Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY suzy75
Je me présente : j'ai 18ans (pour peu de temps encore) et suite à un manque de communication total tout a cassé entre lui et moi. On s'est connu alors qu'on avait 15ans, je suis sa première et lui mon premier (peût-être que c'est pour ça que c'est aussi dur).

Je suis désespérée surtout que ce n'est pas le moment; je prépare un concours et cette histoire me tue, je n'arrête pas d'y penser ce qui fait que mes études passent à chaque fois au second plan (ce qui me plait pas du tout). Pourtant je suis une acharnée du travail mais là je n'arrive plus à me concentrer, je suis complètement perdue.

Toute cette soufrance ne devrait exister pour personne...
BY admin

Salut suzy75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY espritfunky
coucou suzy je te comprend c'est vraiment dure comme situation je pourai juste te dire que pour l'instant ne lui mais aucune pression laisse le murir ca decision et puis surtout sans trop vouloir te faire esperé je reste confiant pour toi si tu ti prend bien ca peut joué pour toi du moin vous votre couple, des dispute ca arrive des clash parfois dans la foulé mais ce genre de raison si ce netai pas trop repetitif peut ce reglé de la meilleur des manières courage suzy laisse passé la tempete je sai c'est facile a dire mais c'est tellement vrai

fixe toi sur le positif et ne fait rien pour l'instant attend tu va y voir plus clair d'ici quelque temp courage

(si vous vous etes echangé des insulte ou parole blessante attend quelque jour et puis rencontré vous excuse toi (sans te rabaissé INTERDIT CA lol) suite a un petit dialogue qui aura denoué le probleme ou certaine interogation et puis avise suivant ca reaction ne met pas de pression surtout tu aura au moin la conscience trenquille d'avoir bien fait la balle sera dans sont camp)
BY espritfunky
oups j'ai oublié un truc desolé maintenant vrai dire tout depand depuis combien de temp cette situation durai tout est relatif si ca fesai longtemp ou pas ca pourai prendre plus ou moins de temp pour qu'il y est un dialogue constructif
BY suzy75
Cette histoire dure depuis le 12 décembre 2009 (à quelques jours près), jour où on a décidé de faire un break parce qu'il ne savait plus s'il était encore amoureux de moi. Le problème c'est qu'il attendait que je le contacte et moi j'attendais que lui me contacte. Finalement aucun de nous n'a contacté l'autre (je lui ai comme mm souhaité un joyeux anniversaire, sms bref et rapide ce qu'il a mal pris).

Le 2 février je suis parti à sa rencontre (comme il m'avait envoyé un mail me disant que c'est fini) pour avoir des explications puis on est revenu ensemble. Vendredi 5 février au soir il me dit qu'il ne peut pas revenir avec moi ("ni personne d'ailleurs" m'a-t-il dit), qu'il ne veut pas dans l'immédiat mais qu'il "m'aime tjr beaucoup" (ce sont ses mots).

Donc je ne sais plus sur quel pied danser avec lui.
BY espritfunky
finalement c'est parti d'un malentendu et malgré tout encore depuis ce temp il tien a toi c'est positif tout ca laisse le un peu tu lui a montré que tu tien a lui maintenant ne le presse plus attend c'est lui qui c'est ecarté temporairement a lui de revenir tinkiet pas il va le faire parole de mec je t'assure si il n'ai pas bete il ne gachera pas votre histoire pour un malentendu ca serai deconé quand meme non
BY espritfunky
pardon desolé j'avai mal compri ton message je suis fatigué ce soir moi ,a vrai dire il est pomé pour l'instant ce n'est pas un malentendu laisse le mariné un peu attend il y a aura une reaction tot ou tard tot je te le souhaite
BY suzy75
Je te remercie énormement. Ce que tu me dis ça me rassure. Je vais suivre ton conseil et attendre. Je te tiendrais au courant.

PS : il m'a aussi dit que pdt la pause j'occupais tjr ses pensées et qu'il lui a fallu 1 semaine pour se rendre compte qu'il était amoureux de moi mais comme je ne le contactait pas il a considéré que c'était définitivement fini entre nous et qu'il s'est fait à cette idée et donc qu'il avait "refermé son coeur".

Mais je pense que tu as raison, je vais le laisser mijoter dans son coin pdt un ptit moment.
Modifié en dernier par suzy75 le 09 févr. 2010, 21:44, modifié 1 fois.
BY Damné
Tout depends de ton cas et comment ca ce deroule.
Moi j'en suis a 1 mois et quelques jours ( au bout de 29 jours, j'ai arrêté de compter) et je me sens pas lui parler encore.
J'éprouve tjs de l'amour, mais egalement de la rancoeur, de l'impuissance, et je pense qu'elle est encore sur son piedéstral.
On a le temps de voir venir comment evolue ton cas...^^
BY suzy75
Moi je pense plutôt qu'elle souffre aussi. Personnellement lorsqu'on est revenu ensemble (brièvement) je lui ai peint un joli tableau alors qu'en réalité j'étais plus qu'anéantie. Même lorsqu'on s'est parlé samedi, suite à la 2e rupture, je lui ai montré que j'étais pas si mal que ça mais j'avais le coeur sérré.

Après je ne la connais pas dc je ne peux rien t'assurer
BY espritfunky
suzy bein finalement c'est parti d'un malentendu un peu (je vais y arrivé quand meme lol) c'est positif et tout est strategique apres, lui a cru que tu l'aimai plus et pour te faire reagir il ta dit que c'etait plus ou moins sont cas > il te teste! parole d'homme maintenant il a craqué et ta avoué qu'il tien a toi ces tres bon signe et si c'est un mec posé bien dans ca tete le reste va suivre tout seul je te le repete il s'ai que tu tien a lui que tu est bien pour lui et tout n'en fait pas plus et puis c'est comme les bon plat faut laissé mijoté avant que ca soit près, cherche pas a tout avoir tout de suite tu produirai le contraire
BY suzy75
Je vais faire comme ça et on verra bien. J'espère qu'il se manifestera.

Je vous remercie de vos conseils :-Blue lol.

Mm s'il ne revient pas c'est pas la fin du monde (plus facile à dire :( ), des hommes ce n'est pas ça qui manque (ni de femmes d'ailleurs ^^) sur Terre.

A présent, reconcentratoin sur les études...(je vais me forcer ça finira bien par payer).

Bon courage à vous.

Bonne nuit.
BY espritfunky
c'est bien soit positive et bon courage a toi aussi tu vera la roue tourne toujour mais pour l'instant tu a raison pense a ton avenir professionelle ensuite tu soufle et si tout va bien je te le souhaite tu aura une bonne surprise car je ne pense pas qu'il va mettre bien longtemp avant de ce manifesté je te promet rien mais....
BY suzy75
En fait ça a été plus simple de le dire que de le faire... :oops:

j'ai pas arrêté d'y pensé. En plus, dernièrement, on a été invité , tous les deux, à la soirée de notre amie commune. C'est la catastrophe. Comme c'est une amie de longue date je ne me vois pas lui dire non. En plus, ça veut pas dire qu'il y sera que moi je dois pas y aller. Mais je ferais tout pour le rendre jaloux tout en étant indifférente.

Le pire : on fréquente les mêmes personnes donc on sera toute la soirée ensemble... :? A moins que je me décide à être très sociable et commence à fréquenter des personnes que je ne connais pas. ?!?