Hello Didi,
Je ne connais pas ton histoire donc je ne peux pas te conseiller sur la rédaction de ton message de réponse (enfin sauf si tu me donnes le pitch... houuu la feignasse, oui

) mais je vois que tu mets ta santé en péril et ça, ça m'interpelle.
Bon, on l'a tous fait au début de la rupture (insomnies, épuisement nerveux, perte d'appétit, perte d'intérêt pour tout ce qui nous passionne habituellement, etc.). Mais là, je vois que si ça vire à un ulcère, il y a de grandes chances pour que, rupture mise à part, tu sois d'une nature plus ou moins angoissée ou qu'inconsciemment, elle réveille quelque chose en toi de plus profond.
Je vais te poser une question bateau mais, par exemple, est-ce que tu fais du sport ?
Dans mon cas, avec l'amour de mes proches, c'est la seule chose qui m'a permis de tenir. Et de tenir physiquement. Déjà, à la base, je suis une vraie éponge, je capte la moindre variation émotionnelle chez quelqu'un (enfin sauf mon ex en ce moment

) et ça file direct dans les tripes. Un peu comme le gros black de la ligne verte, tu vois ? Bref, à moins de viser l'Actors Studio, c'est l'horreur. Et ça, c'est en temps normal donc t'imagines après une rupture... Là, si on évacue pas encore plus, on crève...
Alors à défaut d'intégrer l'Actors Studio ou le Cours Florent (je déteste apprendre par coeur), je fais du sport. Ça rééquilibre le système nerveux, ça oxygène et ça régule l'appétit dans les périodes de crise. Ça évite aussi de tomber dans les antidépresseurs et l'alcool. Sur ce dernier point, il faut vraiment faire gaffe parce que la méthode conseille (et à juste titre d'ailleurs) de sortir un max, de voir du monde et de travailler sa vie sociale. Sauf que le risque, c'est de finir alcoolo mondain. Et ça, ça prend beaucoup plus de temps à dépister qu'un alcoolisme classique.
Bref, je m'écarte du sujet, là. Tout ça pour dire que tu m'as l'air d'avoir un profil particulièrement en besoin d'une activité qui te permettrait d'évacuer tout ce stress. A toi de trouver laquelle. Mais je pense que tu y gagnerais beaucoup en sérénité.
Enfin, tu te demandais, je crois, pourquoi ton sr ne faisait pas (ou plus) davantage effet. Or, c'est toujours la même rengaine : il fait effet quand on supprime tout contact avec l'ex. Et de préférence pour longtemps. Là, le tiens ne sert quasiment à rien puisque tu vas pister ton ex sur msn ou je ne sais où. Ajouté aux piqûres de rappel avec les textos de l'ex, normal que tu te mines... C'est bête parce que t'as un bon potentiel de fatale. Donc, faut arrêter ça tout de suite !!
Lance-toi dans quelque chose de valorisant. Un défi personnel qui n'a de sens que pour toi, un truc qui va combler (en partie) ce vide laissé par le départ de l'autre et te détourner de lui le temps de mieux te reconstruire et de te désensibiliser.
Allez, au boulot Didi, pense à tes proches qui t'aiment, eux. Crache ton texto de réponse et ensuite, prend le large et à toi la liberté !!!