Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut loula!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Génial, je fais parti de votre club !
Je suis parisienne et lui 100 km au nord de Dublin (Irlandais)

Je suis en SR total depuis un mois ( jour pour jour)
Nous Nous sommes rencontrés en septembre, et depuyis chaque mois nous passions 4 à 5 jours ensembles vers le 15 de chaque mois.
Le 19 dec il me presente à sa fille et vient passer une semaine après Noel dans ma maison de Poitiers (maison de ma mère décédée il y a 3 ans). Le 5 janvier je rentre avec lui à Paris. Je le laisse à Roissy.. Pour moi tout va pour le mieux.. et plus de nouvelles.

Quand même je l'appelle le 12 janvier : il a mal au ventre, il allait m'écrire.. je suis allée trop vite, j'ai parlé de vendre la maison ( pas un scoop je le dis à tout le monde depuis 3 ans ).
"Je suis une femme merveilleuse, il veut qu'on reste amis pour la vie !"
J'ai un petit peu mis court au discours sur l'amitié..
Le lendemain petit SMS pour lui demander de me poster mes bottes caoutchou et ma parka huilée.
Aucune nouvelle.
et pas de paquet poste.

DONC SR. TOTAL

J'ai conscience de l'avoir un peu ( un peu trop étouffé) mais maintenan je ne sais pas comment débuter une reconquête.
La distance suppose de penser plus.

Comment envisager vous votre reconquête ?
Audoflède :-Uzi
je ne sais pas comment envisager une reconquete c trop compliqué 900km nous separe et je n ai donc pas droit a l erreur!!!! et aux dernieres nouvelles il me deteste je ne sais pas pourquoi car la relation a toujours ete basée sur le respect et il n y aucune raison qu il y ait de la haine pourtant c est le cas de son coté!!! sans doute suite a la douloureuse separation qui a pris plus de 3 mois etant donné que j avais tout quité pour vivre avec lui dans sa ville dans un nouvel appart qu on avait pris ensemble, (dans le quel il est resté d ailleurs) il m a donc fallu du temps pour tout quitter et je pense que c est ce qui l a poussé a me detester en tout cas je ne vois pas d autres explications???!!! je vais donc devoir pousser mon sr car la cela fait plus de 2mois mais plus le temps passe plus il est soulagé apparement je ne sais donc plus quoi faire??? donc si vou avez des idées elles sont les bienvenues merci de tout coeur!!!!
Bon les filles étant donné que je vous bat toutes d'avance avec 6000 km de distance entre mon ex et moi, je me permet de vous donner mes conseils ^^ ( bien que pour moi ça soit mort ^^ )

Bien souvent l'erreur à ne pas commettre, est..de partir vivre dans la ville de son mec ( voir le pays, voir le continent....bon je m'égare là ) .
Y a malheureusement pas mal d'hommes que ça effraie, le mien était souvent ravi de me voir rentrer en France lol
Cela dit ne généralisons pas, y a des hommes à qui ça ferait certainement plaisir, (malheureusement à part des JRMISTES peut etre, je vois pas ^^)

Donc ton ex a certainement un peu flippé, il s'est dit que tu te projetai, il s'est demandé si tu allais pas lui faire un gosse au passage... bref un homme quoi. Peut etre qu'il s'est senti un peu "cerné", peut etre qu'il s'est mis à penser que si un jour ça venait à casser, tu lui reprocherai d'etre venue la bas pour lui... ( on dirait pas mais ça cogite dans leur cerveau, aussi petit soit il ^^)

Bref, je te conseille de faire un super SR strict à la hauteur de son super flippage de l'engagement, car il semblerai que la cause de cette rupture, soit cette sensation d'etre un peu emprisonné, étouffé, cerné ou juste flippé . Donne lui sa liberté, et j'espere qu'il se rendra compte du vide que tu laisses. Viendra un jour ou le manque se fera sentir, meme si pour le moment, il a l'appart à lui tout seul pour mater le foot avec ses potes et qu'il se la joue "soulagé"

Le sentiment de haine, pour moi, c'est juste parce qu'il culpabilise à mort de te faire ça, et donc pour déculpabiliser il reporte cette émotion sur toi par le biais de la colere.

Ou bien ça le fait souffrir autant que toi, mais il se dit que c'est quand meme plus raisonnable, seulement les sentiments prennent le dessus et pour ne pas avoir à craquer il joue les durs.

En tant que bon handicapé de la communication au lieu de s'exprimer avec des mots, il l'exprime avec sa colère/haine. normal..

A ne pas faire selon moi : aller la bas le supplier. Aller la bas le voir, aller la bas pour lui.
A faire éventuellement : projeter une semaine de vacances, genre "je passais dans le coin", ou mieux y aller, et faire en sorte qu'au moment ou tu y vas il sache que tu y es, sans que ça soit toi qui lui dise : histoire qu'il se dise : ptain elle est là, mais elle m'a même pas prévenu, bizarre...

Bref ça dépend un peu du contexte.

Le mieux étant de ne faire aucun effort pour un mec qui nous a laissé tombé comme une merde ( surtout quand on a été jusqu'à déménager par amour ). Regle d'or : c'est à eux de se taper le chemin si ils veulent nous revoir un jour.

Bisous et courage :-Lov
BY blackspiritual
En oubliant les ptits pics à droite à gauche je suis ok avec marinette :D

Faut pas ramper spa sexy. Ils vous larguent , ils se bougent.

Pour le déménagement je suis d'acc aussi. Enfin avec un bémol. Ca dépend du temps de la relation parce que si c'est sérieux faut bien envisager le déménagement quelque part non ? Par contre ne pas s'y précipité moi ça me ferait flipper effectivement :mrgreen:

Est ce que je suis clair ?
merci pour ton soutien et ta reponse je tiens juste a apporter une petite precision c est lui qui a voulu a tout prix que je vienne me disant qu il etait sur de son choix et qu il savait que c etait moi donc je ne pense pas qu il ait flippé mais qu il c juste rendu compte qu il avait peut etre idealisé son amour pour moi et s est appercu qu il ne m aimait pas ausi fort que moi il a donc essayé esayé jusqu a s appercevoir qu il n y arrivait pas... mais par contre ce que je n comprend ps c est qu il se sent seul il veut etre amoureux et trouver la femme de sa vie il aime les relations du debut ce qu il avait perdue avec moi car la routine setait installée je me demande si ce n est pas un internel insatisfait car j ai beau me remettre en question je n arrive pas a voir ou est mon erreure? et n arive ps a comprendre pourquoi il recherche c qu on a eu au debut mais pas avec moi avec une autre fille???
BY blackspiritual
Ah oui je comprend dans ce cas pas facile. Je ne sais pas trop quoi te dire les insatisfaits sont pénibles. Dur de construire quelque chose avec eux . En plus lui est indécis apparement .... Vaut mieux t'en rendre compte maintenant non ?

Je ne pourrais pas te donner plus de conseil pour la distance jamais eu ce cas de figure.
merci pour ton soutien et ta reponse je tiens juste a apporter une petite precision c est lui qui a voulu a tout prix que je vienne me disant qu il etait sur de son choix et qu il savait que c etait moi donc je ne pense pas qu il ait flippé mais qu il c juste rendu compte qu il avait peut etre idealisé son amour pour moi et s est appercu qu il ne m aimait pas ausi fort que moi il a donc essayé esayé jusqu a s appercevoir qu il n y arrivait pas... mais par contre ce que je n comprend ps c est qu il se sent seul il veut etre amoureux et trouver la femme de sa vie il aime les relations du debut ce qu il avait perdue avec moi car la routine setait installée je me demande si ce n est pas un internel insatisfait car j ai beau me remettre en question je n arrive pas a voir ou est mon erreure? et n arive ps a comprendre pourquoi il recherche c qu on a eu au debut mais pas avec moi avec une autre fille???
Mais bien sur que non tu n'as rien fait ma belle ! C'est de sa faute si il se satisfait pas d'une fille merveilleuse. Le mien est exactement comme le tien. Il adore les débuts de relation , il joue au prince charmant promet monts et merveilles, te drague comme si tu étais miss monde, ça peut durer des mois.

Puis il s'installe confortablement dans la relation en étant toujours cool et gentil et attentionné.

Et vient le jour ou Monsieur se relache, il fait de moins en moins d'efforts et se dit que peut etre une nouvelle petite proie pourrait egayer son quotidien. ( au passage il te fait remarquer que votre relation tend à la routine, toi qui lui proprose tous les week de nouveaux plans , mais monsieur a déjà l'esprit à la chasse)

Si tu as le malheur, comme moi , d'ouvrir sa boite mail se jour là, tu te rend compte que le baratin du début de la relation, il est loin de l'avoir inventé pour tes beaux yeux. C'est le même discours qu'il sert en secret, à Mlle pouf ( qui soit dit en passant ne t'arrive pas à la cheville, et avec qui finalement il ne sort même pas ).

Alors tu te dis : mais non ?! ça ne peut quand même pas être un boulet de plus, lui qui m'a tjrs aimé et respecté, et dont je suis tombée folle amoureuse...

Mais si.....
Et c'est dur de réaliser que TON mec, était un boulet comme les autres ( qui ne se remet même pas en question, vu sa réaction post rupture ) Dis toi simplement qu'une chose est sure : il refera pareil avec toutes les suivantes. D'ailleurs il ne kiffe vraiment que les filles qui le laissent tomber ou qui lui refusent ce qu'il veut. C'est sa façon d'aimer
je sais bien mais pourtant ce n est pas un dragueur il est tres timide et reservé il ne parle pas facilement donc je sais qu il ne l fais pas volontairement je crois juste qu il idealise l amour et c est quitte ou double soit au fil du temps il trouvera ce qu il a toujours recherché soit il realisera ce que je valais et etait prete a faire pour lui, seul le temps me le dira... mais le temps est tellement long!!!
C'est vrai qu'à lire ce que j'ai écrit plus haut, on dirait que le mien est un gros séducteur. Mais le fait est, que comme le tien, il est pudique discret et réservé.... même si il a qqc de très sur de lui et confiant en même temps. mais derrière cette apparence, tu te rends compte que finalement ça reste des hommes, et que derriere leur discretion ils font parfois pire que de vrais dragueurs de base qui au moins ont le mérite de l'afficher de suite.

C'est vrai que le mien idéalise énormément l'amour, je crois qu'il pense trouver un jour la femme parfaite.
lol je commence a croire qu on a le meme homme... c est exactement pareil pour moi il veut une histoire parfaite avec une femme parfaite sauf qu elle n existe pas c est un leurre donc de ce coté la je ne m en fais pas trop en revanche ce qui me fais peur c est qu il rencontre quelqu un qui aura des defauts (et si ca se trouve meme pire que les miens) mais que ses defauts a elle il les supporte tout simplement parce qu il l aimera et que l amour nous fais accepter bcp de choses et donc de ce fait il ne me reconnaitra jamais a ma juste valeur! je veux etre reconnu non pas pour flater mon égo mais juste parceque je l aime tellement que j aimerai que ca soit reciproque on aurait tellement pu tre heureux...
Ben ouai je te comprend trop, je t'assure que moi aussi j'aurai aimé un peu de reconnaissance, d'autant plus que c'est un mec pour qui j'ai bcp fait, pour qui je me suis bcp donnée, et que je m'entendais avec tout son entourage etc etc.. t

out ça pour avoir au bout de deux ans un : je te hais ( alors que j'avais rien fait ! )

Et en plus je complexe parfois en me disant qu'il trouvera une fille de son pays, qui aura des défauts, mais pas comme les miens, ce qui fera que ça collera entre eux à la perfection.... Mais as tu déjà parlé aux exs de ton ex ?

Car sache que moi j'ai même pas eu besoin de leurs parler. Mon ex me racontait souvent que ses copines se plaignaient qu'il n'était pas assez présent, qqu'il était égoiste. tu vois ils ne se remettent pas en question et répete le même shéma avec toutes les filles.

donc non je pense pas que c'est une question qu'il aimera plus une autre fille que toi un jour. Et même si c'est le cas, à mon avis cette fille lui apportera pas ce que tu lui apportais , ça sera peut etre juste une pétasse qui saura le rendre accro.

Nous en attendant on mérite mieux.
Ils sont passés à coté de belles histoire je t'assure c'est vrai. Mais on ne peut rien y faire.
alors je n ai jamais parlé a ses ex pour la bonne raison qu il n y en a pas eu il n a eu que des flirts aucune histoire j etais sa premiere relation serieuse il a pourtant 27 ans mais c est quelqu un qui aime sa libeté et son indépendance et forcement moi en arrivant dans son pays j etais devenu un poids...

mais si j arrivais a comprendre certaines choses je pourrai m en relever plus facilement mais je n arrivepas a comprendre un tel comportement j ai beau retourner le probleme dans tous les sens je ne vois aucune explication!

il ne m aime pas c est sa seule explication (bien maigre consolation pour quelqu un qui avait fais des projets a long terme!)
Franchement on a la même histoire, moi j'étais quand même son premier coup ( et pourtant il avait 26 ans à l'époque ). Pareil le mien est très indépendant. Tu vois ce sont surement des mecs qui ont un peu peur de perdre leur liberté avec une femme. Je pense qu'ils ne sont pas pret pour un réel engagement.

Faut pas culpabiliser c'est tout ce que je peux te dire. C'est de leur faute, ils savent pas ce qu'ils perdent ni ce qu'ils veulent, ils se croient emprisonnés, mais en fait il passe à coté de l'histoire de leur vie.
Tant pis, moi je lui ai rendu sa très chere liberté.

Et un jour on arrete de se poser ses questions ( je les ai moi même ressassé pendant des mois ) en revanche arreter d'avoir mal prend un peu plus de temps
j ai hate que ce jour arrive alors car au risk de passer pour une folle j ai l impression d etre a l etroit et de plus avoir assez de place dans ma tete avec toutes ces questions qui estent sans reponse... plusieures mois que je ne pense qu a ca ca m obsede, il t as fallu combien de temps toi pour commencer a accepter la realité et a abdiquer et as tu des contacts encore?
Mais je crois que je me sentirai libérée, que le jour ou je vais retourner la bas. Peut etre ça peut paraitre débile aux yeux des autres, ou qu'on va te décourager de retourner la bas. mais n'hésite pas si tu en as besoin, apres tout c'est ton histoire à toi, et tu as peut etre besoin de la vivre jusqu'au bout, quitte à essuyer un refus. C'est important.

Juste le conseil que je te donnerai, attend quand meme de te sentir un peu forte. C'est pas évident de faire face aux souvenirs une fois sur place, et revenir en larme ne ferait que empirer les choses. En gros il faut revenir en fatale ou rien du tout.

Bisous :-Lov
marinette a écrit :D'ailleurs il ne kiffe vraiment que les filles qui le laissent tomber ou qui lui refusent ce qu'il veut. C'est sa façon d'aimer
C'est terrible mais c'est tout à fait ça :? .
Ce genre d'ex, comme le tiens, loula, comme celui de Marinette et, sur pas mal d'aspects, comme la mienne, courent après une image d'Epinal de l'amour. L'amour rencontre, l'amour comme dans les films, le truc qui te mets les hormones au plafond et te retourne bien le cerveau. Mais ils ne prennent absolument pas en compte l'amour dans toute sa dimension, et notamment le "travail" qu'il y a derrière pour passer au stade d'une vraie relation, une relation durable.

Ils veulent l'amour mais, au fond, d'eux, ils ne croient pas au bonheur ou ils ne se l'autorisent pas donc ils sabotent systématiquement leurs relations qui pourraient marcher en ne faisant aucun effort ou en s'accrochant à des détails qui, soit-disant, rendent l'histoire non-viable... sauf quand ils tombent sur une fatale qui les jette. Là, vu qu'ils ne risquent rien, ils s'autorisent à l'aimer parce qu'elle incarne leur idéal inaccessible et ça vire à l'amour obsessionnel. :-Blue

Savoir que nos ex éprouveront un amour inconditionnel pour quelqu'un (cet amour qu'ils n'ont pas eu pour nous), tout ça parce que la pouf sera hyper détachée et pas prête à s'engager, je trouve ça vraiment pitoyable. Ils sont pathétiques, franchement. Faudrait qu'ils regardent la vérité en face : ils ont un problème (un sérieux handicap, même) et ne seront jamais heureux.

Je me souviens que la mienne (qui vit à 900 km), m'avait dit au moment de la rupture, avec un ton de tragédie greco-slovaque, limite en se frappant la poitrine et en tombant à genoux face au public : "pfff mais pourquoi j'ai toujours des histoires impossibles ??!!!" :shock: J'avais halluciné, on se serait cru dans Antigone lol :roll: . Elles sont impossibles parce que TU le décides, ma poule ! Et t'es pas au bout de tes peines... :twisted: Enfin moi, je passe la main...

Le truc que je me demande souvent, c'est comment arriver à détecter ce genre d'individus au tout début d'une relation ? J'en ai pas mal discuté avec des largués de contextes très différents et la seule conclusion que j'en retire, c'est 1/c'est quasi impossible=>faut payer pour voir :? 2/si c'est trop parfait (comme la description de début de relation de Marinette), y a anguille sous roche. Parce que les phobiques de l'engagement, justement, excellent dans les débuts de relation (normal, ils savent faire que ça :roll: ).

On a rien à faire avec des gens aussi immatures. Des dégonflés de l'amour (et de la vie parce que bien souvent, ces gens n'ont jamais pris un seul risque). Ils prennent tout sans jamais rien donner, y en a que pour leur gueule. Ils restent bien au chaud dans leur petite vie pépère, sans surprise et sans vagues, avec leur petite routine, leurs petites amours, leur petit avenir... Ces gens-là n'ont jamais fait avancer le monde. Dans trente ans, on les retrouvera avec la même petite vie de m***.

Sérieux, ils ont rien compris à la vie. Moi je leur souhaite bon vent. Et je me tire avant de finir comme eux en mort-vivants...
Loula, Marinette,Biquette,
Je vous lis les unes après les autes et vos mots trouvent de l'écho chez moi.
Le rejet, la distance, les handicapés de la vie qui ne savent pas dire je t'aime et pensent que le bonheur se cueille alors qu'il se construit.
Et nous qui avons ouvert nos coeurs et ne savons plus comment les refermer pour vivre sans avoir mal.

Loula : Tu as écrit "tu sais je n arete ps d avoir des echos comme quoi il devient fou tout seul et il recherche absolument une copine c est a ne plus rien y compendre..."
Mon avis : Il est malheureux, il est sans doute trop fier pour revenir et il essaie de faire le deuil de vous deux, la meilleure façon étant à ses yeux de trouver une nouvelle compagne.
C'est en gros ce que j'essaie de faire en fait. J'ai fini par accepter qu'il ne m'aimait pas,je l'aime toujours mais il faut bien que j'avance dans la vie. Puisque la vie sera sans lui, j'ai pris un peu de temps pour me remettre et maintenant, je "me remets en selle"! Je sors, et si je fais des rencontres intéressantes, tant mieux! Il y a des tas d'hommes supers sur cette terre et ils veulent rencontrer des filles.
Pourquoi rester pleurer sur celui qui nous rejette (et crois moi, si je devais faire un tas de tous les mouchoirs que j'ai jetés depuis 9 mois cela ferait une jolie colline) alors que tant d'hommes sont prêts à nous rendre heureuses?
Je n'ai pas le temps de rester, mais je suis totalement d'accord avec vous les filles.
Ils et elles savent pas aimer correctement. Ils font ce qu'ils /elles veulent,c'est tout. Ils/elle ne savent pas s'investir dans une relation.

Quant aux mecs plus particulierement je pense qu'ils ont trop peur de l'engagement, et si ils nous rejettent c'est simplement pour nous faire comprendre qu'ils veulent pas s'engager. En revanche draguer à droite à gauche ils savent faire. Mais s'ils ont pas su s'investir avec nous, il faudra au moins qu'ils progressent pour la prochaine, et franchement c'est pas dit !!

si je réfléchissais un peu moins avec mon coeur parfois, je dirai que j'ai pas eu pire boulet de toute ma vie. D'ailleurs si son entourage m'appréciait, le mien n'appréciait pas forcément mon ex ;-)

Ce qui est bien avec le temps qui passe, c'est qu'on réfléchis moins avec son coeur et plus avec son esprit. En gros la raison prend le dessus, et heureusement. Même si y a des coups de blues.
merci de vos réponses car je ne sais plus quoi en penser... :shock:

je me dit que c est quit ou double soit il n a effectivement plus rien envers moi soit il essaie de s en persuader...je ne sais donc plus coment interpreter cette situation.

le fait est qu il n a pas peur de l engagement car on devait se fiancer cet ete on etaient deja aller choisir nos bagues quelques mois avant la rupture...

je pense juste qu il a du avoir une prise de conscience que ce n etai juste pas avec
moi qu il voulait sauter le pas, et ça, ça fait mal :cry:

mais maintenant il ressens un vide affectif. et veut trouver cette perle rare dont il reve. mais plus les jours passent plus il est catégorique et me deteste aux dernieres nouvelles :x

jusqu a quand va t il me detester???? il y a bien un moment ou cette haine devra s appaiser non???
Combien de temps avant que sa rage ne s'apaise?
Lui-même ne doit pas pouvoir te répondre.
Moi, j'ai cru parfois que ma colère s'était calmée, mais le fait de l'entendre au téléphone m'a fait perdre les pédales. Je pense néanmoins que le temps aide beaucoup. Perso, je pense être capable de lui parler sans exploser, mais je ne suis sûre de rien :
Il y a quelques jours j'ai reçu ce qu'il appelait mes dernières affaires, quand j'ai ouvert l'unique paquet et vu ce qu'il contenait, j'ai été écrasée de douleur, de déception et ma colère s'est réveillée. Là où, le temps a fait son effet, c'est que la crise de larmes passée, j'ai retrouvé tous mes esprits. Il y a quelques temps, je crois que je serais restée scotchée à mes kleenex un long moment!

Laisse-lui un peu de temps, s'il veut te revoir, il connaît le chemin. Pense à toi, prends patience, rattache toi au présent et essaie d'avancer. C'est difficile, mais cela semble le plus rationnel. (Et p... en ce moment je n'ai pas envie de l'être! Mais alors pas du tout!)
oui rapsodhy je comprend ce que tu essaies de me dire mais je dois lui laisser le temps, etre patiente alors que je n ai rien fais ca me semble quand meme fou que ce soit a moi de faire cet effort la alors que je m suis toujours devouée corps et ame pour lui... je suis en train de payer pour tout le bonheur que j a cru lui apporter, peut etre si j avais ete une garce je n aurai pas eu a subir tout ca... comme quoi le fait de faire du bien a celui qu on aime et en retour on ne recoit pas forcement du positif et tant que je n aurai pas compris ce qu il me reproche exactement je ne pourrais pas tourner la page car j ai un gout amer de cette relation j ai besoin de comprendre pour aller de l avant... alors coment analyser ce comportement car la j avoue me sentir dépassée???