Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila, je poste timidement ici. :oops:
Juste un rappel vite fait
Rupture depuis début octobre,
Sr depuis début décembre jusqu'à ce qu'il m'envoie un mail samedi passé pour me demander des nouvelles. Je prend mon courage à demain je l'appel et on décide de se voir samedi (càd demain).

Je viens tout juste de l'appeler pour fixer l'heure du rdv, parce que c'était pas fait. Rapide conversation de 30 secondes parce qu'il a eut un client au même moment, mais l'heure est fixé
Je lui propose 15-15h30, il me répond 15h, puis je lui propose de se retrouver en ville parce que je pense que sa l'arrange, et la il me dit que de tout manière il doit prendre la voiture, alors il passe me chercher devant chez moi. (oui y a un hic, on risque de flâner dans les rues avec la voiture pendant un moment avant de se décider à aller boire un verre.... je le sais parce que c'est ce qui nous arrivait souvent avant de sortir ensemble et même quand on sortait ensemble) Bon au moins j'économise mon billet pour les transports publics.

Voila voila....

J'ai travaillé toute la semaine sur ma fatale attitude et ma zen attitude , pour être souriante, belle, attirante, drôle.... (j'ai carrément fait une liste des sujets que je peux aborder). Je suis même aller chez le coiffeur et j'ai mis du vernis pour être toute belle. J'ai essayé évacuer toute la colère qui des fois remonte à la surface et enfermer à quadruple tours tous les reproches que je pourrais lui balancer en cas d'attaque de sa part....

Depuis la rupture j'ai une multitude de mini moi qui se chamaillent: anges et démons qui se font la guerre: les mini moi "raison" "émotion" "sentiment" "colère" "amour" etc..... la liste est longue héhé!
Dés fois je m'imagine le prendre dans mes bras en le voyant (je refuse la bise c'est trop bizarre) et des fois, je me dit qu'il faut que j'ai une attitude plus détachée.... On verra quel mini moi prendra le contrôle au moment ou je le verrai débarquer devant chez moi..... en tout cas s'il est dans la voiture, je pourrait en tour cas pas lui sauter dans les bras! (ouf)

Je vous tiens au courant si je suis encore vivante après le rdv en priant pour que tout se passe bien.... j'ai déjà assurer mes arrières en réservant mes amies le soir pour qu'en cas d'urgence je puisse glouglouter comme un trou, et éventuellement finir avec comma éthylique (ou pas) mouhahaha.

kaï kaï. souhaitez moi bonne chance et envoyer moi des ondes positives. ;)

Salut Shanti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vi! Fatale attitude. Pas de jupe pour moi, j'ai que des antiquités dans mon armoire et vue le temps qu'il fait, je vais me les cailler! Par contre le décolleté, héhé, sans hésiter, il faut mettre ses atouts en avant ;) J'opte plutôt pour un nouveau pantalon moulant à souhait sa devrait faire l'affaire.... des chaussures à talons avec lesquelles je vais forcément le dépasser, mais c'est pas grave, les ballerines quand il pleut, c'est pas cool.

Merci bcp pour tout vos messages encourager.... promis je vous tiens au courant, je ne laisserais personne ici sans le mot de la fin!

Aller, je vais étudier un peu les gestes inconscients avec un livre qui traine ds ma bibliothèque, histoire d'envoyer des bons signaux, et demain, je me ferais toute toute belle!!!

Fatale fatale fatale fatale!!!! Powa!
loly1110 a écrit :Shanti faut absoooolument que tu nous fasses un topo sur ces fameux signes inconscients....
En fait, j'ai fait pour ma matu (travail de fin d'année) des recherches sur la gestuelle, du coup j'ai garder quelques souvenirs de ce truc. J'ai feuilleté un peu le livre que j'ai enfin retrouvé à la cave ^^.

ces gestes inconscients ou synergologie en terme scientifique, c'est ce qui nous révèle en générale, parce qu'on les fait de manière inconscient. Les gestes que nous faisons reflète notre pensée et c'est parfois bien utile pour détecter les mensonges ou les signes de séduction.
Par exemple, un truc bien connu, c'est se passer le doigt sous le nez pour démontrer que soit l'autre ment, soit on pense que l'autre ment. Il y en a d'autre comme, se toucher le lobe de l'oreille par ex.
Dans la séduction, tu vas surement te reconnaitre parce que tu le fait automatiquement consciemment ou pas, et la je parle surtout pour une femme. Par exemple, se toucher les cheveux, les mettre en arrière; avoir les lèvres humides ou rouge (plus le rouge à l'evre est rouge plus c'est sexe!); faire la moue avec la bouche un peu entre ouverte; se faire des auto-attouchement (ex: poser sa main sur la hanche, caresser sa gorge, sa cuisse); caresser un objet cylindrique genre une cigarette, ton verre, ou même ton doigts( oui oui c'est très sexuelle tout ça); avoir le poignet relâchée ou bien montrer son poignet (parce que c'est tout doux et intimes); le regard séduisant (yeux entre ouvert, et surtout avoir les pupilles tout bien rondes et grosse); se déhanché en marchant ou en étant assis (les hommes adorent les hanches = plus c'est large, plus la femme est apte a avoir des enfants!) etc.

Je fais une grosse caricature là, bien sur, si tu veux jouer avec ça, il faut le faire de manière très subtile.... et important, ne pas trop laisser évoqué d'émotion avec son visage, sa intimide l'homme, en général, c'est plutôt lui qui "travail" sa gestuelle avec le visage.
Les hommes aiment que les femmes rigolent quand il fond des blagues ou disent des choses drôle, par contre sa va pas dans les deux sens: pour l'homme; une femme qui a le sens de l'humour, c'est une femme qui rigole quand lui en fait, pas plus!

Il existe des centaines et des centaine de geste très révélateur, dont un que j'aime bien: c'est quand tu croise les jambes: si deux personnes croisent les jambes et qu'elle vont dans la même direction (c'est à dire, les jambes se "regardent" : l'un a la jambe droite sur la gauche, et l'autre l'inverse) c'est bon signe: les 2 personnes sont "ouverte". Si vous avez tous les deux la même jambe sur l'autre, il y en a un qui n'est pas ouvert, et dernier cas, c'est quand vous êtes à l'opposé, la vous êtes tous les 2 fermés.

c'est un peu compliquer d'expliquer ça avec des mots, c'est bcp plus clair avec des images.

Même quand tu te tripote le doigt on peut y détecter une émotions selon si tu touche ton pousse ou ton majeur, etc. (par exemple le majeur, c'est justement celui qui représente les désirs, la sexualité. L'annulaire; c'est plutôt la douceur, mais qui représente également un tracas au sein du couple)

Je pourrais te faire un dictionnaire de tout ces gestes, mais le plus important au fond, je crois que c'est le feeling, c'est l'impression et inconsciemment tu détectes ce qui va ou ce qui ne vas pas.....

Voila, je vais arrêter mes explications brouillions en espérant t'avoir un peu éclairer.... je vais aller gentiment me préparer, pour le que le temps passe plus vite.... (encore une heure...c'est long!!!)

A tout bientôt.

Bisous ^_^
Bon voila.... je rentre en pleure à la maison parce que j'avoue j'ai grave merdé!
Il passe me prendre comme convenu, bisous sur les joues, timidité et stress des 2 cotés.
On sort de la voiture, il me prend dans ses bras heureux de me retrouver.
On va boire un verre, j'essaye de pas aborder le sujet, je suis souriante, tout va bien.... et l'heure tourne... déjà 1h30 que je suis avec lui!
J'aurais voulu vous dire qu'a ce moment le rdv s'est conclue ainsi, hélas, les dérapages ont débuter à la place!
Je ne sais pas par quel entremêlement on fini par mettre sur la table la relation, puis mon manque d'affection, puis chacun fait comprendre à l'autre que les câlins et plus si affinités sa manque... On sort du café, on se prend dans les bras, encore, et encore, des petits bisous par ci par là. A ce moment il me dit que c'est pas une bonne idée, qu'il va me faire souffrir, et la je lui dit que de tout manière tu as déjà amorcé la bombe, ce que tu as dit et fait n'y changerons plus grand choses.... Je verse quelques larmes....
La encore, j'aurais voulu vous dire que la raison a pris le dessus et que j'ai pris le premier bus qui passait pour fuir.... hélas, non!
On a fini par s'embrasser, et en tout connaissance de cause, sachant pertinemment qu'il ne voulait pas retourner avec moi, on a prit la voiture, et on a fini chez lui.... je vous laisser imaginer la suite : INTERDIT MAJEUR!!!!!
Suite, à sa s'en est suivit toute une ribambelle entremêlé de pleure, de rire, de complicité, de câlin, un mélange étrange ou à la fois j'étais heureuse d'être en sursis et d'avoir l'impression qu'il était à nouveau lé près de moi et en même temps que j'allais rentrer chez moi en pleure sachant qu'il ne veut pas recommencer avec moi.
J'ai essayer plusieurs tentatives pour le convaincre de revenir, j'ai été a total découverte et je me suis livrée tout en entière (et oui encore et encore des interdits entre le supplice et les je t'aime), mais que nenni!
Monsieur veut être seul en ce moment, il commence à peine à retrouver cette joie là et cela peut durer des semaines, des mois.... Il me demande de se détacher de lui, d'être heureuse sans lui. Il me dit qu'il est con qu'il sait ce qu'il perd, mais c'est comme ça..... il m'a raconté un rêve qu'il a fait: l'autre jour il voulait revenir avec moi, mais il a fait un rêve qu'il lui disait qu'il ne fallait pas!) donc... il s'auto-persuade qu'il a fait le bon choix. Pour lui, rien à changer pendant tout mon SR, il est pareil et vit quasiment en ermite, se complet dans sa solitude et sa lui suffit! Bien qu'il fait des discours paradoxale par rapport à d'autre femme qu'il pourrait avoir, il pense que de tout manière qu'aucune femme ne pourrait le satisfaire. Parce que même s'il trouve des qualités chez l'une, il lui en manquera d'autre. En attendant, monsieur c'est quand même inscrit sur un site de rencontre!
Bref, j'ai eu droit à plein de compliment et quand je pleurais, il me rassurait et quand je riais, il pleurait. Il ne souhaite que mon bonheur et il souffre de me faire autant de mal. Il voudrait que je sois la en tant qu'amie parce que nous avons indéniablement un lien spéciale entre nous, mais moi je vois se lien de manière différent .... ca me fait flipper... il désir de tout son cœur qu'on garde contact, mais moi je sais qu'un jour ou l'autre il finira ds les bras d'une autre(cela dit, il m'a dit que ce n'étais pas à l'ordre du jour, il ne pourrait pas me faire ça) mais la, je serais obligé de couper tout contact avec lui!
Il veut être mon ami, être la pour moi, mais pas comme un amoureux. C'est dur d'avaler ça!

Et voila.... il m'a ramener en pleure devant mes amies.

Il m'a appeler après pour savoir si j'avais bien manger (parce qu'en me voyant ressemblant à un squelette de 45kg, il s'inquiète pour ma santé) je lui est dit que oui, c'était bon, j'ai manger.

En rentrant chez moi, je l'ai appeler en pleur sans trop savoir pourquoi et qu'est-ce que je voulais lui dire. Il était chez des potes et visiblement je le dérangeait même s'il me disait que non.... Je me suis vraiment vraiment senti encore plus stupide et j'ai raccrocher au nez.... Il m'a envoyé un sms juste après mon me dire qu'il fallait que je sois forte, et blablabla....

Voila!!! Shanti à l'œuvre qui jusqu'à maintenant avait fidèlement suivit la méthode à la règle. Quasiment aucun interdit jusqu'à maintenant à part une lettre au tout tout début de la rupture et quelques pleures, aujourd'hui, je suis arrivé au summum des interdits enchainé à la suite!

Me sent vraiment nulle, mais j'ai compris au moins un truc!

Je regrette pas mon court instant de bonheur auprès de lui, et j'ai décidé d'arrêter d'espérer un retour de sa part. Il est bien trop tordu et ne reviendra pas vers moi quoi que je fasse, que je suis. Il faudrait que je soit une autre personne ou dieu en personne pour qu'il décide de se mettre en couple avec moi.
A partir d'aujourd'hui j'arrête la méthode JRME, parce qu'au final elle m'a juste entretenu l'espoir qu'il puisse revenir, or cette méthode est inapplicable avec mon ex. Cela ne changera rien, il est têtu comme une mule!
Je me met en "SR" prolongé de manière indéfini. Je n'attend plus rien, et je ne le rappellerais plus.... FINI, END for me!!!!

Je vais maintenant aller me coucher en déversant mes dernières larmes, et demain je me réveillerais durement en me disant que le chemin de la guérison est encore loin, mais qu'un jour, moi aussi je serais heureuse et un vrai prince charmant viendra dans mes bras....

Bonne nuit tout le monde
Oulà, on dirait mon ex ! Et je peux très très bien imaginé ce que tu ressens... Ne t'inquiète pas, ça va passer... ;)
Ce n'est pas si grave au fond, ce qui est passé est passé et ce qui devait se passer est arrivé... Et puis, tu sais, beaucoup de personnes réagissent comme lui pour finalement regretter par la suite, vraiment, et décide de ne plus être têtu ;)

Pour moi, c'est clair qu'il se persuade qu'il a fait la bonne décision, mais tu sais, il peut encore changer ! Je ne veux pas dire que tu dois garder espoir mais ne crois surtout pas que tu as tout foiré en agissant comme ça ! Vous étiez des adultes consentants et je ne pense pas que c'est ça qui lui ferait partir les derniers sentiments qu'il a pour toi.

Pour l'heure, remets-toi en SR, et vois ce qui va se passer ! Si ça se trouve il te recontactera dans quelques temps, ou tu le croiseras, ça sera de nouveau magique et puis.... on peut pas dire l'avenir ! :)

Allez, cheer up !
Oh tous les même ces mecs ils ne veulent jamais rien, ils sont paumés veulent encore vivre leurs vie etc....

Moi je suis sur d'une chose en te lisant c'est qu'il reviendra vers toi Shanti mais pas tout de suite le temps qu'il se soit bien rendu compte de ce qu'il y a autour de lui et qu'il te regrette.

Au moins ce RDV t'a permis de te rendre compte de ce que tu voulais aujourd'hui et c'est le principal ne regrette rien, juste il faut que tu saches ce que tu veux et tu arriveras à avancer ma Shanti.

En te lisant j'ai mal au coeur :( .

Courage vraiment et tu le rencontreras ton prince charmant et aux diables les mecs qui ne nous aiment pas. On mérite mieux franchement!!! Je suis de tout coeur avec toi et ne le rappelles plus, même un petit mot, rien! Au moins il t'a vu et maintenant laisse le se rendre compte de ton absence!

Bisous :-Lov
Shanti, quand je t'ai lu, je me suis dit "tiens ma jumelle de relation lol". Pareil, rupture en octobre, sr suite à une dispute début décembre sauf que c'est à Noel qu'il reprend contact et 2 semaines plus tard, on se voit. Pareil, je me dis : je vais jouer les fatales. Pareil, il me prend dans ses bras, pareil : on reste plus longtemps qu'on ne devrait. Là où ça diffère, c'est qu'on évoque pas le passé mais on y fait allusion : une série de bons souvenirs pour lui. Moi, je reste vague. Il tente avec insistance de m'embrasser et...je tiens et refuse tout en lui faisant comprendre que j'en ai envie mais que je ne veux pas d'une relation ambigue. Il insiste. J'insiste dans mon refus et obtient au final, une promesse qu'on se reverra bientot. J'ai pas tenu une semaine sans lui dire : relation (pas une qui étouffe, mais relation quand même) ou pas? Pareil : je suis mieux seul, blabla, en ce moment, le boulot, blabla... Mouais. J'ai eu le temps de lui dire que j'avais encore des sentiments pour lui (j'ai tout tenté du coup lol). Et là, il me dit : je ne veux pas te faire souffrir, je vais sortir de ta vie. Je lui dis ok et lui confirme que c'est mieux.
Tout ça pour dire, que certes j'ai pas craqué, mais c'est pas pour ça qu'il est revenu sur sa décision lol (parce que jouer l'indifférente, faire la fille qui s'en fout quand elle crève d'envie pour un sms, c'est pas mon truc lol). Donc ne te reproches rien, au moins tu auras vécu un dernier bon moment. :)
Je remonte un peu le sujet, juste pour donner de l'espoir à tous ceux qui tentent la reconquête.

Comme on peut le lire plus haut , mon premier rendez-vous avec lui ne s'était pas déroulé comme le site le recommandait.... mais malgré tous mes pleures et interdits, cela n'a pas joué en ma défaveur, bien au contraire, parce que mon cher loulou est revenu depuis le 10 février, c'est à dire 4 jours après le 1er rdv.... comme quoi une reconquête peut se faire vraiment très rapidement même quand tout nous laisse croire que c'est définitivement fini, de plus, une reconquête est toujours possible après 4 mois ou plus de séparation, surtout si l'amour est toujours la et s'il existe cette sensation d'inachevé!

voici donc un lien du retour de mon bien-aimé

http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... c9555.html

J'espère apporté un peu d'espoir sur les retour imprévu des ex et éclairer certains sur le récit d'une reconquête qui s'est déroulé totalement à l'opposé de se que conseille le site....

a bientôt et vous souhaite courage et bonne chance ;)

bisous.