Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et a toutes ^^
je ne raconterais pas mon histoire car je l'ai déjà fait dans deux anciens posts beaucoup trop long, j'aurais juste voulu avoir vos opinions sur quelques évenement récents.
J'ai revu mon ex dimanche, nous sommes allés faire du shopping et prendre un café, c'était sympa.
Le soir apres quelques textos je lui ai subtilement proposé de passer à l'apart une derniere fois vu que je le rendais le lendemain, elle m'a dit qu'elle préférait que moi je passe chez elle, j'ai dit non puisque ses parents ne comprendraient pas trop et parce que d'apres la loi du shotgun j'avais proposé le premier :P , sa réponse "il n'y a que moi chez moi et j'ai changé l'arrangement de ma chambre, c'est a voir :)"
Bref pour ne pas faire le gars accro et dépendant j'ai une nouvelle fois refusé ( à contre coeur, eheh)
Déjà je voulais savoir si pour vous ca pouvait etre un truc gentil ou si elle avait envie de me voir (pas tant que ca vu qu'elle n'est pas venu a l'apart mais bon)?
Ensuite le lundi on a échangé pas mal de mails, mais je n'ai pas répondu à son dernier. Aujourdhui elle m'a renvoyé un mail pour me dire que j'avais reçu du courrier mais j'ai repondu assez sechement parce que je ne voulais pas qu'elle pense que je lui étais 100% dévoué.
Je pensais attendre qu'elle me propose quelque chose de concret, c'est moi qui lui avait proposé la sortie de dimanche et je voulais juste vérifié que c'était une bonne stratégie selon vous.

Merci pour vos avis, et viva la communauté de JRME :D

Axo
Modifié en dernier par Axolotl le 02 mars 2010, 10:37, modifié 1 fois.

Salut Axolotl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je pense que ta stratégie n'est pas mauvaise mais ne soit pas trop sec, elle pourrait croire que tu lui en veux pour dimanche soir.
Pour ton courrier, elle attendait sûrement que tu lui proposes de passer le chercher. Attends quelques jours et voit ce que cela donne.
Je suis presque dans le même cas que toi. On s'est vu samedi (pour mon courrier), très belle soirée, puis dimanche soir, bien aussi et je crois que j'y suis retourné une fois de trop, mardi soir... bref.. maintenant je refais un mini-SR qui durera maximum jusqu'à dimanche prochain (car la reprise de contact est là, et refaire un SRR ne serait pas une bonne idée d'après moi.
Qu'en penses-tu ?
Oyh Ced!

Alors j'ai été voir ton histoire un peu, 2 ruptures hein? pfiou ca doit etre dur pour toi, mais j'écrirai mes recommandations directement sur ton post, ca sera plus simple.

Bon, donc les news pour moi. Apres ma réponse on s'est encore échangé quelques messages un peu inutiles je trouve. Elle me parle de son boulot, même de l'endroit ou elle mange: supeeer quesque je peux répondre à ca :? ?? lol. bref du coup j'ai pas répondu a son dernier message inutile je voyais pas l'interet et c'est pas le genre d'échange que je veux.
Mercredi et jeudi je faisais des presentations sur un salon (j'ai rencontré 2 filles d'ailleurs....affaires à suivre??) elle le savait et elle ma écrit le vendredi pour savoir comment ca c'était passé. Cette fois cela dit c'est elle qui n'a pas répondu au dernier mail de l'échange, elle l'a fait a 00h30 par textos :| , me posant plein de questions (inutiles comme dhab :roll: ) et me souhaitant bonne nuit et bon week end... Super.
Bref j'ai pas répondu, je vois pas l'interet de continuer d'avoir des conversations stériles si elle propose rien de concret. Je sais bien qu'elle va pas me faire "tu me manques tu veux pas aller boire un verre avec moi?" mais bon...
J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir:
Répondre et continuer d'avoir ces contacts à distance peu productifs pour renouer doucement et recreer de la complicité?
Ou bien ne plus répondre sans prévenir et qu'elle se decide enfin à faire une proposition plus franche? Je ne veux plus faire le premier pas en tout cas.
Quelques news de la situation:
J'ai eu ce que je voulais :P , elle m'a proposé hier soir d'aller voir ensemble "wolfman" au ciné. Je n'ai pas fait de mini-SR au final, je répondais de maniere tres breve à ses messages.
Sinon je sais bien qu'il ne faut pas interpreter lors d'une reconquete, je voulais juste vous faire part de son dernier message:
"sinon tu sais quoi ?
je suis contente que tu me reparles à nouveau, c'est bq plus agréable comme ca!"

J'ai un peu peur qu'elle se dise qu'on est amis maintenant, je ne sais pas trop comment vous l'interpeteriez, quelques avis seraient les bienvenus ;)
En fait elle m'a juste proposé hier, mais on va y aller le week end prochain. Je ne peux donc pas encore répondre à tes questions même si je vais tout faire pour que je puisse écrire prochainement:
"le rendez vous s'est tres bien passé, on était très complices et elle m'a sauté dessus pendant le film :D "
Bonjour a tous, je vais donc vous faire un petit résumé du rendez-vous d'hier, pour rappel on s'est fait un ciné + boire un verre après.
Alors la soirée s'est plutôt bien passé je pense, pas mal complices, on se touchait souvent aussi et on a rigolé.
Maintenant les points négatifs, j'ai vite fait reparlé de l'ancienne relation, c'était très rapide mais je n'aurais pas du. Et je lui ai dit que je n'appréciai plus trop sa meilleure amie (la je suis resté soft, en disant qu'au final c'était peut-être un malentendu). Bref globalement bien, mais je pense que ces deux derniers petits sujets auraient du passer a la trappe.
On s'est quitté sur une bise, même si je crevais un peu d'envie toute la soirée de l'embrasser ou de lui prendre la main.
Donc étant un peu frustré je lui ai envoyé un message: "j'ai 7 min d'attente au métro :( viens me tenir compagnie", les textos se sont enchainés ou j'ai fait un peu de sous entendu (entre temps on étaient tous les deux rentré chez nous). Je vais juste vous retranscrire les 3 textos les plus important:
1er d'elle: "raisonnable ou effrayée...je sais pas ;) c aussi pas evident de savoir quand tu rigoles ou pas."
la je me suis dit que je ne voulais plus faire que des sous entendu donc j'ai écrit :
"Ok, j'avoue que l'envie de t'embrasser ma peut etre traversé l'esprit au moment de partir, je controle pas encore toutes mes pulsions (j'essaye)"
réponse: "je t'avoue que peut etre moi aussi j'ai pu y penser furtivement, mais bon je suis trop raisonable...ca va tinkiete tu te maitrises je trouve."

Donc ma question est...tom tom tom tadaaaa!!! Qu'en pensez vous :p? Bon je sais que c'est positif, enfin je pense mais je ne veux rien foirer, du coup qu'elle attitude adopter maintenant aussi afin que je puisse bientot, peut etre, poster dans "j'ai enfin récupéré mon ex" :)
Merci pour votre aide.
Axo
Hum je dirais que ce n'est pas négatif.
Maintenant concernant le baiser, je sais plus quelle méthode j'ai lue, mais elle parlait du premier rdv et surtout de coucher lors de ce premier rdv...

Mais bon, toutes les méthodes ne sont pas bonnes à prendre à la lettre. C'est une ligne de conduite, mais il faut de toutes façons adapter en fonction de la personne en face.

En tout cas, attends quelques jours pour voir si elle te recontacte et tu verras ensuite.
Salut tout le monde!! et bien voila le soleil brille aujourd'hui et il s'est passé beaucoup de chose depuis mon dernier post d'il y a deux semaines.

Tout d'abord je vais préciser que: La méthode est efficace!!
Cela dit ne nous précipitons pas je ne l'ai pas encore récupéré officiellement, donc calmons nous :)

Alors pour un rapide résumé des deux dernières semaines:
Nous nous sommes revu dimanche 21, je voulais lui montrer le nouvel appartement, il ne s'est rien passé mais nous avons beaucoup rigolé et il y avait plein de complicité.

Le lendemain elle revenait à l'apart pour un repas avec des anciens amis de prépa. Pareil bonne soirée on s'est un peu rapproché et au final un tout petit smack quand elle est partie (il y avait les amis communs et c'était pas très simple de faire grand chose sans être grillé) je suis resté un peu sur ma faim.

Et enfin dernier RDV en date: hier soir, le moment ou tout a pris une autre tournure:
Je l'ai invité à faire un truc sans lui dire quoi exactement (entretenir le mystere), je lui ai juste dit: "ca sera marrant et tu auras surement besoin d'un rechange" évidemment elle a été intrigué et a finalement accepté (ce n'était pas gagné au début vu qu'elle était déjà censé faire qqchose).
Au final je l'ai amené à la patinoire de l'hotel de ville, et c'était vraiment une bonne idée (ben oui fallait bien qu'elle se rattrape à quelqu'un au début quand elle manquait de tomber==> bonne occasion pour lui tenir la main).
Ensuite on est rentré à l'apart je lui ai donné son cadeau de noël (en retard), et elle m'a remercié en m'embrassant :-Party . Évidemment a partir de la je l'ai tiré vers moi et je l'ai a nouveau embrassé, bon la suite était très tendre et elle a dormi à la maison (le rechange que je lui avait dit d'emmener c'était pour ça, technique que j'avais vu dans un site de séduction ^^). Bien sur pas de sexe, comme prévu par le code d'honneur de JRME ;) .

Voila, donc pour tous ceux qui pourraient avoir des questions, ma ligne de conduite était simple:
. Je ne la contactais JAMAIS le premier, si elle n'avait pas répondu à mon dernier mail, je me forçais à attendre (le dernier week-end j'ai failli craquer, mais j'ai lu un livre sur les "alpha male" qui m'a fait tenir le coup)
. Quand je la voyais j'étais détaché, je faisais toujours comme si j'avais des petits trucs a cacher qu'elle ne devait pas savoir. rester drôle, complice, heureux. Bref un homme bien dans sa peau.
.Toujours espacer les RDV, en moyenne c'était 1 par semaine.
.j'ai refusé une fois ou deux son invitation prétextant que j'avais d'autres trucs de prévu.

Il y'a plein d'autres trucs mais bon ca c'est déjà pas mal si vous arrivez à l'appliquer.
Voila, je connais la ligne de conduite à suivre maintenant pour moi. Mais si vous avez des questions sur votre relation, sur certains aspects de la reconquête, ou de la séduction n'hésitez pas, j'essaierais de vous aider le mieux possible et je serais ravi d'être utile a cette communauté qui est d'une aide précieuse dans les temps difficiles.

Je ne suis pas adepte de la chance, c'est un principe trop "dangereux", donc je vais vous souhaiter:
BONNE VOLONTÉ A TOUS!!!
La 1° fois, c'était un genre de break de 3 jours...
La 2° fois, c'était l'été dernier, avec un déménagement de ma part, j'ai quitté son appart et des mini-SR+reprise de contacts...
Et la 3°, et bien c'est maintenant, et j'avoue que je douille un max...
Salut Malina.
Non je n'ai rompu qu'une seule fois avec elle, il y a 5 mois maintenant, c'est donc ma première reconquête.
J'avais déjà lu ton histoire je crois, le coup de l'amour impossible si je me rappel bien. Dans ton cas, ce n'est pas une rupture basé sur la haine, l'amertume ou autre sentiment négatif vis a vis de l'autre. C'est une rupture, car il a besoin de temps et apparemment toi aussi si tu l'as poussé trop fortement à se remettre avec toi dès le début.
Dans ton cas je pense que tu dois le laisser se redécouvrir, sans intervenir.
Que ce soit la deuxieme rupture ne change rien selon moi, dis toi qu'il est revenu une fois, c'est positif, Un SR strict ne sert a rien, si il te contact répond lui, des messages brefs mais pas secs, ne fais pas le premier pas c'est tout. Laisse faire le temps, dans ton cas c'est le seul remède dont tu as besoin (même si on espère tous trouver la potion miracle qui répare les relations en 2secondes :| )

Ced, je trouve ça vraiment bien que tu continues ton SR et que tu le tiennes cette fois. Je crois que tu te posais la question pour savoir si tu devais la recontacter avant de partir, tu connais mon point de vue je pense ;) non il ne faut pas. Cette semaine te fera surement le plus grand bien, j'ai lu ton histoire et je pense sérieusement qu'elle peut repartir SI tu arrives a te détacher suffisamment d'elle et que tu maintiens ton SR un maximum. Tu as trop précipité les choses deux fois auparavant, tu dois donc travailler d'autant plus dur maintenant mais je te promets que ca vaudra le coup. J'en suis même certain. J'attend avec impatience ton message qui dira: "YOUHOUUUU! elle m'a enfin recontacté" et je ne veux pas d'un "J'ai craqué :cry: ,j'aurais pas du". Sois patient, fait un travail sur toi en attendant, ca occupe tu peux me croire :) .
Merci Ax pour tes conseils. C’est très juste. Donc tu penses que ce n’est pas à moi de donner mes nouvelles. Il m’a demandé de le faire de temps en temps... J’attends donc qu’il se manifeste le premier ?
Axo: Et oui, j'attends moi aussi le moment où je pourrais poster un message de ce genre !!!
En attendant, je dois m'armer de sentiments positifs, dégager de l'énergie (toujours positive hein..) et être mieux dans ma peau...
Je me sens pas trop mal en ce moment mais j'ai toujours des coups de blues...C'est sûr, cette semaine de vacances me fera le plus grand bien...
ced profite de tes vacances ça te fera le plus grand bien !
Axo tu m'as l'air d'être de bon conseil, ça te dit pas un petit tour par mon histoire? :D
En fait j'ai l'impression que la méthode n'est vraiment efficace que pour les mecs....après ce n'est peut etre qu'une idée
Salut tout le monde!!

.Nope Malina, ce n'est pas à toi de donner des nouvelles. Tu as bien fait d'accepter de garder le contact je pense, le contraire n'aurait servi à rien et il sait maintenant que s'il veut prendre de tes nouvelles il peut. Toi ne lui en donnes pas, c'est lui qui doit venir vers toi. Quand il le fait tu peux mettre un peu de temps à répondre, et comme j'ai dit, simple poli peut être un brin complice, si vous aviez quelques "private jokes" profites en pour lui rappeler les bons moments, mais reste mystérieuse. Il doit à la fois voir tes bons cotés et sentir qu'il peut te perdre: bon cocktail pour le faire revenir.

. Ced pour toi je crois que tout est dit maintenant: Du positivisme et de la patience, fait de nouveau projet pour être un ced amélioré quand tu la reverras (le coup des pompiers c'est tres bien, vacances parfait aussi, peut être apprendre un truc nouveau: Danse, musique, dessin...) En gros je pense que tu as pas mal de chances qu'elle te recontacte, profites vraiment du SR pour te transformer en qqun d'irrésistible, chaque jour de SR supplémentaire doit augmenter tes chances de reconquête. Moi qui était assez timide je me suis lancé dans la pratique de la séduction après la rupture, je voulais "m'entrainer" avant de la reconquérir.

. Mawoo, c'est gentil :), j'ai été lire ton histoire. Je te laisse mon commentaire directement dessus, ca sera plus simple.

Tenez moi au courant !! ;) Sérieusement je crois que chacun ici à une chance, en gérant bien et en sachant être patient, de poster dans "j'ai enfin récupéré mon ex".

Axo
Salut Axo,

je viens de lire toute ton histoire, jusqu'à ton début de reconquète.
ça fait plaisir de voir que tout ça peut marcher.

moi je commence à abdiquer un peu.
cela fait maintenant 1 mois qu'elle m'a quitté et j'ai vraiment pas beaucoup d'espoir, même pour une reprise de contact de sa part.
j'ai vraiment le sentiment qu'elle m'a zappé. notre relation n'a pas été très longue et c'est ce qui me fait penser que le dénouement ne soit pas vraiment ce que je désire en ce moment.

si tu as le temps, tu peux aller parcourir mon post :
silence-radio-f5/topic9989.html

sinon, je veux bien te faire un résumé si mon histoire t'intéresse.

je suis content pour toi que ça avance dans le bon sens.

à bientôt.