Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alexxx
Bonjour à tous,

j'en suis à 15 jours de SR, et c'est très dur... Mon ex copine m'a quitté il y a 3 semaines pour des raisons multiples que nous partagions, après 3ans de relation, mais désormais je suis certain de vouloir la récupérer.

Cependant, j'ai peur qu'un SR Radical façon Francky ( ;) ) puisse être contreproductif dans certains cas, et je suis en train de faire évoluer mon SR. Je m'explique :

Mon ex et moi avons des univers très différents, elle est étudiante et je travaille, elle a 5ans de moins que moi, nous n'avons pas les mêmes amis...etc. Du coup, mon SR est assez facile vu qu'elle n'a aucun moyen d'avoir des nouvelles de moi et vice versa. Le problème, c'est que je pense qu'un SR radical pourrait rapidement anéantir mes chances car je sens que même si elle regrette elle n'osera pas me contacter, de peur que je soit encore déprimé et dépendant d'elle. De plus j'ai peur qu'elle soit suffisamment forte psychologiquement pour se forcer à oublier et pour refouler tous nos souvenirs pendant un bon bout de temps...

C'est pourquoi je tente de distiller au compte goutte des informations sur ce que je fais, de façon à ce que mon image se rappelle à son esprit et qu'elle sente que je vais bien. Par exemple, un ami à publié sur facebook des photos d'une soirée à laquelle j'étais, et je sais qu'elle le verra et que j'ai l'air de m'amuser avec mes amis. Je me suis également arrangé pour qu'elle apprenne que je me suis inscrit dans une salle de sport et à la piscine.

L'idée c'est de s'arranger pour que l'ex ait quelques échos de notre reconstruction, qu'elle soit étonnée qu'on se rétablisse si vite, mais sans essayer de la rendre jalouse ni d'en faire trop!

Cela peut l'aider à reprendre contact, car elle vera que je ne suis pas devenu une loque alcoolique et que j'ai retrouvé une vie agréable. De plus, si elle voit que je fais des activités qu'elle aimait également faire, cela peut lui faire réaliser que l'on passait des bons moments ensemble et qu'elle perds quelque chose. Enfin, en m'arrangeant pour qu'elle voit des photos qui me mettent en valeur, elle se rappelera à quel point je l'attirais!

Que pensez vous de cette approche du SR après deux semaines?? Je pense que si c'est fait correctement ça peut faciliter la transition vers la reprise de contact au bout de 1mois environ.
BY admin

Salut Alexxx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alexxx
Merci pour ton avis. :)
C'est vrai, tu as sans doute raison... Le problème c'est que c'est dur de se le mettre dans la tête.

En fait le seul moyen de communication indirect qu'il nous reste c'est facebook, et elle y donne l'impression que tout vas bien, elle fait tout comme avant, bref comme si elle était déjà épanouie d'être seule. Même si je sais que facebook est une vitrine de bonheur artificiel, j'ai l'impression qu'elle n'a pas de coeur et qu'elle m'a déjà zappé. Et ça me rend triste parce qu'elle m'a toujours dit qu'elle tenait énormément à moi... C'est étonnant comme une fille qui a pris une décision peut développer une force de caractère pour s'y tenir! Enfin bon tu as très certainement raison, elle doit cogiter au moins un peu et le mieux serait de la laisser tranquille.

Petite question aux JRMistes! :?
Je viens d'apprendre qu'elle est tombé malade et que c'est assez grave, est-ce qu'il faut que je lui envoi un sms neutre pour lui souhaiter un bon rétablissement...? Ou alors rien du tout...? D'un sens ça lui fairait peutetre plaisir que je me fasse du soucis, mais d'un autre ça casse le SR...
Bonjour Alexxx,

Je me permets de te répondre car j'avais également adopté ta " stratégie facebookienne " qui a eu l'effet escompté car mon ex qui m'a lui aussi largué voyait que malgré la rupture je me reconstruisais et continuais d'avancer malgré lui!
Depuis, il m'a proposé un rendez-vous, nous nous voyons une à deux fois par semaine et je peux te dire que ton ex ne t'a certainement pas oublié.
Mon ex aussi laissait transparaître que tout allait bien dans sa vie via FB mais lors de nos discussions, il m'a confié que ce n'était pas vrai et qu'il pensait très souvent à moi (nous avons également été trois ans ensemble).

Alors surtout ne perds pas espoir, continue ton SR car au jour d'aujourd'hui alors que je ne l'aurai jamais pensé (car mon ex était décidé à ne plus se remettre avec moi), il revient doucement vers moi en me disant qu'il m'aime toujours et que je lui manque énormément... Au sujet de ta question pour le fait qu'elle n'aille pas bien, je pense que tu ne devrais pas lui en envoyer un car tu n'es pas censé le savoir et tu es en SR et ça la fera sûrement cogiter car cette fois-ci elle n'aura pas ton soutien.

Je te souhaite plein de courage.
BY Alexxx
Merci coeurdepirate75, ta réponse m'a redonné un peu d'espoir...

A la différence près que les sexes sont inversés et que j'ai bien peur que les filles ne reviennent pas aussi facilement... enfin je me trompe peut-être.

En tout cas je pense que je ne vais pas lui envoyer de sms. Je me demande quand même si son soucis de santé n'est pas lié à notre rupture, c'est un problème intestinal apparemment. Mais bon je sais qu'il ne faut pas croire que toute sa vie tourne autour de moi... C'est juste que certaines personnes me disent que ça peut etre lié au stresse.

En gros selon facebook, elle va super bien et elle se sent bien avec tous ses amis, et selon son état de santé, il est possible qu'elle n'aille pas bien du tout. Mais impossible de le savoir tant que je reste en SR...
Je ne pense pas que la différence de sexe change quelque chose.
Tu sais mon ex est très fier, il est sorti avec beaucoup de filles depuis notre rupture... Je pensais qu'il m'avait oublié, qu'il ne reviendrait plus.
Et bien j'ai tenu un SR strict pendant un mois et quand je dis strict je n'ai répondu à aucun de ses messages. Depuis, j'ai accepté de le revoir et tout se passe super bien entre nous car j'ai l'avantage par rapport aux autres filles avec qui il est sorti de le connaître par coeur.
Et bien je pense que le fait de voir que je m'étais reconstruite, que je prenais la vie du bon côté, que je ne le harcelais pas m'a rendu plus attirante à ses yeux! La preuve il souhaite que l'on se remette ensemble mais en prenant notre temps alors que je peux t'assurer j'étais sûre qu'il m'avait totalement oublié!

C'est tout à fait possible que son souci de santé soit lié à votre rupture, on est tout de même sensible nous les filles et prenons les choses à coeur!
Je comprends que tu as besoin et envie de savoir si elle va bien mais il faut vraiment que tu te tiennes à ce SR, c'est primordial, déjà pour TE reconstruire et pour créer un manque chez elle. C'est très dur, je te l'accorde mais après être passé par presque trois mois de tristesse, je peux te dire qu'aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, je suis plus forte et je sens que c'est moi qui est maître de ma nouvelle relation avec lui, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire!

De plus, tu dis que par Facebook elle montre que tout va bien, c'est peut-être une carapace qu'elle se donne car c'est elle qui t'a quitté et même si tu lui manques ce que je suis sûre (car après trois ans c'est impossible de tirer un trait ainsi on a tellement de souvenirs) elle essaie de se persuader qu'elle a fait le bon choix en te quittant mais au fond cela doit être tout aussi dur que pour toi.

Courage, courage, tiens ton SR, c'est la meilleure solution pour toi et peut-être pour un futur "vous".
BY Alexxx
Vraiment merci pour tes conseils!

Ca me demande un énorme effort pour ne pas lui demander si tout va bien (un petit mot sur facebook ça ne coûte rien, du genre "bon courage"...!), d'autant que je me dis que c'est l'occasion idéale pour réapparaître, mais je crois que je ne le ferai pas, malgré la peur qu'elle puisse m'en vouloir de l'ignorer... Esperons que ce soit le bon choix.

Je me reconnais un peu dans ton histoire, car moi aussi je pense la connaître par coeur, et être le seul homme à pouvoir le prétendre. C'est ce qui me permet d'y croire, car je pense que la rupture est lié à la place trop importante que j'avais dans sa vie et au fait qu'elle veuille respirer et reprendre les choses en main. Maintenant j'espère qu'elle réalisera qu'au fond elle à toujours besoin de moi et que je peux lui laisser la place qu'elle veut.

Merci encore, tu m'as vraiment redonné du courage! Plein de bonheur à toi et à ton couple retrouvé ;)
BY loula
je me retrouve vraiment dans votre histoire a tout les deux... g passé également 3 ans avec mon copain, la seule petite différence mais de taille c que g tout plaqué pour le rejoindre g quitté pays, famille et amis pour vivre une année magique avec lui dans notre appart et notre petit cocon.mon erreur a été d 'etre malheureusement trop dépendante de lui ce qui peut se comprendre vu que j arrivais sur un terrain inconnu. quoi qu il en soit il s est senti étouffé et a perdu son amour pour moi, j étais devenu un poids, trop dépendante de lui,et de ce fait j avais perdu mon indépendance ce qui a du être rédibitoire pour lui, il aime les gens indépendants il est lui meme très indépendant. il a donc décidé de mettre un terme a notre relation en m avouant qu il ne m aimait plus. mais on ne quitte pas toute un vie comme ca, les démarches administratives sont parfois lentes c est pourquoi il m a fallu 3 mois pour tout quitté, appart, travail bref toute ma vie la bas et rentrer dans mon pays qui est la belgique. ce fut 3 mois insupportables la cohabitation devenait chaque jour plus difficile étant donné qu il y avait un froid on ne se parlait pour ainsi dire presque plus. je pense que ces 3 mois ont tout pourri il me l a dit lui meme que si j etais partie toute suite la prise de conscience aurait été différente, or en restant là ca l a conforté dans son choix, mais je ne pouvais pas faire autrement je ne me sentais pas prête apres ce coup de massue à prendre mes meubles et rentrer dans mon pays. je suis en SR depui 3 semaines, plus de nouvelles ni msn ni facebook. c est très dur mais je suis déterminée!!! je comptais faire une réaparition après un mois sur facebook en montrant tout comme vous que je refais ma vie et que tout va bien mais je vois que lui est entrain de me devancer, sa vie à l air passionnante il fait plein de choses sans moi il part en vacances bref s occupe très bien sans ma présence apparement. c' était une histoire magique je ne peux pas me résigner j ai tjrs été correct jusqu' au bout il n y a eu aucun coup bas tout était basé sur le respect entre nous j' espère juste qu' il en prendra conscience mais ce qui me fais peur c'est que 900km nous séparent donc je ne sais pas sous quelle forme refaire une apparition ni l'impact que cela pourrait avoir car selon lui c'est arrivé à un point de non retour et que par sa fierté il m a dit que même si il devait le regretter un jour il ne revendrait jamais sur sa décision!!!
BY Alexxx
Salut Loula,

ta situation doit être très difficile. Tu t'es énormément impliquée dans votre relation et tu dois tomber de haut. Comme tu le dis, je pense que les trois mois de froid entre vous risquent de rendre compliquée une éventuelle reconquête, en tout cas il faudra certainement une durée de SR plus longue pour effacer ces mauvais souvenirs.

Mais ne desespère pas pour autant, je pense que rien n'est jamais perdu, ce n'est qu'une question de temps. Sur facebook il est normal qu'il n'affiche que les choses positives, il ne va pas publier des photos sur lesquelles il déprime seul chez lui. Tu devrais éviter de regarder sa page d'ailleurs, contente toi d'étoffer la tienne et je suis sûr qu'il le verra. Dis toi aussi qu'une relation qui s'est fini comme la votre pourra difficilement recommencer dans l'immédiat, mais que vous serez très certainement amenés à vous reparler ou à vous revoir un jour, et que d'ici là beaucoup de choses auront évolué. Le mieux c'est que tu te concentre sur toutes les autres choses positives que tu as dans ta vie, que tu penses au présent, et que tu gardes l'éventualité de son retour comme un petit bonus, seulement au cas où. La chance sourit surtout à ceux qui ne la cherche pas! Et puis qu'on ne peut jamais dire qu'on ne reviendra pas sur une décision, on le pense à un moment donné, mais tout évolue sans cesse... donc t'attache pas trop à cette phrase, ce ne sont que des mots. Mon ex m'a parlé d'une décision irréversible, mais je suis persuadé qu'elle a exagéré afin que j'arrête d'insister...

Bon courage!! ;)
BY loula
merci alex j espere que tu as raison mais la je suis au fond du gouffre et je m enfonce jour apres jour un peu plus donc j ai du mal a mettre en pratique la tete e le coeur ne suivent pas je suis desespérée...
[quote="Alexxx"]Bonjour à tous,

j'en suis à 15 jours de SR, et c'est très dur... Mon ex copine m'a quitté il y a 3 semaines pour des raisons multiples que nous partagions, après 3ans de relation, mais désormais je suis certain de vouloir la récupérer.

est ce que pendant ces 3 semaines ta copine ta envoyer des sms ou a essayer de prendre de tes nouvelles ?