Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Edit :
on s'était rapproché, on se parlais souvent longtemps, j'ai voulu le voir une premiere fois il a pas voulu. j'ai lancé quelques perches où je n'ai pas eu de réponse. ici je sais qu'on a l'occaz de se voir sur 3 jours, je lui ai encore demandé pq il ne voulait pas franchement, il me dit qu'il a pas dit ça mais qu'on s'était pas croissé.
Plus tars j'insiste, il ne veut toujours pas qu'on se retrouve a deux, sa réponse du pq? "pourquoi tu t'attaches? pas envie qu'on se rapproche et qu'on fasse des bêtises a cause de la boisson". donc je lui dis qu'il a encore quelque chose pour penser ça => 'si tu le dis'. et là je m'enerve, je lui dis ce que j'en pense,qu'il me reproche de m'accrocher, il ne m'a jamais dis non, jamais repoussée. jlui dis qu'il a la trouille parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut, pcq c'est moi qui fais le premier pas. il s'enerve aussi en me disant 't as vu ce que tu me dis? comme quoi je regrettais, c'est pas le cas". moi : 'pq tu me parlais alors?" lui : "pour etre gentil, t'aurais preféré que je te reponde pas?" moi : "tu te forcais? tu faisais semblant quand on rigolait?" lui : "je sais plus". moi : "faut qu'on se calme et reflechisse, a bientot".

depuis j'ai envoyer 2*3 mess, pas de réponse. je cromprend qu'il soit encore en colere, que je l'ai brusqué, voir même vexé en posant le doigt sur un sujet sensible, peut etre que lui n'avait pas encore tout réalisé et/ou accepté.

en gros, pour le moment il ne voulait plus retourner avec moi mais via les convers m'avoue qu'il ne sait plus quoi

re edit : bon et bien c'est mort.
des 'pourquoi tu fais pas ta vie sans moi?'
ou moi : "encore heureux j'en suis pas encore au stade a te detester comme mon auter ex" lui : "je dois faire quoi pour ca?"
Modifié en dernier par Hiistoria le 17 févr. 2010, 15:31, modifié 15 fois.

Salut Hiistoria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je pense que la méthode, c'est pas trop ca, quand on regarde la plupart des gens, ben ils n'ont rien, le SR c'est juste pour ce reconstruire et passer à autre chose...
J'aimerai pouvoir dire le contraire mais c'est comme ça...
La méthode parle d'un mois de SR, en un mois si la personne ne donne plus signe de vie, il faut se dire que c'est mort...
Enfin je dit peut-etre ca parce que je n'ai pas trop le moral...
lolaparis45 a écrit :Ce sont des très bonne questions! je me les poses aussi d'ailleurs, la j'ai repris plus ou moins contact avec mon ex, lui veut de l'amitié mais moi non, alors je ne sais pas trop comment faire...

si il veut de l'amitié c'est deja ca non? je veux dire, vaut mieux ça, qu'il te déteste et ne veut plus entendre parler de toi, enfin, c'est mon avis
alone-inthedark a écrit :Moi je pense que la méthode, c'est pas trop ca, quand on regarde la plupart des gens, ben ils n'ont rien, le SR c'est juste pour ce reconstruire et passer à autre chose...
J'aimerai pouvoir dire le contraire mais c'est comme ça...
La méthode parle d'un mois de SR, en un mois si la personne ne donne plus signe de vie, il faut se dire que c'est mort...
Enfin je dit peut-etre ca parce que je n'ai pas trop le moral...

Le SR sert en gros a se reconstruire, et éventuellement créer un manque chez l'autre. Mais moi jme dis que moins on donne de nouvelles, plus l'autre va vous oublier vite =s
Si au bout de X mois quelqu'un ne me donne plus de nouvelles, j'y pense plus trop j'avoue, alors si c'est un mec faut pas demander.
J'ai eu ça avec mon précédant ex, plus de nouvelles pendant facilement 4 mois et quand il est revenu ramper j'en avais plus rien a faire.
Maintenant un mois de SR cava encore, certaines personnes ne donnent pas de nouvelles d'elle même (j'en fais partie, si on me demande pas de nouvelles, j'en donne pas).
Oui il ma dit sa :? on c'est même vu mardi, on à rie et parler ensembles mais on étaient un peut distant et gêner et quand il me parler il oser à peine me regarder dans les yeux.

J'y avais aussi penser qu'il me garder comme roue de secours, me le connaissant je dirait qu'il ne ferait pas sa mais bon on sait jamais! :lol:
C'est moi qui est pathétique :?:
Si c'est moi sache que je n'espère plus vraiment aujourd'hui, c'est juste qu'il a un comportement assez bizarre avec moi et que je le comprend pas.
Pour moi je me dit si il revient c'est cool sinon j'avancerais.
tu es dur alone-inthedark!!! Mais enfin le monde n est pas si mauvais, tu vois le mal partout, oui il y a vraiment des gens qui regrettent, y a pas forcement de mauvaises pensées...

Ce n'est pas parce que TU es malheureux et TU n'as plus d espoirs qu il faut en faire baver aux autres

Sans vouloir donner d espoir a qui que ce soit, le but n'es pas non plus de descendre les gens qui souffrent deja assez

Prends le comme tu veux

A bon entendeur
alone-inthedark a écrit :Bon alors les réponses...
Je pense qu'il faut
1) retrouver cette complicité d'autrefois
2) être détendu et rire
3) être détaché tout en essayant de se rapprocher, genre petit geste pour toucher l'autre etc...
4) ???
1) fait (le lendemain ou il m'a largué, on s'est vu, et même la on etait complice oO ^^ )
2) fait (il arrete pas de me taquiner)
3) détaché moi suis ok mais via sms les gestes cava pas le faire^^
1 et 2 vont de paire selon moi

oui le prob c'est de pas devenir vrmt amis =/ faire la différence, mais c'est tjrs le même probleme, comment y arriver

donc vila je sais pas vous mais j'ai deja une bonne base, d'où ce poste, que faire apres ^^
Personnellement j'ai toujours considéré ma copine comme ma meilleure amie... la seule personne qui sait tout de moi.. Je m'égare la
Un SR radical de 15 jours pour créer un manque? C'est vachement dur mais je crois que dans ton cas, la réussite est grandement assuré? Si ma copine me tel ca serait deja bien...
moi aussi ct mon meilleur ami (et il le sait) c'est pour ça que ca été dur de ne plus avoir la personne a qui on confié tout avec soi. Notre prob : l'autre nous suffit, mais pas forcement reciproque.

euh non en fait, il ne me contact pratiquement jamais (sauf pour mon annif) et c'est ça qui me fait le plus peur, mais on echange tjrs une cinquantaine de messages (ce qui est bcp trop je trouve avec le recul).

La premiere fois qu'on fait un SR c'est pas évident, pas apres c'est bcp plus facile je trouve.

comment ça "la réussite est grandement assuré?"??
1) On est presque redevenu complice comme on l'était avant, mais par msn et quand on c'est vu l'autre jour par moment il y avait à nouveau de la complicité.
2) Sa pareil que le 1)
3) J'ai tenter les petits geste l'autre jour aussi il ne ma pas repousser mais bon c'était plus des gestes pour voir si ça le déranger que je lui touche par exemple le bras j'y vais doucement on va dire :lol:
j'essaye d'être au maximum détacher quand on se parle via msn, mais quelque fois j'essaie de dire des truc mignon et j'ai l'impression que lui fai la même chose, pas plus tard que hier soir j'ai eu le droit à un "j'adore ta photo c'est ma préféré" bon je sais c'est pas grand choses :lol:
@ lolaparis
très bon signe vous flirter ensemble... c'est peut-etre un re-commencement?

@historia
Ce n'est donc pas un SR si il y a des SMS
C'est ce qui me fait peur avec les SR c'est que l'on s'habitue et donc l'autre aussi ==> mauvais?
grandement assurée car j'ai l'impression qu'il doute ==> il réfléchit mais n'a pas encore prit sa décision et il reste aimable
alone-inthedark a écrit :@ lolaparis
très bon signe vous flirter ensemble... c'est peut-etre un re-commencement?

@historia
Ce n'est donc pas un SR si il y a des SMS
C'est ce qui me fait peur avec les SR c'est que l'on s'habitue et donc l'autre aussi ==> mauvais?
grandement assurée car j'ai l'impression qu'il doute ==> il réfléchit mais n'a pas encore prit sa décision et il reste aimable
Non je ne suis plus spécialement en SR vu que je vais mieux, qd j'ai envie de lui parler je le fais mais je me retiens quand même pour pas etre trop saoulante. Maintenant j'en ai qd mm commencé un lundi.
Bah c'est vrai que quand ex nous fait chier on l'envoi bouler (du moins c'est ce que je fais =s) et ici il me répond toujours, grand conversation, etc. Quand il m'a quitté il m'a quand même dit qu'il ne m'aimait plus mais qu'il n'était pas sur a 100%. mais c'etait il y a 2 mois, les choses changent. Sur un autre post, quelq'un avait lu mon espece de reconquete et m'avait dit aussi que c'était possible d'avoir reconquete. Mais je manque fameusement de confiance en moi =(
j'ai tenté de savoir un truc mais il n'était pas "pret", je lui ai demandé pourquoi autant de sms, il m'a répondu qu'il ne savait pas, mais qu'il ne le ferait plus (c'est bien son genre de me dire ça) -_-'

s'habituer? a l'absence?

@ lolaparis : mais c'est tout bon dis moi =)
Alone, je ne sais pas vraiment si on flirte vu que Mr ex veut soi disant de l'amitié :lol:

Je suis un peut comme toi Hiistoria pour moi le SR c'est presque fini, je les débloquer de msn et de facebook bon quelque fois je me prend encore la tête avec lui mais j'essaie de me contenir maintenant, et j'attends que ce soit lui qui vienne me parler, jusqu'à la dernière dispute il est venu tout les jours taper la discute avec moi, mais là je viens tout juste de me réconcilier avec lui donc je sais pas si ça va continuer...
Par contre vu que tu était sa meilleure amie c'est sur qu'il doit avoir des regrets et que tu doit lui manquer, mais je ne sais pas dans qu'elle sens par contre :?
ah d'accord j'avais pas compris sa comme ça :lol:
Mais tu la revu depuis votre séparation? et tu as des nouvelles depuis ton SR qui a débuter Lundi? pour le coup des sms et les longues conversations il doit quand même ressentir du manque si il cherche la discutions mais après reste plus cas savoir qu'elle genre de manque.

Pour ma part moi mon ex c'est THE grand menteur il mens sans cesse pour un rien et à tout le monde et par moment j'ai envie de lui dire que je sais depuis que je le connais qu'il ma cacher des choses et qu'il ma beaucoup menti (il continu toujours à le faire d'ailleurs), j'aurais envie de lui dire mais qu'il sache que je ne lui en veux pas d'être comme ça (c'est mon coter folle qui ressort :lol:)

Je sais pas si c'est une très bonne idée? puis c'est souvent à cause de ses mensonges que je me dispute avec lui c'est temps-ci, mais je ne lui dit pas...
si tu lui dis il va se sentir "agressé" mais mentir dans une relation ce ne sera pas une bonne relation, tu vas pas voir confiance =/ je sais pas comment tu fais pour supporter ^^

je l'ai revu une ou deux fois, la derniere fois c'était début décembre.
c'est toujours moi qui envoi les sms mais c'est en grand partie lui qui me relance toujours un sujet de conversation. (jte jure lundi, sms de 10h a 18h, comme quand on était ensemble (excepté sentiments) puis de la j'ai décidé le SR, monsieur m'a fait croire qu'il avait fait un pari et devait choisir où se faire un piercing... ça, c'est fait^^ c'était du grand n'importe quoi, je le savais je lui ai dis, mais on a parlé de ça pendant des heures. J'interprête pas hin mais a un moment il me dit "façon les filles aiment les piercings a la langue" Moi: si tu le dis. Lui: non? Moi: les gouts et les couleurs hin, ce n'est que mon avis mais moi j'aime pas. Lui: ah merde alors." qu'est que ça peut lui faire?)
je lui avais deja proposé de boire un verre via mail, pas de réponse, je n'ai pas insisté plus que ça, c'était tout début janvier.
Il ne sait pas trop ceux qu'il veut celui la on dirait! il doit quand même tenir un minimum à toi pour vouloir continuer les conversations comme il le fait.
Mais essaye de ne plus lui envoyer de sms pour voir continu ton SR, tu as déjà tenter de voir si il venait au nouvel de lui même?

Pour mon ex oui c'est un menteur et c'est très dur de lui faire confiance mais il est comme ça avec tout le monde donc je ne sais pas, je voudrais juste voir si il serait capable d'être honnête avec moi, mais c'est vrais qu'il va certainement ce sentir agressé si je lui en parle, j'ai déjà essayer pourtant en lui disant des trucs du genre "soit honnête avec moi mens au autres mais pas à moi" mais il fait comme si de rien était, mais je vais sans doute retenter de lui en parler sans utiliser le mot "menteur" je vais peut-être dire parle moi des choses que tu ma cacher, fait moi confiance comme je tes fait confiance bla bla bla, sa fait peut-être moins violent comme ça :lol:
je me repete peut etre, mais mon SR le plus long c'est 2 semaines XD (et encore, il était au courant) donc bon ici je vais essayer d'aller plus longtemps.

Peut etre le mettre face aux faits 'oh tiens tu m'avais dit ça alors qu'en fait c'était ce truc là"

si tu vois ce que je veux dire
Ouai c'est bien sa le problème c'est que je ne sais pas du tout si ça va mener quelque part tout sa, surtout que quelque fois il se montre proches et d'autres fois non, c'est un peut bizarre.

Est ce que tu sais si tu peut le croiser quelque part ton ex? pour voir sa réaction après plusieurs jours ou tu ne lui aurais pas parler.
Non on a pas rompu à cause des mensonges car j'ai toujours fait comme si de rien était, la je viens un instant de tenter de lui dire sur msn, que si il me cacher des choses fallait qu'il me les disent et qu'il pouvais me faire confiance, bah il a même pas répondu à sa, alors j'ai fait genre de lui parler d'autres choses et la il a répondu, puis il est parti sans dire au revoir grrrrrr je déteste quand il fait sa! :-Uzi
Et puis la j'ai senti qu'il était pas proches du tout sniif

Vous allez au même soirée et vous ne vous croisez même pas, alors sa c'est vraiment pas de bol! est ce que tu sais si il t'évite?
j'ai horreur aussi qd les gens partent comme ça sans rien dire. si il évite a chaque fois d'en parler et puis que t'insiste pas, il repondra jamais jcrois.

disons que nos soirées ne sont pas en un endroit même, c'est plein de cafés donc pour se retrouver pas évident. Donc non je pense pas qu'il m'évite.
surtout qu'une fois il m'a prévenue qu'il viendrait pres de chez moi a des soirées aussi, il le sait que j'y vais, et il m'a laché ça comme ca en pleine convers
Tu vois la je lui ai dit et bien demain je suis presque sur à 100% qu'il fera comme si je ne lui avait même pas parler de sa! il évite les conflit.
Puis j'ai déjà tenter plein de fois de le faire parler mais pfffffff sa sert à rien! :roll:

Et ta jamais tenter de lui envoyer un sms pour lui un truc comme "tiens je vais à ce café ce soir peut-être qu'on pourra si voir" ?
Mais est ce que la situation à évoluer entre vous depuis la rupture?

Personnellement de mon coter mon ex lui, ma quasiment ignoré pendant 1 moi et demi la situation était chaotique je trouver, il ma sorti un gros mensonge alors je me suis mise en SR qu'il a vite brisé on c'est repris la tête plusieurs fois et j'ai fait plein de SR, il ma envoyer un message sur facebook pour me demander pourquoi je m'éloigner de lui, et maintenant je trouve que la situation à évoluer, car il ne m'ignore plus du tout et il c'est enfin remis à plaisanter avec moi et c'est lui qui m'avait proposer le rendez-vous que j'ai eu avec lui.
Quand je dit évolué c'est si dépuis la rupture la situation à changer est ce que vous vous reparlez ou non etc....
Je trouve personnellement que dans ton cas il y a une évolution puisque vous avez recommencez à rire ensembles et à avoir de longue discussion, puis c'est plutôt positif dans un sens. C'est un bon début.
Évite de te poser trop de question et d'interpréter ses pseudo msn ou facebook, même si je sais que ce n'est pas facile, surtout que je suis pareil alors des que je sens que je commence à trop réfléchir hop j'essaie de m'occuper le plus vite possible genre je range mon dressing au moins 1 fois par jour c'est temps-ci! :lol:
Je pense à ça, je vois que tout le monde ici,du moins la majorité des gens, on deja revu leur ex... beh moi pas =/
comme je vais jeudi dans la ville où il étudie, je pensais lui proposer de se voir.
J'ai juste peur qu'il me lache un "pourquoi (faire)?" -_-'
Si il refuse au moins je sais a quoi m'en tenir et là je passerai vraiment à autre chose, pcq pour le moment ça me trotte en tête et j'aimerai bien éclaircir tout ça.
Si il accepte, beh on verra, peut être que j'aurais une révélation 'oh mon dieu, mon ex n'est pas le seul et unique mec sur terre, et il y en a d'autres bcp mieux!" XD
Bonjour,
La situation avec mon ex a beaucoup évolué depuis la rupture et je pense que cela est dû à plusieurs facteurs, le principal étant le temps qui passe, permettant d'atténuer ou bien de relativiser certaines émotions..
Il a été glacial depuis fin août jusque fin décembre, même si on se revoyait pour un verre en rigolant et en papotant..
Il est maintenant très différent, plus ouvert, moins sur ses gardes...je pense qu'il a sûrement évolué et tant mieux pour lui..Ce qui compte vraiment, c'est moi...plus que de savoir s'il reviendra ou s'il pense à moi..et bien, au fur et à mesure, cela m'importe peut..
Comme je l'ai mentionné dans un autre post, il faut être ouvert à toutes les possibilités..la rupture est figée dans le passé mais pas la relation post-rupture...donc, libre à moi de donner suite ou non...et non pas le contraire...
Là, il a accepté de me ramener un truc des US (reste à savoir s'il le fera) et m'a même rappelé...maintenant, cela ne veut rien dire pour le futur...simplement, notre relation évolue...

L'autre facteur, c'est également de ne jamais avoir posé une demande auprès de lui (tu me rappelles, on se voit quand??) et au contraire de comprendre que lui non plus ne peux pas en avoir...donc, de reprendre sa liberté au sein d'une relation..et non plus, à son bon vouloir...
Je ne pourrai jamais savoir ce qui se passe dans sa tête mais je sais ce qui se passe dans la mienne, donc je me concentre plutôt sur mon bien-être...
justement je ne sais pas ce qui a dans ma tête de ses moments ci.
notre relation a aussi évolué, on a jamais parlé du passé, de nous.
je veux juste me rendre compte en le voyant, que je n'ai pas besoin de lui
excuse-moi, je n'avais pas bien tout lu...
Donc, vous allez vous revoir pour la première fois?
quand je lis tes posts, je trouve que tu es encore trop à sa "portée"", c'est à dire que tu te poses trop de questions par rapport à ses réactions, s'il veut te revoir ou non, etc...
même si tu ne sais pas ce qui se passe dans ta tête, fais-le pour toi...évidemment, personne ne peut prédire les réactions de l'autre et les anticiper ne sert à rien...au mieux, n'attends-rien...
prends les choses comme elles viennent, au présent..
A sa portée je ne sais pas, jte dis je ne sais pas ce que je veux, souvent c'est juste lui parler, de tout de rien, pas forcément qu'il revienne.
Je me sens comme entre deux eaux, une partie de moi attend quelque chose et l'autre veux avancer, mais bon va bien falloir avancer un jour.
On s'est vu le lendemain de la rupture et une juste un bonjour 15 jours apres, c'est tout.
Je pensais m'en être sortie, mais pour le moment moralement c est pas, alors comme jcommence a penser a lui cava pas aller mieux
Modifié en dernier par Hiistoria le 01 févr. 2010, 16:32, modifié 1 fois.
oui bien sûr, n'hésite pas à venir sur le forum et ne pas rester seule avec tes questions ...car elles n'auront sûrement aucune réponse...dis-toi plutôt comment...c'est normal de pesner à quelqu'un ...mais penses plutôt à toi !!
je pense a moi, je me suis en grand partie reconstruire mais depuis une semaine je me pose des questions sur tout (mon avenir,études ect) alors si c'est le bordel avec mon avenir autant avoir au moins un point clair concernant ma vie donc mes amours
Hiistoria, pour éviter la question du "pourquoi faire?" choisi un truc à aller visité avec lui par exemple.

C'est ce que j'ai fait tout à leur avec mon ex je lui ai proposer d'aller au musée avec moi éh ben il à accepter et à dit que sa serait avec joie, alors je le voie Mardi prochain.

Je pense quand proposant à ton ex une activité que t'aura déjà sélectionner et que tu sais qu'il va aimer sa pourra peut-être le motiver à te voir.
les musées ce n'est pas son truc XD
il est difficile, donc à part ciné je vois pas, mais bon un ciné ça fais peut etre rendez vous?
A la limite ce serait ok mais pas jeudi (je dois lui "imposer" un autre jour? ou le laisser choisir?), lui qui m'avait parlé cinéma l'autre jour "ah tiens j'ai vu la bande annonce de sherlock holmes, j'ai pensé à toi" (Jude Law THE mec^^)
mais bon faut aussi envoyer un msg détaché
Le problème avec le cinéma c'est qu'il n'y a pas moyen de parler je trouve :?
Faudrait peut-être plus un truc genre bowling, patinoire ou même du karting, mais bon après c'est selon tes gouts et les siens.

Pour le jour sa dépend si tu connait son emploi du temps et ou non, personnellement moi je n'est pas imposé de jour car je sais qu'il est en pleine révision donc je lui ai dit de me prévenir quand il aura du temps libre et vu que c'est les vacances scolaire la semaine prochaine il à proposer mardi.

Puis pour lui demander c'est vrais il faut jouer la carte dite "détacher" pour pas qu'il pense qu'il y a un "but" derrière, de mon coter j'ai simplement dit "sa te dirait d'aller au musée avec moi un de c'est jours? vu qu'on voulaient y aller une foi et qu'on avait pas pu vu que c'était fermer" et pouf il a répondu tout de suite, mais après sa dépend aussi de la personnalité de chacun.
quand je lui proposais des trucs quand on été ensemble il voulait jamais sauf le ciné -_-'
de la semaine ça irai pas pour moi donc ce serait surement un samedi, mais jpense proposer pas celui qui arrive, celui d'apres, au moins, on se prepare psychologiquement^^
mais si je lui quand lui il veut, ça va traîner en longueur, je vais insister et ca va foirer.
je pensais a un truc "Hey cava? T'as deja était voir tel film? Tu veux venir avec? bisou" ou "tu veux venir avec moi voir tel film?"
Si tu ne peut que le samedi alors oui impose le jour, pas mal tes messages, tu pourrait aussi tenter "hey je suis par chez toi samedi, sa te dirait qu'on se face un cinéma?" ou "Hey Samedi j'irais bien me faire un cinéma, sa te dirait de m'accompagner?"
je vais tenter ça apres, ici cava suis dans une humeur que si j'ai une reponse négative ou que j'en ai pas, beh cava, j'en ferai pas un drame. je suis détachée.

je ferai même bien dans l'humour : 'hey je n'ai toujours pas été voir Jude Law (pcq il sait que je le kiiiiff, c'est pr ca qu'il m'avait fait la remarque qu'il avait pensé a moi), tu m'accompagnes?' ou 'je n'ai tjrs pas été voir Sherlock Holmes (Juuuuude ), tu viens avec? mais jte previens jvais baver =p "
quelque chose de super detaché, limite qui fasse rire.
bon beh il a dit non, tampis =)
sa rep :
mess 1 : "j'ai deja été le voir XD"
mess 2 : "en plus ce jour la j'ai plein de devoirs XD"
mess 3 : "non mais ca me tente pas, en plus c'est un film de fille, demande a X"

au moins, ca, c'est fait.

bon bien sur jlui ai demandé si ct le ciné qui le dérangé ou moi => "pq tu veux y aller avec moi?"
Faut lui laisser du temps, mon ex ma fait pareil pendant 1 mois et demi environ puis quand il a senti que je m'éloignai de lui il à voulu me voir et me parle tout les jours maintenant.

Je pense que les largeurs on peur d'affronter leur ex en face à face, peur qu'on les questionnes qu'on leurs face des reproches ou pire qu'on les supplies, enfaite faudrait que tu ne face jamais le premier pas pour lui parler pour qu'il pense que tu l'oubli, ou que tu est peut-être même passer à autre choses, ne plus rien lui proposer t'en qu'il ne se sens pas en confiance.
ou peut être simplement que je suis juste une amie, du moins, pas quelqu'un avec qui il compte retourner un jour. Dommage, j'étais son premier amour

jlui ai rep que ce n'était pas mon intention de parler du passé,les reproches etc, façon le passé, c'est le passé
Il y a que le temps qui te le dira, en attendant même si c'est dur ne le contact plus efface sont numéros si il le faut, parce que la il a pas confiance donc il te repousse à chaque fois des que tu fait un pas vers lui, alors laisse le, quand il sentira le besoin de te parler il viendra.
BY Deerc
bon bien sur jlui ai demandé si ct le ciné qui le dérangé ou moi
Il ne faut pas lui poser ce genre de questions. Il t'as dis non en gros. Donc soit il ne peut pas, soit il ne veux pas. C'est en effet possible qu'il ne soit pas encore prêt. Quand j'ai tenté de reprendre contact avec mon ex, j'ai senti qu'elle n'était pas prête. (je me fais peu être des idées...) alors j'ai laissé passer du temps.

Si tu vois que ça passe pas, pas la peine de forcer. Tu risques de "l'effrayer" davantage.
posée sur le coup.
je le cite "pas interessé =/"
peut etre que ça l'a chamboulé un peu, même pas un msg pr me dire au revoir XD (d'hab même qd on se dispute il m'en envoi un)

depuis tu as repris contact avec ton ex?
pcq si j'ai bien suivi tes post, tu as abdiqué non?
façon pour le moment il n'entendra pas parler de moi pendant un moment

je me demande justement, si en arrêtant de lui parler de façon radicale, si cava pas le faire fuir encore plus? je veux dire que mnt en soirée qu'il commence a me nier oO
BY ced600f
Dur...
Je compatis avec vous...
Je suis dans le même cas. Depuis quelques jours, le contact est repris avec mon ex, on a passé 1 merveilleuse soirée samedi soir, et je suis retourné la voir dimanche, très bien.
Mais petit retour en arrière en début de semaine, je l'ai rappelée mardi soir, et j'ai eu l'impression qu'elle faisait marche arrière. Elle trouve que ce ne serait pas une bonne idée d'aller au concert ensemble jeudi soir (alors que c'est un concert qu'elle voulait absolument voir, l'artiste étant passé par 2-3 fois auparavant, elle avait pas réussi à avoir de billet, et pour ce concert-ci, j'ai eu les billets à l'avance), et prétexte le fait que je pourrais toujours trouver quelqu'un avec qui y aller (bah tiens, à 2 jours avant le concert, avec un billet à tarif étudiant !!).
Pourtant, je reste persuadé qu'elle a très envie d'y aller mais que c'est toujours sa peur qui parle. Quand on s'est vu ce WE, on s'est embrassé, taquiné, j'ai ressenti énormément de tendresse et d'amour de sa part, mais elle a peur, peur de tout ça comme elle dit. Peur que cela ne marche pas et que quelque chose vienne encore à nous séparer. Je pense que j'ai été un peu trop pressant hier soir...
Aujourd'hui, j'ai pas trop le moral car je suis dans l'attente d'une réponse de sa part pour demain soir.
Pourtant, elle décroche quand je l'appelle et elle m'ouvre quand je passe alors qu'elle sait très bien qu'on finira dans les bras l'un de l'autre (et elle me répète toujours que je devrais trouver quelqu'un d'autre...)
La relation a évolué tout de même depuis la rupture.
Fin décembre : on se sépare, elle répond plus aux appels/mails, ne m'ouvre plus quand je passe la voir ou alors pour me dire que c'est fini, qu'elle ne veut plus jamais me revoir.
Mi-janvier: elle me dit que je ne devrais plus revenir...
Fin-janvier: Elle a peur, je devrais trouver quelqu'un d'autre, elle se pose la question si elle ne devrait plus m'ouvrir car elle doute...mais, et surtout très important je dirais, elle ne me dit plus de ne plus revenir, juste que c'est pas raisonnable.
A aucun moment, elle m'a dit qu'elle ne m'aime plus et il me suffit d'un geste tendre, un bisou (que je lui fais), et elle retombe dans mes bras. Parfois, je ne fais rien, on regarde un film ensemble et elle vient d'elle même se blottir dans mes bras...
Bref, mon mental prend pas mal en ce moment car comment dans ces conditions savoir quand c'est le moment de revenir, ou alors de rester à sa place ???
au moins, elle veut bien te voir =)
mais oui c'est ça le prob, limite faudrait les laisser tranquilles, pour reflechir, mais soit ils vont se dire qu'on les délaisse, soit ils vont se raccrocher a nous, mais nous il faut qu'on fasse un pas au bon moment, mais quand ça tres bonne question.
du coup bcp de questions, et le moral en prend un coup
BY ced600f
Chaque fois que je me trompe de "moment" pour recontacter, je retarde son retour.
Les gens autour de moi ne comprennent pas que j'ai encore envie de la revoir. Ils arrêtent pas de me dire que ce n'est pas une fille pour moi, qu'elle ne me mérite pas, que je ne serais jamais heureux avec elle et j'avoue que c'est dur à encaisser à chaque fois.
N'étant pas bien moralement, j'ai fait des dépenses et j'ai réussi à bloquer ma carte (trop de transactions en peu de temps, du coups, on m'a coupé mon accès internet/téléphone car un paiement a été refusé), bref, cela ne remonte pas trop le moral non plus...
façon quoi qu'on fasse les gens auront toujours quelque chose a dire.
dans des moments comme ça, moi je dis qu'il vaut mieux regler chaque chose en son temps, là j'ai reglé le prob de l'ex, mnt je peux me consacrer a autre chose
J'aimerais bien les comprendre pour savoir ce qui leurs fait peur tout à coup, quand tout commence à aller à "peut près bien", la peur de se rattacher à nous peut-être... :?
Faut laisser un peut de temps, pour qu'il reprenne confiance je pense.

En ce qui concerne le comportement des amis ou de la famille, personnellement j'évite de leur en parler sinon il me dise tout la plus part de couper les ponts. Donc je garde quasiment tout pour moi, puis au moins sa évitera le phrase "on te l'avaient bien dit" si jamais sa tourne mal.
BY ced600f
Je crois qu'eux même ne savent pas pourquoi ils ont peur. Et c'est bien là le problème.
Je connais suffisamment bien mon ex pour savoir que plus elle réfléchit, plus elle hésite. Je pourrais lui laisser toute une vie de réflexion, qu'elle ne saurait toujours pas si elle a fait le bon choix ou pas.
Le pire, c'est que la plupart du temps, elle préfère que je prenne la décision à sa place, comme ça, ce n'est pas elle qui a fait le choix...

Bref, ce n'est pas encore gagné pour le concert de ce soir...toujours pas de réponse de sa part...
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuit.

C'est un peut ce qui ce passe avec mon ex, et sa a commencer quand j'ai couper le contact avec lui à partir de ce moment là il est devenu tout gentil, mais là depuis que je l'ai inviter à venir au musée, pouf il me refait le coup de l'éloignement! Depuis mardi c'est moi que fait le 1er pas pour lui parler sur msn alors qu'il le fessait toujours, donc là je vais recommencer à l'ignoré un petit peut...

Ced=> Si tu vois que tout commence à aller bien avec ton ex et qu'elle ne te fuit pas, peut-être que sa serait à toi de prendre tes distances mais sans trop t'éloigner, juste pour voir si elle se rapproche encore plus de toi.
BY ced600f
Bon elle m'a rendu mon billet de concert. J'ai découvert une enveloppe dans ma boite aux lettres avec ce midi. J'ai aussitôt tenté de l'appeler, mais elle n'a pas décroché. J'ai laissé un message sur son répondeur avec un ton détaché. Mais je pense que c'est mort pour ce soir.
BY ced600f
Mais ce concert... C'est l'artiste qu'elle voulait absolument voir...
L'année dernière, il est passé 2 ou 3 fois dans la région, à chaque fois elle avait tenté d'avoir des places mais c'était complet.

Je ne la comprends vraiment pas... enfin bref, après ce concert, j'entame à nouveau un SR.
SR quand tu nous tiens ;-)
hey je vais même plus sur msn, je pense qd mm le bloquer, et de moins en moins sur facebook (et sur le sien par consequent). Okok ca change rien a ma vie. mais là depuis qu'il m'a offensée (oui pcq c'est comme ça que je le prends), je n'ai vraiment plus envie de lui parler, il aurait dû me faire un mauvais coup avant, je me serai pas prise la tête pendant autant de temps ^^
Mr m'envoi un mess! (tres tres rare)
Vous vous souvenez pour ceux qui ont suivi mon histoire, il y a peu je parlais avec mon ex de son fameux pari où il devait se faire un piercing... il vient de m'envoyer un msg pr me dire qu'il l'avait fait oO
si c'est vrai, je vois pas pq il me dit ça à moi, peut etre pour faire le malin pcq il est tout emballé (surtout que moi je le croyais pas).
J'ai été tres breve, je n'ai rien demandé, pas l'endroit où il l'avait fait, pour quel pari, etc juste une photos pour que je puisse le croire, il m'a rep que je le verrai vendredi prochain si j'allais à un tel endroit (où tout le monde se rejoint).
Il ne veux pas me voir mais me raconte sa vie -_-'
Bon déjà il a penser à toi puisqu'il ta prévenu qu'il l'avait fait.
Mais quand il te dit "tu le verra si tu viens à telle endroit", c'est un peut une proposition pour que vous puissiez vous voir, tu ne crois pas?
J'y ai pensé mais je ne sais pas =s
son message exacte ct " j'ai vu X (une de mes meilleures amies), tu le verras vendredi prochain si tu vas au marché".
Pas tres subtil si c'est pr me faire comprendre ça, surtout que depuis le temps que j'y vais je l'ai plus revu.
et jcrois que je lui ai parlé un peu sechement, en tout cas, tres bref.
je ne pense pas que ce soit une sorte d'invitation pcq il a vraiment vu mon amie et dans la conversation elle lui a glissé qu'elle irait peut etre avec moi au fameux endroit (sauf que moi je n'étais pas encore au courant) donc il savait deja que j'irai surement
J'ai parlé avec mon amie.
Même si elle ne l'apprécie pas bcp, selon elle, d'apres sa façon de parler (mon ex), il aurait encore un faible pour moi.
En gros, c'est lui qui a commencé la convers en demandant si mon amie avait encore de bon contacts avec moi =s
Je comprend pas pourquoi et ça m'énerve =/
Il te préviens quand même qu'il sera là le vendredi et d'après ce que j'ai compris vous ne vous croisez jamais, alors là il va peut-être ce passer le contraire puisqu'il te dit que tu le verra si tu y va.
Il préfère peut-être te croiser "vite fait" pour voir ce qu'il va ce passer, que de devoir te voir seul à seul au resto ou au cinéma, sa le doit le rassurer.
ca va vrmt etre vite fait, bonjour, je regarde, au revoir.
il voulait pas trop que je reste avec lui quand il était avec ses cops avant donc jvois pas pq je resterai.
jvois pas pq non plus il demande ca a mon amie, ce que ca peut lui apporter.

Je fais un pas en avant, il recule, il en fait, moi je recule, et quoi maintenant?
Completement paumée =(
je suis censée rester en SR, attendre vendredi, et voir si il fait de nouveau un pas? Ou l'encourager? (même si jlai deja fait)

mon amie pense qu'il va tenter qqch vendredi =s
Ton amie ne peut pas deviner ce que ton ex pense donc évite de te fier à ce qu'elle dit :?

C'est peut-être ce qu'il veut que ce soit juste vite fait pour voir dans qu'elle "état" tu va être et peut-être aussi pour voir ce que ça va lui faire de te voir, mais sa tu le sera que si tu y va.

Dit lui ok pour le voir Vendredi, mais dit lui que tu sera presser, comme sa il évitera peut-être de trouver une excuse pour s'éclipser vite, puis toi sa te donne un coté "je suis occuper il n'y a pas que toi dans ma vie".
je sens que je vais peter un cable.
Quand on a pas de contacts je vais super bien mais une fois qu'il me parle c'est foutu.
Et là ca cogite fans ma tête!
jsesn que jvais lui envoyer un mess ac ske jpense.
j'ai une foutue boule dans la gorge et je sens que ca va me pourrir la soirée!
Ah historia moi pareil!!!

Hier j'l'appelle et il me répond non au rdv que je lui propose car bon il est occupé donc j'ai un peu les boules et surtout je lui ai fait comprendre qu'il peut aussi m'appeler car c'est tjs moi qui fait l'premier pas et là il m'a sorti des excuses bidon. Je crois qu'il en a rien à faire de moi. Par contre, on a bien rigolé et ça c'est bien passé au téléphone.

Aujourd'hui sur FB, j'vois que monsieur a affiché qu'il est célibataire et il a fait une demande de citation de muse, je fais la traduction et voilà ce que je vois: Tu sais que je ne veux pas de toi et je ne l'ai jamais voulu Je ne veux pas de toi et je ne le voudrais jamais. Le contexte de la chanson est tout autre mais bon aller me mettre ça merci bien!!!

Ras le cul, faut pas interpréter mais voir un truc comme ça, ça m'énerve, j'ai rien fait et l'autre me fait souffrir. Quel con. reconquête de merde!!! Je vivre ma vie et qu'il aille en enfer!!!