marinette a écrit :D'ailleurs il ne kiffe vraiment que les filles qui le laissent tomber ou qui lui refusent ce qu'il veut. C'est sa façon d'aimer
C'est terrible mais c'est tout à fait ça

.
Ce genre d'ex, comme le tiens, loula, comme celui de Marinette et, sur pas mal d'aspects, comme la mienne, courent après une image d'Epinal de l'amour. L'amour rencontre, l'amour comme dans les films, le truc qui te mets les hormones au plafond et te retourne bien le cerveau. Mais ils ne prennent absolument pas en compte l'amour dans toute sa dimension, et notamment le "travail" qu'il y a derrière pour passer au stade d'une vraie relation, une relation durable.
Ils veulent l'amour mais, au fond, d'eux, ils ne croient pas au bonheur ou ils ne se l'autorisent pas donc ils sabotent systématiquement leurs relations qui pourraient marcher en ne faisant aucun effort ou en s'accrochant à des détails qui, soit-disant, rendent l'histoire non-viable... sauf quand ils tombent sur une fatale qui les jette. Là, vu qu'ils ne risquent rien, ils s'autorisent à l'aimer parce qu'elle incarne leur idéal inaccessible et ça vire à l'amour obsessionnel.
Savoir que nos ex éprouveront un amour inconditionnel pour quelqu'un (cet amour qu'ils n'ont pas eu pour nous), tout ça parce que la pouf sera hyper détachée et pas prête à s'engager, je trouve ça vraiment pitoyable. Ils sont pathétiques, franchement. Faudrait qu'ils regardent la vérité en face : ils ont un problème (un sérieux handicap, même) et ne seront jamais heureux.
Je me souviens que la mienne (qui vit à 900 km), m'avait dit au moment de la rupture, avec un ton de tragédie greco-slovaque, limite en se frappant la poitrine et en tombant à genoux face au public :
"pfff mais pourquoi j'ai toujours des histoires impossibles ??!!!" 
J'avais halluciné, on se serait cru dans Antigone lol

. Elles sont impossibles parce que TU le décides, ma poule ! Et t'es pas au bout de tes peines...

Enfin moi, je passe la main...
Le truc que je me demande souvent, c'est comment arriver à détecter ce genre d'individus au tout début d'une relation ? J'en ai pas mal discuté avec des largués de contextes très différents et la seule conclusion que j'en retire, c'est 1/c'est quasi impossible=>faut payer pour voir

2/si c'est trop parfait (comme la description de début de relation de Marinette), y a anguille sous roche. Parce que les phobiques de l'engagement, justement, excellent dans les débuts de relation (normal, ils savent faire que ça

).
On a rien à faire avec des gens aussi immatures. Des dégonflés de l'amour (et de la vie parce que bien souvent, ces gens n'ont jamais pris un seul risque). Ils prennent tout sans jamais rien donner, y en a que pour leur gueule. Ils restent bien au chaud dans leur petite vie pépère, sans surprise et sans vagues, avec leur petite routine, leurs petites amours, leur petit avenir... Ces gens-là n'ont jamais fait avancer le monde. Dans trente ans, on les retrouvera avec la même petite vie de m***.
Sérieux, ils ont rien compris à la vie. Moi je leur souhaite bon vent. Et je me tire avant de finir comme eux en mort-vivants...