Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gouga
bonjour a toutes et a tous,

Voila je suis nouveau ici, allé je me lance je vais vous raconté un peu mon histoire en esperant que je vais trouver un peu d'aide.

Donc mon ex ma quitté depuis environ 4 mois, je suis resté avec elle 3 ans donc durant les deux premières années c'été trop fort des deux coté (enfin je l'espère lol) et ensuite la dernière année il y'a eu des haut et des bas comme dans tous les couples. Lorsque que je suis sortie avec elle pour la première fois elle sorté d'une relation assez compliquée de 6 ans elle c'est fait frappé par son ex et il était assez dur avec elle avec un caractère très fort tout les des deux. Donc moi je suis apparu dans sa vie et moi ayant un caractère très posé et assez gentil elle redécouvre une vraie relation et est de nouveau heureuse et en plus de ca sa mère m'adore et aimerais de tout sont cœur que je soit son gendre car elle m'apprécie énormément.

Donc cette dernière année n'a pas été très bonne car on s'embrouillé pour des petit truc etc... Mais sans importance. Je lui reproché souvent de n pas proposé de rdv car elle osé pas trop car trop gêné j'ai accepté les deux première années ke se soit tjrs moi qui propose et durant cette dernier année j ne proposé plus comme avant donc on se voyer une fois toutes les 3 semaines environ tjrs âpres que je propose. Et on se voyer juste quelques heures donc le peu de temps que je passé avec elle je ne chercher pas a m'embrouillé car j voulais savourer ces moments.

durant notre relation a chaque fois que je partais en vacance elle me faisait souvent la gueule avant de partir mm durant mes vacances quand je l'appelé tout a parce que elle avait peur que je la trompe durant mes vacancese (son ex la trompé pendent ces vacances a lui ) elle me reproché aussi la distance qui nous séparé (30 mn en voiture lol) ses copine lui disé souvent que c'est dure etc...
Moi je lui disé que ca me posé aucun pb de venir la voir et que la distance n'est pas un pb

Donc au fil du temps j'ai commencé a freiné ensuite j'ai essayé le dialogue avec elle mais elle ne parlé pas elle disé tjrs que tout allé bien. (Juste oublié de vous dire que durant notre relation au début je parle des deux premières années on se parlé très souvent au tel le soir et ca pendant au moins 1h30 voir 2 heures et la dernière année j'ai aussi ralenti avec le téléphone)

Pendant les 3 ans elle a tenté d'arrêté environ 3 fois sur un coup de tête en prétextant qu'elle avait mare de cette relation etc. et ensuite je ne repondé pas et elle est revenu a chaque fois mais au fond de moi je savais quel était encore la donc j m'inquiété pas.

donc il y'a 4 mois on avait passé note premier week end et dernier a mon grand regret dans l'appart que je venais d'acheté et ensuit durant le mois d'octobre je lui ai dis un truc au tel qui jepense lui a fé du mal mais c'est la seul erreur que j'ai fait en 3 ans (mes parent ne la connaissez pas car avant de leur présenté j voulais être sur que se soit la bonne personne car c'est malheureusement comme ca que ca se passe chez nous au Maghreb donc mes parent nous on vu ensemble durent ce mois et pour pas qui me pose trop de question j'ai dis que c'étais une amie et je lui ai di au tel et elle m'en a voulu. ) donc elle en a parlé a sa copine et elle lui a dit d'arrêté avec moi et de profité de sa vie et de s'amusé et ensuite depuis je pense que pour elle c'était fini elle me la appris qu'âpres par téléphone car elle ne me contacté pas et elle a fini par me dire qu'elle avait rencontré quelqu'un mais bon rien de sérieux et qu'elle l'avait embrassé j'ai trouvé la force de lui pardonné mais elle ne voulait pas revenir ensuite on c'est revu plusieurs fois je ne pouvais mm pas la touché et petit a petit je me suis rapproché d'elle et au final on a couché ensemble. mais elle ma dis que fallé pas que j'espère quoi que se soit et ke c'etait juste une envie entre temps elle est reparti petit a petit avec cette personne sans qu'elle me le dise j'ai to fé pour la recuperé to ski etait interdit (suplié , pleuré devant elle je sais c'est bête, chantage en disant que j serai capable de fer une TS chose que je n'avait pas l'attention de fer mais j'étais prêt a to pour l récupérer mais rien a fer elle me disé souvent que c'etait fini et qu'elle ne reviendrais jamais avec moi.

je les soulé durant deux mois a peu prés tjrs au tel et sms je sais que c'est lourd mais j savais plus quoi fer j'avais trop peur de la perdre. donc on s'embrouillé souvent et pour elle je sais que c'est a cause de cette nouvelle personne qui est dan sa vie c'est pour ca quelle ne voulais plus de moi et est devenu complètement folle de cette personne surtout que cette dernière est avec elle juste pour une chose le cul chose que j'ai essayé plusieurs fois de lui dire ainsi que sa mère mais elle est complètement aveugle et ne voie rein ensuit elle a appris que cette personne voulais juste s'amusé et pas se posé mais elle est tjrs a fond alors qu'elle n'est pas comme ca d'habitude et je sais ke kand elle me dis kel ne reviendrait pas son jugement et fossé car elle est complètement perdu.

moi j'ai dis des choses que je n'oré pas du dire au téléphone sur cette personne (son copain) de ske j ai appris mais âpres to c'est elle qui a voulu savoir.

Au finale c’été des jours d'embrouille car tjrs le téléphone et âpres au finale elle ne voulait plus me parlé ni de nouvelle de moi et de cette personne car il ne voulait plus la revoir mais au fond d'elle elle était tjrs a fond sur lui mais pour moi pas la mm chose. Alors elle ma dit qu'elle ne voulait plus que je la contacte et plus de sms sinon elle jeteré sa puce.

donc la j'ai commencé un SR âpres avoir découvert ce site et la ca fé 1 semaine que je ne les pas contacté et elle non plus.

Besoin d'aide svp que dois je faire j'aimerais tant qu'elle revienne je sais pas si elle reviendra sachant qu'elle n'arrête pas de me dire qu'elle ne reviendrai jamais avec moi mais je sais qu'elle a perdu un peu toute sa raison et elle ne raisonne plus normalement surtout fossé par cette personne car au dernier nouvelle elle savait mm pas ou elle en était avec cette personne elle ne sait plus quoi pensé et je pense que sont gros manque de maturité est pour beaucoup aussi.

Durant ma relation elle ma reproché de ne pas avoir était assé dur avec elle et d'etre trop gentil(en mm temps elle ma pas laissé lui montré comment j'étais réellement)

Alors j'ai besoin d'aide et donné moi votre avis si vous pouvez prendre le temps de lire ce poste.

Mon bute et mon rêve et de pouvoir la récupéré et je sais pas comment fair donc besoin d'aide.

Merci a tres bientôt.

Salut gouga!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je crois en fait que raconter ton histoire n'apportera rien à la problématique et tu l'as très bien résumé dans ton titre. Ton histoire tout ce qui s'est passée a amené le dénominateur commun à nous tous ici : elle ne veut plus de toi.
On ne pourra pas analyser ton histoire, ses reactions et essayer de comprendre ce qui a fait que tu en es là: on n'est pas dans sa tête et toi non plus.
Aujourd'hui pour toi commence, comme ça a commencé pour nous un jour, le début de ton après relation. Il y aura plusieurs fin possibles : elle ne reviendra plus, elle reviendra, tu vas tourner la page, tu ne vas pas tourner la page, elle va jouer avec toi, elle ne va pas etre honnete, elle va l'etre mais tu ne voudras pas l'entendre...etc...etc...le but étant que ça ne dure pas éternellement.

Une seule chose à retenir pour toi : ce que tu pourras faire à partir de maintenant influencera les rapports que vous aurez dans le futur, mais la décision, c'est elle qui la prendra.
Tout ce que tu as à faire toi maintenant c'est etre au top, etre toi, au mieux de ta forme, c'est la seule chose sur laquelle tu peux agir pour mettre toutes les chances de ton côté.

Tu vas passer par toutes les phases que nous avons tous déjà traversées, tu ne pourras pas aller plus vite que la musique donc, pendant ces phases : garde ta dignité, parle beaucoup, lis les conseils sur le forum sur ce que les gens font pour aller mieux, ne compare pas les histoires des autres, si tu le fais, garde la tete froide, ce n'est pas ton histoire.

Au final, je dirais qu'il faut avoir le courage de se dire que l'ex ne reviendra pas, si je devais donner un pourcentage de retour de l'ex je dirais en étant optimiste 10% grand maxi !

courage !
salut gouga j ai lu ton histoire et comme a dis franky tu la trés bien résumé s il te plait pour toi surtout ouvre les yeux tu fais tro le gentil le nonoss avec elle. en plus elle te la meme dis ta était tros faible é trop gentil avec elle. elle veut un homme un vrai c est pour sa kelle t as quitté. lit les histoire des nanas ici qui ce sont fais larguer par leurs mec le plus souvent il les trompait a tous va les battait étai meme pas atentionné avec elles é regarde au bout de plusieurs mois elle sont la encore love d eux alors qu eux limite on refait leur vie avec d autre nanas etc. ouvre les yeux maintenant envoi lui juste un sms é di lui ke tu respecte sa décision et que toi tu veux plus des ses nouvelles rien et stop aplike. ensuite tu verra si elle te suplie de revenir et de se se remetre avec toi c est. par ontre si elle te dit juste tu mank je pense a toi ne lui répon pas il faut qu elle devienne folle de ton manque et qu elle est ouvert les yeux.maintenant si elle te donne plus de nouvelle ben o moin tu sais qu elle ta jamais aimé et tu passe a otre chose tu sais moi c est ke j ai fais je lui ai fais un sr de 1 mois elle a essayer de me joindre je lui ai répondu o fone elle pleurais ke je lui mank etc je lui ai ke tout et de sa faute et que maintenant je suis avec une otre nana sa se passe bien alor elle a redoubler de pleur je lui ai sa me fais rien tes pleurs j ai essyer d arranger les chose de te faire ouvrir les yeux etc ta pa voulu ben voila et j ai pa a me justifier et je lui ai racrocher a la gueule on est des homme on a pas le temps de jouer les roméo et en plus c est pas kelle veulen voila j espere ke jté ouvert les yeux. écoute ce kon te dis car nous on a l experience.
merci Francky pour ta reponse,

pour tout te dire il est vrai que cette rupture ma fait souffrire psychologiquement et physiquement j'ai perdu 8 kg en un mois et demi. les deux premier moi de la rupture ont ete tres dur mais la je me reprend petit a petit je sort plus souvent j'essaye de passé du bon temps boite et soirée et ca fé du bien la je vais reprendre la salle de sport etc... psychologiquement je me sent mieux. mais tu sais moi je pense kon peut pas effacé 3 an comme ca y'a eu des sentiments et mm si ces dernier ne sont plus maintenant il reste tjrs au fond d'elle et comme je suis quelqu'un qui ne baisse pas les bras je resiste en tout k je ferai to pour la recuperé mais petit a petit et puis apres si ca marche pas je me diré ke j'oré to essayer et peut etre mm avec le temps je finiré par me lassé et laissé tombé to seul.

si tu veux me donné ton avis sur ske je viens de dire merci

et si quelques fille pouvais aussi donné leur avis c'est pas de refu ( francky tes conseil sont cool continu comme ca merci et les autres gars aussi )
merci bilna95 pour ta reponse,

alors pour te repondre avec elle j'ai etais gentil au debut de la relation car je ne voulais pas la fer souffrire de nouveau au debut car elle venait juste de finir avec une histoire tres dure et malheureusement sans le vouloir ca a continué dans ce sens mais a la base je suis dur quand il le faut et des que les limites sont dépassé j'ouvre ma gueul je trouve aussi que frappé une fille na jamais rien produit de bon et c'est ceux qui frappe pour moi ne sont pas des homme car on peu reglé les chose avec la parole avec un coup de pression si il en faut un. pour la recontacté je sais pas encore je vais reflechire ces prochains jours mais je vais y'allé molo molo avec elle je veux kel voie comme j'ai changé et kel s'appercoi ke je suis un autre maintenant et que j'ai changé. et que je vais beaucoup mieux. moi je vais t'avouer quelque chose je tien enormement a elle ainsi que sa mere elles sont entré dans ma vie et je ne peux les zapé toute les deux pour l'instant mm si je ne donne plus de nouvelle ces dernieres jours je pense tjrs a elle est a sa mere si elles vont bien etc... mais le plus dur et de savoir si elle aussi elle pense a moi aussi mais ca seul dieux le sait. et je te rassure je suis un homme un vrai car des relations j'en ai eu pas mal et a chaque fois que ca s'arreté je passé a autre chose sans pb mais la c'est different avec elle c'est assé dur et perso la facon dont je me suis comporté durant la rupture ma moi mm etoné car a la base je suis pas comme ca je suis plus fort mm mon meilleur pote ete etoné de mon comportement car il me connais est sait que je suis pas comme ca d'habitude mais ca mé tombé dessus sans ke je m'en rende compte et j'ai etais dépassé par les evenements. maintenant je me reprend en main petit a petit mais elle est tjrs dans ma tete je gere plus facilemant la chose.

au finale je sais mm pas si elle reviendra mais on peu tjrs esperé tant kil y'a de l'amour y'a de l'espiore comme on dit. mais je suis persuadé que tout skel me disé n'est pas sensé car sont jugement est completement brouillé et comme c'est une vrai girouette elle change d'avis comme de chemise tres tres souvent je sais plus quoi pensé aujourd'hui elle va te dire blanc et demain elle te dira noir c'est comme ca que ca marche chez elle.

donc voila si tu peux me donné ton avis sur ca je te remerci.
ainsi ke vous les filles merci.
BONJOUR a vous deux,

j'ai oublié de vous dire que pour moi je suis sur a 100% que si cette personne n'etait pas apparu dans sa vie au momemnt de cette separation elle serait encore avec moi a ce jour ca je vous le garantie. et aussi si cette personne n'etait pas dans sa vie elle m'aurait contacté rapidemant cette personne a comblé le vide que j'ai pu laissé si vous voyé ske je veux dire a mon avis et que le fait kel ne me recontacte pas ces prochains jours c'est je pense du a ca.
donc je sais ke a mon avis elle me donnera signe mais quand je sais pas et on peut dire ke tant que cette personne sera dans sa vie ca sera difficile mais je sais ke sont histoire ne durera pas et je sais kel va tellement se cassé la gueul apres cette histoire car a mon avis soit il la jetera le premier ou elle partira en premiere car c'est plus une histoire de cul que autre chose et il arrivera un moment ou sa fierté et sa dignité quel avait avant quand on etait ensemble reviendra un moment ou un autre et la sa fera mal.

donc au final je garde espoire et me dis ke le moment venu je pense kel revindra mm si elle me repeté souvent kel ne revindrai pas avec moi car comme j'ai pu le lire dans ce forum tant que tu cour deriere elle elle te fuis et ka tant ke cette personne est dans sa tete pour elle elle est convaincu kel ne reviendrai pas mais si cette personne etait pas dans sa tete elle raisonerai mieux car pour etre honnete avec vous mm sa mere dont je discute souvent avec elle ma confier kel la reconnais plus et kel a changer et mm elle est perdu c comme si elle traversé une crise d'ado mais a un moment ou un autre elle redeviendra comme avant une fois kel aura fé le point sur elle est quel arrete un peu de pensé a elle et un peu aux autres mais la elle est completemet perdu donc j'attend pour le moment et on verra ske ca donnera plus tard.

merci j'attends vos reponses a bientot!!
salut gouga une chose que je peut te dire arete de lui trouver des excuse elle pas 12 ans elle s est ce qu elle fait les truc genre je suis perdu tous c est du bidon, maitenant il faut qu elle ai un éléctrochoc met toi en sr et des kelle t appel montre lui que tu es heureux sans et surtout surtou dis lui ke tu flirt en ce moment avec une fille bien qui s est ce kelle veut avec de bo valeur et de principe qui ce calle pas a la vie de starlette dans les magazine etc dis lui juste que c est le début et que tu precipite pas les chose avec elle. t inquiete effet garantit c est se ke j ai fais a mon ex ki ma larguer en plus moi contrairement a toi elle s est mis avec aucun mec donc effet garantit si elle t aime elle va se mettre a pleurer si elle t aime pas elle s enfoutera et la c est laisse la faire sa vie. tu me fais rire kess ke tu ten fou de sa mere surtout fais pas l erreur de dire a sa mere de la raisonner car la sa sera vraiment mort. di a sa mere ke la vie te souri que t a plein de projet en vu et que té heureu. voila ecoute ce kon te dis car c est ca ki marche. regarde moi j ai plein de rencard ya des nana ki m appel alors ke j ai zapper leur prénom je c mm pa ou donner de la tete. tu voi
merci bilna95,

ba au fait je sais pas si c'est des excuse ke je lui trouve mais c'est juste le raisonement ke je me suis fé dans ma tete. pour ce ki est de la mere il est vrai ke j'aime bien discuté avec elle mais je ne lui dis pas de la raisoné loin de la sans ke je lui dise sa mere essaye de la raisoné avant pour elle et pas pour moi. sa mere avait plein d'espoire pour nous deux il est vrai et elle c ke je vais mieux donc c cool. alors pour se ki est de lui dire ke j'ai rencontré une autre personne a chaque fois ke je lui ai dis ke j'etais parti en boite elle me posé tjrs des question genre si j'ai rencontré une autre personne si elle avait un prenom je lui ai deja dis ke j'avais fé kelke rencontre mais ke je ne voulais pas et elle me disé si tu a peur ke je soit jalouse ne t'inquiete pas tu peux me dire si tu as eu kelke chose avec l'une d'entre elles et elle me dis t'inquiete pas je serais pas jalouse si tu me le dis ensuite dernierement je lui avais dis kon m'avé presenté une personne et je lui avais dis ke ca m'interessé pas apres la derniere fois ke j'ai parlé avec elle au tel il y'a deux semaine on c embrouillé au tel et elle ma dis d'allé voir les fille ke j'ai rencontré apres sr d'une semaine et je suis parti la voir kelke jour plus tard et on a discuté un peu et d'un coup elle me reparle de la personne kon ma presenté et elle me dis si tu es parti avec elle et si j'ai une photo de elle etc... mais apres je sais pas ski fo ke je pense pk elle cherche a savoir si j'ai rencontré kelkun si d'un autre coté elle me dis kel né pas jalouse surtout k'avant elle l'ete avec moi et les tjrs maintenant le jour ou je l'auré de nouveau au tel je lui diré ke j'ai rencontré kelkun et ke pour l'instant on apprend a se connaitre et kel me plé et peut etre kel va un peu reagir kess tu en pense surtout kel arreté pas de me dire mais tu c pas ske tu rate en ne voulant pas sortir avec tel fille et ke falé ke j'en profite mais apres kel me pose tjrs des kestion sur si j'ai rencontré kelkun me destabilise et je sais plus koi pensé. j'ai aussi peur ke si je lui dis ke j'ai peut etre rencontré kelkun ke j'appreci bien elle se dise ke c'est bon il a kelkun et kel ne revienne pas voila voilouse.

en attendant ta reponse et encore merci.
Bonjour

le sujet date de 2010 et j'espère que depuis ce temps là, la situation a évolué favorablement

Merci de ne pas déterrer des vieilleries (y'en a assez en activité ^^) et de créer un nouveau post si besoin