Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
( je vous préviens , ça risque d'être long ;) )

Tout d'abord ,

Mon histoire a commencé le 18 Décembre 2005 , je fis la rencontre d'une charmante jeune femme dont le nom restera secret :mrgreen: , un regard magique dès le premier rapprochement et une complicité assez visible , donc je me lance et tout se passa comme je l'espérais on échange nos numéro de portables ( ça me fait rappelé le lycée :D ) je lui offre mon bracelet en argent en lui disant "tu me le rendra quand on se reverra" comme quoi ça a marché !!!! :-Bra

Le bonheur et l'amour fis le même chemin, le notre , en Février 2006 je dit pour la première fois a une femme en le pensant réellement et la regardant droit dans les yeux la phrase du coeur " JE T'AIME :-Lov " je n'ai pas eu de réponse , mais à la place des larmes qui commençaient a coulé et un sourire qui en disait long :-Ban , quelques temps apres , mes petites oreilles entendis cette phrase , la c'est le bonheur total , chaque câlin , chaque mots construisaient notre complicité de mois en mois , la présentation de la copine et copain a la famille , j'essaye de faite bonne figure , la belle mère dans la poche ne fut pas dur :P

1 an jour pour jour , je lui demandais de devenir ma fiancée apres une nuit torride :-Party , la boite cachée dans mes affaires ( bon elle avait choisi la bague , mais elle ne savait pas quand , ou , comment la demande allait être faite ) donc un grand OUI et rebelotte les galipettes ^^

En 2008 on loua un petit nid douillet dans un coquet appartement du 91 :-Lov , j'ai abandonné les pompiers volontaires par choix , pas pour elle car elle aimait vraiment ce que je faisait , je comprend pas pourquoi l'uniforme excite tellement lol, bref...
la ça a commencé a devenir assez dur , car disont que je me suis un peu laissé allé , plus envie de faire du sport , un changement radical de travail plutôt ennuyeux mais faillait remplir le frigo , en 2 ans dans le 91 j'ai changé 3 fois de travail et malheureusement quelques mois de chômage , ça n'a pas aidé mais pas du tout !!!!! donc la flemmardise était ancré dans mes chaussons , mais je gardais espoir que peut être j'allais retrouvé ma niac et forme d'avant , en fin compte ça c'est empiré ..... :|

2009 , voyage pour se changé les idées en Guadeloupe , magnifique d'ailleurs je vous conseil cette destination quand le pays n'est pas en grève , des moments magiques , mon courage recommençait à resurgir au fin fond de mon cerveau !!! , mais le retour en France était catastrophique , je perd mon taf 3 jours après pour certaines raison , je lui fit une promesse de recommencé a bossé pour les pompiers !!! que nenni j'ai rien foutu , donc pendant 4 mois je me la coule douce , elle me demande de sortir avec ces collègues de travail , je lui dit pourquoi faire j'aime pas dansé , j'aime pas sortir , un totalement recroquevillement sur soi même .... monumentale erreur

le 25 Décembre apres le repas de Noel , dans le lit elle craque , elle m'annonça la Rupture en pleurant et la j'ai compris , pour que ça coûte je vais vous le dire quand même : le voile qui était dans mes yeux s'en alla et c'est même une logique que même Einstein ne peut pas rétorqué , je lui dit en pleurant :

"je vais changé cette fois ci c'est sûr , j'ai compris que j'étais un gros abrutis que tu peux me faire confiance que j'allais redevenir l'homme que tu a connus , tu m'a souvent demandé l'avenir comment le vois tu ? a chaque fois je te disait ché pas , ché pas , maintenant je sais il est avec toi on fera des enfants comme on avait dit avec les prénoms qu'on a choisi ..... , je sais ce que j'ai envie de faire dans ma vie " :-Liar

Ben voyons comme ci en quelques secondes mon comportement avait changé de manière radicale , face au désespoir on est prêt a tout c'est bien connue de tous ..... :?

Quelques chose c'est vraiment cassée ce jour la ....

Quelques jours apres elle rendit visite à un collègue , et la le drame , j'ai compris tout de suite , je lui demande si elle compte sortir avec cette personne , elle me répondit ... oui !!!! j'ai jamais autant pleuré de ma vie ce jour la ..... en plus c'est moi qui l'ai encouragé a travaillé dans cet endroit et a sortir avec ces collègues car je ne voulais pas l'empêché de sortir , direct dans la gueule du loup ( ou est mon fusil :-Uzi ) .... j'était vraiment hyper mal , un ami m'a conseillé ce site , et Waouh ça m'a vraiment aidé de faire le pour et le contre !!!!!! de comprendre certaines choses etc ...

depuis elle s'est installé chez lui , c'est vrai que ça va plutôt vite , mais pour oublié une histoire de 4 ans , ça aide pour les deux personnes même si je dois souffrir plusqu'elle ce qui est inéluctable !!!! mais cette rupture m'a bizarrement servis pour ma propre personne , car ça sert a rien de se mettre une balle dans la tête , tout le monde sera triste même la femme qui t'a quitté , mais apres la vie continue , l'essence va continué d'être cher ,etc ,etc ..... il est vrai j'ai envie de la récupéré donc je suis comme je peux la méthode JRME , qui avant tout vous aide à remonté la pente et je dois dire que ça marche !!!

Actuellement , je recommence le sport , j'ai déja perdu 10 kilos et oui l'estomac noué par le chagrin ça aide , mais ça va mieux !!!! je compte refaire les pompiers civil et y allé à fond au sport , j'ai la chance d'avoir un corps qui prend facilement du muscle donc je vais en profité un max , on verra par la suite dans les mois qui vont venir , si je la récupère ou pas , mais avant je préfère rencontré d'autre nana , bah oui quand même !!!!

Merci de m'avoir lu , effectivement ça fait long , merci de donné vos avis ça peut m'aidé et vous aussi !!!!

cordialement

Salut Coldair!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien! Tu remonte bien la pente toi dis-donc...c'est super comme programme tout ça...

Continue, car quand elle te reverra "surpris" de voir que tu es encore mieux que celui qu'elle à connu...

Dans ton cas cela s'appel un mal pour un bien mon vieux! Fonce mec...

Et en attendant votre prochaine rencontre SR bien sur...
[quote=]
le 25 Décembre apres le repas de Noel , dans le lit elle craque , elle m'annonça la Rupture en pleurant et la j'ai compris , pour que ça coûte je vais vous le dire quand même : le voile qui était dans mes yeux s'en alla et c'est même une logique que même Einstein ne peut pas rétorqué , je lui dit en pleurant :

"je vais changé cette fois ci c'est sûr , j'ai compris que j'étais un gros abrutis que tu peux me faire confiance que j'allais redevenir l'homme que tu a connus , tu m'a souvent demandé l'avenir comment le vois tu ? a chaque fois je te disait ché pas , ché pas , maintenant je sais il est avec toi on fera des enfants comme on avait dit avec les prénoms qu'on a choisi ..... , je sais ce que j'ai envie de faire dans ma vie " :-Liar

Ben voyons comme ci en quelques secondes mon comportement avait changé de manière radicale , face au désespoir on est prêt a tout c'est bien connue de tous ..... :?

Quelques chose c'est vraiment cassée ce jour la ....

[/quote]

Ce que tu décris est exactement ce que j'ai ressenti... pousser l'autre à bout, jouer avec le feu, on ne s'en rend pas compte jusqu'au jour où... trop tard, le mal est fait, et quoi que tu dises, ou quoi que tu fasses, c'est trop tard dans les yeux de l'autre. Cette fatalité est insupportable. :(

En tant que voisine (mm département!) je te souhaite bon courage.
je pense qu'effectivement , après un long SR, la seule chance de la récupérer est de redevenir l'homme qu'elle a connue... en mieux! Monterr que tu as la tête sur les épaules, que tu as acquis plus de maturité et de courage.. bref que tu es l'homme sur qui elle peut compter pour fonder un foyer...
par contre tu ne dis pas pourquoi, toi tu t'es laissé allé de la sorte? Tu as beaucoup de question à te poser pour que cela ne recommence pas, et en premier lieu, si tu es sûr que tu étais heureux avec elle? en te lisant, le doute est permis...
bravo pour ta réaction et bon courage!
pourquoi je me suis laissé allé honnêtement j'en sais rien , je suis peut etre de nature tres feignante c'est surement pour ça , concernant mes sentiments : c'est en étant loin de la personne que tu t'en rend vraiment compte si tu l'aime ou pas , et je l'aime vraiment Mais et il y a toujours un mais , elle est avec quelqu'un autre en ce moment si ça devait se terminé dans quelque mois , je me mettrais toujours dans la tête , ils ont couché ensemble etc etc etc .....

il faut savoir mettre sa fierté de côté je sais mais bon.....
je pense que les phases déprime ça peut arriver à tout le monde... je sais que quand j'étais chez mon copain seule toute la journée face à mes recherches, ce n'était pas toujours de se motiver...

je pense qu'elle aurait pu te laisser une seconde chance, mais perso je pense que vu qu'elle avait le collègue en vu qui lui plaisait, c'est pour cela qu'elle a préféré une rupture...

ensuite, si elle s'est vite mit en ménage, ça restera toujours un mystère.. je sais que mon copain, enfin ex, est resté 6 ans avec sa nana, et quand il m'a connu, il m'a vite fait confiance au point de m'accueillir chez lui comme s'il m'avait toujours connu...
oui, tu as tout à fait raison!

en plus je me rappelle avoir trouver ce joli petit livre tout à fait par hasard, il n'y en avait qu'un.. dire qu'il y a quelques temps je me disais que j'avais envie de lui donner ça pour lui dire que je l'aime...
Coldair a écrit : je me mettrais toujours dans la tête , ils ont couché ensemble etc etc etc ....
je te comprends, moi je peux pas gèrer çà non plus, ce serait dur pour moi aussi. je suis trop entier... je peux même pas expliquer...
Coldair a écrit :pourquoi je me suis laissé allé honnêtement j'en sais rien , je suis peut etre de nature tres feignante c'est surement pour ça , concernant mes sentiments : c'est en étant loin de la personne que tu t'en rend vraiment compte si tu l'aime ou pas , et je l'aime vraiment Mais et il y a toujours un mais , elle est avec quelqu'un autre en ce moment si ça devait se terminé dans quelque mois , je me mettrais toujours dans la tête , ils ont couché ensemble etc etc etc .....

c'est clair que si elle a couché avec quelqu'un d'autre entre temps... moi je ne pourrais pas non plus.. je sais qu'en plus il faut déjà le temps de se remettre de la rupture...
D'accord Coldair, je viens de lire ton histoire et c'est vrai nous rentrons tous dans une routine. Certaines personnes ont une force mentale assez forte, d'autres moins. J'espère pour toi que tout fonctionnera selon ton plan. C'est vrai tu n'aurais pas du arrêter les pompiers, moi je travaille dans un service sécurité incendie (SSIAP) si tu connais. Bref moi je fais le contraire je fais le minimum au boulot, je fume plus qu'avant et j'ai arreté le sport. Enfin encore un peu d'AIKIDO. J'ai une question tout de même à te poser ? Quitter sa région partir à l'autre bout de la France est ce une solution.Bon courage à toi.