Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes :)

J'ai découvert ce site il y a quelques jours, il m'a donné le courage de tenir (les arguments qu'il donne sont assez convainquants) et m'a aussi donné une autre vision.

Mais bon !
Aujourd'hui je ne suis plus aussi persuadé qu'il n'y est qu'un seul schéma à respecter, tout dépend de l'histoire, des personnes et du contexte. C'est pourquoi je vais vous raconter la mienne (ça va être un peu long, mais j'espère que vous la lirez). J'aimerai que vous me donniez votre avis personnel sans forcément appliquer à la lettre les conseils du site (très bons je le répète :)).

Allez je me lance :P

Donc voilà je suis resté 2 ans et demi avec mon ex. Je l'ai rencontré, ça été le coup de foudre pour nous 2 si on peut dire. On a passé une semaine collés ensemble ... puis elle est repartie à la Réunion, là où elle habitait :?
S'en est suivi une relation à distance de 7 mois, où l'on s'est réellement découvert par téléphone, on s'est vu 3 fois (15 jours à chaque fois) durant cette période. A chaque fois c'était passionnel, fort, intense. Mais les choses se sont compliquées (comme toujours ^^). Tout d'abord elle a beaucoup d'ex, qui sont encore ses amis. Des ex avec qui elle est sortie par dépit si on peut dire car elle traversait une période sentimentale assez difficile. J'ai entendu tellement de choses sur elle, sur ce qui s'était passé que j'ai fini par me braquer un peu contre elle, à douter de la sincérité de ses sentiments. Et c'est à partir de là que ça a commencé à moins bien se passer.

Après ces 7 mois, elle est venue s'installer à Paris. Nous nous aimions quand même très profondément et avons passé 2 ans à habiter ensemble entre chez elle et chez moi. Mais les problèmes sont venus s'accumuler : mes doutes, ses envies que je n'acceptais pas forcément (toujours à cause de ses *** doutes ^^). En final, j'ai toujours douté, je l'ai repoussé dans ses derniers retranchements comme elle dit, à force de disputes. Elle a lutté, lutté, puis ...

... Vacances (classique), elle part 15 jours à la Réunion sans moi. J'avais commencé un peu à changer avant qu'elle ne parte, mais évidement je n'ai pas pu me retenir de lui prendre la tête pendant ces vacances et pire de la larguer car je n'en pouvais plus.
Grosse erreur, qui fut ma dernière ... je suis revenu le lendemain pour dire que je regrettais, que finalement je m'étais rendu compte de certaines choses, etc...
Mais je me suis pris le retour dans la figure :)

C'est à son tour qu'elle me dit qu'elle ne veut plus être avec moi. On devait partir en Espagne à son retour, elle annule. Je tente de la convaincre de réfléchir, fait "l'interdit" de lui promettre que je vais m'arranger sur certains points, elle accepte et me dit qu'elle veut que nous 2 ca marche.

Je pars donc en vacances de mon côté, plein d'espoirs. A mon retour, juste avant qu'elle ne revienne en métropole, elle me dit qu'elle ne m'aime plus, que je ne lui ai pas manqué ...
Là je tombe très bas, je vais la voir dès son retour, je fais encore une bonne partie des "interdits" (je me suis tellement reconnu dans leur description :P). Mais rien n'y fait, elle est froide, distante et me dit qu'il n'y a plus de flamme.

Je reviens quelques jours plus tard, à mon tour froid et distant, et je lui dis (oups ?) que je vais couper les ponts, que je supprime toute manière de la contacter (MSN, Facebook, etc...). Là elle réagit, elle a l'air triste. Elle me dit que maintenant que c'est moi qui est fort, c'est elle qui flanche. Je lui donne mes clefs pour qu'elle récupère des affaires chez moi. Elle me laisse une lettre en me disant qu'elle est triste, que je lui manque, revient me parler sur MSN pour me dire que c'est dur pour elle, etc...

Depuis on s'est juste revu pour qu'elle me rende ces clefs, rien. Je suis donc rentré en SR depuis quelques jours, en suivant les conseils de ce site.

Voilà, un peu long, et encore je n'ai pas tout dit.
Mais ma question est (sûrement classique aussi) : est-ce que le SR ne va pas la conforter dans cette situation ? Je sais pertinemment que je vais lui manquer, mais ce manque ne sera pas plutôt de la nostalgie ?

J'ai peur de craquer durant mon SR ...
J'ai tellement la conviction que la revoir "bien", ferait renaitre ses sentiments. Je me sens tellement coupable d'avoir en quelque sorte gaché cet amour ...
Je pense être capable actuellement de ne pas craquer en la voyant, mais sur le long terme ...
Mais je dois sûrement me tromper ... C'est pourquoi je poste ici, afin de m'empêcher de faire une bourde :)

Avis aux amateurs ...

Salut ngri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le SR va certainement t'aider à te retrouver, comme tous ceux qui l'ont pratiqué ici. Mais il y a une chose dont il faut que tu sois conscient avant de l'appliquer c'est que ça risque fort d'attiser ta jalousie maladive (bin oui il faut appeller les choses par leur nom!)qui est la source de votre rupture d'aprés ce que j'ai pu lire. Ca risque de ne pas être facile pour toi parceque tu ne sauras ni où elle est, ni ce qu'elle fait, et pire encore avec qui elle est... Il faut que tu te mettes bien ça dans la tête sinon tu ne tiendras pas. Courage à toi!
oui Fanette a raison. le SR, c'est vraiment dur, j'en sais quelquechose moi qui depuis 9 jours n'a plus aucune nouvelle de mon ex. Je suis persuadé qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre, je ne supporte pas l'idée qu'un autre que moi puisse la toucher, en gros je suis jaloux, c'est infernal. Pourtant, le SR, c'est la seule solution, car même si je la relance et qu'elle accepte de revenir (peu probable), nos problèmes et nos rancoeurs ne permettraient pas que le bonheur se réinstalle. Seul le temps peut éventuellement permettre une évolution positive, d'autant que pendant cette période, j'espère pouvoir meguérir de ma dépendance affective. Mais qu'est ce que c'est dur! Qui sait combien de temps le sevrage affectif peut durer?
La preuve que le SR est conseillé dans ton cas.
Sans SR, tu n'as fait que t'enfoncer de plus en plus.
La revoir dans ces conditions, c'est le fiasco assuré.
Faut que tu réfléchisses sur toi, sur ton comportement, sur ce que tu veux vraiment, sur ce que tu es prêt à faire pour l'obtenir. Bref il faut du temps.
Fanette, et bien non ma jalousie maladive comme tu le dis, je ne l'ai plus car je sais que maintenant je l'ai perdu ... J'avais tout simplement peur que ce qui arrive maintenant ... arrive :shock:

Plutôt que d'être jaloux, de vouloir tout savoir sur elle, je suis rongé par le remord, rongé par le fait d'avoir douté de quelqu'un qui m'aimait vraiment pour ce que j'étais dans sa globalité. Moi je n'ai pas su lui rendre la pareille.

J'ai tellement envie de lui montrer que je peux lui offrir ce qu'elle a attendu, non pas parce que j'ai changé, mais aussi bizarre que ça puisse paraître parce que j'ai compris, réalisé, ouvert les yeux. Une bonne baffe ça fait du bien :roll:

Je sais au plus profond de moi que je l'aime car c'est la première fois, que sans retour de sa part, je ne lui souhaite que du bonheur. Je souhaite respecter le fait qu'elle ai besoin de temps, et c'est vraiment par respect pour elle que je résiste !
Mais parfois le cœur a ses raisons, que la raison ne connait pas. Hors dans notre cas, c'est malheureux mais la raison DOIT prendre le dessus. Et c'est là que c'est dur quand on est pas habitué ;)

J'allais l'appeler là, dans un moment ou mon cœur a mis KO ma raison, puis je suis d'abord venu ici pour voir vos réponses, et ça m'a redonné un coup de boost pour continuer mon SR. Pour combien de temps ? ... Je ne sais pas.
Mais au moins je me dis que chaque jour que je résiste est une petite victoire pour moi-même. Ça me montre que je peux l'avoir cette volonté de se battre.

Merci en tout cas.
Faible, j'ai été :o

Je ne pensais pas craquer aussi vite :evil: J'ai appelé, et voilà. Et commit un interdit, et voilà ! Je suis rentré dans les clichés évoqués par le site par la même occasion :P

Bon, donc je pense que je vais faire confiance à ce qui est dit ici et arrêter de croire que je peux arranger les choses. C'est fini, mort, enterré ! Rolala ça va être vraiment dur de partir dans cette optique là :roll: Dur de ne vraiment plus s'accrocher à un quelconque espoir. J'ai l'impression de revenir à la case départ :?

Comment réellement y arriver sans se raccrocher à rien ? Je pense que finalement la force qui permet au gens de tenir leur SR est l'espoir, et le souvent trop faux espoir. Comment abdiquer, oublier VRAIMENT ?
Peur ne pas y arriver :?
ngri a écrit :Faible, j'ai été :o

Je ne pensais pas craquer aussi vite :evil: J'ai appelé, et voilà. Et commit un interdit, et voilà ! Je suis rentré dans les clichés évoqués par le site par la même occasion :P

Bon, donc je pense que je vais faire confiance à ce qui est dit ici et arrêter de croire que je peux arranger les choses. C'est fini, mort, enterré ! Rolala ça va être vraiment dur de partir dans cette optique là :roll: Dur de ne vraiment plus s'accrocher à un quelconque espoir. J'ai l'impression de revenir à la case départ :?

Comment réellement y arriver sans se raccrocher à rien ? Je pense que finalement la force qui permet au gens de tenir leur SR est l'espoir, et le souvent trop faux espoir. Comment abdiquer, oublier VRAIMENT ?
Peur ne pas y arriver :?
Comment s'est passé la conversation?
Bonjour,

Je pense sincerement que tu vas la retrouver !
les preuves c'est que tu lui manques etc... quand tu lui courrais après tu lui ne manquais, et hop tului dis que tu vas tourner la page et elle est triste. Mets en place le SR quelques semaines,et tu verras !!!
Salut à tous,

Fanette, mon coup de fil se passait plutôt bien, je l'ai appelé le "temps d'une clope", puis à la fin je lui ai dit que je la laissais. Elle me répond "tu fumes ta clope et tu me jettes ?".
Donc, comme un idiot je suis resté au bout du fil ...
On a continué à discuter un peu de tout et de rien, et à un moment j'ai craqué et remis le sujet sur la table, comme quoi je voulais qu'elle nous laisse du temps etc...
En gros elle m'a répondu que là elle ne voulait plus, qu'elle saturait, qu'elle se sentait très bien seule en ce moment, qu'on ne savait pas ce que l'avenir nous réserve, qu'il faut profiter de la vie, etc ... Sans me laisser aucun faux espoir évidement, ce qui est louable de sa part. En gros elle veut dire que peut-être on se remettra ensemble, ou peut-être pas ... Mais que ce n'est pas le sujet du jour, de la semaine, voir des prochains mois.

Je hais le doute, le flou, et je suis en plein dedans ^^

Je lu ai donc renvoyé un texto en lui disant que c'était frustrant de réaliser des choses trop tard, que je l'avais aimé comme un fou mais seul dans ma tête et que je lui souhaitais d'être heureuse. Maintenant SR obligatoire !!
Sinon un je vais re-craquer et vraiment la saouler et deux je vais passer pour un mec incapable de se tenir à ce qu'il dit. Je l'ai trop fait, faut que ça change !

Titisa, je ne sais pas, comme je disais plus haut, je pense que se raccrocher à un espoir, même si il existe est dangereux. Car tout ce que l'on va entreprendre pour aller mieux (consciemment ou inconsciemment), ne va être fait que dans l'unique but de la reconquête. Et si ça foire, je pense qu'il y a assez d'exemples sur ce forum, ça fait doublement mal !! Et c'est la rechute assurée !!
Je pars du principe qu'en partant défaitiste (en abdiquant), au pire on a eu raison de l'être, au mieux on est tellement surpris que c'est encore mieux :)
J'ai remarqué que les meilleures choses arrivent TOUJOURS quand on s'y attend le moins, c'est con, mais c'est la vrai.

Ca c'est la théorie, mais la pratique ...
oui tu n'as pas tort, mais en même temps pendant ce temps de reconquete tu penses aussi a toi,, tu rencontres d'autres personnes, et quoiqu'il arrive, ce temps t'auras fait du bien.
maintenant je suis d'accord avec toi. je vis avec l'expoir de le retrouver, j'ai l'impression que le plan ne peut pas foirer, et je sais que la chute sera dure !!!! mais pendant cette pause j'aurais pensé à moi.

Dis toi que quelle que soit l'issue, ta tristesse ne sera pas plus grande, mais elle s'apaisera doucement , bien trop doucement malheureusement, mais surement...
Oui bien trop doucement je suis d'accord ;)

J'aimerai sauter de quelques mois dans le futur pour zapper cette période :lol:
Ou alors faire comme dans "Eternal sunshine" et simplement oublier ... Mais oublier tout ces bons moments, ça serait con quand même. Ils m'ont rendu tellement heureux, qu'ils méritent bien la souffrance qu'ils me procurent aujourd'hui ...

Oula, okay je vire au maso niai :twisted:
J'entame mon ridicule 3e petit jour de SR, rien de prévu ce soir, elle sûrement si (mieux vaut pas se poser la question). Bref, petit coup de blues ce soir :roll:

Je me prépare de plus en plus à l'arrivée du "remplaçant". Je sais que ça va arriver, c'est une jolie fille, drôle, charmante ... Ca va être dur à encaisser ...

Moi de mon côté je n'ai même pas réellement envie de la remplacer :( (ptet la voisine du rez de chaussé remarque ...)

Bon voilà, petit message inutile, mais j'avais besoin de l'écrire :)