Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex veut à tout pris rester ami avec moi, j'ai eu beau couper le contact il est toujours revenu et il montre quelque signe d'ambiguïté donc je me demander si on est obliger de passer par la case ami pour pouvoir reconquérir son ex?

Et si sa a déjà fonctionner pour vous cette méthode.

Salut lolaparis45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi ça ne m'est jamais arrivé, ms j'ai souvent entendu des histoires d'amitié qui se transforme en amour. même des gens qui étaient amis ou meilleurs amis et qui sont devenus amoureux.
sur le forum j'ai lu qqe part que pr un homme la notion d'amitié est plus aléatoire, car un jour ou l'autre le désir se manifeste (ce sont des hommes et ils pensent souvent au sexe!!), et comme dirait ma psy: l'amitié s'arrête là où le désir commence. ce qui ne veut pas dire automatiquement amour.
c'est une situation délicate, je ne sais quoi te conseiller.
garder un bon contact ms éviter de jouer la confidente, de trop être présente pr lui, il faut rester mystérieuse, essayer de le séduire en douce...
merci Madoka pour ton avis, j'essaye de garder un bon contact avec lui mais je fini toujours pas me remettre en colère car je doit avoir peur au fond de moi qu'il m'annonce qu'il a trouver quelqu'un ou même d'imaginer qu'il se cherche une nouvelle copine.

Là on c'est réconcilier hier soir via msn, alors que j'avais était méchante avec lui, il était tout gentil ma fait un petit compliment sur ma photo.
Mais ce matin j'ai parler a un ami à lui et mon ex lui a dit quelque chose comme "c'est bon je crois qu'on va réussir à devenir amis" alors moi quand je vois sa je me demande si la situation n'est pas fichu.
Car j'ai entendu dire que l'amitié tue l'amour...
Perso je suis pas convaincue. Des histoires d'amitié qui se transforme en amour, oui ça arrive. Mais des histoires d'amour qui se transforment en histoires d'amitié...finissent souvent par s'arrêter à ce stade. Quand t'arrives vraiment à être amie avec ton ex, c'est que t'es complétement passée à autre chose. Quand l'un des deux a encore des sentiments et fait semblant pour renconquérir l'autre, ben ça finit juste en coupage de ponts à terme.
Je lui ai déjà dit plein de fois que je ne pouvais pas être amie avec lui!
J'ai même tout fait pour sortir de sa vie et au bout de quelque jour il ma envoyer un message en me disant un truc du genre "je voudrait savoir pourquoi tu t'éloigne de moi, bien que je sais que tu as du mal a passer de amour à amitié".
Puis à des moment il me sort des truc choux sur msn genre "j'adore ta photo c'est ma préféré" ou encore "pas grave si je suis fatigué demain car je parle avec toi".
Alors je sais pas trop ce qu'il veut quand il agi comme sa, surtout que des que je tente de lui dire des truc un peut ambiguë mais sans trop exagère un peut comme lui quoi, je crois que sa le mais mal à l'aise car quelque fois il ne répond même pas. :?
Moi je pense qu'il faut éviter l'amitié dans un premier temps. Question d'orgueil.. L'amour est aussi une façon de s'appartenir l'un à l'autre. Renoncer à ça, c'est perdre quelque chose de soi. C'est de cette perte que l'autre aimerait bien faire l'oubli par l'amitié. Il faut l'en empecher. Quitter à redevenir ami plus tard, lorsqu'on sera passé à une autre histoire, d'autres promesses...
Donc selon toi Rabelais si je comprend bien, quand un ex propose de l'amitié c'est pour éviter d'avoir un vide en lui?
C'est vrais que je n'avais pas vu sa comme ça, je pense parfois que de proposer de l'amitié sa peut être aussi pour se déculpabiliser...
La fameuse question de l'amitié! Je pense qu'il ne faut surtout pas l'accepter car après on ne sais pas s'en dépétrer...
Lui dire clairement que tu veux pas faire semblant d'être son amie, que tu penses que ca n'apportera rien de bon est la meilleure solution je pense. Ca évite les relations ambigües, ca clarifie tout et permet de passer à autre chose et/ou de lui faire se rendre compte que vous vous manquez...
Modifié en dernier par kisscool le 05 févr. 2010, 23:05, modifié 1 fois.
c'est intéressant ce que tu dis Rabelais : mon ex m'a plaquée principalement pour des raisons extérieures à nous et à moi (il ne va pas bien, et notre relation n'avait peut-être pas assez duré pour qu'il commence à s'ouvrir à moi, lui qui est tellement introverti et qui a tant de blocages que c'est peut-être carrément une dépression qu'il fait en ce moment ; bref)
Et, étant incapable de donner la tendresse, la sensualité, que nécessite un couple, il me propose... son amitié !! après avoir bien précisé que comme ça on pourrait continuer nos moments de partages trop géniaux, nos thés ensemble... donc ta théorie a l'air d'être valide (elle ne peut peut-être pas s'appliquer à toutes les situations) : une façon pour celui qui largue de ne pas avoir à faire face à un deuil trop violent ?

en tout cas, je trouve très délicate la phase de reconquête, quand l'autre a proposé quelques semaines ou mois avant, au moment de la rupture, son amitié : comment ne pas se laisser embarquer là dedans ? parce que revenir vers lui, c'est risquer le voir croire qu'on est passé à autre chose (jusque là c'est très bien, ça fait partie de la reconquête), mais aussi de se laisser enfermer dans la case amie.

J'en suis pas encore là... mais comment faire pour éviter cet écueil ?