Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis en SR que depuis dimanche aprés midi et il vient de m'envoyer un message pour me demander si ça allait et si il pouvait passer me voir... Qu'est ce que je fais? Chouchou, Ariane et toutes les expertes... Au secours!
Je précise que dans moins d'une heure je dois partir chez mes parents pour l'anniversaire de ma mère. Est ce que je lui réponds un banal "oui ça va. Et non je ne suis pas à la maison"? Besoin de conseil

Je viens d'en recevoir un autre "ça va? Tu fais la gueule?"

Salut Fanette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je dirais même ne réponds pas. Ton portable n'est pas forcément à côté de toi...Part chez tes parents et réponds-lui plus tard en disant donc que c'est impossible, mais surtout ne remet pas ça à plus tard. Tu viens de commencer ton SR, donc c'est déjà positif qu'il remarque ton éloignement soudain...mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. ;)
Si encore il ne t'avait pas demandé si tu faisais la gueule, tu aurais pu y réfléchir.
Maintenant il est hors de question de répondre, tu aurais l'air d'obéir.
Tu répondras quand il sera plus poli.
Et si tu en as envie.
Il te teste le coco on dirais bien....

Moi aussi j'ai eu ce 2em texto bien des fois avec "tu boude?", et qu'elle boulette j'ai fait en y repondant...pourquoi?parce que une fois rassurés ils reprennent la fuite.... :evil:

Si tu veux vraiment le faire mariner et lui montrer que c'est TOI qui decide, tu repond ce soir apres ton diner, voir demain.... :evil:
Ah il t'as quitté?et ben il assumes... :evil:

Ah et en plus il est impatient?Et bien à son tour d'attendre... :evil:
Ah et puis il te sous estime assez pour penser que tu puisse bouder dans ton coin?et bien tu va lui apprendre un peu la vie... :evil:

Fanette ne te laisse pas faire et tu vas voir comme Toi tu vas aller mieux... ;)
Donc je résume la soirée:
1er sms: "Salut ça va? Est ce que je peux passer te voir?" PAS DE REPONSE DE MA PART
2ième sms: "ça va? Tu fais la tête?".J'ai quand même répondu (bin oui je n'avais encore pas de réponse de votre part et puis il s'est que je suis quand même en dépression, mine de rien c'est quelqu'un de gentil et il doit s'inquiéter!!! Bref...) REPONSE DE MA PART: "ça va. Si tu veux passer à la maison parceque tu as des choses à y faire, tu peux mais je n'y suis pas"
3ième sms: "Du tout, je voulais juste te voir, avoir des nouvelles. Tampis tiens moi au courant quand tu pourras. Bonne soirée. Bisou.: PAS DE REPONSE DE MA PART
4ième sms(envireon 1h aprés le 3ième auquel je n'avais pas répondu): "Excuse moi de t'avoir dérangé..."
5ième sms: "Merci pour la réponse tu dois être mieux occupé...du coup comme tu n'es pas là, j'ai pris le disque dur, je pense que tu n'en auras pas besoin...et je passerai demain chercher les chats (oui on en a 4 dont 2 à lui!!!)au fait j'ai pas vu Kira(sa chatte)alors si tu réponds dis moi si tu l'a vu. A+"
De là je lui ai demandé pourquoi il avait repris le disque dur(bin oui c'est ce qui occupe mes dures soirées de célibataire!!!) REPONSE: "T'inquiète pas, j'ai dit que je te le laissais, quoi qui se passe il est à toi, je l'ai juste emprunté comme tu n'es pas là et que tu ne comptes pas rentrer je me trompe?De toute façon je copie ce qui m'interèsse et je le ramène ne t'inquiète pas. Et t'as vu Kira avant de partir? REPONSE DE MA PART: "Je ne m'inquiète pas(pour le disque dur!), tu peux même le garder si tu veux" et "Non" pour la question pour la chatte.
6ième sms: "Ok la prochaine fois, dis le quand je te fais chier, ça m'evitera de gaspiller des messages. Bonne soirée et bonne nuit.A+" PAS DE REPONSE DE MA PART
Et 7ième sms, que je viens de reçevoir!!! "Une dernière petite chose aprés je promets de ne plus t'embêter, tu m'as posé la question la dernière fois si on devait se dire à chaque fois qu'on avait une aventure, en fait je te demande juste de me dire la 1ère fois que tu seras avec quelqu'un que je ne passe pas pour un con si on me demande si tu vas bien et que je répond non alors que tu te tapes un autre mec. Merci d'avance. Bonne soirée et désolé"

Et tout ça alors que j'etais chez mes parents avec ma fille pour l'anniversaire de ma mère!!!
Je sais c'est un peu long, désolée...
:shock: Mais il est pas bien ma parole!!!!!

Et puis c'est quoi c'est maniere de rentrer comme un moulin et de prendre ce qu'il veut!!!! :evil:

Bon moi perso, je ne jouerais pas au jeu je suis avec un autre mec...
Lui repondre demain, lui dire que tu etais à une soirée en famille ou avec des amis aux choix...et de lui dire d'arreter son cirque.... :evil:

Encore un peu il va te renvoyer la faute sur toi c'est fantastique ça quand meme :evil:
chouchou a écrit ::shock: Mais il est pas bien ma parole!!!!!

Et puis c'est quoi c'est maniere de rentrer comme un moulin et de prendre ce qu'il veut!!!! :evil:

Bon moi perso, je ne jouerais pas au jeu je suis avec un autre mec...
Lui repondre demain, lui dire que tu etais à une soirée en famille ou avec des amis aux choix...et de lui dire d'arreter son cirque.... :evil:

Encore un peu il va te renvoyer la faute sur toi c'est fantastique ça quand meme :evil:
Bin disons qu'il est parti mi aout et qu'il paye la moitié du loyer jusqu'en novembre (date à laquelle je rends la maison, oui aprés tout il faut qu'il assume un peu aussi y a 2 noms sur le bail!!) alors il est un peu chez lui quand même c'est ça le problème, sinon il n'aurait pas les clés...
Sûr qu'il patauge ! J'espère qu'il a pensé à prendre ses brassières Mickey sinon il va boire la tasse ! :lol:
Fannette : il ne tient qu'à toi de continuer sur cette lancée pour reprendre le contrôle de la situation et arriver au "bonhomme_pâte_à_modeler" !!
Merci c'est gentil mais bon j'ai un peu foiré le truc pour ce soir parceque je viens juste d'arrêter de discuter avec lui via sms. Parceque son dernier message m'a ennervé je lui ai répondu "C'est bien continues de me prendre pour une salope qui joue un double jeu, qui pleure devant toi et qui d'un autre côté se tape un autre mec comme tu dis si bien! C'est là que je me rend compte que tu as bien fait de partir! Sur ce à plus tard". Et forcément c'est parti dans une discussion comme quoi il ne pensait vraiment pas ça de moi, qu'il ne pourrait pas dire du mal de moi, qu'il s'excusait, qu'il s'etait mal exprimé et puis de fil en aiguille il en est venu à me dire "Et tu sais ma conscience elle est blindée maintenant, dans le mauvais sens bien sûr, et la pitié c'est plutôt de moi dont j'ai pitié. Et j'ai pas envie de faire plaisir à quelqu'un d'autre, je vais te dire un truc pour l'instant si je me remettais avec quelqu'un ça serait avec toi. Pour l'instant je n'arrive pas à m'imaginer avec quelqu'un. Je n'ai ni envie ni besoin de quelqu'un, trés loin de là, crois moi..."

En fait il parle d'aide parcequ'il veut m'aider à payer le fuel qu'il va falloir faire rentrer et je lui ai dit qu'il etait parti et que c'etait à moi de me débrouiller, il m'a dit pas question c'est moi qui suis parti, il faut que j'assume mes actes etc...J'en suis donc venue à lui dire "Gardes ton argent pour ta copine ou ta future ce sera d'un meilleur usage"et aussi que je ne voulais ni de pitié ni de cas de conscience, voilà en gros le résumé...
Du coup ça me fout un peu la rage parceque j'ai l'impression d'avoir foiré mais bon je pense que ça se rattrape en repartant en SR
Non, je ne trouve pas que tu as foiré.
Mais je comprends que ça te laisse un goût amer.
L'intérêt du SR c'est que ça permet de rester digne en toutes circonstances, on peut marcher la tête haute, on ne regrette rien, on en sort grandi.
Mais t'as pas vraiment à regretter. Il est un peu pâte à modeler là !
Quant au fait de payer le fuel, si tu es vraiment dans la mouise, t'aurais peut-être dû accepter.
Mais personnellement, j'aurais fait comme toi ! Rien lui devoir ! Fière jusqu'au bout !
Il m'a dit aussi qu'il trouvait bizarre que je ne réponde pas à ses messages... Il a un peu insisté pour me ramener le disque dur hier soir, je lui ai répondu que je n'en avais pas besoin pour la soirée, sa réponse a été "Je te le dépose devant la porte si tu ne veux pas me voir".

Aujourd'hui je doute, j'ai le sentiment qu'avec lui le SR n'est peut être pas la bonne méthode pour réussir à le "retenter", j'ai peur qu'il se fasse des fausses idées sur moi, je sais c'est con mais bon on ne contrôle pas toujours ce que l'on ressent, soyons logiques sinon nous ne serions pas là!!! :lol:
Le discours que je vais vous tenir va vous paraître tellement banal mais c'est pourtant la vérité: il est différent de tous les autres, il est gentil, il est prévenant certes il m'a quitté mais une rupture n'est pas de la faute à 100% d'un des deux partenaires, il y a toujours une petite partie de faute de l'autre côté (ou une grande tout dépend du motif de la rupture!), il ne m'aime plus mais est ce que je peux réellement lui en vouloir pour ça? Il a été honnête du début jusqu'à la fin. Ne vaut-il mieux pas que je lui dise tout simplement que ce serait mieux pour moi de ne plus avoir de contact pendant un petit moment histoire de justement me reconstruire, lui expliquer calmement que j'ai besoin de le tenir éloigné. Le connaissant il respecterait ce choix, pour lui me voir et me savoir malheureuse est une véritable torture. Dans cette rupture tout le monde y a laissé des plumes. Il n'est pas au mieux de sa forme et s'inquiète pour moi. Alors que faire? Je suis complétement perdue...
Hum Fanette je comprend tes interrogations....

Apres, ton histoire est un peu delicate dans le sens ou tu es encore tres fragile!!!!
Moi je te conseillerais de faire selon ce que tu sens le mieux pour TOI....
Si toi tu te sentira mieux en lui tenant ce discours fais le!!!
car si le fait de faire un silence radio absolu, de ne pas lui repondre te rend encore plus malade à quoi bon?
Tu dois essayer d'avancer...
Et oui je te confirme il ne doit pas etre au top de sa forme non plus mais pense à toi!!!
Seulement ne cautionnes pas ses craintes non plus...dans l'histoire à ce stade là c'est toi et juste TOI... ;)
Je vais quand même tenter le SR de toute façon aprés tout ce n'est pas à moi de donner des nouvelles mais plutôt à lui d'en prendre non??? Je gérerais en conséquence. Je n'ai nullement l'intention d'être entièrement à sa disposition, ça s'est une chose qui est sûre parceque je sais que ce n'est pas comme ça que je m'en sortirais.