Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aramis
Bonjour a tous je suis nouveau ici et apparament on apprend pas mal de choses parmis les differentes experiences et c cool, sa peut aider pas mal de personnes.

Voilà sa fait 2 mois que nous sommes sépares avec un enfant en commun. ma question est : est il possible d'assurer un SR alors qu'on a des enfants et qu'elle me contact egalement pour des chose qui tourne autour du divorce?

A propos de divorce jusqu'a aujourd'hui je ne voit tjr rien.

Merci de votre aide
BY admin

Salut aramis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cat123
bonjour,
je suis dans le même cas (mon mari m'a quitté le 27/12!) et nous avons 2 enfants (3 ans et 3 mois). Etant donné que l'on se voit tous les jours, pour les enfants, on est continuellement en contact. Mais, depuis 15 jours, je pratique le SR en ne lui parlant que pour des choses concernant les enfants et le reste du temps, je fais comme si il n'était pas là, je l'ignore, lorsqu'il me parle, je lui réponds gentiment, mais je ne développe pas.
Au bout d'une semaine, il était inquiet et m'a posé pleins de questions, mais, malheureusement, depuis, plus rien :(
Moi aussi, il veut divorcer, mais il attend d'avoir l'argent, car ça coute très cher!
Pour l'instant, je ne perds pas espoir, même si je ne me fais pas trop d'illusions, car il ne m'aime plus mais on s'entend bien.
je te souhaite beaucoup de courage! ce n'est pas facile tous les jours, mais un jour, ça ira mieux!
BY cat123
au bout de la 1ère semaine de SR, il s'et rendu compte que je l'ignorais et que je prenais soin de moi (esthéticienne, coiffeur, nouvelle tenue,...). On a donc parlé pendant plus d'une heure, et, franchement, je le sentais attiré par moi! (S'en suit donc un interdit :oops: car je pensais que c'était gagné, mais non :( )
Je pense qu'il faudra du temps car j'ai toujours des compliments, malheureusement, pour lui, ce n'est que de l'amitié!
On s'entend bien, et c'est ça le plus dur, car je ne sais même pas être en colère contre lui!!!
Je lui laisse encore du temps, on verra ce que l'avenir nous réserve...
BY aramis
c bien continue mais te precipite pas, moi je n'ai rien eu de tt ca, elle brise tjr le SR mais là je pense ke je vais renoncé de voir mon enfants juska obtention de la garde (si divorce a lieu) comme ca je pourrais maintenir un SR total. kesten pense?
BY cat123
Une procédure de divorce, même à l'amiable, dure +/- 6 mois, alors, je ne pense que ce soit une bonne solution de ne plus voir son enfant, car on a besoin de les voir, mais eux aussi ont besoin de nous!
je pense que le mieux à faire est de ne se parler que très peu et qu'au sujet de l'enfant!
l'ex sentira cette distance et se posera des questions (comme le mien l'a fait) mais c'est encore trop tôt.
Je pense qu'il faut être patient et surtout, ne pas se laisser aller et être toujours à notre avantage! (en tout cas, devant eux!)
Je fais remonter cette discussion dans l'espoir d'avoir l'avis des participants... Comment les choses ont-elles évolué pour vous ? Qu'est-ce qui a fonctionné ou pas ? Vous en êtes où, maintenant ?

Merci !
Pour ma part, je suis divorcée et je ne veux plus de mon ex mari!
qques mois après mes tentatives de reconquêtes, il a voulu revenir, mais ça n'a duré que qques jours car il avait des sentiments pour qqun d'autre et est donc reparti pour cette personne. Se battre contre un mur ne sert à rien! et des hommes (ou des femmes) célibataires, y en a d'autres... (wouah, c'est moi qui dit ça!!!???)

je suis donc passée à autre chose ;) La vie continue et est même parfois plus belle qu'auparavant! J'ai fait plusieurs rencontres, certaines ont aboutis à une petite histoire, d'autres, non, mais le tout, c'est de reprendre confiance en soi.
maintenant, le plus dur est de trouver "la bonne personne". Ce n'est pas des plus évident, mais je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête! et l'amour arrive au moment où on s'y attend le moins! crois-moi ;)
BY capucine000
cat123 a écrit :bonjour,
je suis dans le même cas (mon mari m'a quitté le 27/12!) et nous avons 2 enfants (3 ans et 3 mois). Etant donné que l'on se voit tous les jours, pour les enfants, on est continuellement en contact. Mais, depuis 15 jours, je pratique le SR en ne lui parlant que pour des choses concernant les enfants et le reste du temps, je fais comme si il n'était pas là, je l'ignore, lorsqu'il me parle, je lui réponds gentiment, mais je ne développe pas.
Au bout d'une semaine, il était inquiet et m'a posé pleins de questions, mais, malheureusement, depuis, plus rien :(
Moi aussi, il veut divorcer, mais il attend d'avoir l'argent, car ça coute très cher!
Pour l'instant, je ne perds pas espoir, même si je ne me fais pas trop d'illusions, car il ne m'aime plus mais on s'entend bien.
je te souhaite beaucoup de courage! ce n'est pas facile tous les jours, mais un jour, ça ira mieux!

bonjour,

séparée, un enfant.
s il n y a plus d'amour, ca ne sert a rien d'esperer...
le mieux est de bien s'entendre car vous etes enchaines a vie avec les enfants ...
sinon, refaites votre vie.
quand on se separe alors que nous avons des enfants, cela veut dire que c'est definitivement terminé.
bon courage
BY capucine000
cat123 a écrit :Pour ma part, je suis divorcée et je ne veux plus de mon ex mari!
qques mois après mes tentatives de reconquêtes, il a voulu revenir, mais ça n'a duré que qques jours car il avait des sentiments pour qqun d'autre et est donc reparti pour cette personne. Se battre contre un mur ne sert à rien! et des hommes (ou des femmes) célibataires, y en a d'autres... (wouah, c'est moi qui dit ça!!!???)

je suis donc passée à autre chose ;) La vie continue et est même parfois plus belle qu'auparavant! J'ai fait plusieurs rencontres, certaines ont aboutis à une petite histoire, d'autres, non, mais le tout, c'est de reprendre confiance en soi.
maintenant, le plus dur est de trouver "la bonne personne". Ce n'est pas des plus évident, mais je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête! et l'amour arrive au moment où on s'y attend le moins! crois-moi ;)
:-1 :-Bra :-Clap
:D
Et le principal, c'est que je suis heureuse!!!
Avec ou sans qqun à mes côtés!
je vis pour moi, et je fais ce que je veux, quand je veux(ou presque, vu les enfts de 5 et 2 ans maintenant!), sans rendre de compte à personne!
BY capucine000
idem, en garde alternée ...
1 semaine, je profite a fond de mon petit et la semaine suivante, je profite à fond de moi, je sors, je sors et je me sens bien.
BY capucine000
tu y arriveras aussi, ne t inquietes pas. il faut du temps.

j'ai mis 9 mois a sortir la tete de l'eau et la ca va mieux

mais surtout ne t inquietes pas, la roue tourne
je vous souhaite à tous de vous sentir mieux!
c'est sûr, il faut du temps! ça ne se fait pas en un jour, mais la roue tourne pour tout le monde!!!
courage...et plein de bonnes choses pour la suite!
Merci pour tout ce que vous partagez avec moi.

Depuis dimanche, j'essaie d'y voir plus claire... peut être que j'essaie de trop interpréter, mais ma conclusion est de plus en plus nette : je dois abdiquer ! Si ce n'est pour moi, au moins pour les enfants (surtout le petit) qui en souffre énormément.
Capucine : j'ai découvert qu'il m'a trompée... on (ou devrais-je dire "JE") a essayé de recoller les morceaux... au bout de 3 mois où je ne faisais presqu'uniquement des interdits, je lui ai demandé s'il était amoureux de sa maîtresse, s'il pensait m'aimer un peu... Affirmatif pour la première question et négatif pour la deuxième...

Je lui ai donc demandé, par respect pour les sentiments que j'avais pour lui, de bien vouloir quitter le domicile conjugal.

En gros, il me dit que c'est moi qui l'ai viré de la maison... :-Bam
BY capucine000
oui, mais au bout d'un moment, il faut faire un choix, s il n est plus amoureux de toi mais de sa maitresse.
il aurait du être honnête et partir de lui meme.

pace qu il comptait faire perdurer cette situation ?
Quand je lui ai demandé de partir, il m'a dit qu'il ne pouvait pas, qu'il n'avait pas encore trouvé de logement... :-Bam
En fait, il pensait attendre qu'un logement social (par son employeur) lui tombe du ciel pour partir (sans faire de réelles démarches actives).
Il avait le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et le cul de la laitière (quand je dis que j'en ai faits, des interdits :? ).