Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY devie
mon copain et moi on s'est connu il y a un an, c'était le 7 février 2009, sachant que 630 kms nous séparent. il était si amoureux de moi que j'ai décidé de m'embarquer dans cette histoire, sachant que j'ai toujours été contre les relations à distance. c'était dur mais on a tout fait pour se voir, et on s'est vu une bonne dizaine de fois, j'ai même passé les vacances avec lui, j'ai rencontré ses parents en juillet. il faisait le trajet pour me voir le weekend, me payait les billets de train, je venais aussi le voir en voiture..

comme je n'étais pas fixée par le travail, j'ai tenté d'en trouver dans sa région, ce qui fait que nous avons vécu tout le mois de juillet ainsi que mi-novembre à mi-décembre.

il m'avait dit au début m'aimer car il me trouvait très jolie, douce, pétillante, sexy, gentille, mignonne délicate et qu'il aimait ma personnalité... je l'aime énormément, mais en vivant avec lui, sachant que nous sommes tous les deux de culture différente, moi asiatique, lui français, nous n'avons pas les mêmes habitudes, et nous aimons tout à l'opposé. il mange peu, j'ai besoin de manger plus par exemple, des fois il trouvait que mes pâtes chinoises un peu grasse, du coup j'en mangeais peu.. j'ai besoin du calme pour dormir, mais je m'étais adaptée au bruit des chats chaque matin.. à l'heure de dormir, il fallait toujours qu'on mette la couette dans le sens qu'il voulait....

il a aussi une très jolie voiture, et me reproche souvent de m'appuyer sur l'accoudoir, j'aimais aussi lui faire un tas de bisous, mais peu à peu, j'avoue que je commençais à avoir de la retenue, de peur de l'embêter par ma façon d'être... je ne disais plus rien..

en décembre, je suis restée tout le mois avec lui et nous avons fêté noël et mon anniversaire ensemble, et il m'a dit "je t'aime". nous avons aussi passé le nouvel an ensemble, puis il est parti en vacances de son côté. je me suis sentie un peu vexée quand il ne m'avait pas proposé de venir avec lui, car il m'avait dit "tu rentreras chez toi" j'aurais préféré qu'il me le formule de façon différente, tel que "j'avais prévu de voir des copains pour cette fois-ci" par exemple, afin que tout soit clair..

sachant que nous vivons à 630 kms, on ne peut pas dire qu'on se voit autant qu'un couple qui vit à proximité... la veille de se quitter, pas un bisou, pas un câlin, ni rien.. alors évidemment j'étais un peu déçue car les 630 kms, il faut les faire et j'avoue que je n'ai pas toujours la force.. je l'ai fait plusieurs fois, c'était par amour, en plus j'avais mit en standby mes recherches de travail dans ma région, puisque lui était en CDI, il fallait bien faire un choix..

nous nous sommes quittés, ce 2 janvier... une fois de retour chez moi, j'appelle ma soeur et je me confie à elle : j'avoue sur le moment j'étais un peu déçue et énervée, car j'avais l'impression que cela lui été indifférent qu'on se quitte sans savoir quand est-ce qu'on allait se revoir...

je décide alors de lui dire ce que je ressens, mais j'avoue que sur le moment je le fais de façon maladroite : je lui dis que je ne le trouve pas assez câlin, que par moment j'ai l'impression qu'il est comme un célibataire, car quand je suis là, j'ai l'impression que cela ne change pas grand chose pour lui, que si je ne lui réclame pas mon bisou le soir, je n'ai rien, ce qui est vrai, car je l'ai testé, et quand c'est comme ça, il tourne le dos directement pour dormir, que c'est pas comme si on était un couple, dans le sens que je suis toujours entre les deux régions.... je lui ai aussi reproché de ne pas m'aimer telle que je suis, car une fois il m'avait dit qu'il avait honte de certaines choses, tels que le fait que je mange beaucoup, car son copain lui avait dit "ta copine mange beaucoup" et aussi le fait qu'il n'aime pas que je profite des dégustations par exemple..

j'avoue que j'ai amplifié la chose en lui disant "on ne peut pas avoir honte de quelqu'un qu'on aime" mais c'est vrai il ne m'avait pas dit ça, j'avoue que là j'y suis allée trop fort, sur la colère que j'avais sur le moment.... je lui ai reproché aussi de faire du gaspillage..je lui dis aussi que j'avais de la peine, que j'étais très triste, mais je ne parlais pas de lui, j'avais mal formulé et je voulais parler de ma souffrance personnelle.... que j'avais l'impression que je n'étais pas assez bien pour lui, que j'aurais aimé savoir les raisons de son amour pour moi....

suite à cela, 15 jours après m'avoir dit "je t'aime" il m'envoie la lettre de rupture, me disant que je ne serais plus triste, puisqu'il ne m'aime plus, qu'il n'a plus de sentiments pour moi, que je n'ai plus besoin de faire de recherches dans sa région, que notre histoire est terminée...

je le revois ensuite 10 jours après ça, car j'avais trouvé du travail dans sa région, et je ne voulais pas me décommander à la dernière minute, et aussi car ma famille sait que je faisais tout pour trouver du travail dans sa région, d'un commun accord nous vivons ensemble durant une semaine.... je m'excuse auprès de lui, lui dit que je l'aime, sinon jamais je n'aurais fait autant de kms pour le voir, pour trouver du travail ici, mais il évite toute discussion, alors nous vivons comme deux locataires.. il accepte cependant une nuit de dormir auprès de moi, car j'ai râlé et je lui ai dis "j'en ai marre de dormir seule, viens dans le lit!" il râle un peu mais il s'exécute tout de même, alors que rien ne le forçait... je lui ai fait un bisou en lui disant "mon bébé" et lui "je ne suis plus ton bébé avec tout ce que tu m'as dit..." les nuits suivantes nous dormons séparément et ensuite je monte dans ma région..

je sais qu'avant de m'envoyer sa lettre de rupture, il m'avait dit également être bloqué, car en décembre, quand je suis montée chez lui, il m'avait dit que tout allait bien avant que son ex ne le rappelle, la veille de mon arrivée, et qu'après cela, il avait changé.. qu'il verrait si ce blocage passerait, car il avait l'impression de ne plus pouvoir aimer... qu'il verrait si cela irait mieux après ses vacances, et ensuite il m'a envoyé sa lettre de rupture...

je ne veux pas l'excuser, mais je sais que son ex n'était pas câline du tout, et je me dis qu'il n'a certainement pas l'habitude de donner, mais tout s'apprend.. je sais qu'elle et moi nous étions aux antipodes niveau personnalité..

pour les motifs de la rupture, pensez-vous que ce sont de réels motifs? ce que j'ai fait est-ce vraiment grave au point de ne plus pouvoir pardonner quelqu'un qu'on dit aimer très fort? j'ai été condamné sans avoir pu me réinterpréter les propos que j'avais dit, lui qui m'avait que si un jour il fallait qu'on se dispute, qu'il fallait que je le fasse, comme ça on règlerait ce qui n'allait pas.. mais de là à arriver à la rupture, je ne m'y attendais pas.. lui n'a pas parlé de sa rupture à ses parents, moi non plus.. qu'en pensez-vous?

mon texte était très long, mais je vous remercie de m'avoir lu, car ce n'est pas évident de garder tout ça pour soi.

je pense que je vais continuer ma discussion en SR...

merci pour vos réponses ....
Modifié en dernier par devie le 12 févr. 2010, 08:37, modifié 1 fois.

Salut devie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ecoute dévie,
je suis absolument scandalisé de la façon dont t'a traité ce mec.
C'est un égoïste,il le restera toujours probablement.
Tu n'as absolument aucun reproche à te faire , tu as fait tout ton possible, et oui quand on aime on pardonne tout et surtout on n'a pas honte! mais enfin qu'est-ce que c'est que cette horreur ? j'hallucine...
moi aussi j'ai une très belle voiture, certainement bien mieux que la sienne (y'a pas beaucoup mieux!), j'y fait attention je la bichonne, mais si la femme de ma vie l'abime un peu, je vais pas lui faire un scandale, c'est elle qui sera le plus gêné. Et c'est pas fait pour servir un accoudoir? non mais, on va où??
ce gars c'est un maniaque, c'est tout pour sa pomme et ses petites affaires. A fuir de toute urgence...

je suis toujours sidéré comment les femmes ont la faculté de culpabilisée, arrêtez un peu...!

raahh il m'a énervé ton mec....
je sais que mon ex avait souffert car son ex n'était pas tendre du tout, mais j'estime qu'il peut changer et se remettre en question non? c'est vrai, tu trouves qu'il est égoïste? j'ai toujours pensé que si on aime quelqu'un, on peut tenter d'évoluer..

penses-tu que j'y suis allée trop fort pour les mots? je sais que le terme honte il m'avait dit "ça me fait honte quand tu... " sur le moment évidemment je me sentie triste... je me suis posée un tas de questions sur ce que je lui avais dit, et je pense que les autres reproches étaient vraiment des choses anodines, et pas insurmontable.... ce que je ne comprends pas, c'est que son ex a dû faire bien pire que moi, car il m'en avait parlé, il resté longtemps avec, et moi direct il me condamne sans me laisser le temps de pouvoir discuter...

pour l'histoire de l'accoudoir, je faisais tout pour ne plus m'appuyer trop fort dessus... je ne savais plus trop comment me comporter, peur de ne pas bien faire ci ou ça..

en même temps, on culpabilise car on aime fort la personne.. ça me rassure d'avoir des avis extérieurs que le mien...
Peyo a écrit :ce gars c'est un maniaque, c'est tout pour sa pomme et ses petites affaires. A fuir de toute urgence...
Je crois que là peyo a tout dit ! J'ai vécu pendant 7 ans avec un homme comme ça et je peux te dire que du haut de mes 18 ans (lorsqu'on s'est mis ensemble) je croyais que son comportement était normal.
Puis au fil des années c'est devenu plus du harcèlement moral que de l'amour. Le "tu manges trop" qu'est ce que j'ai pu l'entendre, devant sa famille devant des amis ... A la fin j'avais même le droit à ma pesée obligatoire quand Monsieur daignait rentrer un peu à la maison (oui car en plus il passait tout son temps au boulot et voulait juste une femme sexy et disponible uniquement quand lui en avait envie). Pesée qui a fini par me rendre complètement tarée : j'étais persuadée d'être grosse alors que je pesais 42kg pour 1m63...
Concernant ses affaires, idem c'est un obsessionnel bientôt il aurait fini comme mon ex à te décoller une claque parce que tu avais cassé un verre ou abimé le seul amour de sa vie : sa voiture !
Les hommes de ce genre sont beaucoup trop froids et égocentriques pour des femmes comme nous qui avons besoin de montrer notre amour, avec le recul je me dis qu'il ne pourra jamais être heureux en couple et que son cas relèverait plutôt de la psychiatrie :lol:
Son ex a repris contact avec lui?? Tant mieux ça fera un joli couple de glaçons ! Aussi insensibles l'un que l'autre !
Mon ex m'a quitté il y a peu pour aller avec une de ses collègues avec laquelle il me trompait depuis un bail (^^') et là je viens enfin de trouver un homme n vrai qui n'a pas peur d'aimer et de montrer qu'il aime!
Laisse tomber ce taré et cheche toi enfin quelqu'un de normal !
:D
Peyo a écrit :je suis toujours sidéré comment les femmes ont la faculté de culpabilisée, arrêtez un peu...!
Oui c'est tout l'apanage de ce genre d'hommes ils sont tellement manipulateurs qu'on fini par croire que le problème vient de nous ! Rhalala ! :-Bam

Devie tu verras ils ne sont pas tous comme ça regarde Peyo par ex ! :mrgreen:
merci marly pour ta réponse.. en fait non il n'est plus avec son ex, qui l'a d'ailleurs rayé complètement de sa vie.. elle l'avait juste rappelé pour lui demander de lui faire parvenir ses affaires qu'il lui restait chez lui.. il m'a dit également qu'il était bien avant son appel, c'était la veille de mon arrivée, et ensuite il m'a dit qu'il se sentait bloqué.. je pense que toute son histoire avec elle a refait surface d'un coup... j'avais tellement envie qu'il oublie son passé, mais lui gardait toutes les photos d'elle, alors comment faire abstraction du passé, si on garde tout....

je sais également qu'il est très sensible, je le suis tout autant que lui, je l'ai déjà vu pleurer plusieurs fois, je l'ai connu sur un forum, et il me parlait ouvertement d'elle, et après s'être connus, on s'était rencontré 10 jours après, mais il est tombé amoureux directement de moi, je pense qu'elle l'avait réellement quitté 5 mois auparavant, c'est sûr, peut être plus, mais je pense aussi qu'il n'avait pas fait totalement son deuil.....

oui, je mange plus que lui, j'ai mes habitudes alimentaires, et j'avoue que je mangeais peu chez lui, quit à avoir faim.. je ne lui jamais demander de changer quoique ce soit chez lui, je l'ai toujours encouragé à être et faire ce qu'il aime... je sais, c'est bête, mais malgré tout ça j'ai encore des sentiments pour lui, car il a pas mal de qualités à côté, sinon je ne serais pas restée avec lui....

pour tes kg, il est clair que tu n'étais pas grosse du tout....
avec du recul, la prochaine fois j'éviterais d'écouter les conseils de ma soeur, si je ne l'avais pas fait, je n'en serais pas là aujourd'hui.. dire que j'avais tant pensé à retirer mon mail.. j'aurais dû... on n'en serait pas là aujourd'hui, et c'est tout pour ma pomme, c'est à peine s'il elle m'appelle pour me demander si ça c'est arrangé entre lui et moi..

et la prochaine fois, j'écouterais plus mon coeur que ma tête...

j'ai envie de lui écrire une lettre, car je sais la source de mes souffrances, j'en ai envie mais j'hésite aussi, car j'ai peur qu'il pense ensuite que je veuille le récupérer, et que ça risque aussi de l'énerver... car en plus je lui ai bien dit que j'étais d'accord avec cette rupture..
Comme je l'ai conseillé sur un autre post, oui tu dois écrire une lettre, mais avec tout ce que tu lui repproches avec tout le mal qu'il t'a fait, toutes tes souffrances.
ensuite tu brûles la lettre, tu pourrais passer à autre chose alors...
courage!
tu penses donc que c'est mieux que je la brûle au lieu de l'envoyer? j'avoue que ça me fait du mal de me dire d'avoir fait du mal, que j'ai besoin de m'excuser, et qu'avec une lettre ce sera plus calme que le dialogue que nous n'avons pas pu avoir..

je n'écouterais plus jamais ma soeur, tout à foiré car si je ne l'avais pas écouté, je n'en serais pas là aujourd'hui...
bon là excuses moi mais je t'engueule! je t'aime bien, mais là non, non, et non!!!
tu voudrais t'excuser???? non mais çà va pas bien ???
Il se comporte comme un salaud tout le temps, il se moque de toi, j'ai honte d'être un homme quand je vois ce genre de comportement, et toi tu montres qu'il a atteint la limite (tu aurais dû le faire bien avant), au lieu d'en prendre conscience, il se fâche et ne t'aime plus pour çà !!!
non, mais je rêve là ! :-Uzi
Tu voudrais encore t'excuser????
ta réaction n'est pas normale. vraiment pas. je pense que si tu vas dans ton enfance tu trouveras la raison à cette peur du conflit, à cette culpabilisation qui t'empêche de voir la réalité...
ce n'est pas un travail que l'on peut faire ici, mais ne restes pas dans cet état d'esprit stp....
justement, j'ai trouvé la source de ma souffrance, qui est liée à mon enfance... je regrette juste d'être énervée par ma façon de lui avoir fait les reproches... c'est vrai, moi non plus je n'ai pas compris quand il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi...

je vais attendre et voir s'il me contacte pour pas.. on verra bien ça s'améliore ou non..
Devie,

J'ai lu ton histoire et comme tu as lu la mienne - tu remarques qu'elles sont bien similaires. Nous avons affaires à deux purs égoîstes qui nous rabrouent, ne nous respectent pas et nous trouvent des reproches débiles. Mais c'est eux les stupides!!!!!
Le mien me disait "attention tu peux être eliminée à tout moment " mais tu te rends compte.Il me disait que j'étais moche et bête ---- j'ai un BAC+4 et j'étais manager dans la finance au Luxembourg et quand il m'a rencontré j'avais 5 mecs qui me dragaient en même temps que lui.

Je pense qu'ils pensent trouver la femme parfaite et qu'ils se sentent supérieurs à nous et hélas ceci est de notre faute car on les a laissées nous dominer, nous rabaissées.
On est trop gentille simplement et ils en profitent.

Ce sont des pervers narcissiques qui ne s'aiment qu'eux- mêmes.
Tu te rends compte j'ai perdu 2 bébés et je suis seule dans la région et je n'ai même pas des mots de compassion de sa part !!!! rien !!!! Si je n'avais pas eu ses parents adorables pour calmer le jeu ---- il aurait été capable de me foutre dehors alors que je ne lui ai jamais rien fait --- même après le rupture je ne lui ai pas courru après;;;;c'est lui qui m'a fait chier.

Tu as évité le pire ---moi aussi j'espère qu'il va ouvrir les yeux et qu'il va changer- grandir.
Seul point positif pour une fois ses parents ne sont pas venus à la rescousse et il ne peut pas me racheter ma part de la maison ( en plus moi j'ai payé la maison et lui a reçu la donation de son père ) maintenant il va devoir enfin assumer ses actes.
bien fait pour lui et la maison.. oui j'ai vu que nos histoires sont similaires, mais ton ex était trop dur avec toi.. en plus les remarques qu'il te faisait.. de plus, tu avais quitté un bon boulot pour lui.. c'est bien fait que la maison te revienne, au moins tu seras tranquille à ce niveau-là..

mais comme je le dis, il a des défauts, mais il a énormément de qualités : il ne m'a jamais réclamé un sous quand j'étais chez lui, il payait les courses pour deux, payer mes billets de train, mon plein de retour à chaque fois que je rentrais dans ma région, il me réparait ma voiture gratuitement, n'a jamais hésité à débourser pour moi quand on sortait à deux, il m'a présenté sa famille, ses amis...

et pour la tendresse, je pense que lui-même doit apprendre : il n'a eu qu'une nana avant moi, qui était tout mon contraire.. je pense qu'avec recul il faut aussi qu'on sache ce qu'on veut dans un couple, et ce qu'on ne veut pas..

je pense que c'est pour cela que j'étais un peu perturbée et que je lui avais demandé ce qu'il aimait chez moi, car je n'arrivais pas à me voir, et peur de ne pas peur d'être à la hauteur de ses attentes.. c'est aussi en partie aussi pour cela que je ne me trouvais pas assez bien pour lui, dans mon regard....
en fait il ressentait un blocage, et ce blocage date déjà de mi-novembre, il m'avait dit qu'il n'allait pas bien quand son ex l'a rappelé pour lui demander de lui envoyer les affaires qui lui restait.. il m'avait dit que depuis ce jour-là il était bloqué, qu'il avait l'impression de ne plus pouvoir aimer, et c'était la veille de mon arrivée.. je me rappelle encore quand je suis arrivée ce jour-là et qu'il était en train de faire son colis...

il est resté 6 ans avec cette nana, elle l'a fait si souffrir, que je pense que son appel a ravivé ses souffrances intérieures...
tu peux pas savoir ce que ça lui a fait vraiment : ça lui a peut être rappelé des mauvais souvenirs, peut être qu'il s'est rendu compte qu'il ne t'aimait pas autant qu'il l'a aimé, etc...

on peut continuer longtemps a faire des suppositions le mieux c'est d'en parler avec lui pour comprendre, s'il le souhaite ( pas sûre qu'il ai envi d'en parler )
c'est vrai, peut être qu'il ne m'a jamais aimé autant qu'il a aimé, je ne sais pas... je lui avais bien dit qu'en se mettant ensemble je voulais qu'il ait fait son deuil, surtout qu'un moment elle voulait revenir à lui, car ils avaient beaucoup de points communs...

je pense que pour le moment j'ai dû remettre en cause son amour pour moi, du coup il doit être encore plus perdu... j'y suis allée trop fort quand j'ai dis qu'il avait honte de moi, ce qui n'est pas le cas, c'est juste certaines choses qu'il n'aime pas chez moi..

j'espère qu'on pourra avoir une discussion un jour, je préfèrerais qu'il se confie afin d'apaiser ses souffrances...
S'il a son ex dans la tête alors toi tu ne pourras rien y faire !!!!!
Tu dois le laisser réfléchir de son côté et faire son choix. Tu n'es pas la responsable de cette rupture et je sens beaucoup de culpabilité de ta part.
Si je n'avais pas dit cela ou cela .....etc avec des "si " on peut refaire le monde !!!

En plus il t'a écrit une lettre de rupture même pas fichu de te parler et d'avoir une discussion !!!! comme le mien via sms et après il a essayé d'appeler mais je ne l'ai pas pris car j'ai estimé qu'il n'avait pas à me traiter de cette façon.
Une rupture quelque soit la manière n'est jamais agréable mais tu ne dois pas te remettre en question.

Tu n'es pas fautive dans cette rupture --- dans un sens on est tous 50/50 mais je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut et peut-être qu'il t'a comparée à son ex.
c'est vrai peut être qu'il me compare à elle, et du coup il ne sait plus où il en est... oui, il faut qu'il fasse un choix, je lui avais bien dit qu'il fallait qu'il soit prêt s'il voulait qu'on ait une relation amoureuse, car à l'époque où il venait de craquer pour moi, elle l'a relancé et je lui avais dit que comme il la connaissait bien, je préfèrerais qu'il retourne avec elle, mais comme il avait des sentiments pour moi, il n'a pas voulu.. et depuis, elle a refait sa vie avec un autre..

en plus, le hasard a fait que cette nana a fait son stage dans ma région quand elle est retournée chez elle, et devinez où elle est tombée? => la boite où bosse mon frère, et d'après ce qu'il m'a dit, nous sommes complètement différentes de caractère..

j'espère que ce SR l'aidera à y voir plus clair...
merci alandra! c'est clair qu'on est à 50/50 dans cette histoire...

j'espère que je vais me reconstruire, et lui aussi, mais heureusement que le fait d'en parler ici et d'avoir d'autres avis permet d'y voir plus clair.. tu ne regrettes pas ton ex?
oui c'est vrai pour l'histoire de la maison.. c'est clair que le tien est trop têtu!

j'ai peur pour mon SR, et si jamais ma relation ne reprenait pas, il me faudrait du temps pour passer à autre chose....
C'est le risque qu'on a de prendre le SR ---puis quand il y a rupture on ne sait jamais.
Evidemment qu'on espère qu'ils reviennent et puis si ce n'est pas le cas on ne s'en remet pas si vite --- le temps.
Cela fait 4 mois que je ne suis plus avec lui et je me dis que plus le temps passe plus il m'oublie mais en même temps je me dis que s'il part autant c'est qu'il a besoin de m'oublier sinon il sortirait plus avec ses potes.
En plus de puis qu'il ma vue il m'évite n'est-ce pas étrange quand on dit ne plus aimer !!!! alors que j'ai été cordiale avec lui.
mon pc a buggé :roll:

oui, c'est vrai pour le SR, si jamais nos ex reviennent, c'est ce que je nous souhaite, c'est qu'ils tenaient réellement à nous...

c'est clair que ton ex a une façon bizarre de se comporter.... :|
devie a écrit :coucou coldair, ravie de te revoir! :D

j'ai mis plusieurs réponses, notamment dans SR, peux-tu me donner ton avis? ;)

j'ai lu ton topic dans la catégorie SR , je n'ai pas d'avis à te donné car Adrenaline t'a bien conseillé et je suis d'accord avec elle ;)
salut devie en tout ka d apres ce ke tu raconte tu a l air d une fille géniale sans chichi qui se prend pas la tete pour des broutille. en tout kas j aurais aimais que mon ex ai le meme caractere que toi. en tout tu na rien a te reproché sur toute l histoire
bilna95 a écrit :salut devie en tout ka d apres ce ke tu raconte tu a l air d une fille géniale sans chichi qui se prend pas la tete pour des broutille. en tout kas j aurais aimais que mon ex ai le meme caractere que toi. en tout tu na rien a te reproché sur toute l histoire
merci bilna95, c'est vraiment gentil ce que tu me dis...

je ne veux pas faire de chichi pour des broutilles, je regrette juste d'avoir été dur dans ma façon de m'exprimer avec lui, notamment quand je lui ai dit "je suis très triste en ce moment" je ne parlais pas de notre relation amoureuse, mais aussi de mes soucis personnels.. je regrette juste le fait de ne pas avoir eu de dialogue dans de bonnes conditions...

j'ai mal d'avoir fait mal...
tkt c est juste un sentiment regarde moi elle ma kitté en pleure s en me dire la vré raison que des prétéxte pour se déculpabiliser, encore elle serai tomber amoureuse d un otre mec ou kelle m ai trompé je l aurais meme remercié de pa me lavoir caché mais c est meme pas sa la raison, c est encore pire donc meme si sa ma fais mal kel veu détruire 3an d amour en plusde sa elle étai heureuse je l ai soutenu ds tout se kelle voulai je suis solide je réalisais tout les projet k on avais ensemble elle disai a tout le monde j ai de la chance d avoir un homme comme lui et du jour o lendemain elle s est mise a déprimé et elle a pris cette décision a contre keur. donc voila je lui ai dis merci de m avoir montré son vré coté et k heureusement ke tu m ai fais sa ojourdui et pas si on et marieret k on a des gosse jeveux pas du femme ki na pa confiance en elle qui vit a traver le regard des otre ki fais tout pour se prouver au autre donc voila devie cest pour qued apres mes premiere impression tu a tout ces qualité.

surtout arrete de te faire des films ca sert a rien di toi ke c est le passer ce ki est fais et fais soit content car tu le sais tu serai pas épanoui avec kelkun comme ca
j'espère qu'il va changer.. je sais que je vais changer aussi, si on se remet ensemble, je vais me tempérer dans ma façon d'être, et parler plus quand ça ne va pas...

c'est vrai, le mal est fait, et j'espère que ce SR arrangera les choses... mais honnêtement, j'ai été trop dure quand je lui ai dit qu'il avait honte de moi, alors qu'il avait juste dit qu'il n'aimait pas certaines choses chez moi...
oui c'est vrai... mais il a cru que j'étais triste globalement à cause de lui, ce qui n'est pas vrai.. j'espère juste que pour l'histoire des sentiments qu'il en a encore, et qu'il va être plus fort que ça, moi je me suis déjà remise en question et les erreurs que j'ai faite n'arriveront plus.....

évidemment que je l'aimais, sinon il y a longtemps que je l'aurais quitté si j'étais aussi malheureuse que ça avec lui...
Ce n'est pas que toi la responsable du couple et de la rupture ok !!! tu as tes défauts et lui les siens. Tu ne peux pas te rabaisser constamment jusqu'à perdre ta personnalité. Si il est incapable de voir en toi la perle que tu es - un autre le fera et croîs-moi il le regrettera.

Le mien j'ai tout fait - la bobonne- je me suis rabaissée pour calmer le jeu- j'ai pris sur moi la perte de mes enfants, je l'ai laissé partir plusieurs fois par an en vacances, voir ses potes, pas de crise de jalousie, toujours souriante, positive et je le boostais et lui en retour que des critiques!!!! râleur, tétu et jamais il ne se demandait si j'allais bien.
Pas une pensée de savoir que j'étais seule !!!!!
et il a osé me dire que je ne l'aidais pas assez pour les travaux de la maison, que je n'étais pas assez maniaque ( je marche pieds nus - ) plus tu leurs donnes plus ils te prennent le bras.

Même si j'ai les boules- je ne lui ai pas donné la maison ----il y a des limites. Il se croyait le tout puissant dans notre couple-il pensait que je serai incapable de me débrouiller.
Regarde cela fait 4 mois que je fais les choses seules.

Je l'aime encore pourtant
je sais oui... mais c'est en partie ma faute car j'ai mal dit ce que je voulais dire... mais comme j'ai dit, il a pas mal de qualités, sinon je ne l'aurais pas aimé.. et toi, tu en penses quoi le fait qu'il ai rajouté des photos de nous sur FB alors que c'est fini? il les a rajouté dimanche..

heureusement pour la maison qu'il n'a pas sa part.. j'imagine même pas l'histoire que ça ferait s'il avait réussi à l'avoir... au moins t'es sûre qu'il n'y aura pas d'histoire de ce côté-là...

pour la maison, excuse-moi mais bon t'es quand même une nana et pas un ouvrier à la base... pour les pieds fait quand même attention à ne pas tomber malade...

ton mec c'est un ovni à ne pas demander si tu vas bien!!!!

t'es comme moi, je l'aime aussi... et même si on se réconcilie, c'est pas demain la veille qu'on se verra avec nos 630 kms .....
Devie,

Je ne vais pas juger ton mec, je ne le connais pas assez ! Mais d'après ce que j'ai compris, il a l'air assez sensible !! Tes paroles ont du le blesser, et il a voulu se protéger et ses sentiments se sont enfermés dans une sorte de carapace.

Mais, on en a parlé, laisse lui le temps et je pense que s'il t'aime, il reviendra.

Une chose est sure, il se rendra compte un jour de tout ce que tu as fait pour lui, et la, il se sentira seul...

Quant à son ex, je ne sais pas, c'est la plaie de l'amour les exs... dans les deux cas !!!
je l'ai blessé, c'est sûr... je l'ai déjà vu un tas de fois pleurer toutes les fois où on se voyait quand c'était les premières fois..

je pense qu'il a dû pleurer sur le moment, il est si sensible.. tout autant que moi. oui il a voulu se protéger par cette rupture, au moins c'était lui qui quittait, et non lui qui se faisait quitter..

pour son ex, on en parlait ouvertement avant notre rencontre, avant qu'il ne tombe amoureux, et je sais qu'elle lui a laissé pas mal de souffrances, il m'avait même dit qu'il s'était fait endettée par elle, elle lui a tout reprit, les moindres choses qu'il avait payé en commun, il a aussi manqué de tendresse, alors je pense que donner, il ne sait pas trop, mais cela s'apprend... je sais que je lui ai offert des trucs mais en partant, je n'ai rien reprit, donné c'est donnée...

son ex et moi c'est le jour et la nuit, et la situation la plus marrante, c'est que cette nana est montée à l'époque faire son stage dans sa région, la même que moi d'ailleurs, et le plus drôle c'est qu'elle est tombée dans la boite à mon frère... bizarre la vie non?
Laisse- le réfléchir mais encore une fois ce n'est pas à toi de te remettre en cause puis tu ne vas pas changer ton caractère pour lui plaire !!!!! tu te perdras et au final tu ne seras pas gagnante.
s'il ne voit pas que tu es une fille bien c'est qu'il râtera quelque chose !!!!!!
alandra a écrit :Laisse- le réfléchir mais encore une fois ce n'est pas à toi de te remettre en cause puis tu ne vas pas changer ton caractère pour lui plaire !!!!! tu te perdras et au final tu ne seras pas gagnante.
s'il ne voit pas que tu es une fille bien c'est qu'il râtera quelque chose !!!!!!
oui je le laisse réfléchir........ en tout cas, en ce moment c'est la fête sur FB!!!!
il n'arrête pas de trainer là-bas, il y trainait déjà avant, mais là je sais que des fois il y est encore entre 23h et même minuit :!: alors que normalement c'est dodo à partir de 21h30 ou 22h30 car Mr se lève tous les jours à 5h du matin, alors je me demande comment il tient!!!

oui c'est vrai je ne peux pas changer mon caractère... je ne comprends pas pourquoi il m'a condamnée directement, alors qu'il disait qu'il m'aimait très fort....
alandra a écrit :Devie comment vas-tu ?
ça va mieux , et toi ma petit alandra?

je reprends mes recherches de boulot... j'espère que je vais trouver quelque chose dans ma région.. au fait le concours à la CAF est difficile? il demande beaucoup de chose?
Le concours à la caf varie d'une caf à l'autre mais le 1er que j'ai passé demander une dissertation, des maths etc.... je l'ai râté et pourtant j'ai fait des études et le second j'ai passé un oral avec la DRH avec un sujet d'actualité et un test et une mise en situation avec un acteur et une psy.
Ensuite au bout d'un an tu passes à nouveau un examen oral et écrit pour valider ton métier --c'est stressant mais moi je l'ai passé en pleine rupture.

Il faut garder la tête froide par rapport à ton ex et arrêter de l'épier car cela te fait encore plus de mal. Tu dois mettre de la distance - je sai ce n'est pas facile!!!!!
Tu ne peux pas changer ton moi, tu peux t'améliorer mais tu ne peux devenir une autre personne pour lui plaire et puis étais-tu vraiment heureuse avec lui ? il doit avoir plein de défauts lui aussi.
merci pour les détails de la CAF .... en même temps pour les maths il suffit que tu tombes sur un truc que tu ne connais pas et voilà... et puis de toute façon tu as été retenue, c'est le principal..

je n'épie pas vraiment mon ex, je prends de ses nouvelles... j'ai mis de la distance, depuis le mois de février... j'étais heureuse avec lui, c'est clair, sinon il y a longtemps que je l'aurais quitté.. il a des petits défauts, comme le fait que je dois lui réclamer mes 3 bisous avant de dormir, sinon il tourne le dos et ne le fait pas.. il faut juste qu'il apprenne à me serrer un peu plus dans ses bras quand je dors, j'en serais ravie.. son défaut c'est des fois d'être trop tatillon quand il est chez lui, comme il me dit que tout doit être comme ci, comme ça, notamment pour son lavio... mais sinon c''est le mec idéal, en plus d'être grand, beau, et serviable...

c'est qu'un petit bébé malgré son 1m83, il y a des moments où je le mettrais bien sur le siège bébé du caddy ^^

mais bon il est si loin, que même si j'en ai envie, c'est pas demain la veille qu'on va se revoir...
Le mien est très tatillon sur les choses à leur place et très maniaque !!!!
Peut-être qu'en fait ton ex comme le mien ne sont pas si matures que cela pour s'engager à fonds.
Ils ne sont pas encore adultes dans leur tête et n'ont pas conscience de la relation de couple, du rôle de la femme. Ils sont trop encore dans le stade "potes".

Laisse-lui du temps ---- il traîne sur facebook ---à mon avis il réfléchit---laisse faire. Je pense qu'il te contactera bientôt mais reste passive. Laisse revenir à toi.

Tu sais c'est peut-être mieux que vous soyez loin car tu aurais pu te trouver dans ma situation et là au moins tu peux l'oublier plus vite car tu ne le vois pas!!!!!

Puis on oublie quelq'un qu'on aime en un claquement de doigts.
c'est pas trop grave qu'il soit maniaque, mais par moment j'aimerais qu'il change ça!!!

je pense qu'il est mature, en tout cas déjà le fait qu'au bout d'un mois et demi de discussion sur le net, après s'être vu une fois, faut y aller pour inviter une nana chez soi, non? faut faire sacrément confiance...

j'espère qu'il réfléchit... en tout cas je viens de voir de demander à un voyant, et il m'a dit que de notre côté on attend chacun que l'un fasse le pas, mais qu'aucun de nous ne veut céder..

je préfèrerais quand même qu'on soit plus proche géographiquement, comme ça on pourrait se voir plus souvent... c'est quand même dur de ne pas voir autant qu'on le souhaite la personne qu'on aime le plus...
Alors fais confiance à ton instinct et contacte-le !!!! jetes-toi l'eau.
Trouve une excuse pour le contacter, n'a-t-il rien oublier chez toi ? mais attention tu lui parles de tout et de rien- tu prends juste de ses nouvelles.

Tu as vu quel voyant ?
j'aimerais me jeter à l'eau, mais j'ai peur qu'il me rejette!!! j'ai juste laissé la fleur décorative chez lui, mais je ne veux pas la récupérer!!! je devrais peut-être prendre des nouvelles de son bourrin de azazel... :mrgreen: c'est clair que si je lui parle, c'est de tout sauf nous.....

je vais sur les forums gratuits.... mais j'ai plusieurs avis différents..
mais je pense que certains sont plus doués que d'autres, et voient plus loin...
Il faut prendre su soi si tu ne sens pas la prise de contact- ne le fais pas car le retour peut-être rude mais je pense qu'à un moment ou un autre tu auras de ses nouvelles.
C'est dur d'admettre que l'autre n'est peut-être pas dans le même état d'esprit ou si mais de ne pas savoir.
Rester dans l'indécis n'aide pas c'est certain !!!!!
c'est pas évident car je ne sais pas son état d'esprit... de plus sur FB il y a 2 jours il a écrit qu'il était bien tout seul... alors ça m'a fait perdre un peu confiance.. mais une amie m'a dit que ça doit juste être du pipot, car il est clair que mec ou nana, on aime pas l'échec, et qu'on va certainement pas écrire "je t'aime, reviens tu me manques, je ne peux pas vivre sans toi!" à ses potes... qu'il faut faire semblant comme si tout allait bien...

d'un côté elle n'a pas tort.. je l'aime encore malgré la distance qui nous sépare...

mon ex est fort : il a toujours su voir quand je n'allais pas bien.. j'aurais tellement aimé avoir de son soutien quand je suis allée le voir à la fin janvier... purée dans quelques jours, ça fera 1 mois qu'on ne s'est pas parlé....

pourquoi les mecs sont si compliqués dis-moi alandra?
Salut,

comme promis je vais te laisser mon avis.
Je pense tout simplement que tu as essayer de communiquer avec ton copain, et voulu lui expliquer certaines choses que tu avais sur le coeur...
Malheureusement, peu etre que tu as été assé brusque avec lui, mais je ne pense pas que sa soit une raison valable pour te dire "je ne t'aime plus".
Honetement, dans un couple, méme si il y'a des engeulades, si vraiement il y'a des sentiments des 2 cotés, on peu tout pardonner ou presque.
Pour moi cette engeulade n'est pas une raison valable pour ne plus t'aimer, il aurait dû se remettre en question de son coté et peu etre t'ecouter d'avantage.

AUjourd'hui vous vous etes remis ensemble ou pas ?
en fait, j'ai mal communiqué je l'avoue, car j'étais en colère ce jour-là et j'en voulais à la terre entière, alors oui j'ai été trop brusque dans ma façon de dire les choses... mon mec est quelqu'un de très sensible, et je suis certaine de l'avoir blessé malgré moi....

comme en plus j'ai dis "je suis très triste en ce moment" mais sans préciser que c'était mes soucis personnels, il a dû croire que c'était à cause de lui, ce qui n'est pas le cas.... il y a donc malentendu entre ce que j'ai dis et ce que je voulais lui dire.. alors il l'a mal prit...

il m'a juste dit que je ne serais plus triste, car il ne m'aimait plus... mais bon c'était 15 jours après qu'on ait fêté mon anniversaire, qu'on soit partis au resto, on s'est embrassé là-bas, et en plus il s'était même précipité le soir de mon anniversaire avant la fermeture du magasin pour m'acheter mon cadeau....

je me dis qu'il l'a peut être dit sur un ton de colère.. enfin j'espère..

depuis on ne s'est toujours pas parlé.. par contre, il m'a bien dit que c'était fini dans sa lettre, et pourtant il a rajouté sur FB des photos de nous, bras dessus, bras dessous, on voit bien qu'on est en couple.. il les a mit le jour de la St Valentin... alors est-ce que ça peut être sa façon de me dire que je lui manque? il pouvait très bien mettre des photos sans mettre celles où je suis, non?
je n'en suis pas sur a 100%, mais je l'espere vraiement pour toi...

Moi je sais que si mon ex publirait des photos de nous 2 sur msn ou facebook; je n'aurais meme pas besoin de me poser la question si elle m'aime encore ou pas

aprés chaque personnes est differentes..
benoit03 a écrit : Moi je sais que si mon ex publirait des photos de nous 2 sur msn ou facebook; je n'aurais meme pas besoin de me poser la question si elle m'aime encore ou pas
alors, si ton ex mettait les photos, c'est par amour? en plus je ne sais pas si c'est significatif, mais il les a mit le jour de la St Valentin....
j'espère qu'il m'aime encore.. j'ai tellement envie de lui parler.. alors je ne sais pas s'il a fait ça pour me montrer qu'il m'aime, et que c'est moi qui doit le relancer...

mes sentiments envers lui n'ont pas changé, et je sais que je vais pas lui en tenir rigueur sur ce qu'il m'a écrit... j'ai vraiment envie de lui parler, je ne sais pas quoi faire... il me manque terriblement...
j'ai envie de lui parler, car en plus le motif de la rupture c'est de ma faute, et non la sienne....

j'ai trop peur de le perdre... penses-tu que je devrais faire le pas, vu que c'est moi qui suit en faute?
Devie, arrête de dire que tu es responsable - tu ne me sembles pas être une fille super chiante, égoîste..... ce n'est pas parce que tu as dit quelques paroles que cela doit te condamner. Un couple doit s'engueuler et tu as le droit de lui reprocher des choses. Faut-il que tu sois la fille parfaite sinon il t'éjecte - lui est-il parfait ? non puisqu'il a quitté une femme bien toi.

Perso j'ai des photos de mon ex sur facebook et c'est un hasard plus qu'autre chose ce n'est pas un appel pour qu'il revienne- en plus il utilise très peu les pcs.

Devie ne mets pas toute la culpabilité sur toi ok -un couple c'est 50/50 avant tout.
je sais qu'on y est chacun pour quelque chose dans cette rupture...

et pour les photos, pourquoi les rajouter si on aime vraiment plus la personne? je n'en vois pas trop l'intérêt... nous sommes fautif tous les deux, car lui quand j'étais là ne m'a pas passé le savon que je méritais, afin qu'on soit plus fort que cette engueulade...

et ensuite, je sais que je l'ai blessé, alors qu'il m'a montré pas mal de preuves d'amour.. déjà le fait de n'avoir jamais hésité à m'accueillir chez lui je pense qu'il devait en avoir pour moi car rien ne l'y obligeait...
benoit03 a écrit :ouai mais apparament les photos il les a ajoutés y'a pas si longtemps que sa...
donc là ce n'est pas un hasard, mais une volonté de sa part !
ouiiiiiiiiiiiiii pour les photos il les a rajouté le jour de la St Valentin en plus.. je me disais bien qu'il pouvait très bien mettre des photos où je n'y figurais pas...

je réfléchis, je vais peut être le relancer, pour lui montrer que je l'aime, et que je tiens à lui, et qu'il faut qu'on aille au delà de cette engueulade....
alandra, j'ai pas tenu.. j'ai contacté mon ex sur FB juste pour lui demander des nouvelles de son bourrin de chat.. évidemment ce n'était qu'un prétexte, et il m'a répondu dans la minute qui suit.. c'était juste pour lui faire comprendre que je n'étais plus fâchée et que s'il voulait reprendre contact, ça ne me dérangeait pas....
nous avons juste parlé de son chat... je n'avais aucune envie de parler de nous deux, vu que j'avais dit que j'acceptais cette rupture, vu que je n'avais pas le choix... et comme je suis les conseils qu'on m'a donné... j'espère que j'ai eu raison de lui parler un peu...

de plus, j'ai eu des conseils de voyants.. un m'a dit qu'il fallait que je le contacte sinon j'allais le perdre, et que lui m'aimait toujours... c'est pour cela que j'ai fait le pas, pour lui montrer que je n'avais pas de rancune envers lui, ce qui est vrai... et un autre m'a dit qu'il voyait qu'il en avait parlé à quelqu'un du fait que j'ai repris contact pour voir s'il reprenait notre relation...

je ne laisse bien sûr pas la voyance guider mes pas, mais tout simplement à m'aider à prendre certaines décisions...

penses-tu que j'ai eu raison de faire ça?
Si il n'a pas été aggressif avec toi ou distant et bien moi je dis qui ne tente rien n'a rien !!!! tu verras !!!! attends que lui te recontacte maintenant car tu as fait le premier pas.
Je pense que si tu l'aimes encore - tu dois tenter ce qui peut l'être mais tout en étant stratégique evidemment.

Mais qui sont tes voyants ----j'aimerai en consulter un autre ? c'est sur un site ?
il n'a pas été agressif, il a juste répondu à ma question... j'espère qu'il me recontactera, on verra.. certains voient rupture définitive, et d'autres qu'on se mettra ensemble, et pour le déménagement dans ma région et vie commune avec lui cette année, on me l'a encore dit il y a deux jours!!! alors je ne sais quoi penser..

en fait, je vais sur un site, et je m'inscris sur plusieurs sites gratuits.. c'est bizarre car pour certains j'ai les mêmes réponses qui ressortent côté coeur et côté pro, et pour d'autres tout l'inverse!!! j'ai toujours deux versions différentes pour ces domaines.. bizarre non?

va sur les forums aufeminin, va dans voyance.. tu postes un msg en mettant ta ou les dates de naissance, prénom des personnes concernées, 4 chiffres de 1 à 22, et si une personne veut te répondre elle le fera..

là il faut que tu envoies un mail à ces personnes

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]
On ne peut pas se baser que sur la voyance surtout quand elles sont contradictoires!!!! va au feeling simplement. Tu as déjà fait le 1er pas c'est déjà super je trouve !!!!!!
A lui de faire le chemin inverse vers toi !!!!!
Au moins tu auras tout fait et tu n'auras pas de remords au cas où c'est définitif ou si c'est le contraire tu seras fière de toi car tu auras eu le courage de lui parler.
Reste dans les conversations banales s'il te reparle ok !!!! tu vas bien ok !!!!! et tu es cool au téléphone ou par e-mail. Il doit suite à cela devoir se poser des questions!.
c'est pour cela que je ne me base pas que sur la voyance.. en plus il parait que suivant notre état psychologique quand on pose la question, ça peut influencer l'orientation des réponses...

mais comme je dis, certains sont très très doués et voient plus loin que d'autres...

plusieurs réponses m'aident donc à prendre la marche à suivre s'il me contacte, et l'un d'eux m'a dit qu'il fallait qu'on parle de tout, sauf de nous deux, mais comme une amie, ce que j'étais avant qu'il ne tombe amoureux... une autre qu'il ne fallait pas que j'évoque son passé (beaucoup de souffrance pour lui) mais que mon ex est quelqu'un possédant une "grande richesse de sentiments, que c'est du haut niveau" et que je l'avais blessé mais qu'il s'en remettrait, et que cette rupture était pour lui le moyen de me faire payer ce que je lui avais fait subir...

elle voyait aussi un "voyage" pour nos retrouvailles..

c'est vrai, je suis fière de lui avoir parlé, je n'aurais pas de regrets.. je n'ai pas de rancune pour ce qu'il m'a écrit dans la lettre.. je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler, et que si ça arrive, c'est que cela devait se faire.. ensuite, si on reprend notre relation, on verra comment cela se passe, car il y a toujours les 630 kms qui nous séparent...
je vais attendre, sauf si je ne tiens pas le coup... mais c'est vrai, j'ai déjà fait un grand pas..

je me demande s'il m'aime encore, une m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments à mon égard, et la majorité me disent qu'il en a encore...

ensuite l'attente, je me demande combien de temps vais-je attendre.. je regrette vraiment d'avoir agis sur un coup de colère.. j'ai agis bêtement et maintenant je subis mon erreur..

je me demande s'il m'aime encore...
On est dans les mêmes sentiments toutes les deux.Faut-il encore y croire ou pas !!!!!!
On ne peut attendre eternellement c'est certain --- et je pense qu'on le sentira nous-même non ?

Tu as agi de façon intelligente et tu lui as parlé du chat donc pas de vous !!!! je dis que tu as bien fait. Tu as agit en adulte.

On ne peut être dans leur tête- le mien est tellement fort de caractère !!!!!

On doit laisser encore le temps hélas!!!
c'est clair oui qu'on est dans le même cas, même si bien sûr, et sans méchanceté aucune, que je trouve que ton mec y est allé trop fort dans les reproches qu'il te fait..

oui j'ai juste parlé de son chat, d'ailleurs c'est pas la première fois que je prends des nouvelles du chat...

hélas, j'aimerais tellement y être des fois! j'aimerais être fixée pour savoir si ça valait la peine que je l'attends ou non, sachant que dans notre histoire il y a le facteur des 630 kms pour le moment.... et puis en même mon copain et moi sommes de caractère opposé, et je me dis que je sais qu'après cette rupture, je changerais, mais j'aimerais aussi que lui change certaines de ses habitudes...

l'amour, c'est aussi évoluer..
Croîs-moi la distance est ton meilleur allié car il vaut mieux ne pas voir certaines choses qui peuvent te faire souffrir et tu peux mieux gérer ta douleur!!!!
L'épier t'aurait servi à quoi ? à souffrir, à imaginer je ne sais quoi etc.....

Tu vois tu dis que tu changeras -tu te remets en cause mais tu avoues aussi qu'il doit changer -tu commences à réaliser qu'il n'est pas si parfait que cela et qu'il avait ses responsabilités dans cette rupture aussi.

Je pense qu'on leurs attribue des qualités, des caractéristiques et un idéal qu'ils ne sont pas du tout. Peut-être n'est-ce que le fait qu'on ait été rejeté qu'on se raccroche encore à eux aussi.
Posons-nous cette question ?
en même temps la distance c'est pas évident quand on aime quelqu'un... j'aurais tellement aimé qu'on ait moins de kms entre nous que 630 kms... que là pour communiquer c'est par mail, téléphone... et se voir pas tout le temps...

non c'est pas pour l'épier, mais avoir l'occasion de discuter de vive voix, c'est plus simple... de toute façon, je ne l'épie plus... ça sert à rien comme tu dis...

je ne remets en cause tout, mais j'ai ma part de responsabilité : j'ai été trop impulsive, agressive par ma façon de lui dire les choses, alors que c'est un être si sensible, en plus je le sais car je l'ai déjà vu plusieurs fois pleurer.. alors de ce côté-là j'ai été nulle....

je sais qu'il m'a rejeté car je lui ai fait beaucoup de mal avec les remarques, que je lui demandais ce qu'il me trouvait, car j'aurais aimé savoir -c'est bête, mais j'avais envie de savoir ce que je lui apportais dans notre relation- ça me perturbait, car je me disais "pourquoi moi, et pas une autre?" et aussi le fait qu'il garde toutes les photos de son ex, du coup, je me comparais sans cesse à elle, et je ne me trouvais pas assez bien...

en plus comme, comme j'ai dit, j'ai amplifié les choses en lui disant "on ne peut pas avoir honte de quelqu'un qu'on aime" alors qu'il m'avait juste dit qu'il n'aimait pas certaines choses chez moi, c'est pas pareil... alors je comprends sa colère... et j'ai remis en doute l'amour qu'il me portait, alors pourquoi m'aurait-il accueilli chez lui s'il ne m'aimait pas?

je lui attribue des qualités qu'il a : un grand coeur, un être sensible, gentil, serviable.. avec quelques défauts à changer comme ceux que je lui ai reproché..

mais je suis partagée avec tout ce qu'on m'a dit : puisqu'on me dit que je risque de vivre avec lui dans les mois qui suivent, et ceux qui me disent que je vais rencontrer un nouvel homme dans ma vie, qui me ressemblera -car mon ex et moi aimons tout à l'opposé- je ne sais plus quoi penser.....

faudrait qu'on fasse le bilan sur une feuille des qualités et défauts qu'on leur trouve....
Oui tu peux mettre par écrit ses qualités et ses défauts. On a tous une part de responsabilité dans le couple et on a tous dit des bêtises et des paroles qu'on regrette.
Je pense que tu te remets en cause et c'est super car pour ta prochaine relation ou je te souhaite celle à nouveau avec ton ex tu seras différentes car tu t'es écoutée, observée et tes réactions dans le futur seront totalement différentes.

Avec le mien aussi on est totalement différent et il a evidemment des qualités ( je ne suis pas maso surtout pour avoir tout quitté pour lui ) puis il a beaucoup aussi de défauts mais tu sais je ne sais pas ce qui lui a taversé la tête ---la perte du bébé et les travaux de la maison et moi qui faisais la pression pour le bébé---tout cela a accentué son angoisse. Puis c'est un dominant et je le suis aussi ----pour ma part je me dis qu'il a pété les plombs le mien.

Je pense qu'il faut aussi travailler dans le sens qu'ils ne reviendront pas !!!! et si le contraire arrive tant mieux mais on doit aussi penser à nous.
Je continue malgré tout à vivre- j'essaie de me faire des amis ou amies car pendant 4 ans j'étais une nonne ( c'est aussi fatale pour le couple ) et ce n'est guère mon style.

Toi aussi tu dois lui montrer que tu vas bien, que tu fais ta vie car ce qui fait fuir bien un mec c'est d'avoir une nana à ses pieds , pleurnicheuse.... montrer qu'on n'est bien sans eux aussi.
oui on a chacun une part de responsabilité dans un couple.. oui je me remets en question pour que ma prochaine relation marche, c'est aussi par le manque de communication qui fait que cela n'a pas été.. je serais différente oui..

et c'est vrai pour ton ex -ce qu'il a subi mentalement ---la perte du bébé et les travaux de la maison et la pression pour le bébé---mais ça ne justifie pas l'ensemble de ses réactions...

je travaille dans ce sens oui, et ce soir j'ai causé 2 minutes avec lui par mail car j'ai vu que la région de la Rochelle était inondée, et je m'inquiétais pour la maison secondaire de ses parents... heureusement il m'a dit que leur maison n'avait rien!!!

je lui montre que je vais bien, mais en même temps, j'ai envie de lui écrire une lettre sur ce que j'ai ressenti après lui avoir tant de choses, et qu'il n'avait rien à voir dedans, car je me sentais mal de lui avoir dit ce que j'ai dis sur un ton de colère... et que maintenant s'il fallait que je fasse ma vie sans lui, je lui dois tout de même des excuses car je l'ai agressé par ma façon de dire les choses, et que ça me travaillait moralement...
Mon ex fout la merde --- il a refusé de signer les 2 autres mandats. Il exige que je baisse le prix de la maison mais il a signé pour un mandat et le montant est le plus cher de la vente.
J'ai contacté son oncle et il n'a pas apprécié !!! et m'a envoyé un sms tueur " J'ai dit à mon parrain de ne plus faire l'intermédiaire entre nous, tu peux l'appeler mais plus pour parler de la maison. Je vais dire à mon père de passer te voir une et une seule fois et essayer de travailler une ultime solution si cela ne donne rien le problème se règlera uniquement entre toi et moi et je ne veux et je ne veux plus que mon entourage subisse nos problèmes "

Je lui ai répondu " puisque que c'est une problème entre toi et moi alors la discussion se fera entre toi et moi "

Il accepte de me voir ce soir mais pas dans la maison c'est quoi cela !!!!!! de toute façon je ne suis pas disponible avant cette date.

Je vais lui dire Ok mais que pour dimanche après-midi et dans un café. J'essaierai de parler que de la maison et d'être calme.

Qu'en pensez-vous ?
il est chiant ton ex!!!!!! t'as bien fait de contacter son oncle, car t'as ton mot à dire, et lui a bien fait de t'envoyer son sms tueur, puisque cela vous amène à avoir une discussion... oui t'as bien fait!!!!!!!

oui soit calme, note bien sur une feuille les questions que tu veux lui poser, prépare-toi psychologiquement ....

j'ai contacté mon ex il y a 2 jours, je m'inquiétais car il y a eu la tempête du côté de la rochelle, et ses parents ont une maison secondaire, il m'a rassuré car il m'a dit que leur maison n'était pas en zone inondable.. heureusement, j'ai eu si peur quand j'ai vu les dégâts..

j'ai encore eu des réponses ces derniers jours.. certains m'ont dit que mon chéri m'aimait encore très fort, et qu'en plus qu'un coup de fil serait pas mal pour relancer le contact... on m'a dit aussi qu'il était triste, et qu'il trouvait injuste la réaction que j'ai eu, mais qu'il aimerait aussi que cela s'arrange entre nous, qu'il attend des preuves d'amour, qu'on se réconcilierait et qu'il ferait même le pas en premier... et d'autres me disent que c'est fini...

on m'a dit aussi que j'aurais bientôt une décision importante à prendre vis-à-vis d'un homme assez loin.. ça peut être que lui...

j'ai envie de lui écrire, de lui dire que je l'aime, et qu'il faut qu'il me pardonne.. mais en même temps, j'ai dis que j'acceptais cette rupture, alors serais-je ridicule de lui qu'il compte encore pour moi.. si ça se trouve, il ne m'aimait plus du tout..

je sais que j'ai des excuses à lui faire, ça c'est sûr.....

alors, je le relance à nouveau ou pas?
On arrivera pas à se voir cette semaine- il voulait hier soir mais je lui ai fait comprendre que je n'étais pas là ( lui faire voir que moi aussi j'ai une vie en espérant que cela le fasse chier ) et le dimanche Mr n'est pas là ( je pense qu'il part dans les Alpes avec ses parents car sa mère m'a dit qu'elle et son mari y allait ce weekend ) bref je ne pense pas qu'il a une copine mais qu'il essaie de bouger un maximum mais pas en sortie plus pour ses activités.

Je compte être calme, posée et ne pas parler du passé et j'espère ne pas en sortir effondrée---on va voir je vais avoir le temps de me calmer!!!!!

Pour le tien tu peux commencer à lui écrire une lettre mais ne la poste pas - attends. Je pense que c'est trop tôt. Tu l'as contacté la semaine dernière c'est déjà bien !!!!! ne vas pas trop vite en besogne- laisse-le cogiter de son côté.

Ce soir je vois un autre voyant -je te dirai !!!!!

On se soutient-
tu as bien fait de lui montrer que tu n'étais pas disponible hier! oui ta vie n'est pas que basée sur lui...

oui, calme, posée, note bien tes questions, soit souriante et détendue quand il arrive....

en fait, j'ai envie de lui écrire, car j'ai exagéré certains propos, comme le fait que je lui ai dis qu'il avait honte de moi, alors qu'il ne me l'avait jamais dit.. il y a juste des trucs qui le gêne en moi, comme le fait que je mange beaucoup, ou des fois ma façon de parler, car des fois je suis cash.. mais je sais que pour le reste ce n'est pas insurmontable.. j'ai juste envie de lui écrire pour les propos pour lesquels j'ai eu tort, pour décharger mon coeur des blessures que je lui ai faite, mais aussi pour pouvoir passer à autre chose.. et puis il y a aussi le facteur qu'on vit si loin de l'autre.. avoir une relation amoureuse comme ça, est-ce que cela en vaut la peine?

je ne pense pas que j'aurais la force de refaire les 630 kms pour remonter chez lui s'il me le proposait, car j'imagine à la moindre dispute s'il me mettait dehors, j'irais vivre où... je suis lasse de cette situation, voilà...

hier, en consultant ma boite mail, ça m'a étonnée, j'ai vu qu'il m'avait une invitation pour un jeu sur FB... je rêve ou Mr ferait indirectement un pas en avant??

tu me diras ce que ça donne pour la voyance... n'oublie pas d'écrire aux adresses que je t'ai filé, ça peut toujours être intéressant...
Salut,

Je pense que tu peux commencer à écrire la lettre mais qu'il n'est pas temps de l'envoyer- tu as déjà fait le 1er contact et il ne faut pas lui mettre la pression. Laisse-le cogiter!!!!
As-tu eu d'autres news ?

La lettre en tout cas t'aidera à y voir plus clair sur tes sentiments- tu peux aussi noter ses défauts et ses qualités et voir si vraiment tu tiens encore à lui ou c'est un idéal.
Quelques fois quand on nous quitte c'est plus notre amour propre qui prend un coup que l'amour !!!! il faut savoir réellement où on se trouvait dans cette histoire. Etais-tu heureuse avec lui ?

Attention aussi à ne pas transformer ce nouveau contact en amitié- vas-y doucement!

Pour mon histoire viens lire mon post j'ai besoin de ton avis.
trop tard, j'ai posté la lettre... j'en avais marre, il fallait que je soulage ma conscience.. ensuite, si je n'ai pas droit à l'erreur, c'est que nous n'étions pas fait pour être ensemble. je l'ai envoyé comme ça je suis libérée "psychologiquement" de ce poids.. si notre histoire doit se terminer, c'est que tôt ou tard ça devait se faire..

je l'ai fait car si je dois passer à autre chose, c'est mieux que d'attendre..

je l'aime oui, mais par moment j'aimerais qu'il ait plus de leste, car en général il veut que ce soit comme ci, comme ça chez lui.. toujours comme il veut, c'est un peu embêtant..

oui je vais noter ses défauts et ses qualités.. je vais faire comme les conseils qui sont donnés ici.. tu sais, même si c'est de l'amitié, c'est peut être pas plus mal.. déjà qu'on vit si loin, notre relation n'est pas évidente...

on m'a dit que les photos qu'il avait mit le jour de la st valentin, c'est bien parce qu'il m'aime bien, et que c'est un message indirect.. j'ai semé le doute avec tous les reproches que je lui ai dit, et pas mal on vu une réconciliation entre nous, mais avec une bonne discussion entre nous... mais bon je verrais si on reprend ou pas, notre relation est compliqué, déjà par la distance...

j'aurais aimé qu'on s'engueule quand j'étais là, mais lui n'a pas voulu discuter... un couple, c'est ça aussi...
La lettre est partie - tu as fait selon ton coeur voilà c'est cela aussi l'amour! Suivre ce qu'on ressent et son instinct.
Je sais que tu aurais voulu des explications plus claires, des engueulades pour évacuer mais si l'autre partenaire fuit et est lâche, tu ne peux pas faire ce travail à sa place.
Tu auras au moins une réponse suite à ta lettre- tu verras.

Tu peux aussi demander à vous rencontrer si tu as un retour suite à ta lettre pour avoir ses réponses et un dialogue. Je te souhaite que cette lettre le touche, lui fasse un déclic et qu'il réalise les choses.

Oui cela peut-être un bon signe ses photos sur facebook mais il faut rester prudent car tu ne sais pas mais en tout cas je pense qu'il t'a dans sn coeur.
devie a écrit :trop tard, j'ai posté la lettre... j'en avais marre, il fallait que je soulage ma conscience.. ensuite, si je n'ai pas droit à l'erreur, c'est que nous n'étions pas fait pour être ensemble. je l'ai envoyé comme ça je suis libérée "psychologiquement" de ce poids.. si notre histoire doit se terminer, c'est que tôt ou tard ça devait se faire..

je l'ai fait car si je dois passer à autre chose, c'est mieux que d'attendre..

je l'aime oui, mais par moment j'aimerais qu'il ait plus de leste, car en général il veut que ce soit comme ci, comme ça chez lui.. toujours comme il veut, c'est un peu embêtant..

oui je vais noter ses défauts et ses qualités.. je vais faire comme les conseils qui sont donnés ici.. tu sais, même si c'est de l'amitié, c'est peut être pas plus mal.. déjà qu'on vit si loin, notre relation n'est pas évidente...

on m'a dit que les photos qu'il avait mit le jour de la st valentin, c'est bien parce qu'il m'aime bien, et que c'est un message indirect.. j'ai semé le doute avec tous les reproches que je lui ai dit, et pas mal on vu une réconciliation entre nous, mais avec une bonne discussion entre nous... mais bon je verrais si on reprend ou pas, notre relation est compliqué, déjà par la distance...

j'aurais aimé qu'on s'engueule quand j'étais là, mais lui n'a pas voulu discuter... un couple, c'est ça aussi...
salut miss , je suis content tu a travaillé sur toi meme!!!! je ne t'ai pas oublier tu sais lol, je te félicite car tu a réussi a écrire ses mots , bravo miss
oui, la lettre est enfin partie! comme à mon habitude, j'ai fait une photocopie pour moi..
c'est peut être bizarre, mais toutes les fois où je lui ai envoyé une lettre, j'ai toujours gardé une copie pour me rappeler de ce que j'avais dit et pour me relire...

j'ai suivi mon instinct, c'est clair, je sais que nous avons chacun nos torts, et si on surmonte cette engueulade, nous aurons fait un grand pas en avant.. je sais aussi que j'évoluerais dans ma manière d'être, car j'ai été égoïste par moment quand j'ai été avec lui... je lui ai dis ce que j'avais à dire, et je ne regrette pas.. je sais que si je le revois un jour, je lui ferais des excuses verbalement, mais si notre histoire se termine là, c'est pas plus mal.. cette lettre c'est vraiment pour que je tourne la page, je ne l'ai vraiment pas faite pour recoller les morceaux, même si je lui ai dis ce que je ressentais pour lui...

je pense qu'entre janvier et maintenant, il a eu assez de temps pour réfléchir, et moi aussi.. je ne vais pas passer ma vie à l'attendre, ok il a des qualités, mais je pense que sur cette terre je trouverais bien une personne avec qui je ne devrais pas négocier pour avoir le moindre bisous ou câlin, et surtout qui ne me quittera pas comme si j'étais sa voisine de palier, surtout qu'en sachant que 630 kms nous séparent..

ah non, alors là je ne lui demanderais pas qu'on se rencontre, la lettre c'est pour tourner la page.. je lui devais mes excuses pour mon attitude, car j'y étais fort dans mes mots, mais voilà j'ai dis ce que j'avais à dire... oui, j'aurais aimé qu'il s'engueule, mais ne l'a pas fait...

des voyants m'ont dit que les photos sur FB le jour de la St Valentin c'était bien significatif pour lui, pour me montrer qu'il tenait à moi, et aussi le fait qu'il m'ait envoyé des invitations à des jeux sur FB était sa manière à lui de montrer qu'il avait eu tort dans sa façon d'agir.. on m'a dit aussi que suite à cette lettre il reviendrait de lui-même, qu'il y aurait un contact téléphonique, mail ou par courrier... en tout cas, moi j'ai tout fait, et je ne ferais pas plus..

il faut des fois forcer le destin, mais si notre histoire doit se terminer là, c'est pas plus mal que ça, c'est que cela devait arriver tôt ou tard... la vie, c'est comme ça, on ne décide pas de tout...
Coldair a écrit : salut miss , je suis content tu a travaillé sur toi meme!!!! je ne t'ai pas oublier tu sais lol, je te félicite car tu a réussi a écrire ses mots , bravo miss
salut coldair, oui j'ai travaillé sur moi-même, prendre l'air m'a fait du bien, avoir du recul aussi.. je suis contente, cette situation ne pouvait plus durer...
Ma Devie tu m'as l'air bien philosophe et claire avec toi. Tu as fait tout ce qu'il faillait en tout cas pour toi et s'il ne revient pas - tu n'auras aucun remords car tu lui auras exprimé ce que tu avais sur le coeur. Tu sais beaucoup d'hommes réalisent ce qu'ils avaient bien trop tard.
Je te souhaite qu'il revienne mais je te souhaite aussi de trouver un homme qui te mérite.

Oui un jour ou l'autre il faut mettre un terme à l'histoire si rien n'avance !!!!!

Il n'est pas le seul homme sur terre tu as raison----s'il ne voit pas la perle que tu es crois il te regrettera.
oui je suis philosophe et bien clair avec moi-même.. j'ai eu assez de temps pour réfléchir à ce que je lui ai dit, de mi-janvier à maintenant.. et les fautes que j'avais faite..

j'ai les pensées plus claires, le recul m'a fait du bien.. oui, aucun remord, car je devais m'excuser de lui avoir fait de la peine, par mon manque de tact, mais comme je lui avais dit, ce n'est pas parce que je lui ai fait ces reproches mes sentiments avaient changé...

cette rupture pourrait durer longtemps, mais est-ce que cela ferait avancer les choses? je ne pense pas, en plus je lui ai montré les 2 semaines précédentes que je n'avais pas de rancune, car j'ai brisé le SR en lui parlant normalement, sans rancune après ce qu'il m'a dit..

c'est vrai, les hommes réalisent, mais les femmes aussi... il a un tas de qualités tu sais.. et surtout un grand coeur... mais bon, comme je dis l'histoire des 630 kms n'est pas évidente à vivre l'un pour l'autre..

et puis là j'ai trouvé du travail dans ma région pour quelques semaines, alors je sais que pour le moment je ne bougerais plus dans la sienne...
Tu sais moi durant le rupture comme avant j'ai toujours été cool avec lui mais les réactions des autres sont imprévisibles. Si l'autre ne veut pas entendre ou n'a plus autant de sentiments qu'avant, on ne peut rien y faire.
Chaque personne est différente et elle l'est d'autant plus lors d'une rupture car on découvre d'autres aspects de notre ex qu'on ne soupconnait pas.
Le mien malgré sa grande gueule n'ose pas venir me voir !!!!

Les femmes réalisent plus vite que les hommes des conséquences d'une rupture- un homme est plus lâche et se laisse souvent une porte ouverte. Nous, nous allons au front et c'est ce que tu fais.

Tu as admis tes erreurs- tu t'es remise en cause et cela dans ton futur ne pourra que t'être bénéfique!!!!!

C'est super que tu aie trouvé un travail, cela te permettra de t'occuper l'esprit et de faire aussi des projets. Il faut que tu penses à toi quoiqu'il en soit.

De toute façon tu auras bientôt ta réponse car je pense qu'il te répondra vu les descriptions que tu fais de lui - il aura la décence de te répondre ( reste de quelle façon ? )
tu as toujours été cool avec lui c'est sûr! je suis tout à fait d'accord si l'autre ne veut rien entendre ou si les sentiments ont changé, on y peut rien... en tout cas cette lettre m'a complètement libérée, et je n'attends rien en retour.. c'est une page de ma vie qui se tourne, mais je suis soulagée de l'avoir fait...

encore une fois je suis avec toi, quand tu dis que nous faisons front à nos erreurs.. c'est marrant quand même ces façons de réagir qui nous différencie..

il y a longtemps que je me suis remise en question, depuis la mi-janvier, mais j'espérais qu'il fasse un pas vers moi, afin qu'on puisse discuter.. et ne l'a pas fait alors que j'avais tout fait quand j'étais sur place... j'ai bien fait de le contacter il y a deux semaines juste pour renouer le contact et je n'ai pas de rancune.. hier c'était hier, aujourd'hui est un nouveau jour..

c'est vraiment dommage que ton ex n'ai pas tenté de renouer ....

oui, je suis contente pour le travail, il était temps..

pour la réponse, mystère et boule de gomme... mais je pense plus soit pour un mail, ou une lettre..