Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Alors voilà, après 1 an et demi de relation avec mon ex, il a décidé de me quitter il y a maintenant un mois. Ce dernier mois on a tout de même gardé contact et discuter comme des "amis". Mais bon, moi je ne supportais plus cette histoire d'amitié, car dans ma tête je voulais absolument le reconquérir. Je voulais le reconquérir, parce que pour moi notre rupture a été une erreur (j'ai fais une remarque inutile qui s'est transformée en une véritable dispute).
Bref et il y a maintenant 5 jours je lui ai proposé de faire une pause d'un mois sans se donner de nouvelles, dans le but de se retrouver seul et réfléchir à comment améliorer les choses (dans notre relation). Puis, c'était une façon pour moi de faire un SR d'un mois.
Alors ça fait maintenant 5 jours que je ne l'ai pas contacté, lui non plus. La dernière chose que je lui ai dis était :
"On va faire une pause d'un mois, dans un mois tu prendras contact avec moi pour me dire où tu en es, ta décision, ou si tu as besoin de plus de temps pour réfléchir et je te recontacterai ensuite."

J'ai fais ça, parce que ça me permet de passer à autre chose et avancer sans lui. Je l'ai aussi fais dans le but de créer un "manque" et ainsi il réfléchira à ce qu'il a perdu... Car je pense qu'autrement 'il ne l'aurait jamais fais, puisqu'on avait encore contact (comme si rien ne s'était passé).
Je m'interdis de prendre contact avec lui (c'est difficile mais je m'y fais) et je me donne peu d'espoirs pour qu'il revienne pendant ce mois.
Mais maintenant je me sens un peu perdue, j'ai besoin de savoir si vous pensez que c'est une bonne idée? Dans le sens où, si ce "genre" de SR (qui est en réalité une pause) lui permettra vraiment de se rendre compte de ce qu'il a perdu? Car il ne faut pas oublier que je lui ai dis de ne pas se donner de nouvelles et que ce SR a été "programmé" par moi.
Arf, je suis perdue et j'ai besoin de conseils et d'avis...
Merci! :)

Salut samouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour et bienvenue sur le forum ;)

perso je crois pas au break ou a des sr programmé pour creer un manque ..
pourquoi ?
il y a une date butoire !
par contre ce genre de chose , ideal pour faire le point dans un couple .....
moi , je fais partis de ceux qui croient au sr , quand il y a des sentiments , pour les révéler , il y a que cette solus
je vais te donner un exemple : j ai rencontré une demoiselle en couple , son mec est partis en déplacement pro , et bien aucun manque pour elle et il lui tardait pas qu il rentre , suite a ça elle l a quitté .....
alors a toi de te dire que ton sr est une remise en question pour vous deux , si tu choisis de rester dans l attente , sur tu vas droit dans un mur ;)
proffite de ce sr pour te recentrer en sortant voir du monde ect ... et laisse le temps faire la chose ;)
Arf, je me disais que peut-être c'était pas une bonne idée... apparemment j'avais raison

Mais bon, maintenant je fais quoi? Je lui envoie un message pour lui dire qu'on arrête tout et je fais un SR (un vrai cette fois-ci) ensuite? J'écourte ce SR programmé à 2 semaines?
Ou bien je continue à rester dans l'attente en sachant que ça ne créera aucun manque finalement...
Merci de vos conseils :)
samouu a écrit : Ou bien je continue à rester dans l'attente en sachant que ça ne créera aucun manque
je vois que tu as rien compris :lol: :lol:
bon on va dire que cette date butoire existe pas , rester dans l attente est une grosse betise ! même pour un sr longue duré
TU FAIS RIEN !!!!!!!! capiche ?? :mrgreen:
Lol!

Quand je dis attendre je sous entend SR! Je me sens tellement perdue enfaite que je dis n'importe quoi... voilà! :D
Mais cette idée de ne pas se donner de nouvelles, j'ai bien peur qu'il décide de la suive à la lettre... et c'et pas réellement ce que je voulais :oops:
Olalah, je dis grand bravo à tout ceux qui font un SR, car c'est pas facile, on se pose beaucoup trop de questions dont on ne connaitra jamais les réponses :?

Bon alors JE FAIS RIEN :!:
rassure toi , pour mon ex femme , j ai fait tout les interdit possible , puis le temps a passé , je me suis reconstruit , j ai fait des rencontres , et mes sentiments sont partis , et cet elle qui est revenu apres deux ans !! trop tard :lol:

t inquite pas , rien est perdu ! si il a des sentiments pour toi , il rompra ton sr ;) avec cette date butoire ou pas
j annonce , c est super dure car le coeur parle avant la raison , tous te le diront , donc pour éviter des bêtises :
tu prends son tel et tu le note quelque part et tu le vire de ton tel
tu le vire de msn et facebook
rien que ça , ça sera deja pas mal ;) prend ça pour un jeu d echec :mrgreen: tout les matin je me disais "" bon tu vas craqué aujourd hui "" ( je parle de mon ex ) en éclatant de rire , quand il y avait rien de sa part , je me disais "" je suis sur que tu vas craqué "" toujours en éclatent de rire :mrgreen:
si tu veux un exemple , clic sur ce lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c8947.html
c est le miens ;)
Chaque histoire est différente et Je pense que ton idée de lui tel pour dire que tt est fini est une bonne idée. Suivi d'un bon SR... parce que pour le moment ben il attend la date et il n'y pense pas trop... Avec un vrai SR le manque sera présent de son coté il appellera, sinon tu es fixé... parfois les gens n'appellent pas mais le manque est là... donc difficile à savoir aussi!
Moi j'ai tenu 17 jours de SR puis j'ai appellé car je me sentais près mais de son coté elle ne l'est pas apperemment... donc voila il n'y a pas de durée fixe, chaque cas est unique. L'autre a besoin de réfléchir également et le temps qu'il a besoin nous est inconnu :?: ...
alone-inthedark a écrit : Moi j'ai """ tenu "" 17 jours de SR puis j'ai appellé car je me sentais près
j ai lu un de tes dernier post , et tu étais loin d être prêt , encore ce post le confirme :mrgreen: , "" j ai tenu "" oui et tu as craqué :mrgreen:
oui chaque histoires sont différentes , mais je vois pas l intérêt d appeler pour dire que cette date butoire est fini :mrgreen:
allo !! salut plus envie de cette date butoire , a ouééé , ça le fait vraiment :lol: :lol:
non sérieux , ils se sont donnes ce système , qu ils aillent jusqu au bout
dinodzo a écrit :
alone-inthedark a écrit : Moi j'ai """ tenu "" 17 jours de SR puis j'ai appellé car je me sentais près
j ai lu un de tes dernier post , et tu étais loin d être prêt , encore ce post le confirme :mrgreen: , "" j ai tenu "" oui et tu as craqué :mrgreen:
oui chaque histoires sont différentes , mais je vois pas l intérêt d appeler pour dire que cette date butoire est fini :mrgreen:
allo !! salut plus envie de cette date butoire , a ouééé , ça le fait vraiment :lol: :lol:
non sérieux , ils se sont donnes ce système , qu ils aillent jusqu au bout
Bah enfaite je suis celle qui a pensé à ce système, parce que je ne pensais pas réussir à faire un SR tout en sachant qu'il pourrait me contacter quand il le souhaite et ainsi j'aurai "rechuté".
Lui n'était pas vraiment d'accord, parce qu'il ne trouvait pas vraiment nécessaire de le faire, puisqu'il était dans l'optique qu'il ne changerait pas d'avis... enfin bon on verra bien, seul le temps le dira et puis s'il était pas d'accord il me l'aurait fais savoir... moi je suis convaincue que si on ne se parle pas durant un long moment et bah il se posera des questions, des questions qu'il aurait jamais eu l'occasion de se poser si on avait continué à discuter comme des "amis"

Je vais rien faire, tout ce que je vais faire c'est rester dans l'optique que tout est perdu et qu'il n'y a pas d'espoirs, ainsi je saurais accepter sa décision (si négative)...
dinodzo a écrit :donc pour éviter des bêtises :
tu prends son tel et tu le note quelque part et tu le vire de ton tel
tu le vire de msn et facebook
rien que ça , ça sera deja pas mal ;) prend ça pour un jeu d echec :mrgreen: tout les matin je me disais "" bon tu vas craqué aujourd hui "" ( je parle de mon ex ) en éclatant de rire , quand il y avait rien de sa part , je me disais "" je suis sur que tu vas craqué "" toujours en éclatent de rire :mrgreen:
si tu veux un exemple , clic sur ce lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c8947.html
c est le miens ;)
Lol, ui je l'ai supprimé de MSN (pas bloquer) mais bon je m'y connecte moins souvent, ça m'évite pour ainsi dire de craquer...et puis pour le téléphone bah j'ai supprimé son numéro et je ne l'ai pas noté, mais je viens de me rappeler que je pourrai le retrouver dans les factures... :lol: (pfiou ça soulage... ou pas :roll: )
Salut Samouu....

J'ai fait un peu comme toi pour débuter mon SR, mon ex me contactait 1x par semaine après la rupture, et du coup, c'était dur de me reconstruire de mon coté et le manque ne pouvait pas se créer. en plus, il me disait des fois des choses très blessante sans le vouloir, du coup je pleurais quasiment à chaque fois que j'avais un contact avec lui.
Début décembre, je lui est dit que pendant 3-4 semaines je me retirais, s'il voulait m'appeler qu'il le fasse, mais je ne répondrais pas.... Il plutôt été d'accord et le SR à débuter ainsi.

Les 4 semaines se sont écoulée lentement et durement, (Sr brisé par lui pour nouvel an et mon anni, mais rien de plus que des conventions) puis sa à continuer jusqu'à hier! Au moment ou je décidais que j'allais brisé mon SR, il m'envoit un mail pour prendre des nouvelles!
Du coup, je vais l'appeller et on verra....

Perso, je n'ai rien supprimé du tout, ni son num (en plus je le connais par cœur) ni facebook.... c'est pour moi, le seul moyen de savoir s'il vie encore et sa me rassure.

Tiens bien ton SR, sa va être dure, une vrai cure de désintox, mais c'est essentielle! Je te souhaite plein de courage.
Shanti a écrit :Salut Samouu....

J'ai fait un peu comme toi pour débuter mon SR, mon ex me contactait 1x par semaine après la rupture, et du coup, c'était dur de me reconstruire de mon coté et le manque ne pouvait pas se créer. en plus, il me disait des fois des choses très blessante sans le vouloir, du coup je pleurais quasiment à chaque fois que j'avais un contact avec lui.
Début décembre, je lui est dit que pendant 3-4 semaines je me retirais, s'il voulait m'appeler qu'il le fasse, mais je ne répondrais pas.... Il plutôt été d'accord et le SR à débuter ainsi.

Les 4 semaines se sont écoulée lentement et durement, (Sr brisé par lui pour nouvel an et mon anni, mais rien de plus que des conventions) puis sa à continuer jusqu'à hier! Au moment ou je décidais que j'allais brisé mon SR, il m'envoit un mail pour prendre des nouvelles!
Du coup, je vais l'appeller et on verra....

Perso, je n'ai rien supprimé du tout, ni son num (en plus je le connais par cœur) ni facebook.... c'est pour moi, le seul moyen de savoir s'il vie encore et sa me rassure.

Tiens bien ton SR, sa va être dure, une vrai cure de désintox, mais c'est essentielle! Je te souhaite plein de courage.
Enfaite mon ex a voulu qu'on reste amis et moi comme je n'arrivais toujours pas à accepter notre rupture eh bien j'ai accepté dans le but de le reconquérir peu à peu; mais finalement ça me faisait plus de mal que de bien quand on discutait, car j'analysais chacune de ses phrases et au final je souffrais.
Enfin bon j'ai fais tout les interdits possibles (jusqu'à le supplier (sisi j'ai osé :-Blue ) pour tout reprendre) mais lui me répondait à chaque fois, qu'il se sent mieux et libre et qu'il pensait enfin à lui-même (pfff égoïste mais bon je dois l'accepter) et que si on se remettait ensemble il penserait à moi avant de penser à lui... m'enfin bon j'y crois pas trop :roll:

Quand je lui ai parlé de cette "pause" il ne semblait pas vraiment d'accord au début, car il "ne voulait pas me donner d'espoirs pour éviter de me blesser encore plus si ça ne se passe pas comme je le voulais" mais bon il a accepté, parce que ça me permettait à moi d'avancer.

Alors maintenant (après 6 jours de SR), j'avoue que j'aimerai bien avoir un peu de ses nouvelles, mais j'ai bien peur qu'il suive au pied de la lettre l'idée de ne pas m'en donner jusque dans 3 semaines... mais bon qui sait hein! :mrgreen: (Grr c'est pas bon du tout ce que je viens de dire :oops: il faut que je perde espoir et que j'arrête "d'attendre" )

Merci de vos conseils encore! ;)
le principe du SR c'est de ne pas prévenir l'autre, pr créer un effet de surprise, du coup l'autre va cogiter... ds le bon sens ou pas, ça on ne peut pas savoir...
bon toi tu l'as prévenu, ms ça peut le faire réfléchir qd même, déjà ça va lui laisser de l'espace, il se rendra peut être compte de certaines choses.

ensuite le SR c'est avant tout pr toi, pr te reconstruire, te renforcer. tu dois apprendre à vivre pr toi, ne plus être dépendante de lui, ne plus penser qu'à lui. fais toi plaisir, sors etc.
ce n'est surtout pas pr attendre patiemment qu'il revienne.

ce n'est pas non plus pr se dire que ya plus d'espoir. il faut garder un espoir tout en restant détachée, ne pas être obsédée par ça. je sais que c'est difficile tout ça, surtout ds les débuts. ms tu verras ac le temps on y arrive. courage!!
Bon alors ça va faire 4 jours qu'il a repris contact avec moi, appels, message et apparement il se retenait de me demander des nouvelles puisque c'est ce que je lui demandais, alors il a longtemps hésité avant de le faire. :lol:

Maintenant, ça fait 4 jours qu'il essaye de reprendre contact avec moi, avant-hier sur msn il m'a dit "tu m'as manqué depuis le temps" je ne lui ai rien dis et j'ai changé de sujet, histoire de le faire cogiter. :mrgreen: Maintenant, je sais pas si je dois interpréter ou pas.

Puis en plus de ça, c'est toujours lui qui fait le premier pas pour qu'on discute, mais toujours pas un mot sur la raison de notre pause. Il ne m'a pas dis s'il avait réfléchis, alors je sais pas quoi en penser. Il m'a semblé insistant pour qu'on discute ensemble (6 appels manqués en pleine nuit, 4 le lendemain...)
J'aimerai bien moi, connaître sa décision mais j'ai peur de "l'effrayer" en lançant le sujet... Devrais-je attendre que lui le fasse tout en sachant que depuis 4 jours il ne la toujours pas fais?

Il m'a aussi dis qu'il avait quelques soucis en ce moment alors, j'hésite à lui envoyer un msg lui demandant comment il va... Est-ce une bonne idée? :?

Je me sens perdue, si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils. Merci d'avance :)