Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY suzy75
Salut,

Voilà mon histoire :

J'ai rencontré ce fameux garçon à l'école. Au bout de 1an et demi de connaissance, il me demande de sortir avec lui...ce que j'accepte. On vit une belle histoire avec des haut et des bas.

Un an et 5 mois plus tard (cad autour du 12 décembre 2009), il me dit qu'il doute de ses sentiments, pense qu'il n'est plus amoureux de moi et me propose un break. Sur le coup je l'ai insulté (pas méchamment, je l'ai juste comparé à un gars qu'il déteste pour ses manières avec les filles donc il l'a très mal pris), il a pleuré, j'ai récupéré mes affaires et lui ai pas rendu les siennes. Finalement, je décide de ne plus prendre contact avec lui en attendant.

Ce lundi 1er février, il m'envoie un mail disant, en gros : "c'est definitivement fni entre nous, faut tirer des conclusions de cette histoire; si tu avais accepté d'attendre gentiment on serait toujours ensemble; on manque de maturité; j'ai tourné la page alors que jusque là je pensais tjr à toi, ...". Le lendemain je pars le voir (on s'est téléphoné lundi mais rien n'en est sorti, on a dit que des banalités), on discute, s'est embrassé et il m'a dit que je lui manquait et qu'il m'aimait mais avait refermé son coeur et qu'il ne se sentait pas prêt à revenir en couple. Toutefois on tente. Puis hier il m'annonce que c'est fini parce qu'il n'arrive pas à être en couple :-Liar , qu'il ne sent pas prêt dans l'immédiat mais qu'il "m'aime tjr beaucoup".

Moi, de mon côté, je pense qu'il y a une fille derrière tout ça, bien qu'il m'a assuré que non (de lui même, je n'y avait pas fait référence; soit il me connait très bien soit il a qqchose à se reprocher de ce côté-la).

Lui, il est très sentimental, sincère (trop parfois) mais impulsif.

Résultat, je ne sais pas ce que je dois penser de tout ça :
dois-je espérer?
abondonner l'idée qu'il revienne?
lui mettre la pression et lui poser un ultimatum?
le laisser réfléchir tranquillement?
dois-je le contacter ou pas?

Pour le moment on est "ami" et je lui ai promis de le contacter.

Je vous remercie d'avoir lu tout ça et merci pour vos interventions.

Salut suzy75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comme je lui avais promi, je l'ai contacté pour avoir de ses nouvelles mais l'accueil a été des plus froid. Je ne sais pas comment réagir. Enfin, depuis cette conversation, je n'ai pas cherché à le recontacter (ça fait 3jours maintenant).

Est-ce que je dois retenter pour voir comment ça se passe? Entrer dans un SR?
kikoo
tu dois rentrer en SR !!
Il t aime tjs sinon il n aurait pas envoyer le mail le 1er fevrier !!

il y a peut être bien une fille qui le charme mais fais abstraction de ca...c est pas très important ..

laisse le revenir , ne tente rien ...il est effectivement peut etre pas prêt maintenant mais il le sera peut être plus tard !! crée le manque ....occupe toi de toi !! fais toi belle sois radieuse pour que meme vos amis en commun se disent : waouaw !! elle est chouette comme fille !!
ca arrive toujours aux oreilles de l ex.....lol

courage c est pas perdu......
Ahlalala j'ai le même phénomène !!!!! Mon ex m'aime aussi, me dit que j'aurai pu être la femme de sa vie mais que je l'ai fait trop souffrir sans le vouloir et qu'il ne peut pas revenir avec moi, il a trop peur. Je te comprends parceque c'est dur de s'entendre dire je t'aime mais je ne veux pas être avec toi !

Un conseil, mets toi en SR, moi ej l'ai fait pdt un mois, il m'a recontacté en premier, ile se posait bcp de questions sur ma vie, ce que je faisais, qui je voyait et tout, bon après g fait la connerie de recoucher avec. Mais il m'a dit qu'il pensait souvent à moi, que tous les jours il se demandait s'il reviendrait, mais que non, ça ne marcherait pas. Alors tant pis, je garde espoir malgré le fait que j'ai voulu abdiquer.

Mais je crois que ces mecs ont juste besoin de temps, surement bcp bcp de temps, et j'ai compris qu'il ne faut surtout mais alors surtout pas leur mettre la pression ! Donc pas de pression !!! Pour ce qui est d'abandonner l'idée qu'il revienne toi seule peut savoir......
Mais laisse le venir à toi. Tu sais, la première fois que j'ai rappelé mon ex et que je l'ai vu, c'était très froid, distant, et en fait il m'a dit plus tard qu'il m'avait trouvé très belle, avait eu envie de moi, et pour réfréner ses pulsions, il est froid, il n'ose pas, et il m'a dit qu'il pensait très très svt à moi. Donc voilà, ce n'est parcequ'il est froid qu'il est indifférent.

Aies confiance en toi et sois heureuse, vois le si t'as envie de le voir, mais pas trop svt pour ne pas être à ses pieds.... mais n'oublie pas "fuis moi, je te suis, suis moi je te fusi", c'est très vrai

Courage bisous
Slt!

J'ai suivi le conseil et me suis mise au SR...mais plus je réfléchi plus je me dis qu'avec lui ça ne fonctionnera pas. En effet, j'ai fait un SR mais au final il m'a dit que si je l'avais contacté on n'en serait pas là. D'un autre côté, je me dis que si je l'avais contacté il m'aurait comme même quittée. Comme tu peux voir je suis complètement perdue... :? C'est tout mélangé.

Sinon je l'ai contacté dimanche soir mais il ne m'a répondu que 3h après (en fait je n'attendais rien). Je n'ai pas repondu à son message jusqu'à aujourd'hui. Je me dis aussi que peut-être c'est à cause de ses révisions et que toute cette semaine il a plein d'examen blanc. Je sais pas.

Durant cette semaine, j'ai pris soin de moi (même bien avant). Je me suis mise à me maquiller, m'habiller comme avant parce qu'avec les études j'ai commencé à me négliger (je m'habillais n'importe comment,...). De plus, j'ai pris confiance en moi => en 1 semaine je me suis faite pleins d'amis d'un coup (ce que je n'ai pas réussi à faire en 4mois), j'ai rencontré des garçons, passé du temps avec eux et je crois même qu'il ya un garçon qui en pince pour moi (j'ai remarqué plein de trucs qui me le font croire...mais peut-être je me fais des idées).

En plus, je viens d'apprendre que notre amie commune nous a invité tous les 2 à sa fête et je sais qu'il y va(l'invitation ayant été faite via facebook on peut donc voir qui va y aller).

A présent, je ne sais pas comment réagir à cette soirée vis-à-vis de lui.

Dois-je me montrer indifférente? lui dire bonjour et rejoindre d'autres personnes.

Dois-je essayer de le rendre jaloux? vu qu'on fréquente les mêmes personnes, il ya de fortes chances qu'on soit face à face => dc raconter mes diverses histoires (surtt côté rencontre).

Je ne sais pas quoi faire à cette soirée. En tout cas ce qui est sûr c'est que je vais me faire très belle (enfin essayer).
PS (eh oui je suis très étourdie lol) : je crois bien que la fille lui a fait comprendre qu'il l'intéressait pas. En effet c'est le genre de personne à faire plein de photos avec ses copines et je ne le vois jamais avec eux. De plus, lorsque je suis partie à sa rencontre, il n'était pas avec le groupe de la fille mais avec un de ses potes (il n'a pas attendu cette fille).

En effet, lorsqu'il était amoureux de moi donc avant qu'on sorte ensemble, il m'accompagnait toujours jusqu'au métro (minimum). En tout cas, il m'attendait toujours.
J'en ai trop marre de ces compagnons qui ne savent pas ce qu'ils veulent...Tout se regagne.

Moi je dis que la chose la plus importante c'est le fait de se sentir bien avec cette personne (qui doit être gentille, patiente, aimable, pas impulsive, calme , sincère [sur les choses importantes, on a tous menti un jour]=> la personne idéale). Après les sentiments ça part et ça revient. Faut pas se fier à ses sentiments. La preuve : il y en a qui retombe amoureux de la personne qu'ils ont quittés prétextant qu'ils n'avaient plus de sentiments.

(Après ce n'est qu'un avis personnel.)
Slt!

Moi ca va mais un peu préoccupée. Et toi ça se passe?

Je te remercie pour le lien. On dirait que c'est la même situation (à quelques détails près).

Mon erreur est d'avoir accepté trop rapidement, il me considère comme acquise => comme on dit "il me met sous son coude en attendant de voir". Il doit sûrement penser qu'il me récuperera en un claquement de doigt.

J'ai réfléchi de ce point de vue là et je suis arrivée à me dire que la prochaine fois où il me demandera de sortir de nouveau avec lui (s'il le fait...j'espère que oui), je jouerais la fille nonchalente ("je sais pas...ça me dit rien...je me suis faite à l'idée d'être célibataire...) comme il m'a fait. Pour finir je lui dirais "bon écoute, je veux bien essayer puis on verra."
Bienvenue au club des nanas qui attendent après un mec qui t'aime mais qui ne veut plus de toi..... :shock:
Je pense qu'on mérite mieux que d'être prises pour des joujoux!....moi je commence à en avoir marre...il m'a demandé de l'attendre y'a deux semaines de ça...il m'a demandé de virer les mecs qui me couraient après, j'ai fait...et maintenant il ne sais plus!!! :shock:
Il est perdu....il m'aime mais il est mieux seul.....
Juju62 a écrit :Bienvenue au club des nanas qui attendent après un mec qui t'aime mais qui ne veut plus de toi..... :shock:
Je pense qu'on mérite mieux que d'être prises pour des joujoux!
:-Bra :-1

que te conseiller pour cette soirée?
Si tu vas vers lui, il va t'en faire baver.
Si tu vas vers un autre, il va pas supporter...

Selon le vieil adage, "fuis moi, je te suis; suis-moi je te fuis"
je te conseillerais donc de le fuir...pour qu'il te suive. Un peu d'indifférence, mais pas trop, un peu de jalousie, mais pas trop (tout en finesse), il faut que tu fasses en sorte qu'il rame pour te reconquerir. S'il te propose de revenir, surtout laisses le mariner plusieurs jours, comme tu le dis toi même et montres lui que pour te faire céder, il faut qu'il se sorte les trippes (fleurs, resto etc...)
Comme plein de mec qui ont peur de s'engager, il te garde sous le coude , comme tu dis, comme çà il a le temps de.... se lasser de toi, puisque tu n'es pas à conquérir! eh oui, c'est comme çà que çà marche!
Faits-toi belle, désirable et... inaccessible !
Si tu n'est pas un enjeu, il ne se battra pas pour toi. CQFD !
A toi de jouer maintenant... et tiens lui la dragée haute sinon tu le reperdras...

Courage...fuyons!!!
Je confirme que cet adage est toujours d'actualité mais dans certains cas le Monsieur ou la Demoiselle fait de la resistance....et là bonjour les dégâts!! Le mien fait n'importe quoi quand j'ai le malheur de ne pas lui repondre ou de voir d'autres types.....le comble!!
Le mien part un mois très loin......ben soit je lui manque et c'est tant mieux ou soit rien du tout et je ne tourne pas la page, je change de livre....j'en ai assez...Chaque personne a un seuil de tolérance différent...le mien est pratiquement atteint :lol:
Re,

Il me fait pratiquement la même chose que toi juju : dès que je ne lui parle pas il me le reproche et lorsque je lui envoie des textos il ne me repond même pas.

J'ai vraiment envie de lui dire (et ce depuis qu'on allait se décider pour la pause): "écoute, tu m'aimes? et tu veux pas revenir? mais c'est du foutage de gueule, du n'importe quoi. Tu sais même pas ce que tu veux et tu penses que je calcule des gars aussi indécis. Ce ne sont que des idiots. Tu ne vaut pas le coup. Après tu oses te présenter comme un mec sympa, sentimental,...? Pffff t'es rien de tout ça, t'es qu'un imbécile"
Mais quand j'ai voulu lui dire ça je me suis dit "non fais pas ça". A la place, je l'ai comparé à l'autre gars.

Faut que je précise que je suis radicale : la pause je ne la voulait pas au départ. Pour moi c'est quitte ou double pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière. D'ailleurs je lui ai dit si on revenait à rompre je ne voulait aucune nouvelle de lui, qu'il n'avait même pas intérêt à me contacter que je changerais de tel,... Mais comme ça m'avait vraiment fait mal, j'avais finalement accepté la pause et maintenant de rester en contact. (J'ai changé de numéro)

Je remarque une grosse différence d'attitude entre décembre et maintenant : en décembre, j'ai été froide, indifférente et il a fini par pleurer et me dire "je veux encore te parler"; et maintenant que je suis douce, presque gaga, il me donne l'impression que je le saoule (le "fff" et les yeux levés en l'air quand je lui parle, l'ignorance).

Ces hommes-là ne savent même pas ce qu'ils veulent et osent user de notre gentillesse mais surtout de notre amour.
Je pense qu'ils agissent comme ça parce qu'ils savent qu'on ressent encore des choses pour eux. Si on était plus stricte, qu'on leur pose des limites, ils n'agiraient pas comme ça et se diraient "faut pas que j'abuse trop avec elle". Ils nous apprécieraient à notre juste valeur.
Modifié en dernier par suzy75 le 17 févr. 2010, 19:55, modifié 2 fois.
ça ne risque pas maintenant......peut être qu'avec ce mois d'absence il reflechira.....ou pas.......il dit m'aimer mais me fuit constament! c'est vraiment fatiguant psychologiquement....
@Suzy75: c'est carrement ça......plus on est distante et plus ils nous courent après en nous demandant "pourquoi?".....moi j'ai eu droit au couplet "tu es ma confidente, je suis perdu".....mais maintenant qu'il me revoie....j'ai le droit de savoir qu'il a dragué d'autress nanas comme un psychopate!!! et moi je n'avais pas le droit alors que je suis la larguée!! Mais qui sont ils pour joeur au yo yo comme ça avec nos sentiments....c'est à croire que ce sont des handicapés du sentiment, ils ne voient pas le mal qu'ils font? Pourtant le mien sait à quel point je l'aime.......mais il pousse trop loin....je suis limite à ne plus donner de nouvelles...mais comme il part un mois, ce sera l'occasion..
Ce sont des insatisfait : il veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Mais eux ils ont le droit de tout faire... (mais il reste comme même des exceptions).

Sinn je pense que tu devrais profiter de ce mois comme tu dis. Ainsi il ne pourra pas venir devant chez toi pour mettre à l'eau tes efforts. Surtout il n'y aura pas cette tentation de lui rendre visite quand ça n'ira pas.
Slt!

Vous ne devinerez jamais ce que j'ai trouvé, ça me choque...

Lorsqu'on était ensemble, il était jaloux d'un ami commun parce que j'étais tout le temps avec lui, que je parlais trop de lui,... Il s'est mis à ne plus lui adresser la parole, à me faire la tête dès que je prononcais son prénom,... donc il le haïssait, il me disait que c'était qu'un gros con,...Un jour, ayant marre de cette situation, je lui demande ce qui se passe, cherche à comprendre. Il m'expliqe tout et depuis j'ai tout fait pour qu'il se réconcilie avec Julien (appellons-le comme ça), j'ai arrêté de lui en parler et de voir Julien. Mais Julien c'était l'une des seules personnes que j'estimait bien et avec qui je m'entendais très bien. Pour moi ce n'était qu'un ami.

En décembre je le rajoute parmi mes amis sur facebook. Et qu'est-ce que je viens d'apprendre? Il a ajouté Julien dans ses amis et a mis un commentaire sur son mur comme quoi il est pressé de le revoir et a mit à la fin "l'ami".

Qu'est-ce que ça veut dire?
...qu'il joue avec tes nerfs et te faire ch.... en faisant copain-copain avec "julien" ! No more...

Préviens Julien de la manoeuvre, mais en étant gentille, que juju ne se sente pas obligé, s'il ne veut pas. L'essentiel, c'est qu'il sache. Avec un peu de chance çà peut t'être utile.
Attention, manipulations en cours ! c'est bon signe, mais la guerre des nerfs a débutée. Surtout reste zen et ne fait rien sous le coup de la colère. Reste digne et ne rentre pas dans le jeu...
Ok?
Maintenant qu'il a contacté, j'ai peur de contacter Julien qui va peut-être me prendre pour une parano...

Si je contacte Julien, il le saura par diverses manières : soit il verra que j'ai écrit sur le mur de Julien soit Julien lui-même lui dira que je l'ai contacté après qu'il l'ai contacté et beaucoup de chose vont se passer dans la tête de mon ex (?!? c'est la première fois que je prononce ce mot, ça fait bizarre...). Il va penser que je lui donne trop d'importance et mes efforts seront réduit à néant.

Sinon comment le dire à Julien sans qu'il aille le lui dire?
BY silverpingoo
Hey! Je peux adhérer à votre groupe de filles qui se font jeter par des mecs qui disent "je t'aime mais ne suis pas sûr de vouloir continuer avec toi" ? J'ai un beau spécimen dans ce genre! Vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon histoire et me dire ce que vous en penser svp

C'est là ===> http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9998.html

Pour l'instant je pense que le mieux que nous puissions faire c'est SR strict mais c'est tellement difficile...et douloureux!
Pas tout seul. Il m'aime, il pense tout le temps à moi, veut me voir tout le temps alors que je suis marié et lui aussi. Il a rompu depuis 7 mois pour toutes ces raisons, en plus de la souffrance et du stress, après une liaison de 5 ans. J'ai instauré un SR depuis 9 jours, mais nous sommes voisins et colègues alors tu disais difficile et douloureux? Pour moi c'est carément une torture. Malgré ses contacts mail et sms, je résiste mais le SR est très dur.
silverpingoo a écrit :Hey! Je peux adhérer à votre groupe de filles qui se font jeter par des mecs qui disent "je t'aime mais ne suis pas sûr de vouloir continuer avec toi" ? J'ai un beau spécimen dans ce genre! Vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon histoire et me dire ce que vous en penser svp

C'est là ===> http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9998.html

Pour l'instant je pense que le mieux que nous puissions faire c'est SR strict mais c'est tellement difficile...et douloureux!