Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'ai connu "S" après une difficile rupture ou mon ex m'a quitté pour mon meilleur ami d'enfance. Je rajoute que quelques années avant ça, ma femme m'avait également quitté pour un ami d'enfance.

En 2008 nous avons entamé une relation passionnelle de qques mois. Son ex mari nous pourissait tellement la vie que j'ai décidé de la quitter. Suite à cette décision "S" s'est remise avec son mari pour qques mois, tout en m'écrivant qu'elle m'aimait encore. Suite à des changements drastiques avec son mari (sa prise d'endépendance), nous nous sommes remis ensembles au mois de janvier 2009.

Nous avons commencé une relation alors que "S" s'était séparé de son ex mari. Elle a 2 adorables fille de 5 et 12 ans. Petit à petit j'ai commencé à habiter chez elle. Tout se passait bien avec la petite de 5 ans mais la grande de 12 ans ne m'acceptait pas car elle avait été "programmée par son père".
Avec "S", nous nous sommes quittés plusieurs fois dans l'année 2009. A chaque reprise c'était sur une dispute ou nous n'arrivions pas à contrôler nos dires (sms méchants etc...). A chaque fois et après qques jours je réussissai toujours à la reconquérir en faisant tous les interdits possibles et imaginables. Je rajoute que c'est elle qui a chaque fois me quittait et me disait de dégager de chez elle. Elle pouvait être odieuse dans ces moments la. Il s'agit d'une femme de 33 ans (moi 36), scorpionne, native du Sud de l'Europe, très fière, caractérielle et changeant tous les jours d'avis.

Notre relation était fusionnelle, passionnelle, j'ai laissé de côté mes amis et ma famille pour vivre ma relation avec elle et ses enfants. Elle travaille beaucoup et a des horaires très contraignants. Elle me disait et m'écrivait souvent qu'elle avait enfin trouvé l'homme de sa vie, qu'elle s'était révelée enfin comme femme, que j'étais son prince charmant...

Salut seblemalheureux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le 10 janvier 2010, nous avons eu une dispute et j'avoue que le lendemain matin en allant la mener au travail, j'ai pété les plombs. Je lui ai dis que je ne voulais plus d'elle, que j'allais tourner la page et retrouver qqun très vite, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle me rembourse tout l'argent que je lui avait prêté et pour finir devant son travail, je lui ai dis "dégage de ma voiture" Comme elle le faisait quand elle me quittait et me demandait de partir de chez elle.
Une heure après je lui ai écris des sms m'excusant pour mon pétage de plombs. Pour elle c'était le point de non retour m'a t'elle écris. Elle me dis qu'elle a été traitée plus bas qu'une "pute" et que jamais elle pourrait m'aimer à nouveau que tout était fini. Lors d'une rencontre, elle m'a juré sur la tête de ses filles que jamais on ne se remettrai ensembles. J'ai fais plein d'interdits, tout plein même...
Renseignements pris (je sais c'est malhonnête) on m'as dit qu'elle échangeait plus de 20 sms avec une personne qu'elle avait rencontré sur facebook. A toutes ses heures des pause ainsi que le soir jusqu'à minuit. Elle m'a dis qu'elle rêverait d'avoir des sentiments pour lui afin de m'oublier et qu'elle ferait tout absolument tout pour m'oublier. Et qu'elle allait me rembourser tout l'argent que je lui avait prêté.

Maintenant, je suis devenu dépressif, je prends des médicaments contre mes crises d'angoisses, je pense tous les jours au suicide. Cette histoire me rappelle trop les abandons que j'ai eu par le passé avec ces 2 autres femmes. Je ne vois pas le bout du tunnel... J'essaie le silence radio mais j'angoisse tant de savoir qu'elle est peut être avec lui, j'en peux plus, aidez-moi je vous en supplie !!!!!!
...bon, vu qu'on a toujours pas trouvé plus adéquat, bienvenu!
De la relation passionnel à la rupture qui fait très mal, surtout quand la blessure est toute fraîche, il est toujours difficile de trouver les bons mots d'encouragement ou de réconfort, mais le coeur y est.
Si tu as déjà parcouru un peu le forum, vu que tu parles toi-même déjà du SR, tu devines, je pense, la suite... prends quelques distances, garde le silence. Je sais que c'est très dur, pourtant, il n'y a que ça. Ne pense pas à ce qu'elle fait, ni à ce qu'il adviendra ces prochains jours, donnes toi absolument le temps de retrouver un peu "de calme" avant d'envisager de faire quoi que ce soit vis-à-vis d'elle. Ne serait ce que pour "couper court" à ce scénario d'engueulades/séparations qui semble déjà s'être répété à plusieurs reprises...D'autant que tu devines déjà de quel côté se cache la source des angoisses, la (nouvelle) répétition d'un abandon douloureux.
Personne ne peut "prendre" ta souffrance, en revanche, tu trouveras sans doute ici une place pour venir les laisser se répandre et quelques compagnons de route vers le bout du tunnel, car il en a bien un.
Merci Joli dragon pour ta réponse, merci de passer du temps pour moi.

Je lui ai écris un sms très court aujourd'hui lui disant que j'avais compris et lui demandant quand qqun pourra venir récupérer mes affaires.

Elle m'a répondu, "fais moi la liste de tout ce que tu veux récupérer, je prépare et te dis quand ton employé peut passer" Pas un bonjour, pas un salut, pas un tu vas bien, rien !!

Maintenant, la moitié des équipements de son appart (Wifi, chaîne hifi, cadre numérique, tableaux, mobilier, décoration) je les ai achetés pour nous, pour elle... En plus elle me doit environ 1'100 euros que je lui ai prêté.

Que faire, lui demander tout en retour, demander le remboursement du prêt ? J'ai l'impression d'avoir été utilisé et rien que d'imaginer que son "peut-être" nouveau mec en profite me dégoûte et provoque en moi de nouvelles crises d'angoisse. Je sais que si je demande tout ça en retour (ce qui peut être apparenté à des cadeaux), elle le prendra tellement mal que tout espoir de reconquête sera perdu.

Que faire, faire le pigeon qui a tout payé ou faire le "salop" je sais pas qui veut tout récupérer ?? Eclairez-moi je vous en prie.... Ca y'est une nouvelle crise d'angoisse arrive... et un temesta de plus...
Alors...
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il n'y a AUCUNE urgence à répondre, pas de pression inutile. Pour ce qui est de la teneur on ne peut plus glaciale, je n'en pense qu'une chose, c'est la preuve que vous êtes très fâchés en ce moment, RIEN DE PLUS. Vu la description que tu fais de son caractère, cela me semble bien tenir la route. Raison de plus pour ne rien hâter, pour ne pas envenimer d'avantage les choses.
Pour ce qui est de savoir ce qu'il faudrait récupérer ou pas... Tout ce que je peux te conseiller, c'est de penser à cette question de la façon la plus pragmatique que possible... Sans penser à l'image que donnerait un choix ou l'autre, sans "calculer" l'impacte sur une éventuelle reconquête. Je sais, facile à écrire... En attendant, le match pigeon contre salop peut aisément se transformer en duel du mec "fairplay" qui laisse les biens même si c'est un jour un autre qui en profitera face au gras qui a été utilisé et qui ne se laisse pas simplement pas faire. Bref, le "reste du monde" en pensera de toute façon ce qu'il voudra. La question qui reste, finalement, c'est de savoir à quel point tu as "matériellement" besoin de récupéré ces effets? Quand au prêt, je dirais, tout est dans la définition, c'est retour!
Enfin, surtout ne répond pas dans l'heure... pas même avant demain...
Merci Joli Dragon,

Pas d'urgence à répondre à son sms, mais c'est moi qui était demandeur par sms pour demander de récupérer mes affaires. Elle m'a répondu 15 minutes après même pas. C'était à 10h00 ce matin et j'ai toujours pas répondu.

J'ai 3 solutions : 1. récupérer juste mes habits et affaires personnelles
2. idem que 1 et demander remboursement du prêt
3. idem que 1 et 2 et tout demander en retour (cadeaux, mobilier etc..)

Elle m'a déjà dis au début de la rupture que rien ne sortirait de chez elle, qu'elle me rembourserait tout y compris les cadeaux. Comment peut-elle vivre avec ces souvenirs de moi (cadre photo avec 300 photos de nous, chaîne hifi choisie ensembles...) Je n'ai pas forcément besoin de ça même si je croule pas sous l'argent. Mais en tout avec les prêts, le total avoisine plus de 2'000 euros... Quelle sera sa réaction ? J'ai bien fait de quitter un salop comme ça qui reprend ses cadeaux et ce qu'il avait acheté pour mon appart pour qu'on s'y sente mieux ?

Comment récupérer une femme si fière, si têtue, si forte et qui en plus a le soutient d'un mec a qui elle écrit plus de 20 sms par jour ? Sa petite fille (5 ans) me manque tant aussi. Elle est tellement influencable en plus... Comment se battre contre l'attrait nouveauté qu'un nouveau mec pourrait lui apporter... Tant d'interrogations, tant de souffrance, tant d'angoisses et de médics pour y faire face....
Seb, on ne reprend pas les cadeaux.

Pour le reste, c'est toi qui vois. Le prêt, normalement, elle devrait te le rembourser d'elle-même.
Cela dit, pour le prêt, je rejoins JoliDragon : si tu as besoin de cet argent, alors demande-le lui, sans agressivité, en lui disant que tu en as besoin.
Sinon, dis-lui que tu lui fais confiance pour te le rembourser un jour, quand elle pourra le faire.

Et puis après, arrange-toi pour récupérer tes affaires perso quand elle n'est pas là (ou les faire récupérer). Et Silence Radio, pendant tout le temps qu'il te faudra pour remonter la pente. No contact. Ne cherche plus à avoir de ses nouvelles, ni directement ni indirectement. Arrête d'imaginer sa vie (tu ne sais pas ce qu'elle vit), imagine plutôt la tienne, à quoi tu voudrais qu'elle ressemble dans 6 mois. Et commence, dès que tu retrouves un peu de forces, à agir pour transformer ta vie.
Après, tu verras.

Tu as effectivement l'air en pleines crises d'angoisse. Les médocs c'est bien, mais si tu le peux, commence une thérapie. Ça aide bien aussi. Et tu as besoin de toute l'aide que tu pourras trouver.
merci de votre soutient !!
J'ai su aujourd'hui qu'elle a du le voir hier jusqu'à 2h30 du mat d'après mes renseignements !!!

J'ai besoin de savoir si elle à qqun ou pas, je deviens fou et mes crises d'angoisses augmentent encore. Le fait d'être dans le doute me ronge !!!

Que faire, lui demander qu'elle me dise la vraie vérité ?? J ai trop ce besoin de savoir !!

Car si elle a deja qqun je me batterai plus, j'ai trop souffert de ça dans ma vie et j'ai toujours perdu...

Aidez moi je vous en conjure !!!!

Je suis tellement mal, angoissé, dans le doute....
Personne pour m'aider un peu, me soutenir ?? Je deviens fou de ne pas savoir si elle est avec ce mec... Toutes les appararences montrent que oui, mon entourage (qui ne m'aide pas trop) me dit qu'elle m'a trouvé un remplaçant en ce mec...

Elle m'a dit dernièrement qu'elle ferait tout pour m'oublier, comment se remettre dans une relation si vite alors qu'elle disait m'aimer tant juste 2 jours avant la rupture (sur dispute).

Je sais plus ou j'en suis...

Qqun aurait la bonté de me guider un peu ?? Je vous en prie

seb
Coucou,
Je sais que c'est difficile, je sais à quel point l'angoisse est un poison... Hélas, je ne peux guère que te réitérer les conseils de Théodora, le silence vis-à-vis d'elle, aide et soutien pour toi...

Parce que, elle est avec ce mec... ou pas, personne ici n'a la réponse, pas plus qu'un moyen quelconque de prédire la suite des évènement. Donc, pour le moment, tout le secret réside dans le fait "de ne pas y penser", enfin, d'y penser le moins possible. Pas de recette miraculeuse pour cela, simplement, se maintenir occupé, sortir, bouger, le sudoku... tout ce qui peut "captiver" les neurones sur n'importe quel autre sujet est bon à prendre.
Quand à savoir s'il faut que tu partes en chasse de la vérité... tiens-tu vraiment à l'entendre te confirmer tes soupçons pour de bon, es-tu vraiment prêt à encaisser une nouvelle déferlante? J'ai des réminiscences de ce "(perfide) besoin de tout savoir", je sais ce que sa "satisfaction" à parfois pu me couter pour, en définitive, ne m'avancer à rien...
Merci pour votre soutient !!

Ben les soupçons se confirment d'après mes renseignements, ils s'echangent toujours plus de 20 sms minimum par jour !! Et y'a des périodes le soir de 20h00jusqu'à 3h30 du mat ou y'a pas d'sms, donc j'imagine qu'ils se voient.... Ca me fait tellement mal. Elle disait m'aimer tellement encore à nouvel an... pis depuis ce fameux 11 janvier, c'est "mon" tremblement te terre à moi, 1 jour avant Haïti...

Ce week-end elle ne travaille pas et n'a pas ses enfants, je deviens complètement cinglé, je l'imagine déjà passer tout le week-end avec lui... J'arrête pas de demander des renseignements sur les sms échangés à mon pote qui travaille chez un opérateur. Je vois une psy 2 fois par semaine, un naturopathe 2 fois par semaine également... Ils me disent tous que je dois absolument pas essayer de me renseigner car ça me fait du mal et que peut être j'interprète les choses "au pire" et que c'est peut être que de l'amitié...

Je sais pas comment je vais tenir ce week-end, ça va être horrible. J'ai envie de m'endormir ce soir et me réveiller que lundi matin... En plus dimanche c'est la Saint-Valentin je vais me faire des films... J'en peux plus, je sais pas comment je vais m'en sortir !!!

J'ai été voir une medium, tireuse de cartes, mon jeu et celui de Sandra me disent qu'elle va de toute façon revenir, c'est certain. Il paraît qu'elle est jalouse de ne pas avoir de mes nouvelles, qu'elle attend que ça... Ca fait maintenant 2 semaines qu'on a plus aucun contact. La medium m'a dit qu'elle buvait beaucoup, car la carte de l'alcool ressortait à chaque fois la concernant. Je me dis que la voyante a voulu peut être me dire ce que je voulais entendre, je sais plus, je sais pas... J'ai envie de la voir, de la toucher et de lui demander si elle sort avec ce mec, savoir si elle m'a quitté pour lui, j'ai tant de questions sans réponse, je ne supporte pas de ne pas avoir les réponses... Que dois je faire aidez moi je vous en supplie !!!!!!