Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY myriam
Coucou!!

Alors moi aussi je vous rejoins dans le groupe de la déprime ;). Relation de 2 ans qui s'avère ne servir à rien, je suis plus dans la phase de SR que de rupture toute nouvelle, puisque mon ex et un peu dans le vice du "suis moi je te fuis et fuis moi je te suis". Donc mon histoire avec lui c'est tout les mois des ruptures, puis SR puis rupture.... Mes nerfs ne tiennent plus. J'espere que l'on s'aidera, moi avec mon expérience de fille larguée :-Old et vous avec juste des petits mots d'encouragement.

Bisous :-Lov
BY admin

Salut myriam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Shanti
Salut!!!!!
Bienvenue sur le site, même si on préférait ne pas y être.
Effectivement ton histoire est un peu spéciale et pas facile à vivre. Quand tu dis que vous vous séparer souvent, c'est toujours de son initiative ou bien des fois, c'est la tienne?
Parfois, il est vrai que s'il y souvent des rupture pour se retrouver, il est mieux de cesser ce jeu qui te brise et t'épuise toutes tes forces....
Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur toi.
En attendant, n'hésite pas à venir chercher un peu de soutien ici, sa fait du bien, sa nous enseigne des truc.... et puis sa occupe l'esprit, ;)

Je te souhaite déjà plein de courage.
BY myriam
Coucou Shanti et merci pour ton message.

en fait pour en dire plus, une relation de 2 ans avec une demande en mariage de sa part puis il s'est rétracté d'un coup ne voulant plus me parler ou me voir (première rupture). J'en ai souffert parceque je ne comprenait pas trop le pourquoi du comment.

Puis après 2 semaines de séparation il est revenu mais en me disant on parle plus de mariage, ni d'union on reste juste dans une relation et on verra par la suite. J'ai été ok, je l'ai récupéré sans dire un mot et j'aurai pas du :-Bam .

Bref par la suite étant donné qu'il a vu que je tenais trop à lui, il n'a pas arreter de me faire "des ruptures caprices": c'est à dire quand je ne réponds pas au téléphone puisque je ne voulais pas être a ses pieds alors il m'envoyait des sms du genre "c'est fini, le mieux c'est que tu fasse ta vie et que je fasse la mienne" et par la suite s'en suivait un sr de 5 jours et il rappellait tout seul. Bref un vrai cercle vicieux!!!

Il a su comment faire avec moi et notre relation est aujourd'hui basée sur des ruptures puis des retours et ainsi de suite!!! j'en ai réelmment marre je tiens à lui mais je ne veux plus de cette vie instable, j'ai 29 ans et je veux m'engager dans une relation sérieuse j'ai assez perdu de temps!!!!!!!! Mais les sentiments sont là!

Et toi Shanti tu en es où?

Bisous
BY Shanti
Et bien et bien!!! Ton ex est pas du tout au clair dans sa tête et c'est toi qui encaisse! C'est sur qu'il a des sentiments pour toi, mais il sait pas vraiment ou il en est et ce qu'il veut. Je pense que c'est bien si tu coupe contacte avec lui pendant un bon moment histoire de lui faire comprendre que tu ne sera pas toujours à ses pieds. Cela te permettra de te détacher aussi de lui et de voir ce que tu attend vraiment de la relation que tu as avec lui.

De mon coté, cela fait bientôt 4 mois de rupture et quasiment 2 mois de SR. Il m'a quitté sur un coup de tête du jour au lendemain alors qu'il venait d'emménager dans son nouvel appart. On a garder contact pendant les 2 premiers mois, mais cela me faisait trop souffrir parce que j'espérais et en même temps j'étais en colère donc rien de constructif pouvait se passer.
A ce jour je ne comprend toujours pas pourquoi il m'a quitté et je sais que c'est pas à cause d'une baisse de sentiment, c'est lui qui me l'a dit.
Suite à un mail de sa part la semaine passée je l'ai appeler et je vais le revoir normalement demain et on verra comment sa va aller!

Je ne peux encore tout à fait te dire comment je suis vis à vis de lui. J'ai bcp souffert au début du SR et petit à petit j'ai arrêter de pleurer. Je me suis rapproché de certaine personnes et je vis de nouvelles choses. Mes sentiments pour lui sont toujours là, je l'aime toujours malgré toute la souffrance qu'il m'a fait subir (et continue à me faire subir). Je souhaite toujours le revoir dans mes bras, parce que pour moi, j'ai pas le "fin mot de notre histoire". J'arrive pas à me dire que notre histoire puisse se finir aussi abruptement, surtout, que nous n'avions aucun problème dans notre couple. La confiance, la communication, l'amour, etc.

Cependant, pendant tout ce temps, j'ai quand même compris certains trucs et les raisons probable qui ont fait que ça n'a pas marché et je pense que la plus importante c'est que mon ex n'a pas cru en moi.

Le Sr permet de bcp réfléchir, de comprendre et d'y voir plus claire sur nos souhaits et nos "erreurs".
Essaye de t'éloigner de ton ex, n'apprendre à vivre sans lui, de te détacher. reprend le contrôle de ta vie pour retrouver ta véritable identité.
BY myriam
Shanti par SR tu entends ne plus répondre à ses appels? parceque je ne le contacte pas c'est lui qui me recontacte!!!

Tu le revois demain! c'est cool il faut être la plus belle et ne pas trop donné de détails sur ce que tu fais actuellement, je suis de tout coeur avec toi Shanti. Et je te comprends sur ton sentiments d'inachevé. lors de ma première relation avec mon premier ex il ma quitté comme ça sans se justifier et jai pu lacher prise que quand il m'a donné un motif que j'ai pu accepter comme raisonnable!

Je pense qu'avant tout on acceptera leurs raison que quand on se sentira prête à accepter que la relation ne marchera plus. Sinon dans le cas contraire on esperera toujours et on se dira " c'est impossible, notre histoire était parfaite, il se trompe c'est juste passagé".

Dans tout les cas demain tout dépendra de ce que tu veux! Si tu veux le récupérer ou si c'est juste pour avoir une réponse et avancer!
BY Shanti
Je dois avouer que pour les appel je peux pas vraiment t'aider. dans mon cas, c'est lui qui m'appelait chaque semaines ou m'envoyait des sms pour prendre des nouvelles de moi pendant les 2 premiers mois. Je crois l'avoir appeler 1x et je lui est envoyé 2 ou 3 sms au tout début de la rupture. Sinon je répondais jamais à ses sms du coup il m'appelait après.
Comme il me relançait à chaque fois et que j'allais de plus en plus mal, je l'ai avertit que pendant 3 ou 4 semaines s'il m'appelait je ne répondrais pas au tél. suite à ce tout dernier rdv, je n'ai plus eu de nouvelles de lui à part pour nouvel an et mon anni.
Au moment ou j'allais casser mon SR, càd cette semaine, il m'a justement envoyé le mail.

Peut -être que dans ton cas, il faudrait que tu ne réponde pas à ses appels tout du moins pas tout de suite. Peut-être devrait tu demander conseils dans la partie "silence radio" du forum, je pense que d'autres personnes pourront t'éclairer....
Dans le cas échéant, fait comme moi, avertit-le que tu as besoin de temps pour te reconstruire.

Sinon, merci pour tes conseils.... claire que ds ma tête je veux le reconquérir, après si vraiment c'est impossible, ce que j'espère pas, cela me ferait du bien d'avoir les vrais raisons qui font que sa n'a pas marché. Le problème, c'est que je crois que je peux pas les comprendre et je serais toujours sur ma faim....

Enfin.... J'ai posté dans la rubrique "reconquête" ou je raconterais comment c'est passé ce rdv de demain.
BY myriam
Bon courage Shanti!

Demain il faudra être forte et savoir résister moi dès qu'on se revoit ben je retombe dans ses bras et par la suite j'ai ce sentiment de me sentir nulle, de pas avoir mis ma fierté en avant et de m'être faite avoir.

Je pense que je vais adopter le Sr façon je "répondrais avec quelques jours de retard" et ne lui répondrais que quand il insistera pour avoir de mes nouvelles. je n'ai plus trop le choix aujourd'hui: soit il me veut soit il s'en fiche!!! au moins j'aurai la réponse que j'ai trop attendue. Je cherche plus le pourquoi du comment je veux juste vivre ma vie, avec ou sans lui mais au moins ne pas me dire que je n'ai pas tout fait pour être avec lui. Ne pas me dire et Si j'avais continuer, Si j'avais répondi, Si... Je ne veux pas être la personne responsable de la séparation, mais je veux vivre ma vie voila tout le paradoxe dans ma tête :roll:

Et mon bidule, ben toujours pas de news depuis une semaine, je lui en donnerai pas, il peut crever. J'ai vu sa voiture tout à l'heure et ça m'a fait mal, mais je ne lui enverrai pas un sms. Il se connecte sur msn mais ne me parle pas et moi non plus. Quel con!!! :-Uzi
BY alandra
C'est tellement dur de tourner la page - moi j'ai tout quitté pour mon ex et au final je me retrouve seule dans une région mais j'y reste car j'apprécie le soleil. Je suis restée avec lui pendant 4 ans et lui m'a fait constamment souffrir car il est un enfant égoïste unique pourri gâté.
Cela va faire 4 mois que nous sommes séparés ---malgré tout je l'aime encore.
J'ai parlé à sa tante qui me dit que je dois l'oublier et penser à moi - qu'il est immature et qu'il n'est pas prêt pour une relation- qu'il m'a aimé mais moi je sais qu'il m'a quitté pour la maison et la perte du bébé. Je sais qu'il m'aime encore je le sens mais qu'il fuit tous ses problèmes et qu'il reste égoîste.Je sais qu'il ne me mérite pas du tout.
En plus quand il m'a quitté -il n'a pas arrêté de me faire chier.

Il me manque tellement mais en même temps ce n'est pas un mec pour moi.Je le sais !!!! mais j'ai envie qu'il souffre - je voudrai qu'il regrette.
BY myriam
Bon courage Alandra!

J'ai lu ton post et c'est dur ce que tu vis, moi je sais que lors de ma première relation avec mon 1er ex pour pouvoir l'oublier j'ai déménager, j'ai quitter ma région pour ne plus le voir parceque j'esperais toujours et je m'en rendais malade. Mais il est vrai que tu sens que tu as tout sacrifier pour lui et tu dois te dire qu'il est même pas à la hauteur avec toi.

En fait on aime pas ces mecs qui nous font du mal, parceque on ne peut pas aimer quelqu'un qui fait du mal, on aime l'image que l'on a d'eux, les bons moments, l'espoir de retrouver ça, on aime retrouver l'estime qu'ils ont pour nous.

Je pense qu'il faut se retrouver soit même et être sur de sa valeur avant de chercher après eux! avant eux ont existait après eux aussi!

Alandra je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment dur ce que tu vis mais il faut penser à toi et une amie m'a dit un homme qui aime ne fait pas souffrir la personne qu'il aime sauf s'il est paumé, mais bon ça c'est son affaire, il trouvera bien une solution. Toi pendant ce temps retrouve toi et dis toi que s'il t'aime vraiment il reviendra, sinon c'est que tu mérites mieux.
BY alandra
Tu as tellement raison Myriam dans ce que tu me dis- et oh combien j'aimerai le balayer de ma vie. J'essaie tout de même de sortir, de faire des rencontres mais le coeur n'y est pas.

Tu as raison de dire que j'aimais l'image qu'il pourrait avoir et non celle qu'il est.

De toute manière, je n'ai pas le choix - il a enfin accepté de mettre la maison en vente.
Je me dis simplement comment on peut balayer une relation comme cela mais je sais que c'est la rancoeur qui le tient car il voulait la part de la maison et je n'ai pas cédé.
Je ne veux pas croire qu'il ne m'aime plus - il venait voir le chien le dimanche ou je l'ai vu au supermarché à l'opposé de chez lui !!!!!

Je l'ai eu au téléphone il me semblait en colère ( pas distant- ni froid mais je sentais de la colère ) soi-disant il demande de mes nouvelles à sa famille et il n'a pas de ressentiment mais entre ce qu'il dit et fait c'est bien différent puisqu'il m'a fait des coups vache.

Je crois Myriam que ton ex veut garder son emprise sur toi et qu'il ne veut pas s'engager mais ne veut pas te rayer de sa vie. Il joue au yoyo mais tu dois te préserver.
Comme tu dis tu veux une relation sérieuse et t'investir alors il faut que tu parviennes à prendre une décision.
Tu dois toi mettre fin à la relation- au moins mettre ton SR;

Actuellemnt tu en es ouù ?
BY myriam
Coucou Alandra,

Tu sais moi à ta place je me dirais que j'ai tout fait vis à vis de lui donc je n'ai rien à me reprocher et c'est lui qui a souhaité me quitter, en finir ou je ne sais quoi.... Moi je sais que pour que je ne me reproche jamais des ruptures et que je ne sente la culpabilité m'envahir je me dis c'est lui qui l'a souhaité, j'ai tout fait pour lui montrer que je l'aime, s'il ne veut pas de mes sentiments alors je ne peux rien y faire, c'est son choix, je ne mendie pas les sentiments.

Laisse passer sa colère et sois ouverte à la discussion s'il revient te parler, ne ferme pas les portes totalement. Puisqu'avec un minimum de fierté il sera capable de se dire elle veut plus de moi donc je cherche plus après elle. Montre que tu es toujours polie et quelqu'un de bien et après fait ton SR. Reprends un dialogue avec lui.

Moi mon bidule je l'ai croisée tout à l'heure par hazard dans la rue, bon il m'a pas appellé d'habitude quand il me croise dans la rue il m'appelle. Bref ça fait une semaine qu'on s'est pas donné signe de vie et je m'en fiche pour le moment :-Ban. Oui Alandra il est paumée mais je me perds avec lui et j'en ai marre.

Bon courage bisous
BY myriam
Aujourd'hui j'ai mal au coeur en plus ce dimanche n'aide pas.

Il me manque Bidule, j'en ai marre d'être une droguée de lui, dêtre dépendante, je suis connectée sur msn en attendant qu'il vienne me parler, c'est vraiment pathétique de se rabaisser à cette dépendance, juste espérer un mot de lui pour ressentir qu'on vie! Mais il est qui lui finalement? juste un être humain comme tout le monde avec des défauts énormes et le pire défauts il est éclopé des sentiments! J'ai tiré le ponpon des mecs compliqués Con.. :-Uzi

Hier soir je suis sortit boire un verre avec une amie pour me changer les idées et son meilleur ami (qui est ausi un ami) vient s'incruster à notre table pour me retourner le couteau dans la plaie. " Tu sais Myriam j'aurai tellement aimé que votre histoire marche avec bidule, c'est un mec bien, un peu macho mais bien" merci, merci de m'aider à l'oublier. Moi aussi je suis une fille bien :-Uzi :-Uzi :-Uzi. Et moi je me rabaisse à lui demander il a quelqu'un en ce moment, lui "non personne". Mais je suis trop nulle! qu'est ce qui m'a pris de lui demander de ses nouvelles? il va surement tout lui répéter c'est son meilleur pote après tout.

Offffff j'en ai marre que des bétises il sert a rien mon SR! je mériterai des coups de batons :F
BY alandra
Je te comprends Myriam - moi aussi je suis dans les mêmes sentiments comme toi.
Je suis sortie hier aussi avec un ami qui s'est fait aussi largué par une femme ( pire ils ne sont restés que 3 mois ensemble et il en est fou amoureux ) - on a discuté de nos ex mais on s'est promis de moins en moins en parler.

Mon ex je sais qu'il est parti au ski cette semaine- cela me soulage d'un poids car il est loin-je penserai moins à lui. Je voudrais tant qu'il est les boules.

Pour ton pote comment pouvait-il savoir que ton ex est un mec bien !!!!! s'il savait ce qu'il te faisait il ne dirait pas cela non ?
Il faut comme tu l'as dit qu'on parvienne à les voir tels qu'ils sont et non ce qu'on aimerait qu'ils soient.

Notes-toi tous ses défauts - la mienne est longue comme crésus.

Hier j'ai pleuré comme une madeleine au tél avec une amie et dans tout ce qu'elle me disait elle avait raison. Je vais me battre pour le haîr et je ferai l'indifférence comme pour mon 1er ex.Tu devrais l'enlever de msn car tu te fais du mal.
BY myriam
Coucou Alandra,

En fait mon ami c'est son meilleur ami, ils se connaissent depuis longtemps, donc oui il est vrai que les tortures qu'il me fait subir il ne les racontent pas, et même je suppose que son ami pense que l'on est plus ensemble depuis bien longtemps alors que l'on se revoit tout le temps en mode femme invisible!!.

Alandra je pense que l'on doit les oublier parceque ça ne sert à rien de souffrir ne plus rien attendre d'eux, pour ainsi dire abdiquer! Sur msn je l'ai effacé depuis longtemps mais il n'est pas bloqué donc assez souvent il vient me parler et jai la surprise de découvrir son nom apparaitre alors que je m'y attends pas mais bon, c'est pas la bonne solution.

Tu sais rien qu'en me disant: je m'en fiche je veux plus rien savoir de lui, je me sens mieux! En fait ce qu'il nous fait souffrir c'est cet espoir de se dire et si! et pourquoi pas etc... les espoirs c'est pas bon surtout les faux!

Finalement il faut se dire c'est fini, il m'a fait du mal, il ne me mérite pas! Ce qui est bizarre c'est que si un ami nous fesait autant mal on se facherait, on se dirait mais il me prend pour qui et on lui parlerait même plus, mais là l'amour rend aveugle, dépendante, humiliée...

Donc stop, stop, stop, je vais faire comme lors de ma première rupture: voir la vérité en face et avancer, admettre que c'est la fin et qu'il n'y a plus rien à faire, que j'ai tout fait de mon côté et que s'il ya un terme c'est que nous ne sommes pas compatible et qu'en allant jusqu'au mariage ça n'aurait jamais marché, au risque de faire souffrir des enfants dans le couple.

Donc s'il y a regrets c'est à lui de les avoirs pas à moi, moi j'ai tout fait pour que ça marche! donc basta.
BY alandra
Il faut vraiment que je me l'ôte de ma tête et que je pense à mon Bonheur avant de penser à ce qu'il fait et avec qui il était.
C'est un homme qui me faisait souffrir mais je n'arrive pas à me dire qu'il ne m'aime plus;pour ma part il a pété un câble entre les travaux de la maison, les bébés mais je devrai justement le détester!!!!! car non seulement c'est un égoïste, macho, et un lâche.
Soi-disant il demande de mes nouvelles à sa famille pfffff!!!!!!!
Mais ce que je ne comprends pas c'est que pour un mec qui n'a plus de sentiments pour moi, pourquoi m'a t-il autant embêté au début de la rupture, pourquoi voulait-il le chien le dimanche, pourquoi est-il venu au supermarché ?
La semaine dernière son oncle m'appelait pour savoir où j'en étais puis le lendemain il demandait à voir le chien- j'ai dit non.
Puis je lui adressé un sms pour qu'il prenne son courrier et il m'a laissé des couvertures pour le chien.
Ensuite je l'ai appelé pour les impôts et là il m'annonce qu'il accepte la vente de la maison étrange !!!! il m'a quittée en partie pour ce taudis mais il avait un ton de colère !!!!!même pas un bonjour.
En plus depuis qu'il m'a vue quand je lui ai amené le chien il m'évite !!!!! étrange !!!! j'ai l'impression qu'il a peur de me voir alors que je ne lui ai fait aucune insinuation.

J'ai parlé avec sa tante et elle m'a dit qu'il a fait cela pour mon bien ( trop drôle- ce n'est pas son genre ) que je devais l'oublier car il n'avait plus de sentiment mais quand je lui ai raconté tout ce qu'il a fait après la rupture elle est resté stupide ---- apparemment les versions ne sont pas les mêmes. Il ne va pas leur dire qu'il m'a quitté parce qu'il voulait la maison en plus de tout ---je sais aussi que la perte des bébés y est pour quelque chose !!!!!

je devrai le detester plus que tout mais je n'y arrive pas.

J'espère qu'un jour je l'oublierai et que je serai heureuse.

Oui tu as raison de dire qu'on devrait les rayer de notre vie mais je n'arrête pas de penser à tout cela.