Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ced600f
Bonjour,

Ma copine m'a quitté le 22 décembre, par manque de confiance je dirais. Elle me reproche d'avoir parlé de notre couple à sa soeur quand j'étais mal, et surtout de ne rien lui avoir dit à elle de cela. Elle le vit comme une trahison et comme quoi je ne lui ai pas fait confiance...

Suite à cela, j'ai enchainé pas mal d'interdits, pour finalement bien me faire rejeter (début janvier). J'ai fait un SR d'une semaine, on s'est revu, elle est tombé dans mes bras mais m'a dit de ne plus revenir puis m'a rejeté.
J'ai fait un SR de 2 semaines, on s'est revu (samedi soir), super soirée, elle m'a dit avoir passé une excellente soirée, être contente que j'ai appelé mais avoir peur, peur que quelque chose cloche à nouveau, que ce ne serait pas raisonnable. J'y suis retourné le lendemain (dimanche), bonne soirée aussi. Elle attendait plus, je pense mais je ne suis pas resté, en lui disant que c'était trop tôt. Je l'ai rappelée mardi et je suis passé la voir, mais là c'était plus mitigé. Toujours cordiale, elle me dit que je suis terrible, que j'exagère, ce n'est pas raisonnable mais semble touchée. On s'embrasse tout de même, je sens le désir chez elle mais cela s'arrête là. Elle me dit qu'elle réfléchira pour le concert. Finalement, elle m'a envoyé balader pour ce concert.
Depuis hier, je ne l'ai plus contactée. Je me dis que je dois attendre quelques jours. Mais combien ? Dois-je refaire un SR ? ou garder un petit contact amical, le temps qu'elle se remette en question...
BY admin

Salut ced600f!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Axolotl
Salut ced!

Chose promise, chose due, je donne mon avis ;)
Bon alors vu la situation, je pense en effet qu'il est bon que tu repartes en SR. Le premier contact c'est surement bien passé car justement elle n'avait plus eu de nouvelles de toi pendant un moment, tu as enchainé les autres rencontres trop vite à mon avis. 3 fois en meme pas une semaine ca fait beaucoup pour un couple séparé. Tu lui montres trop clairement que tu as besoin d'elle (tu as réservé tes soirées du week end pour elle), et elle peut paniquée en se disant qu'elle ne devrait pas faire ca, que tu vas te faire des idées, que c'est trop tot, etc etc....
Donc je pense que tu devrais repasser en SR, elle t'as plus ou moins gentiment envoyé sur les roses la derniere fois, + le concert. Laisse la sans nouvelles un petit moment, 1 ou 2 semaines (j'aurais même tendance a dire jusqu'a ce qu'elle t'ecrive ou qu'elle te donne des nouvelles d'elle meme), elle ne va pas t'oublier ne t'inquietes pas.
Ensuite, pendant la reprise de contact fait en sorte que les soirées soit bien et courtes, (comme samedi dernier en gros) et surtout espacées dans le temps.
Tiens moi au courant de l'avancement.

Axo
BY ced600f
Merci Axo pour ton commentaire.
Pour l'instant je suis en SR et je tiens... 3° jours... ;)
Sinon pour ton comm sur l'autre fil, j'aurais tendance à dire qu'elle souhaite garder un lien. Elle se rassure si tu lui réponds. Concernant qui doit faire le 1° pas, je n'ai pas lu ton histoire. Qui a été quitté ?
BY Axolotl
Alors dans les faits c'est moi qui l'ai quitté, mais uniquement parce qu'elle n'arrivait pas à le faire. Donc en fait je me suis auto-largué :lol:
Sinon au final elle m'a invité a aller au ciné samedi ou dimanche prochain, on verra ce que ca va donner.
Et toi comment ca se passe le SR? Tu arrives a t'occuper?
BY ced600f
Oui je m'occupe, mais j'avoue que je pense énormément à elle...
Je compte reprendre le contact ce soir et jauger la température...
Lui proposer de se voir, ensuite on verra, mais je dois aussi crever l'abcès et savoir ce qui lui fait peur...
BY Axolotl
Eyh,
Je pense que j'aurais continué le SR encore quelque temps, mais tu la connais mieux que moi.
Dans tous les cas, si tu la recontactes je suis du meme avis qu'hiistoria. "Crever l'abcès" est risqué et bien souvent on regrette apres de l'avoir fait.
BY Hiistoria
bah je ne sais pas comment tu fonctionne, mais moi jme suis enervée hier un bon coup et ça m'a fait un bien fou =/ maintenant je ne sais pas comment lui a perçu les choses
BY Axolotl
Je ne connais pas ton histoire donc je ne sais pas trop pourquoi tu t'es enervée hier. Mais je ne vois pas trop comment engueuler sur son ex peut le faire revenir??? après si c'était pour que toi tu ailles mieux c'est different, mais dans ce cas ce n'est plus de la reconquete.
BY Hiistoria
suis dans le flou total si tu veux savoir -_-'
ct pour moi me sentir mieux, donc niveau reconquête je sais pas où j'en suis (pas l'air qu'il l'aie pris trop mal)

ced600f, tu nous diras comment ça s'est passé
BY ced600f
Je viens de rentrer...
J'ai négocié pour se voir mercredi et qu'elle me parle de ses craintes...
Elle a peur que parce que cela a déjà cassé 2 fois, ça prouve que ça ne marche pas entre nous...
2-3 trucs de ce genre.
Cela ne s'est pas passé trop mal, mais je sens que je vais me faire envoyé baladé mercredi soir, elle doit m'envoyer un mail pour me dire si on se voit ou pas. Donc après ça, je reprends le SR.
Sauf si cela se passe bien...
BY ced600f
Et bien voilà, chose attendue, chose arrivée...

J'ai reçu un mail ce matin de sa part:

Elle ne veut plus que je l'appelle, ni que je passe la voir, c'est fini entre nous...
Je n'ai pas encore répondu à son mail. Mais je pense que le SR va s'imposer de lui-même....
BY Axolotl
Je suis désolé pour toi.
Sache juste que ca ne veut pas forcement dire que c'est mort, je te conseil de répondre ce soir, un mail ou tu dis que tu comprends ça décision et que tu la respectes, un mail court sans déclarations si possible, tu peux cependant dire que tu la remercies pour ce qu'elle t'a offert (qu'elle sache que cette relation etait importante pour toi) mais pas d'apitoiement d'amertume ou toutes autres émotions négatives. Jusque là tu as été dans la demande, pars sur une note inhabituelle ( elle cogitera plus) ensuite SR pour une durée indeterminé.
C'est ce que je ferais mais d'autres ont peut etre un avis différent...
En tout cas ca ne sera pas simple c'est sur, hesite pas a poster quand tu te sens pas bien.
Bon courage et sois fort, c'est ton meilleur moyen d'avancer pour peut etre mieux la retrouver.

Axo
BY ced600f
Je suis d'accord avec toi.

Je vais songer à ce mail, mais en même temps, je pense quand même lui dire ce que je pense par rapport au fait que si nous avons eu 2 ruptures, c'est parce qu'elle a saboté notre relation par 2 fois. Je vais tourné le mail de manière à lui faire comprendre sans être trop direct dans les reproches. Mais elle doit le savoir, car elle doit se remettre en question, sinon, elle ne changera jamais...
BY ced600f
Finalement, je pense opter pounr un mail simple et court, sans reproches. Juste que je comprends et respecte sa décision.
Ensuite SR Strict indéterminé...
J'espère ne pas trop avoir fait d'interdits, ou être allé trop loin...
BY ced600f
Voilà j'ai envoyé le mail à l'instant.
Maintenant débute le SR.
Je vais créer un autre fil dans la bonne rubrique
BY ced600f
Merci,

Elle a répondu ce matin, 2h après mon mail "merci, toi aussi"
Je ne dois pas entrer dans l'interprétation, et maintenir mon SR.
Entre nous, j'aurais préféré qu'elle ne m'écrive pas car cela me donne l'amère sensation qu'elle maintient tout de même un lien et qu'en même temps elle est soulagée car je ne la contacterais plus....
BY Axolotl
Je pense que le mail court simple que tu as envoyé (sans reproches, même détournés) était vraiment la meilleure solution, donc je te félicite d'être resté digne et mature, garde cet etat d'esprit. :-Clap
Maintenant elle t'as répondu pour te dire "merci, toi aussi" il n'y a rien à interpreter ici.
Elle est contente que tu respectes sa décision et elle ne pose pas de questions, donc pas de liens.
soulagée? oui surement aussi :? si tu l'as beaucoup relancé ces derniers temps elle a pu se sentir un peu opressée.
Elle va surement s'attendre à ce que tu craques au bout de quelques temps vu que tu l'as deja fait, surtout tiens bon :-Old !!! Le temps pour elle que ce petit sentiment de soulagement se transforme en un sentiment de manque et de regret (ca peut être long parfois). Ne flanche pas à la permiere perche qu'elle te tendra (et elle le fera si tu tiens ton SR correctement vu ton histoire), viens demander conseil ici avant par exemple.
En attendant sort, flirt et profite de la vie pour TOI 8-)
BY ced600f
Merci Axo,

Du soutien, je sens que je vais en avoir besoin. Je vais sortir, flirter, et me trouver de nouvelles activités...
Déjà, il ne faut surtout pas que je flanche dimanche, comme elle a l'habitude que je bouge généralement ce jour-là, d'autant que c'est aussi la St Valentin, ce qui devrait doublement l'étonner que je ne fasse rien.
Je suis conscient que cela peut-être long et j'avoue qu'au fond de moi, j'espère sincèrement qu'elle va bouger (au vu de mon histoire) mais aussi parce que ce serait doublement important dans le sens où elle ne fait jamais les démarches elle-même, jamais le 1° pas, ce qui signifierait, si elle revient vers moi, qu'elle tient vraiment à moi au point de changer...
Mais bon, nous n'en sommes pour l'instant pas là, le SR a démarré, à moi de maintenir le cap.
BY ced600f
Une journée de passée...
J'ai envie de la voir, mais ce n'est pas irrésistible. Je pense tenir assez facilement.
Comme dit plus haut, le plus dur pour moi sera dimanche. A moi de rentrer le plus tard possible samedi soir/dimanche matin, histoire de "comater" toute la journée... et de me faire un ciné, un bon film bien bourrin pour penser à autre chose.
BY nemesis
slut ced alor cmt tu vas today? jesper ke tu te portes mieux et que tu tiens le coup comme tu la dis dimanche va etre redoutable pour pas mal d'entre nous mais il va falloir faire avec les moyens du bord moi j'ai une relation pansement avec qui je passerai bien du bon temps pour ne pas y penser a tut ceci.
ton idee est aussi genial de te faire un film courage tien s le coup on va s'en sortir d'une façon ou d'une autre mec puis on a plus rien aganer
BY ced600f
Malheureusement, je n'ai pas de relation pansement....
Je pense que cela me ferait du bien, mais bon...
Je vais déjà aller à une soirée salsa vendredi soir et samedi je vais à une soirée St Valentin avec un système de bracelets pour reconnaitre les célibataires, les joueurs et les couples...
BY ced600f
Bon je pense pas que le SR soit la cause , 2 jours seulement, mais j'ai reçu un mail de Mlle EX qui est de bonne humeur et me propose de regarder une série avec elle en toute amitié, même si ce n'est pas une bonne idée d'après elle.
Je n'ai pas encore répondu, j'attends encore un peu histoire de lui faire comprendre que je suis occupé et je lui répondrais gentiment que j'ai vu son message, mais il est tard... une autre fois...
BY ced600f
Je reposte ici car je pense que je suis de nouveau en phase de reconquête (lente cette fois-ci !)
je l'ai appelée samedi soir et proposé de se voir pour la série. Elle était enjouée et a accepté tout de suite.
Comme d'hab, la série se termine par des baisers sauf que cette fois-ci, je ne suis pas allé plus loin et je suis parti à ma soirée.
On s'est revu le lendemain, elle me semblait bien fatiguée et quelque peu distante. Mais elle ne m'a pas envoyé bouler, juste un "pourquoi tu essaies qu'on se remettes ensemble ?"

Faut savoir que la veille, c'est elle qui a cherché le baiser, elle est assez changeante, mais je pense que 2-3 semaines encore comme ça, et ensuite, ce sera déjà plus clair comme reprise.
Il faut juste que pendant ce temps, je ne l'étouffe pas. Donc pas de contacts réguliers, et que je n'hésite pas à la laisser 2-3 jours sans nouvelles de moi...
BY ced600f
Hier soir, pas de nouvelles...
Elle ne m'a pas appelé, aucun message, rien...
Mais bon, je pense qu'elle doit déjà être fatiguée du boulot...

Attendons ce soir...
BY Hiistoria
ced600f a écrit : juste un "pourquoi tu essaies qu'on se remettes ensemble ?"
ils sont bizarres les exs, ils nous remballent pas et puis nous lachent ça =s
BY ced600f
En même temps, mon ex a une peur panique de se remettre en couple. Peur que les problèmes recommencent, et surtout peur de l'engagement. Elle a trop eu confiance en elle, et pourtant, elle a peur de me perdre, la semaine dernière en est la preuve...

Je pense que s'ils n'étaient pas aussi compliqués, nous ne serions pas là à débattre sur le pourquoi du comment faire pour les récupérer.

Et malheureusement, une seule chose peut nous venir en aide.
Le temps !
Mais paradoxalement, celui-ci nous met face à notre plus grande crainte: celle de perdre notre amour, que notre ex nous oublie.
Par expérience, je peux te dire que si je vais trop souvent voir mon ex, je me fais remballer assez sévèrement. Alors que si je laisse passer quelques jours, voir une semaine... Elle est ravie que je l'appelle et passe la voir.
Le temps, c'est tout ce qui nous reste pour l'instant...
BY Hiistoria
oui tu as tout à fait raison
donc toi elle te reproche de vouloir te remettre en couple et puis revient vers toi?
je vais devoir aussi laisser agir le temps, mais bon pas facile, surtout maintenant
BY ced600f
Ce n'est pas un reproche directement...

Elle me pose la question car elle a besoin d'être rassurée. Elle a peur que cela clash à nouveau entre nous, peur que ce ne soit plus comme avant, peur que je ne la déçoive à nouveau... Tout ça, seul le temps la rassurera et surtout le manque de ma présence (quand je ne suis pas là) et le fait que les moments que nous partageons soient merveilleux (quand je suis là).

Il est clair que dimanche, si cela n'avait pas été la St Valentin, il aurait mieux valu que je n'aille pas la voir. Je serais resté sur l'impression très positive du samedi soir.

En douceur, doit être le maitre mot de ma reconquête...
BY ced600f
Moi non plus, mais tu finis par apprendre à patienter.

Hier soir, je suis passé devant chez elle, j'ai vu qu'elle était rentrée et devant la TV.
Elle ne regarde que rarement la TV, généralement, quand elle est comme ça, elle attend que je me manifeste. Autrement, elle va directement se coucher.
Mais comme dit, patience et cela devrait s'arranger...
BY ced600f
Merci,

J'espère aussi que pour toi cela ira mieux. Continue ton SR, tu n'as pas vraiment le choix.

Pour ma part, il faut pas trop que je craque ce soir, et que j'attende de préférence, demain soir pour l'appeler, mais je t'avoue que ce n'est pas non plus évident.
Comme j'aime si bien le dire, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs minés. fragiles et prêts à exploser d'un instant à l'autre. Une vraie partie d'échecs en gros...
BY ced600f
Patiente...

Mais cette fois-ci, maintient un SR Strict. Ne le contacte sous aucuns prétextes et laisse le mariner dans son coin. Pendant ce temps, reconstruis-toi, sors, va voir des amis.
Pourquoi pas te faire un petit voyage ?

J'y songe moi aussi, un peu de vacances, cela ne peut que faire du bien...
BY Hiistoria
j'ai l'intention de m'amuser ce soir, et qui sait peut etre faire des rencontre =p
manquerait plus que mon ex me surprenne en charmante compagnie :shock:
BY Hiistoria
il vient de me dire qu'il pensait ce qu'il avait dit hier et que si l'un de nous deux avait encore des sentiments ce n'était pas lui ='(
retour a la case 0 ou pt abdiquer parce que là c'est mort
BY ced600f
N'y pense pas.

Je te rappelle tout de même que ton ex ne veut plus au jour d'aujourd'hui de la relation.
Tu ne vas pas rester à t'apitoyer sur ton sort tout de même ?
J'espère pour toi que tu vis dans un coin où tu peux sortir facilement...

Pour ma part, je vis à une 30aine de KM de Strasbourg. Pas toujours évident pour sortir le soir, de devoir prendre la voiture, les éventuels bouchons, le mauvais temps (et oui, ce n'est pas une légende, en Alsace, il pleut souvent...) bref, démotivant.

Bizarrement c'est quand j'ai fait comprendre à mon ex que j'acceptais la rupture qu'elle est "revenue" au pas de course, alors amuse-toi et tu verras déjà bien. Et si ton ex te voit en charmante compagnie, cela lui fera les pieds...

Edit: Et bien raison de plus pour aller t'amuser !!
BY Hiistoria
difficile de ne pas penser que je viens de perdre plus d'un mois a blablater, me rapprocher tout ça pour qu'on vienne me dire qu'on ne veut plus de moi du tout, plus de sentiments du tout rien (ce qui est qd mm illogique avec le fait qu'on se soit parlé souvent, pourquoi aller perdre son temps avec quelqu'un dont on s'en fou? et pq un " pas envie qu'on se rapproche et qu'on fasse des bêtises a cause de la boisson" c'est qu'il a encore quelque chose sinon il me dirait pas ça, surtout à un ex)
BY ced600f
D'où le SR.

Laisse-le mariner, coupe les ponts avec lui. S'il te contacte, ne répond pas. Et amuse-toi de ton côté...
Il doit faire un énorme travail sur lui avant toute chose et tu ne pourras pas l'aider...
BY Hiistoria
oh c'est sur là il est en mode macho a mort, comme quand il m'a quitté en fait, alors qu'apres il etait un peu redevenu celui que je connaissais.
ok pour le sr, obligé façon, mais ça me soulage, au moins jusqu'ici il ne m'a pas demandé de la laisser tranquille, ne plus lui adressere la parole (mais bon ne parlons pas trop vite). Pcq je c'est pas comment je ferais si il en venait à me "détester"
BY ced600f
Mais même s'il te l'avait dit....

J'y ai eu droit à 2-3 reprises et cela ne change pas le fait qu'elle revient quand même sur ses paroles...

Donc bref, tu sors, tu t'amuses, si tu rencontres quelqu'un et bien profites et tu verras déjà s'il revient.
BY Hiistoria
Tu as raison merci =D

"tu t'es fais de faux espoirs" ah ouai et c'est qui qui les alimenté pauvre c**
"on se croisera si on se croisera" ouai beh basta!

allé je file, encore un grand merci =D
BY Hiistoria
bon et bien c'est mort.
des 'pourquoi tu fais pas ta vie sans moi?'
ou moi : "encore heureux j'en suis pas encore au stade a te detester comme mon auter ex" lui : "je dois faire quoi pour ca?"

bon beh il essaie de me faire le plus de mal possible pour que je me détache

opération reconquête a echoué
BY Hiistoria
j'avais envoyé un msg a 8h il m'a seulement repondu.
je persiste a dire que son comportement est pas logique, pcq bon de looongues convers pendant des semaines "par politesse" selon lui mon oeil!
mais bon il est pas comme ton ex, je sais pas si il dit ça parce qu'il a peur (et en colere). une amie m'a proposé que peut etre d'un coté il veut continuer et d'un autre avancer.
bref j'ai plus qu'a me foutre dans la tête qu'il ne reviendra plus maintenant, tampis pour moi.
BY ced600f
Calme toi et fais un bon SR.

J'ai l'impression que tu n'es pas encore assez détachée...et cela ne va te mener nul part tout ça...
BY Hiistoria
j'm quand les choses sont claires or ici elles ne le sont pas, enfin si, si je l'écoute, elles le sont.
je me pose trop de questions. mais il m'a vraiment dit que si me faire du mal était le seul moyen pour que je me détache alors il le ferait. ce n'est pas le discours de quelqu'un qui reviendra.

mais bon je dois pas donner une super image de moi non plus
BY ced600f
Bon bah voilà, j'ai craqué hier soir et je lui ai envoyé un texto...
Resté sans réponse, du coups, je me suis remis dans l'attente...
Bon j'ai pas eu de mail ce matin où elle m'envoie balader, c'est le point positif...
Je lui proposais dans ce texto de se voir ce soir (mercredi) ou jeudi soir, ce qui fait que la réponse peut encore venir...

Rha les reconquêtes avec les femmes compliquées, c'est pas gagné !!
BY Hiistoria
nous sommes toutes compliquées mais vous aussi^^

bouhou, j'ai vu sur le mur FB de mon ex qu'une fille mettait des 'bonne nuit mon lapin', chéri, et des ptits coeurs etc =(
BY ced600f
Mais tu n'as pas coupé son facebook non plus ?

Vire le de ton FB, de msn etc... Tu ne vas jamais arriver à faire un SR comme ça...
BY Hiistoria
trop tard, maintenant j'ai vu ca =(
je sais que lui et la fille se connaisse depuis lgtps et qu'ils viennent de reprendre contact, ce n'est peut etre que de l'amitié mais m*** quand même.
j'arrive même plus a avoir mal, ça me contrarie et jsuis déçue
BY Hiistoria
pour quoi faire? attiser sa curiosité? le rendre jaloux? là pour le moment ça marchera pas.
mais j'aimerai quand même bien avoir le coeur net sur cette affaire...
si il me dit que oui il y a quelque chose avec elle, je vais être dégoutée à mort, mais peut etre que ca me fera m'éloigner de lui (ce qu'il cherche)
façon je n'ai plus grand chose a perdre
BY Hiistoria
mais au moins je me torturerais plus avec mes questions, ce que je cherche avant tout c'est être bien dans ma tête et là cava pas m'aider. j'ai plus l'intention de me disputer avec lui. je n'ai plus rien a perdre. je le connais, même si je lui donne plus signe de vie pendant des semaines, il ne reviendra pas (du moins, ici je devrais faire un Sr d'au moins un bon gros mois).
tout ce que je ferai a partir de maintenant va le braquer.
en tout cas ma soirée d'hier m'a fait du bien, je me suis amusée et oublié mes soucis, je n'ai pas pensé a lui une seule fois. et j'arrive même plus a avoir mal, juste une ptite boule dans la gorge, peut etre que je m'habitue ou que je me fais une raison.
BY ced600f
Peut-être es-tu sur la voie de l'abdication ?
En tous cas, si tu t'es amusée hier soir, c'est bien, continue ainsi !
BY Hiistoria
c'est juste chez moi ou quand je suis seule que j'y pense, sinon à l'unif ou autre non je n'y pense pas.
je sais plus tres bien ce que je veux, je ne ressens plus rien.
au moins je sais que je plais, le seul prob c'est toujours des mecs en couple qui viennent vers moi -_-'
peut etre le verrais je vendredi (c'est lui même qui m'avait prevenu qu'il sortait)
je crois qu'il voulait juste me croiser pour la premiere fois qu'on se revoyait, voir nos reactions. j'ai été impatiente et j'ai tout foiré et maintenant c'est irrécupérable.
ce qui me fais juste mal là maintenant, c'est de me dire qu'on etait fou l'un de l'autre, on a passé de superbes moments, j'ai été son premier amour! et maintenant nous voila, comme deux inconnus, et il essaie de faire en sorte que je le déteste. c'est triste tout ça
BY ced600f
Je sais ce n'est pas facile.
Je me retrouve souvent seul chez moi le soir, et là je me sens comme un lion en cage, j'arrête pas de penser à elle et j'ai envie d'avoir de ses nouvelles...
Il est grand temps que les vacances scolaires soient finies que mes activité reprennent...
BY Hiistoria
il y a une partie qui veut l'oublier et l'autre qui veut qu'il revienne.
le SR me fais peur, avec le temps on fini par oublier
et j'espere que les mess de la fille ne sont pas un coup montés (pcq c'est le genre de truc qu'on m'a deja fait)
BY ced600f
Ha bon ?
Un ex t'a déjà fait un coup pareil ?
Il est vrai que le SR/reconquête est une sorte de manipulation mais de là à faire croire que l'on a déjà tourné la page dans les bras d'une autre...
BY Hiistoria
il me l'a dit lui même, si me faire du mal etait la meilleur façon que je l'oublie...
ou me demander qu'est ce qu'il devait faire pour que je le déteste
BY ced600f
Bah disons que j'ai l'impression que ton ex en a marre que tu le contactes...
Fais donc un bon SR strict et laisse le mariner.
S'il tient à toi, il se posera des questions et te contactera...
Voilà ce que je ferais à ta place.

Insister ne fera qu'empirer les choses. Eventuellement trouves-toi une relation pansement pour passer du bon temps et ne pas trop penser à lui
BY Hiistoria
marre peut être, mais il m'a jamais refoulé. et il y a 2*3 semaines quand je m'étais dis que je me recontacterai plus, c'est lui qui l'a fait. alors bon, il aurait pu au moins me le dire.
enfin, bref laissons passer le temps
BY ced600f
Je comprends...

C'est pourquoi il ne faut pas que tu retournes sur son facebook. Supprime le de ta liste d'amis.
Et toi de ton côté, sors, voyage, vois des amis, sors avec un gars, ne serait-ce que pour retrouver l'estime de toi-même...
BY Hiistoria
quand bien même je lui demanderai si il y a qqch avec cette fille, ça fait un peu celle qui passe son temps sur son profil, pcq automatiquement il va me demander de qui je parle et ou j'ai vu ça
BY ced600f
Mais j'ai l'impression que tu n'écoutes pas...
Plus de contacts avec lui, tu coupes les ponts, fini, rien !!!
Et tu sors de ton côté.
Oublie-le

C'est la règle du SR !!!
BY ced600f
Mais pourquoi ne partirais-tu pas un WE ? Je sais pas moi, va visiter une ville que tu as toujours voulu voir, histoire de te changer les idées...

Moi j'ai toujours voulu aller à Lisbonne, ou Barcelone, et éventuellement retourner à Londres.
Ce qui me gène un peu, c'est le manque de transport pour ces villes de là où j'habite.
BY Hiistoria
niveau me divertire ca y a pas trop de probleme je sors bcp.
je compatis, moi non plus y a pas bcp de moyens de transports^^
cette conversation m'a fait du bien et m'a permis de m'ouvrir les yeux
je me suis rabaissée, me suis rendue ridicule, il est temps que je me reprenne en main
BY ced600f
Non, et comme elle bosse au moins jusqu'à 19h30-20h, je ne pense pas avoir de réponse avant... peut-être même pas avant demain soir...
BY ced600f
Bon j'ai craqué, n'ayant pas de nouvelles, j'ai tenté de l'appeler...
Elle n'a pas décroché, soit elle n'a pas le téléphone à proximité, soit elle a filtré. En tout cas, j'ai une sensation désagréable en ce moment...
L'impression d'être ignoré, c'est pas génial...
Bref, je crois que j'ai mal fait....
BY Hiistoria
defoule toi ici, c'est ce qui a de mieux a faire
ca fait toujours mal, c'est humain, je te comprends.
ignore la elle aussi alors quand elle reviendra (pas facile je sais)
BY lolaparis45
purée c'est la semaine des ex qui ignore ou quoi??? il se sont tous appeler pour mettre sa au point???
courage ced! le miens aussi m'ignore depuis dimanche!
BY Hiistoria
j'étais en train de me faire la même reflexion, que de ces moments ci tous les ex ont décidés de reculer là
BY ced600f
Je ne sais pas...
Je sais qu'elle a une semaine difficile au boulot, elle n'a probablement pas envie d'être embêtée...
BY Hiistoria
on ne sait pas tout ce qui se passe dans leur vie donc oui quelques fois il y a des moments où ils n'auront pas envie de parler avec leur ex.

allé courage =)
BY Elea
Bonsoir Ced, moi quand j'ai une semaine difficile je suis très très contente que mon amoureux prenne de mes nouvelles!
Je dis çà comme ça et je n'ai pas lu tout le post, mais ne penses-tu pas qu'il soit envisageable qu'elle ait quelqu'un d'autre en vue (parce que franchement "tu as parlé à ma soeur" comme motif de rupture puis le coup du concert ça me semble un peu bidon
BY Songeur
Ced, excuse moi mais il faut vraiment que tu fasses un long SR.
C'est très dur mais il n' y a pas d'autre solution...
BY Elea
Ced, je pense que songeur est de bon conseil, si elle ne voit personne d'autre, il me semble qu'elle n'est donc pas très sûre de ce qu'elle veut avec toi et dans ce cas, le SR est la seule solution! Donne toi du temps, vois d'autres filles, c'est important de ne pas rester à attendre une personne qui ne veut pas vraiment nous voir!
BY ced600f
Vous avez probablement raison...
Je sais juste qu'elle a pas mal de boulot en ce moment, une semaine difficile. Je trouve dommage qu'elle ne décroche pas alors que je souhaitais simplement prendre des nouvelles.
J'ai l'impression, enfin je la sens, perdue, quelque peu déprimée, pas tant par moi mais par son boulot...

Bref... J'en ai marre, j'avoue que cette situation me pèse, je me sens comme un lion en cage...
C'est facile de dire d'aller voir d'autres filles... mais pour quelqu'un de très timide comme moi, je n'ai pas vraiment beaucoup d'occasion de rencontrer du monde...
BY ced600f
Je suis triste aujourd'hui...
Plus de nouvelles et je sens comme une envie d'abdiquer...
Hier c'est la 1° fois depuis longtemps que j'ai eu les larmes aux yeux...
BY Juju62
C'est normal de replonger par moment.....n'essaie plus de l'appeler....concentre toi sur toi!
Je sais, comme toi, que c'est difficile de se remettre en selle, de repenser à l'avenir et de tout recommencer.
BY ced600f
Merci Juju,

J'ai vraiment l'impression que le monde s'effondre sous mes pieds. Je n'ai pas le goût à grand chose, j'avoue ne même pas avoir envie de voir mes amis.
Et surtout, je ne comprends pas.
Comment peut-elle souffler le chaud et le froid comme ça.
Je me sens perdu...
Je me dis qu'une nouvelle rencontre me permettrait de surmonter cette épreuve mais en même temps, je n'ai pas envie de recommencer à zéro et puis je l'aime toujours autant...
Bref, je retourne en SR...
BY Juju62
Parfois , rencontrer d'autres personnes, de nouvelles personnes, permet de penser à autre chose...même si c'est temporaire.
Je comprends bien que cette situation te bouffe....surtout lorsque tu n'as pas de réponses concrètes à tes questions. Je vis un peu la même chose mais je me dis que si je dois tout recommencer, et bien c'est qu'il n'était pas fait pour moi finalement.
En ce moment je cherche un nouvel appart, ce sera peut être un nouveau départ qui sait?
Il faut TE donner une chance d'avancer malgré l'amour que tu as pour elle, tu n'as plus de temps à perdre!!!