Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par papillon22
#198365
Tout est dans le titre...cela fait 6 mois que nous nous sommes séparés d'un commun accord.

Bcp de disputes et interdits pendant 1 temps. Depuis disons 1 mois et demi, nous sommes plus ou moins en contact avec entre temps des mini SR.

On a pris un café la semaine dernière, on a clairement des sentiments l'un pour l'autre, on s'est embrassés, c'était génial mais il est partagé entre le coeur et la raison.

Je dois préciser que ni lui ni moi n'avons rencontrés qqn depuis notre séparation.

Moi je serai prête a réessayer, sans pression, doucement.
Lui n'est pas prêt, il me dit qu'il commence à peine à se relever de tout ca. Mais son discours reste, ''si on est faits pr être ensemble, on se retrouvera de toute façon."' "'Les choses doivent se faire naturellement'' bla bla bla

Je suis d'accord avec ce qu'il dit mais je crois que je ne pourrai jamais abdiquer vraiment s'il continue à sortir ce genre de discours...

Bref, je fais ce que je peux pr sortir, me changer les idées, aller mieux, mais ce n'est pas le cas.

J'ai pensé que peut être il faudrait que je lui dise clairement ''C'est maintenant ou jamais'', en lui disant que s'il a envie d'autre chose, être seul, ou avec d'autres filles, je comprends mais moi je tire ma révérence définitivement...

Je sais que s'il me dit non, j'aurai très mal mais au moins j'arrêterai de me prendre la tête, de penser autant à lui, et surtout de compter les jours entre les jours ou on s'appelle...

Voila, j'aimerai bcp avoir vos avis!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Axolotl
#198377
Salut papillon,
Pour te donner mon avis, je ne suis pas adepte des ultimatums, a vrai dire je suis même franchement contre. J'ai vu beaucoup trop d'échecs avec cette methode et il ya plusieurs raisons:
1/ Si il est effectivement hesitant, le fait de lui dire "choisis moi ou je m'en vais" ne vas pas déclencher en lui une révélation miraculeuse. Le cerveau humain ne marche pas comme ca.
2/ Tu pourrais le braquer complètement ce qui serait dommage car si j'en crois ce que tu racontes des progrés ont été fait.
3/la "reconquète" n'est pas censée reprendre sur les bases de l'ancien couple mais sur des nouvelles, plus saines. Tu t'imagines un gars qui apres que vous vous soyez embrassés une fois te pose un ultimatum?? je sais que c'est un peu different avec un ex mais il n'empeche qu'un ultimatum en début de parcours (meme si c'est tentant) n'est pas une solution.

Voila mon point de vue concernant ta question.
Maintenant je pense que ce que tu devrais faire, c'est t'amuser de ton coté (trouver quelqu'un d'autre comme pansement??) et le laisser cogiter, ne t'inquietes pas que si il a l'impression de te perdre et qu'il voit que tu t'amuses tres bien sans lui (il faut parfois savoir mentir un peu ;) ) il fera son choix beaucoup plus vite, tu peux continuer a le voir de temps en temps si tu veux mais ca doit rester court, fun voir intense si possible :lol: .
Conclusion: même si l'ultimatum fonctionnait ca serait un choix forcé, il doit le faire par lui-même si tu veux vraiment repartir sur des bases saines dans ton couple.
par papillon22
#198380
Merci de ta réponse Axolotl.

Je pense que tu as raison. C'est vrai ce que tu dis, il faudrait que l'idée de se remettre vraiment ensemble vienne aussi de lui...

Le problème c'est que on se voit vraiment pas bcp, des appels de tps en tps...

La semaine derniere apres notre rdv, je lui ai proposé des place de concert, il a refusé meme si ca lui a fait très plaisir. Je l'ai bien pris, je lui ai dit que je comprenais et a parlé tranquillement... il a été très surpris de ma réaction.. moi qui avait tendance a réagir comme une furie avant...

Bref, depuis une semaine pas de nouvelles, et je ne vais pas l'appeler... j'ai un minimum de fierté. C'est juste fatiguant d'être dans l'attente.

Tu crois qu'il faut que je me donne une date limite après laquelle je laisse tout tomber?
par Bumblebee
#198385
Bonjour Papillon,

Personnellement je ne suis pas adepte des ultimatums parce que j'en ai trop essuyé d'échecs avec cette méthode :( je pense que si ton ex est hésitant ce n'est pas en lui mettant la pression qu'il va arriver à faire son choix...il est certainement entrain de se réparer à sa vitesse et a reprendre confiance en lui, à faire ses choix et je comprends combien ça peut être long pour toi d'être dans cette attente...
Ce qui pourrait le faire réagir serait plutôt que tu fasses ta vie et que tu avance de ton côté, ce qui serait aussi bénéfique pour toi peut-être? après personne ne sait... ce n'est que mon avis hein :) on ne peut pas être a l'infini dans l'attente, on ne peut pas pousser les autres à évoluer à notre vitesse car ce n'est pas les respecter finalement.
L'ultimatum serait a fixer pour toi même, pour savoir où sont tes limites à toi et jusqu'à quand tu es ok d'attendre une réponse de sa part...il est important de ne pas te perdre même si tu l'aimes....

bien à toi, courage
par ced600f
#198685
J'ai l'impression d'être dans le même cas que toi.
Et par expérience, je peux te dire qu'un ultimatum n'aura que pour seul effet de le faire fuir et de la braquer. S'il t'envoie balader quand tu proposes une sortie, reste polie et dis lui que tu comprends et amuse toi de ton côté.
J'ai moi-même décidé d'en faire autant, nous verrons bien où cela va mener, mais je ne vais plus me "limiter" à cause d'elle.
Avatar du membre
par rabelais
#198706
Suis d'accord et je confirme : si tu veux retrouver ton mec tu dois surtout pas jouer cette carte là, c'est l'erreur la plus fatale qui soit...
La seule façon de le récupérer ton gus, c'est de devenir ATTRACTIVE...
Pour ça, en dehors du SR... qui n'est peut etre pas totalement obligatoire, dans ton cas, moi je montrerai une indépendance, des capacités de rebondissement, et une transformation du look, des habitudes, etc..
Va danser, apprend toutes les choses que tu n'osais pas faire, pas imaginer... Voyage, fais toi plaisir.. sans lui.
Tu vas le voir rappliquer à toutes vitesses...

le maitre mot c'est TRANSFORMATION...
par Nico78
#198730
On commence à tous penser pareil.. moi meme jlui ai sorti un ultimatum mercredi dernier et finalement, elle donne plus de news depuis à part 2sms, un pour refuser un RDV samedi soir et l'autre prenant des nouvelles, bah jlui parle surtt plus de l'ultimatum, jla laisse faire sa vie et moi jveux changer la mienne, ce n'est qu'en changeant et en étant épanoui déjà soit meme qu'on risque de les attirer de nouveau je pense... :-Party
Avatar du membre
par biquette
#198738
Pas mieux :P ! L'ultimatum mettrait tout par terre. Il a besoin de cogiter et pour ça, comme dit Rabelais, il faut qu'il te voit prendre le large tout en devenant attractive. C'est la seule solution pour faire bouger quoi que se soit, si un truc doit bouger.

Attention aussi aux baisers en rab qu'on arrive à grapiller post-rupture. Ça ne veut pas forcément dire que l'ex a encore de "vrais" sentiments. C'est dégueulasse mais c'est une éventualité. On peut très bien lui plaire encore sans que ça implique forcément la persistance d'une véritable attirance ni de sentiments amoureux. Encore moins l'envie de retenter l'aventure. Il peut juste s'agir d'une tendresse nostalgique...

Je sais, c'est très dur de dire ça mais autant se préparer au pire avec lucidité. Et les ex sont très forts pour maintenir (même inconsciemment) ce qu'il faut de doute pour que des largués fous d'amour s'y engouffrent... Cela dit, j'espère évidemment me tromper, Papillon... Bon courage à toi... ;)
par papillon22
#198831
Bon je crois que les avis sont unanimes... je laisse donc tomber l'idée de l'ultimatum ;)

Je vais suivre vos conseils et continuer ma vie tout en gardant parfois contact avec lui.
J'ai eu des échos par un ami commun comme quoi notre dernière rencontre l'avait beaucoup chamboulé et qu'il était agréablement surpris de mon changement de comportement...à savoir que je l'ai pris zen qd il a refusé de me voir la dernière fois...patience donc...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
par Jezabel
#199228
Pour moi, dire qu'on veut une vraie relation et pas un truc ambigue (car vous vous êtes embrassés, donc pour l'amitié c'est loupé), ce n'est pas un ultimatum, juste clarifier les choses. D'ailleurs je crois comprendre que tu le lui a proposé, de reprendre calmement sans pression mais reprendre. Il a dit non. Ok. Maintenant, tu vis ta vie mais sans l'attendre parce que sinon, tu savoureras les bons moments avec un peu d'amertume.

J'ai été un peu dans ta situation, sauf que j'ai refusé qu'il m'embrasse, lui faisant comprendre que je ne veux rien entre 2 eaux. Après, effectivement, j'ai posé un ultimatum : une relation (souple, sans prise de tête, mais relation quand même, le principe de fidélité, j'y tiens) ou absence de contact. Certes il a fuit de plus belle, mais ce n'est qu'à cette condition que je peux me reconstruire. Sachant qu'il tenait le même discours que ton ex : si ça doit se refaire, ça se refera, blabla... comment avancer sachant que peut-être qu'il reviendra. A la condition que ses sentiments ne changent pas, qu'il ne rencontre personne d'autre,qu'il soit moins perdu dans sa vie... Trop d'incertitude. En gros l'ultimatum (si on peut appeler ça comme ça) m'a aidé. Sans lui, je l'aurai peut-être récupéré plus vite. Mais pour quelle genre de relation? A quel prix de déceptions quand son attitude est pas digne d'une relation et que moi, j'ai des sentiments? A quels trésors de patience pour un mec indécis qui peut-être (même pas sûr) retrouvera sa fougue d'antan? Non, j'ai pas a sacrifié des mois pour un type qui sait pas ce qu'il veut. J'aurais à terme gagner une vraie relation. Et encore...même pas sûr.

Au moins, ce qui est sûr c'est que s'il revient, ce sera a MES conditions. Et elles sont pas rigides, mais les trucs comme fidélité et minimum d'attention, j'y tiens.
C'est que mon avis tu sais, car c'est mon caractère :)

NB : je peux te dire que pour l'instant je vis tous mes bons moments à fond et qu'il revienne ou non, ça ne joue pas sur mon moral.
par papillon22
#202094
La suite de mes aventures et ce n'est pas très glorieux...

Je l'ai rappelé, lui propose de se voir, s'ensuit une discussion de 2 heures...ou il me dit qu'il ne sait pas ou il en est... au final on convient qd même de se voir le lendemain pr parler de tt ca. On se voit, on parle, et on fait l'amour...

La conclusion est plus que mitigée, puisqu'il totalement perdu, très confus, il ne sait pas du tt ce qu'il veut. Il n'a rencontré personne depuis 6 mois...moi non plus. Je sais qu'il sort bcp, a rencontré pleins de nouvelles personnes, ms pas de fille qui l'ait intéresser.

Il ne cesse de me dire que si on est faits l'1 pr l'autre on se retrouvera 1 jour ou l'autre, mais qu'en attendant il ne veut pas réessayer tant qu'il n'est pas sur de ses sentiments, et de ce qu'il veut.

On s'est quittés en se disant qu'on arrête de s'appeler et que chacun fait sa vie... super!

Voila, je sais que je n'ai pas assuré et que je ne peux plus le contacter. Je pense qu'il n'a plus peur de me perdre, qu'il sait que tout est acquis, que l'attirance est morte. Je suis dc en SR forcé.

Je sais très bien qu'il est fort propable qu'il me rappelle ds 2 ou 3 mois, qd il y verra plus clair, ms en attendant que faire pr recréer l'attirance?? M'obliger a respecter un SR en béton?

Son anniversaire est ds 3 semaines, pensez vous que je peux lui souhaiter par texto, ou que c mieux de ne pas lui souhaiter pr que justement qu'il commence a avoir peur et a se rendre compte qu'il va me perdre?? (en sachant qu'il m'a qd même appelé pr le mien alors qu'on etait fachés a cause de mes bêtises, j'avais notamment vu ses mails)

Merci d'avance pr vos réponses, j'en ai vraiment besoin!
par loly1110
#202107
je me pose la question aussi car le sien est ds 2 semaines, et une amie m a suggeré qqch qui me semble pas mal, le lui souhaiter mais un ou 2 jours plus tard, histoire qu il se dise "tien mm avc l excuse de l anniv elle ne m a pas contacté???"

par contre moi je ne le ferais pas par texto mais j appelerai
par Bumblebee
#202117
Papillon,
C'est sur que c'est pas bien facile, s'il est encore perdu, tu te ferai bien du mal en restant près de lui.
Après tout n'est pas perdu, il n'a pas tort sur le fait de pas revenir tant qu'il n'est pas sur, mais il est quand même un peu gonflé de coucher avec toi...et de te dire ça
tout n'est pas perdu, il fait parti du pays des indécis, tu te dois pour toi d'avancer et de prendre soin de toi, c'est certainement quand il te verra tourner la page qu'il réalisera peut-être ses sentiments.

Cet homme là ressemble beaucoup au mien, et oui on les a dans la peau....




courage, l'avenir nous reserve bien des surprises