Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY slimvinke
Bon oki je vais écrire mon histoire ici même si c'est pas dans mon habitude d'en parler...
Je suis sorti avec une fille se prénommant Pauline (vous suivez?^^) pendant 1 ans et demi!
On a fait pas mal de choses et j'en garde que des bons souvenirs puisque notre histoire n'aura été ponctué que par des bons moments!
Malheuresement tout ces bon souvenirs ne font que rester dans ma tête toute la journé et même la nuit puisque j'en reve et j'en fais même certains cauchemard :s
On est ado tous les deux donc quand on sortait tous les week end, on était obligé d'y aller a pied ou a vélo puisqu'a ce moment la j'habitais la campagne!
Et le truc c'est que j'ai encore pas mal de sentiments pour elle malgré le fait que ça fait 2 mois qu'on est plus ensemble et qu'elle a retrouvé un copain!
Pour expliquer notre rupture, euh c'est a dire que quand on est jeune on en a envie d'en profiter, certains avec leur copines, d'autres sans... Bah comme elle a dit " je n'ai pas de raisons de te quitter mais je suis jeune et j'ai envie d'en profiter" c'est à dire qu'elle avait complétement changé de mentalité (elle qui se sentait bien avec moi et qui me le prouver tous les jours)
Tout cela est en fait due a une rencontre qu'elle a faite, n'étant pas d'un naturel et ben je trouve que j'aurais du l'être quand j'apprends certains trucs qu'elle a faite puisqu'elle a changé tout doucement...
Fin voila elle en a pas mal profiter avec lui sans rentrer dans les détails, elle a embrasser un mec qui n'était pas le même, fleurté (et il est faible le mot) avec un autre, et embrassé encore un autre alors que ce n'étais pas du tout son genre parce qu'elle ne se laissait jamais faire, pour info elle est dans une école de mannequinnat donc le nombre de fois ou elle s'est fait dragué je peux vous le dire qu'elle ne se laissait jamais faire (mais bon j'étais pas jaloux de toute maniére!)
Donc voila depuis le temps de la rupture je ne fais que penser a elle et je n'ai fait que lui dire (sans la harceler non plus)
Malhereusement quand je vois ce site je n'aurais pas du, parce qu'elle a un copain et que par exemple hier elle a écrit dans son sous pseudo "trop bon moments passé avec toi mon chéri, ta présence me manque déja" bah ça fout encore plus les boules du fait qu'elle ne l'ai pas caché! :s et c'est pas le genre de fille a s'amusé a dire ça pour dégouter son ex!
Mais il y a pas mal de petit détail qui font que voila je doute de ses sentiments
Donc voila si vous avez des questions ou des conseils n'hesitait pas parce que je sais que j'ai pas été claire, mais c'est dur d'en parler la sur un forum...
Merci pour ceux qui auront le courage de tout lire, je sais que c'est pas la pire d'histoire et que je suis jeune... mais moi ça me torture de jour en jour malgré le fait que jpourrais passer a autres choses!
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY koala75
Les Fatales, je vous laisse vous occuper du petit nouveau? ;)

Conseil pour toi... un bon SR!!!!!!
BY slimvinke
C'est ce que j'ai commencé a faire le SR, mais ya tellement plein de détail qui fon que...
Rien qu'en allant couché, je peux pas m'empécher de pensé a elle puisqu'avant elle s'endormait toujours dans mes bras pendant plus d'un an...
Et c'est juste un détail
Pour le silence radio jlai commencé ya deux jours hormis le fait qu'hier elle est venu me parler pour me dire "pourquoi t'es encore sur msn a cette heure ci?" et je ne lui ai rien répondu a part pour lui dire bonne nuit quand elle me la dit, est-ce que c'est bien ou je n'aurais rien du dire du tout^^?
De plus elle a un copain donc jlui ai dit que jlembéterais plus en disant que tout d'elle qu'elle me manquait et je lui ai dit que jrespectais son choix par rapport a sa nouvelle histoire! jsuis trop con :s
BY Fanette
Tu as bien fait de lui répondre simplement ça, elle n'a pas à savoir ce que tu fais ni avec qui tu es. Je ne sais pas quel âge à ta copine ce que je peux te dire c'est que nous, les filles, on se lasse vite de courrir d'aventures en aventures, on aime se poser, normalement beaucoup plus tôt que les garçons. Il y a sans doute (et fort heureusement!!!) des exceptions! Alors si tu veux mon avis, laisse la faire ce qu'elle a à faire, laisse la vivre ce qu'elle a à vivre. Tu es certainement son 1er amour et on oublie pas 1an et demi comme ça. Si tu la joues finement tu as des chances de la récupérer!
Et pour son blog et son pseudo, elle est pas folle, elle sait que tu vas aller guetter alors arrêtes de te faire du mal pour rien parceque ce qu'elle fait en ce moment n'est qu'un test et un jeu!
BY slimvinke
Merci Fanette jretrouve dans tes paroles certaines paroles venant de mes meilleurs amis^^ Mais la c'est encore mieux dit en fait ;)
Tu penses que la laisser continuer sans pu lui donner de nouvelles pendant trés longtemps la fera réfléchir sur notre relation passé? Même si elle a un copain qu'elle a l'air d'aimer?
Parce que il y a certaine choses qu'elle a avec lui qu'elle n'avait pas avec moi... comme le fait que pour sortir (ce qu'on faisait souvent) c'était en vélo ou carrément a pied (j'habite la campagne)... donc la galére, aujourd'hui son copain a une belle 206 rouge et peut l'emmener partout! Sans compter qu'il a plein d'argent, une grande baraque donc ils sortent trés souvent :s
BY slimvinke
Elle a 18ans... c'est jeune, et c'est quelqu'un qui aime faire la fête, comme moi d'ailleurs, donc jpense pas qu'elle va avoir tout de suite envie de se poser
BY Fanette
Moi aussi j'aimais faire la fête à 18 ans mais, moi, à 18 ans ça faisait déjà 4 ans que j'etais avec mon copain de l'epoque et la fête je la faisait avec lui. Il a peut être de l'argent, une belle voiture, mais aprés tout ce ne sont que des choses matérielles, toi tu as bien plus que ça, tu as un passé d'un an et demi rempli d'amour, et ça ça vaut toutes les 206 du monde!!!
BY slimvinke
Ca fait plaisir d'entendre ça :)
Mais faut pas se le cacher ça compte aussi le fait de pouvoir aller vers d'autres horizon avec sa belle voiture pour encore plus en profiter et encore plus se changer les idées..
Malgré tout ça elle va encore sur mon blog et c'est surement que comme ça qu'elle aura encore de mes nouvelles... jdevrais le supprimer? :roll:
BY slimvinke
Et elle aimait faire la fête avec moi, j'étais en quelque sorte le gars qui le faisait sortir un peu plus de chez elle, et tous les lendemains de fête elle était la pour me faire comprendre "c'était trop bien mon chéri, jsuis trop heureuse avec toi..."
C'est pas grave si pendant deux moi jlui ai fait comprendre qu'elle compter encore pour moi et que c'est seulement maintenant qu'elle a un copain que je ne lui adresse plus la parole?
BY Fanette
Si il reste des souvenirs de votre relation peut être que tu devrais effectivement les supprimer mais tu peux te servir de ton blog comme "appât", mets des photos de tes soirées entre potes, des photos prises avec tes copines enfin ce genre de choses et tout ça avec les petits commentaires qui vont bien...
BY slimvinke
Ouais mais la connaissant elle va peut-être se dire, il est parti avec une autre ou quoi puis elle va faire pareil ou carrément ne plus m'adresser la parole de dégout!
BY Fanette
slimvinke a écrit :Et elle aimait faire la fête avec moi, j'étais en quelque sorte le gars qui le faisait sortir un peu plus de chez elle, et tous les lendemains de fête elle était la pour me faire comprendre "c'était trop bien mon chéri, jsuis trop heureuse avec toi..."
C'est pas grave si pendant deux moi jlui ai fait comprendre qu'elle compter encore pour moi et que c'est seulement maintenant qu'elle a un copain que je ne lui adresse plus la parole?
Tu as une réaction tout à fait normale je pense. C'est un sentiment humain!
BY Fanette
slimvinke a écrit :Ouais mais la connaissant elle va peut-être se dire, il est parti avec une autre ou quoi puis elle va faire pareil ou carrément ne plus m'adresser la parole de dégout!
Si tu avais pour habitude d'être toujours là quand elle avait besoin de toi, elle cherchera à te contacter si tu ne lui donne pas signe de vie.
BY slimvinke
J'ai toujours été la quand elle en avait besoin, le nombre de larmes que je lui ai essuyé ne peut qu'en témoigner... malheuresement elle s'est rendu compte qu'elle était mieux avec une certaine personne qui n'est même pas encore son copain d'en ce moment :s
J'espére que tu me comprends...
BY slimvinke
Dans mon blog il y a qu'un article racontant ceci :
"Pauline une fille sincére, compréhensible, drole, attachante que j'ai aimé pendant très longtemps
Mais le destin en a voulu autrement...
Parfois la vie vous vole ce qu'il y a de plus précieux a vos yeux
Moi en résumé ça était le cas avec Pauline
Au moins je suis fier d'une chose avec elle
C'est que je serai surement le seul a l'avoir connu et aimer pour toutes ces qualités
Et pas que pour son physique...
Elle a été la reine ou plutot la princesse de tous mes bons moments durant un an et demi
Malheuresement aujourd'hui ce n'est plus moi qui a la chance de pouvoir dire ça!
Je supprime?
BY Fanette
Laisses lui du temps et rentres en SR, tu n'as que ça à faire pour l'instant. Il faut commencer par le commencement! Tu n'as que 19 ans, tu te retrouves célibataire alors profites en pour sortir avec tes potes, tes copines, tu n'as aucun impératif, pas d'enfants à t'occuper... Fais tout ce que tu ne pouvais pas faire quand tu étais avec elle (et ne me dis pas qu'elle te laissait tout faire! Hé je suis une fille je sais comment on est!!!), si ça se trouve dans quelques jours/semaines tu vas rencontrer une fille qui va te retourner le cerveau et te la faire complétement oublier!
BY Fanette
slimvinke a écrit :Dans mon blog il y a qu'un article racontant ceci :
"Pauline une fille sincére, compréhensible, drole, attachante que j'ai aimé pendant très longtemps
Mais le destin en a voulu autrement...
Parfois la vie vous vole ce qu'il y a de plus précieux a vos yeux
Moi en résumé ça était le cas avec Pauline
Au moins je suis fier d'une chose avec elle
C'est que je serai surement le seul a l'avoir connu et aimer pour toutes ces qualités
Et pas que pour son physique...
Elle a été la reine ou plutot la princesse de tous mes bons moments durant un an et demi
Malheuresement aujourd'hui ce n'est plus moi qui a la chance de pouvoir dire ça!
Je supprime?
OUI TU SUPPRIMES!!!!
BY slimvinke
En ce moment jbosse de 13h a 22h et je suis loin de tous mes amis! et je me vois mal aller voir quelqu'un dans la rue "salut tu veux étre mon ami? 8-)" lol
Jprofite de rien a part le week end essayé de sortir sans jamais moins penser a elle malgré le fait que l'on vienne me draguer...
BY Fanette
slimvinke a écrit :Elle reviendra plus alors? :(
Je ne suis hélas pas médium ce serait tellement simple si c'etait le cas!!! Tout ce que je peux te dire c'est qu'à mon avis, vu ce que tu as dit dans tes autres posts, le fait que tu ne lui donne plus de nouvelles risque de l'interpeller. Il y a un proverbe qui dit "On jouit beaucoup plus de ce que l'on espère, que de ce que l'on obtient", plus quelqu'un est accroché à nous, moins il nous donne envie!

Je te laisse, je vais dormir un peu parceque je ne travaille peut être pas demain mais il faut quand même que je me lève parceque ma fille a de l'école!!! Je te vois demain sur le forum aprés 22h allez essayes de dormir un peu ça te fera du bien, il y a que quand on dort que l'on ne pense pas ou moins!
BY slimvinke
Ca fait plaisir de parler avec une fille qui sait de quoi je parle en tout cas^^
Euh en fait j'avais une idée mais jte demanderais encore de me conseiller parce que jtrouve que tu le fais trop bien, ni de négatif ni de positif dans tes paroles et ça c'est bien!
J'ai un ancien blog ou je parle d'elle peu de temps aprés notre séparation, si adméttons un jour elle a envie de le revisité, elle réfléchira peut-étre en se disant que c'est ce que je pensais d'elle avant, alors qu'aujourd'hui elle n'est sur de rien...
Me comprends tu? J'essaye mais c'est dur sur un forum, ça serait mieux de m'expliquer en face avec toi!
L'article stipule^^ :
Le Soleil De Mes Nuits
Elle, qui savait comment bien s'y prendre pour que je sois bien
Je ne compte plus le nombre de fois ou je me réveille en espérant qu'elle soit a cotè de moi, en espérant que mes rêves devienne réalité...
On a toujours besoin de quelqu'un dans une vie, moi c'est d'elle dont j'ai besoin..
Elle n'aura plus l'occasion d'entendre ce genre de parole de ma part, du moins pas directement...Peut-être qu'un jour elle lira ces lignes
Je me souviens de la nuit de son anniversaire avant d'aller voir davy, une étoile filante est apparue parmi les étoiles, aprés nous sommes resté allongé en chantant nos chansons... Je sais que ce n'est pas réciproque mais pas une seule journée, pas une seule soirée ne passe sans que je ne pense a elle
Quand elle passera a autre chose, j'espére qu'une chose, c'est que ce garçon soit vraiment amoureux et qu'il sache la chance qu'il a, qu'il la rende la plus heureuse des femmes...Je ne veux pas qu'il soit avec juste pour le simple fait d'être fier auprés de ces potes qu'elle soit "bonne" comme ça arrive souvent! je veux tout simplement qu'il la respecte...Parce qu'elle le mérite plus que tout!
Je supprime? lol
BY slimvinke
Okay bonne nuit et ça ma fait plaisir de parler avec toi ;)
Puis bah on va essayer de dormir puis ensuite essayer de ne pas rever d'elle, fin ça c'est plus dur... :/ En espérant pouvoir te reparler, puis essayer aussi de te conseiller si jpeux...
Allez @demain j'espére
BY Fanette
Personnellement oui je le supprimerai l'article, elle sait ce que tu éprouve pour elle, pas besoin que le voit écrit. Tu le lui as déjà dit des centaines de fois et elle sait que ça ne peut pas partir du jour au lendemain.
BY slimvinke
Tu penses pas que du coup qu'elle a un nouveau copain, que c'est tout beau tout rose...
Bah elle ne pense plus du tout a moi du tout?
BY Fanette
Je ne suis malheureusement pas dans sa tête, je ne sais pas ce qu'elle pense. Moi en tous cas on ne m'enlèvera pas de la mienne que un an et demi ça ne s'envole pas du jour au lendemain aprés je peux me tromper mais c'est ma façon de voir les choses.
BY REMY
je pense pareil que fanette et dit toi moi ca fait ca aurait fait 9 ans....enfin voila...on tourne pasla age aussi facilment pour lex comme pour nous....apres c sur y a des cas ou....bref....garde espoir comme bcp ici...
BY slimvinke
L'espoir fait vivre!
Puisqu'avant c'est elle qui nous faisait vivre en même temps!