Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Léos
Voila je me pose cette question car toute relation à ses particularitées.
Les grandes lignes....

Je rencontre cette fille grace au net, le 1er RDV est decisif, elle veut, une relation serieuse la "vivre pleinement" donc s'investie sans trop de retenu, semblait se sentir bien et pratiquement du jour au lendemain, apres 3 mois de relation, elle m'appel et me dit qu'il faut qu'on arrete, de son coté les sentiments ne sont pas apparuent...
Moi de mon coté je commencais tout juste a m'ouvrir, à m'attacher...(erreur??)
Je sais qu'elle a eu une rupture difficile 6 mois avant notre rencontres... qu'elle avais deja rencontrer 1 ou 2 "gars bien" avant moi mais ca avais durée maxi 1 mois et c'etait terminé pour les meme raisons (pas de sentiment)...
Je sais aussi qu'elle n'est pas trop du genre a garde un contact avec ses ex....
Ca fait 3 semaines que c'est terminé, bientot 2 semaine de SR, pas de news, mais j'ai l'envie de lui dire ce que je ressent pour que se soit bien clair pour elle, qu'elle sache mon ressenti...
Je me suis "remis" de cette rupture, je pense a autre chose, je m'occupe, c'est pas ma premiere rupture mais la j'ai l'impression de passer a coté de quelqu'un de bien, et donc de rester en SR serai peut etre une erreur...
un cas pluto tparticulier, si vous avez un avis, je suis preneur merci d'avance !!
BY admin

Salut Léos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je vis la meme situation que toi. mais saches que tu nauras pas de satisfaction completes apres lui avoir parlé. la conversation ne repondera pas a tes attentes. Alors, je te conseil de prolonger le silence radio
BY Léos
the_bongker a écrit :je vis la meme situation que toi. mais saches que tu nauras pas de satisfaction completes apres lui avoir parlé. la conversation ne repondera pas a tes attentes. Alors, je te conseil de prolonger le silence radio

Merci the_bongker

Mes attentes c'est qu'elle soit au courant que je ressente cette impression si particuliere (pour moi) meme si bizarement j'arrive a ne pas penser a elle toute la journée...
Qu'elle sache que j'ai envie de +
Elle peut se dire que "finalement j'ai bien fait, il ne tenait pas a moi" et tourner la page...
Ma fiertée ma fait faire un SR sans connaitre se site, mais vu les particularitées je sais pas si....a voir :s
Il y a grandes probabilités qu'elle sait que tu l'aime encore vieux. Attends encore au moins deux semaines. Tu sais bien qu'apres une rupture, on ne peut oublier quelqu'un comme ca(a moins que ce soit une relation de deux semaines). En meme temps, ce silence prolonger va te permettre de savoir si ca vaut la peine que tu veulent recuperer ton ex. La rupture est encore fraiche et c'est normal que tu te sentes comme ca en ce moment. Bon courage!
BY Léos
the_bongker a écrit :Il y a grandes probabilités qu'elle sait que tu l'aime encore vieux. Attends encore au moins deux semaines. Tu sais bien qu'apres une rupture, on ne peut oublier quelqu'un comme ca(a moins que ce soit une relation de deux semaines). En meme temps, ce silence prolonger va te permettre de savoir si ca vaut la peine que tu veulent recuperer ton ex. La rupture est encore fraiche et c'est normal que tu te sentes comme ca en ce moment. Bon courage!
Amoureux je sais pas, je commencais a m'ouvrir a l'idée de m'invertir
je verais comment ca evolu dans ma tete au fur et a meusure... ;)
Léos a écrit :
the_bongker a écrit :Il y a grandes probabilités qu'elle sait que tu l'aime encore vieux. Attends encore au moins deux semaines. Tu sais bien qu'apres une rupture, on ne peut oublier quelqu'un comme ca(a moins que ce soit une relation de deux semaines). En meme temps, ce silence prolonger va te permettre de savoir si ca vaut la peine que tu veulent recuperer ton ex. La rupture est encore fraiche et c'est normal que tu te sentes comme ca en ce moment. Bon courage!
Amoureux je sais pas, je commencais a m'ouvrir a l'idée de m'invertir
je verais comment ca evolu dans ma tete au fur et a meusure... ;)

;)
BY Songeur
J'ai les mêmes sentiments que toi, Léos.
C'est très très difficile mais il faut résister à la contacter.

Eventuellement, dans quelques temps, quand il n'y aura vraiment plus aucun espoir, tu pourras lui écrire.
BY Léos
Songeur a écrit :J'ai les mêmes sentiments que toi, Léos.
C'est très très difficile mais il faut résister à la contacter.

Eventuellement, dans quelques temps, quand il n'y aura vraiment plus aucun espoir, tu pourras lui écrire.

Quand tu dis plus d'espoir, tu sous ententd apres un SR si elle ne m'a toujours pas recontacté ?
j'ai comme l'impression que le SR sert plus a se retrouver soit meme, passer a autre chose nous aider a tourner la page qu'a recuperer notre ex !! :?
Enfin dans mon cas le SR est venu naturellement apres avoir essayé de comprendre...
La ca fait 2 semaines de SR pour 3 semaine de separation...
BY Songeur
Il faudrait l'avis de personnes plus expérimentées, je suis actuellement en sr et novice ;)

Je pensais "plus d'espoir" quand tu auras essayé de lui proposer dans quelques temps (et si tu veux encore sortir avec elle !) un rendez-vous, autour d'un verre mais quand tu seras près à la revoir, près aussi à un éventuel refus de sa part.

Tu as raison : "le SR sert plus à se retrouver soit même, passer a autre chose nous aider a tourner la page qu'a recuperer notre ex"
BY ced600f
Dans mon cas, un SR ne servirait qu'à nous éloigner, je pense.
Mon ex est très forte dans ce sens que si je ne donne aucunes nouvelles, elle ne bouge pas. Elle est capable de tenir des mois, des années et même de se dire que si je ne fais rien pour reprendre le contact, soit elle l'a mérité, soit je ne tenais pas à elle tant que ça.
J'ai toujours brisé mon SR et les contacts étaient plutôt bons aux premiers abords. Si je reviens à la charge la 2° fois trop tôt, elle recule, et je dois donc jauger pour ma part entre les périodes de silence et de reprise de contact.
ced600f a écrit :Dans mon cas, un SR ne servirait qu'à nous éloigner, je pense.
Mon ex est très forte dans ce sens que si je ne donne aucunes nouvelles, elle ne bouge pas. Elle est capable de tenir des mois, des années et même de se dire que si je ne fais rien pour reprendre le contact, soit elle l'a mérité, soit je ne tenais pas à elle tant que ça.
J'ai toujours brisé mon SR et les contacts étaient plutôt bons aux premiers abords. Si je reviens à la charge la 2° fois trop tôt, elle recule, et je dois donc jauger pour ma part entre les périodes de silence et de reprise de contact.

Pas fou ce que tu dis! Par curiosité, est-ce que ton ex était une personne renfermée sur elle meme? La mienne oui!
BY ced600f
Si tu appelles renfermée sur elle-même, une personne qui ne se confie à personne, pas même sa famille, alors oui.
D'ailleurs c'est ce qui m'a valu la rupture, le fait que, dans un moment de faiblesse, je me sois confié à sa soeur pour chercher de l'aide. Elle l'a pris comme une trahison, elle qui ne dit jamais rien à personne sur ses sentiments...
Exactement la meme chose pour moi. Elle eut bcp de difficultés de me parler de ses sentiments, ils etaient bien cachés. Ca fait tres mal de se faire laisser tomber et de ne pas avoir des expliquations concretes suite a la rupture. Apres un mois et quelques semaines de silence radio, j'ai l'impression qu'elle est en train de tourner la page. En meme temps je sais que si je la recontacte en ce moment, elle sera froide contre moi, Alors je continu ce silence pour me recuperer. Si les les éventualités pour que je reprenne avec se presentent, tant mieux, sinon tans pis.
BY ced600f
Un mois et quelques semaines ? Bravo, pour ma part, je ne tiens jamais autant.. Mon maximum a été de 14 jours.
En es-tu sûr qu'elle sera froide ? Il est vrai que la durée du SR dépend de plein de facteurs.

De mon côté, les sentiments et l'attirance sont toujours là, vu que chaque fois qu'on se voit, elle retombe dans mes bras, on s'embrasse etc... Il est clair que là, un SR strict ne m'avancerait à rien, je dois être présent de temps en temps et bien jauger la fréquence. Là, j'avoue que je pêche un peu. Si je n'étais pas passé mardi soir, je pense que je me sentirais mieux aujourd'hui mais bon, nous sommes que des hommes au final, et il nous arrive de nous tromper...
juste pour te donner une idée, elle m'avait quitté via hotmail. voici le mail quelle mavait ecrit

Salut,

Je t'ai dis que j'allais te parler de ce qui me troublais quand je serais prête... bon, voilà, j'y suis. Je tournerai pas autour du pot.

Je ne te fais pas part de mon intention de te quitter - ma décision est déjà prise, tu ne me feras pas changer d'idée.

Tu est un gars super, Bongkan, t'es une bonne personne. Mais je ne suis juste plus heureuse dans notre relation. Il y a un... débalancement, je n'ai plus l'impression que ça fonctionne. Je n'ai pas l'impression que tu est heureux, non plus. Derrière ce que tu me dit, tes déclarations d'amour, je capte ça, tu sais. On a passé des moments super ensembles et tu vas toujours avoir une place spéciale dans mon coeur, mais on ne peut pas aller plus loin.

Je sais que c'est difficile... crois moi, ce n'est pas facile pour moi non plus. J'y ai tellement pensé longtemps, j'ai tellement cherché d'autres solutions... Mais c'est celle qui reste. Tu as des amis super, tu le dis toi même - ils vont être la pour toi. Moi aussi j'ai mes amis, et ils me supportent.

S'il te plait, fais moi signe que tu as compris, mais ne me demande pas de revenir sur ma décision. Au final, ça va juste rendre ça plus difficile.

Merci pour tout,
Véro
et voici un mois avant la rupture l'élément declencheur. Je veux deulement te donner une idée de ce qu'elle est comme personne:

Salut!

Écoute, Bongkan - c'est pas juste toi, là. Je me sens mal aussi, j'suis épuisée et isolée, j'ai mon propre stress, incertitudes aussi. Si je ne te parle pas beaucoup de comment je me sens, c'est parceque j'ai l'impression que mes problèmes et mes épreuves ne sont jamais aussi importants que les tiens. J'ai pas l'impression que tu réalise vraiment que ma vie, même si je suis très chanceuse je l'avoue, n'est pas toujours parfaite non plus. À chaque soir, quand je me couche, je tremble et je suis étourdie par la fatigue et la pression... je fais des cauchemards à presque tout les soirs, et après c'est une autre journée qui recommence... c'est épuisant. Ça ne me dérenge pas de t'aider et de te supporter dans ce que tu vis, et je ne voulais surtout pas te faire de la peine, mais en ce moment, j'suis même pas sure d'avoir assez de force pour moi-même, encore moins pour quelqu'un d'autre. Si j'ai appris quelque chose dans les 20 dernières années, c'est que si je ne m'occupe pas de moi, personne le fera, et je vais juste finir par dépérir.

Ça me fait de la peine, parceque je ne ments pas quand je te dis que je t'aime, je t'ai jamais menti, et j'ai passé des merveilleux moments avec toi. J'adore être avec toi, je me sens tellement bien dans tes bras... T'es pas un boulet. Mais c'est un peu comme si il y avait un espèce de duel entre mon coeur et ma tête. Si j'écoutais juste mon coeur, je serais roulée en petite boule, au chaud avec toi pour le reste de ma vie, mais ma tête me rapelle toujours ce qu'y arrive quand on écoute juste son coeur, que la vraie vie ça peut pas être ça. Pour l'instant, je crois que j'ai besoin de temps pour réflechir à ce que je veux, à ce qu'il faut que je fasse. J'ai tellement hâte au congé de Noël, pour qu'enfin je puisse me vider la tête et penser un peu à tout ça. Je sais que c'est de ma faute, j'aurais du t'en parler avant... tu mérite mieux que ça. Tu mérites quelqu'un qui puisse t'aimer pleinement, qui sache écouter son coeur, qui soit pas aussi peureuse de se lancer dans cette chose qu'est l'amour... Si cet automne est un preview de ce que les prochaines années vont être, peut-être qu'on devrait tous les deux réfléchir à si ça en vaut la peine.

Redonnes-moi de tes nouvelles, s'il te plait
Je t'aime, c'est vrai,
xxx
Véro

Je fut tres confu apres lannonce de la rupture.... J'Ai limpression qu'elle a arraché son coeur, quelle a renié ses sentiments pour moi. Peut-etre un manque de confiance en elle de sa part?
BY ced600f
C'est tout à fait le genre de message que j'aurais pu recevoir de mon ex.
Oui, elles sont fortes pour faire taire le coeur avec leur raison.
Malheureusement dans mon cas, tout ce que je peux dire ne sert à rien. C'est un mur.
La seule chose que je puisse faire, et qui marche, c'est être présent de temps en temps et laisser faire. Elle vient d'elle-même dans mes bras.
Pas facile de vivre ce genre de relation. Je suis de tout coeur avec toi...