Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je suis séparée depuis 1 mois (demain :( ) et la rupture s’est assez mal passée. Je n'ai pas encore racontée mon histoire (assez long), mais en résumé on était ensemble depuis 2 ans et 7 mois, on habitait ensemble depuis 6 mois, et jusqu'à la fin il m'a dit je t'aime, jusqu'à une dispute de trop et là il a pété un câble et a changé du tout au tout. Je voudrai savoir comment faire quand la personne en face de vous est devenue odieuse ? Est-ce que le SR est dans ce cas là très utile ?

Parce qu’en lisant les post sur le forum, je me rends compte que beaucoup d’entre vous ont des ex « sympa », en tous cas « compatissants ». Pour ma part, le mien a carrément changé de personnalité, c’est le jour et la nuit, il est devenu, indifférent, hautain, irrespectueux, pendant que moi j’étais plus bas que terre à pleurer, à essayer de comprendre… bref horrible. Comment faire pour améliorer cette dernière image qu’il a pu avoir de moi, et dont je ne suis pas fière ? Et pourquoi a-t-il ce comportement avec moi ?! C'est très dur à vivre, je ne le reconnais même plus.

Merci pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de vos lumières...

Salut Melocoton!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse Pupschen!
Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, et puis mon ex est assez contradictoire dans sa tête, si bien qu'encore quelques jours avant de me quitter il me disait "je taime, c'est du solide", et puis après "j'ai plus de sentiments". J'adore, c'est à n'y rien comprendre.
Mais je crois qu'il est comme ça par vengeance, parce que je lui ai fait beaucoup de reproches et au début de notre relation il en a bavé pas mal. Alors comment réagir face à un mur?
salut

le miens est particulièrement odieux lui aussi. j'ai fais un 1er sr d'une semaine, il m'a contacté sur msn j'ai répondu et dès qu'il a eu l'info qu'il voulait il m'a dit qu'il me laissait, qu'il devait bosser. comme toi ça fera un mois demain que nous sommes séparés. je lui avais dit que je l'attendrais mais vu comme il est pas sympa avec moi, je lui ai dit dimanche qu'on se verrait plus et que je lle supprime de msn. bon j'ai pas eu le courage encore^^ mais je suis de nouveau en sr et le resterai le temps qu'il ne sera pas capable d'etre gentil avec moi. je me dis que je ne mérite pas qu'il me traite de la sorte et que je ne suis pas à sa disposition. bon moi je suis largueuse.
donc je ne te donne pas de conseil, je t'explique juste ce que je fais.

ne perd pas courage surtout !!!
Coucou smy, forcément, tu es de l'autre côté toi, alors ça parait assez logique qu'il t'en veuille. Mais ça doit être dur à vivre aussi.

Pour éclaircir mon histoire : quand on a rompu j'ai fait un sr tout de suite, car j'étais énervée, et il ne m'avait pas donné de vraies explications, c'était comme ça un point c'est tout. Du coup, 5/6 jours après il m'appelle, je ne réponds pas et le rapelle 2 jours plus tard, là on discute pas mal...il avait l'air assez flou. Et le lendemain il me rappelle 5 fois, je finis par décrocher, et il me dit "j'ai cogité toute la nuit, je ne suis plus sûr de ma décision, je ne me vois pas avec qqn d'autre, mais il ya des choses chez toi qui m'soul... J'ai besoin de prendre du recul". Bref là dessus je lui tends des perches à base de promesses "tu verras je vais m'améliorer, blabla". Et comme par hasard après ça : plus de nouvelles! Moi énervée je lui envoie un msg "fais ta vie, et moi la mienne, je ne veux pas d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut". Et... rien. Et 1 semaine après, je reçois un texto très distant pour régler les histoires d'appart. Moi je ne réponds pas et fini par l'appeler qqs jours après pour lui demander qu'on se voit, car je devais passer à l'appart. On a passé la soirée ensemble, c'était très bizarre : je pleurais, puis on riait, puis on s'expliquait... et on a bu, et là évidemment interdit ultime, bien qu'il m'est prévenu que ça ne changerait rien à sa décision. Et c'est à partir de cette soirée qu'il est devenu odieux, distant, froid, encore pire que le jour de la rupture. Je me suis sentie tellement idiote d'avoir couchée avec lui... et c'est là que j'ai pleuré, et il m'a dit qu'il ne changerait pas d'avis, jamais.

Depuis je l'ai juste appelé pour régler des choses pour le déménagement, il doit me ramener les derniers gros meubles dimanche matin chez ma mère (d'ailleurs ça l'a gonflé que je ne le fasse pas moi-mm, et je lui ai dit que c'était bien la moindre des choses qui puisse faire). Et ce soir il m'a appelé (je n'ai pas répondu) pour me prévenir qu'il faisait l'état des lieux tout seul, et il était très froid sur son message.
Bref, j'en suis là. Désolée pour les détails, mais j'avais besoin de m'exprimer! Quelle attitude avoir quand il va venir dimanche? Il m'a dit en gros que j'étais pas obligé de l'accueillir... super.

J'suis malheureuse, après dimanche plus rien ne me raccroche à lui (ah si il me doit des sous! super, je vais devoir le contacter pour ça)... je n'ai plus d'espoir.
Coucou Melocoton,

Je ne te comprends que trop ... Mon ex a été odieux lors de la rupture et a fait SR dès le début (pour résumer rapidement rupture par texto au bout de 5 ans sans explication et quand j'en ai demandé je me suis fait envoyée chier sévèrement) ... Ca va bientôt faire un an.

Le meilleur conseil que justement je puisse te donner c'est de couper les ponts avec lui parce que plus tu vas chercher à comprendre pourquoi il est devenu odieux, pourquoi il est contradictoire, pourquoi il est en colère alors que c'est lui qui te quitte, plus tu vas te faire du mal ...

Je pense que c'est aussi une forme de lâcheté ... Forcément s'il est odieux avec toi tu ne t'accrocheras pas selon lui ... Pour le moment il est en colère, bah fais comme avec un gamin et laisse le ruminer dans son coin. Profite de ce temps toi pour te reconstruire doucement. Je ne te promets pas son retour une fois sa colère passée mais je te promets que toi tu iras mieux un jour sans lui.

Courage
Melocoton,
Tu désignes exactement mon ex et le meilleur conseil que je puisse te donner est de simplement disparaître, voilà... en gardant le contact, en étant sympa, compatissante, ou arrangeante, tu le confortes dans son attitude...Pour les meubles, laisse-les clés et qu'il se débrouille. C'est son problème.

Il veut rompre et bien qu'il en soit ainsi...et toi, tournes-toi vers tes amis, tes activités et fais-ta vie...Il te contacte? Tu réponds de manière laconique et sans plus...

Mon expérience personnelle a été de plus donner signe de vie pendant 6 semaines...Tu fais le deuil complet de la relation et tu mets tout derrière toi...il redevient une option et tu continues de sortir.....puis reprise de contact très lentement et doucement...

Maintenant, 5 mois après la rupture, il redevient lui-même te que je l'ai connu, plutôt bisounours...donc, également, avec du temps, de la distance, et une envie commune de faire progresser la relation, le dialogue peut reprendre...

Le mien est devenu exécrable, odieux, ignoble, il n'attendait qu'une chose : une paire de gifles, des insultes, des cris..
Merci les filles de vos réponses!

C'est vrai ça fait très mal de ne plus reconnaitre la personne qu'on a aimé. Lâcheté, méchanceté, immaturité? J'en sais rien. En tous cas ce qui est sûr c'est qu'il se comporte comme un connard, et que les explications que j'ai eu ont été très pauvres, et quand j'en demandais plus, c'était "pfff, on en a déjà parlé, à quoi ça sert de revenir là dessus?". Bon ok. Difficile de faire un deuil quand on ne sait pas sur quoi se baser. Je me remets en question sans arrêt, toute la journée...

Donc effectivement si je deviens gentille, compatissante, je vais me faire cracher à la gueule, et ça voudra dire que je cautionne son attitude plus qu'irrespectueuse.
D'ailleurs lors de la séparation il m'avait dit "mais vas-y insulte moi!!!", et j'avais rien dit. Et une semaine après il m'appelle "je ne veux pas qu'on se déteste..." Sauf qu'il est devenu détestable. Pfff! Il joue avec mes nerfs.

Pour les meubles, je serais quand même présente car il ne viendra pas tout seul, et je ne veux paraître aux yeux des autres pour la gamine qui n'assume pas. Par contre quelle attitude à avoir avec lui? L'ignorance? Le strict minimum : bonjour, au revoir? Ce qui me fait chier c'est que du coup on rentre dans une gueguerre alors que perso à part avoir été chiante (une fille quoi!), j'ai juste rien à me reprocher! Je l'aurais trompé, ou frappé, j'dis pas! Mais là... j'ai juste pleuré bêtement.

Et toi Mamoushka où en es-tu?
Je sais de toutes façons que je n'aurais pas pu mieux réagir... moi, contrairement à lui, je suis sincère, et je n'arrive pas à faire semblant, tout se lit sur mon visage. Alors pour lui montrer mon détachement, il faudra que je le sois vraiment, et c'est là que ça devient dur, parce que même après tout ça... je n'arrive pas à le mépriser, ou à le détester.
Le problème c'est que je n'arrête pas de me demander ce que j'ai pu faire d'aussi ignoble pour qu'il agisse ainsi. Lui a juste été capable de me dire qu'on était pas heureux, mais qu'il n'avait rien à me reprocher. :roll: Nul.

Là je viens de lui envoyer un texto pour lui dire "ok pour dimanche", je pense que j'ai été assez laconique! Mais je vois d'ici sa réaction : mouais ok tant mieux. Genre le mec blasé, je pense que ça ne lui fait ni chaud ni froid. :(
C'est lui qui est ignoble alors que toi tu n'y es pour rien...il veut de la rupture et bien donne lui!!! sans regrets..!!! Ne sois pas là pour les meubles, tu vis ta vie, tu vas faire du jogging, tu vas à la messe, tu va au marché, j'en sais rien moi mais tu arrêtes de lui donner de l'importance..il ne contrôle pas ta vie...tu reste sympa mais pas à dispo...tu le préviens gentillement que tu ne seras pas là mais en revanche, tu laisses les clés dans le pot de fleur ou que ton cousin Gaston sera ravi de lui donner un coup de main...

Plus tu démultiplies les signes de gentillesse et plus il sera odieux, il étouffe et veux être libéré d'un joug invisible et bien libère-le....qu'il s'en aille....et après tu coupes tout contact..c'est ce qu'il veut non? On ne rompt pas avec quelqu'un pour continuer de se parler...allez vas-y le silence parle très haut et très fort...bien plus fort que les cris et les pleurs...A moins qu'il ne soit un vrai fou-ce qui m'étonnerait- il étouffera lui aussi sous le poids de sa propre culpabilité en encore plus quand il te verra souriante, décontractée, et surtout libre de son emprise...après le SR, et bien reste toujours sympa mais ne lui laisse jamais rien entrevoir même si tu es triste....et toi tu retrouveras la joie de vivre, le sourire, l'envie...la pensée positive!!

Ne t'attends pas à ce que la reconquête soit un chemin facile...tous les deux vous devez changer...
N'ai pas peur de le perdre à tout jamais même si cette pensée te semble intolérable...il faut que tu te détaches complétement pour ne pas souffrir...et surtout ne te préoccupes pas de sa souffrance....c'est TOI qui compte...
J'ai revu le mien plusieurs fois et c'est seulement depuis fin janvier que je le retrouve...et moi qui disais jamais je voudrais être amie, jamais je ne retournerai avec lui...et lui qui m'a toujours dit qu'il ne se 'baignait jamais deux fois dans la même eau.." et bien, tout évolue...il m'a même rappelé, lui qui ne répondait jamais à mes appels pendant plus de trois mois...
Merci pour tes remarques Mamoushka! J'ai vraiment besoin d'être secouée en ce moment... car si je m'écoutais, je lui aurais écrit une lettre à la con pour lui dire que j'avais compris beaucoup de choses (alors qu'en fait j'ai pas compris gd chose! sauf un peu sur moi). Pff, cette lettre aurait voulue dire "Reviens plllllease!", j'aurais parue encore plus minable...

J'ai finalement envoyé le message suivant : "C ok pour dimanche, je serai là pour réceptionner Il faudrait que tu relèves le compteur edf ce jour là, merci." Assez bref et détaché non? Ce jour là (même si tu me le déconseilles... :? ) je serais là, mais juste pour les 2, 3 personnes qui vont l'accompagner. Je me pose juste la question de mon attitude face à lui...

Je vois que la reconquête a l'air d'être difficile à jouer, et je ne sais même pas si j'aurais la force. Il m'a bien détruite. Mais c'est sûr qu'il ne faut jamais dire jamais...
Vivement la pensée positive!
Si tu dois être là absolument et bien ignore le...pas de cris, pas de pleurs, pas de regards langoureux, rien du tout..bonjour, au revoir, le strict minimum...tu ne fais pas la tête, tu restes décontractée......voilà pas de derniers adieux...tu laisses le mélodrame au cinéma et toi tu ne demandes pas de nouvelles et tu parles encore moins de toi...
un conseil : arrive bien coiffée, maquillée, parfumée...rien que cela te remontera le moral (pour toi)...tu fais tout cela pour toi...déjà rien que çela lui fera tout drôle..
pas de disputes surtout...
Quoi qu'il dise même s'il est odieux de chez odieux et bien, tu restes stoïque ...enfin s'il t'insulte (j'espère que vous n'en êtes pas là) et biens tu sors, tu cours et tu l'oublies à tout jamais car il y a des limites à ne pas dépasser...et JAMAIS on reste avec un tel homme...là pas d'excuses!!
Et s'il te fait un plan caliméro ou regard de chien battu, même traitement...un peu de distance cela calme le jeu et permet de mieux se retrouver...

Ne cherche pas à comprendre, écris des lettres mais ne les lui donne pas, sors, saoule tes amis, viens sur le forum et pas de contacts après pendant 30 jours...relève la tête et écoute gloria gaynor à fond! Bon courage!
Merci pour tous ces conseils.
Je pense de toutes façons, qu'il n'essaiera même pas de me parler, alors m'insulter c'est pas envisageable. Son indifférence totale est pour moi pire qu'une insulte, il faudra que je sois forte (pour une fois), et que je le lui fasse ressentir... oula! Il va me falloir une grande préparation psychologique!
Mamoushka a écrit :Ne cherche pas à comprendre, écris des lettres mais ne les lui donne pas, sors, saoule tes amis, viens sur le forum et pas de contacts après pendant 30 jours...relève la tête et écoute gloria gaynor à fond! Bon courage!
Ne pas chercher à comprendre : y'a encore du boulot.
Ecrire des lettres sans les lui donner : c'est fait!
Venir sur le forum et souler mes amis (et ma famille) : c'est plus que fait!
Pas de contact pendant 30 jours : pfiou ça va être dur...
Quant à Gloria Gaynor : :)

Bon courage dans ta reconquête Mamoushka.
BY Anhédonie
Salut, j'ai lu un peu les messages de chacun et je pense que l'idée de Mamoushka est pas mal, le fait de ne pas chercher d'explication, dans mon cas j'ai l'impression d'avoir besoin de comprendre certaines choses, mais avec quelqu'un qui a un caractère extrêmement lunatique, et tendance très odieuse (comme une majorité de largueur(euse) apparement) le fait de vouloir comprendre pour aller mieux peut se transformer en inverse totalement désastreux non ? Je dois d'ailleurs aller récupérer quelques affaires samedi et je voulais aussi une discussion pour comprendre certaines choses, mais maintenant je me demande si ce ne serait pas à éviter, pour pas conforter l'autre dans sa décision, et en même temps çà me tourmente de ne pas avoir de réponses aux nombreuses questions que je me pose ... Je t'aime, je t'aime plus, suis moi, je te fuis, aime moi, je te déteste, je suis gentille, déteste moi...

Le fait d'écrire une lettre sur les sentiments qu'on a ressentis, qu'on ressent augmente le sensation de bien être du largueur, tout comme les pleurs, les démonstrations d'amour.
Mais comment être sur qu'en appliquant un SR total l'autre culpabilise, peut être qu'il vivra simplement sa vie avec indifférence, je pense qu'il y a toujours ces questions qui trottent dans nos têtes.

"D'ailleurs lors de la séparation il m'avait dit "mais vas-y insulte moi!!!", et j'avais rien dit. "

Tiens, çà me rappelle aussi quelque chose, j'ai eut la même réaction face à elle, qui me demandais pourquoi je m'énervais pas, pourquoi je l'insultais pas alors qu'elle se comportait comme la pire des salopes, et en effet comme l'a dit Püpschen le largueur cherche le conflit pour se justifier, pour se rassurer, pour se déculpabiliser, donc c'est quelquechose à éviter.

"Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, et puis mon ex est assez contradictoire dans sa tête, si bien qu'encore quelques jours avant de me quitter il me disait "je taime, c'est du solide", et puis après "j'ai plus de sentiments". J'adore, c'est à n'y rien comprendre."

Vu et revu pour ma part, des mots importants dit quelques jours avant d'en finir et d'être odieux. Quand à la vengeance, je suis sur qu'il y en ai (dans mon cas) mais elle est souvent disproportionnée, pour toi aussi Melocoton ?

"et quand j'en demandais plus, c'était "pfff, on en a déjà parlé, à quoi ça sert de revenir là dessus?""

Encore une réaction type auquel j'ai eut droit, je pense qu'en fait il n'y a pas d'explication fondée, et çà leur fait peur en fait de pas savoir pourquoi, ce serait une remise en question dans leur fierté de largueur(euse).

Es-tu sure de vouloir le récupérer ?
Sachant qu'il n'a pas vraiment d'explications et un comportement plutôt étrange, il risquerait encore de ne pas savoir ce qu'il veut, de te faire espérer pour rien et retomber encore plus bas que la première fois ...

Bon courage pour ton SR, sois forte!
Je ne suis pas psychologue mais je pense que toute sorte de confrontations ou de recherches d'explications "rationnelles" seront vaines. Pour ma part, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait surtout d'une crise qu'il traversait et dont il m'a fait subir les conséquences, sans que pour autant il ne soit dans la capacité de mettre des mots ou verbaliser son attitude. Je ne saurai jamais et je ne veux pas le savoir. Il ne faut attendre aucune réponses de la part de l'autre.
Je persiste (et là c'est du vécu!!!), de la distance sans haine, ni provocation de votre part afin de calmer le jeu et surtout se protéger soi-même de la folie de l'autre (oui on peut le décrire comme cela de l'autre...).

Dans ce genre de situation, on recherche trop à continuer la relation avec l'idée que la personne aimée sera capable de nous donner une réponse...et au contraire, cette personne n'existe plus, soit définitivement, soit temporairement.

Il vaut mieux donc couper tout contact et surtout pour soi-même. c'est le début d'une nouvelle relation entre vous.

Quant à l'inquiétude de voir la personne disparaître pour ne plus revenir, elle est normale. Il faut accepter cette idée également. Abdiquer et faire le deuil.
Ahnédonie, je crois qu'on se retrouve face à des personnes qui ont le mm genre de caractère, et c'est complètement déroutant. Je te conseille de jouer l'indifférence avec elle maintenant, surtout ne lui demande aucune explication!!!

Moi j'ai eu la mauvaise idée de le faire il y a 2 semaines et la soirée a été épouvantable : il n'avait pas grand chose à m'expliquer, et quand j'essayais de creuser ça donnait des soupirs et "oh c'est bon on ne va pas revenir là dessus!". Donc horrible pour moi, et lui avait le plein pouvoir. La seule chose qu'il m'est dite c'est : "c'est comme ça je le ressens, je crois que je me suis menti à moi mm". Et puis aussi le must : "je n'ai rien à te reprocher, tu es une fille bien, tu es belle... mais c'est comme ça". Voilà, et après bien des larmes, et des réactions odieuses de sa part, je suis partie en me sentant encore plus minable à ses yeux. Donc évite!!! Surtout qu'à mon avis, si ils ne sont pas capable de nous expliquer pourquoi ils nous quittent, c'est parce qu'eux mm ne savent pas l'expliquer! Ils ont un ressenti, un mal-être, ils pensent que la cause de leur malheur c'est d'être avec nous : donc ils se barrent... Y a plus qu'à espérer qu'ils se rendent compte que le pb vient d'eux et pas du couple... mais le mien, étant donné qu'il se remet rarement en question, mes chances sont minces. :(

Si leur réaction est due à une quelconque vengeance, je pense que c'est inconscient. Parce que du coup, dans mon cas, ce serait assez disproportionné. Ok je lui ai fait pas mal de reproches au quotidien, mais lui n'était pas toujours très tendre non plus. Et puis c'est vrai qu'on a eu un début de relation assez chaotique (moi le coeur entre 2 chaises entre lui et mon exex...), mais je suis toujours restée respectueuse et sincère. Il a voulu se mettre avec moi, je ne l'ai jamais forcé, mais c'est posible qu'il ait souffert et qu'aujourd'hui il me renvoie la balle. D'ailleurs il a émis cette hypothèse dans ses brèves explication : "c'est peut-être parce que le début a été trop compliqué". Arf! Comment lui prouver qu'on pourrait recommencer à zéro, et oublier nos débuts "compliqués"?!

Quant à savoir si j'ai envie de le récupérer... la réponse est oui. Mais je crois que notre relation et son comportement sont instables car on a construit qq chose sur des bases compliquées. Je suis sûre qu'on pourrait être vraiment bien, si on se reconstruit tous les deux de notre côté. Moi j'en ai envie, mais lui a l'air définitif dans sa décision et il a l'air convaincu que si ça marche pas c'est parce qu'on est pas fait pour être ensemble. :roll:
Mais c'est sûr qu'il y a du boulot, et j'ai très peur de me battre pour prendre le risque de retomber à nouveau... Et puis si il reste avec son caractère de chien actuel, je n'en veux certainement pas!

Bref, bon courage à toi aussi, et surtout pas d'explications!!! Elle ne te dira rien.
Mamoushka a écrit :Je ne suis pas psychologue mais je pense que toute sorte de confrontations ou de recherches d'explications "rationnelles" seront vaines. Pour ma part, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait surtout d'une crise qu'il traversait et dont il m'a fait subir les conséquences, sans que pour autant il ne soit dans la capacité de mettre des mots ou verbaliser son attitude. Je ne saurai jamais et je ne veux pas le savoir. Il ne faut attendre aucune réponses de la part de l'autre.
Je persiste (et là c'est du vécu!!!), de la distance sans haine, ni provocation de votre part afin de calmer le jeu et surtout se protéger soi-même de la folie de l'autre (oui on peut le décrire comme cela de l'autre...).

Dans ce genre de situation, on recherche trop à continuer la relation avec l'idée que la personne aimée sera capable de nous donner une réponse...et au contraire, cette personne n'existe plus, soit définitivement, soit temporairement.

Il vaut mieux donc couper tout contact et surtout pour soi-même. c'est le début d'une nouvelle relation entre vous.
:-1

Ne pas espérer de réponse de l'autre... c'est tout à fait ça! Surtout que la plupart du temps, ils n'en donnent pas car ils n'en savent rien!

Mais j'ai peur qu'il ne se remette jamais en question par rapport à nous. Apparemment, ils n'en discutent avec personne ou presque, il garde tout pour lui, et reste persuadé de sa décision. En mm temps, il n'a jamais été très communicatif... c'est bien une des causes de la rupture. Si il m'avait prévenu de son mal-être naissant, au lieu de continuer comme si de rien était, et de faire des projets, on n'en serait peut-être pas là!

Petite question (c'est un détail, mais ça me tourmente) : quand je le verrais dimanche, je lui fais la bise ou pas? Depuis qu'on a rompu, quand on s'est revu on ne s'est jamais fait la bise. Là ça peut lui montrer mon détachement non? Surtout si je fais la bise aux autres...
BY Anhédonie
Alors, comment çà s'est passé ?

Elle m'a appelé hier pour savoir si j'allais à la crémaillère d'un ami commun que nous avons, la réponse était non bien sur, pas envie de sortir, enfin surtout de la voir heureuse, s'amuser pendant que moi je suis mal, puis si je passais bien aujourd'hui récupérer mes affaires, j'ai trouver sa voix étrange, douce (par rapport à d'habitude) et empreinte de culpabilité, j'ai mis fin assez vite à la conversation téléphonique, et elle a terminé par un "Bisous à demain", je sais que c'est nul de vouloir essayer d'interpréter une tonalité de vois ou un pseudo signe d'affection, mais elle n'était pas obliger, vous en penser quoi ?
C'est juste une observation de ma part, je ne me fais pas de fausses idées ... c'est terminé !

Pour ma part j'ai bien réfléchit, et suivit vos conseils, aucune explication, un bonjour, quelques banalités, j'ai récupérer mes affaires, bu mon café, j'ai pas traîné.

Extrait sur le désamour (D'alberoni) dont la majorité des personnes instables souffrent !
Les odieux en particuliers.

"Un beau jour, quand il aura trouvé sa compagnie trop ennuyeuse ou trop dramatique, il cherchera des prétextes pour pouvoir lui faire des reproches, il l'accusera de manquer d'attentions, de n'être pas capable de le comprendre. Et pour conclure sur cette lancée, il lui dira que cela ne peut plus continuer car il ne se sent pas aimé comme il le voudrait, qu'il cherche donc quelqu'un qui sache l'aimer "vraiment". C'est la forme la plus fréquente du "désamour", la révélation de quelque chose qui n'avais jamais existé.

" Cette personne peut toujours faire un pas de arrière, alléger sa douleur. Elle vit l'expérience de la solitude, mais elle peut la supporter plus facilement car son partenaire continue à être amoureux d'elle, il lui donne continuellement des preuves d'amour, insuffisantes, certes, car elle n'a plus confiance, mais il lui est agréable de se sentir aimée et surtout, il lui est agréable de sentir qu'elle exerce un pouvoir sur celui qui l'aime. Un immense pouvoir grâce auquel elle oblige l'autre à l'accepter telle qu'elle est, un pouvoir grâce auquel en humiliant l'autre elle se libère de son passé, se prépare à voir d'autres choses, un nouvel amour peut être. L'amour de l'autre, amour sincère, profond et de plus en plus désespère, lui sert ainsi à renforcer ses propres décisions jusqu'au moment où elle n'aura plus besoin de l'autre."

Cette situation décrite me rappelle quelque chose ...
J'avoue il ne faut pas interpréter quoique ce soit, mais en tous cas si elle était odieuse au début, elle a l'air de s'être adoucie! Mon ex ne me dit jamais "bisous" avant de raccrocher lui... :( Vous êtes séparé depuis combien de temps déjà?

En tous cas tu as bien fait de ne pas demander d'explications! C'est très bien, comme ça vous n'êtes pas rentré dans des prises de tête et ça montre que tu peux te détacher de l'histoire.

Moi, je le vois demain matin, il va venir avec ses potes déposer mes meubles... j'appréhende vachement. Le voir complètement indifférent ça va être encore un coup de poignard, et le pire c'est qu'il va falloir me montrée forte et détachée. Je ne sais pas si j'en ai la force, j'ai un gros coup de mou, je n'arrive pas à penser à autre chose. :cry:
Anhédonie a écrit : Extrait sur le désamour (D'alberoni) dont la majorité des personnes instables souffrent !
Les odieux en particuliers.

"Un beau jour, quand il aura trouvé sa compagnie trop ennuyeuse ou trop dramatique, il cherchera des prétextes pour pouvoir lui faire des reproches, il l'accusera de manquer d'attentions, de n'être pas capable de le comprendre. Et pour conclure sur cette lancée, il lui dira que cela ne peut plus continuer car il ne se sent pas aimé comme il le voudrait, qu'il cherche donc quelqu'un qui sache l'aimer "vraiment". C'est la forme la plus fréquente du "désamour", la révélation de quelque chose qui n'avais jamais existé.

" Cette personne peut toujours faire un pas de arrière, alléger sa douleur. Elle vit l'expérience de la solitude, mais elle peut la supporter plus facilement car son partenaire continue à être amoureux d'elle, il lui donne continuellement des preuves d'amour, insuffisantes, certes, car elle n'a plus confiance, mais il lui est agréable de se sentir aimée et surtout, il lui est agréable de sentir qu'elle exerce un pouvoir sur celui qui l'aime. Un immense pouvoir grâce auquel elle oblige l'autre à l'accepter telle qu'elle est, un pouvoir grâce auquel en humiliant l'autre elle se libère de son passé, se prépare à voir d'autres choses, un nouvel amour peut être. L'amour de l'autre, amour sincère, profond et de plus en plus désespère, lui sert ainsi à renforcer ses propres décisions jusqu'au moment où elle n'aura plus besoin de l'autre."

Cette situation décrite me rappelle quelque chose ...
OUch! le premier paragraphe colle complétement, il m'avait déjà dit qu'il avait l'impression que je l'acceptais pas comme il était.
Mais je ne comprends pas cette dernière phrase : "C'est la forme la plus fréquente du "désamour", la révélation de quelque chose qui n'avais jamais existé." Est-ce que ça veut dire que nos ex ne nous ont jamais aimé?
Ça y est. Il est venu. Il m'a rendu mes affaires, 10 minutes et puis il est reparti.
Il n'était mm pas odieux... c'est encore pire, pas vraiment détaché, il avait un air de dire "je suis désolé". Il était avec son frère qui avait l'air aussi désolé, et me regardait avec compassion. Ça m'a pas mise à l'aise du tout.

Même pas eu le temps de faire la bise, il ne s'est pas vraiment approché de moi. Je ne me souviens même plus si il m'a demandé comment j'allais. Il était super rapide pour décharger, m'a demandé 2,3 fois où il devait poser les meubles. On se croisait, sans vraiment se regarder, quelques regards rapides échangés. Il m'a mis des vis dans la main, et m'a aidé à retirer le porte clé des clefs que je devais lui rendre, parce que je n'y arrivais pas. Il m'a dit "je t'enverrais un texto pour edf". Et il m'a lancé un "bonne journée" très hésitant avant de monter dans le camion, auquel j'ai répliqué "ouai, bon déménagement", il a répondu "merci". Puis il est parti comme une bombe.

Putain j'aurais préféré qu'il m'insulte ou me toise, ou soit méchant.
Putain je crois que j'avais encore l'air minable, la voix parfois tremblotante.
Putain je suis anéantie, j'ai mal, je pleure, je veux arrêter de penser à lui!
BY Anhédonie
çà fait deux semaines.

Ya rien de pire que l'indifférence et le silence, n'attends plus rien de lui, même si c'est loin d'être facile, c'est le mieux à faire. Il y aura toujours des hauts et des bas, des rêves malsains, un manque physique. Occupes toi pour penser le moins possible, regarde des films, lit des livres, crèves toi de sport, viens partager tes sentiments sur le forum.

Tiens, encore un passage du livre tellement vrai sur l'instabilité (je te conseille de te le procurer d'ailleurs, çà répond pas à toutes les questions, mais il contient des choses interessantes)

"Quand nous sommes amoureux, il y a des périodes pendant lesquelles nous avons l'impression que telle personne n'a aucune importance pour nous. Nous voulons nous en passer, nous nous en séparons et nous nous disons à nous même : "C'était un engouement, c'est fini, je me moque de ce pauvre type (ou de cette pauvre fille), il (ou elle) ne m'est rien, je suis libre. Parfois, on rencontre cette personne et cela nous est égal, elle nous est indifférente et on se demande avec irritation ce que l'on avait bien pu trouver en elle. Puis, elle réapparait. Ce visage indifférent devient le visage unique, cette voix, la voix unique; son absence devient un manque intolérable, sa présence une joie infinie. Tout d'elle nous touche, tout de lui est nostalgie et assouvissement. C'est l'eros extraordinaire, la volonté qui trouve son objet. Nous regardons cet être et il nous semble incroyable d'avoir tout ce que l'on désire : la plénitude de l'être qui nous dit oui. Dans ce cas, n'existent ni le négatif ni sa puissance; l'être aimé remplit la conscience et la rend heureuse. Puis après des heures, des jours, il se dissout à nouveau., comme s'il avait été une illusion et notre moi quotidien, notre monde quotidien refont surface. Sommes-nous réellement amoureux ?"
Anhédonie a écrit :"Quand nous sommes amoureux, il y a des périodes pendant lesquelles nous avons l'impression que telle personne n'a aucune importance pour nous. Nous voulons nous en passer, nous nous en séparons et nous nous disons à nous même : "C'était un engouement, c'est fini, je me moque de ce pauvre type (ou de cette pauvre fille), il (ou elle) ne m'est rien, je suis libre. Parfois, on rencontre cette personne et cela nous est égal, elle nous est indifférente et on se demande avec irritation ce que l'on avait bien pu trouver en elle. Puis, elle réapparait. Ce visage indifférent devient le visage unique, cette voix, la voix unique; son absence devient un manque intolérable, sa présence une joie infinie. Tout d'elle nous touche, tout de lui est nostalgie et assouvissement. C'est l'eros extraordinaire, la volonté qui trouve son objet. Nous regardons cet être et il nous semble incroyable d'avoir tout ce que l'on désire : la plénitude de l'être qui nous dit oui. Dans ce cas, n'existent ni le négatif ni sa puissance; l'être aimé remplit la conscience et la rend heureuse. Puis après des heures, des jours, il se dissout à nouveau., comme s'il avait été une illusion et notre moi quotidien, notre monde quotidien refont surface. Sommes-nous réellement amoureux ?"
Wahou, alors si mon ex est un vrai instable, je n'en veux plus c'est sûr!!! C'est horrible comme comportement, n'être jamais sûr de ce que l'on ressens...

Ce soir c'est vraiment dur, et je crois que je vais craquer! Je suis persuadée que si ça n'a pas marché entre nous c'est surtout à cause de la communication, ou plutôt sa "non-communication". Il a toujours gardé toute la rancoeur de nos disputes pour lui, il a emmagasiné au lieu de s'exprimer sur le moment, et au final ça l'a bouffé et il a explosé. Au lieu de discuter, et de me confier son ressentiment... pourquoi n'a t'il pas parlé? J'aimerai lui envoyer un message pour lui dire que "je trouve que c'est du gachis, car avec + de communication je suis sûre que ça l'aurait fait, mais que j'accepte sa décision, et que de mon côté je vais avancer".

Qu'en pensez-vous? Dernier texto avant de faire un SR d'au moins deux mois.
J'ai l'impression que si je ne lui donne pa des pistes de réflexion, il ne se remettra jamais en question de lui-mm...
Pas d'avis... :?

Bon en mm temps j'vais me répondre à moi mm : "NON n'envoie pas ce foutu texto, ça ne sert à rien , il s'en tape!!!". Donc début de SR dès demain... ça va être très dur.

Le plus dur ça va être : d'arrêter d'essayer de comprendre le pourquoi du comment il m'a quitté, d'arrêter de penser à lui, d'ouvrir sa boîte mail, de demander de ses nouvelles à nos amis communs... et surtout de me détacher REELEMENT de lui.

Mais si y'a des avis je suis quand mm preneuse...
Coucou,
Le SR est la phase la plus difficile et la plus douloureuse. Il s'agit bel et bien d'accepter la rupture et de faire le deuil de la relation. Et surtout de se récupérer soi-même. Une rupture est toujours déchirante donc il y a des pleurs, de la haine, des hauts et des bas...

Pour ma part, j'ai lu le forum tous les jours pendant un mois sans même pouvoir poster tellement j'étais anéantie..

Voici ce que j'avais écris il y a quelques mois :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c7583.html

A l'époque, je souhaitais intensément être avec lui...maintenant, je n'ai ni haine, ni rancune et même s'il me manque, je ne souhaite plus le "récupérer"...il reviendra de lui-même s'il le veut et libre à moi de continuer ou non..

bon courage, tenez-bon et surtout pas de cris, pas de disputes, pas de reproches, on se concentre sur soi-même...
Je reste avec un énorme goût d'inachevé, j'ai besoin de lui dire ce que j'ai sur le coeur avant de disparaitre... j'ai besoin de le faire cogiter sur le pourquoi de la rupture. On a pas eu de réelle discussion, et lui a eu l'air de se mettre carrément des oeillères par peur de comprendre le pourquoi du comment!

Question : est-ce que je peux tenter de lui envoyer un dernier mail avec tout mon ressenti? Sans pour autant lui dire que j'attends qu'il revienne?

Merci de vos réponses, je suis paumée... :oops:
BY Anhédonie
Salut, je pense qu'un mail ou un texto soit une mauvaise solution pour clôturer une relation.
Si ce que tu as sur le cœur te pèse trop, libre à toi d'aller tout lui déballer en face sans trop en faire non plus, arrange toi pour que ce soit toi qui termine la discussion (Il se sentira peut être dominé, et peut être une remise en question) bien sur sans lui dire que tu souhaites qu'il revienne. Suite à cette entrevue, un bon S.R pour lui faire remuer ses méninges.

Soit il comprendra son erreur, et reviendra vers toi, soit ...
En tout cas le sr te fera du bien, même si on s'en rend pas compte au début, c'est plus que bénéfique, et surtout ne fais pas comme moi, n'espère rien.
Salut, et toi comment ça avance?

Le voir, c'est impossible, ça n'est malheureusement plus d'actualité... j'ai déjà eu l'occasion de lui dire ce que je pensais en face (pas tout malheureusement) mais il évitait la discussion, et la soirée a été une énorme accumulation d'interdits... il est devenu irrespectueux, donc résultat forcément négatif.

C'est pour ça que je pensais lui écrire une lettre plus posée, pour lui montrer que je peux prendre du recul et que je ne suis pas cette nana hystéro qu'il a vu il y a 2 semaines.

Pffff... le SR, me dire que ça se trouve je ne le reverrais plus, qu'il faut que je l'oublie : je n'y arrive pas. Putain, comme il me manque. :cry: :cry: :cry: :cry: :oops:
Coucou,
Primo, je suis sûre que tu le reverras...la vie commune ne s'efface pas comme cela...Même si votre relation physique est brisée (ou en "suspension"). Pour l'instant, tu arrives à prendre du recul et bientôt vous allez pouvoir gérer vos échanges en laissant l'animosité de côté...

Le perdre, l'idée est insoutenable et je te comprends...mais ne t'inquiète pas, avec le temps et du recul de chaque côté, vous allez reprendre contact...mais il faut que tu admettes que votre relation est peut-être finie à jamais et que maintenant, c'est le début d'une nouvelle relation...

Je te comprends car mon ex est parti "comme un voleur", sans explications...on avait des projets, très fusionnel et pouff, disparu...la rupture et le rejet sont forcément très blessant et dévalorisant..

Là accorde-toi du temps pour toi...ne cherche pas de validation ou de réponse auprès de lui...

Surtout ne lui écris pas, ne lui demande rien, sois confiante...Le temps joue en ta faveur..
Bon courage
Merci Mamoushka, mais je crois que le temps n'y fera malheureusement rien. J'ai l'impression de l'avoir poussé à bout avec tous mes reproches, et qu'il est parti avant de péter un plomb.

D'ailleurs il doit se sentir libre. Tellement libre, qu'il s'est inscrit sur facebook, et demande en amies la moitié de ses ex!!! Avec évidemment un statut plus que clair "célibataire".
Nouveau coup de massu. Il disait trouver facebook inintéressant, et ben apparemment plus maintenant, quand c'est pour trouver de la gonzesse! :evil:

Je déteste facebook de merde qui pourrit la vie des gens, je suis à bout, je ne peux pas m'empecher d'aller voir son profil, ses mails, je craque, je vais devenir cinglée.
mais pourquoi tu vas sur FB te torturer? Tout le monde sait que c'est de la manip...moi, j'y avais mis des photos de moi bronzée, souriante, sous les palmiers, en train de faire la fête alors qu'en réalité, j'étais au fond de mon lit en train de pleurer...Renaissance pareille et tout le monde fait cela...donc FB tu vires et tu n'y prêtes même pas attention...

donc, zou, tu oublies FB, cela ne veut rien dire du tout!!!!

Et d'ailleurs, hier, il s'est passé quelque chose d'incroyable...après avoir rompu il y a 6 mois, lui, si odieux, si implacable, qui ne répondait jamais à mes appels, me faisant toujours comprendre sa distance, toujours d'une froideur glaciale...et bien, hier, spontanément, et cela pour la première fois depuis début septembre... il m'a envoyé un petit sms pour me faire savoir qu'il m'avait ramené les bonbons que je lui avais demandé, sans trop y croire, des USA...et quand je l'ai rappelé pour le remercier, il a été aimable, à l'écoute, me disant même qu'il était "à ma disposition" pour se voir quand cela m'arrangerait..."....J'en étais par terre...Cela ne veux pas dire que tout reprendra entre nous mais qu'au moins, il y a un "dénouement" et comme tu le mentionnes pas une amertume d'inachevé et de gâchis...

Si ton ex est en colère, et toi aussi, le mieux est d'attendre afin que la situation soit plus saine entre vous, en laissant derrière les rancunes, les cris, les pleurs.......je ne te dis pas que cela est facile, je ne te promets rien...tu vas connaître des hauts et des bas et lui aussi...Sois forte...
Bonjour Mamoushka, merci pour ta réponse. Je suis contente que pour toi les choses semblent s'améliorer doucement, et qu'en tous cas il se soit radouci. Ça me donne une pointe d'espoir...

Il y a un peu de nouveau de mon côté. Il m'a appelé ce midi pour des histoires d'appart, j'ai répondu tout de suite (je me voyais pas esquiver son coup de fil alors qu'on a des papiers à régler). Bref la conversation s'est bien passée, cordiale, presque détendue. Et il veut passer ce soir me faire signer le papier de l'état des lieux. Donc je vais le voir. Je flippe.

Alors plusieurs questions : Quelle attitude adopter? Sachant qu'il a l'air moins odieux qu'il y a 2 semaines. Cool ou distante?
Je pensais également lui dire 2, 3 mots sur le fait que j'avais compris bcp de choses avec cette rupture, et que je me suis rendue compte du pourquoi il a voulu souffler, mais que je suis déçue de la façon dont ça s'est déroulée. Bonne idée?
Dans tous les cas, d'abord tu t'apprêtes, tu te coiffes bien et tu mets de l'anti-cerne (si tu as mal dormi) ;)

Plus sérieusement, ne te prends pas la tête...et surtout ne remet pas la rupture ou votre relation sur le tapis...il vient signer des papiers, et point barre...s'il te relance, et bien, tu restes courtoise et distante...ne t'attends pas à un tête-à-tête amoureux...mais franchement, je pense qu'il sera plus détendu si tu te comportes différemment c'est-à-dire sans aborder la rupture ou à te trainer à ses pieds ou lui faire comprendre quoique ce soit...car pour l'instant, vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde...N'essaie même pas un petit sous-entendu ou quoique ce soit...
il veut rompre...donne-lui de la rupture....
Et s'il te propose de "discuter"...accepte en faisant la moue, là tu n'as pas le temps, tu vas chez le dentiste, à ton cours de Yoga, etc... (enfin ce que je veux dire est qu'il ne s'éternise pas...) et reste évasive avec un "ch'ai pas, il faut que je consulte mon calendrier, je te rappellerai..." ... et tu le rappelles dans une semaine et pas avant....le mieux serait que vous voyez plutôt dans des lieux neutres...
Reprends confiance en toi...

et pour moi, regarde, les JRMiste me chambre (très gentiment!) en disant que j'accours alors que cela fait plusieurs fois qu'il me demande de le rappeler ...et que je ne le fais pas...et tu vois lentement, il revient...et je le verrai 30 minutes pour prendre mes bonbons, un gros smack sur la joue et je m'en vais...Nous ne sommes pas à disposition...et il me rappellera sûrement...
On l'a dit et on le répète : la rupture ne doit pas rendre odieux qd on ne l'est pas par nature ! ;)
Sois toi-même et surtout ne tombes pas dans le mélo (on ne gémit pas, on ne se plaint pas, on ne s'auto-flagelle pas non plus). Inutile de faire l'iceberg ou la bonne copine.

Quant à l'idée de toucher deux mots de tes cogitations perso sur la rupture, je ne me permettrais pas de juger si c'est bien ou pas mais.... s'il vient pour traiter un point pratique et qu'il se retrouve à devoir parler de ce qu'il ne veut peut être pas, il ne faudrait pas qu'il perçoive ça comme un guet-apens. D'autre part, le choix des mots est malheureusement important dans ces cas-là. Tu dis "qu'il a voulu" souffler.... bon, à priori, vous ne faites pas un break !!? C'est bien une rupture ?!! Si tu lui dis tel quel, il va penser que tu n'as pas compris, justement. Ok, j'interprête mais c'est juste pour pointer du doigt que ce genre de sujet, une fois abordé, c'est pas deux-trois mots et qu'on l'aborde lorsque l'on est vraiment prêt, c'est à dire en étant sûr de ne pas réagir d'une manière que l'on va regretter ensuite parce que l'ex a une réaction inattendue (dans le sens premier du terme).
Bon admettons que vous ayez raison, et que je ne suis peut-être pas prête à avoir ce genre de discussion car je risque de m'emmêler les pinceaux, et dire n'importe quoi.

Mais je veux lui faire comprendre que j'ai compris beaucoup de choses avec cette rupture, et que j'ai compris son ras-le-bol, sans pour autant lancer une discussion. Je culpabilise de mon attitude des derniers mois... je finis par me dire que j'ai été insupportable, alors que lui essayait de me soutenir, et qu'il devenait malheureux. Moi j'ai rien vu. Je veux qu'il comprenne que ce n'est pas moi cette fille chiante, que je suis beaucoup plus mature que ça. Je ne veux pas qu'il me voit comme une hystérique-pleureuse-pas sûre d'elle comme j'ai pu lui montrer pendant ce mois de janvier.

Si je ne lui dis rien, j'aurais un poids sur la conscience.
Bonjour,
voilà je ne vous ai pas vraiment écouté, j'ai fait ce que je ressentais sur le moment. :roll: Je ne sais pas quel effet ça aura eu, mais au moins je ne passe plus pour une hystérique qui ne se contrôle pas, et ça me fait du bien.

On est resté 10min dans sa voiture à discuter de l'appart, et puis il m'a demandé comment j'allais. Je lui ai répondu que ça allait et puis j'ai enchainé sur "je ne voudrais pas qu'on reste en froid, je trouve ça dommage, on a fait tous les deux des erreurs, qui auraient pu être évitées et du coup on est rentré dans un rapport de force,... je trouve ça vraiment dommage". Il a acquiescé tout ce que j'ai dit, et j'ai ajouté : "on a eu une belle histoire quand mm, ce serait bête d'être en froid". Il a répondu "oui il y a eu des bons moments quand mm... heureusement!, mais pourquoi on est en froid déjà?". Là j'ai hésité de lui dire "c'est peut-être parce que tu m'as traitée comme une merde!!!!?". Mais je me suis retenue. Ensuite il a commencé à se relancer dans une explication "oui c'est peut-être à cause du début de notre relation...", et puis il a arrêté.
Bref j'ai fait la fille bien ds sa peau, confiante, il m'a demandé où j'en étais pour les recherches de boulot, je lui ai dit que j'enchainais les entretiens, et que j'étais prise pour un poste dans le sud. Il m'a demandé avec un air bizarre "tu partirais?", et je lui ai dit tout sourire "ben c'est tentant... p'tet bien!". Bref, j'ai mis fin à la discussion, on s'est souhaité "bonne soirée", et puis voilà... il doit juste me tenir au courant pour la caution de l'appart. Maintenant je commence le SR strict.

Mais j'ai vraiment peur qu'il n'y ait plus rien à faire pour rattraper le coup... j'ai l'impression qu'il associe notre relation du début à la fin comme quelque chose de négatif pour lui. Comment lui faire ouvrir les yeux, et lui montrer que si on faisait table rase ça pourrait le faire? J'ai peur. Est-ce qu'un ex peut revenir quand on lui a fait du mal (même involontairement)?
Et bien, cela parait positif d'après ce que tu relates ! ;)

Il n'a plus l'air très odieux et toi tu arrives à contrôler tes émotions !! :)

Continues comme cela et ne te tortures pas trop...tu vois bien qu'il n'est pas en train de draguer comme un malade sur FB...
Laisse le respirer un peu, tu vois qu'il t'apprécies encore et toi, et bien, prends soin de toi :-Ban :-Ban
Tu crois vraiment que c'est positif Mamoushka? Ou est-ce qu'on est pas en train de rentrer dans une phase "je m'en tape tellement de toi que je ne ressens rien, mm pas de l'énervement".

Non c'est vrai, il ne drague pas comme un malade sur FB (comment tu sais?!), mais pour l'instant... ça va venir. Il faut vraiment que je m'empêche de fouiller. :roll:

Dac, je vais le laisser respirer... et respirer de mon côté. Mais bon je me demande toujours, si un ex peut revenir quand on lui a fait du mal (même involontairement)?
En fait, le début de notre relation a été difficile pour lui parce que je sortais tout juste d'une autre relation et j'avais un peu le cul entre 2 chaises... du coup, on s'est mis ensemble, moi je n'étais pas sûre que ce soit bien, mais lui a insisté. Pendant tout ce temps, il a été hyper compréhensif avec moi, il m'a soutenu alors que je pleurais de culpabilité d'être avec lui (mon exex faisait des chantages au suicide), et puis c'est vrai que j'étais particulièrement chiante et capricieuse à ce moment. Et lui m'a aimé comme un fou dès le début. Pendant cette période on a eu 2/3 coupures à mon initiatives (de 1 ou 2 jours à chak fois) parce que je ne voulais pas le faire souffrir à cause de mon mal-être, mais mon amour grandissant pour lui me faisait revenir à chaque fois.

Bizarrement il m'en a parlé encore l'autre soir de "nos débuts compliqués", et je suis sûre qu'il a été très marqué par ça. A ça, je rajouterai que j'ai un peu dépassé les bornes dans nos disputes, et que je peux être très blessante. Et je pense qu'il a du croire que je ne l'aimais pas. Il me disait parfois "tu ne m'acceptes pas comme je suis". D'où sa froideur, et sa rancoeur lors de la rupture je pense... :oops: C'est pour ça que je parle de lui avoir fait du mal "involontairement".

Voilà, je culpabilise et je me dis que notre histoire mérite un VRAI NOUVEAU départ. Car notre relation ne pouvait pas s'épanouir en commençant sur du sable mouvant... et je suis sûre qu'en faisant table rase, les choses seraient totalement différentes.
et bien voilà l'occasion de faire table rase...
franchement, je m'attendais à vraiment pire...tu te tortures pour rien...voilà les débuts ont tét compliqués et maintenant c'est du passé...s'il a besoin d'en parler avec toi pour reprendre la relation, sois à son écoute....mais maintenant fais-toi confiance..

Début Compliqué?? hum..hum.. voyons je finissais une relation avec un mec quand j'ai rencontré mon ex qui lui, comment dire, avait une vague copine, enfin, qui semblait ne pas être si vague au fil des jours...enfin, voilà, c'est la vie...pas besoin de se marquer au fer rouge à cause de cela!!
J'ai encore craqué et j'ai fouillé son facebook...

Bref j'ai une question : Pourquoi mon ex recontacte-t-il toutes ses exs via facebook?! Qu'est-ce que ça veut dire ce comportement? :?

Là, je ne comprends pas son intérêt... se rassurer?
Ton ex il fait juste le "Mâle"...il veut se rassurer et de plus, il sait bien que tu l'espionnes donc pourquoi il s'en priverait?? et même s'il n'est pas aussi pervers, et bien, il ne t'appartient pas et il est "officiellement" libre...donc il ne va pas se priver...
Tout cela pour te dire que les hommes ne réagissent pas forcément comme les femmes ...et que cela ne veux surtout pas dire qu'il ne pense pas à toi...
Je pense qu'il cherche à se prouver quelque chose...notamment à se créer un réseau social en dehors de toi...
mais je t'assure que cela ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi et qu'il n'a plus de sentiments..
Salut Mamoushka, merci de tes réponses.

Mon ex fait le mâle... oui sûrement, mais je ne suis pas sûre qu'il sache que je sais qu'il est sur facebook! J'ai du mal à prendre ne serait-ce qu'un cm de recul par rapport à cette situation, ça me bouffe j'ai l'impression que je le perds de jour en jour, et je n'arrive pas à me mettre vraiment en SR. Hier je lui ai envoyé un mail, pour régler des trucs d'internet, il m'a répondu gentiment, genre 5mn après mon envoi. Pareil pour un texto que je lui avais envoyé avec des identifiants internet. Voilà. Il est gentil. Super. Mais je suis sûre qu'il vit très bien sa vie sans moi, et je ne vois pas comment le récupérer.

Il faut que je tente le SR mais ça me fait horriblement peur, il prend déjà contact avec des nanas au bout d'un mois, alors si je disparais pendant 2 mois!!! Il sera déjà recasé?! :cry:
Je n'ai pas ta force Mamoushka, ou celle de bcp sur ce forum. Je n'arrive pas à prendre ma vie en main, je ne sais que souffrir.

Il y a du nouveau dans ton histoire?
mais je n'ai pas plus de force que toi...d'ailleurs, si j'avais de la force, je n'aurais jamais repris contact avec lui!! D'ailleurs, je me trouve plutôt pathétique!!!
Simplement, j'ai abdiqué, je me suis faite une raison...
Essaie de recentrer tes pensées sur toi-même et de te projeter dans le futur sans lui...il faut que tu acceptes la pensée qu'il soit parti pour toujours et faire le deuil de ta relation...
personne ne peut te dire s'il reviendra ou des explications sur son comportement... En revanche, tu dois accepter que tout est fini entre vous, même si cela est très douloureux...
en ce qui me concerne, je ne sais pas pourquoi mon ex semble revenir vers de meilleures dispositions mais cela ne veut pas dire qu'il ait des sentiments ou que tout vas reprendre...de mon côté, je me suis énormément détachée également...Je prépare mes vacances pour cet été, je sors avec des copines, enfin, voilà, la vie reprend tout doucement...je dois le voir cette semaine mais quelquepart, je n'en ai pas envie...à quoi bon!