Bon énième rebondissement pour moi lol. Ne vous réjouissez pas trop vite, c'est pas forcément bon !
Bon alors d'abord j'ai vu rouge quand j'ai vu que mon ex me souhaitait un bon anniversaire sur facebook, ça m'a trop énervé (nan mais et puis quoi encore? je suis pu rien?), du coup me suis connectée, je lui ai dit merci et je lui ai demandé si je pouvais l'appeler parceque le coup du je couche avec toi, je te dis que je ressens encore des choses pour toi mais je donne pas de nouvelles ben ça va 5 minutes
Donc je l'appelle, on discute un peu, de ma famille, de mes futures vacances, et là je lui demande pourquoi il donne pas de news, et en fait il m'a expliqué que d'une il culpabilisait, de deux il regrette d'avoir fait ça parceque il était plus bourré que je ne le croyais, il m'a dit qu'avant de venir il s'était enfilé une bouteille de whisky tout seul et une fois désoulé il était dégouté (son père était alcoolique et est mort de ça alors le sujet est délicat). Je lui ai dit que je comprenais, que si j'avais su j'aurais refusé qu'il vienne, et il m'a dit qu'il m'en voulais pas. Il était assez froid, je lui ai demandé s'il en avait vraiment eu envie de le faire avec moi et là il me dit nan j'aurai pas été bourré j'en aurais pas eu envie (bam dans ta gueule

). Mais je suis restée calme, on en a discuté, je me suis même impressionnée par mon calme et ma zenitude.
Forcément la conversation vire sur nous deux, notre histoire, il me dit qu'il remarque vraiment que j'ai changé, que pour lui aussi on a eu un problème de timing et qu'il aurait adoré m'avoir dans cet esprit là quand on était ensemble. Pis après, chose que je redoutais et que je sentais venir, il m'avoue qu'il voit qqun, une collègue de 31 ans qui a un gamin de 5ans et qui sort d'une histoire de 15 ans (qui a dit qu'il aimait les choses simples), il m'a expliqué que c'était compliqué, mais qu'il avait voulu commencer cette histoire et s'investir dedans.
Là, bizarrement, je suis restée aussi calme, je lui ai dit que je comprenais, aucun énervement de ma part (je dois avouer que j'en suis encore surprise, peut-être que je suis plus détachée que je ne le pensais), il m'a dit qu'il se forçait à essayer de m'oublier parceque ce n'était pas le cas pour le moment, mais qu'il voulait vraiment commencer qqchose avec l'autre. Ok pas de problème. Je lui ai expliqué mon point de vue, sur notre histoire, notre rupture, et mon état d'esprit aujourd'hui.
Pas de "je t'aime" ni de "tu me manques", mais vraiment ce que je ressentais, que je savais que je l'avais blessé, qu'il s'était cassé les dents sur mon manque de réceptivité et d'attentions et que je comprenais très bien qu'aujourd'hui il ne voulait pas revenir vers moi. J'ai été franche, je lui ai dit que pour moi il y avait qqchose de spécial entre nous, encore aujourd'hui, il était d'accrd et que j'étais persuadée qu'il restait qqchose de possible entre lui et moi, il était d'accord aussi; Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me dire qu'il me fermait la porte, mais qu'il avait décidé de s'investir avec l'autre personne et qu'il ne pouvait pas tout chambouler comme ça. Mais il a bien entendu et compris ce que je voulais lui dire.
Je lui ai bien dit que je voulais le revoir, pour passer des bons moments, mais que je ne lui sauterais pas dessus, que je ne chercherai pas à la draguer ni rien parcequ'il m'a dit qu'il avait peur de me revoir, de ressentir cette attirance. Comme il me disait, il aurait été av une fille de 20 ans, sans engagement ni rien ça ne serai pas pareil, il aurait plus fonctionné au feeling, mais là c'est une nana qui a un gamin et pour lui c'est différent, il a commencé à s'investir, il sait où il va alors qu'avec moi il a encore trop peur de se recasser les dents.
Donc on va peut etre se voir à mon retour de vacances, aller faire un billard tranquilou.
Là, vous devez vous dire que je pleure et tout, mais non c'est bizarre je me sens soulagée de lui avoir dit ce que je pensais, on a mis bcp de choses à plat, sans animosité, sans calcul ni manipulation, on a été honnête l'un envers l'autre et je sais que je suis toujours dans son coeur; Après c'est qqun qui est très fort dans l'auto persuasion, donc il arrivera sûrement à se convaincre de m'oublier, mais je n'en suis pas si sûre. Je devrais peut être abdiquer mais non. Je ne veux plus faire de SR, je veux juste qu'on se voit, qu'on passe des bons moments et laisser le temps faire, que ce soit dans le sens de l'abdication ou autre....mais là je me sens vraiment apaisée, c'est bizarre. Y a vraiment quelquechose au fond de moi qui me dis que ce n'est pas fini.
Ah oui et finalement pour le SR, ça n'a pas été si bon que ça parceque pendant tout ce tps où il n'avait pas de nouvelles il était persuadé que j'étais retournée avec mon ex ex, et du coup s'est dit qu'il fallait qu'il avance de son côté (mouais)
Merci de me dire ce que vous en pensez
Gros bisous