Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY philippe
BONJOUR A TOUS !!! il me semble que je me suis fait grillé ! hier soir je devais aller a la danse et donc rencontrer mon EX, comme je suis en SR depuis 6 jours, j'ai donc decidé de ne pas y aller. Mais ma curriositée ma fait aller voir si ELLE y etais. je m'y suis rendu donc avec 10 mn de retard pour voir si sa voiture etais sur le parking. et ben non elle n'y etais pas !!!!! Alors 2 solution : ou elle n'est tous simplement pas venu pour une raison X, ou ne voyant pas ma voiture comme d'habitude sur le parking elle n'a pas voulu y aller seul.
j'aimerais bien avoir votre opignion merci !!
BY admin

Salut philippe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY philippe
oui tu as surement raison et c'est bien ça qui me fait peur !! pense tu qu'il faut continuer le SR et que je continue de ne plus aller a la danse ? j'ai un autre cours vendredi.
j'ai envie de l'appeler .......... je suis completement perdu !!!
BY Songeur
Alors, personnellement, avec le recul, je continuerais le sr. A chaque fois que je l'ai brisé, je l'ai regretté. C'est super dur de résister, on veut un peu tester la réaction de l'autre mais hélas, elle est rarement agréable.

Je comprend que ce soit dommage d'arrêter la danse mais vois-tu une autre solution ? Si tu la vois de visu, comment réagirais-tu ?
BY topazia
SR SR SR .... continue torture la un peu! pour ce qui est de la danse ...si tu est trop fragile pour le moment, évite toute rencontre et reconstruis-toi .... et surtout ne l'appelle pas. Fais lui ressentir le manque ...

Prends soin de toi et penses à toiiiii !
BY philippe
merci topozia pour ton soutient !!!!
je me pose une autre question, en imaginant qu'elle aussi a decidée d'attendre que se soit moi qui la recontacte..... cela peu durer un bon bout de temps !!
Quand pense tu ? Et que faut-il faire ?
BY ced600f
Philippe, je suis aussi dans ton cas...
Je fais un SR et j'attends qu'elle se manifeste, mais apparemment, elle aussi considère que c'est à moi de me manifester.
Que faire ? Et bien attendre encore et encore. Ton SR semble débuter depuis peu, non ?
Pour ma part, ça fait 9 jours. Je pense que c'est peu à l'échelle d'un vrai SR, mais nous sommes des hommes, et 9 jours peut nous paraitre une éternité.
Je pense que tu dois tenir. Si c'est elle qui est partie, à elle de revenir.
BY loly1110
Puisqu'apparemment elle n'y va plus, vas y toi, et trouve une partenaire qu elle ne connait pas comme ca meme si par hasard elle se pointe elle sera bien degoutée

Ne te prives pas de tes activités pour elle ok??
BY philippe
merci CED pour ton reconfort !!
pour ma part, ça fait 6 jours de SR, mais ça me parrais une eternitée :(
Je connais bien son carctere, sa fiertée,son orgueil,et le fait qu'elle soit vraiment autonome me font penser qu'elle ne ferras jamais le premier pas !!
il va me faloir vraiment beaucoup de soutient, je compte enormement sur vous tous !!merci :cry:
BY philippe
bonjour loly ! merci pour tes conseils mais je prefere attendre vendredi soir pour voir si elle y retourne ! je sais que je me fait violence mais je souffre tellement fort aussi lorsque je la tiens dans mes bras et que je suis conscient que c'est juste pour la danse !!
Je n'en peu plus de cette femme !!
BY philippe
Je vais essayer de tenir le bon cap ! dur dur ! mais si c'est l'unique solution alors pas le choix !J'ose esperer et y croire encore et encore !!
je me ferais violence, peut-etre un peu maso ! :F
BY loly1110
Pas maso, amoureux :D

On est tous là pour te soutenir.... Ce n'est pas facile ca on le sait tous malheureusement.

Accroche toi, et vis pour toi pas pour elle, fais des choses que tu aimes, tu aimes la danse inscrit toi dans un autre club et vas danser (dommage qu on ne soit pas de la meme region, je suis une fan de salsa et je cherche un partenaire pour prendre des cours)
BY ced600f
Philippe: J'ai bien l'impression que ton ex est comme la mienne, orgueilleuse au point de ne jamais faire le 1° pas...

Loly : Tu es de quelle région ? Je fais de la salsa, en alsace..
BY philippe
salut CED ! alors a tu la solution pour qu'elle fasse le premier pas ? vu que tu as plus d'experience ! (enfin je crois !!! )
pour la danse, je vais depuis SAMEDI dernier dans un autre club,(salsa portoricaine ) mais ça elle ne le sais pas !
Je prenais des cours de rock une fois par mois, mais aussi avec elle !! je vais devoir aussi arreter :(
moi c'est en BRETAGNE que je vis ma passion :-Ban
BY ced600f
La solution ? non désolé, je n'en ai aucune si ce n'est attendre...
J'ai fait plein d'interdits avant d'en arriver au SR et puis les raisons de mon ex de me larguer sont "ridicules" dans le sens où l'on s'est disputé parce qu'à un moment j'étais mal et je me suis confié à sa soeur. Suite à ça, elle a considéré que le couple ne marchait pas et valait mieux arrêter. L'amour est toujours là et même très fort, c'est pour ça que je suis sûr qu'elle souffre et que le SR fonctionnera même si c'est moi qui reprend contact.
Ma seule inconnue, c'est de savoir quand sera le bon moment de faire mon retour.

Quelles sont les raisons de ton ex pour t'avoir quitté ?
BY philippe
JE FAIT COURT !!
on c'est connu a la danse ! puis les choses ont ete tres vite, on c'est mis ensemble, on a habité ensemble et premiere separation, reconciliation, separation .....ect . Le 30 decembre re dispute pour des broutilles, des incompréhension, et là elle me dit de partir de chez elle (j'y allais le week-end ) je suis donc parti mais cette fois en prenent toutes mes affaires et meme les cadeaux que je lui avais fait ( mesquin !! je sais :oops: )
depuis on ne se voient qu'a la danse !
Notre histoire a durée deux ans ! voila !
BY ced600f
Arf, j'ai l'impression d'avoir vécu exactement la même chose...

Connus à la danse, on s'est mis ensemble très vite, emménagement chez elle, premiers doutes.. puis on parle de faire un enfant, séparation, réconciliation puis l'histoire de la fausse couche est revenue par le biais de sa soeur et séparation le 22 décembre...

Je compatis...

Cela fait 14 mois qu'on se connait...
BY ced600f
On s'est vu dimanche 17 janvier, chez elle, elle a fini dans mes bras, on a failli coucher ensemble, elle se blottissait contre moi, et cela se voyait que je lui avais manqué énormément.
Les sentiments sont toujours très forts, mais elle me disait de ne plus revenir, car elle ne pourra jamais se marier avec moi à cause de ce qui s'est passé (fausse couche et le fait que j'en ai parlé avec sa famille alors qu'elle voulait tout garder cacher...)
J'y suis retourné le lundi 18, et là je me suis retrouvé à un mur, pas moyen de parler, elle m'a rejeté... Je lui ai dis ce que je pensais, que je lui donnais jusqu'à la fin du mois pour réfléchir et que si je n'avais pas de nouvelles d'elle d'ici là, je refaisais ma vie ailleurs...

Elle m'a envoyé un texto le mardi soir (19/01) un truc prétexte, je pense pour garder un lien. J'ai répondu court, bref et détaché, 2h après. Depuis plus rien... Et j'avoue que ça me bouffe de l'intérieur. Je suis persuadé qu'elle attend que je me manifeste comme je l'ai toujours fait par le passé...
BY philippe
meme probleme que toi ! a chaque fois qu'on se voient au debut elle me donne de l'espoir et à la fin elle me rejette et me dit qu'il vaut mieux que je trouve quelqu'un d'autre que ce serra plus facile !
Ou encore qu'elle m'aime toujours, que se serra dure aussi pour elle mais tant pis !!
Je ne sais plus quoi faire mis apart attendre attendre attendre et attendre encore !!!
Je n'en peut plus !
BY ced600f
Je te comprends.
Je pense qu'il faut qu'elle ressente le manque et qu'elle ait vraiment peur de te perdre.
Mais avec ce genre de caractère, ça peut prendre du temps.
Je l'avais habituée à revenir chaque semaine, je ne laissais pas passer plus de 5-7 jours sans nouvelles de ma part. Aujourd'hui, on arrive à 9 jours, c'est la 1° fois que c'est aussi long et je pense que maintenant, elle commence à réaliser qu'elle risque vraiment de me perdre.
Seulement, je ne sais pas pourquoi elle ne m'a pas encore contacté. Je suppose qu'elle lutte contre ses sentiments....
Moi aussi, je souffre, j'en ai marre, je voudrais briser le silence mais je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire...

Et encore, je lui ai donné jusqu'à la fin du mois, si ça se trouve, elle est persuadée que je ne tiendrais pas, et donc va falloir que j'attendes encore quelques jours genre 2-3 février, histoire qu'elle réalise vraiment...
Bref, pas facile...
BY philippe
CED il faut tenir le coup !! au moin comme tu dit jusqu'au 2 ou 3 fevrier !
tu me dit de créer le manque, Je suis OK mais il faut savoir qu'elle a deux filles, un fils qui vient davoir une petite fille. elle garde 4enfants ( elle est nounou ) et elle est issue d'une famille de 11 ENFANTS . En claire elle est toujours entourée et n'a pas le temps de s'ennuyer et encore moin de penser a moi !
Je garde un mince espoir quand meme !
BON COURAGE A TOUS CE QUI SONT DANS LE MEME CAS !!
BY topazia
Ca ne change rien ...Quand on a aimé quelqu'un et qu'on a rompu c'est dure pour les 2 parties, ne l oubliait pas! Il y a toujours un petit truc qui rappelle l'autre, il y a toujours une petite pensée... Il faut du temps, alors courage!
BY philippe
topazia bonjour !!
J'aimerais en savoir plus sur ton histoire. Et pouquoi dit tu qu'ils reviennent toujours ?
Du temps je vais lui en laisser, mais je pense qu'il ne faut pas en laisser quand meme ou elle finira par m'oublier pour toujours !!