Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY daliah
J'ai fait la pire des choses: je l'ai harcelé au téléphone,et je l'ai forcé à me voir pour me rendre des affaires alors qu'il avait pas envie de me voir.
Cela faisait quelque temps que l'on avait repris contact,il venait me voir,manger avec moi et même dormir quand il en avait envie sans jamais avoir envie de se remettre en couple alors hier j'ai craqué et tout fait pour le pousser à bout, car j'étais complètement perdue, et résultat: il me hait,m'a supprimé de sa vie,ne veut plus jamais me voir, et me dit que j'ai tout gâché et qu'il me déteste comme jamais.
Je suis désespérée, je l'ai perdu définitivement et je n'arrive pas à m'en remettre.
Je culpabilise, j'ai essayé de m'excuser mais pour lui j'ai dépassé les limites, et que sa vie sans moi est la meilleur possible.
Et dire qu'il y a 1 semaine il me disait que je lui manquais.
Je ne sais plus quoi faire, je suis au fond du gouffre et j'ai du mal à remonter la pente.

Quelques conseils?
merci

Salut daliah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cela faisait quelque temps que l'on avait repris contact,il venait me voir,manger avec moi et même dormir quand il en avait envie sans jamais avoir envie de se remettre en couple alors hier j'ai craqué
Normal, n'importe qui aurait fait la même chose...
D'ailleurs si tu n'avais pas craqué, il aurait pu continuer longtemps comme ça , à venir manger et dormir avec toi.... Et c'est tellement frustrant que ça peut pas marcher.

Encore un des nombreux mecs qui apres la rupture, semblent ne vouloir profiter que du meilleur ( bouffe, sexe, bons moments ) sans vouloir véritablement se réengager dans une vraie relation.

Donc je dirai qu'au final, tu n'as fait que exprimé ton opinion. C'est à dire que tu ne veux pas d'une demi-relation mais d'une relation tout court.

Bien vrai que après plusieurs mois à faire semblant d'être bien dans cette situation, il aurait pu vouloir se réengager avec toi.

Mais alors où est la remise en question de son côté ? On est pas des marionnettes et tu lui as juste fait comprendre. C'est vrai qu'apres la rupture on est parfois prêtes à n'importe quoi pour les récupérer, céder à tous leurs caprice, se taire, s'excuser.... Mais merde, moi je dis tu as fait ce que tu ressentais sur le moment, et tu n'as pas à te culpabiliser. C'est seulement humain.

Et crois moi j'ai fait bien pire que ça, et mon ex a eu des paroles encore plus méchantes. Mais aujourd'hui , apres 6 mois, nous sommes tout deux revenus à de bien meilleurs sentiments malgré que je ne l'ai ps récupérer. mais tant pis. Rien à foutre, on va quand meme pas ramper pour les avoir. C'est eux qui nous quittent, c'est à eux de venir s'excuser !

D'ailleurs je ne pense pas qu'il te déteste, c'est juste qu'au lieu d'exprimer véritablement le fond de sa pensée, ou d'avouer qu'il aurait bien continué à jouer comme ça plus longtemps, il se met en colère et reporte la faute sur toi. Encore un lache quoi.

Maintenant, calme le jeu en le laissant vraiment sous silence. Mais dis lui même le fond de ta pensée si t'en as besoin. Et surtout prend le temps d'aller mieux, de retrouver ta force de caractere, ton moral !

C'est dur, mais il faut être forte pour surmonter tout ça, et surtout ne faut pas perdre son temps parce qu'on mérite mieux que des mecs qui nous laissent et nous insultent.( même si on le comprend parfois que bien plus tard)

Courage et gros bisous :-Lov
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je pense que tu as tout à fait raison, j'espérais tellement mieux de sa part.
Je vais commencer à reprendre confiance en moi, à ne plus l'appeler( on dirait une maso: plus j'appelle plus il m'envoie paître et plus je continue).
Je me sens brisée,trahie et malheureuse mais je vais tout faire pour me recentrer sur moi même, et tant pis s'il ne me rappelle jamais, tant pis si on ne se remet jamais ensemble, je préfère me sauver moi.
Encore merci
bisous
Je me sens brisée,trahie et malheureuse
C'est normal mais t'as raison d'avancer, il y a rien de plus à faire.
on dirait une maso: plus j'appelle plus il m'envoie paître et plus je continue).
Ah ça ! Le fameux fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...

L'idéal serait d'inverser les roles, mais j'avoue que ça ne marche pas à tous les coups.

Courage
Coucou Daliah......je comprends ce que tu vis...mais Marinette a raison.....y'en a ras le bol des exs qui profitent du sexe, bouffe, tendresse sans rien donner en retour!!!!!... à part le fait qu'ils soient perdus les pauvres biquets!!!et nous alors????? :lol:
J'ai craqué..je l'ai rapellé ( en meme temps il me devait pas mal de fric), lui il a hurlé de desespoir au son de ma voix, il me hait, va très bien sans moi est plus qu'heureux sans moi.
Il me sort qu'il ne peut pas garder bon contact avec moi car moi j'aurai voulu qu'on se remette ensemble mais lui n'a aucune envie de vivre avec moi,de dormir avec moi, de se réveiller à mes côtés ( c'est pas ce qu'il disait y a 2 mois).
Bref, au fond j'ai rien fait de mal, je l'ai aimé d'un amour fort, j'ai été là pour lui, je lui ai pardonné beaucoup de choses et le résultat? Je m'en prends plein la gueule, je suis une merde pour lui et jamais de sa vie il ne me recontactera.
Je n'en dors plus, je ne fais que pleurer dans mon appart, je ne comprends pas pourquoi il est comme ça avec moi, je me sens minable et j'ai peur... peur de l'aimer encore et encore,de ne pas l'oublier alors que lui m'a complètement éradiquée.
Je me sens sombrer de jours en jours, je n'arrive plus à rien.
Je pensais aller mieux mais il a fallu que je me rende compte que lui ne me pardonnait pas mes excès pour que je replonge.
ON sest vu pour qu'il me donne le fric qu'il me devait et me dit "comment je dois faire pour me débarrasser de toi", ça sonnait comme un cri du coeur, comme si j'étais une abominable personne, un parasite.
Pour moi il est l'homme de ma vie et ça me tue de plus en plus.
Je suis au fond du gouffre et je ne sais plus quoi faire du tout...
Oh putain (excuse le vocabulaire), les mots qu'il a utilisé, ça me rappele trop mon ex (femme)... C'est ignoble, mais pardonnable car il devait être hors de lui...

Je suis dans le même cas que toi, donc je ne peux pas te donner de conseils. Mais sache que je compaties vraiment à ta souffrance et à ta situation. Comment peut-on aimer qqun et vouloir s'en débarrasser pareillement... je comprendrai jamais...

Vraiment courage à toi et toutes mes pensées !!!

bec, seb
T'as vraiment dû lui foutre les boules.
Laisses la colère retomber. Puis une petite lettre ou un mail de pardon. De maniere froide et distante, mais ou tu montres que tu as conscience d'avoir déconner. Sans t'éterniser.

C'est ce que je ferai.
En tout cas bien joué, tu l'as bien fais criser xD
Oh oui je suis sa chose...ça j'en ai conscience que je m'écrase devant lui.
Il est venu me voir hier et m'a annoncé qu'il allait se mettre avec une fille de sa promo ( c'est aussi pour ça qu'on a rompu, ils étaient trop collés ces deux là, je la sentais pas cette fille) du coup je lui ai dit de dégager et là il me sort qu'il veut pas que je m'énerve qu'il m'aime toujours, qu'il se met avec juste parcequ'il se sent seul, qu'il ne l'aimera jamais blablabla et qu'on peut garder contact si je veux!!! Et que si on est fait pour être ensemble on se retrouvera.
Bref il a passé la nuit avec moi pour que je me calme et est parti en s'assurant que je ne le déteste pas! Et voilà il repart le coeur léger.
Tout ça ce sont des conneries,il m'a déjà fait ce coup là une fois lors de notre première rupture.
Je suis dégoutée, j'avais raison de douter de cette fille quand on était encore en couple.
Le pire c'est que je me dis il est sincère?ou il veut apaiser sa conscience vu que 5h avant j'étais la pire des parasite pour lui et maintenant IL a peur que JE le déteste, IL aimerait bien qu'on garde contact si j'en ai envie!!!!
Il me rend folle,je ne sais plus quoi penser là.
Je trouve ça trop facile de m'envoyer chier pendant des semaines et là de renverser la situation.
C'est marrant mon ex a voulu aussi s'assurer avant de partir que je ne le déteste pas !
Il a avait la grosse peur que je l'insulte , que je le tappe lol Et non, g été sympa ( trop ) , rieuse , seductrice..Ca l'a vraiment troublé ! lol

Je sais que son ex avant moi avait été hysterique et l'avait insulté et c'etait une italienne alors se faire insulter en italien ça doit donner :lol: :lol: :lol:

je me souviens je lui ai repondu : " pourquoi te detester ? te zapper et te detester c'est te donner beaucoup d'importance ! je n'ai detesté que les gens que j'ai aimé avec passion ! ce n'etait pas le cas avec toi et c'est ce que j'aimais , cette relation simple et progressive, tu l'as avortée , c'est ton choix".
:-Party

Ca me fait quand meme me marrer l'égo des ex , a s'attendre qu'onles deteste ( genre on va crever sans eux lol ) ou a les aimer tellement ( genre tu es en admiration mais moi je te zappe du jour au lendemain ).

Ah lala tous les memes ! :lol: