Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY naud-naud
Bonsoir.

Cela me fait bizarre de parler de tout ça sur un forum, ça ne m'étais jamais arrivé, mais il y a un début à tout, et j'espère peut être trouver des réponses.

Je vais peut être commencer par le début.

Cet été j'ai quitté mon ex, cela faisait plus de 4 ans qu'on était ensemble, mais ce n'était plus trop ça, et un garçons de ma classe me draguer depuis la fin de l'année, on s'est rapproché, j'ai appris à l'aimer et m'a décidé à quitter mon ex.
Donc depuis cet été je sortais avec cette personne, et on s'aimait. Nous avons un décalage d'âge léger, j'ai 21 ans et il est plus jeune que moi, je pense que ça y fait, mais surtout j'étais sa première relation tandis que moi je sortais d'un très longue.
Alors il y avait des incompréhensions, puis surtout il n'arrivait pas a se décrocher de ses copines d'internet, du coup, on s'engueulait souvent. Puis, il y a de ça trois semaines, j'ai vu qu'il avait envoyé un message a une fille de notre lycée (qui lui tournait autour depuis cet été et qui s'appelle malheureusement comme moi) en disant "je ne rêve qu'a de jolies filles comme toi". Forcément je lui ai pété un gros scandale.
Il m'a assuré que c'était sans arrière pensée il s'est excusé en me disant que c'est moi qu'il aimé plus que tout.
J'ai pardonné mais toujours un peu sur mes gardes.2 jours après il me dit qu'il a des doutes, qu'il a peur de me perdre, qu'il a peur de plus m'aimer, qu'il ne veux pas faire l'erreur de me quitter s'il m'aime encore et vice versa, il était très mal.
Il est parti le week end et est revenu en me disant qu'il m'aimait et il m'avait même écrit une petite lettre (chose à laquelle je tenais beaucoup) ou il me disait qu'il m'aimait plus que tout qu'il croyait avoir trouvé l'amour de sa vie..
Du coup je pensais qu'il avait tout mis au clair.
Quelques jours après, la semaine dernière donc, il me dis de nouveau qu'il a des doutes, qu'il en peut plus qu'on s'engueule tout le temps. Puis il m'a quitté... très dur.
Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus.
Le lendemain il sortait avec la fille du lycée, il est toujours avec. Malheureusement pour lui cette fille n'a que des relations pour le Q, dès qu'elle me voit elle lui saute au cou, elle a dit du mal sur moi... On a discuté, il s'est excusé de m'avoir fait du mal, et quand je lui ai demandé pourquoi il était parti avec, il m'a dit que c'est parce qu'il m'avait plaqué, mais que c'était vraiment pas prévu.
On a réussi a se croiser au lycée, je reste souriante mais c'est très dur.
Je suis désormais en stage donc ça tombe bien, je vais pouvoir appliquer le silence radio pour un mois.
C'est juste que je voulais savoir si vous pensiez qu'on a une chance?! J'aime cette personne de tout mon coeur. On m'a dit qu'il avait surement peur de l'engagement et qu'il pensait que 'étais trop bien pour lui, et c'est donc pour ça qu'il est allé vers cette autre fille. Il ne cessait de me dire que je ne le méritais po, qu'il n'était pas assez bien, pourtant on avait plein de choses en commun, et il m'a aimé de tout son coeur, alors je me demande si c'est possibleun retour?

Je suis perdue. j'ai beau essayer de passer au dessus, je n'y arrive même po...

J'attends vos réponses. Merci de m'avoir lu

(PS: ou alors c'est parce que je n'ai pas assez confiance en moi?)

Audrey
BY admin

Salut naud-naud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pluslà
naud-naud a écrit :Nous avons un décalage d'âge léger, j'ai 21 ans et il est plus jeune que moi, je pense que ça y fait, mais surtout j'étais sa première relation tandis que moi je sortais d'un très longue.
Audrey
Tout est là Audrey, il a besoin de papillonner...
L'histoire est terminée, passe à autre chose. Désolé, mais ne souffre pas pour rien...(attends-toi à connaître encore ce genre de scénario avec des gars plus jeunes que toi)
La vie est belle, t'inquiètes pas!
BY pluslà
Je comprends très bien ta souffrance, ô combien...
Mais c'est un gamin qui découvre la vie... tu ne peux rien changer à çà. :cry:
BY péaire
Il a de l'estime pour toi, sa nouvelle relation n'est pas sérieuse.
Certes c'est dur de le savoir en couple avec quelqu'un d'autre, mais dit toi que tu n'as rien à envier à cette fille car il est avec elle juste pour faire ses expériences. Les sourires narquois de la fille ne doivent pas t'atteindre.
Peut être un jour reviendra t il. En attendant essaye de prendre soin de toi.
Courage
BY naud-naud
J'essaye de prendre soin de moi mais je fais rechute sur rechute, tout les matins je chiale, et ça m'enerve encore plus. Beaucoup de personne me dise qu'il reviendra surement... Ce que je ne comprend pas, c'est que 2 jours avant encore, il avait l'air heureux avec moi, on s'était mis au bord d'un lac et on n'arrétait po de parler de s'embrasser... etc... il me disait encore qu'il m'aimait avant. J'ai du mal à me dire qu'il faisait ça pour ne pas me faire de mal et faire comme si de rien n'était car j'ai eu des doutes avec mon ex (celui encore avant) il m'était impossible de le prendre dans mes bras, de dormir dans ses bras ou même de lui dire que je l'aimais... C'est pour ça que je suis d'autant plus perdue...
BY pluslà
naud-naud a écrit :Ahah petit réjouissance, ils ont essayé de coucher ensemble cette semaine, il n'a pas réussi!! Je rigole!
Il est si jeune.....
C'est l'histoire d'un petit garçon qui découvre ce qu'il a entre les jambes, il a dit à sa mère:
-" maman, c'est mon cerveau que j'ai là?"
-" Non pas encore mon fils..."
:mrgreen:
BY naud-naud
Non ce qui me fait rire, c'est qu'avec moi il n'a jamais eu de soucis... Il s'est peut être rendu compte que c'était trop dur.... Ou alors je sais po... d'un côté ça me fait chier mais d'un autre, qu'est ce que je rigole!!
BY naud-naud
Hop blocage facebook pour pas voir les deux loustiques en train de se bécoter, puis mise à fond dans mon projet artistique pour oublier!
BY pluslà
j'achète !!
je ne sais pas quoi te dire car je suis dans le même cas, si ce n'est que tu es jeune et que tu trouveras un autre homme, plus mûr et plus amoureux qui feras ton bonheur...
Cà ne te console pas? Pourtant c'est vrai!

Bon, essayons l'humour alors?
Avec les membres du forum, on pourrait faire un club de rencontres, qui sait? Sponsorisé par une marque de mouchoir en papier !! :D :D :D
BY naud-naud
Ouais! lol.. Non c'est horrible, j'ai des potes qui me présentent des célibataires tout ça tout ça mais ça ne m'interesse po...
BY naud-naud
Bon ben là... je me sens plus basse que terre, le mec m'a supprimé de facebook et sûrement de MSN, je vois pas ce qui lui passe par la tête, pourquoi il fait ça?! PPPFFFF Au secours!
BY pluslà
Il est très jeune, il a besoin de faire ses expériences, il manque de maturité, c'est normal que tu ne le trouves pas "logique" pour toi. mais s'ilm ne papillone pas maintenant, il le fera plus tard, une fois vraiment en couple, et là çà sera bien pire.
il faut que tu acceptes de le laisser partir, et ensuite, tu verras bien, il te reviendra peut être...
crois moi, vivez votre vie, c'est pas de chance que tu sois acro comme çà, mais on a tous des chagrins d'amour de jeunesse.
Si vraiment tu as compté pour lui, si le destin vous remet face à face au bon moment, alors peut être qu'il serait prêt...
Mais plus tu l'attendras, pire ce sera. Laisses-le te fuir, et tu verras s'il revient...
BY naud-naud
Merci, j'essaie de ne plus l'attendre, de changer de vie (me donner un surnom pour ne pas avoir mon prénom apparenté à de grosses connes) puis, j'essaie de m'améliorer, j'ai bien dit j'essaie car on ne peut pas radicalement changer...
BY naud-naud
Ai pris quelques jours de vacances avec les coupines puis moman, ben du coup ça va mieux, et demain retour au boulot, je me suis donnée un but, le concours SEMA (société d'encouragements aux métiers d'art) que j'espère réussir!!
BY naud-naud
Bon allez j'avoue j'ai craqué, j'ai "brisé le SR" lol. Je m'explique.
Comme j'ai dit précédemment, Mon cher ex m'a viré de tout ses moyens de communication, et je me suis dit que c'était sûrement sa pimbèche! Du coup, gros flip, Au début de notre relation, j'avais peint un tableau nous représentant, et malgré le fait qu'il m'avait dit qu'il ne le jetterait en aucun cas, qu'on se sépare ou non, je me suis mise en tête que l'autre conne allait lui demander de le jeter... Donc du coup, message: " salut, je pensais, tu peux me jeter de facebook de msn et de peut être de ton portable, mais au moins ne jette pas le tableau, même s'il n'a plus aucune valeur pour toi, ça m'embêterai de voir tout ce travail fourni disparaître".
Je crois que c'est "l'artiste qui parle". Mais voilà. Bien sûr, pas de réponse, cela était évident et en même temps je n'en attendais pas forcément une...
Je vais être reniée?! lol :D
BY naud-naud
Bonne nouvelle!! Je passe à autre chose par la force des choses! Je me suis embrouillée avec la cousine de mon ex qui n'apprécie po trop ses 4 vérités et qui donc est prête à débarquer à Revel pour me "tuer" suivant ses termes! Ben là je pense que pour récupérer mon ex c'est fichu!>< :roll: lol quand même!