- 01 févr. 2010, 19:09
c'est intéressant ce que tu dis Rabelais : mon ex m'a plaquée principalement pour des raisons extérieures à nous et à moi (il ne va pas bien, et notre relation n'avait peut-être pas assez duré pour qu'il commence à s'ouvrir à moi, lui qui est tellement introverti et qui a tant de blocages que c'est peut-être carrément une dépression qu'il fait en ce moment ; bref)
Et, étant incapable de donner la tendresse, la sensualité, que nécessite un couple, il me propose... son amitié !! après avoir bien précisé que comme ça on pourrait continuer nos moments de partages trop géniaux, nos thés ensemble... donc ta théorie a l'air d'être valide (elle ne peut peut-être pas s'appliquer à toutes les situations) : une façon pour celui qui largue de ne pas avoir à faire face à un deuil trop violent ?
en tout cas, je trouve très délicate la phase de reconquête, quand l'autre a proposé quelques semaines ou mois avant, au moment de la rupture, son amitié : comment ne pas se laisser embarquer là dedans ? parce que revenir vers lui, c'est risquer le voir croire qu'on est passé à autre chose (jusque là c'est très bien, ça fait partie de la reconquête), mais aussi de se laisser enfermer dans la case amie.
J'en suis pas encore là... mais comment faire pour éviter cet écueil ?