Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY philippe
bonjour a vous tous.
j'ai lu le livre de john alexander,il parle d'une lettre qu'il faut ecrire a son EX avant le SR. il dit aussi qu'il faut s'attendre a une reponse ou un appel.
En aucun cas il ne parle du cas inverse, c'est a dire dans le cas ou l'EX reste indifferente a ce courier !!
Quelqu'un aurait il eu ce cas de figure ?
Et si oui, que doit on faire ?
merci pour vos reponses ;)
BY admin

Salut philippe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Audoflède
Bonjour,
Ton bouquin on le trouve en librairie ou est -il à telecharger sur internet ?
Une amie suggère d'envoyer une lettre ou je fais mon mea culpa.. que je le comprends..

Que dit ton bouquin de J Alexander ? que dosi dire cette lettre ?
Je suis en SR total depuis 1 mois, pour cause de Saint Valentin débile, je repousse la reconquête à début mars.

Donc je pense à comment m'y prendre ? Lettre ou pas lettre ? et que dire ?
PS mon ex habite en UK au nord (un pur celte !), , pas de rencontre improvisée possible .. sauf si je trouve une idée de déplacement de travail (facile).
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Alors la lettre, ce n'est pas une bonne idée. En tout cas, je ne la recommande pas (et je ne suis pas le seul ;) ), ayant expérimenté.

Déjà comme tu le dis Audoflède, que dire ? Faire son mea-culpa ? Pour quoi faire ? Lui dire qu'il/elle est une personne magnifique, qu'il/elle a bien fait de clore votre histoire, que c'était une exceeeeeeeeeeeeeeellente idée ? Lui dire que tu reconnais ta responsabilité (forçément partagée mais là, clairement, la lettre, c'est "moi, j'ai compris, c'est quasi ma faute quoi..."), que tu as compris ? Que tu as compris quoi d'ailleurs ? Que vous n'êtes plus ensemble ? Vous ne voulez pas les aider à mieux passer le cap, non plus ? :evil:
Bref, tout ça pour dire que la lettre, c'est en sens unique et c'est pas bon, c'est presque ramper devant l'ex, reconnaître le bien fondé de la rupture. Et puis, humainement, l'ex va se dire "okayyy, il/elle a compris donc il/elle va me foutre une paix royale maintenant, youpi tagada tsoin-tsoin". Donc vous le/la mettez déjà en position de force et le jour où vous allez rompre votre SR, il/elle va tomber du paquetage ("Mais je croyais qu'il/elle avait compris"), preuve à l'appui (la lettre). Perso, je ne suis pas partisan de fournir "l'ennemi" en munition !

Maintenant, chacun est libre de l'écrire ou pas, cette fameuse lettre mais attention à ne pas regretter après...une fois poster, pas de retoru arrière possible ! :ugeek:
BY Audoflède
hum , pertinent, je réfléchis..
au moins c'est l'avantage du SR.
Il faudra que je trouve une idée pour prendre contact , et quoi dire.. mais je me laisse du temps encore, et cogite
Merci
BY Adrenaline
@Audoflède: je suis dans le même cas que toi, ma reconquête se fera à distance, et cela m'embête beaucoup. je ne sais pas du tout comment faire
BY Audoflède
J'attends encore à cause de la Saint Valentin qui plombe tout.
Ensuite je vais le contacter l'air de rien pour lui demander de l'aide pour mettre mes textes en anglais (mon ex est British) et bien entendu savoir s'il va bien ? si le business reprend ? ( et s'il ne s'est pas :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam débarrassé de mes affaires je tiens aussi à mes affaires)

j'hésite entre le mail et le tel : évidememnt par tel il y aura un effet de surprise par mail il pourra prendre du recul .. et je n'ai pas intérêt à me planter dans mon premier contact si c'est par tel .

Je ne me fais aucune illusion, il ne me contactera pas. Si c'est dans 6 mois .. certain attende 6 mois ou plus, mais l'amour au bout de tant de temps , il retombe un peu ?
Quelles idées as tu ? qu'envisage tu ?
BY Adrenaline
j'ai pas trop d'idées.

Vu qu'on ne se voyait pas beaucoup, je suis pas sure que le SR lui fasse sentir un manque.
C'est vrai que grâce au SR je me sens beaucoup mieux maintenant , même si de temps en temps la tristesse revient.

Je me vois mal attendre 6 mois avant de reprendre contact. Fin mars je vais retourner voir un ami dans la ville où on avait l'habitude de se voir, et je pensais en profiter pour lui proposer de se voir, mais a cause de son travail c'est pas dit qu'il y sera (il voyage beaucoup).

Je pensait lui écrire une lettre aussi, je l'ai fait, et je ne l'ai PAS envoyé. ça m'a soulagé d'écrire et je préfère pas qu'il la lise. Je ne veux pas m'aplatir pour qu'il revienne, je ne veux pas non plus qu'il sache ce que j'ai ressenti quand il m'a quitté et ce que je ressens encore aujourd'hui, je me sentirai en position de faiblesse parce que je ne saurais pas ce qu'il ressent lui.
BY Audoflède
au sujet de la lettre si on poste une lettre ce n'est surtout pas pour dire ce qu'on a sur le coeur et ce qu'on ressent. Si je fais une lettre elle sera muremment pensée. le but étant de le faire réagir.
Un truc est bêtement humain : dire le contraire de ce que l'autre dit.. je pense qu'avec un peu de distance en étant suffisamment détaché affectivement, cad sorti de la souffrance; là on y arrive car l'ex n'a plus de prise sur nous.
Enfin belle théorie.
je vais tâcher de l'appliquer.. car un homme qui me quitte parce que j'ai été maladroite, j'ai voulu aller trop vite (?) et surtout parce que je parlais trop alors qu'il est très réservé.. Ce sont des raisons idiotes ..
Le Monsieur mérite une petite leçon... qui sera donnée.. avec beaucoup d'amour. Car je ne perdrai jamais de vue? que l'enjeu c'est l'amour à donner et à recevoir.Et être ensemble le plus longtemps possible.
BY Adrenaline
alors qu'est ce qui faut écrire dans cette lettre?
lui parler de la pluie et du beau temps comme si de rien n'était?

je crois que je préfère téléphoner

parce que la lettre ... c'est jolie, on réfléchit des heures pour l'écrire, on va jusqu'à la poste pour l'envoyer (quand on cherche pas des timbres partout avant). je trouve que c'est se donner beaucoup de mal pour cacher ses sentiments :roll:
faudrait que ça donne l'air d'être fait à la va -vite, sinon l'ex verra qu'on lui court toujours après (sauf s'il a déjà l'habitude de recevoir des lettres de notre part)

et comme dit medio tout ce qui est écrit peut être ressorti,j'ai pas trop envi de laisser de preuves compromettantes :lol:
BY Audoflède
I y a la carte postale...
Un de mes ex m'en envoyait.. Il est vrai qu'on à reprit contact comme cela. Mai sje ne suis jamais ressortie avec lui , j'avais rencontré qq 'un d'autre? En fait il faut du temps aujourd'hui je retourenais bien chez lui son nom est Michael. Plus du tout possible, il a eu un accident et est mort ! ainsii va la vie ...
Pour mon Irlandais, j'envisage de lui demander des conseils de traduction pour mon travail.. au moins j'ai une bonne raison, c'est neutre et ne l'engage pas sentimentalement.
J'espère qu'a partir de là renouer un dialogue.... puis petit à petit...
I dream.. always !
BY louison
la lettre c'est piegeux... et dans l'immense majorité des cas ca ne marche pas.
En revanche, ca peut soulager avant de passer à autre chose.

Voili-voilou