Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello,

Je suis surpris que personne ne t'ai répondu..

Je comprends ta situation, je suis aussi un peu en bout de course. J'entretiens une relation ambigue avec mon ex. Elle s'amuse à me souffler du chaud et du froid en continu!

Bref, j'essaye de prendre de la distance pour la faire réagir, comme toi mais en moins extreme. Ceci dit ton stratagème à l'air de marcher. Mais tu dois maintenir une certaine distance si jamais il revient vers toi pour qu'il se bouge les fesses. T'as bien fait de lui faire prendre conscience qu'il risquait de te perdre.. c'est la base même de la séduction.

Alors continues à maintenir la barre haute ;)

Salut Limelight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou dydiem

Laisse le faire! et si tu sens que tu vas craquer re débloque le de msn et laisse le venir te parler!!!! Moi ce que j'ai fais j'ai supprimé mon ex pour ne pas voir ses connexions etc.... mais je l'ai pas bloquer!

Voila ne craques pas, je te souhaite pleins de bonnes choses.

Bisous
hello! je viens d'arriver, je suis en plein dedans, mais j'essaye de me reprendre.
Pour ton histoire, je pense qu'il ne t'aime pas de la bonne façon. il ne t'aime pas pour toi, il t'aime pour ce que tu lui renvois. Et comme tu ne le renvois pas ce qu'il veut, çà ne lui va pas. Pour obtenir ce qu'il veut, je crois qu'il peut faire beaucoup de mal. C'est pas un SR qu'il faut que tu fasses, c'est une volte face. Le mieux serait de l'oublier, car j'ai peur qu'il ne te rende jamais heureuse... C'est mon sentiment en tout cas.
didiyem a écrit :C'est intéressant ce que tu dis Peyo... Pourrais-tu développer car j'ai peur de mal comprendre ??
Ok.
C'est quoi l'amour?
Nous vivons dans une société d'égocentrisme, d'assistanat et de consommation. Pour être heureux, il faut posséder, faire semblant par rapport aux autres, on doit tout nous donner tout cru, sans faire d'effort, et surtout sans rien donner de nous. On veut des enfants sans les inconvénients, on veut un conjoint qui vous aime pour qu'on soit mieux etc...
Mais c'est pas çà qui va nous rendre vraiment heureux! c'est de la poudre aux yeux! L'amour ce n'est ce que vous apporte l'autre, c'est au contraire d'être heureux au travers de l'amour que l'on apportes, nous, à l'être aimé.
Etre heureux à travers le bonheur de l'autre quoi.
Ce gars là, il ne veut pas ton bonheur, il veut que tu lui apportes ce qu'il souhaite. Et comme il a un très gros problème, il faut que l'autre soit moins heureux que lui pour qu'il se sente valorisé. C'est pour moi de la perversité.
Tu n'es pas psy, et il y a qq années de travail à faite sur ce gars là, si encore la perversité se soigne, ce qui ne semble pas être le cas d'après ce qu'on m'a dit.
Donc, trouves toi qq'un qui t'aime pour toi, qui veux te rendre heureuse, qui t'épanouiera, qui te dira que tu es belle, qui te bisoutera tout le temps, qui sera attentif à toi et non pas à lui.
Simple, non? :-Old
Bon courage, sois forte et ne t'abaisses pas à suivre un égoïste...
Biz
(pardon de ma franchise, c'est mon défaut)
Attendre pour quelqu'un qui ne te mérite pas, qui ne veux pas ton bonheur?
A quoi bon?
Il faut que tu sortes, que tu te changes les idées, que tu bouges que tu vois des ami(e)s, et ensuite tu verras bien comment toi tu évolues et si lui il veux faire des efforts pour toi ou pas...
Mais ne reste pas comme çà. on comprends tous ta douleur, on connaît la même, mais on doit se serrer les coudes pour se bouger...
Biz
Hello,

J'ai une pseudo solution pour ce genre de personnage, c'est le fameux système des récompenses/punitions.

Récompenses les bons comportements en lui donnant ton attention, mais quand il se conduit comme un con ignores le et vague à tes occupations sans te soucier une seconde de lui!

Tu verras qu'à la longue il va vite changer de comportement et si au pire il se casse tu n'auras pas perdu ton temps avec lui (ou un autre).
Limelight a écrit :
Récompenses les bons comportements en lui donnant ton attention, mais quand il se conduit comme un con ignores le et vague à tes occupations sans te soucier une seconde de lui!
(ou un autre).
C'est pas si bête comme méthode... :-Bra
BY complice
Ne te prends pas la tête Didiyem ... continue ton SR !!
rien à foutre de face de bouc c'est nul tout ça ...

n'y va même plus, ne regarde plus son profil, car pour l'instant il ne mérite aucune attentions !

tiens bon ! je t'envoie plein d'ondes positives !!! :D
Peyo a écrit :hello! je viens d'arriver, je suis en plein dedans, mais j'essaye de me reprendre.
Pour ton histoire, je pense qu'il ne t'aime pas de la bonne façon. il ne t'aime pas pour toi, il t'aime pour ce que tu lui renvois. Et comme tu ne le renvois pas ce qu'il veut, çà ne lui va pas. Pour obtenir ce qu'il veut, je crois qu'il peut faire beaucoup de mal. C'est pas un SR qu'il faut que tu fasses, c'est une volte face. Le mieux serait de l'oublier, car j'ai peur qu'il ne te rende jamais heureuse... C'est mon sentiment en tout cas.
Peyo a écrit :J'ai une pseudo solution pour ce genre de personnage, c'est le fameux système des récompenses/punitions.
Tu verras qu'à la longue il va vite changer de comportement et si au pire il se casse tu n'auras pas perdu ton temps avec lui (ou un autre).
En effet, je suis d'accord, il ne faut pas chercher à se perdre dans l'égo de l'autre.
On n'aime pas forcément de la meilleure façons qu'il soit. Il y a des personnes qui en sont incapables mais qui ne rechignent pas de se sentir aimées tout en rejetant ou en piétinant l'autre puisque c'est permis, autant en profiter !

Il faut soit les démasquer soit les oublier, et pour cela c'est très simple. On ne reste pas un pantin, on ne s'accroche pas à une pseudo relation qui ne nous convient pas.
Seuls les actes comptent. Et c'est pas un blabla sur msn ou autre qui risque de changer la donne.
Les actes, les faits sont à prendre en considération, mais pas les paroles ni les connections.
didiyem a écrit : Peyo, tu es bien pessimiste sur ce forum. Certes, quand c'est fini, c'est qu'il y avait une raison. Mais rien n'empêche d'espérer non?
si tu regardes bien, je ne suis pas pessimiste avec tout le monde. Quand je pense qu'il y a une raison d'espérer je le dis ! et j'aide dans ce sens.
Mais je dis ce que je penses, c'est pas toujours bien perçu, car on voudrait entendre autre chose. je sais bien. je n'ai pas non plus parole d'évangile !
quand je n'ai pas d'avis, je ne dis rien d'ailleurs.
Pour rester dans le cas général, en tant qu'homme, quand je sens le type "pas intéressant" je dis mon sentiment. je suis d'ailleurs navré de voir comment de gentilles filles arrivent à se rendre dépendantes d'égoïstes.
Et ce n'est pas mon histoire personnelle qui dira que la réciproque n'est pas vrai!!!
didiyem a écrit :Moi j'oublie très vite ! Et j'ai déjà oublié tous ses défauts ! :( ARF Faut que je me fasse violence ! Toute façon, j'ai encore 15 jours à tenir !
comme tu oublies voilà un petite picouze de rappel, c'est toi qui écrivait:"J'ai alors compris quelque chose qui m'a sauvé : ce mec est un pauvre type qui cherche par tous les moyens de me faire souffrir pour se sentir mieux." C'est tout à fait çà. Tu le sais et tu veux continuer??? Allo la terre?

"Pas étonnant qu'il soit sous anti-dépresseurs. Il m'a fait comprendre qu'il avait peur que je me sente mal sans lui, que j'étais souvent triste. Mais je le suis pas aussi souvent que lui ! Lui il est TOUT LE TEMPS déprimé !"
Comment veux tu trouver ton équilibre avec une personne pareille? Comment veux-tu être heureuse? C'est bien d'aimer, mais il faut une base solide ensuite, pour que çà tienne. Ce n'est pas le cas, alors ne te fais pas souffrir pour rien... excuses-moi, mais c'est la vérité, c'est triste de te voir souffrir pour une histoire sans issue.... (et je ne suis pas pessimiste, juste objectif!!! lol!)

Bisous
didiyem a écrit : j'ai un complexe de supériorité !
Moi c'est un peu pareil, je suis hyper protecteur. tu me diras que c'est une cahnce pour une femme d'avoir un homme comme çà, sauf que l'ai étouffé...
Beaucoup d'hommes aiment avoir une infirmière, surtout qu'il y en a pas mal qui s'imaginent avoir toutes les maladies, des hypocondriaques. C'est un équilibre trouvé par beaucoup de couples.
Le blem c'est que ton ex voudrait que tu sois aussi mal que lui. C'est plein de contradiction tout çà... et la 1ère d'entre elle c'est que.... tu restes... dsl.

cours! Forest cours!!!
Didi, enfin???
je comprends que tu l'aimes, que l'absence enjolive les choses.. mais quand même, tu peux pas retomber dans ces bras là, puisqu'il ne te rendra jamais heureuse ???
je sais que c'est facile à dire, que c'est dur, qu'on ne peut pas ne plus aimer du jour au lendemain, mais regardes la réalité en face! Ne sois pas naïve au point de croire que tu le changeras!
Vous vous faites toutes avoir avec çà (moi aussi d'ailleurs!), c'est comme une fierté, un challenge de croire que vous allez changer le maniaco dépressif, le macho décébré, l'égocentrique hypocondriaque, en prince charmant !
Arrêtez tout!!!

alors on sort le train d'atterrissage, on se pose comme on peut, et en découvre d'autres horizons!

courage !
Je suis d'accord avec Payo..

Ce que tu veux et ce que tu attends tu ne l'auras pas en allant le chercher, soit il vient de lui même soit tu tires un trait sur lui.

Sinon la situation sera encore pire qu'avant et il n'aura plus aucun respect pour toi.

Courage ;)
Hello Didi,

Je ne connais pas ton histoire donc je ne peux pas te conseiller sur la rédaction de ton message de réponse (enfin sauf si tu me donnes le pitch... houuu la feignasse, oui :P ) mais je vois que tu mets ta santé en péril et ça, ça m'interpelle.

Bon, on l'a tous fait au début de la rupture (insomnies, épuisement nerveux, perte d'appétit, perte d'intérêt pour tout ce qui nous passionne habituellement, etc.). Mais là, je vois que si ça vire à un ulcère, il y a de grandes chances pour que, rupture mise à part, tu sois d'une nature plus ou moins angoissée ou qu'inconsciemment, elle réveille quelque chose en toi de plus profond. :geek:

Je vais te poser une question bateau mais, par exemple, est-ce que tu fais du sport ?
Dans mon cas, avec l'amour de mes proches, c'est la seule chose qui m'a permis de tenir. Et de tenir physiquement. Déjà, à la base, je suis une vraie éponge, je capte la moindre variation émotionnelle chez quelqu'un (enfin sauf mon ex en ce moment :mrgreen: ) et ça file direct dans les tripes. Un peu comme le gros black de la ligne verte, tu vois ? Bref, à moins de viser l'Actors Studio, c'est l'horreur. Et ça, c'est en temps normal donc t'imagines après une rupture... Là, si on évacue pas encore plus, on crève...

Alors à défaut d'intégrer l'Actors Studio ou le Cours Florent (je déteste apprendre par coeur), je fais du sport. Ça rééquilibre le système nerveux, ça oxygène et ça régule l'appétit dans les périodes de crise. Ça évite aussi de tomber dans les antidépresseurs et l'alcool. Sur ce dernier point, il faut vraiment faire gaffe parce que la méthode conseille (et à juste titre d'ailleurs) de sortir un max, de voir du monde et de travailler sa vie sociale. Sauf que le risque, c'est de finir alcoolo mondain. Et ça, ça prend beaucoup plus de temps à dépister qu'un alcoolisme classique.

Bref, je m'écarte du sujet, là. Tout ça pour dire que tu m'as l'air d'avoir un profil particulièrement en besoin d'une activité qui te permettrait d'évacuer tout ce stress. A toi de trouver laquelle. Mais je pense que tu y gagnerais beaucoup en sérénité.

Enfin, tu te demandais, je crois, pourquoi ton sr ne faisait pas (ou plus) davantage effet. Or, c'est toujours la même rengaine : il fait effet quand on supprime tout contact avec l'ex. Et de préférence pour longtemps. Là, le tiens ne sert quasiment à rien puisque tu vas pister ton ex sur msn ou je ne sais où. Ajouté aux piqûres de rappel avec les textos de l'ex, normal que tu te mines... C'est bête parce que t'as un bon potentiel de fatale. Donc, faut arrêter ça tout de suite !! :F

Lance-toi dans quelque chose de valorisant. Un défi personnel qui n'a de sens que pour toi, un truc qui va combler (en partie) ce vide laissé par le départ de l'autre et te détourner de lui le temps de mieux te reconstruire et de te désensibiliser.

Allez, au boulot Didi, pense à tes proches qui t'aiment, eux. Crache ton texto de réponse et ensuite, prend le large et à toi la liberté !!! :-Ban