Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut pluslà!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Horizon
Je suis très touché par ton histoire. Je ne saurai te donner de véritable conseil mais j'entends que c'est très dur pour l'un et pour l'autre. Elle a aussi sa famille de son côté, pas facile. Je te souhaite que ça s'arrange, qu'un compromis soit trouvé, je ne sais pas.

En tout cas courage ! Tu m'as l'air de ne pas en manquer. :)
BY commejaimerais
Essaye de penser à long terme... tu dois avoir moyen de quitter ton boulot et en retrouver un compatible avec l'endroit où elle vit... même si ça te prend un an ou deux de faire le changement.
En général je pense que c'est une très mauvaise idée quand l'un des deux doit faire toutes les concessions/changements pour que la relation soit possible, mais si tu es sûr de toi...
Après es-tu sûr que votre relation sera la même une fois que vous serez ensemble?

Mon père est tombé amoureux d'une femme qu'il a rencontré pendant un voyage, pendant deux ou trois ans ils se sont vus une fois par mois et ça se passait trop bien, finalement il a vendu son entreprise et son appart pour aller s'installer chez elle (elle habite une autre région), au final la vie commune ne s'est pas bien passée, ils avaient plein de divergences, ils se sont séparés après huit ans (entretemps il a créé une autre entreprise et acheté un autre appart là où elle habite) et là il se retrouve dans un coin qu'il n'aime pas, où il n'a pas d'amis et qui n'est pas top pour son entreprise, bref où il s'était fourré juste pour elle...
waouaw !! c est une belle histoire !!! enfin pas ces derniers temps mais bon..

Effectivement il n y a pas beaucoup de solution a votre distance ...toi seul peut régler le problème...bien qu elle ne travaille pas et qu elle pourrait déménager même si elle ne veut pas pour ses enfants ....mais ca ce sont des choix personnels !!!

je pense que ce n est pas un adieu définitif !! une semaine ce n est rien ...elle t a quand même dit :je t aimerai toujours ! et c est quand meme magnifique ..

je sais que ca fait tres "gnagnan" ce que je vais dire mais je pense que si vous vous aimez vraiment vous trouverez une solution et l amour vaincra !! (c est là le gnagnan lol !!)

L aimes tu vraiment ? je sais que le travail pour un homme ainsi que les responsabilités sont primordiales dans la vie mais moi je sais aussi que je trouverai une solution pour un emploi par amour!! tu pourrais peut être commencer une nouvelle vie !! peut etre as tu peur ? peut être penses tu que le sacrifice n en vaut pas la chandelle ?? bref, beaucoup de questions...

Il faut je pense que tu continues ton SR (pour la reconquerir) mais aussi pour que tu te poses les bonnes questions sur toi même ....C est vrai que se voir 2 fois par mois c est sympa..pas de routine, la liberté de se voir ou pas, la passion à chaque retrouvaille mais est ce que ce serait pareil si tous les soirs vous dormiez dans le même lit pendant 20 ans avec la mauvaise haleine du matin tous les jours ?? j exagere biensur !!lol mais bon......

enfin, voilà ce n est que mon petit avis qui vaut pas grand chose vu l état de ma vie sentimentale !! lol

courage ....
ok ok ...je ne doute pas de tes sentiments à son égard !!! alors laisse la dans sa banlieue minable et si elle t aime vraiment elle reviendra ....c est sur !!

vu le tableau, je la comprends pas.... lol
laisse la sans nouvelle pr qu elle panique...tu verras bien ....

bon courage ......
BY Kenshiro
je suis du genre âme inssensible d'habitude, mais en voyant ton histoire je n'ai pu m'empêcher de faire couler une larme (ma rupture en est peut-être un peu la cause de cette soudaine sensibilité) Bref.

C'est vrai que la romance longue distance est quelque chose de trés difficile. Et je n'ai jamais vus quelqu'un avoir autant de détermination, pour récupérer sa belle, tout en gardant suffisament de bon sens pour ne pas foutre en l'air son avenirs :-Blue .

Je ne sais pas quoi te donner comme conseil (en même temp à 19ans je m'y connais que dal au monde du travail), mais néanmoin, je te donne mon soutien pour que tu puisse trouver la solution à ce probléme.

Soit brave, et n'abandonne pas (car je doute que l'abandon en vaud la chandelle).

P.S: quand cette histoire sera terminée, si tu trouve pas de cinéaste pour prendre cette histoire, sort un live ^^ j'suis sur que t'en ferai un best seller.
BY bilna95
salut peyo déja ce qui me rassure c est ke tu as du bon sens que t es pas aveugler par l amour et la dépendance que tu a envers elle. ta raison perd pas de vu ton job car tu les sais ke c est le fruit d années de travail et aucune fille ne pourrai te le rendre si tu l abondonne. merde en plus elle est au chomage elle pouraait se déplacer et trouver du boulot ou toi tu es en plus le pire tu lui propose meme kelle reste trankilou mere au foyer a regarder les feux de l amour, ce ke je pense c est kel veut retourné avec le pére des ses enfant a contre coeur tu comprend car sinon elle aurait pas craché sur cette belle vie ke tu lui offre sur un plateau. elle serai adolecente genre moin 25an se serai compréhensible kelle veuille profiter de sa vie mettre de coté sa dignité ses valeur passer de mec en mec sa se comprendrai mais elle a deja 2 gosse elle est divorcé pourkoi elle crachait sur ce ke tu lui offfre, c est obliger kelle veuille retrouver le père des ses enfant é c juste un prétéxte pour kelle se déculpailise en te disant kelle t aimmerais toujour et que tu vois t orais du abondoné ton boulot pour. foutaise c est toi l homme alor montre lui ke tu a compris son manège et que aucune femme ne réussira a te dérouter car tu connais leur vice. donc mé toi en sr et dé kel te contae fai mine ke tu toi tu a tourné la page ke tu ai passer a otre chose en restant poli et distant surtout. voila le conseil ke je te donne qui te laissera une image d homme aupré d elle et surtout que c est pa parce k elle n est plus ke ta vie s arrete ou changer o contraire montre lui ke s est encore mieu.
BY Kenshiro
Effectivement sa parrait difficile à croire, mais les faits sont les faits. Et puis je ne te parle pas forcement de faire une parfaite autobiographie (d'ailleur je ne pensais pas spécialement à une autobiographie) tu peux trés bien modifier certains passage pour parraitre plus réalistes (parceque tenter d'enjoliver l'histoire sa sert à rien vue la profondeur qu'elle a déjà).
Aprés c'est ton choix (ca m'a d'ailleur surpris que t'avais déjà ecrit des livres :roll: ) mais perso je l'aurai dévorer ce livre (bien que je ne soit pas du genre guimauve).
En passant je pense que pour l'instant le probléme n'est pas là, je pensais au livre comme une simple idée qui me passais par la tête (d'ailleur ne doute plus de toi même tu vaud bien mieu que ca).
BY Hévii
Je trouve ton histoire vraiment magnifique malgré la tournure actuelle des choses.
Tu restes objectif et tu garde ton bon sens malgré la situation je pense que c'est déjà un très bon point. Je trouve normal que tu ne te défasse pas de ton travail, ton appart étant donné les conséquences qui pourraient en découler...

Dans d'autres circonstances il aurait été intéressant de voir cela comme une nouvelle vie mais pour ta situation cela me semblerait tout de même assez dangereux.

Je ressens particulièrement l'intensité de tes sentiments à travers tes lignes et je trouve cela superbe, et je trouverais dommage que la situation ne change pas pour l'histoire que vous pourriez vivre, d'autant plus que l'on ne sait pas de quoi est fait le futur, peut-être que si elle aurait attendu, d'autres possibilités qui auraient pu lui convenir seraient apparues.

Mais je pense, d'après ce que tu as pu dire, qu'elle a plus à gagner à faire des concessions elle aussi.

Tu as l'air de beaucoup avoir donner pour que ça fonctionne, je pense que c'est à son tour de montrer qu'elle veut pouvoir être avec toi malgré la distance et peut-être même trouver une solution par la suite qui sait ! ^^

Je suis étonné malgré tout qu'elle préfère rester malheureuse de son côté plutôt que de profiter d'une vie qu'au fond elle recherche.

Je ne sais pas si elle va craquer, mais une chose est sûre, si comme tu le dis c'est une personne qui a de la difficulté à prendre des décisions et donc prend les mauvaises et donne une valeur sûre à celles-ci ( Comme beaucoup de monde ), et bien il va falloir qu'elle se rende compte de son erreur d'elle-même.

J'avoue ne pas trop savoir si il y a utilité du SR dans cette situation, je ne pense pas que c'est avec le SR que tu pourras la convaincre et lui faire se rendre compte de son erreur.

A mon opinion le SR ne serait que facultatif, mais tu es le plus apte à en savoir si nécessité il y a ou pas^^

Ne te décourage surtout pas. Pas pour cette belle histoire qui à mon optique ne devrait pas toucher à sa fin.

Tant qu'elle ne se rendra pas compte de l'erreur qu'elle fait, j'avoue ne pas trop pouvoir anticiper les faits probables.

Une bonne optique reste que ce soit elle qui vienne de ton côté, mais peut-être y a-t-il des inconvénients aussi et que cela ne lui convienne pas, et au fond ce serait compréhensible.

Ne perd pas espoir, moi je crois en votre histoire, elle m'a touchée, alors n'abandonne pas et je t'encourage pour la suite et je suivrai l'évolution de ton sujet,

Courage,

Hévi
BY bilna95
de rien peyo si sa a pu t ouvrir les yeu regard extérieur surtout ke je m y connai un peu sur la psycologie des nanas sans vouloir etre prétentieu. en tout ceci s adresse a tous les homme ya pas de fiérté d avoir une copine d avoir une nanas c est pas une victoire la victoire c est d avoir une bonne situation de rendre heureux sa famille d en prendre soin d avoir des passion des projet et d assurer sa déssandant mais aucun cas qu on besoin d une nanas pour etre heureux. réfléchisser bien a sa é votre bonheur et surtout votre coeur sera préservé.
BY pluslà
bilna95 a écrit : ya pas de fiérté d avoir une copine d avoir une nanas c est pas une victoire la victoire ... /...mais aucun cas qu on besoin d une nanas pour etre heureux. réfléchisser bien a sa é votre bonheur et surtout votre coeur sera préservé.
De fierté à avoir une Nana?? Tu en parles comme un bien de consomation! :shock: :mrgreen: dire qu'il y'a des mecs qui pensent çà... :-Uzi
Quant à ce qui est du besoin, le besoin est d'être heureux, non pas "d'avoir". Et la définition du bonheur, c'est l'amour :-Lov
L'amour c'est d'être heureux au travers le bonheur de l'autre, de tout donner pour mieux recevoir.
je ne veux pas vivre sans aimer, sans être aimé, pas me préserver.
BY iMacOs
Peyo a écrit :Aujourd'hui j'ai la haine! j'ai envie de jouer à la Wii en remplaçant l'écran contre le mur par sa pomme, et la Wiimote par les vrais accessoires!
Qu'on se fasse tant de mal, par stupidité, raaahhh!!! :-Uzi :-Uzi
Comment peux ton m'aimer en me faisant çà? :-Bam

Je me prépare à un contact de sa part un jour ou l'autre (çà viendra pas de moi, çà c'est clair), style "comment çà va ?" ou pire "pardon, je t'aime, j'ai besoin de toi".(je ne rêve pas, je la connais)
Mais j'ai perdu confiance et va falloir la jouer fine quand çà se produira (si çà se produit), car comme on me le disait plus haut il faut que ce soit elle qui vienne, j'ai fait tous les efforts (elle l'a reconnu d'ailleurs), à elle maintenant. De toute façon y'a pas le choix, c'est d'elle que çà doit venir...
Viendra? Viendra pas?
P... les b.... ! :x
raahhhh!
Bonsoir,
on ne se connais pas et mon histoire est différente mais je vis aussi une rupture pour de "mauvaises" raisons...

Je pense que le SR est en effet la seule solution dans ton cas pour que, comme tu le dis si bien, cela vienne d'elle si ça doit venir, mais aussi, si ça dois venir... Attention à ne pas te perdre éternellement non plus, penses aussi à toi, au vu de tes écris tu le mérite.

Bon courage pour la suite (heureuse je l'espère) de tes aventures...
BY alandra
Salut Peyo,

J'ai été touchée par ton histoire et je ne la comprends pas du tout. Ce qui se passe c'est que vous êtes totalement différents avec des vies diférentes. L'amour hélas est une base, un sentiment incontournable pour une relation mais elle ne fait pas tout sinon il n'y aurait pas autant de séparation.
On se quitte à cause de divergences stupides de nos jours comme l'argent, les travaux de la maison, l'immaturité de l'un, l'égoïsme etc......

Pour ton cas vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde enfin de son côté car je ne me serai pas plainte d'avoir un homme comme toi mais elle a voulu plus sans non plus à devoir se sacrifier. Elle aime la sécurité voilà pourquoi elle se complait dans son coin pourri et ce n'est pas une aventurière du tout. Tu aurais dû être son sauveur pour qu'elle ait l'occasion de changer de vie, de découvrir d'autres horizons etc....
Si l'être aimé ne veut pas faire cet effort à quoi bon!!!!
L"amour va dans les 2 sens non ?

Moi j'ai tout quitté pour mon ex, ma région, ma famille, mes amis et un super job de manager dans la finance au Luxembourg pour venir à Marseille.
Quand tu aimes tu fonces!!!!

Tu as lui donné tellement preuve d'amour ! je ne la comprends pas !!!!
BY devie
je viens de lire ton histoire et je ne comprends pas sa réaction.. elle n'a pas de boulot, tu t'entends bien avec ses enfants, t'as les moyens de lui offrir une belle vie et elle refuse de quitter son coin tout pourri.. :shock:

je pense que si elle réagit comme ça, même si l'amour qui vous uni, mais apparemment il n'est pas assez fort pour la faire changer d'avis, il vaut mieux que tu laisses tomber.. :)
BY devie
c'est clair avec du recul je pense qu'elle a peut être besoin d'un peu de temps.. laisse-là réfléchir de son côté, je pense qu'avec le temps tu verras si elle t'aime vraiment au point de vouloir bouger dans ta région ;)
BY devie
je sais, ce n'est pas évident.... je passe aussi ma St Valentin sans lui, et en plus je ne sais pas si j'aurais une réconciliation ou non.. c'est vraiment dommage que tu partes seul..

peux-tu me donner ton ressenti dans mon "SR" ainsi que dans "mon interdit"? merci

ne perd pas courage, moi j'ai pleuré hier soir, mais aujourd'hui ça va mieux...
BY devie
oui, je sors quand même.. il faut prendre l'air, s'oxygéner... ça permet de réfléchir, en espérant que la situation s'arrange plus tard.... et se préparer s'il me recontacte...

j'espère que tu vas mieux depuis tout à l'heure.. ;)
BY alandra
Laisse-lui un peu de temps et après tu essaieras de reprendre contact.
Elle aura réfléchi d'ici là - si elle t'aime elle reviendra. On peut avoir peur du vide mais on peut la surmonter et ensuite sauter.
On est maître de ses choix et si elle ne le fait pas, c'est qu'elle choisira d'être malheureuse toute sa vie!!!! se rendre malade parce qu'on aime quelqu'un je trouve cela stupide!!!!!!
Comment peut-on fermer les yeux quand on a le bonheur à portée de main - je ne la comprends pas!!!!!
BY alandra
C'est diffcile de savoir ce que pensent vraiment les personnes qu'on aime et encore moins si celles-ci ne savent pas elles-même où se situent le problème.

Dans un sens, dans ton cas tu ne peux que la laisser revenir vers toi car si tu l'appelles, tu lui rajouteras de la pression et là ses phobies s'accenturerons.
La patience ne peut-être que ton allié.

Tu sais moi aussi j'aimerai que mon ex revienne- cela fait 4 mois qu'on et séparé---il est d'un caractère très diffcilie, macho, égoïste et j'ai tout quitté pour lui comme je te l'ai déjà dit.
J'ai perdu un bébé et j'ai fait une fausse couche et il faisait les travaux de notre maison ( au départ la maison de ses grand-parents que je ne voulais pas car vraiment pourrie- j'ai vécu 4 ans dans un état lamentable ) et au final il me quitte. Tant de sacrifices et tant de souffrance pour rien!!!!! lui ne perd rien il a sa famille et ses amis et moi je me retrouve seule dans la région. Comme c'est un goujat je n'ai même pas de messages de soutien !!!! moi non plus je me mords les doigts et je ne le contacte pas.
Quand on s'est séparé il n'a pas arrêté de venir de me faire chier au début---il s'est dépacsé à vitesse grand V, couper le compte, il venait dans la maison et me bougeait les choses quand cela ne lui convenait etc...J'ai dû l'appeller et lui dire qu'il arrête de ne pas me respecter etc....
Il demande à voir le chien ----je l'ai surpris au spermarché de chez moi à l'opposé de chez lui mais je ne sais pas quoi penser de tout cela.
Je l'aime encore mais je me dis que si je revenais vers lui il ne changerait pas !!!!! et je veux qu'il revienne.
BY alandra
Il y a des personnes qui peuvent soulever des montagnes par amour et d'autres non et ton ex en fait partie.
Elle n'a pas la volonté de continuer avec toi apparemment au vu même des sacrifices que tu fait pour elle alors je te pose la question : en vaut-elle finalement la peine ?
Tu as vécu des supers bons moments avec elle mais quand je lis la déscription de ton ex elle me semble pleines de contradictions, de problèmes et je pense que cela tu l'as bien occulté jusqu'à présent.

En toute honnêteté je laisserai tomber et si elle revient vers toi tant mieux mais je pense que tu dois te mettre en SR.
Regarde j'ai fait des sacrifices et mon ex a trouvé cela normal et pour en arriver à m'ambandonner!!!! cela s'appelle de l'égoîsme et ton ex n'en fait-elle pas partie ?

Quand je te lis c'est toujours toi qui as fait les efforts.
BY devie
tu as pris la bonne décision... elle est vraiment bornée, c'est le cas de le dire. un mec comme toi ça ne court pas les rues, elle ne sait pas ce qu'elle perd..

comme tu dis, on ne change pas, on peut par contre évoluer, mais elle elle n'évoluera jamais à rester dans son entêtement...

(tu peux me donner ton avis j'ai mis un nouveau sujet dans SR car personne ne s'attarde à ma situation...)
BY alandra
Devie c'est quoi ton sujet ? je veux bien y répondre.
Moi aussi j'ai mis un sujet " Dois-je rompre un SR après 4 mois " peux-tu aussi me donner ton avis ainsi que toi Peyo.

Peyo tu as raison il faut à un moment donné mettre un STOP tu ne peux pas te sacrifier et cela pour rien.
BY devie
mon sujet se trouve dans les différentes rubriques "mon histoire => j'ai du mal à surmonter ma rupture" en SR j'en ai tu vas vite les retrouver ainsi que dans les interdits !!!

oui ça me ferait plaisir d'avoir ton avis.. ok je passe dans tes sujets pas de soucis!
BY devie
d'accord, mais là comment tu parles des 80€ pour toi ça représente une somme dérisoire, et je pense que pour eux ça signifie beaucoup...

je pense aussi qu'elle est un peu comme moi, quand on voit le bonheur à notre porte, on se pose 36 000 questions et du coup, on fait tout pour qu'il nous passe sous le nez, car on se dit que ce n'est pas possible, qu'on ne mérite pas autant... imagine les extrêmes, elle tombe sur une perle comme toi, qui veut tout lui offrir.. ça fait toujours peur de s'approcher du bonheur...

c'est quand même dommage pour les vacances que tu pouvais leur offrir...
BY Charlotte
Bonjour, je trouve ca en effet dérisoire une rupture pour 80 euros. Mais après tout, n'est ce pas un prétexte ? Tu le découvriras plus tard si c'est le cas.
Pour ma part, je me dis que les petits ruisseaux font parfois les grandes rivières oui. mais qu'on ne gâche pas une histoire d'amour à cause de cela !

Les prétextes c'est facile. Perso j'en ai eu assez des pretextes à la c.. de mon ex.

Aujourd'hui je suis avec quelqu'un d'autre, c'est super, et on ne se complique pas la vie pour des broutilles ! Tout est simple, tout est simplifié, quasiment pas de frustration et finalement c'est bien ce qu'on attend d'une belle relation. Non ????

bises et courage
BY pluslà
Charlotte a écrit : Aujourd'hui je suis avec quelqu'un d'autre, c'est super, et on ne se complique pas la vie pour des broutilles ! Tout est simple, tout est simplifié, quasiment pas de frustration et finalement c'est bien ce qu'on attend d'une belle relation. Non ????
Voilà une leçon pour tout ceux et celles qui s'accrochent à quelqu'un qui n'en vaut pas la peine!
merci de ton témoignage et de tes encouragements!
BY devie
Peyo a écrit :
devie a écrit :d'accord, mais là comment tu parles des 80€ pour toi ça représente une somme dérisoire, et je pense que pour eux ça signifie beaucoup...
C'est mon budget bouffe pour la semaine, c'est donc pas dérisoire. et c'est pas une question d'argent de toute façon. c'est très bien que les enfants gagnent un peu d'argent pendant leur vacances, çà leur apprend justement la valeur de l'argent.
Ce que je voulais dire, si on remonte les choses, sans ce un job de vacances, deux vies auraient été complètement différentes. C'est pas un jugement de valeur, c'est de se dire que finalement le destin ne tient pas à grand chose, un petit aiguillage différent, insignifiant, et hop tout bascule....
je suis d'accord avec pour ce que tu dis au niveau du destin -ma souris ne marche plus, je ne peux pas mettre en surbrillance- c'est dommage pour cet aiguillage.. ça me rappelle mon histoire, car je n'étais pas d'accord sur certaines choses, ça y est c'est fini...
BY alandra
Je suis d'accord avec Charlotte - un couple c'est ne pas se prendre la tête pour des broutilles et c'est ce que je cherchais avec le mien mais pour lui ce n'était pas le cas il cherchait les broutilles.....

Peyo tu étais capable de tout pour elle, pour ses enfants et je ne vois pas ce qui pouvait l'empêcher d'essayer au moins d'essayer!!!!!
Tu as ouvert ton coeur, tu as failli mettre en peril ta carrière etc.....et quoi d'autre encore et quel résultat!!!!!!
Il y a des personnes qui ne veulent pas être heureuses et qui se complaisent dans le malheur je pense.
Peut-être que toutes les personnes n'aiment pas de la même façon !!!!! tu es un pasionné et pour elle l'amour n'est pas au même grade de l'échelle que toi simplement.
Peyo, elle n'accorde pas la même importance à votre couple que toi !!!!
BY devie
dans votre situation, vu que vous vivez à 700 kms, il fallait bien prendre des directives, et en plus, elle avait la liberté de bouger, n'étant pas fixée par le travail... et en plus le fait qu'elle dise qu'elle n'a jamais eu l'intention de vivre avec toi, ce n'est pas cool, elle aurait dû être franche dès le départ...

tu as été très bien, si elle n'a pas su saisir sa chance, laisse tomber et passe à autre chose....
BY alandra
Elle n'a pas su saisir sa chance alors tant pis pour elle- une autre sera ravie de la remplacer.
Par contre, je la trouve malhonnête de ne pas t'avoir dit les choses dès le départ et de t'avoir fait croire qu'elle voulait s'investir avec toi.

Aussi trop facile de faire des reproches quand on n'est pas courageuse pour prendre des décisions et rester cloîtrer chez soi.

C'est elle qui regrettera et pas toi!!!!!

ELLE NE TE MERITE VRAIMENT PAS!
je sais que mon message ne te remonte pas le moral pour autant mais je pense que sn mail est très beau,ne culpabilise pas dans une relation on est deux et chacun a a part d erreur !!

elle semble t aimait toujours alors si votre vie doit être à deux ca se fera !! vis pour toi, tu as l air d avoir de grandes responsabilités,occupes toi l'esprit, prends du recul et laisse le temps au temps ....arrêtes les mails de blabla ....(a qui la faute et gnagnagna ....), sois un homme !
dirige ta vie, a priori tu la réussis bien (même si tu veux tout diriger comme elle dit, c est ca aussi qui l a excité à l epoque...;)
Montre ton caractère, sois fort...ne sois pas détruit ....ca ne sert a rien de lui montrer tout ton amour ....... laisse la réflechir toute seule ..... parfois le temps fait bien les choses !!
l amour est une étincelle qu on a dans le coeur si elle t aime et pense t avoir perdu à un moment donné elle va paniquer et ressentira un éclair dans son coeur et reviendra peut être vers toi.....
en attendant regonfle toi, sois a bloc, sois l homme d affaire qui l a faite rêver autrefois ....et pense a toi et a ton enfant !!

bon courage ....
BY devie
non tu n'es pas nul.. elle aurait pu aussi parler de ses attentes.. tu ne pouvais pas tout deviner pour elle....

j'aurais un mec comme toi qui ferait autant de démarches que toi, j'en serais heureuse.... surtout que tu voulais lui offrir un meilleur confort de vie qu'elle n'aura peut être plus jamais l'occasion d'avoir...
BY devie
Peyo a écrit :
devie a écrit : elle aurait pu aussi parler de ses attentes.. tu ne pouvais pas tout deviner pour elle....
Un homme quand çà veut pas entendre, çà veut pas! Plus elle me le disait que çà n'allait pas, plus j'allais dans la mauvaise direction> je courrais après des solutions, au lieu de l'écouter et au contraire de tout arrêter pour la laisser respirer.
d'accord.. au moins tu auras fait de ton mieux... même sans l'avoir "étouffée" elle ne se serait pas déplacée....
y a pas d age pour l amour....j ai 32 ans et j aime pas moins ou mieux ou plus qu a 20 ou a 40 ans !!
oui c et une maman comme toi tu es un papa et ca ne t empeche pas de l aimer plus que tout ! c est un amour différent ! elle va s occupper de ses enfants mais a un moment donné elle aura besoin qu on s occupe d elle comme tu l as fait ....c est une femme avant tout !

reconstruis toi, mets de la distance meme si tu n arrives a rien faire ...jour après jours ca ira mieux....tout le monde a le droit au bonheur mais il faut savoir le creer aussi , tu es dans une mauvaisse passe mais ca passera ...crois moi ....tu t en remettras avec ou sans elle...même si le "sans" ne te plais pas !! lol

courage
BY devie
je pense qu'il est mieux que tu te détaches d'elle.. ça fait 3 jours que je me détache et je t'avoue que ça va mieux... je n'attends pas après lui, même si les sentiments sont là...

laisse-la "respirer" et prendre des décisions elle-même, sinon elle risque de te le reprocher.. laisse le temps passer, ne lui envoie pas de mail, et si elle tient vraiment à toi, elle reviendra vers toi....
BY devie
tout à fait.. je pense qu'elle doit être étonnée que tu te "relèves" aussi vite... qu'il y ait son fils ou non, elle est assez grande pour prendre ses décisions toute seule....
BY devie
vu que vous vous êtes à nouveau parlé, je ne pense pas qu'un silence radio soit nécessaire... je pense que tu peux continuer à discuter avec elle...
BY fanyny
difficile en effet peyo ,je viens de lire toute ton histoire ....et ce mail envoyer par son amie ,c est surtout pour te proteger toi ,meme si il a du te paraitre dure ,il est realiste je trouve...
tu ne dit pas ce que tu en pense ,dit moi ,tu en est ou la maintenant ?
punaise mais pourquoi les histoires sont si compliques alors qu il est si facile de s aimer et de profiter de cette amour ,on a qu une vie merde (désolé ,je pense aussi a mon histoire meme si elle est differente en pensant ca )
tu ne peu pas faire concession sur concession ,il faut etre deux pour faire vivre une histoire meme avec tout l amour possible ...
courage peyo ,je sais que tu n en manque pas ,mais que c est pas parceque l on en a que c est facile ....
BY fanyny
je trouve que c est une très bonne idée en tout cas la meilleur que tu puisse faire dans cette situation ,la rassurer c est surement le meilleur moyen....
et puis la c est toi qui fait encore un pas vers elle mais c est pour vous deux
pour avoir etait une ancienne flippée de la vie ,je sais que c est terriblement angoissant de prendre des decission ,l accompagner en presence des personnes qui comptes a ses yeux ,c est vraiment une preuve d amour incroyable ....
j espere qu elle seras se reveiller et arreter d avoir peur ,pour tout les deux
BY fanyny
oui c est sure ,meme si ce n est pas evident de se retrouver ensemble, ca serais bénéfique pour elle ,pour qu elle y voit plus clair et soit rassurer pour ses enfants
mais son mari ,il est abordable ?je veux dire il est asser raisonnable pour essayer une table ronde constructive entre adulte responsable ...car se ne serais pas le moment de regler des comptes ou d avoir des discutions inutiles genre reproche ,toi je vois bien que ce n est pas ta demarche mais lui ?en sait tu asser pour lui faire confiance a ce niveau la ?
ce ne sont que des questions peyo pas d inquietude je ne te juge pas,au contraire comme je te l est dit je trouve ca vraiment tres interressant de pouvoir metre les choses a plat et d avancer ensmble
sinon toi comment ca va en ce moment ?
BY bluenote
t'habites où peyo?
en fait le quotidien, moi aussi j'en veux!!
c ça qui est bien : y arriver!!

on peut pas avec n'importe qui c clair qu'il faut bcp d'amour
oui essaye le sr..c bien, faut tout essayer

puis moi je me dis : arrête de chercher un windeux!!

crotte alors!
un musicien peut être...? un écrivain?
un mec bien...
BY fanyny
salut peyo
oui protege toi ,si tu sent que tu en a besoin ,tu a beaucoup donner dans cette histoire ,alors meme si elle ne comprend pas ,si elle le prend mal ou tout autre chose encore ....et bien fait le quand meme ce sr
tu ecoute ton coeur et le siens depuis le debut ,tu a fait le mieux possible pour elle je pense ,fait une pause ,et tu verras bien ....
bon courage
biz
BY fanyny
oui je comprend vraiment cette sensations "le coeur prisonier entre ses mains "
mais que faire a part un sr pour se proteger ....
idem en se moment mon ame est en doute et mon coeur en pleure (les histoires d amour ...suite dans votre histoire ....)c est tellement dificile certains jours de ce dire que l on etait heureux et qu aujourd hui ....on se bat pour ne pas etre malheureux....
mais la vie continue ,meme sans eux
BY lola94
Bonjour Peyo

Je suppose qu'elle savait qu'elle allait te larguer sous peu, et donc elle savait également que ce que tu lui apportais allait lui manquer, donc elle a trouvé ct option d'ex amant, peu être pour compenser un minimum ce qu'elle allait perdre.

Je me trompe peu être, moi lors d'une des "crises" avec mon ex (qui m'a fait débarquer sur ce site) en me disant là c'est la bonne c'est fini, j'ai pris machinalement mon téléphone et envoyé un texto à ex ex, en gros pour me rassuré, alors que sincèrement ex ex, ne comptait plus pour moi. mais je me suis dis peu être qu'il m'aiderait à oublié ex, étant donné que je voulais passé à autre chose (à contre coeur) quand je dis oublier ce n'est pas dans le sens d'une relation, mais juste histoire que l'esprit soit occupé ailleurs (niveau homme) pour ne pas rester focalisé sur ex......

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai écris :?

Bonne journée à toi.
BY bluenote
je ne comprend pas trop...mais tu sais plus on se creuse les méninges pour les comprendre plus on saigne...on se saura jamais...jamais s'ils nous ont aimés, combien et comment ils nous ont aimés... c très dur mais faut lacher prise et l'accepter : pas de garantie en amour...moi je suis la première à pas supporter cette idée mais

mais c aussi ce qui fait le charme infini de l'amour....on ne sait jamais rien, même pas vraiment nos propres sentiments tellement ils sont compliqués (et surtout au bout de quelques mois..au bout de plusieurs années ça doit être différent j'imagine!)

je pense que l'homme avec qui j'ai vécu le plus de choses finalement, c'est mon ex mari : avec lui qu'on a fait des enfants, qu'on s'est mariés, aimés, detestés, déchirés..

bah je dis encore des conneries!! je ne l'aime plus du tout!!!! il est si méprisant et malpoli avec moi..

pierre lache l'affaire

fais comme moi
ecris lui si tu veux, moii j'envoie bêtement des emails qu'il ne doit meme pas lire, inscris toi à M..
hier soir ce mec de 20 ans qui est arrivé grand sourire si tendre, si sensuel alors que pouvais être sa mère, ce sourire et ses bras qui m'ont prise pour la danse : je me suis dis qu'on peut se soigner, qu'on n'est pas mort pour la passion, non pas encore!!

faut juste trouver des amants à étincelle...
BY alandra
Attention à ne pas t'accrocher à n'importe qui ou quoi parce que tu souffres.
Ne joue pas avec les sentiments des autres alors que tu n'es pas prêt à une autre relation.
Ton ex est stupide et préfère un con et bien elle va s'en prendre plein la tête et ce sera bien fait pour elle voilà !!!
BY alandra
Tant mieux mais attention à ce que tu peux lui dire tout de même.
Serrez-vous les coudes ok mais rester dans le stade amical.

Croîs-tu que c'est bon pour toi de continuer à garder contact avec sa meilleure amie- n'est-ce pas un moyen de garder un contact avec elle ?
BY alandra
Je ne dis pas du tout qu'on ne peut pas être ami avec une femme -point me viendrait cette idée car j'ai un meilleur ami aussi. D'ailleurs quand mon ex cela a été fini il n'a pas hésité à faire 800 kms pour me soutenir un weekend et va revenir en avril puis pour une semaine en mai.
Je croîs que l'amitié n'a pas de sexe simplement voilà !!!! je suis d'accord avec toi Peyo.
BY alandra
Peyo,

Ton ex ressemble beaucoup au mien ---c'est toi qui fais tous les efforts et l'autre prend. Il prend tout et veut qu'on reste à leurs pieds.
Vois-tu elle t'envoie un e-mail acide ? même pas une message pour savoir comment tu te sens ? c'est toi qui as dû lui dire que tu souffrais !!!!! je trouve cela aberrant.

Moi aussi je me dis qu'avec tous les drames qu'on a vécu - mon ex est parti parce qu'il n'a pas supportés et m'aime encore car il y a du paradoxe mais on vend la maison et c'est cela la réalité. Je suis seule dans la région et il n'a pas arrêté de me harceler au lieu d'avoir de la compassion surtout que de mon côté je ne l'ai jamais embêté- silence totale.

Ce sont des personnes qui mettent leurs idées en premier au lieu de l'amour !!!! ils n'accordent pas la même importance à ce sentiment que nous.
Il y en a qui donne tout comme toi et moi et d'autres ne le feront jamais!!!!

Ton ex a juste besoin de savoir que tu es encore là !!!! cela la rassure et puis c'est tout.