Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY espoir10
#195020
je suis nouvelle mais c'est suite à la méthode que je me donne du tonus
oui je suis séparée de mon ex depuis Août 2009 après une vie commune de 5 ans dont une fille issue de cette union. et Voilà que tout tombe dans l'eau pour une histoire de jalousie et d'infidélité. Mais dire que nous sommes séparé depuis août est trop dire car s'il a vraiment pris ses affaires et me laisser dans la maison avec ma fille au profit de sa nouvelle, nous continuons sous pretexte de l'enfant à communiquer et à nous voir. le comble est qu'il prifite pour venir chez moi sous prétext de voir son enfant.
depuis que j'ai pris connaissance de la méthode alors j'ai décidé de ne plus jouer à cet jeux. ainsi je l'ai interdi de venir chez moi mais qu'il appel et désigne un lieu ou je ferai conduire l'enfant afin qu'il le voit. J'ai décidé de suivre à la lettre la méthode même s'il ne revient pas cela me fera grandir et avoir confiance à moi même afin d'entammer la vie du bon côté.
merci à vous toute l'équipe qui nous aide à nous reconstituer. merci de me repondre cela me fera du bien. :-Clap
Avatar du membre
BY admin
#1343419

Salut espoir10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Mariev87
#195022
Bravo pour ton courage et ta détermination :)

Pour ton histoire, peux-tu donner qq détails de plus? Vos âges? Comment était votre relation? Pourquoi il t'a quitté?

Bref, sois forte! ;)
BY espoir10
#195028
merci pour ton interêt à mon histoire. je vivais en concubinage avec mon mec qui ne se decidait pas mais que finalement c'est dans le mois de juillet qu'ensemble nous avons voulu regulariser notre situation après une vie commune de 4 ans, ausitôt mis les choses au point, je decouvre dans la même nuit qu'il me trompait avec une de mes parentes. alors une dispute violente s'éclate et Monsieur me lance à la figure que d'ailleurs il à une dehors qui n'attendais que sa liberté pour le rejoindre. aussi dit, il rammasse toutes ses affaires de la maisons et resilie l'electricité et l'eau. donc je restai sans eau courant ni lumière pour un bout de temps avant de retablir la situation avec mes petites économie et même payer le loyer, et c'est ce que je fais depuis, vivant avec ma fille et avec une aide menage. et depuis desfois il appel pour demander ses nouvelles ou se deplace, car selon lui il prépare son mariage avec sa nouvelle et je ne sais pas pourquoi il m'envoie souvent des SMS sentimental mais jamais pour une reprise.
alors cette methode est la bienvenu pour moi. voilà.
BY Mariev87
#195033
Ok..

Alors si je comprend bien, avant la rupture, vous aviez qq disputes "normales" et qq difficultés en ce qui concerne des trucs mais vous en étiez arrivés à une solution. Là, tu découvres qu'il te trompe. Tu t'énerves (ce qui est normal!!!), s'en suit la dispute violente. Il te reproche qu'il y a une femme qui n'attend que son célibat pour lui sautez dessus, il prend ses trucs et fout le camp, te laissant toute seule dans la merde??

Excuse-moi mais à mes yeux, il représente tout d'un gros connard!! Premièrement il était infidèle, deuxièmement il semble ne pas ressentir aucune culpabilité, troisièmement il te parle de ses projets de mariage avec sa future femme?? Et j'en passe!

Je peux comprendre qu'avec votre fille, vous vous devez de réussir à vous entendre car vous n'avez pas le choix de garder contact mais...

Il t'envoie des sms sentimentaux? Bonne chance pour sa future femme hein..

M'enfin, quoi qu'il en soit, je pense sincèrement que c'est une bonne chose que tu ne sois plus avec lui. Tu sembles avoir beaucoup souffert, et un SR c'est la meilleure solution. Restes-en au strict minimum avec lui! Tu n'as qu'une vie à vivre!!

Courage! :D
BY Algo
#195200
Et bien quel salaud!

Salut...moi c'est Algo! Il eu trouvé une "formidable" excuse pour quitter le foyer conjugal...une banale dispute! Non...tu l'as découvert! Et il fui ses responsabilités...

Il à eu 40 ans, veut se rassurer dans le fait qu'il plait toujours, se tape ta cousine, ou ta soeur (Comme c'est souvent le cas... Ma belle soeur m'en à déjà fait...) tu le grilles, il met donc au grand jour par dépit son infidélité avec l'autre, comme pour te dire "Que croyais-tu..."

Il te laisse par la suite sans eau ni électricité... alors là niveau imbécilité, méchanceté et médiocrité... y'a pas mieux!

Ne laisse pas passer cela... son geste est plus que déplacé, après un enfant et des années de relation!!!

Tu continus sur tes engagements et tu te refais une belle santé...c'est un CONN...RD! Pardon!

Algo
BY espoir10
#195331
ha mes amies(s), Si vous savez à quel point vous me porté un grand secours? car chaque fois je me dis que je devrais me taire et voir que peut être avec le temps il cessera toutes ces bétises. Car ce n'est pas cela seulement mais que le vase a debordé pour que je puisse parler. mais après je me culpabilisais encore. mais depuis la decouverte de cette méthode et ce forum de surcroit ha là, je suis la plus heureuse car , vous voyez, il est souvent difficile de se confier à des amies dont vous êtes sûr qu'elles n'attendais que ça ne marche pas pour toi. alors on préfère garder seule son problème alors que souvent ce n'est pas facile. Je viens de me rendre compte que je ne suis pas seule et je suis vraiment contente d'avoir decouvert ce site. merci à tous pour votre soutien. je vous rappel que je suis Africaine et souvent dans notre sociéte l'homme a toujours "raison" et c'est ce qui est mauvais et pénible pour nous les femmes.
BY espoir10
#195333
comme je l'ai dis, je n'espère pas le voir revenir mais si c'est le cas je le veux transformer sinon plus d'union entre nous. car si j'ai enduré tout ce temps ses bétises et dans le silence, c'est parce que j'évitais qu'on se sépare et comme cela est arrivée alors je n'est plus rien à perdre. aujour d'hui j'ai eu un boulot qui me permet de prendre ma fille en charge et même de lui faire quelque gâterie. tout compte fait je l'ai interdit de venir à la maison sous prétexte qu'il veux voir sa fille en tout cas. merci à tous, Biz..
BY Albane
#195425
ben tu sais au moins à quoi t'en tenir....
c'est un gros c..... doublé d'un rustre, d'un immature et d'un goujat!

non seulement il te trompe, il s'énerve parce que tu le lui reproches (en fait de s'être fait prende la p... pardon la main dans le sac) il rammasse ses affaires, te coupe l'eau et l'electricité (avec un enfant en bas âge!), te parle de ses nouveaux projets et t'envoie des sms sentimentaux et passe chez toi pour voir sa fille dont il se tamponne sinon il n'aurait pas couper l'eau et tout le toutim!

donc non seulement tu ne vas pas le reprendre.... c'est IMPARDONNABLE, mais en plus tu vas lui fixer un calendrier pour voir sa gosse (tu n'es pas à sa dispo, genre je te siffle et tu amènes la petite...) et en même temps tu vas lui rappeler ses obligations envers elle....c'est à dire une pension alimentaire ( même faible c'est une question d'engagement vis à vis d'elle!) s'il est pas d'accord tu vas voir un juge! non mais!!!
BY espoir10
#195429
MERCI pour ces conseils, c'est vrai je n'avais pas pensé à la pension alimentaire. et puis dans ce cas, comment faire puisque je ne veux même plus de communication avec lui. et puis je ne veux pas qu'il crois je m'appui sur ça pour vivre ou pouvoir le parler aussi. vos conseils sont les bienvenus sincèrement car je suis dépassée par ces évènement dans ma vie.
BY Albane
#195436
espoir10 a écrit :MERCI pour ces conseils, c'est vrai je n'avais pas pensé à la pension alimentaire. et puis dans ce cas, comment faire puisque je ne veux même plus de communication avec lui. et puis je ne veux pas qu'il crois je m'appui sur ça pour vivre ou pouvoir le parler aussi. vos conseils sont les bienvenus sincèrement car je suis dépassée par ces évènement dans ma vie.
La pension alimentaire ce n'est pas pour toi :shock: c'est pour SA fille....! il doit participer à son éducation.... c'est Normal tu n'as pas à croire que cela va te faire vivre et ce qu'il pense on s'en fout!

Ta fille elle mange 3 fois par jours, elle a besoin de vêtement de voir un médecin, de livres, de faire de la musique, du poney ou autre!

et lui il ne participerait pas à tout ça?!!!!
de toute façon dès que tu vas lui parler fric, il va ne va plus parler de la prendre.... c'est courru d'avance
BY espoir10
#195447
ok merci de me rassurer et de me confirmer mes droits par rapport à l'éducation de l'enfant. je crois que je suis prête à tout pour ma fille. elle n'ira nulle part surtout pas chez une rivale qui va mal la traiter par jalousie, tout sauf cela, sauf après ma mort oui. il sait que cette idée ne lui sera pas benefique car j'en ai déjà parler avant qu'on arrive là.
BY Algo
#195462
Bien dit!
Fais confiance à Albane sur ce point!...

A bientot
BY espoir10
#196223
SALUT
bon debut de semaine, je vous espère tous en bonne santé et que la semaine est bien partie.
je reviens sur mon histoire. Seulement je voudrais juste savoir. seulement quand j'y pense cette manière de faire avec moi pour aller avec une autre me fait beaucoup mal. et ce n'est pas pour me vanger mais juste pour savoir si ce Monsieur reviendra un jour en arrière ou si nous le manquerons (ma fille et moi) un jour pour l'amener à revenir? surtout qu'il est partie tout content parcequ'il devrait se marier avec une qu'il prétend aimer.
que pensez vous? repondez moi s'il vous plait...
BY espoir10
#196383
le premier jour de la semaine n'est pas facile, mais souvent ceux ou celles qui ont des problèmes veulent ne serait qu'un petit mot pour qu'ils ne se sente pas seuls, car ce n'est pas facile de vivre à deux du coût on se retrouve seuls, quelque soit l'act de l'ex, on est prêt pour le pardonner s'il accepte revenir, alors il faut des amis pour tenir le coût. et si votre problème est très ressent c'est grave, malgré mon air de battant et de fort, je déprime. vos appui me seront utiles.
BY espoir10
#196585
pourquoi s'excuser quand cela tape à l'oeil, et vous conviendrai avec moi que même agée on se déprime par manque d'amour. qui pouvait imaginé que ma vie prendra encore un coût d'abandon à cet âge? et voilà, ce sont mes jeunes soeurs et frères que je demande conseils, au lieu que cela soit inverse par mon expérience. suis vraiment désolée et excusé moi. ou peut être que mon cas est tard (par rapport à mon âge) pour espérer une autre romence! sincèrement quelque soit la solution j'ai besoin de vos soutien et que chacun retrouve son bonheur dans ce site.
BY Albane
#196598
déjà fait ton deuil .... si jamais tu arrêtes de ramper et qu'il décide de revenir.... tu verras si tu en veux encore à ce moment là!

des histoires bien sûr que tu en connaîtra d'autre mais en espérant que cette fois tu prennes un mec bien...
cela passe une analyse de ce qui t'a attiré vers lui, les manques et besoins qu'il comblait et que tu soigne la dépendance affective....
Après la vie s'ouvre à toi!