pas un message de ma part...
BY devie
Coldair a écrit :il y a plus d'amour pusqu'il n'est plus avec toi , dsl d'être direct mais il faut que tu pense a toi
en ce moment il est bloqué sentimentalement, qu'il avait l'impression de ne plus pouvoir aimer.. il m'en avait parlé avant de m'envoyer sa lettre, i l m'a dit qu'il verrait si ça irait mieux ou non, mais je pense que ce n'est pas le cas..
BY Coldair
J'ai lu ton histoire , pas simple , tu es quelqu'un d'investie en amour et en travail d'apres ton texte , je crois que tu devrais laissé tombé cette personne malheureusement pour toi ....

tu dit que tu mange trop ? les nouilles chinoises sont exquis tu a raison , mais apres faut faire attention a ne pas prendre des kilos lol , si tu es tout maigre et que tu prend pas un gramme il y a aucun mal a se faire plaisir
BY devie
oui mais bon je pense qu'il me montrait aussi son amour à sa façon, quand il réparait ma voiture, ma tour de pc, faisait les courses pour deux... si on se réconcilie, je sais que je ne ferais plus les mêmes erreurs qu'avant....
BY devie
Peyo a écrit :
Coldair a écrit :et si tout simplement c'est lui qui a fait trop d'erreur et pas toi ?
:-1
mon erreur a été de ne pas l'avoir écouté.. il m'avait toujours dit, si t'as un truc à dire, dit le, et là j'ai tout sorti d'un coup.. et j'ai été trop brute dans ma façon de m'exprimer, et j'avais dit qu'en ce moment j'avais de la peine globalement, mais je ne parlais pour lui...

il y a eu confusion entre ce que je voulais dire et ce qu'il a compris... alors je m'en veux de l'avoir blessé par ma façon de lui avoir dit les choses.. alors m'aime-til assez pour me pardonner?
BY Coldair
tu es entêté toi , tu n'a rien à te faire pardonné , je sais qu' on ne peut être parfait dans un couple , c'est sur qu'il y a des limites à ne pas dépassé !!!! mais toi tu n'a meme pas commencé à franchir la ligne ..... ( je suis d'accord avec toi on se connait pas )

sérieux tu te ronge le coeur , ça va te rendre malade , tu va te posé des questions pour rien , et je te certifie que si il revient , c'est pas pour reformé un couple .....
BY Coldair
j'ai lu ton histoire début jusqu'a la fin , parlons de la nuit , il t'a clairement dit je suis plus ton bébé donc c'est fini , je ne dit pas qu'il va revenir uniquement pour le sex j'ai pas dit ça je ne le connait pas , mais tout les mecs ont des besoins si il revient

c'est soit pour être copain copain avec toi mais je te le conseil pas !!!!

soit c'est pour hum hum !!!
BY devie
Coldair a écrit :J'ai lu ton histoire , pas simple , tu es quelqu'un d'investie en amour et en travail d'apres ton texte , je crois que tu devrais laissé tombé cette personne malheureusement pour toi ....

tu dit que tu mange trop ? les nouilles chinoises sont exquis tu a raison , mais apres faut faire attention a ne pas prendre des kilos lol , si tu es tout maigre et que tu prend pas un gramme il y a aucun mal a se faire plaisir
oui je me suis investie par amour, et je me rappelle aussi des 630 kms qu'il faisait pour me voir le temps d'un weekend.. alors oui il devait être sincère.. pourquoi penses-tu que je devrais le laisser tomber? tu peux aller répondre dans '"mon histoire" ça fera remonter mon sujet ^^

en fait, il dit que je mange beaucoup, lui il mange peu il a l'habitude.. en même temps les nouilles chinoises je n'en mangeais pas tous les jours... ^^

de toute façon, on ne risque pas de faire l'amour, on vit à 630 kms l'un de l'autre, même si on avait envie, on ne pourrait pas.. j'espère que l'histoire va reprendre... :(

un mec peut revenir en arrière sur sa décision non?
BY Coldair
merci mais j'ai bien merdé moi dans mon couple , j'ai était trop con avec ma nana et cette miss me fait pensé un peu a elle

bon ....

Devie , oui un mec peut revenir sur ça décision , Mais dans ton cas c'est plusque improbable !!!!
BY devie
Peyo a écrit :Merci Coldair de dire tout haut ce que j'ai du mal à faire passer... :)
100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire.
Coldair a écrit :merci mais j'ai bien merdé moi dans mon couple , j'ai était trop con avec ma nana et cette miss me fait pensé un peu a elle

bon ....

Devie , oui un mec peut revenir sur ça décision , Mais dans ton cas c'est plusque improbable !!!!
qu'avait-elle fait cette miss?

j'espère qu'il va revenir sur sa décision.. pourquoi ne pas pardonner à quelqu'un qu'on dit réellement aimer? je ne comprend pas.. si j'aime sincèrement, je suis capable de pardonner.. on peut pas toujours être d'accord sur tout non?
BY pluslà
Devie est très amoureuse, et l'amour est aveugle...
Plutôt que de voir la réalité , notre amie préfère penser qu'elle est coupable de plein de fautes... C'est une bénédiction une femme comme çà pour un type qui a un problème d'ego...il l'a ferait passer par un trou de souris...

Tu es trop gentille Devie. la vie est mal faite.....plus tu pardonneras, plus il sera exigeant. Tu parles de ton amour toujours, qui est immense, c'est vrai.
Mais lui, il ne t'aime pas! Il n'aimera personne. Il aime être valorisé, c'est pas çà l'amour!
BY devie
Peyo a écrit :Devie est très amoureuse, et l'amour est aveugle...
Plutôt que de voir la réalité , notre amie préfère penser qu'elle est coupable de plein de fautes... C'est une bénédiction une femme comme çà pour un type qui a un problème d'ego...il l'a ferait passer par un trou de souris...

Tu es trop gentille Devie. la vie est mal faite.....plus tu pardonneras, plus il sera exigeant. Tu parles de ton amour toujours, qui est immense, c'est vrai.
Mais lui, il ne t'aime pas! Il n'aimera personne. Il aime être valorisé, c'est pas çà l'amour!
oui je l'aime encore.. ça date de pas longtemps notre rupture... pourquoi penses-tu qu'il aimer être valorisé? par rapport à quoi tu vois ça? (je suis désolée en tant que nana j'analyse pas les choses de la même façon!)
Coldair a écrit :justement mon ex a tout fait pour gardé notre couple hors de l'eau si ça te tente de lire mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9291.html

pour te répondre , la terre ou on vie n'est pas blanc ou noir !!!! parfois même si tu l'aime tu ne peut retourné avec !!!! heureusement qu'on ne peut pas être d'accord sur tout mais la tu n'es plus en couple miss
oui je vais lire... j'aimerais qu'on retourne ensemble, on verra si ce SR aura eu raison pour chacun de faire une remise en question et d'avancer pour ne plus faire les mêmes erreurs..

alors l'amour qu'il disait avoir pour moi était comme du vent, tout ça pour quelques paroles maladroites.... j'aurais pardonnée moi..
BY devie
non, j'en parle pas aux amies.. j'attendrais le temps qui passe et on verra si cela arrange les choses ou non.. j'ai plus de recul par rapport à mon histoire, on verra ce que ça donne, s'il est prêt à avancer ou non...

je sais que j'ai fais des erreurs car je ne dialoguais pas assez souvent, et puis de toute façon pour son boulot il reste dans sa région, je sais que sa boite l'année dernière allait plus ou moins bien, et je sais qu'il était prêt à bouger le jour où qu'il ne serait plus lié..

on verra si c'est le cas ou non, mais de mon côté, je vais rester dans ma région...