Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Résumé : 8,5 ans ensemble, elle rompt parce qu'elle n'a plus de sentiments, elle a deja réfléchi et tout le bla bla... Nous avons une différence d'age de 7 ans. Elle m'a connu jeune (14 ans) Tous les interdits y sont passés :-Blue !

Au 17 jours de SR, presque pas de nouvelles???je me lance, j'appelle mon ex... pas chez elle...
Je l'ai au tel elle semble chez qqun... elle me dit une amie (je la crois moyennement :-Liar ).

Pendant ces 17 jours j'ai fait pas mal de travail sur moi et tt, le principal problème étant qu je n'ai plus aucun amis... Je leur consacrai pas de temps car tout était pour ma copine (enfin ex-copine).... Et c'est dur de pouvoir parler avec qqun...

Alors je me dis quelle diférnce, 15 jours, 1 mois ou + ???
J'attend vos expérinces, vos doutes avec impatience... merci
BY admin

Salut alone-inthedark!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hiistoria
efficace dans le sens ou on se retrouve sois même.

ptite remarque vis a vis de ton histoire, je devrais limite remercier mon ex de m'avoir quittée pcq maintenant j'ai retrouvé mes amis. Moi aussi je lui consacré tout mon temps et délaissé mes amis, et lui de même... sauf que lui a voulu les retrouver et m'a quitté. Maintenant je vois mon erreur.
Donc ça, si je peux me permettre, ce serait un truc à changer avec ton ex ou une autre : se laisser chacun une vie a part, prenez du temps pour vous 2 mais pour votre entourage aussi.
oui, c'est une bonne lesson que j'ai eu, maintenant j'ai vraiment plus personne, je n'avais pas vraiment besoin d'autres personnes...
Mais c'est vrai que quand chaqun à ses amis cela allait mieux.

Et la question principale, tu crois que le SR est efficace? Je suis assez perdu sur ce point...
J'ai l'impression que c'est les premiers jours que tout ce décide, la première semaine...
BY Chouchou'
Non... ce n'est pas les premiers jours que tout se décide.
Un mois ou 2, 3 peut être.

Elle t'a connue a 14 ans... vous avez eu une relation fusionnelle apparemment puisque tu as toi même délaissé tes amis.

Et bien moi j'ai envie de te dire : laisse là voir ailleurs, et toi aussi profite en pour le faire...
C'est logique, c'est une nécessité pour elle et toi.

Bon courage et surtout sors !!! l'amitié c'est précieux.
BY Hiistoria
efficace pour faire revenir l'autre? Je n'en sais pas plus que toi. Je n'ai pas fais de grand SR, juste 15 jours en décembre (où il était au courant que j'allais le faire). Sinon depuis janvier on se parle une fois par semaine. Je vais juste essayer ici de tenir encore 2*3 semaines pcq je veux qu'il voit que je n'ai pas besoin de lui.
Sinon non, dans mon cas, le SR ne marchera pas pour le faire revenir, quand bien même je lui manquerai, il ne se manifestera pas. Tout dépend des gens et l'histoire.

Moi aussi il m'a quitté car plus de sentiments, et n'est tjrs pas revenu de lui même, donc je te dis, ça dépend des gens

Selon moi, le truc, c'est leur faire sentir qu'on est sorti plus grand de cette rupture, se détacher, ne pas paraitre pathétique en rampant à leurs pieds (tkt, des interdits on en a tous fait^^) , garder sa dignité
Modifié en dernier par Hiistoria le 30 janv. 2010, 21:42, modifié 1 fois.
Et qu'est ce que c'est dur de savoir/ imaginer son ex avec qqun d'autre... L'impression que l'on vole notre vie...

J'ai l'impression aussi que de mon coté je suis prêt et de l'autre coté mon ex ben j'en sais foutrement rien... c'est vraiment bizare: le temps passe mais la vie s'arrete

@ chouchou
Oui fusionnel, tu as vraiment tout compris...
J'aimerai tant que tu aies raison et une part de moi pense (ou espère) que c'est vrai.
Seulement il est difficile de se refaire des amis, les gens bien sont si rares!! et les anciens sont deja tous parents etc... avec d'autres soucis que moi...
BY Hiistoria
chouchou' a raison.
si les ex nous ont quittés par manque de sentiments, pour avoir leur propre expérience elle ne reviendront pas de si tôt. Ils vont s'amuser, sortit, faire d'autres connaissances, et puis quand ils en seront lasse, peut etre que là, ils reflechiront
historia tu as vraiment raison sur ce point, pour moi être pret c'est ne plus paraitre pathétique... savoir où l'on en est (c-a-d entre deux options revindra-reviendra pas) et continuer a vivre sa vie, à s'amuser, a enfouir sa tristesse au plus profond en espérant qu'elle ne remonte pas trop...

Attendre oui, c'est vrai mais peut être en vain! Il faut se préparer au pire...
BY Hiistoria
oui mais comme petit a petit tu auras repris gout a la vie, repris ta vie en main, a t'amuser, etc, ca fera mal le jour où tu sauras que c'est bel et bien fini mais tu ne retomberas plus dans un de ces chagrin a t'enfermer chez toi, et tout ça grace au SR. Tu attendras jusqu'au moment où qui sait, tu rencontreras quelqu'un qui arrivera a faire battre ton coeur a mile a l'heure ;-) =)
BY Hiistoria
^^ je disais ça aussi et je me suis suprise la semaine derniere a me dire "hey le mec là bas il est pas mal du tout, comme quoi y a pas que *nom de l'ex* sur terre" =)
roooh et puis faut se dire, une fois qu'on s'en ai remis, qu'il y a de bons côtés au célibat^^ (durant un temps)
Oui, avant j'étais parfois content de faire des activités tout seul (car l'ex ne s'y intéressait pas) et puis maintenant je dois m'y forcer un peu... :lol: :lol: Comme quoi tout est relatif!
Mais après être rester longtemps avec qqun (8,5 ans) ca va être dur de tout recommencer
BY Hiistoria
présente je sais pas, mais on ressent tjrs quelque chose sans savoir mettre de mots dessus (du moins je parle pour moi).
beh voila on a deja une bonne attitude, on garde les beaux souvenirs, on jette les autres
j'aimerais trop pouvoir etre aussi "fort" que vous l'êtes
moi je ne peux vraiment pas m'imaginer sans elle
je suis totalement perdu et en plus 5ième jour de SR
j'ai l'impression que sa fait 5 semaines que je l'ai pas vu alors que sa fait seulement 5 jours
je veuuuxxxx la récupérerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
BY Hiistoria
stop stop stop on respire un grand coup et on reprend ses esprits. Les 2 prochaines semaines vont te paraitre les pires de ta vie. Pleure autant que tu veux, gueule un coup, casse un ou deux trucs si faut (attention au vase de tata Jeannine). Mais tu vas voir, toi aussi tu vas remonter la pente. C'est tout récent, c'est normal. tu m'aurais vu au même moment que toi, une vraie loque, même mes amis ne me reconnassaient plus. Il faut juste faire sa ptite déprime un temps, puis se reprendre en main et garder la tête haute.
oui mais le soucis c'est que moi je ne veux vraiment pas oublier cette fille
même s'il existait une formule magique pour tuer les sentiments que j'ai envers elle
ba je n'utiliserai pas cette formule car c'est elle que je veux absolument j'en suis sur
c'est ELLE :lol:

JE VEUX PAS LA PERDREEEEEEEEEEEEEEEE :cry:
j'ai l'impression qu'ici tout le monde veut etre plus fort et oublier son ex
suis-je le seul a vouloir absolument la récupérer ???
parce-que quand je demande si le SR va me permettre de la récupérer, on me répond
non mais sa va te permettre de l'oublier
mdr

Pourquoi avoir appler ce cite ----> http://jerecuperemonex.com
il fallait plutôt l'appler ----> http://joubliemonex.com

je veux qu'elle fasse partit de ma vie
si je sais qu'il n' ya qu'elle qui puisse me rendre véritablement heureux
pourquoi chercherais-je à l'oublier ????
je l'aime à en crever cette cone :lol:
BY Hiistoria
tu veux rester à ses pieds, te sentir mal a chaque fois que tu penseras a elle? Tu veux toujours rester dans l'attende, passer a cotés de bons moments parce tu la veux elle?
tu l'aimes a crever parce que c'est récent.
de tout façon si tu restes dans cette optique là, même si tu la récupére, ca fera pas long feu. POur la récup, faut se calmer, avancer, et voir ses erreurs. repartir sur la même histoire ça ne marchera pas.
ce n'est pas parce qu'on s'en sort, que l'on ne veux plus récupérer son ex. Va faire un tour du côté de cette rubrique. on est tous (ou presque) ici pour recup notre ex.

on dirait que tu es encore fragilisé par cette sépartion. Prends du recul.
Non au contraire !!!
biensure que je suis triste mais je ne veux pas repartir a zero avec elle
repartir a zero voudrait dire refair tout comme avant mais depuis le début
moi je veux partir sur de nouvelles bases et commencer une nouvelle histoire
je sais ou ont été mes erreurs et je sais que si elle me reprend je serai toujours le meme
mais dans une version amélioré
juste le fait de ne plus etre avec elle ma beaucoup fait réfléchir
je suis sur de moi, courageux, solide ....
Je n'ai pas besoin de 12 mois de SR pour ouvrir les yeux
lol
Peut être que tu penses mais tout ce qui n'allait pas reviendra.Crois moi j'en ai fais l'experience avec mon ex.Il était ok pr se remettre avec moi.Il pensait que j'avais changé mais j'étais toujours aussi jalouse.Finalement, il a rompu qq mois après et maintenant je l'ai dégouté.Il ne m'aime plus.C'est très long de se debarasser de certains problèmes.Je pense que c'est mieux d'eviter les mêmes erreurs et de vraiment evoluer de ton côté.Sinon, tu risques de tout foutre en l'air.Crois en mon experience !
Coeurbrizé je te comprend que trop bien, je suis comme toi je veux la récuperer et comme toi je me dit putain ce SR est long borde* de merd*
Je viens de le brizé au 17 ème jour pour prendre un peu de ses nouvelles...
parce que de mon coté le travail a été fait, JE suis un rapide car elle me manque bcp, doncJe me suis fixé des objectifs à atteindre.
Mais finalement, JE lui ai telephoné (grrr c'est pas elle), et j'ai appris qu'elle sort bcp... voila des nouvelles pas très agréables... et puis il faut se préparer au pire tout en espérant que cela n'arrive pas...
Exactement pareil que toi
aujourd'hui c'est mon 5ième de SR
j'ai trop envie de savoir si elle pense a moi
si seulement je recevai juste un petit SMS me disant "je pense a toi"
je pourrais continuer le SR encore plus longtemps
mais j'ai l'impression que ce SR va l'éloigner de moi
donc j'hésite a le maintenir ou alors a lui parler
j'ai très peur car je joue gros
pour dire vrai je joue TOUT
Bon coeurbrizé, après 17 jours de SR radical, je la vois ce soir, je lui ai parler au tel mais je peu te dire une chose les 17 jours sont insuffisants... Je sais qu'elle pense bcp mais le manque n'est pas encore assez présent... J'avais tellement envie de la revoir...
Donc ce soir je la revois brievement, lui montrer que je suis devenu plus fort, bla bla bla et puis retour au SR...

Je sais c'est insupportable et tout mais mnt je sais qu'elle sort avec ses copines... mais on se pose tjs plein de questions qui nous arrachent le coeur...

Il faut que ce soit elle qui revienne, j'ai fait une erreur et je le sais 17 jours trop peu!

Je pense que c'est notre SEULE possibilité et notre SEULE option pour un résultat (non garanti)
Oui mais si par malheur dans un mois elle m'envoi un message pour me dire
ba voila ton absence depuis un mois m'a montré que je pouvais me passer de toi ou un truc dans le genre
ba je vais m'en vouloir ....
même si je suis persuadé que le SR est la bonne solution mais ya un truc qui me murmure l'inverse
Comme je connais ce refrain, c'est ce que je me dis chaque jour, mais les faits sont là :
Elles nous ont quitté et dit bye bye alors la balle est dans leur camps, il nous reste qu'a leur montrer qu'elles se sont trompées et que nous sommes LE MEC IDEAL ==> mais pour cela il nous faut changer car elle nous ont rejeter pour une raison
1) trouve la raison par toi même et si il y a un autre mec il a qq chose d'autre que tu n'as pas ENCORE ==> soit mieux
2) nous avons un vécu avec elles profitont-en
3) Ameliore toi en fonction de la raison du 1 mais pas que pour elle pour toi aussi car l'estime de soi joue un grand role dans le 4) et fixe toi des objectifs
4) la séduction avec un avantage tu la connais!!!

Donne toi la pêche le matin en te lancant des défis... Aujourd'hui je vais tester mon pouvoir de séduction... aha ha ha ha h juste pour te prouver que tu es un Winner comme ta copine aime!!
Mais c'est jsutement sa le probleme
le nouveau mec avec qui elle est ne me ressemble pas du tout
je suis assez grand un corps assez musclé et matte de peau
alors que lui est tout petit la peau toute blanche et on dirait qu'il a la varisselle ou qu'il n'a pa passer le stade de la puberté :lol:
en plus il a un an de moins qu'elle
La première fois qu'il ma croisé il a sauté dans sa voiture et a même bruler le feu rouge car il pensait que je voulais le cogner
Moi je suis très courageux et elle ma dit elle même qu'avec moi elle se sentait en sécurité alors qu'avec lui elle n'est pas a l'aise de se coté la
Elle en a même honte car elle m'a dit qu'elle n'ose même pas lui tenir la main quand ils vont dans les endroit publics
je me suis renseigner sur lui et je crois que la seul chose qu'il a de plus que moi
c'est le permis de conduire :lol:
Voila une bonne nouvelle, l'adversaire est... pathétique :-Ban :-Ban
Si elle s'intéresse à lui pour le permis, elle n'en vaut pas la peine!
Tu as deja fait la liste de tes points négatifs? et des siens? ca aide énormément
Moi après une relation de presque 9 ans je sais que je ne faisais pas attention a beaucoup de choses, comme mon apparence par exemple, pas de parfum, je me coiffais parfois pas le matin, etc ==> action: achat d'un parfum, une nouvelle veste... toujours tiré à 4 épingles comme au début de notre relation...+ musculation pour sculpté mon corps (avoir des beaux abdos... :roll: )
Et il y a plein de petits détails dans le genre ==> le SR passe donc par une remise en question de soi et d'elle aussi.
Alors repli, stratégie et à l'attaque ==> si défaite ==> repli, stratégie et c'est reparti
...
Soyons possitif et ayons la gniak
tu as trouver le mot
franchement il est tellement pathétique que la première fois que je l'ai vu j'en ai rigolé
et je lui est meme dit "mais c'est pour ce truc que tu m'as quitté"
:lol: Je sais c'est méchant mais c'est mon adversaire donc pas de pitié pour l'énemie
en plus je passe mon permis dans 3 semaines comme sa si je réussi a l'obtenir sa me fera
un nouveau point positif ;)

Et j'ai chercher ce qui n'allait pas chez moi et elle me l'a dit aussi
depuis peu je ne faisait plus attention a elle
je suis dans un groupe de break-dance et je m'entraine beaucoup
mais comme je me disait qu'elle était toujours la pour moi je n'avais pas besoin de la chouchouter tout le temps
Grave erreur maintenant je sais que si elle me reprend je ferai beaucoup plus attention a elle
sinon question physique elle m'a dit qu'elle n'avait aucun reproche a me faire sauf de grossir un tout petit peu plus :)

J'essai de grossir mais manger quand on est déprimé sa parait être une corvée :?
:lol: :lol:
Bon ben ton principal objectif est de ne plus déprimer!!!
Je sais facile à dire mais franchement galère... Il faut pourtant retrouver le sourire! Rien n'est vraiment perdu je pense...
Moi je la vois ce soir je me motive à fond, il faut que j'ai le sourire et pas cet air triste... il faut que je reste qu'une demi-heure et que je parte...
stratégie :
1) sujets de conversation, pas de blanc embarassant
2) montrer que je suis à l'aise et heureux :-Liar
3) Que je suis tjs le beau gosse et que j'ai le choix 8-)
4) la surprendre :shock: et arriver 5 minutes en retard (genre "j'avais des trucs à faire...tu connais pas laisse tomber")
5)... je n'ai plus d'idées :?: ...
5) Si elle te propose de boire un autre vert tu lui dit " ah franchement je peux pas je dois y aller j'ai quelque chose a faire ou quelqu'un a voir"

Tiens moi au courant de cette soirée surtout je veux savoir comment sa c'est passé et comment tu t'y es pris (non mais dis donc sa t'regarde pas !!! :lol: )

Moi je vais faire 1 mois de SR stricts ensuite je la contacterai car je n'ai pas beaucoup de choses a travailler
mais pour accélérer ma situation j'ai bien envie d'organiser un commando et capturer son nouveau copain après 2 ou 3 heures attacher tout nu a un arbre dans une foret je pense que sa
lui fera vite oublier la route qui conduis chez mon ex

HUMOURRRRRRRRRRR
:lol:
Et pourquoi pas, il le mérite, voleur de copines :-Bam ... Bon ok il y a 9 ans g fais pareil... :roll: mais c'était différent...

Pour un autre verre, elle ne proposera pas j'en suis sur, je la connais... :roll:
Du moment que ce soit court, agréable et puis au revoir... je rattaquerai en lui laissant de quoi réfléchir! Pourvu que ça marche...
:-Blue :-Blue :-Blue amen
Bon ben je vais deja me préparer pour l'exam... elle appelle vers 19h... :? :?
Je souhaite du fond du coeur que sa fontionne
Je vais penser a toi à 19h
Courage et bonne chance
essai de rester concentré sur ta mission
ne pas cracquer et lui faire montrer que c'est toi le patron
que tu es "THE BOGOSS" toujours souriant amusant et drole
et laisse la sur sa fin :D

Je crois que tu es largement pret pour passer ton examen :d
Je souhaite du fond du coeur que ce soir tu poste un très beau message
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
voila,
Le petit RDV c'est bien passé, elle a payé :-King nous avons rigolé, elle était souriante, contente de me voir et magnifique (ce qu'elle m' manqué)..
Grosso modo 1/2h, j'ai eu de bonnes nouvelles :
"Mes copines me suffisent pas besoin de mec pour le moment" si elle en a un elle le cache :-Party
"Alors tu as qqun?" elle surveille quand même
Je lui ai proposé de lui remettre ses affaires fin du mois de février (des affaires auquelles elles ne tient pas du tout) ==> "dans si longtemps"
etc...
mauvaises nouvelles, elle n'a pas voulu que je la racompagne, pas de rapprochement :? , pas de mots gentils ni rien...

Mais un SR de 17 jours c'est court donc reprise du SR en espérant qu'elle craque, j'ai pu lui montrer les changements ==> elle apprécie

CONCLUSION : LA METHODE N'EST PAS RIDICULE...
BY Oromis
Oh, des Jeans qui m'ont l'air bien sympa =D

Bonsoir :lol:
J'ai vu une lumière et j'ai pas pu m'empêcher de rester dehors.

Sincèrement, j'ai lu vos deux histoires respectives et je ne peux que m'y reconnaitre ^^
Je vous souhaite bien du courage et sachez que vous n'êtes pas seul dans cette situation : pour moi aussi, je veux récupérer la fille que je considère comme la femme de ma vie ... hic, elle m'a échangé pour un "ami" (ex-ami) de ma classe et m'a trompé avec :)

Donc un peu tendu ... j'ai tenu un SR de 14 jours et après être revenu dans sa vie, j'ai remarqué que j'avais pas assez pris de recul : elle a joué avec moi et elle avait beau avoir un copain, ça l'empêchait pas de m'embrasser puis de m'expliquer qu'elle savait pas si elle reviendrait avec moi.

Bref, là, moi j'ai repris un SR Strict : pourquoi ? Pour me détacher d'elle avant tout (je me protège) mais aussi pour la faire cogiter et lui faire prendre conscience que je ne suis plus son jouet ^^

Bref, le SR est avant tout pour vous et si vous le faites dans le but d'attendre qu'elle reprenne contact avec vous : c'est totalement inutile.

Faites le pour vous.
BY CoeurBrizé
Bonsoir Oromis,

Elle m'a dit exactement la même chose que toi
elle ne sait pas si elle reviendra avec moi mais elle continue de m'embrasser et de me prendre dans ses brats :?
D'un coté sa me plait mais d'un autre coté j'ai l'impression de servir de "sexe toys"
Donc je compte bien tenir mon SR jusqu'a ce que je réussice à me détacher un peu plus d'elle.

En éspérant qu'elle ne me zappe pas pendant cette période de silence radio :shock:
BY Oromis
Quoiqu'elle dira, quoiqu'elle fera : elle ne pourra pas t'oublier.
Mais tu dois accepter le fait que ta relation avec elle est bien morte et qu'elle ne revivra jamais de ses cendres ... et quand tu auras franchi ce pas (en acceptant l'inévitable) : il te sera possible de pouvoir la reconquérir car tu ne seras plus dépendant d'elle.

Moi, elle est encore plus tordue ... elle m'a envoyé un mail aujourd'hui au moment où je commençais à ne plus penser à elle (son acte marque mon retour sur ce site) mais elle m'a aussi promis de "revenir avec moi" car "Prénom de la Demoiselle. & Mon Prénom. c'est pour la vie" (selon ses dires) ; elle sait que son couple avec l'autre zigoto ne tiendra pas et qu'elle est sûre à 99,99 % de revenir avec moi =P

Qui a dit bouche trou ?
Si tu veux, on peut communiquer par MSN ... il te suffit de m'envoyer ton adresse par MP =D
BY CoeurBrizé
C'est vrai que depuis le début du SR j'ai fait beaucoup d'effort
et j'ai beaucoup appris sur moi même mais je n'ai pas réussi à me décrocher totalement
elle possède encore une petite emprise sur moi mais avec le temps je pense que je serai capable de lui résister
et je sais que si elle perd ce pouvoir de contrôle sur moi elle commencera à réfléchir
je dois juste devenir encore plus fort pour réussir a lui résister
et moi aussi elle m'a dit qu'elle reviendrai et qu'elle en est sur à 99%
:lol:

Nimporte quoi ...