Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY yass
Tout d'abord bonjour à tous,
J'ai besoin de conseil parce que comme le sujet l'indique je suis perdue.
Voila je vous prévien ca risque d'etre long!! :|
On c rencontré il ya 6 ans sur les bancs de l'école il en avait 17 et moi j'en avait 15 on est devenu ami puis par la suite jme suis rendue compte que j'était tombé amoureuse de lui (quelle banalité me direz-vous?) aprés avoir discuté avec lui on c mis ensemble j'avou que la première année je courrai aprés lui pui la seconde année ca été le contraire vien la 3éme année ou notre couple se portait a merveille finit les je t'aime moi non plus malgré lés différences de milieux auquel on apartenait parceque oui chui issus d'une famille musulmane donc c ce kil lui faisai peur d'aprés lui!

Je continue janvier 2009 on décide d'emménager ensemble le début fut assez difficile puis on a pris nos marques et tout se passait bien jusqu'au jour ou j'ai décider de quitter mon emploi pour reprendre mes études. en effet pendant deux mois je n'ai pas travailler du coup je comptait sur lui pour payer les factures de la maison le temps que jme trouve une entreprise en alternance mais il a préféré retourner chez ses parents et du coup j'ai du me débrouiller comme je pouvai pr assumer les charges j'ai du vendre ma voiture. :roll:

Tout se passait bien malgré tout on ne vivai pas ensemble mais notre couple n'avait pas de problème enfin c ce que je croyai on a passé les fêtes de fin d'année sans trop de probléme mais qq jours aprés le 31 décembre il m'annonce kil est perdu.
J'avou ke g rien vu venir du coup jle supliait de revenir parce que je l'aimait mais rien a faire.
Puis j'ai essayé le SR ca n'a pas marché du tt pui tro dur pour moi g donc décider de le voir a l'improviste et lui poser d kestion auquel il étai le seul à pouvoir me répondre du coup il en est arriver a la conclusion suivante: " C'est terminé pour de bon je ne t'aime plus et je suis mieux chez mes parents".
le choc a été trés dur mai g essayer de relativiser et d'oublier puis d kil a appris que d garçon me tournaient autour il est revenu mais pas pour les raisons que j'attendait.
son égo a pris un sacré coup, le fait de me voir passer ou faire semblant de passer a autre chose à du le blesser enfin je c pas.

(LA FIN EST PROCHE OUF :? )

Un soir un ami est passer me voir pour discuter de la situation dans laquelle je me trouvait mais de fil en aiguille on c retrouver au lit enfin vous savez koi le souci c que o moment de sauter le pas les sentiments pour mon ex sont revenus et m'on empecher de faire quoi que ce soit du coup jme suis rabiller, on a fini par discuter et il é rentrer chez lui.
Sans savoir comment il a eu des doutes sur la venu de l'ami en question du coup jlui ai tout avouer parce que je regrettai terriblement j'avai l'impression de l'avoir tromper!
Ce qui ne l'a pas empécher d'avoir d rappors avec moi aprés ca , du coup des que l'on se voit c 'est presque à chaque fois ce kil s'en suit puis il repart.

Ce que je voudrais savoir c'est :
joue t-il avec moi?
m'aime t-il ne serai ce qu'un peu?
ou devrait-je carrément l'oublier?

PS: C'est mon premier amour j'ai été sa première et lui le premier pour moi!
Merci pour vos réponses !!
BY admin

Salut yass!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Coldair
Certaines questions dont tu n'auras pas de réponse , car on pourra pas savoir si il t'aime ou pas , même toi , seul ton ex le sait , peut etre qu'il t'aime mais pas comme tu l'espère !!!!! tu espère a chaque fois qu'il reste apres que vous ayez fait l'amour il se barre..... tu n'es pas une p.... , la c'est pas gentleman de sa part !!! soit il reste , soit il part mais définitivement !!!!

perso je trouve ça irrespectueux , il n'est plus avec toi mais on dirais qu'il veut pas que tu es une relation avec un autre , tu n'appartient a personne , TU ES CELIBATAIRE

relis la méthode , tu es recompletement perdu !!!!!
BY Algo
Salut Yass!

Je pense qu'il n'était pas satisfait de votre situation "financière"! Il a fuis les responsabilités en retournant chez ses parents! (Pretexte?!...)

Vos différences culturelles, religieuses, etc... l'ont peut-être rebuté aussi (Sans qu'il n'ose t'en parler).

Il veut te garder sous le coude, et a le beurre et l'argent du beurre, sans mauvais jeux de mots, puisqu'il continue à avoir des rapports avec toi, sans être avec toi...

Aussi, il se peut qu'il est envie de vivre autre chose, qu'il n'est pas envie de se caser, vivre sa jeunesse...
BY yass
Merci a vous d'avoir répondu!
pour nos différences culturelles je sais pas trop puisque j'ai réussi a le faire accépté dans ma famille et pourtant au départ c'était pas gagné mais bon ce coté la je doute que c'est ce qui le fait réagir comme ca!

Pour le faite de vivre sa jeunesse je lui ai clairement demandé et di que si c'atait ce qu(il recherchait kil me le dise clairement mais il ma dit ke non.

Je l'aime tellement on a vécu des choses inoubliable et le fait de vivre dans "notre" appartement ne peut m'aider à l'oublier :-Heart
BY yass
je crois que j'aurai préféré qu'il me dise j'ai trouvé une autre ca m'empecherai de me tourmenter. puis des que j'essai de l'oublier il réapparait et j'ai pas le courage de lui dire va t en.
je ne ve absolument pas être prétentieuse mais je c que je pe retouver quelqu'un et jcroi ki a un manque de confiance énorme et il le rejette sur moi !! :(
BY Coldair
tu n' a pas le choix , bichette !!!! ( si je peut me le permettre )

Vis ta vie , tu sais avec mon ex , ça fait pas longtemps que je suis celib, ( si tu veux va lire mon histoire ) pareil on a vécu des choses inoubliables et comme tous , j'ai entre guillemet sauvé la vie de son parrain bon c'est peut etre exagéré , j'étais la aussi quand elle fut opéré , 5 heures d'attente j'ai pas bougé d'un pouce de l'hospital rassuré sa famille ..... bref

tu es perdu a cause de lui , mais tu va te retrouvé grâce a cette rupture :-1 :-1
BY Algo
La meilleuir façon de le récupérer... c'est de lui faire à l'envers...

Tu lui dis qu'il à raison, que tu le comprends, encourage-le à vivre sa vie et tu verras...il va se remettre en question! (Crois-moi!)

Mais il faut que tu es l'audace et le courrage de le faire... sans craindre sa réaction

Quand il verra qu'il te perd... c'est lui qui te courira après, comme avant...
BY Algo
Toi, de ton côté, tu fais un SR, tu digère tout ça, après le lui avoir dit...

TU t'occupe de toi, vois ta famille, tes copines, fais toi belle, fais toi désirer...*

ET SURTOUT TU LIS LA METHODE JRME
BY yass
oui je sais pas tro je t'avouerai que j'ai mes tort aussi jle reconnais g besoin de sortir prendre l'air de voir mes amis alors que lui prefere jouer sur l'ordinateur a wow.
je pense réellement qu'il ne sais pas ce qu'il veu il ve que je lui appartienne sans forcément s'engager j'ai l'impression d'être plus moi meme , d'être à sa merci et je m'en veux!
je l'aime mais ca devient insoutenable! je ve le reconquérir mais pas à nimporte quel prix! :-Liar
BY yass
oui je me fais désirer mais plus je sors plus il s'éloigne de moi.. et j'ai encore du mal à me dire que finalement c t ps lui l'homme que je croyais être l'homme de ma vie :(
la dernière fois ke g eu un sms c t ce matin il me disais que si je ne voyai pers de sexe opposé ke je ne recevai ni msg ou appel il pouvait revenir mais chui vraiment sceptique
BY yass
ba mes tort c ke je ve profiter de ma jeunesse mais avec lui voir nos amis et tout mais lui ne ve jamais sortir . Puis faut dire j'ai un caractère assez difficile chui bornée mais je c me fairze pardonneé :D ...
BY Algo
Quel manipulateur... t'es aveugle ou quoi!
IL te garde sous le coude pour "baiser" avec toi... réveille-toi là... Il est gonflé ce type...

C'est du chantage affectif ça!!! :evil:
BY yass
ui je l'ai lues mais le SR que je suis censé faire est plus que difficile pour moi dans le sens ou si il a pas de nvelle c lui ki me contacte dc je lui répond et rebelotte je retombe la dedans :( je c kil profite de mes faiblesses
BY Algo
Arrete l'écriture sms s'il te plait! C'est pas le genre de la maison!...

Bon! Tu ne lui répond plus à partir de maintenant, car tu vois bien que tu replonge à chaque fois...

Le SR, c'est dur pour tout le monde! Moi je l'ai fais et ça a marché... Mais c'est plus pour toi, que pour lui, àa tu le verra dans quelque temps...
BY yass
Bon bah écoute je vais suivre tes conseils , je sais que ça va être tres dur mais c'est ce qui y a de mieux à faire. j'espère juste que je ne vais pas retomber dans cette engrenage infernale!

Merci Algo de me permettre de voire plus clair , si j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
BY Algo
OUi... tiens nous au courrant...

Par contre, ne te fais pas d'illusions... tu retombera dans l'amertume, la tristesse, qui s'alternera par des moments ou tu te sentiras mieux etc...

Cela s'appel l'effet montagne russes...

Tu m'as l'air courageuse, je sens que tu vas y arriver...

A+
Algo
BY yass
Aprés vous avoir raconter mon histoire et sur vos conseils j'ai entamé mon SR mais il a vite été rompue par lui comme d'habitude!
la seule fois ou j'ai pas voulu répondre c'était ce fameux dimanche où il ma appelé toute la soirée environ 45 appels manqués en l'espace d'un film au cinéma mais je n'est pas répondu.
J'étais avec des amis au cinéma histoire de me changer les idées, lorsque l'on est rentré avc mes amis jleur ai proposé de boire un verre a la maison puis chacun rentrerai chez soi!
Sauf que quoi mon ex furieux est arrivé chez moi pour savoir ce que je faisais et pourquoi je ne lui répondait pas!
lorsqu'il m'a vu avec une copine et un copain il est sorti enervé ma di kon se reparlerai plus mai depuis ce jour là il m'harcèle de sms toute la journée pour savoir ce que je fais avec ki et pourquoi sans pour autant me dire qu'il ve que l'on reprenne cela veu dire quoi concretement?
j'ai l'impression qu'il me flique!
aidez-moi a voir le bout du tunnel!! svp :)