Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà après quelques mini-SR, un semblant de reconquête, et bien je viens de me faire envoyer bouler méchamment, une fois de plus.

Malgré tous les sentiments que je porte pour elle (et dieu sait que c'est réciproque), j'avoue que je commence sincèrement à en avoir marre. Elle ne veut pas se remettre en question, alors je vais devoir de nouveau faire un SR, mais qui risque d'être sensiblement plus long et plus strict.

Je songe même à faire ce qu'elle me demande depuis quelques temps, à aller voir ailleurs, même si ce n'est vraiment pas ce qu'elle veut au fond d'elle même, elle m'y pousse, et je crois que c'est la seule solution pour la faire réagir maintenant.
Bref, ras le bol...

Salut ced600f!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ced, si elle te conseille d' aller voir ailleurs c'est que ses sentiments ne sont plus la, je suis désolé de te dire ça mais ça me rappelle une histoire perso. La flamme s'est éteinte elle n'a trop rien a te reprocher elle ne sait plus comment te le faire comprendre te dire d aller voir ailleurs c'est acter le fait que c'est fini. Si tu le fais ça ne la rendra absolument pas jalouse au contraire elle cherche juste a se déculpabiliser parce que oui tu dis des sentiments Dieu sait qu il y en a aussi de son cote mais ils ne sont plus amoureux, elle a de l affection pour toi mais elle réalise que ce n'est plus de l'amour. Désolé mais c'est ce que ça minspire. :(

Courage.
Merci Franky,

Je sais qu'elle me dit ça pour ne pas avoir à faire le choix de revenir ou non. Les sentiments sont toujours là, c'est indéniable. Mais ses peurs sont trop fortes.
Et bien soit, elle veut que j'aille voir ailleurs, et bien j'irais. Si je peux vivre une belle histoire, je n'hésiterais pas et je n'aurais plus de scrupules. J'ai trop souffert de son manque de confiance en elle, maintenant ça suffit.
Je vais débuter un SR strict...
tu sais ced je te l'avais deja dis tu etais tres proche d'elle au point ou tu lui foutais la pression tu veux la voir tout le temps et toujours , le resto, le concert et j'en passe tout ça c'est que dalle pour la reconquete il n'y a que l'arrogance et la fierte qu'il faut pourtant t'avais ete prevenu de ne pas trop t'y mettre bon enfin tu t'attendais a quoi au juste? du temps il te faut mec de la patience il te faut egalement donc fais des choses pour toi.
pour avoir des resultats il faut savoir faire des sacrifices moi perso j'en fais enormement et je crois que les resultats vont suivre bientot c'est elle qui cherche de plus en plus a me contacter par tous les moyens en fait elle n'attend qu'un signe de ma part pour kel me passe un coup de fil
mais ce n'est pas pour autant que je me laisse aller j'ai toujours ma fierte du largué je sais que ce n'est pas facile mais j'espere qu'elle viendra d'elle meme tout en esperant un petit coup de pousse de ma part sans plus.
bon courage mec et surtout lache la un peu et tu verra
Merci les gars...
Et oui, c'est possible que j'ai été trop pressant. Pourtant ce n'était pas l'impression que cela me donnait en 1° lieu. Puisqu'elle était tout le temps souriante et on se taquinait.
Seulement dès que je pars, elle cogite à nouveau...

Bref, SR, SR et encore SR mais cette fois-ci, je dois tenir....
Voilà, j'ai répondu à son mail ce matin:

"OK, je comprends et je respecte
Bonne continuation"

Court, concis et direct. Pas trop froid je pense et comme surtout je ne mets rien qui mettes un terme définitif à nous deux genre "Adieu" ou "C'est fini..."

Maintenant j'entame le SRR avec reconstruction de moi-même. Ca va être très dur, car ma dépendance semble énorme. J'ai pris la résolution de m'engager en tant que pompier volontaire, ce qui m'occupera une bonne partie de mon SR, et me permettra de penser à autre chose...

Comme beaucoup le dise sûrement sur ce forum, je reste persuadé qu'elle m'aime toujours, et au 1° jour de SR, et bien j'espère qu'elle bougera de son côté. Seulement je l'ai tellement habituée à craquer et à ne pas tenir plus de 10 jours sans tenter de l'appeler ou de la voir que je sais que mon SR va devoir être plus long pour porter ses fruits et lui créer un manque.
Je souffre intérieurement, mais je n'ai plus le choix. Après tout ce qu'il s'est passé, je n'ai plus la force ou le courage, de me reprendre des bombes dans la figure telle que celle d'hier et surtout, je n'ai plus l'envie de recommencer une histoire "foireuse". Il ne me reste plus que le SR pour, si elle revient, qu'elle revienne pour les bonnes raisons et dans de bonnes conditions...
Argh !!!!
Cela ne fait même pas 2 jours de SR et je viens de recevoir un mail de Mlle EX....
Elle me propose, en toute amitié, de passer chez elle pour regarder une série (si j'ai envie bien sûr sinon c'est pas grave...)

2 jours après m'avoir envoyé balader sévère !!!

Je n'ai pas encore répondu, je compte attendre 22h30-23h00 pour lui envoyer un texto du genre :
"Je viens de voir ton mail à l'instant, dsl rentré trop tard, une prochaine fois..."

Je montre que je suis occupé avec ce message mais que je ne laisse pas la porte fermée à son initiative qui est assez rare (2° fois en 2 ruptures qu'elle fait un 1° pas pour me revoir, si je lui rentre dedans, elle ne revient pas de si tôt...)
Oui, je ne veux pas être ami avec elle et en même temps, je ne veux pas qu'elle croit que je sois là à l'attendre...
J'ai ma vie aussi. J'inverse les rôles, car je l'ai longtemps attendu. Maintenant, c'est elle qui commence à être en demande.
Bon je ne refuserais pas systématiquement la prochaine fois qu'elle proposera mais je vais pas me montrer trop disponible.
J'ai vraiment envie qu'elle comprenne cette fois-ci !
Je la connais, elle a écrit ça pour que je ne lui saute pas dessus tout de suite en arrivant.
Je lui ai répondu à 22h30 que je venais de rentrer et de voir son mail. Trop tard pour la série, un autre jour en me prévenant plus tôt.

Comme ça, je lui montre que je ne suis pas disponible tout de suite. Elle a dû déjà pas mal cogiter le temps que je répondes mais je laisse la porte ouverte pour qu'elle refasse le 1° pas.
Je souligne qu'elle l'a très peu fait, ce message a dû lui prendre un moment pour l'écrire et elle devait sûrement avoir très très envie de me voir...
Enfin bref, c'est cool, elle réagit mais maintenant elle doit aussi comprendre que je ne suis pas un yoyo
Bon je vais reprendre ce fil pour pas que tu ais à réécrire à chaque fois ici et dans reconquête.
Ben quand je te disais qu'elle te tendrai une perche un jour, voir si tu tomberais dans le panneau.....Ahahah elle l’a fait au bout de deux jours, j'avoue que c'est rapide. Soit dit en passant tu as remarquablement bien géré cette perche "félicitations vous gagnez +2 points d’expérience» :D .
Bon par contre là ou je vais te mettre en garde c’est sur un petit effet que j’ai pu trouvé sur beaaauuuucoup de posts sur ce forum, l’effet « push-pull » :evil: :
Sachant que c’est elle qui a fait un pas vers toi avec cette perche, tu dois te sentir heureux, en confiance et avoir l’impression de regagner le contrôle… OUI MAIS :-Old , c’est là que le véritable jeu va commencer :? , si elle ne te relance pas une seconde fois tu vas perdre cette sensation, tu vas douter, tu vas vouloir l’appeler en te disant : Elle m’a proposé un truc c’est mon tour, je dois faire un effort. Tu vas avoir peur de la perdre si tu ne fais rien :-Bam . J’ai pu lire ce genre de choses pas mal de fois.
La marche à suivre ici est simple : Sois fort et NE LA RECONTACTE PAS !!!!! C’est suffisamment important pour que je le précise. Elle t’a tendu une perche au bout de deux jours ? On ne change pas en si peu de temps, elle ne fait que tester la véracité de ton dernier mail.
Maintenant si jamais elle te recontacte pour te reproposer un truc, déjà tes chances seront plus élevées, et je te conseil une petite tactique qui te redonnera du pouvoir ;) :
Accepte ce qu’elle te propose au début (au mieux elle est heureuse au pire elle se dit qu’elle a encore du pouvoir sur toi), rappel la une heure après en lui disant : « désolé mais ca ne vas pas être possible, j’avais complètement oublié que j’avais déjà un truc de prévu, je t’appel un de ces quatre pour fixer autre chose » enfin un truc du genre.
L’interet c’est, d’une part que tu la frustres (rien de mieux pour relancer son intérêt envers toi) et d’autre part que tu prends le contrôle de votre interaction. Tu lui proposeras ce dont TOI tu as envie et quand TU voudras. Apres je te laisse jouer.
En attendant résiste vraiment à l’envie qui sera présente bientôt de la recontacter si elle ne le fait pas.
ahha ced tu as bein suivi axolt hein ? ne fais plus tout capoté par ton impatience c'est deja bien qu'elle te recontacte apres seulement deux jours mais rien n'est encore jour et c'est pas gagne d'avance sur ce coup là laisse encore traine les choses comme j'ai dis la derniere fois dde l'arrogance et de la fierte comme maitre mot de tout
alor attend encor un peu pourquoi pas une bonne semaine et puis le rdv c'est toi qui le fixe et pas chez elle en toput cas un endroit neutre et tu te barre aussi vite en feignat un une importante rencontre
Bon je n'ai pas vraiment suivi vos conseils...
Je l'ai appelée samedi soir, cela s'est super bien passé, finalement, on s'est vu pour regarder une série ensemble.
Elle est venue dans mes bras, et au final on s'est embrassé (je m'y attendais). Elle me dit qu'elle est perdue, mais ce n'est plus aussi négatif qu'avant...et surtout, elle se demande pourquoi elle n'arrive pas à couper avec moi, ce à quoi je lui réponds qu'elle doit avoir des sentiments pour moi...
Je pars ensuite à ma soirée (qui ne sait pas déroulée comme prévue mais bon ce n'est pas grave... je devais retrouver un pote qui n'est pas venu), en lui disant que malgré son boulot (elle bossait ce we), on pouvait tout de même se voir...

J'y suis donc allé hier pour lui déposer une rose, elle me dit qu'il ne fallait pas, et j'ai répondu que si je n'avais rien fait, elle aurait été déçu. Je l'ai sentie pas mal fatiguée. Elle a été appelée pour le boulot en plein milieu de la série. Avant de partir, elle était blottie dans mes bras. Mais quand elle est revenue, elle était un peu plus distante.
Je suis parti après la série, on a un peu discuté mais sans revenir sur les problèmes et je l'ai laissée se reposer.
Bref, bilan mitigé mais pas négatif.

Je vais la laisser quelques jours maintenant, histoire de faire sentir le manque et que ce soit elle maintenant qui revienne vers moi...
Voilà, qu'en pensez-vous ?
je pense que tu as raison mais que tu devrais la faire un peu plus languir....

tu as été la voir trop tot.

la, elle sait que tu es la...alors prends ton temps...

n'acceptes pas la prochaine faois surtout!!!!
gardes tes distances parce qu'en faisant comme ça, tu risques de perdre des plumes...

courage!
Sûrement que je l'ai contacté trop tôt.
Mais en même temps, je peux te dire qu'elle était super contente samedi soir quand je l'ai appelée. Cela s'est entendu au téléphone et avéré ensuite en se voyant.
Mais c'est vrai que c'est toujours les lendemain le plus dur car sa réflexion prend le dessus à nouveau et elle n'est plus dans le ressenti.
Bref, je ne dois pas forcer les choses, et laisser faire le temps. Je vois bien qu'il travaille dans mon sens. Et je sais très bien que si elle a fait une fois le 1° pas, elle peut le refaire. Je ne pense pas qu'on puisse dire maintenant que je sois en SR (ou alors plutôt mini-SR).
Je dirais plutôt que c'est une lente reconquête stratégique car il va falloir intervenir au bon moment, et surtout pas trop tôt, style la contacter de temps en temps, pour prendre des nouvelles, éventuellement se voir, mais pas régulièrement de manière à ce qu'elle se demande bien ce que je peux faire, où je suis et surtout avec qui...
Jusqu'à ce que ce soit elle qui demande, elle qui propose.
Voyons voir déjà si elle se manifeste d'ici mercredi...
Pfff, elle ne s'est toujours pas manifestée....
Je lui ai envoyé un texto mardi, pas de réponse...
J'ai tenté de l'appeler mercredi, pas de réponse...

Je sais qu'elle a une semaine difficile, très éprouvante physiquement...mais le fait qu'elle ne réponde pas... ça me tue....
bref, pour l'instant, je ne bouge plus.... Je suis limite un peu dégouté par son comportement !!