Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY CoeurBrizé
Re !!!

Alors voila aujourd'hui j'en suis a mon 4ième jours de SR
(waouuu qu'il est courageux, seulement 4 jours :lol:)

J'ai une très forte impression que le SR n'est pas fait pour que l'ex revienne
mais plutôt pour qu'on oublie cet ex...
Au départ on se dit oui je vais fair un SR stricte sa va surement créer un manque chez mon ex
mais moins on donne de nouvelle plus on doit se sentir fort n'est-ce-pas ??
Donc quelque-chose me dit que le "Silence Radio" est une illusion et qu'en fait il ne sert qu'à oublier notre ex !!!!
C'est seulement mon avis car je me dis depuis quand disparaitre de la vie d'une personne la fera revenir? au contraire elle va s'habituer à cette absence donc ne plus avoir envie de revenir non ??
en tt cas c'est ce que moi je pense !!!

4iéme jour de SR et j'ai la très net impression que mon ex ne pense même pas à moi
qu'elle est avec son nouveau petit copain et qu'elle croque la vie a pleine dents
j'ai même la très forte sensation qu'elle ne sait même plus si j'ai exister un jour
Comment pouvez-vous etre sur que disparaitre de la vie d'une personne la fait réapparaitre dans la votre ?? J'ai très peur de faire ce SR car si sa ne marche pas je vais m'en vouloir et me dire "ba voila au lieu d'essayer de la récupéré en la voilant le plus souvent possible et passer d'agréables moments pour qu'elle retrouve ses sentiments envers moi, j'ai passer mon temps a la fuire et a l'éviter"

Biensure ce n'est que mon avis et c'est pour sa que j'ai besoin de vous pour m'éclairer !!

Merci d'avance
BY admin

Salut CoeurBrizé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Limelight
Un SR c'est faire la lumière sur tes sentiments et ces sentiments.

C'est pas un remède miracle. Si tu l'aimes vraiment, tu verras bien si c'est toujours le cas dans quelques temps une fois la tempête passée et pour ton ex c'est l'occasion de tester ces sentiments et de savoir si il t'aime vraiment ou pas.

Ensuite, il est toujours préférable de se montrer sous son meilleur jour que d'être pathétique, larmoyant, suppliant. Le SR va te permettre de retrouver ta dignité, les idées claires et de redevenir séduisant.

Là encore ce n'est pas un remède miracle, car il est fortement lié à la première condition, ceci dit quelque chose d'autre peut naitre et l'amour resurgir de nul part.

Rien n'est jamais acquis, surtout pas l'amour! Il s'achève et renait constamment, mais parfois le lien ténu se casse et c'est la fin d'une histoire. C'est comme ça. Mais c'est aussi la raison pour lequel c'est précieux et ça vaut la peine d'être vécu.

Mais face à ton destin et tu verras bien ;)
BY Franky
Tu te trompes.

En plus elle a un copain, continues à graviter autour et tu vas passer pour le boulet de service.

Dans les relations humaines, il faut tjs essayer de se mettre à la place de l'autre :imagine toi avec ton ex, avant la rupture et autour, gravite une exex à toi dont tu n'as plus rien à faire (ton ex actuelle pense ça non ? sinon elle serait avec toi ? admet le !) que penserais -tu ? ça te gonflerait.
Effectivement, si elle (exex)était en Sr et donc plus de nouvelles d'elle, tu t'en foutrais tjs autant mais tu n'aurais plus de sentiments négatifs pour elle : c'est déjà mieux non ?

Pour ton ex,Si ça cartone avec son nouveau copain tu n'auras pas trop de news de sa part ça se comprend...Tu peux pas lutter...Tu peux juste faire le Sr pour toi et accessoirement être prêt à considérer que le jour ou elle revient tu verras bien ou tu en seras de tes sentiments.
BY CoeurBrizé
Oui mais déja bien avant qu'elle me quitte je savais déja qu'elle était la seul que je voulais
et aujourd'hui, 4ième jour de SR sa n'a pas changer et même dans 4 ans sa ne changera pas
Je suis tétu quand je veux quelque-chose avec certitude c'est que je le veux pour la vie
pour moi elle est la seul que je veux
biensure il y a des millions de fille mais elle ne seront jamais comme elle
parce-que chaque personne est unique et même si je tombe sur son sosie
sa sera toujours différent
donc moi je suis sur de mes sentiments je l'aime a en mourrir
et je sais qu'elle m'aime toujours car après 4 ans on oublie pas quelqu'un en deux mois
le seul HIC c'est qu'elle a un nouveau copin et donc je me dit que si elle est bien avec lui
le SR ne changera strictement rien a cela car eétant donné qu'elle est joyeuse elle ne pense pas a moi !!!
BY CoeurBrizé
Franky a écrit :Tu te trompes.

En plus elle a un copain, continues à graviter autour et tu vas passer pour le boulet de service.

Dans les relations humaines, il faut tjs essayer de se mettre à la place de l'autre :imagine toi avec ton ex, avant la rupture et autour, gravite une exex à toi dont tu n'as plus rien à faire (ton ex actuelle pense ça non ? sinon elle serait avec toi ? admet le !) que penserais -tu ? ça te gonflerait.

Tu penses que si aujourd'hui elle n'est plus avec moi c'est parce-qu'elle n'en a plus rien a faire de moi ????

Parce-qu'elle m'a dit qu'elle voulait juste changer d'aire
tu penses que c'est un mensonge et qu'elle m'a dit sa pour faciliter le largage ????
BY Limelight
Ça sert à rien d'interpréter, t'essayes de comprendre c'est normal, mais tu ne trouveras pas les réponses tout seul.

Personne n'est capable te prédire l'avenir.

Pour l'instant vous n'êtes plus ensemble et si comme tu le dis elle est avec quelqu'un d'autre tu n'es plus sa priorité. Peut-être que les choses changeront favorablement pour toi dans quelques temps, peut-être qu'elle réalisera qu'elle a fait une connerie et reviendra avec toi, mais peut-être pas.

Mais si tu veux vraiment avoir une chance que cela arrive, laisses lui le temps d'y réfléchir, n'attends rien et tu verras bien.

En attendant reconstruis toi, parce que là tu souffres et te pointer avec ta souffrance au pas de sa porte ne la fera pas revenir.

Au pire écris lui une lettre simple, courte et clair. Dis lui ce que tu ressens, que tu comprends son choix et laisse lui la porte ouverte. Puis SR pour au MOINS trois semaines. Et même si elle t'appelles pendant ce temps là ne réponds pas, pas même un texto. RIEN. NADA.

Après tu verras..
BY CoeurBrizé
Je crois que je sais tout cela :cry:
le seul soucis c'est que ma tête a compris
mais mon coeur refuse de l'admettre
Je veux croire que c'est encore possible mais une voix me murmure l'inverse
Elle a été ma plus grande force
j'aurais pu travailler même les jours fériés même si c'est le pire travaille du monde si je sais qu'en rentrant je reverrai son sourire et qu'elle me prendrai dans ses bras ...
Aujourd'hui je me dit mais pourquoi tu te lève le matin ? pour qui ?
Biensure il reste la famille mais c'est pas pareil !
On sait que la famille sera toujours la pour nous
Je suis déséspéré mais j'ai quelque chose en moi qui fait que quand j'allais la voir j'était une personne sourriante drôle et je ne laissait apparaitre aucun signe qui pouvait montrer que j'était triste; mais une fois rentrer chez moi seul dans ma chambre j'était la personne la plus triste au monde! car c'est dans ces moments la que mes amis ne sont pas la pour moi
la plupart sont machos et me disent mais qu'est-ce-que t'as a t'accrocher a cette fille yen a partout amuse toi c'est pas la fin du monde !! Aucun n'essai de comprendre ou me réconforter en allant dans mon sens !

J'ai besoin d'elle :cry:

J'en suis seulement à mon 4ième jours de SR
je vais essayer de tenir 3 semaines minimum
Merci a vous pour vos réponses
BY Limelight
Je comprends ce que tu ressens. Tu es quelqu'un de sensible. Pour moi c'est pareil et longtemps je croyais que je devais mon bonheur à la personne qui partageait ma vie. Et si j'étais seul, je tombais amoureux comme un coeur d'artichaud.

Puis avec le temps tu commences à voir les choses différemment. Tu te dis que tu n'as pas vraiment besoin de quelqu'un pour être heureux, même si c'est sûr cette personne te rends un peu plus fort, plus épanouie. C'est un plus et ça doit rester un plus, sinon ça veut dire que tu n'es pas encore prêt à vivre avec quelqu'un.

C'est trop dur pour quelqu'un de porter cette responsabilité, de se dire qu'on est tout pour elle, pour lui et que si un jour on la quitte elle aura le coeur brisé. Alors souvent on quitte cette personne bien avant qu'il ne soit trop tard. Tu as trop d'attentes et même si tu ne le dis pas, ça doit se ressentir.

C'est sûrement pour ça qu'elle est partie et c'est sûrement pour ça que tu t'accroches autant à elle.

Apprends à être toi. Fort et heureux seul. Ce jour là retournes la voir ou peut-être rencontreras tu quelqu'un d'autre.

On sait jamais ce que la vie nous réserve!

Bon courage en tout cas et t'inquiètes pas, ça va aller mieux dans quelques temps ;)
BY Franky
Limelight a écrit :Je comprends ce que tu ressens. Tu es quelqu'un de sensible. Pour moi c'est pareil et longtemps je croyais que je devais mon bonheur à la personne qui partageait ma vie. Et si j'étais seul, je tombais amoureux comme un coeur d'artichaud.

Puis avec le temps tu commences à voir les choses différemment. Tu te dis que tu n'as pas vraiment besoin de quelqu'un pour être heureux, même si c'est sûr cette personne te rends un peu plus fort, plus épanouie. C'est un plus et ça doit rester un plus, sinon ça veut dire que tu n'es pas encore prêt à vivre avec quelqu'un.

C'est trop dur pour quelqu'un de porter cette responsabilité, de se dire qu'on est tout pour elle, pour lui et que si un jour on la quitte elle aura le coeur brisé. Alors souvent on quitte cette personne bien avant qu'il ne soit trop tard. Tu as trop d'attentes et même si tu ne le dis pas, ça doit se ressentir.

C'est sûrement pour ça qu'elle est partie et c'est sûrement pour ça que tu t'accroches autant à elle.

Apprends à être toi. Fort et heureux seul. Ce jour là retournes la voir ou peut-être rencontreras tu quelqu'un d'autre.

On sait jamais ce que la vie nous réserve!

Bon courage en tout cas et t'inquiètes pas, ça va aller mieux dans quelques temps ;)
C'est très juste ce que tu écris Lime, bravo !
CoeurBrizé a écrit :Oui mais je ne veux pas de quelqu'un d'autre c'est mon plus grand soucis

Merci quand même ;)
Tu veux pas, mais t'a pas le choix, c'est ça le truc, va falloir faire avec et pour faire avec faut bosser sur soi, va lire le post "la raison doit l'emporter" puisque tu en parlais, évidemment que le coeur n'arrive pas à suivre, mais va falloir apprendre à le cannaliser sinon tu vas te bouffer la vie, en vain en plus.

Tu n'iras pas plus vite que la musique, moi pour exemple je me raisonne énormément, si j'écris beaucoup sur le forum c'est avant tout pour moi, à travers des conseils que je peux vous donner, c'est moi que j'essaie de sauver évidemment ! Je me suis raisonné assez rapidement et aujourd'hui au bout de 5 mois je vais pas tarder à proser dans "je ne veux plus reconquérir..." parce que j'ai appris de ma rupture et je me retrouve un peu dans ce que Lime a écrit.

Essai de t'imprégner non pas des histoires des autres, mais des commentaires de ceux qui sont passé à autre chose, n'oublie pas que la clef c'est toi tant que erreras dans les limbes de l'espoir et de la tristesse elle ne te verra pas. Redeviens un killer !
BY CoeurBrizé
Oui mais même si je gagne au loto et que je devienne super confiant en moi etc etc
cela ne changera rien car si elle est amoureuse de son nouveau gars je crois que dans tous les cas je suis mort
j'ai bien envie de rencontrer quelqu'un d'autre moi aussi pour "essayer" mais je sais que je ne vais etre avec cette personne que pour mon propre bien etre !
et si cette personne tombe amoureuse de moi je n'ai pas envie de blesser cette personne et qu'elle vienne s'inscrire sur ce site pour apprendre le SR ( humour mais peut etre vrai lool )

Voila voila je continue quand meme mon SR mais le plus dur c'est que comme tu dis je ne peux absolument rien y faire et je DÉTESTE et je HAIE ne pas avoir de l'emprise sur les choses que je veux :evil:
BY Franky
Je te comprends, d'autant quand on est un homme : on n'accepte pas de ne pas avoir le controle, l'amour c'est bien la seule chose sur laquelle on n'a aucune emprise.
BY CoeurBrizé
C'est bien dommage car je pense que c'est la seul chose sur laquelle on voudrait un total controle
lool

je voulais juste savoir si le fait de couper les ponts pouvait vraiment creer un manque chez l'ex

je m'explique en me mettant a la place de l'ex :

Depuis que je l'ai quitté, cela fait une vingtaine de jours que je n'ai pas eu de ses nouvelles
c'est bisard j'ai l'impression qu'il me manque, je recommence a penser à lui! jespere qu'il va bien
je ne sais même pas ce qu'il fait ni avec qui...

C'est vraiment possible sa ???
je sais je suis chiant à me répéter :D
BY Franky
Non moi je vois plutot ça

Depuis que je l'ai quitté, cela fait une vingtaine de jours que je n'ai pas eu de ses nouvelles, je m'inquiète pour lui, j'espère qu'il va bien, déjà que je m'en veux de lui avoir fait de la peine parce que je l'apprécie pour ce qu'il est mais je ne veux plus de relation amoureuse avec lui, si il pouvait trouver quelqu'un ça lui ferait du bien et il m'oublierait, j'aimerais le contacter mais il va peut etre croire que je veux maintenir le contact, mais lui dire directement :" ça va? je te demande de tes nouvelles, mais ne te fais pas d'illusions" c'est difficile à dire aussi, bah..je vais essayer d'etre neutre... on verra bien