philippe a écrit :bonjour FANETTE ! et merci de ta reponse car elles ne sont pas nombreuses.
Tu me dit l'avoir recuperé, OK !! mais j'aimerais savoir dans quel conditions, si ton SR à bien fonctionné, combien de temps cela à duré, si c'est lui qui a fait le premier pas......ect ?
Peux tu m'en dire un peut-plus ?
je t'en remerci d'avance et saches que je te souhaite beaucoup de bonheur !!!!
Merci pour tes voeux de bonheur!
Alors mon histoire, je vais résumer bien sur hein!
Nous étions ensemble depuis 3 ans, jamais je n'aurais imaginé ce qui allait me tomber dessus en ce samedi 2 août 2008...
Et pourtant c'est ce jour qu'il m'a annoncé qu'il ne croyait plus en nous, qu'il pensait qu'il ne m'aimait plus et qu'il préférait que ça se finisse.
Je passe bien entendu les détails qui pourraient te décrire l'état dans lequel j'étais à ce moment là... Les interdits, tout le monde connait plus ou moins!
Bref, je pars chez mes parents pour leur annoncer cette triste nouvelle. J'évite de me trouver à la maison quand lui est présent.
J'en ai fait de même lorsqu'il est venu récupérer toutes ses affaires. Il avait d'ailleurs pris soin de remplacer tout ce qu'il avait pris, en allant dans le garage chercher tout ce qu'on avait en double! Trop gentil!
La cohabitation a duré plusieurs semaines, il dormait dans la chambre et moi sur le canapé, je refusais de remettre un pied dans cette pièce qui était imbibée de souvenirs...
Puis quand il est parti, je me suis laisser dépérir: je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je fumais des dizaines et des dizaines de clopes sans rien dans le ventre accrochée à l'écran de mon ordinateur. Je pleurais du matin au soir et du soir au matin, j'avais le coeur en miettes...
Je me détruisais à petit feu, sous l'oeil impuissant de mes proches. J'évitais de trop le contacter, je savais que ça ne servait à rien, mais il y a eu des fois où le coeur a pris le dessus de la raison. Nous nous envoyions des sms, parfois toute la nuit. Il me disait que ce n'était pas facile pour lui non plus, qu'il était bien conscient de peut être regretter sa décision un jour ou l'autre, mais rien ne changeait.
ça a duré des semaines, nous nous sommes vus de temps en temps et nous avons recouché ensemble quelques fois. Ce qui n'avait pas pour plaire à ma meilleure amie et à ma soeur cadette!
Tout le monde me conseillait de couper définitivement les ponts étant donné que plus rien ne nous rattachait l'un à l'autre. Le préavis de la maison étant lancé, plus rien ne nous liait effectivement.
Je dois préciser que durant toute cette période, il a été énormément présent. Il a continué de payer la moitié du loyer de la maison, venait me consoler quand je n'allais pas bien...
Un jour, je me suis levée en me disant: "Aujourd'hui les choses vont bouger un peu!".
J'ai décider de bouger tous les meubles de la maison histoire de balayer le passé. J'ai donc appelé ma mère pour un coup de main. Je n'avais pas vu de petites étoiles dans ses yeux depuis longtemps! Mais ce jour là, ces premières paroles ont été: "ça me fait plaisir que tu te reprennes un peu en main!". Je crois qu'elle a eu très peur pour moi durant cette période! Il faut dire que voir sa fille perdre 12 kgs en 7 semaines, carburer aux anxiolytiques, anti dépresseurs et somnifères, ça n'a rien de rigolo!
Petit à petit j'ai repris goût à la vie, je sortais en boîte jusqu'au petit matin, je rentrais en ayant bu des litres de téquila frappée! Je rentrais seule et je n'avais de compte à rendre à personne! Ma meilleure amie m'appelait le samedi après midi en me disant: "On fait quoi ce soir? Tiens si on allait à ....?", et là je n'avais pas besoin de lui dire: "Attends je demande à Yann si on n'a rien de prévu." Non c'est moi et moi seule qui gérais ma vie! Ben oui, il faut bien que la vie de célibataire ait quelques avantages quand même!
Bref, puis un jour nous avions un anniversaire d'un pote en commun qui devait s'étaler sur 3 jours. Notre pote est originaire du Berry et ses potes à lui montait de Vierzon pour l'occasion.
J'ai eu l'avantage de rencontrer ses potes un jour avant mon "ex", ce qui fait que lorsque le week end de chouille a commencé, nous avions déjà tisser des liens. Quand Yann est arrivé à la fête, j'étais squattée avec eux et je riais bien, mais tout naturellement, parce que j'étais bien tout simplement.
Je me suis retrouvée à sortir avec un de ses mecs au cours de la soirée du samedi, j'avais fait le nécessaire pour que Yann ne sache rien mais il nous avait grillé entrain de se caresser la main sous la table! Il s'est levé, il a dit au revoir poliment à tout le monde et il est parti.
Je l'ai suivi dans la cours en lui demandant pourquoi il partait? Il m'a répondu que ça lui faisait du mal de me voir faire à un autre ce que je lui faisais à lui...
Je lui ai dit que c'était lui qui été parti et que ça ne serait jamais arrivé dans d'autres circonstances!
Il est parti quand même, mais en me disant: "Je rentre, si tu veux venir me rejoindre, tu peux...".
J'ai longuement hésité mais l'amour a gagné et je suis allée le rejoindre chez lui. Il dormait, je me suis allongée à côté de lui, sans le toucher, je me suis retournée, j'ai envoyé un message à ma meilleure amie en lui disant que je sortais avec Benoît. Elle était déjà partie quand ça s'est fait! Puis je me suis endormie, sereine...
Il a attendu que je dorme pour fouiller dans mon portable, chose qu'il n'avait jamais faite auparavant!, là il a vu le message envoyé à mon amie! Il a dû se dire que si j'en parlais c'est que je comptais officialiser la chose!
Le lendemain, je me suis levée et je suis repartie chez moi afin d'aller me préparer pour aller rejoindre Benoît qui était encore chez notre pote.
J'ai passé la soirée là bas avec quelques amis et un de mes meilleures pote. Yann a téléphoné à cette amie en lui demandant de passer le voir, il avait quelque chose à lui dire. Elle s'est donc excusée et elle est partie le rejoindre...
Le verdict était tombé pour lui: il regrettait sa décision! Il était encore amoureux et avait des doutes depuis des semaines.
Ils ont passé toute la nuit à m'écrire une lettre dans laquelle il m'expliquait tout de A à Z.
Qu'il avait cru qu'il ne m'aimait plus mais que ce n'était pas ça, que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne referait jamais 2 fois la même erreur, qu'il me suppliait de lui pardonner, qu'il ne voulait pas que je le zappe de ma vie, qu'il avait peur de me perdre et j'en passe!
Le lundi, j'ai dû recevoir au moins 50 sms de 3 messages chacun! Tous pour le même but, me récupérer! Tous plus beaux les uns que les autres! Il avait encore les clés de la maison, j'ai eu le droit à une magnifique orchidée qui m'attendait sur la table de la cuisine, un soir en rentrant du boulot, accompagnée d'un magnifique poème qui transpirait la sincérité. J'ai eu aussi des invitations au resto et des belles lettres d'amour. Tout ça en l'espace de quelques jours!
J'avais prévu de monter voir Ben à Vierzon le samedi pour passer le week end avec lui. Je devais y aller avec mes 2 meilleures amies. Je n'ai pas céder et je suis tout de même partie le rejoindre en laissant Yann avec ses peurs et ses doutes... Il n'était pas question de retomber aussi facilement dans ses bras, j'avais beaucoup trop souffert de son départ. J'ai dû l'appeler une fois dans le week end pour lui dire que tout se passait bien. Il m'a demandé à ce moment là si j'avais couché avec Ben! Je lui ai répondu gentillement que ça ne le regardait pas!
Je crois que c'est à ce moment là que j'ai risqué le tout pour le tout. Je me suis dit qu'au risque de le reperdre une nouvelle fois, je voulais voir jusqu'où il était capable d'aller pour me récupérer. Il n'a rien dit et s'est contenté d'un: "Je pense à toi, tu me manques, reviens vite...". J'ai raccroché!
Nous sommes remis ensemble la semaine d'après. Il avait assez galéré et je savais qu'il était sincère. Yann est naturel, c'est quelqu'un qui est incapable de tricher et surtout pas avec les sentiments!
Aujourd'hui, nous sommes heureux. Avec du recul, cette rupture nous a énormément apporté! Bien qu'elle ait été très très douleureuse, elle a apporté la confiance, la communication et la sérénité dans notre couple. Nous n'avons jamais été aussi sûrs de nous qu'à l'heure actuelle de vouloir finir notre vie ensemble...
Ce lien est un de ses posts, il avait dit qu'il reviendrait sur le forum pour expliquer mais nous avons repris notre vie et sommes passés à autre chose. Tout ça est bien loin maintenant...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c1672.html