Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

une question toute simple : si facebook est le seul lien "actif" qu'il reste avec un ex, c'est à dire que c'est le seul média par lequel on sait ce qu'il fait et il sait ce que l'on fait, alors doit-on quand même le supprimer pour maintenir notre SR?

Mon ex et moi avons 5ans d'écart et des vies différentes, pas le même cercle d'amis non plus (enfin elle aimait quand même mes amis mais elle ne les voit pas d'elle même). Depuis la rupture il y a un mois (moins de sentiments de son côté, puis l'attrait de la nouveauté), elle suit ma vie sur facebook et je fais de même. Elle m'a dit dans un sms : "je vois que de ton côté tout va pour le mieux, je suis contente". Mais bon je me doute qu'elle n'apprécie pas trop car elle en fait des tonnes pour faire comme si tout va bien de son côté aussi.

Suite à un début de reconquête un peu précoce et foireux, je passe en SR Radical et je l'ai supprimée de facebook sans la prévenir, car ses publications me faisait du mal. Du coup, plus aucun lien entre nous permettant de savoir ce que l'on fait. Et je pense qu'elle va moyennement apprécier.

Pensez vous que ce soit une bonne chose et que ça aille dans le bon sens pour éventuellement la faire cogiter voire même se réintéresser à moi?

Salut Alexxx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ben oui, si tu veux faire le SR.

Et puis, il reste les mails, les téléphones, le courrier etc...

Si elle veut te revoir, elle le fera.

Mon conseil, supprime la de facebook et fait en soerte qu'elle ne puisse même pas voir tes photos profil.

Mais, fais comme tu veux. Tu peux aussi faire l'autre méthode. La supprimer, et faire en sorte qu'elle voit tes photos profil ou tu semble cool ( pas trop happy non plus, ca c minable et ça pue la comédie).
Oui c'est ce que j'ai fait, mais parfois il m'arrive de le regretter... car en faisant ça je coupe le seul lien qu'il reste, et même si au début ça m'a soulagé, maintenant je réalise que j'accélère peut-être notre éloignement définitif.

Mais bon comme tu le dis, si elle veut revenir elle le fera. Je me demande juste si une ex qui a rompu peut mettre sa fierté de côté et revenir vers un ancien mec qui l'a supprimé de facebook. Je pense que oui mais bon quand on vit une rupture on raisonne un peu à l'envers et on devient parano...!

Quoi qu'il en soit ça m'aide à l'oublier histoire de bien vivre mon SR, car les publications et les photos du genre "je vais bien, tout va bien, ma vie n'a jamais été aussi joyeuse que sans toi", ça ne m'aidait pas du tout à aller mieux!!
Oui mais la question que je me pose, c'est de savoir si supprimer une ex de facebook (sachant qu'elle y passe pas mal de temps et que je pense que ça lui a fait tout bizarre que je le fasse) va plutot dans le sens de raviver ses sentiments ou de carrément les faire disparaitre pour de bon.

J'ai peur qu'en restant amis sur facebook, le fait de pouvoir nous espionner mutuellement empêche le manque d'apparaître de son côté, et que ça la rassure car elle a de mes nouvelles sans m'en demander. D'un côté si elle n'a plus de nouvelles, elle peut m'oublier plus vite, et elle peut également se dire que si je la supprime c'est que je ne tiens pas suffisamment à elle. Mais bon la méthode JRME dit l'inverse donc bon.... :D
Salut Alexxx.

Je te donnerais mon avis seulement sur Facebook.

C'est quelque chose qui est a mon avis indispensable de supprimer apres une rupture, et cela pour pour plusieurs raison: (Du moins si tu es accro a facebook, supprimer tout contact avec ton ex via cet outils de communication)

Facebook ne represente pas reellement l'etat d'esprit de ton ex, ni le tient d'ailleur, c'est facile de mentir et de se pretendre heureux pour paraitre bien, il ne faut donc absolument pas croire, et interpreter ce qui est dessu.

Aller consulter la page de ton ex, c'est te faire du mal inutilement croit moi, et je sais que la tentation est grande de savoir ce qu'elle/il fait, mais il faut savoir se retenir.

De plus, si tu veux faire un SR stricte, il faut savoir que facebook rentre dans les choses a supprimer, c'est comme ça.

Bon courage a toi...
comme je l'ai dit, je pense que c'est trop brutal de supprimer son ex de facebook ....

moi je ne le fais pas, il est clair que j'ai de ses nouvelles, comme ça je sais à quelle heure il est connecté, car je l'aime encore... je pense qu'il faut le faire uniquement si l'histoire est vraiment finie ou qu'on est sûr de ne plus aimer la personne ou de vouloir le moindre contact avec..

par contre, j'aimerais avoir vos avis sur mon histoire, mon SR, et les interdits, si ce n'est pas trop vous demander..
Je comprends ton choix devie, mais si tu es encore amoureuse je ne suis pas sur que savoir quand il se connecte et savoir ce qu'il fait soient des bonnes choses pour tenir ton SR.

Moi au début c'est ce que je faisais, et impossible de l'oublier, je restais au point zéro de la reconstruction. Or je ne considère pas mon histoire comme terminée pour de bon, je veux juste la laisser tranquille pour qu'elle réfléchisse, et je me dis que avec facebook elle n'a pas le détachement nécéssaire pour remettre son choix en question vu que je suis encore un peu dans sa vie. En gros l'idée c'est de créer le choc et un vrai manque... d'imposer une situation à ton ex pour rester sur une impression forte et non pas sur une image de faiblesse.

Mais je t'avoue que c'est dur, j'ai du mal à assumer mon choix parfois, mais ça elle ne le voit pas, donc je me cramponne. J'ai même envie de lui écrire un mail pour lui expliquer les raisons de ce choix, mais alors là je me rabaisserai vraiment, donc je me retiens.
en fait, j'ai du recul avec FB, car il faut dire que c'est rare que je mette un message dessus, alors personnellement ça ne me dérange pas plus que ça qu'il se connecte dessus, puisque je n'y reste que quelques secondes...

s'il ne m'a pas supprimée, je pense qu'il est peut être en période de réflexion... tout comme moi d'ailleurs...

tu peux me donner ton avis sur mon histoire, mon SR, et mon interdit, si cela ne te dérange pas ?
Voilà pour ma part nous sommes amis sur fb, cela fait 6 mois que nous ne sommes plus ensemble à Son initiative et après avoir échanger qlq mails dernièrement à Mon initiative, elle dit etre mal mais ne veut pas avoir une relation quelquonque pour se reconstruire et du coup j ai envoyé qlq sms, pcq ne pas avoir de nvl me dégoutait. Bref elle m a dis poliment de la laissée tranquille et qu elle comptait bien me laisser tranquille aussi . Ca me fait une belle jambe et finalement elle a compris que j'avais pas complètement tourner la page.

Bref, on a plutot un bon contact avec les mails qu on a eu mais là elle veut plus rien savoir pcq j'ai parlé de notre relation, je la supprime pour creer la surprise et arreter de voir ses photos ? ou la garder pour montré que je vais bien et devient plus indépenant? j'ai pas envie que ça fasse un peu rageux et c'est le dernier lien aussi mais je voudrais creer du manque chez elle. Voilà est ce que je peux lui parler avant de la supprimer pr montrer que je passe a autre chose ? genre: puisque nous ne sommes pas ami et ne sommes plus ensemble puis pcq tu ne veux plus de mes nvl pr des raisons qui t appartiennent, je ne vois pas l’intérêt de te garder sur fb. Je me suis fait une raison, notre relation est impossible. Aurevoir
Merci d'avance je veux creer du changement ! elle est trop sur de mon amour