Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut Nutella88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Bah moi mon ex m'a quitté depuis deux mois elle a un copain depuis 3 semaines... ça fout les boules mais bon entre eux il parait que ça va pas fort (c'est ce qu'elle a dit à un ami)... Donc voilà quand t'apprends ça et surtout quand tu vois à quoi ressemble l'autre mec, bah ça met la haine tu comprends pas tu te dis comment on a pu te lacher pour sortir avec un gars qui ressemble à rien (le pire c'est que c'est vrai tout le monde confirme la chose et est sur le cul). De ce point de vue c'est surtout l'orgueil qui parle mais bon... ça fait quand meme mal meme si j'me dis qu'en meme temps, si elle m'a quitté c'était pas pour devenir bonne soeur...
bah c est normal il faut bien qu il ou elle justifie de t avoir laché ....c est rien du tout ..passe au dessus et ne montre pas ta jalousie surtout !!

si il ou elle t aimait alors il ou elle se plantera et verra que c est pas mieux ailleurs !!!

moi aussi mon ex est avec qqn depuis 1 mois et 2 semaines mais quand je l ai revu il me disait vouloir déjà la laché une semaine avant...pfff !! bah c est bien qu il se plante et si c est vraiment un grand amour alors c est que ca devait se passer comme ca !! mais 1,2,3,4,5,6 mois cest rien finalement ...ca veut pas dire qu il l aime ....

si nos ex nous aiment ils s en rendront compte et reviendront, ne surtout pas donner d importance à ceux ou celles qui nous remplacent.... facile a dire je sais mais c est le meilleur moyen de réussir un SR !!

ca nous ait tous arrivé de flasher sur qqn puis quelques semaines après se dire bah bof finalement !!! alors courage !!!!
Merci beaucoup pour ta réponse.

Ce qui est dur c'est que nous sommes dans la meme école. Donc depuis la rentrée de noel j'montre absolument rien j'fais celui que tout va bien dans le meilleur des mondes et pour le SR aucun probleme : elle me fuit, fait demi tour si elle me croise, détourne le regard si jamais on se regarde bref la fuite totale quoi... et je tiens à préciser que je ne lui ai absolument rien fait : pas d'engueulades, pas de fight, pas d'insultes j'ai respecté la liste des trucs à ne pas faire à la lettre mais elle continue les coups bas (parler dans mon dos, des embrouilles par rapport à l'appart qu'on avait ensemble) enfin voilà ma situation lol. Heureusement que j'l'ai jamais croisée dans l'école avec son nouveau copain (qui est aussi dans l'école... et oui elle ne connait que 3 personnes en dehors de l'école c'est quelqu'un d'assez associal lool) parce que sinon feindre le bonheur serait très difficile.
Salut! Je remonte le sujet car il m'intéresse...

Perso je le vis SUPER mal : mon ex s'est inscrit sur facebook y'a 2 semaines environ, et tous les jours il a des nvelles "amies" ou "ex" qui sortent de je ne sais où... certaines que je ne connais mm pas! COmme j'ai trouvé son mot de passe, j'ai accès à son compte, et je ne peux pas m'empêcher d'aller voir... c'est affreux.

C'est horrible!!! Comment peut-il passer à autre chose si rapidement (1mois et demi de séparation alors qu'il y a encore deux mois j'étais la "femme de sa vie")? Putain il s'en remet vite! Et là il étale ses nouvelles conquêtes sur la place publique (FBook). Je n'arrive pas à savoir si je dois le détester ou si je dois pleurer... :cry:

Plus les jours passent et plus il s'éloigne de moi, j'ai l'impression d'être tellement impuissante... seulement 5 jours de SR, mais je n vois pas le bout. Est-ce que c'est vraiment la meilleure solution ce SR?
il t a laché et il doit pas être bien , crois pas qu il s éclate meme s il montre cela su FB ..C est normal en étant de nouveau célibatairequ il "teste "sa séduction ..Ca ne veut en rien dire qu il t as remplacé ou qu il ne pense plus à toi ! Quand bien même il rencontrerait quelqu un dis ti que c est un mec et qu il a des besoins c est pas pour autant qu il va aimer la nouvelle personne ..bien sur c est toujours un risque ...mais continues ton SR et quand ilaura fait le tour de ses nouvelles pouffes (lol) il se dira : tiens ca fait un bail que j ai pas nouvelles, elle me manque, peut être quelle a quelqu un ? et la! panique et il te recontactera ...et toi tu te seras reconstruis et tu pourrasepartir en reconquête .
Tout cela n est que supposition mais c est la seule manière qui peut le faire réagir !! si tu fais ta jalouse c est mort, il va se sentir ettouffé (n oublies pas qu il t as laché et qu il a besoin d air surement)

et arrêtes FB c est de la merde, une vitrine la con pour dire : je vais bien, tout va bien !(mouais...c est ca ! lol !)
Merci de me répondre petitecritou! Ta réponse me fait un peu de bien... mais pfiou j'ai envie de lui courir après, de lui prouver que je l'aime, de me battre pour lui. C'est dur de se mettre en tête que le SR est la meilleure solution. Surtout que je suis sacrément jalouse, là c'est horrible de voir cet étalage sur FB de m**de. Je déteste ce site. Je déteste ses pouffiasses. Mais pourquoi je l'aime encore ce p'tit con?!

Et toi tu en es où? Ton ex est tjs avec sa nouvelle? T'as fait un SR toi?
Il peut se taper une baleine ou une sirène ... il est bidon en préliminaires alors la fille risque d'avoir des surprises! Bref : Je m'en fous! Puis ça ne sert à rien de montrer de la jalousie car tôt ou tard nous aussi nous aurons des dates ! Alors profitons ... puis qui c'est ... avec un peu de chance trouvons meilleur et oublions cette erreur!
coucou
je ne sais pas si mon ex est toujors avec la nouvelle en tous cas je préfere ignorer !! elle lui avait mis aussi un message sur fb avec des petits coeurs (connasse !)lol il y a 10 jrs ! mais depuis plus rien ni de lui ni d elle ! ca fait 12 jours de SR strict ca va de mieux en mieux mais je galere quand meme !! mais il a besoin de temps pour oublier notre dispute violente il me l a dit alors je le laisse respirer meme s il m a dit que je pouvais l appeler quand je voulais .
de plus il pense que j ai quelqu un car j ai rencontré un homme pas mal du tout (mais je n ai pas de sentiment), il nous a croisé et donc il croit que je suis vraiment avec ...c est pas grave je le laisse croire , je sais que a va le faire réagir si je ne me manifeste plus car je l ai fait pendant 1 mois et demi !! il va se dire : ouh la si j ai plus de news c est qu ele est bien avec son mec et il est quand meme jaloux alors je pens qu il se remanifestera .....sinon c est qu il ne m aimait pas vraiment mais je pense qu on s aime très fort quand meme alors on se retrouvera !! ;)

ne te bats pas contre du vent!! ca ne sert a rien ca va le conforter et il reviendra moins vite !! la jalousie est difficile mai tu ne pourras rien faire au contraire !! a part le pousser dans les bras d une autre!! ne fais pas de crise ne lui dis plus que tu l aime (il le sait !!), laisse le se planter avec une fille (si il en rencontre une !! et c est pas dit !! c est toujours ce qu on s imagine mais bien souvent ...y a rien !!) et il verra que c est pas pareil qu avec toi ..

pou FB franchment ne fais pas attention car bie sovent c est tout le contrare de ce qu on pense !! moi mon FB on irait que je fais la fête tout letps et que tout va bien alos qu en réalité j ai pas une vie si extraordinaire !! lol c est une vitrine !! penses aussi qu il peut te manipuler par tout ca car il sait que tu vois sa fiche !! et dis toi que s il etait heureux il afficherait pas son bonheur ....il aurait pas besoin de ca!

alors zen !! Essaie un SR de quelques semaines tu verras bien

courage et que la force soit avec nous lol
petitecritou a écrit : ne te bats pas contre du vent!! ca ne sert a rien ca va le conforter et il reviendra moins vite !! la jalousie est difficile mai tu ne pourras rien faire au contraire !! a part le pousser dans les bras d une autre!! ne fais pas de crise ne lui dis plus que tu l aime (il le sait !!), laisse le se planter avec une fille (si il en rencontre une !! et c est pas dit !! c est toujours ce qu on s imagine mais bien souvent ...y a rien !!) et il verra que c est pas pareil qu avec toi ..

pou FB franchment ne fais pas attention car bie sovent c est tout le contrare de ce qu on pense !! moi mon FB on irait que je fais la fête tout letps et que tout va bien alos qu en réalité j ai pas une vie si extraordinaire !! lol c est une vitrine !! penses aussi qu il peut te manipuler par tout ca car il sait que tu vois sa fiche !! et dis toi que s il etait heureux il afficherait pas son bonheur ....il aurait pas besoin de ca!

alors zen !! Essaie un SR de quelques semaines tu verras bien

courage et que la force soit avec nous lol
Coucou, j'espère tellement que tu aies raison, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur... et si il tombait amoureux?? Je ne sais pas, je me dis que si il m'a quitté c'est que je ne vaux pas mieux que les autres... c'est super dur, je n'arrive pas à dormir, à vivre normalement, je n'arrive pas à me reconstruire. Déjà 1 mois et demi... je n'ai pas encore fait de SR total la dernière fois que je l'ai vu remonte à mercredi dernier, et le dernier contact était hier par mail pour une histoire d'internet. Bref je suis tellement malheureuse, et je me dis que lui avance... sans moi. J'ai peur de faire un vrai SR. Il va tomber ds les bras d'une autre, ça m'est insupportable. :cry: