Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toute et à tous!!

Aprés avoir eu le bonheur de poster dans la rubrique "j'ai recupéré mon ex" me voici de nouveau confronté a la douleur de devoir poster ici, et de chercher du soutien et de l'aide...

Je vais essayer de resumer brievement notre histoire...

Il y a plus d'un an de cela, en Novembre 2008 je suis sorti avec le beau frere d'une amie, officieusement, cela a duré 2 mois, officiellement 1. Malheureusement il m'a quittée le 1 er decembre 2008 a cause de la distance, nous n'avions pas le permis tout les 2, 130 km de distance... certe on se parlait tout les soirs via msn et la webcam mais bon...

Commenca alors une longue longue periode de deprime pour moi, je ne pouvais me le sortir de la tête, c'était lui et personne d'autre! Aprés plusieurs interdits, je me suis mise en SR, c'était en janvier. Puis il est venu 2 3 fois aux nouvelles, puis plus rien durant 3 mois... J'avais de ses nouvelles grace à sa belle soeur mais rien de plus.

Puis au bout de ces 3 mois, il est revenu me parler regulierement, se confier à moi... Entre temps j'ai appris que je partais etudier a coté de chez lui à la rentrée prochaine... Début juin, il m'avoue qu'il repensait à moi, mais qu'il était perdu, j'ai su rester patiente, je l'ai mis en confiance (tout ceci par msn! pas evident!) tout en essayant de le reséduire a nouveau...

Puis au bout de deux mois, en Aout, nous nous sommes remis ensemble: nous etions deja plus que complices, on se comprenait avec un regard, trés vite il m'a presentée à ses parents, sa famille, puis je suis venue emmenager prés de chez lui pour mes etudes, le bonheur: il m'emmenait au resto, ciné... Puis nous avions desormais tout 2 le permis! je l'ai egalement présenté a mes parents.

Puis le drame: le 31 octobre, il perd un ami trés proche, subitement, il était totalement perdu, triste, je me sentais impuissante face à son chagrin. 10 Jours aprés il m'avoue qu'il a moins de sentiments pour moi, qu'il est moins attaché, puis me laisse tomber... Je lui dit en larmes que je l'aime encore, mais sa decision est prise
Je reste seule face à mon chagrin, je me mets en SR directement. C'était le 16 Novembre.J'ai alors entamé ma periode de reconstruction, je suis sortie, ait fait des rencontres, toujours avec lui en tete. Puis debut Janvier, il est revenu me parler, deus soirs de suite, on s'est raconté nos vies etc...

Puis un soir, j'ai rdv avec un mec, histoire de boire un verre, j'en ai egalment parlé à mes amies, dont ma confidente qui est le belle soeur de mon ex. Comme par hasard, ce soir là Monsieur vient me parler la veille d emon rdv galant, l'air de rien et me dit " alors tu as retrouvé qqn?" Je me doutais bien qu'il y aurait des fuites, et j'y comptais bien ^^ :twisted: Je lui dit alors que je fais des rencontres, rien de bien serieux: il me dit "bah c'est bien.. " et il s'en va quasiment 10 minutrs aprés, alors que d'ahbitude, il se deconnecte de MSN que trés tard... il avait eu egalement la meme reaction lorsqu'il m'avait avoué qu'il repensait a moi: il était parti trés vite...

Puis il y a une semaine, c'était mon anniversaire, il me l'a souhaité par texto, certes trés tard, mais il s'en est excusé, puis le lendemain, monsieur revient me parler sur msn, savoir comment s'est passé ma soirée etc... Puis ce soir là il devait passer voir sa soeur, ce qui l'obligeait a passer devant l'endroit ou je loge, en face de la fac. 15 minutes aprés, quelle fut ma surprise de recevoir un message de sa part me disant " je passe devant la fac. Bise" Chose surprenante car il ne m'envoie jamais de message (sauf pour mon anniversaire) lorsque nous sommes séparés, j'ai trouve ceci trés etrange de s apart: m'envoyer un message comme celui là, alors qu'il conduit (pas evident) et certes un peu futile on va dire...

Il est d enouveau venu me parler sur msn dans la semaine, il m'a meme invité sur facebook ( il vient de se creer son compte).

Voila, je ne sais plus quoi penser: il me quitte, moi, en larmes, je lui dit que je l'aime encore, puis SR, retour de s apart, conversations amicales, petit sms lorsqu'il est prés de moi, invitation sur facebook... Que dois je penser de tout ça? J'ai besoin de vos avis!!!
Merci d'avance pour vos reponses, en vous souhaitant a toute et tous de parvenir au but ultime; recuperer votre ex...

Salut Blue01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je trouve ton histoire comme un jeu, ton mec sais que tu ne vie que pour lui, excuse moi du terme mais c'est ce qui est vrai. Il veut jouer avec tes sentiment et en même tant ne veut pas te perdre. c'est lui qui a toujours ton contact et qui sais dans quel climent tu te trouve. pour vraiment le recupérer, il il un SR serieux. ne fait plus attention à ses faits et gestes. quand sa bel soeur, c'est préférable que tu arrête un moment de la contacter, efface toi totalement et tu verras de quel amour il te porte sincèrement.
du courage et bonne chance, et tien nous informé.
J'ai oublié de preciser qu'il avait justement dit a sa belle soeur qu'il ne retournerait pas avec moi, et egalement qu'il n'est pas du genre a jouer avec les sentiments: la derniere fois, avant que l'on se remette ensemble, il avait été precis: on se reparle mais on retournera jamais ensemble (hum hum jamais dire jamais lol).

Non pour moi il ne joue pas avec moi, d'autant plus que avant qu'on se remette ensemble, une fille était interessée par lui, mais comme ce n'était pas reciproque de sa part, il avait préféré couper tout contact avec elle avant qu'elle ne se fasse de faux espoirs...

Dans mon cas, lorsqu'il m'a quittée, je lui ait dit que je l'aimais encore, et là il reprend contact... voila pourquoi je trouve ça louche...
ce que tu viens d'ajouter me confirme ce que je t'ai déjà dit. Le mot jouer ne veux pas dire qu'il ne s'interesse pas à toi, c'est juste qu' il se sent fier qu'une personne se tue pour lui et il prend plaisir de toujours le tester encore. pour moi, il dit "pas pour retourner avec toi"? alors fait lui avaler ses expressions en adoptant ton SR. Je suis sûr que tu gagneras. essai voir ma chérie et ne te met pas dans de tel état qui lui fait autant de plaisir.on ne dit jamais "jamais". merci et bon courage.
Ok je vais suivre ton conseil, SR strict... Mais si il vient me parler sur msn, je fais quoi? je lui reponds?
C'est pas evident de ne pas lui repondre car en ce moment son papa est a l'hopital, un homme trés gentil avec qui je m'entendais trés bien donc bon c'est pas vraiment le moment d elui tourner le dos dans cette periode :s

Je pensais que si il venait me parler, je resterais breve, vague... bref je m'attarderais pas.

Je pense laisser couler, faire un SR de mon coté mais lui parler UNIQUEMENT lorsqu'il en prend l'initiative, et continuer a vivre d emon coté, m'amuser... Il sait pertinemment que je m'amuse et que je recontre d'autre mecs, amoi d'etre patiente et de laisser agir tout ça...

Vos conseils et avis seront les bienvenus, merci deja pour votre aide, les avis exterieurs aident a ouvrir les yeux
Bientôt un an que je n'ai pas posté ici... Et mon Dieu, qu'il s'en est passé des choses !! :D
Depuis mon dernier post, j'ai suivi strictement à la lettre les conseils de ce site, dont je suis une adepte puisque j'avais déjà récupère mon ex avec ces conseils...

Je suis donc sortie, me suis amusée, vidée la tête... La meilleure des solutions pour prendre du recul sur notre histoire, se rassurer sur soi même : OUI je peut plaire à d'autres mecs, OUI je peut vivre et m'amuser sans lui... J'ai tenté un début d'histoire ( rien d'officiel, des sorties, des calins...) avec deux mecs différents, et rien...
J'étais bien dans ma peau, j'avais trouvé un patron pour mon BTS aprés une année de droit catastrophique, reçue avec succés à mon école, trouvé un petit boulot donc de quoi être indépendante en attendant, des amis avec qui sortir lors de mes week end bien remplis (Sport, Shopping, coiffeur, boîte de nuit...) Je ne me refusais RIEN. J'ai tout suivi à la lettre.

Avec mon Ex, on se reparlait, il voulait me revoir, on se racontait nos week end, il trouvait que j'avais changé, j'avais une autre manière de penser qui lui plaisait, j'avais pris confiance en moi, on s'est revus deux fois, une fois il est revenu dans ma petite chambre de cité U, après il est venu boire un verre avec une pote et moi... Et quelques petits SMS tout les jours... Je précise que je ne venais JAMAIS aux nouvelles, c'est toujours lui qui m'envoyait un sms, lui qui venait me parlait sur Msn et Facebook...

Pour moi c'est vrai que tout allait très bien, mais cela ne m'empechait de penser, et j'en étais convaincue, que c'était LUI qui me convenait et LUI qui saurait me rendre heureuse...

Arriva alors la période AVRIL/MAI, il voulait absolument qu'on se fasse une sortie en boîte, on déconnait tout les 2, il m'a même appelée un Dimanche pour qu'on parle, comme ça, on est resté une demie heure au télèphone...
Une semaine aprés je suis tombée trés malade, de la fièvre pendant une semaine, fatiguée, les médecins ne savaient que faire, j'ai frôlé l'hospitalisation... Il s'est inquiété pour moi, venait souvent aux nouvelles... J'ai finalement guéri trés vite...

Puis arriva le mois de MAI, il me propose qu'on aille en boîte un mercredi soir, le jeudi etant ferié et le vendredi un pont. J'ai hesité avant d'accpeter.

Il est venu me chercher à la cité U avec deux potes, on a bu un verre avant de partir en boîte, je faisais comme si de rien n'était, j'étais normal, toujours la fille sure de moi, mais j'avoue que je ne savais pas trop comment réagir vis à vis de lui...

Arrivés en boîte,il avait des petits geste attendrissants, il me rechauffait dehos comme j'avais froid, s'asseyait toujours à côté de moi.. je ne savais pas trop quoi faire, il connaissait beaucoup de monde aussi comme il y allait tout les week end, moi j'allais en boîte lorsque je rentrais chez mes parents le week end, donc je ne connaissais personne...

Je suis restée avec un pote à lui, on a discuté normalement, il m'a invitée à danser... et là mon ex, sur la scene, me fait signe de monter le rejoindre, je monte, il commence a danser avec moi, se rapproche, me prend par la taille...commence a m'enlacer tout en dansant... et je l'embrasse... Nous avons fini la soirée tout les deux, toujours avec des bisous, des calins...

On s'est revus le lendemain, je ne savais pas trop si notre histoire était juste pour un soir ou si on avait repris... Aucun des deux n'osait engagé la conversation, puis une amie à lui est venue lui dire bonjour ( nous étions en ville) et il m'a raconté que le copain de la fille était un peu jaloux, je lui ait repondu sans reflechir " bah normal tu es celibataire, il connait pas tes intentions" et là il m'a regardé avec un regard malheureux et j'ai compris que pour lui, il ne l'était plus vraiment...

Voilà comment a repris notre histoire, on a mis les choses au clair, il m'a avoué avoir toujours pensé a moi durant la periode de separation mais qu'il avait besoin de se retrouver seul après ce qu'il venait de vivre, il m'a également dit que ça le perturbait de ne pas avoir de mes nouvelles et que je le fuie ( :-Blue SR !!!!!! )

Aujourd'hui, on vit ensemble, on pense même demenagé pour plus grand, nos parents se sont rencontrés, ça colle trés bien entre nos 2 familles, on parle tout les deux voyages, avenir...
Il y a eu une période où ma situation de celibataire, mes sorties en boîte etc... me manquaient, de même que mes amies ( j'habite à 100km de chez mes parents!) Et j'ai hesité à rompre, je l'avoue...

Mais aprés tout ce que j'ai vécu, je sais que sans lui, je suis trop malheureuse, c'est LUI et pas un autre, si je le quittais pour retrouver un peu de liberté, car il ne m'emprisonne pas non plus, je serais davantage malheureuse sans lui...
Lorsque je rentre chez mes parents pour etudier, comme mon école est à côté de chez mes parents et mon patron dans la ville de mon chéri, je lui manque terriblement, il veut sans cesse que je le rassure qu'on ne sera plus séparé, je lui réponds, jamais méchamment, que ce n'est pas moi qui l'ai quitté les deux fois precedentes, on en rigole maintenant...

Ce soir, cela fait 8 mois que l'on s'est remis ensemble, on s'aime toujours autant, il m'invite au restaurant pour fêter ça :)

Au final, ces séparations m'auront conforté dans le fait que c'est lui et lui seul qui me convient, et m'auront rassuré sur ma propre valeur et m'auront donné confiance en moi, Mais je ne serais jamais parvenu à tout ça sans JRME !!!

Bisous à tous et à toutes, bon courage !! Mon seul conseil : Suivez à la lettr les conseils de ce site : il est en OR !!!

Au pire si vous ne récuperez pas votre EX, vous récupere votre confiance en vous, et c'est, je vous le garantie, la même sensation que de recuperer votre EX...
:-Clap
BRAVO!!!
Pas uniquement sur le fait que tu aies récupérer ton ex car selon moi ce n'est pas le plus important (hormis si vous êtes vraiment fait pour être ensemble ce qui semble être le cas)
Mais surtout Bravo sur le fait que tu délivres un super message de reconstruction!!
Tu as su suivre la méthode à la lettre et tu t'es donné les moyens de chercher bonheur ailleurs afin de ne pas sublir cette attente!!
Tu as su reprendre ta vie en main, t'amuser et rigoler sans lui!!
Je crois qu'il ne faut pas faire de fixette et avancer!!!
Et si l'ex est l'élu, il le fera savoir explicitement!!!
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site, qui me parait être d'une grande utilité.

Alors voila, il y à un an environ, mon copain m'avait quitté, me disant qu'il n'éprouvait plus de sentiment pour moi. Il m'a quitté un lundi soir. Inutile de vous préciser que le mardi matin, j'étais dans un état pitoyable, car je n'avais pas dormi de la nuit, et j'étais completement déprimée. En plus, nous étions dans le meme lycée, donc je le voyais tous les jours, c'étais atroce. Je le voyais rire pendant que moi je pleurais. Les quelques jours qui ont suivit, je ne pouvais pas m'empecher de lui envoyer des messages. Il me répondais, mais je voyais bien qu'il voulais que je le laisse. Puis arrivé au samedi, il en a eu marre, et m'a dit qu'il serait mieu qu'on arrete de se parler, pour que je le laisse partir. Je n'ai pas vraiment eu le choix .. Mais, comme nous avions le meme cercle d'amis, on s'est retrouvé au même endroit ce meme samedi. On ne se parlait pas. Le lendemain, pas de nouvelle. J'attendais lundi avec impatience pour le revoir, mais il n'est pas venu en cours. Puis le soir, j'étais sur facebook, tres tard. Je le voyais connecté mais je ne suis pas venue lui parler . Puis, au bout d'un moment, il m'adresse la parole et me dit "je ne pensais pas que ça serait si dure ..."
Moi je continuais a pleurer tous les soirs, cela ne faisait pas encore une semaine que nous nous étions quittés.
Ce soir la nous nous sommes donc remis ensemble .

Tous était bien repartit.

Mais voila, début novembre 2011, je le sens bizarre, un peut distant . Et puis le 15/11/11 , il me quitte a nouveau, parce qu'il n'éprouve plus d'amour pour moi, il tient enormément a moi mais c'est n'est plus de l'amour. Je ne m'y attendais pas vraiment a vrai dire, parce qu'au niveau des cours et de la famille, ça n'allait pas bien chez lui, mais je pensais pas que c'était moi le pb. Il m'a donc quitté a nouveau. La premiere semaine était elle aussi, atroce. Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble. j'ai eu tres peu de nouvelles de lui, mais il ne venait pratiquement jamais me parler. Il me disait que je ne lui manquais pas , etc ... et puis, au bout d'une semaine et demi, a presque rien se dire, il se met a douter vraiment. On a donc bcp parlé de nous et notre pb ce soir la, il hésitait bcp. Moi , j'avais entamé mon deuil, mais je l'aimais encore, d'un coté je voulais qu'il revienne, et d'un autre, je ne voulais pas souffrir a nouveau. Nous avons donc parlé plusieurs heures, puis je suis allé me coucher. le lendemain, il n'est pas allé en cours (oui entre temps il a changé de lycée donc on ne se voyait pas la journée). Et puis je n'avais pas de nouvelle, et il ne répondait pas. J'étais énervée et suis allé chez lui pour voir si tout allait bien . Il a ouvert la porte, ne s'attendant pas a me voir. Quand je l'ai vu, tout est remonté a la surface, je me suis mise a pleurer, puis il m'a embrassé. Je l'ai repoussé et lui ai dit que je ne voulais pas qu'il revienne par pitié. S'il revient , c'est parce qu'il m'aime et qu'il ne compte plus me faire souffrir. il m'a dit qu'il s'était rendu compte de sa connerie, et que si je voulais toujours de lui, il était là.

J'ai mis les choses au clair. Maintenant, les choses vont changer, je me suis fait un autre cercle d'amie sur qui je peux compter, je ne veux plus dépendre de lui, car quand il s'en va, je n'ai plus rien. Et pour finir, que c'était la derniere chance pour notre couple. Que la prochaine fois, ça serait vraiment fini, car je dois me proteger.

Ce n'es pas le type de personne a revenir, il ne m'a pas couru après, mais il m'a avoué que je lui manquais, et que lorsqu'il a retrouvé des vetements a moi dans son placard, il s'est dit qu'il faisait une connerie, mais en aucun cas il m'a couru apres. Je lui en veux énormément, car il me fait du mal avec tous ses moment de doute. Ce n'est pas un salop, il est sincere, mais voila moi je me suis blindée, je l'aime, mais comme je lui en veux bcp et que j'ai peur de souffrir a nouveau, je ne suis plus sûre de mes sentiments.
Lui il est reparti sur un bon pied, il m'aime a la folie, et ne veut plus jamais me faire souffrir, car il s'est rendu compte de ce qu'il a falli perdre définitivement.
D'un coté je suis contente de ça, mais d'un autre, je me dis que ça va surement recommencer ...

Je veux etre forte, l'aimer comme avant tout en gardant des distances au cas ou. Je veux le rendre dépendant de moi, que ce soit lui qui me court après et plus l'inverse. Je pense que nous repartons sur de bonnes bases, mais le doute est encore présent de mon coté.
De plus, mes parents sont tres fachés contre lui, car il m'ont vu pleurer a cause de lui. Je comprends leur réaction, mais de les entendre me dire "ça va recommencer, tu vas encore pleurer, en plus c'est l'année du bac, s'il te quitte avant tu vas tout rater", c'est pas rassurant ..

HELP, donnez moi votre avis

Je pense sincèrement que notre couple n'est pas perdu et que cela peut nous aider a être plus fort. Qu'en pensez vous