Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY davidov
Bonjour à tous et toutes,

voici mon histoire.

Cela faisait 2 ans que j'étais avec ma copine, ma princesse comme je l'appelais. Une femme incroyable, comme on ne peut en rencontrer qu'une dans sa vie.

Notre histoire est compliquée dans la mesure où nous sommes resté ensemble dans la même ville pendant 8 mois puis après suis parti en Erasmus en Allemagne et j'y suis resté pour ma carrière.

Nous nous voyions en moyenne toutes les 3-4 semaines. Il y a 5 jours le coup de couteau est arrivé :

Ses sentiments ont changés. et ne me voit plus que comme un très bon ami. Elle a toujours beaucoup d'affections et d'attachement mais n'éprouve plus le besoin d'une vie de couple.
J'ai évidemment verser toutes les larmes de mon corps, tout en parlant avec elle afin de savoir si vraiment il n'y avait pas d'autres raisons. En vain, car elle n'a rien à me reprocher. Toujours intentionné, gentil, galant etc...

Je ne peux pas croire qu'elle m'ai dit être le bon et que ses sentiments changent en si peu de temps. Est-ce de la lassitude ?

J'étais persuadé que nous deux se serait pour la vie, je regardais pour lui offrir son voyage de ses rêves à Madagascar.

J'ai fait beaucoup d'interdits. Elle a encore le besoin qu'on se serre dans nos bras (ce qui c'est passé 2 jours après notre rupture). Même si elle dit que je ne doit pas l'interpréter comme de l'amour, je lui manque mais saura t'elle voir s'il s'agit d'amour. J'essaye donc un SR.

Je suis au bord de la crise. Je suis tellement amoureux. Des ruptures j'en ai déjà eut. mais là je sais que c'est le grand Amour.

Que faire ? Aidez-moi svp.
BY admin

Salut davidov!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fifi89yonne
j'ai l'impression que pour le moment, la seule chose que tu puisses faire, c'est de commencer un sr strict.
je sais que c'est difficile à faire et qu'on est toujours tenté d'appeler.

essaies de tenir bon et si c'est difficile, dans ces moments-là, appelle ton meilleur ami, ou viens sur le forum, pour parler de tes angoisses.

je sais cela, comme beaucoup ici, pour l'avoir vécu.
on finit cependant par se sentir apaisé, quelque soit l'issue de la rupture. il y a des hauts et des bas, qui sont durs, mais qui finissent par s'atténuer.

pourtant, je ne voulais jamais entendre un tel discours, avant, et donc je sais qu'on pense dans ces moments-là que la tristesse et le chagrin ne finiront jamais.

je ne sais pas si ton amie reviendra, je te le souhaite cependant de tout mon coeur.
BY Algo
A mon sens la cause c'est le distance...

Alle à trouver quelqu'un d'autre, mais veut se donner le beau role... Elle est lâche dans la mesure ou elle te ment, pour ne pas sois-disant te faire souffrir!

Elle te trouve gentille donc, elle préfère y aller en douceur avec toi...et que je te prend encore dans mes bras et nanani et nanana... Cela s'appel de la pitié...

Tu lui fais de la peine/elle culpabilise...ok?

C'est le lot des relations à distance...malheureusement...

Faut pas se faire d'illusions, tu vois ta nana 1 fois par mois et tu pensait qu'elle ne serait pas dragué/séduite...ou qu'elle n'aurait pas de vue sur un autre? Et bien si!

T'es en Allemagne et elle en France...REALISE UN PEU!...
BY davidov
Je lui ai proposé de revenir sur Bruxelles, et que j'aille de temps en temps en Allemagne pour mes études.
Mais c'est vraiment pas une question de distance, car ce qu'elle en dit c'est que si elle avait eut des sentiments plus forts elle serait passé au dessus de ça.

J'ai l'impression que c'est une bête histoire d'attraction et d'ennui de ne pas se voir plus souvent.

J'essaye un SR et reprendrait contact dans quelques jours / semaines afin d'en reparler avec elle.
BY Algo
Excellente initiative...
Bien sur que pour mon analyse...cela ne reste qu'une hypothèse (Mais à prendre au sérieux...)

Elle rejoint la tienne...

A+
BY Duralexcedlex
Bonsoir davidov.

Je suis jeune , je n'ai que 19 ans, et peut être certain au vu de mon jeune âge se diront il ne peut pas comprendre, il n'est pas mature...

Cela fait maintenant trois mois que mon ex m'a quitté, et j'ai pris du recul, j'ai beaucoup appris, comem toi, on vivait dans la même ville et depuis septembre elle étudiait loin de moi. On a tenu deux mois comme cela, pareil , elle m'a un jour dit que ses sentiments ont changés, qu'elle avait changée, besoin de liberté parce qu'elle m'aimait encore, mais que c'était plus possible nous deux, on avancé pas de la même manière.

Elle voulait devenir ma meilleur amie, le veut toujours, j'ai fait des sr, mais elle revenait, j'ai fini par lui dire, à force de retomber à chaques fois en voyant ses messages, qu'il fallait qu'on se parle plus..

Cela s'était y a trois semaines, j'ai mis un temps a vouloir vraiment couper le contact, pas par stratégie, mais pour ne plus souffrir , pour avancer, pour moi. Et y 'a une semaine elle m'appelle pour me dire qu'elle revenait ici pour les vacances.

Et je suis allé a une soirée, elle y était, et j'ai vu a quel point ce n'était plus la même, elle me plaisait toujours, toujours autant, la seule fille qui me faisait ressentir ça, cette attirance, mais au dela de ça, on a pris un chemin complétement différent tout les deux, et le fait de la voir et de comprendre ça m'a aidé, bien que c'était hier soir, et que j'aime toujours cette fille, mais celle qu'elle était avant, et si elle avait étée comme ça lors de notre rencontre, elle m'aurait attirée, mais y aurait jamais eu de vrai relation, rien que le fait que malgrè ce qu'on pense, étant un mec, je ne peux pas coucher avec une fille sans sentiments et elle m'a avoué qu'elle avait couchée avec d'autres mecs depuis notre rutpure rien que pour le se, et rien que ça, je ne peu pas aimer ou être avec quelqu'un commeça, et étant mon ex, que j'aime encore celle qu'elle était avant, bah je suis réellement maintenant décidé a ne pas chercher a la récupérer dans le futur et surtout, ne plus garder contact, tout arrêter, on peut pas etres amis, parce que j'ai souffer, et parce qu'on est trop différents maintenant, et qu'on a pas la même vision du sex, et que ma souffrance, ma fierté m'empeche de garder contact et je suis vraiment déçu... Biensur je souffre du fait qu'elle ait couchée avec des mecs comme ca, pour la baise, c'est certain, mais c'est ma derniere souffrance, parce que j'ai ouvert les yex...

Don être amie avec son ex, au debut on cherche tous à l'être, on même faire un es stratégique en comptant les jours, et voulant la reconquérir.. Mais crois moi, une fois le recul pris, on avance, je survis pour le moment, je souffre, mais chui bien décidé a m'en sortir et ne plus la contacter..

Bon courage davidov, il en faut, ne relache rien, survis dans les premiers temps, et réapprends a vivre par la suite, j'ai foi en mon futur, mais pour ça, faut vraiment couper contact , définitivement, je crois
BY Duralexcedlex
Algo a écrit :A mon sens la cause c'est le distance...

Alle à trouver quelqu'un d'autre, mais veut se donner le beau role... Elle est lâche dans la mesure ou elle te ment, pour ne pas sois-disant te faire souffrir!

Elle te trouve gentille donc, elle préfère y aller en douceur avec toi...et que je te prend encore dans mes bras et nanani et nanana... Cela s'appel de la pitié...

Tu lui fais de la peine/elle culpabilise...ok?

C'est le lot des relations à distance...malheureusement...

Faut pas se faire d'illusions, tu vois ta nana 1 fois par mois et tu pensait qu'elle ne serait pas dragué/séduite...ou qu'elle n'aurait pas de vue sur un autre? Et bien si!

T'es en Allemagne et elle en France...REALISE UN PEU!...

Ce n'est pas uniquement une question de distance, c'est que les gens évoluent et prennent un chemin différent, et qu'elle s'est rendu compte que ce n'était plus toi dont elle avait besoin, cela veut pas dire que tu n'es pas un mec bien, mais que vous n'etiez pas fait pour etre ensemble, dans quelques temps, tu verras, tu en prendras conscience, c'est certain, tu as le droit a quelqu'un qui te correspond, tu la trouvera un jour, c'était fort passionnel, comme moi, mais aprés ca se finit parce que les gens évoluent, et n'ont plus les meme conceptions des choses..

Dans quelques temps, personnelement je te conseil de faire comme moi, une fois le recul pris, de la revoir, et de voir que, meme si tu l'aimes , tu aimes un souvenir, celle qu'elle était avant, et que si elle avait été comme ca avant, quand tu l'avais connu, ca n'aurait pas marché, donc cela ne plus marcher...
BY Algo
Beau résumé mon grand! Mais c'est exactement ce que j'ai dis en d'autres termes...

Bonne chance à vous deux...
BY souma
BONJOUR
A MON AVIS TU DOIS LA LAISSER TOMBER TOUT SIMPLEMENT
TU SAIS POURQUOI?
PARCEQU'ELLE NE MERITE PAS TON GRAND AMOUR, ET PUIS TU ES LOIN D'ELLE DONC TU N'EST PAS HABITUEE A LA VOIR CHAQUE JOUR
DONC C'EST PLUS FACILE
JE SAIS QUE TU DIS MAIS QU'EST CE QU'ELLE A ,CE N'EST PAS AUTANT FACILE MAIS CROIS MOI ET SOIS COMME MOI CAR C'EST CE QUE J'AI FAIT AVEC LUI QUAND IL A COMMENCER A SE FUIR :) ET OUI!!!!
CONSEIL SOIT FORT ET RECOMMENCE TA VIE AVEC CELLE QUI TE MERITE
GOOD LUCK